Guy Don ( 3 oct 2011) disait:
TCSA tu m'as pas répondu



Guy Don ( 3 oct 2011) disait:
TCSA tu m'as pas répondu

Guy Don (28 sep 2011) disait:
Salut tcsa, merci pour ta reponse.
J'ai ce kit : http://www.dakine.com/p/ski/tuning/quick-tune
1 En effet j'ai essayer de retaper une paire de latte de slalom, et lors de l'affutage avec l'edge, je n'ai pas réussi a obtenir de bords tranchants.
2 Quel est la technique pour affuter avec un ergo (vola) ?
3 Sa irais ce type de materiel ? vola ergoss
4 Faut il une pierre de finition ? si oui laquelle et comment l'utiliser ?
5 Au passage , j'ai utilisé de la vola tranning wax , non pas de la universelle comme cité précédemment.
A ce stade, de la mx200 aurait elle une utilité ? Quel succession de fart appliquer selon toi ? Par quel "bon" fart finir ? VSR LF ?
6 Je précise que je prépare des Ski freeride.
Merci !
).
).
)
bicouni ( 4 oct 2011) disait:
Plus dur que la VSR ?
Izoard ( 4 oct. 2011) disait:
TCSA,
1 ta base extra hard c'est la src base vitesse (ref : 224107).
2 Pour toi sur des skis de freeride, ça peut etre plus interessant de poser un src ou un slg en base?
(indépendament du nombre de pain de fart qui commence à grandir)
tcho.
MP en plus


Ptitch ( 5 oct 2011) disait:
Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro
ABE
à Cluses ou Albertville ?
vos impressions sur ce produit
worden.fr
Oui:
wintersteiger.com
tcsa ( 6 oct 2011) disait:
mouais ,^^
j’étais sur que tu allais me faire voir une machine pareille ^^
en plus faut enlever les fixes je suppose. j'ai même pas été voir le prix d'un bijou pareil . ^^
tcsa ( 6 oct 2011) disait:
Bon plus sérieusement il n'existe pas d'équivalent aux "skiroller" (je ne connais pas le vrai nom ) en alpin...
Ighor Eniar ( 6 oct 2011) disait:
tcsa ( 6 oct 2011) disait:
Bon plus sérieusement il n'existe pas d'équivalent aux "skiroller" (je ne connais pas le vrai nom ) en alpin...
donc il y a un produit a créer peut être non ?
possible qu'il n'y ai pas de débouchés, ni de réelles utilités, sinon les grande marque se seraient déjà penchés sur le sujet ! ^^
Ptitch ( 6 oct 2011) disait:http://skiclinic.fr/z_news/2011/
baroudeur38 ( 6 oct 2011) disait:
Ptitch ( 5 oct 2011) disait:
Pour voir en reel ce samedi chez Ski-Clinic y a une demo par un pro
ABE
à Cluses ou Albertville ?
A Cluses!
ak ( 6 oct. 2011) disait:
euh, de la poudre dans le positif???
tcsa ( 6 oct. 2011) disait:
Bon rapport qualité prix.
Mieux que le Toko.
Moins bien que l'affûteur Vola.
ridingfreedom ( 6 oct 2011) disait:
ak ( 6 oct. 2011) disait:
euh, de la poudre dans le positif???
ben oui !
http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/41/4131/HW4MF00Z/affiches/ski-nautique-sur-le-lac-retro.jpg
merlinm ( 6 oct 2011) disait:
puisqu'on y est, quelle est la structure pour la poudre humide proche de zéro ou dans le positif? STP
je n'ai pas le courage de lire toutes les pages.
Dans un nuage très froid, la vapeur d’eau se condense directement en cristaux de glace sur des particules en suspension (poussières, fumée...). S'ils ne rencontrent que des couches d’air de température inférieure à 0 °C pendant leur chute, les cristaux s’agglutinent et se combinent pour former des flocons de plus en plus larges. L’assemblage de ces cristaux dépend essentiellement des températures. La seule caractéristique commune à tous les cristaux est la structure hexagonale. Elle provient d’une minimisation de l’énergie potentielle chimique du cristal.
La forme des cristaux varie en fonction de la température, mais aussi du degré d’humidité :
de 0 à -4 °C : minces plaquettes hexagonales ;
de -4 à -6 °C : aiguilles ;
de -6 à -10 °C : colonnes creuses ;
de -10 à -12 °C : cristaux à six pointes longues ;
de -12 à -16 °C : dendrites filiformes.
La densité de la neige fraîchement tombée est très variable. Cette variation dépend du type de cristaux favorisés par la température dans la couche où la neige se forme, et du vent qui est un facteur limitatif à leur croissance. De plus, la température de l'atmosphère variant avec l'altitude, on a généralement une variété de types de flocons. Finalement, la friction près du sol par le déplacement dû au vent va briser certains cristaux et ainsi modifier le rapport entre la masse des flocons et l'air contenu dans la congère.
Les statistiques donnent une moyenne de 110 kg par mètre cube, avec un écart type de 40 kg qui confirme le caractère dispersé de ce critère. Le rapport entre la hauteur d'eau dans un nivomètre provenant la masse de neige et la hauteur mesurée au sol de cette neige est ainsi souvent donné comme 1 mm pour 1 cm (rapport 1:10). Cependant, des études canadiennes et américaines montrent que ce rapport varie entre 1:3 (température très élevée) et 1:30 (temps très froid)2.
source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Neige
ça t'aide ?^^
. Après à très haut niveau intervient aussi l'usure de la strie (raison pour laquelle les technos glissent avec les skis de leurs coureurs ). Mais là je ne maîtrise pas vraiment
. De même sur des skis neufs, certains technos te diront de skier plusieurs descentes sur un stade dur, pour casser la structure avant de faire une prépa course... 
Dealsnow (18 oct 2011) disait:
Salut tous le mondes, la saison d'hiver arrive à grand pas et je compte réinvestir un peu pour farter et affuter les skis cette année. Voila ce qui me reste de l'an dernier
Sachant que je possede deja un fer, des etaux et une table vous me conseiller d'investir dans quoi ? A++
je fait énormément de freestyle, unpeu de peuf quand y a des conditions, je voudrais moi aussi commencer a farter moi meme mes ski mais je me demander si le fait que je pratique casi uniquement le FS se qui implique des "car" (dsl pour l'orthographe s'est suremment pas sa) qui sont complétement mort,coupé et fissurée de partout y a des truc particulier a savoir ? quelque conseille spécifique ? Dealsnow (18 oct 2011) disait:
Salut tous le mondes, la saison d'hiver arrive à grand pas et je compte réinvestir un peu pour farter et affuter les skis cette année. Voila ce qui me reste de l'an dernier
Sachant que je possede deja un fer, des etaux et une table vous me conseiller d'investir dans quoi ? A++
Tikayt (18 oct. 2011) disait:
Moi j'ai une question pour l'affutage des carres. J'ai pas envi de faire un sujet juste la dessus donc je continue ici et je remercie ceux qui me répondront.
Voila, je voulais savoir s'il y avait des petit outil (rien de professionnel, je cherche juste a faire durer mes ski un peu plus longtemps) pour affuter comme ca vite fais bien fait apres plusieurs sortis.
. Bien fait = fait consciencieusement. Les petits affûteurs de poche ça existe. Ce n'est pas précis et ça s'use vite. Prend une équerre et une plaquette diamant 100. Et le soir un petit coup pour réaviver le trenchant de la carre. De temps à autre un coup chez un pro pour la refaire à la céramique et oup la boum... Izoard (18 oct 2011) disait:
...extra hard pour un ski de poudre en tant que durcisseur, c'est une meilleure idée que la slg??? Est ce que ça vaut le coup?
Tcho

Antoine Lienard (18 oct 2011) disait:
salut salutje fait énormément de freestyle, unpeu de peuf quand y a des conditions, je voudrais moi aussi commencer a farter moi meme mes ski mais je me demander si le fait que je pratique casi uniquement le FS se qui implique des "car" (dsl pour l'orthographe s'est suremment pas sa) qui sont complétement mort,coupé et fissurée de partout y a des truc particulier a savoir ? quelque conseille spécifique ?
Cl3m (19 oct. 2011) disait:
Moi je dirais, ébarbe, ébavure, mais n'affute pas, 1 rail et t'auras tout niké, en plus sur un ski affuté tu auras plus de chance de planter les carres dedans.
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