benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 9 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 8 févr. 2012) disait:

tcsa ( 8 févr. 2012) disait:

benjidu68000 ( 8 fév 2012) disait:

Tu choisis un propulseur en fonction de quoi ? De la température ?

Température de l'air, type de neige. Mais il existe tujours des cas particulier ou l'on fait des choix contre nature comme préparer un ski de SL avec une base de vitesse par exemple...


Explique moi en plus sa m'intéresse ...
1 Tu peut faire vite fait un petit tableau avec les propulseurs pour quel type de neige ?

2 Des sl avec une base vitesse ??? Pour quoi faire ???

3 Je sais que je suis chiant :D


UP !!!!

Svp tcsa :D :D :D :D

1 Tu regardes le tableau en dessous du produit, tout y est à part les accélérateurs au molybdène:
vola.fr

2 C'est le coté ensorcellé des technos

3 Oui je confirme :)


Merci :)

Encore autre chose ... Il sapplique comment les différent propulseur ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benjidu68000, 10/02/2012 - 12:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benjidu68000 (10 fév 2012) disait:

Merci :)

Encore autre chose ... Il sapplique comment les différent propulseur ??

Les poudres (HSCP, SP2001 ):
tu saupoudres, tu tamponnes au feutre ou au liège puis tu brosses
Les pains (fluorés ou au molybdène ) tu crayonnes, tu polis et tu brosses.

J'anticipe la question: "quand est-ce que tu utilises le tampon et quand est-ce que tu utilises le liège?"
Je crois qu'à part toi tout le monde s'en tapouille le coquillard...:)
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 févr. 2012) disait:

benjidu68000 (10 fév 2012) disait:

Merci :)

Encore autre chose ... Il sapplique comment les différent propulseur ??

Les poudres (HSCP, SP2001 ):
tu saupoudres, tu tamponnes au feutre ou au liège puis tu brosses
Les pains (fluorés ou au molybdène ) tu crayonnes, tu polis et tu brosses.

J'anticipe la question: "quand est-ce que tu utilises le tampon et quand est-ce que tu utilises le liège?"
Je crois qu'à part toi tout le monde s'en tapouille le coquillard...:)


1. Ça consiste à quoi de crayonné ?

2. Si je veut des infos je peut te MP ?

Je suis chiant :D
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Help!
si quelqu'un a une vidéo ou un schéma pour m'expliquer comment utiliser l'ergorazor svp!

je n'arrive pas à le régler comme il faut. la lame vient toucher le ski au lieu de toucher la bande abs. Pourtant la lame touche bien la bande abs à l'arrêt mais qd je commence à tirer l'ergo... ça ne va plus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
little_sidewinder (11 fév 2012) disait:

Help!
si quelqu'un a une vidéo ou un schéma pour m'expliquer comment utiliser l'ergorazor svp!

je n'arrive pas à le régler comme il faut. la lame vient toucher le ski au lieu de toucher la bande abs. Pourtant la lame touche bien la bande abs à l'arrêt mais qd je commence à tirer l'ergo... ça ne va plus...

tu as bien réglé le déport de l'outil puis serré la vis?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
oui... peut être qu'il faut que j’appuie plus sur la carre quand je tire l'ergo. Peur de faire une bêtise :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
La MX200 par ces neiges froides et sèches ça glisse ... pas du tout !!! Je me faisais déposer par des gars qui ne fart jamais leur skis, à vous dégouter d'entretenir ses skis !
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Bon après lecture de toutes ces pages j'ai décidé de me lancer dans le fartage! malette de fartage vola acheté + brosse nylon et Mx200.. Y'a plus qu'à tester! :)
Merci en tout cas aux participants de ce post!
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (13 fév 2012) disait:

La MX200 par ces neiges froides et sèches ça glisse ... pas du tout !!! Je me faisais déposer par des gars qui ne fart jamais leur skis, à vous dégouter d'entretenir ses skis !


Euuuuuhhhhh je me trompe peut être mais la MX200 est une base et non un fart de glisse (même si il ai utilisé comme si s'en était un ) !!!!

Après moi j'ai farté au bleu avait pas de problème. :)

Ou alors si tu veut tu as toujours la possibilité de changer de base, je pense que celle la serait indiqué: vola.fr
Mais sa c'est à confirmé par tcsa
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Le fart mx 200 est un fart de glisse pour les neiges tres abrasives (surtout les artificielles) des stades de slaloms.

Ce n'est pas une base, mais ses qualites de fart tendre, le rend interressant pour tout ce qui est impregnation (même si le terme peut paraître impropre pour certain :)

Tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 13/02/2012 - 20:10
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
C'est bon j'ai réussi à utiliser l'ergorazor... pas pratique quand on est gaucher!

La pierre dimantée vous la conserver dans de l'eau? ( j'ai vu ça sur une vidéo) pour la nettoyer vous utilisez qlq chose en particulier?
Et j'ai acheté une gomme en plus de la pierre diamantée 200
Si je passe la gomme après la pierre diamantée c'est utile pour affiner le travail ou aucun effet?
Et la gomme il faut bien la passer comme une pierre dimantée avec l'équerre ou juste sur le tranchant de la carre?

Merci!
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Diamant + eau permet de "moins" user la plaquette lors de l'utilisation. Après tu peux nettoyer au defarteur liquide et bien secher après.

Pour la gomme, si tu passes plaquettes puis gomme... En fait la gomme desafute, surtout si tu la passes sur le tranchant donc siu tu passes la gomme le long du ski, tu desafutes tout...

Moi je passe la gomme en spatule et talon pour desafuter et rendre l'entree en courbe moins "agressive", mais le reste des carres est travaille avec lime, plaquette et pierre.

La plaquette c'est pour la finition. Si tu veux ameliorer la finition, investis dans des plaquettes avec un grain plus fin ou/et une arkansas.

Bon courage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 14/02/2012 - 09:50
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
zapiks.fr

à 1 min 15 ça c'est de l'affutage d'homme !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew (14 fév 2012) disait:

zapiks.fr

à 1 min 15 ça c'est de l'affutage d'homme !!!

Là pour le coup on est plus dans du desaffûtage :):)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
oui m'enfin bon, tout ca pour dire que si on prend un guide à peu près correcte, on peut aussi affuter à la disqueuse . Pas besoin d'investir dans 800 limes diff
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Izoard (13 févr. 2012) disait:

Le fart mx 200 est un fart de glisse pour les neiges tres abrasives (surtout les artificielles) des stades de slaloms.

Ce n'est pas une base, mais ses qualites de fart tendre, le rend interressant pour tout ce qui est impregnation (même si le terme peut paraître impropre pour certain :)

Tcho

Parfois les choix sont difficiles. Le mieux c'est le techno à domicile:
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Izoard (14 fév 2012) disait:

Diamant + eau permet de "moins" user la plaquette lors de l'utilisation. Après tu peux nettoyer au defarteur liquide et bien secher après.

Pour la gomme, si tu passes plaquettes puis gomme... En fait la gomme desafute, surtout si tu la passes sur le tranchant donc siu tu passes la gomme le long du ski, tu desafutes tout...

Moi je passe la gomme en spatule et talon pour desafuter et rendre l'entree en courbe moins "agressive", mais le reste des carres est travaille avec lime, plaquette et pierre.

La plaquette c'est pour la finition. Si tu veux ameliorer la finition, investis dans des plaquettes avec un grain plus fin ou/et une arkansas.

Bon courage


Ok merci! y a d'autres moyens que de la nettoyer au défarteur liquide?

Et donc si j'ai de la rouille sur mes carres il faut mieux passer un coup de plaquette diamantée pour la retirer ou gomme puis lime + plaquette?

j'ai plus qu'a recommencer mon affutage j'ai passé la gomme tout le long des carres :gogol:
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Séquence fartage:
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

séquence affûtage maison :

media.zoom-cinema.fr

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder (14 fév 2012) disait:

Ok merci! y a d'autres moyens que de la nettoyer au défarteur liquide?

Et donc si j'ai de la rouille sur mes carres il faut mieux passer un coup de plaquette diamantée pour la retirer ou gomme puis lime + plaquette?

j'ai plus qu'a recommencer mon affutage j'ai passé la gomme tout le long des carres :gogol:

Sinon tu peu utilisé de l'essence F comme défarteur liquide.

Pour le rouille, il vaut mieux utilisé la gomme ou du scotch-brite
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (14 fév 2012) disait:

little_sidewinder (14 fév 2012) disait:

Ok merci! y a d'autres moyens que de la nettoyer au défarteur liquide?

Et donc si j'ai de la rouille sur mes carres il faut mieux passer un coup de plaquette diamantée pour la retirer ou gomme puis lime + plaquette?

j'ai plus qu'a recommencer mon affutage j'ai passé la gomme tout le long des carres :gogol:

Sinon tu peu utilisé de l'essence F comme défarteur liquide.

Pour le rouille, il vaut mieux utilisé la gomme ou du scotch-brite


Ou tout simplement les passer au savon de marseille pour éviter qu'ils rouillent quand tu stockes tes skis... :)

Pour la rouille, un coup de lime marche bien. Le pb de passer la plaquette 100 sur la rouille c'est que ça te bouffe très vite ta plaquette... Enfin c'est ce que j'ai trouvé...

Tcho
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, le mieux c'est d’évité la rouille en les essuyant aprés utilisation
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Et meme si tu en chopes, un léger coup de lime suivi de la plaquette diamant, ça fait du très bon travail.

tcho
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
J'ai jamais chopé de rouille, à chaque fois j’essuie mes skis.
En gros ma gomme abrasive... elle est plus là pour la déco!

Merci en tout cas!
hardcore_power
hardcore_power

inscrit le 30/01/12
11 messages
Salut,
je viens d'acheter des skis neufs, et à ma suprise j'ai vu qu'il fallait les farter plusieurs fois. Bon j'ai lu pas mal de truc sur le fartage et la vidéo "pas mon garage". Je commence a bien comprendre le principe mais j'ai encore 2 ou 3 questions.

Si j'ai compris il faut pour un ski neuf faire 3/4 cycles de 2*R021 et 1*fart (bleu, rouge etc).
Est-ce que je peux mettre du vola e-wax (moins cher) à la place du rouge etc ? Je ne cherche pas a avoir un ski de compét ce n'est que pour le loisir!

Ensuite je pars skier en décembre, est-ce que je dois le faire maintenant ou le faire avant le départ ?
J'ai besoin de faire l'entretien inter-saison (hivernage) comme j'ai pu voir un peu partout malgré que mes skis sont neufs ?

Les pains durent longtemps dans le temps ? Car j'aurai 2 paires à faire.

Merci beaucoup. (désolé ce sont des questions de débutant...)
hardcore_power
hardcore_power

inscrit le 30/01/12
11 messages
Au fait sa vaut le coup d'investir dans un fer à farter (genre le swix à 40€ où on peut choisir sa température) ou le fer à mémé est largement suffisant ?
Comme je débute, je ne souhaite pas cramer mes semelles. ^^



ps: désolé je n'ai pas réussi à éditer mon message précédent. ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Le fer adapté est quand même bien plus pratique, à toi de voir si t'as le budget.

Si tu ne skis pas d'ici décembre, oui, pose ton fart et racle le seulement à la prochaine saison.

La durée du pain dépend de la fréquence de ride et de fartage, mais aussi de si tu imprègnes ou si tu pose juste un fart avant d'aller glisser.
Mon pain de fart 500g (15€) a dû me faire une trentaine de fartages, et je suis assez généreux en général.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
hardcore_power (14 fév 2012) disait:


J'ai besoin de faire l'entretien inter-saison (hivernage) comme j'ai pu voir un peu partout malgré que mes skis sont neufs ?



juste pour info, comme tu les reposes l'été,
on ne dit pas hivernage mais éternage.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
c'est pas estivage ?^^
hardcore_power
hardcore_power

inscrit le 30/01/12
11 messages
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du fart, c'est bien ça qu'il faut faire ?

Pour la fréquence, je ski 7 jours par ans.

J'ai parlé d'hivernage, car sur le site décathlon ils font cette prestation Hivernage (Fartage inter-saison). Bon apparement sa confirme ce que j'ai lu par ci par là, ils ne s'y connaissent à pas grand choses. (tout comme moi lol)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui, donc ton pain va durer !

Pour 7j par an, moi je prendrai 500g d'universel, de la paraffine à défarter et c'est tout...

Fartage avant ta semaine (tu peux en faire plusieurs si tu veux mieux nourrir la semelle), puis un en milieu, et quand tu rentres défartage pour nettoyer ton ski puis fartage que tu racles pas avant la saison suivante, et roulez jeunesse !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pour 7j par ans, je défarterai avec l'universel (si universel il achete).
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
hardcore_power (14 fév 2012) disait:

Salut,
je viens d'acheter des skis neufs, et à ma suprise j'ai vu qu'il fallait les farter plusieurs fois. Bon j'ai lu pas mal de truc sur le fartage et la vidéo "pas mon garage". Je commence a bien comprendre le principe mais j'ai encore 2 ou 3 questions.

1.Si j'ai compris il faut pour un ski neuf faire 3/4 cycles de 2*R021 et 1*fart (bleu, rouge etc).
2.Est-ce que je peux mettre du vola e-wax (moins cher) à la place du rouge etc ? Je ne cherche pas a avoir un ski de compét ce n'est que pour le loisir
!

Ensuite je pars skier en décembre, est-ce que je dois le faire maintenant ou le faire avant le départ ?
J'ai besoin de faire l'entretien inter-saison (hivernage) comme j'ai pu voir un peu partout malgré que mes skis sont neufs ?

Les pains durent longtemps dans le temps ? Car j'aurai 2 paires à faire.

Merci beaucoup. (désolé ce sont des questions de débutant...)


1. Euh non tu fait 3 fois RO21 puis 1 fois base (base vsr ou slg ou fart bleue ) (pour un blocage thermique, le fart rouge sera trop tendre )

2. Oui comme fart de glisse tu peut prendre n'importe quelle fart (EWax, universel, training, etc ... )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouais, pas faux !
J'avais zappé qu'on pouvait aussi s'en sortir comme ça...
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
cravi (14 fév 2012) disait:

pour 7j par ans, je défarterai avec l'universel (si universel il achete).


Pourquoi il défarterai avec de l'universel alors qu'il a déjà le RO21 qu'il a utilisé pour son imprégnation ???
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je crois qu'il a rien acheté, il pose des questions...
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (14 fév 2012) disait:

Je crois qu'il a rien acheté, il pose des questions...



Qu'il a ou qu'il va ... Je part du principe qu'il va acheter le matériel qu'il a cité avant ....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Moi je dis, il arrive juste dans l'étape du fartage, personne ne sait si il va tomber du coté de la force obscure ou pas. Donc peut etre pas la peine d'investir dans plein de type de fart différent.

Je préfère le voir tout faire à l'e-wax avec un fer à farter plutot que d'avoir la base, le ro21 et les tricolores avec le fer à mémé.

Si par la suite il évolue, devient plus pointu, il garde le matos qu'il a déja, achete la base et le ro21 et roule.
Alors que si au final, ca lui prend trop de temps, qu'il ne chope pas le virus, il fera quoi de sa base, son ro21 etc...?
Il mettra que du e-wax et quand il en aurra plus il fartera à la base ou le ro21 selon ce qui tombe en premier sous la main?

A lui de voir comment il va se passionner (ou pas).
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
cravi (15 fév 2012) disait:

Moi je dis, il arrive juste dans l'étape du fartage, personne ne sait si il va tomber du coté de la force obscure ou pas. Donc peut etre pas la peine d'investir dans plein de type de fart différent.

Je préfère le voir tout faire à l'e-wax avec un fer à farter plutot que d'avoir la base, le ro21 et les tricolores avec le fer à mémé.

Si par la suite il évolue, devient plus pointu, il garde le matos qu'il a déja, achete la base et le ro21 et roule.
Alors que si au final, ca lui prend trop de temps, qu'il ne chope pas le virus, il fera quoi de sa base, son ro21 etc...?
Il mettra que du e-wax et quand il en aurra plus il fartera à la base ou le ro21 selon ce qui tombe en premier sous la main?

A lui de voir comment il va se passionner (ou pas).


Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement ... Moi je le corrigeais juste ( base ou fart bleu plutôt que fart rouge ) après c vrai qu'il vaut mieux pas d'imprégnation et un bon fartage que skier sur une base.

:)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
cravi (15 fév 2012) disait:

Moi je dis, il arrive juste dans l'étape du fartage, personne ne sait si il va tomber du coté de la force obscure ou pas. Donc peut etre pas la peine d'investir dans plein de type de fart différent.

Je préfère le voir tout faire à l'e-wax avec un fer à farter plutot que d'avoir la base, le ro21 et les tricolores avec le fer à mémé.

Si par la suite il évolue, devient plus pointu, il garde le matos qu'il a déja, achete la base et le ro21 et roule.
Alors que si au final, ca lui prend trop de temps, qu'il ne chope pas le virus, il fera quoi de sa base, son ro21 etc...?
Il mettra que du e-wax et quand il en aurra plus il fartera à la base ou le ro21 selon ce qui tombe en premier sous la main?

A lui de voir comment il va se passionner (ou pas).


Enak il a le fer à mémé! Et toc!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
little_sidewinder (15 fév 2012) disait:

cravi (15 fév 2012) disait:

Moi je dis, il arrive juste dans l'étape du fartage, personne ne sait si il va tomber du coté de la force obscure ou pas. Donc peut etre pas la peine d'investir dans plein de type de fart différent.

Je préfère le voir tout faire à l'e-wax avec un fer à farter plutot que d'avoir la base, le ro21 et les tricolores avec le fer à mémé.

Si par la suite il évolue, devient plus pointu, il garde le matos qu'il a déja, achete la base et le ro21 et roule.
Alors que si au final, ca lui prend trop de temps, qu'il ne chope pas le virus, il fera quoi de sa base, son ro21 etc...?
Il mettra que du e-wax et quand il en aurra plus il fartera à la base ou le ro21 selon ce qui tombe en premier sous la main?

A lui de voir comment il va se passionner (ou pas).


Enak il a le fer à mémé! Et toc!

Enak il ski, il ne se pignole pas comme nous, re toc !
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis

Moi justement, pour 7 jours par an, j'aurais tendance à avoir trois farts (le kit 3 X 30g par exemple, qui n'est pas cher vola.fr ) + une base VSR + un pain de R021.
Je m'explique : quand tu pars pour une semaine que tu as planifiée de longue date, tu peux avoir de sacrés changements de neige et tu ne peux pas prévoir 2 mois à l'avance. Quitte à farter, autant appliquer le fart le plus approprié et profiter à max des 7 jours sans. Exemple la semaine prochaine, les conditions ne seront pas du tout pareilles que la semaine dernière.

Je dirais :
1) j'impregne au RO21
2) je bloque avec la base VSR
3) je ne racle pas, je garde mon ski comme ça jus'au dernier moment
4) au dernier moment j'applique le bon fart en fonction des conditions.
5) je m'éclate avec des skis adaptés
6) Au retour, je nettoie avec la R021
7) je pose une couche de RO21
8) je ne racle pas et je stocke pour l'hiver prochain

Le travail est le même et pour seulement 10 euros d'écart, bah je suis paré pour toutes conditions....

PS : la RO21 peut être remplacée par du jaune ou de l'universel, ce qui baissera le prix (mais c'est moins bien je trouve)

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Du jaune (pour nettoyer, imprégner et pour le printemps) et du rouge ou E-wax comme fart de glisse (hors printemps) ca suffit deja pour faire du bon boulot.
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
louis3008 (15 fév 2012) disait:

Moi justement, pour 7 jours par an, j'aurais tendance à avoir trois farts (le kit 3 X 30g par exemple, qui n'est pas cher vola.fr ) + une base VSR + un pain de R021.
Je m'explique : quand tu pars pour une semaine que tu as planifiée de longue date, tu peux avoir de sacrés changements de neige et tu ne peux pas prévoir 2 mois à l'avance. Quitte à farter, autant appliquer le fart le plus approprié et profiter à max des 7 jours sans. Exemple la semaine prochaine, les conditions ne seront pas du tout pareilles que la semaine dernière.

Je dirais :
1) j'impregne au RO21
2) je bloque avec la base VSR
3) je ne racle pas, je garde mon ski comme ça jus'au dernier moment
4) au dernier moment j'applique le bon fart en fonction des conditions.
5) je m'éclate avec des skis adaptés
6) Au retour, je nettoie avec la R021
7) je pose une couche de RO21
8) je ne racle pas et je stocke pour l'hiver prochain

Le travail est le même et pour seulement 10 euros d'écart, bah je suis paré pour toutes conditions....

PS : la RO21 peut être remplacée par du jaune ou de l'universel, ce qui baissera le prix (mais c'est moins bien je trouve)


Re euuuuhhhh ... :)

Te fait pas chier avec des farts de couleur prend un E-Wax (il est plus policalent, quasiment au meme prix et en plus c ecologique :D :D :D )parce que en montagne la neige peut changer très vite (temp d'air, etc ... )
Après la c'est juste que je trouve que sa devient débile ... Moi je dit sa je dit rien :D
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (15 fév 2012) disait:

Du jaune (pour nettoyer, imprégner et pour le printemps) et du rouge ou E-wax comme fart de glisse (hors printemps) ca suffit deja pour faire du bon boulot.


+1 sauf que faire une imprégnation c'est pas forcément débile vu qu'il part une semaine entière et qu'il aura pas forcément le temp de farter pendant la semaine ( entre de genépi ;) )
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
benjidu68000 (15 fév 2012) disait:


Re euuuuhhhh ... :)

Te fait pas chier avec des farts de couleur prend un E-Wax (il est plus policalent, quasiment au meme prix et en plus c ecologique :D :D :D )parce que en montagne la neige peut changer très vite (temp d'air, etc ... )
Après la c'est juste que je trouve que sa devient débile ... Moi je dit sa je dit rien :D


Quand je parlais de conditions, je parlais du fait que quand tu reserves tu ne sais pas quelles conditions tu vas avoir... donc moi PERSO, vu que je farte, bah je préfère mettre un fart au dernier moment, selon les conditions qui sont prévues pour la semaine, je ne parle pas de changer de fart tous les jours !!!! juste de regarder les prévisions météo, et de mettre du bleu si les conditions sont identiques à la semaine dernière, ou du jaune si ça commence à fondre... rien d'autre ... Ok, en deux jours ça peu changer du tout au tout, mais bon tu passes pas non plus du -20 au +5 en 48H.
Et puis, si tu veux pas me faire chier du tout.... bah tu le donnes à farter.
Ce n'est que mon avis..

Que tu ne sois pas d'accord, bah heureusement, on n'est pas en Syrie, que tu parles de débilité, c'est pas que je sois susceptible mais ça me chafouine un peu quand même :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louis3008, 15/02/2012 - 21:14
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un rouge ou Ewax ca suffit les 3/4 du temps (voir même 95% de l'hiver) le reste étant la neige de printemps humide.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon petit rappel:
Le fartage c'est jouer avec des paraffines de différentes duretés.
Donc dans l'absolu je prépare avec du tendre (dans le jargon techno on dit gras ) puis je mets du dur.
Pour glisser, je mets le fart ad hoc.

Concrètement:
La solution basique : j'ai un fart intérmédiaire avec lequel je fais tout. Typiquement E-wax ou rouge training.
La solution basique + : J'ai trois fart training: Jaune (tendre ), rouge (moyen ), bleu (dur ). En plus de faire glisser selon les conditions, le jaune me sert à nettoyer, imprégner et le bleu à durcir.
La solution "mes premiers pas dans la prépa" : Du très tendre pour nettoyer (RO21 ) que j'utiliserai aussi dans une imprégnation sandwich. Une base de type GS et trois fart de glisse (Ja, Ro, Bl ).
La solution "j'assure et mes copains me refilent leurs skis à préparer" : Une RO21 pour nettoyer, une MX200 pour imprégner, Une base et trois fart de glisse.
La solution "coté obscur de la force" : Ben j'ai 32 farts différents à vous proposer...:)
hardcore_power
hardcore_power

inscrit le 30/01/12
11 messages
benjidu68000 (15 févr. 2012) disait:

Super Seb (15 fév 2012) disait:

Du jaune (pour nettoyer, imprégner et pour le printemps) et du rouge ou E-wax comme fart de glisse (hors printemps) ca suffit deja pour faire du bon boulot.


+1 sauf que faire une imprégnation c'est pas forcément débile vu qu'il part une semaine entière et qu'il aura pas forcément le temp de farter pendant la semaine ( entre de genépi ;) )

+1 surtout que je n'aurai pas envi de farter, car vacances c'est vacances. Ski la journée, piscine avant la soirée, puis resto (humm la raclette à l'ancienne, oh pis le génépi aussi lol) et hop dodo pour avoir la forme le lendemain. Franchement pas envi de farter pendant ces vacances là.

De plus je ne recherche pas un ski qui glisse au top niveau.
Mais il est clair que je veux prendre soins de mes skis, je n'ai pas investi pour en racheter 3 ans aprés...

En tout cas, mon sujet fait débat et c'est une bonne chose, sa me permet de voir différentes façon de procéder.

Donc dans mon cas qui ski (7j) au mois de décembre (donc jamais au printemps) et pour bien préparer mes skis neufs, je dois faire ?

1 -> fart universel (ou e-wax, rouge...)
ou
2 -> R021 (ou jaune) + fart de glsse universel (ou e-wax, rouge..)
ou
3 -> R021 + base (bleu...) + fart de glisse

Je souhaite bien les entretenir mais pas non plus dépenser énormenent.

Merci. ;)
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
louis3008 (15 fév 2012) disait:

benjidu68000 (15 fév 2012) disait:


Re euuuuhhhh ... :)

Te fait pas chier avec des farts de couleur prend un E-Wax (il est plus policalent, quasiment au meme prix et en plus c ecologique :D :D :D )parce que en montagne la neige peut changer très vite (temp d'air, etc ... )
Après la c'est juste que je trouve que sa devient débile ... Moi je dit sa je dit rien :D


Quand je parlais de conditions, je parlais du fait que quand tu reserves tu ne sais pas quelles conditions tu vas avoir... donc moi PERSO, vu que je farte, bah je préfère mettre un fart au dernier moment, selon les conditions qui sont prévues pour la semaine, je ne parle pas de changer de fart tous les jours !!!! juste de regarder les prévisions météo, et de mettre du bleu si les conditions sont identiques à la semaine dernière, ou du jaune si ça commence à fondre... rien d'autre ... Ok, en deux jours ça peu changer du tout au tout, mais bon tu passes pas non plus du -20 au +5 en 48H.
Et puis, si tu veux pas me faire chier du tout.... bah tu le donnes à farter.
Ce n'est que mon avis..

Que tu ne sois pas d'accord, bah heureusement, on n'est pas en Syrie, que tu parles de débilité, c'est pas que je sois susceptible mais ça me chafouine un peu quand même :)


Je persiste à dire que c'est complètement débile:

Le mec ski 7 jour par an pourquoi est ce qu'il devrait ce faire chier à aller regarder des prévisions météo ( qui je le rappel sont des PRÉVISION donc incertaine ) alors qu'il pourrait tous simplement prendre un E-Wax qui ai moins cher et où il sera quasiment sur d'être dans la bonne plage de température ???

Je dois être un peu débile de vouloir faciliter la vie de ce mec !!! :(