benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
hardcore_power (15 févr. 2012) disait:

+1 surtout que je n'aurai pas envi de farter, car vacances c'est vacances. Ski la journée, piscine avant la soirée, puis resto (humm la raclette à l'ancienne, oh pis le génépi aussi lol) et hop dodo pour avoir la forme le lendemain. Franchement pas envi de farter pendant ces vacances là.

De plus je ne recherche pas un ski qui glisse au top niveau.
Mais il est clair que je veux prendre soins de mes skis, je n'ai pas investi pour en racheter 3 ans aprés...

En tout cas, mon sujet fait débat et c'est une bonne chose, sa me permet de voir différentes façon de procéder.

Donc dans mon cas qui ski (7j) au mois de décembre (donc jamais au printemps) et pour bien préparer mes skis neufs, je dois faire ?

1 -> fart universel (ou e-wax, rouge...)
ou
2 -> R021 (ou jaune) + fart de glsse universel (ou e-wax, rouge..)
ou
3 -> R021 + base (bleu...) + fart de glisse

Je souhaite bien les entretenir mais pas non plus dépenser énormenent.

Merci. ;)


1. Bien si tu fart après chaque sortie

2. Je suis pas vraiment sur que ca sert à quelque chose vu qu'il n'y a pas de blocage thermique ( vérifié avec tcsa )

3. Le mieux
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
benjidu68000 (16 fév 2012) disait:

[quote=hardcore_power (15 févr. 2012)

3 -> R021 + base (bleu...) + fart de glisse

Je souhaite bien les entretenir mais pas non plus dépenser énormenent.

Merci. ;)


1. Bien si tu fart après chaque sortie

2. Je suis pas vraiment sur que ca sert à quelque chose vu qu'il n'y a pas de blocage thermique ( vérifié avec tcsa )

3. Le mieux
[/quote]

ça doit être toi je pense : en terme de travail c'est exactement la même chose, sauf que je dit : plutôt qu'un gros pain d'universel, 3 petits de dureté différente... même travail, même prix
Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué en termes de pose...
maintenant je n'ai jamais dit qu'un universel n'irait pas.
Après on va pas se prendre la tête sur la couleur du fart !!! l'important c'est de faire une bonne impré puis de bloquer.
Et si hardcore préfère n'avoir qu'un seul fart de glisse (ou trois), bah il a le droit !
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
louis3008 (16 fév 2012) disait:

benjidu68000 (16 fév 2012) disait:

[quote=hardcore_power (15 févr. 2012)

3 -> R021 + base (bleu...) + fart de glisse

Je souhaite bien les entretenir mais pas non plus dépenser énormenent.

Merci. ;)


1. Bien si tu fart après chaque sortie

2. Je suis pas vraiment sur que ca sert à quelque chose vu qu'il n'y a pas de blocage thermique ( vérifié avec tcsa )

3. Le mieux


ça doit être toi je pense : en terme de travail c'est exactement la même chose, sauf que je dit : plutôt qu'un gros pain d'universel, 3 petits de dureté différente... même travail, même prix
Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué en termes de pose...
maintenant je n'ai jamais dit qu'un universel n'irait pas.
Après on va pas se prendre la tête sur la couleur du fart !!! l'important c'est de faire une bonne impré puis de bloquer.
Et si hardcore préfère n'avoir qu'un seul fart de glisse (ou trois), bah il a le droit !
[/quote]

Tu as raison c'est à lui de choisir il n'empêche que tes 3 tout petit pain font 30gr chacun -> donc pas beaucoup de fartage ...
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
tcsa (14 févr. 2012) disait:

Séquence fartage:


Attention TCSA sur la droite ya pas un peu de fluorclean (Solvent maplus) et aussi une base maplus verte , et je note aussi la roto brosse Solda et le fer SWIX .

C'est la transju ????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeffski (16 févr. 2012) disait:

Attention TCSA sur la droite ya pas un peu de fluorclean (Solvent maplus) et aussi une base maplus verte , et je note aussi la roto brosse Solda et le fer SWIX .

C'est la transju ????

Et la marque du spot? tu as oublié la marque du spot :)
T'as vu y'a pas de dragon. Tu sais pourquoi? Parce que les dragons ça n'existe pas :):):)

Yep transju!!!
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
Le spot c'est un leroyMerlin 40w . Peut etre un petit dragon dans les poches de dom va savoir avec un peu d'imagination.:-)))
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ouais et le gars il est droitier dirait Derrick ... Et le port du masque c'est parce qu'il a mauvaise allène ?


Putain ça avance pas ce sujet ;-)
hardcore_power
hardcore_power

inscrit le 30/01/12
11 messages
benjidu68000 (16 fév 2012) disait:

Je dois être un peu débile de vouloir faciliter la vie de ce mec !!! :(

Non non ! :)

Donc si je résume la 1ére fois, il faut que je passe 3 fois du R021 (ou jaune) puis une base (bleu) et un fart e-wax ?

Mais concrétement la base sert à quoi ?
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
hardcore_power (17 fév 2012) disait:

benjidu68000 (16 fév 2012) disait:

Je dois être un peu débile de vouloir faciliter la vie de ce mec !!! :(

Non non ! :)

1.Donc si je résume la 1ére fois, il faut que je passe 3 fois du R021 (ou jaune) puis une base (bleu) et un fart e-wax ?

2.Mais concrétement la base sert à quoi ?


1. Ta tout compris et tu refais sa (intégralité ) toutes les 10 sorties (donc pour toi toutes les saisons ), et NORMALEMENT tu refarte toutes les sorties

2. Ça sert à faire un blocage thermique avec le fart mou (RO21 ) la il faut que tcsa soit la pour plus de précision
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
toujours des couches de fart et toujours ce problème de blanchiment, essentiellement sur les côtés des semelles + cette sensation de mauvaise glisse.
photos envoyées chez ZAG pour avis, au final les skis sont partis ce matin en SAV.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
dido (22 fév 2012) disait:

toujours des couches de fart et toujours ce problème de blanchiment, essentiellement sur les côtés des semelles + cette sensation de mauvaise glisse.
photos envoyées chez ZAG pour avis, au final les skis sont partis ce matin en SAV.


Sur le site Swix Ski School, ils montrent l'utilisation d'un fart en poudre extrêmement dur (LF3 ou CH3) qu'ils appliquent au fer, avant la pose du fart de glisse final, sur les côtés des semelles, près des carres, là où elles blanchissent le plus facilement.
J'ai pas l'URL directe vu que c'est du flash mais tu y arrives en:
- choisissant la langue (anglais, allemand ou ... norvégien)
- Alpine - Racing
- Start Swix School
- Race preparation
- 2.2 Application of wax
L'application de la poudre arrive vers 1'10"
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Salut
le voici ici
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
dido (22 fév 2012) disait:

toujours des couches de fart et toujours ce problème de blanchiment, essentiellement sur les côtés des semelles + cette sensation de mauvaise glisse.
photos envoyées chez ZAG pour avis, au final les skis sont partis ce matin en SAV.


moi aussi ça blanchit mais que sur les côtés des semelles niveau des fixations. Et pas de sensation de mauvaise glisse.
tu pourrais mettre une photo?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pages 43
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
je recois mon fart universelle, mon racloir 3mm et ma brosse nylon jeudi =)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder (25 févr. 2012) disait:

dido (22 fév 2012) disait:

toujours des couches de fart et toujours ce problème de blanchiment, essentiellement sur les côtés des semelles + cette sensation de mauvaise glisse.
photos envoyées chez ZAG pour avis, au final les skis sont partis ce matin en SAV.


moi aussi ça blanchit mais que sur les côtés des semelles niveau des fixations. Et pas de sensation de mauvaise glisse.
tu pourrais mettre une photo?

D'un côté, j'ai envie de dire que c'est l'endroit où le ski en prends le plus dans la gueule, donc normal qu'il blanchisse plus rapidement là ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui c'est assez normal.
mais pour mon cas, même avec un fartage après chaque utilisation 1h de ski suffisait pour que le phénomène ré-apparaisse.
et au fil des jours il restait comme un "spectre" sur la semelle qui ne disparaissait plus.
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
est-tu sur d'avoir laisser le fart reposé minimum 2h !
et pense bien a étalé le fart partout avec ton fer
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
excuse j'avais pas vu les photos!
c'est vrai que c'est bizarre, ça a un aspect symétrique.
tu nous diras ce que dit le SAV de zag
Raghnarok (26 fév 2012) disait:

little_sidewinder (25 févr. 2012) disait:

dido (22 fév 2012) disait:

toujours des couches de fart et toujours ce problème de blanchiment, essentiellement sur les côtés des semelles + cette sensation de mauvaise glisse.
photos envoyées chez ZAG pour avis, au final les skis sont partis ce matin en SAV.


moi aussi ça blanchit mais que sur les côtés des semelles niveau des fixations. Et pas de sensation de mauvaise glisse.
tu pourrais mettre une photo?

D'un côté, j'ai envie de dire que c'est l'endroit où le ski en prends le plus dans la gueule, donc normal qu'il blanchisse plus rapidement là ;)

oui tout à fait d'accord! :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
2h ??!!
a chaque fois c'est mini 1 nuit.
avec le fer aucun manque, j'étale soigneusement de la spatule au talon.
j'ai 5 paires de skis toutes entretenues de la même manière et seul ceux-là ont ce problème.

ZAG ne m'a pas donné d'explication mais a la vue des photos et le détail de l'entretien, ils ont immédiatement proposé l'echange.
extrait du mail:

nous échangeons toutes les paires défectueuses et le problème que vous rencontrez rentre dans ce cadre.
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
bin ouai alors sa vient surment de la semelles !
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
Ou alors si tu vient juste de te mettre à farter il est possible que à force de skier sans fart tu es cramé ta semelle ... :(
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
quand on crame sa semelle c'est pas toute la semelle qui est touchée? ou ça peut etre que les bords comme la?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
non ça fait qques années que je farte, mais il n'y a que qques temps que j'ai remplacé mon matériel de "recup" ou bricolage par du matos spécifique fartage.

par contre ces skis Zag n'ont connu depuis la sortie d'emballage, que du fart Vola, un fer a farter (swix) et le respect des températures.
Ils sont stockés au sec dans un local aéré et chauffé.

le plus surprenant c'est la vitesse a laquelle le blanchiment revenait et également ces "particules" noires lors du fartage.
aucun souci sur mes autres skis.
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder (27 févr. 2012) disait:

quand on crame sa semelle c'est pas toute la semelle qui est touchée? ou ça peut etre que les bords comme la?


Oui ça commence par les bords puis toutes la semelle au fur et à mesure que tu skie sans farter !!
benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
dido (27 févr. 2012) disait:

non ça fait qques années que je farte, mais il n'y a que qques temps que j'ai remplacé mon matériel de "recup" ou bricolage par du matos spécifique fartage.

par contre ces skis Zag n'ont connu depuis la sortie d'emballage, que du fart Vola, un fer a farter (swix) et le respect des températures.
Ils sont stockés au sec dans un local aéré et chauffé.

le plus surprenant c'est la vitesse a laquelle le blanchiment revenait et également ces "particules" noires lors du fartage.
aucun souci sur mes autres skis.


Il possible que tu es cramé ta semelle en utilisant le vieux faire à mémé ... Une fois que ta semelle est cramé elle reblanchi effectivement très vite ... Mais bon tu t'en fou puisque tu te fait échanger les skies !!!
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
voila j'ai recu ma brosse nylon mon racloir et mon fart y'a plus qu'a farté ^^
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
vous savez ou on peut trouve du fart 500g ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FloFly42 (28 fév 2012) disait:

vous savez ou on peut trouve du fart 500g ?

oui :)
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
ou ^^
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa (28 fév 2012) disait:

FloFly42 (28 fév 2012) disait:

vous savez ou on peut trouve du fart 500g ?

oui :)

T'es vache ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dido,

Il arrive que des semelles aient un défaut (une fragilité ) et qu'elle brule rapidement. Je pense que c'est le cas de celles de tes Zag.

Par ailleurs, il est assez difficile de bien récupérer une semelle durement cramée...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pure88 (28 fév 2012) disait:

tcsa (28 fév 2012) disait:

FloFly42 (28 fév 2012) disait:

vous savez ou on peut trouve du fart 500g ?

oui :)

T'es vache ;)

Meuuuuhhhhhhhh ? :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa (28 févr. 2012) disait:

Dido,

Il arrive que des semelles aient un défaut (une fragilité ) et qu'elle brule rapidement. Je pense que c'est le cas de celles de tes Zag.

Par ailleurs, il est assez difficile de bien récupérer une semelle durement cramée...


Même avec de l’indice 40 et de la Biafine ?? :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FloFly42 (28 fév 2012) disait:

ou ^^

Ben soit tu habites pas loin d'un vieux grigou et il n'y a pas de problème. Soit, tu m'envoies un MP :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si certains sont intéressés j'ai des farts en paillettes en bacs de 5 et 12 kg. Je fais un super tarot. :):)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 févr. 2012) disait:

Si certains sont intéressés j'ai des farts en paillettes en bacs de 5 et 12 kg. Je fais un super tarot. :):)

Tu revends le vieux fart que ta raclé ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb (28 févr. 2012) disait:

tcsa (28 févr. 2012) disait:

Si certains sont intéressés j'ai des farts en paillettes en bacs de 5 et 12 kg. Je fais un super tarot. :):)

Tu revends le vieux fart que ta raclé ;)

Merde l'arnaque est découverte. :)
Blague à part, personne n'en veut des seaux de paillettes??? C'est hyper économique. Faut juste avoir une 100aine de paires à farter c'est tout :):)
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Après avoir lu tout un tas de truc sur ce topic je me pose des questions.

Actuellement voila ma façon de procéder sachant que mon objectif est purement de l'entretien basique sans me prendre la tête :

Après ma semaine de ski (pas envie de farter à chaque sortie) :
Fartage RO21 + raclage à chaud

Puis fartage E-Wax que je ne raclerai que juste avant ma prochaine sortie plusieurs mois après.

Est-ce correct pour un entretien qui se veut sans prétention ? En vous lisant j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien (notamment car il n'y a pas d'application d'une "base" sachant que je n'arrive pas à comprendre ce que c'est) (et tant que j'y suis qu'est-ce donc que "l’imprégnation" et le "blocage thermique" ? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zemwax, 28/02/2012 - 16:50
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
zemwax (28 févr. 2012) disait:

Après avoir lu tout un tas de truc sur ce topic je me pose des questions.

Actuellement voila ma façon de procéder sachant que mon objectif est purement de l'entretien basique sans me prendre la tête :

Après ma semaine de ski (pas envie de farter à chaque sortie) :
Fartage RO21 + raclage à chaud

Puis fartage E-Wax que je ne raclerai que juste avant ma prochaine sortie plusieurs mois après.

Est-ce correct pour un entretien qui se veut sans prétention ? En vous lisant j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien (notamment car il n'y a pas d'application d'une "base" sachant que je n'arrive pas à comprendre ce que c'est) (et tant que j'y suis qu'est-ce donc que "l’imprégnation" et le "blocage thermique" ? )

Si tu a pas envie de farter après chaque sortie, il faut faire une imprégnation (plusieurs fartage avec du fart tendre) puis un "durcisement" c'est a dire possé un fart dure qui sert de base puis ensuite le farte de glisse (Ewax).
Avec ca tu peu skier une semaine sans farter selon les condition et exigences.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
comme dit plus haut.
j'ai depuis quelques temps tout le matos nécessaire a l'entretien.
les Zag n'ont jamais vu autre chose que le fer a farter et du fart vola.
respect des T° indiquées, et jamais passé le fer sur la semelle du ski, sans mettre du fart sur la semelle du fer avant.

donc si j'ai cramé les semelles, c'est que mon fer a un défaut au niveau du thermostat.
ceci dit j'ai remarqué que pour éviter que le fart fume je doit baisser nettement par rapport a la préconisation, genre 90° au lieu de 115°.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
zemwax (28 fév 2012) disait:

Après avoir lu tout un tas de truc sur ce topic je me pose des questions.

Actuellement voila ma façon de procéder sachant que mon objectif est purement de l'entretien basique sans me prendre la tête :

Après ma semaine de ski (pas envie de farter à chaque sortie) :
Fartage RO21 + raclage à chaud

Puis fartage E-Wax que je ne raclerai que juste avant ma prochaine sortie plusieurs mois après.

Est-ce correct pour un entretien qui se veut sans prétention ? En vous lisant j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien (notamment car il n'y a pas d'application d'une "base" sachant que je n'arrive pas à comprendre ce que c'est) (et tant que j'y suis qu'est-ce donc que "l’imprégnation" et le "blocage thermique" ? )


imprégnation = terme impropre qui signifie appliquer plusieurs couches de fart gras pour "imprégner la semelle". En gros tu fartes et tu racles 4 à 5 fois avec ta RO21 en laissant au moins deux heures entre application et raclage.

Blocage thermique = tu prends une base vsr ou un fart dur (bleu) que tu vas poser sur ton ski après l'imprégnation. Grosso merdo, comme cette base est dure, elle va recouvrir ton imprégnation et protéger la semelle. Elle "bloque" l'impregnation, vu qu'elle fond à une température plus élevée.

A ce moment là tu as un ski qui est près à être farté pour la glisse. Tu pose ton ewax.
Lorsque tu vas skier, ton fart va progressivement partir. Ta base dure va protéger ton ski.
ensuite du coup tu n'as plus qu'à reposer du fart pour refaire une session.

En fin de saison si tu nettoies à chaux, tu enlèves ta base (je schématise). Il est donc bon de reposer deux ou trois couches de RO21 puis une couche de base dure avant de ranger

Si la première imprégnation a été bien faite, normalement, tu as juste à passer une ou deux couches de RO21 après ton nettoyage à chaux, ta base et stocker. Tu poseras le fart de glisse juste avant ta future saison (tu peux le poser maintenant et le racler après aussi)

Dans ton cas, si tu veux vraiement pas t'embêter, fais ton raclage à chaux, pose une couche de RO21 que tu laisse refroidir 2 heures, racle et ensuite met ton ewax que tu laisses pour le stockage. Dans l'ideal, poser un fart bleu (ou base VSR) entre les la ro21 et l'ewax serait pas mal.

Ce n'est que ma courte expérience mais ça me réussit bien : ces dames sont très contentes de leurs skis, et moi zaussi !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Une question existentiel, le RO21 n'a pas de température d'application recommandé donc cela veut il dire que l'on peu choisir la "profondeur" de nettoyage en choisissant la température?

Si c'etait le cas et que l'on pouvait monté à plus de 140° ça justifierais le prix comparé a de la paraffine alimentaire.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
zemwax (28 févr. 2012) disait:

Après avoir lu tout un tas de truc sur ce topic je me pose des questions.

Actuellement voila ma façon de procéder sachant que mon objectif est purement de l'entretien basique sans me prendre la tête :

Après ma semaine de ski (pas envie de farter à chaque sortie) :
Fartage RO21 + raclage à chaud

Puis fartage E-Wax que je ne raclerai que juste avant ma prochaine sortie plusieurs mois après.

Est-ce correct pour un entretien qui se veut sans prétention ? En vous lisant j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien (notamment car il n'y a pas d'application d'une "base" sachant que je n'arrive pas à comprendre ce que c'est) (et tant que j'y suis qu'est-ce donc que "l’imprégnation" et le "blocage thermique" ? )


Certains t’ont donné leur avis au dessus, moi je dit que si vraiment tu veux le strict minimum, ce que tu fais peut suffire, j'ajouterai juste un fartage à la ewax après avoir gratté ton fart qui est resté tout l'été.

Tu vas voir toi même la qualité de glisse le premier jour, puis si tu sens que tu perds beaucoup après 3, 4 jours de glisse, alors peut être que pour la saison suivante tu choisiras de farter en milieu de semaine ou carrément de passer à l'impré + blocage.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Est ce que pour ce week end on peut passer au "jaune" ou faut il encore rester sur du rouge ? ça doit être bien mous et gorgé de flotte l'aprèm' non ?
Merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 1 mars 2012) disait:

Est ce que pour ce week end on peut passer au "jaune" ou faut il encore rester sur du rouge ? ça doit être bien mous et gorgé de flotte l'aprèm' non ?
Merci !

Globalement tu peux passer au jaune et tu peux même y aller au fluor. :)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
affuter les carres à la disqueuse
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tcsa ( 3 mars 2012) disait:

G.Abitbol ( 1 mars 2012) disait:

Est ce que pour ce week end on peut passer au "jaune" ou faut il encore rester sur du rouge ? ça doit être bien mous et gorgé de flotte l'aprèm' non ?
Merci !

Globalement tu peux passer au jaune et tu peux même y aller au fluor. :)


Colgate ou Signal ?
powdercatcher
powdercatcher

inscrit le 13/10/10
7 messages

Bonjour,
Après avoir appris à farter mes skis, je voudrais passer à l'entretiens des carres(je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais je n'ai pas voulu créer un sujet pour ça).
Je me base sur les vidéos d'Enak:
/news/72949-entretiens-ton-matos-avec-enak-ep-.html
et sur ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Mais malgré mes recherches il persiste quelques zones d'ombre:
1- dans la video d'Enak à 2min50 j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait de faire "péter les champs"?
2- j'ai vu en magasin qu'il exister ce genre d'accessoires comme le swix Carving Kit 1: swixsport.com
Est ce que c'est efficace ou il vaut mieux utiliser une bonne vieille lime et une pierre avec une équerre ?

Merci par avance pour votre aide.

benjidu68000
benjidu68000

inscrit le 31/01/12
62 messages
Matos : 1 avis
powdercatcher ( 4 mars 2012) disait:

Bonjour,
Après avoir appris à farter mes skis, je voudrais passer à l'entretiens des carres(je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais je n'ai pas voulu créer un sujet pour ça).
Je me base sur les vidéos d'Enak:
/news/72949-entretiens-ton-matos-avec-enak-ep-.html
et sur ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

Mais malgré mes recherches il persiste quelques zones d'ombre:
1- dans la video d'Enak à 2min50 j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait de faire "péter les champs"?
2- j'ai vu en magasin qu'il exister ce genre d'accessoires comme le swix Carving Kit 1: swixsport.com
Est ce que c'est efficace ou il vaut mieux utiliser une bonne vieille lime et une pierre avec une équerre ?

Merci par avance pour votre aide.


1. Ça sert à supprimer l'ABS ... Mais bon lui il travaille à la wanégen comme un ara** ... Pour sa il y a des outils qui existent ... L'ergorazor VOLA ... Ou alors l'outil pour chant VOLA

2. Personnellement lime + équerre racing c'est bien plus précis.