Je viens d'acheter au Vieux le fer de voyage Vola.
Ça fait bizarre quand on l'ouvre de voir écrit sur la poignée "Vitora" et sur le devant "Vitora Japan" !!!
Vola : Made In France ?????
A vous lire ...
Lvtfred (19 avr 2011) disait:
Questions subsidiaires :
1 Fréquence d’imprégnation ?
2 Doit-on réimprégné après un défartrage à la R021 ?
). bicouni (15 avril 2011) disait:
Bonjour à tous
Je viens d'acheter au Vieux le fer de voyage Vola.
Ça fait bizarre quand on l'ouvre de voir écrit sur la poignée "Vitora" et sur le devant "Vitora Japan" !!!
Vola : Made In France ?????
A vous lire ...
Idem pour moi
http://www.vitora.jp/us.html
Sinon merci pour tous ces précieux conseils.
idem pour le fer
par contre pour structurer les semelles, personne ne connait mieux que SKS qui se limite à 90 mm max ?
skitrace.com
tcsa (19 mai 2011) disait:
combien quoi? Les angles d'affutage?

.

k3nt1 (22 sep 2011) disait:
ok merci de la réponse!,
Cependant 40 euros ça va être tropcar il faut encore que j'achète ma housse de ski et des chaussures.
Je pense pouvoir récupérer un fer à repasser il y à un type à éviter?

k3nt1 (23 sept. 2011) disait:
ok merci,
je vais essayer de me dégoter ça.
Cependant la meilleur glisse n'est pas vraiment la raison (déjà car ils sont neuf et de plus dans tous les cas je m'éclaterais avec ^^).
Je compte les farter juste pour q'ils me durent le plus longtemps.
EDIT: je voulais savoir aussi pourquoi j'ai lus à plusieurs reprises que les faire faire à des magasins (par exemple: d4 oui je sais... mais j’habite en région parisienne) que ça enlevé beaucoup de matières. Que veut-il dire par là? Il les uses ?Ou il racle trop de farte ?
Super Seb (27 sept. 2011) disait:
k3nt1 (23 sept. 2011) disait:
ok merci,
je vais essayer de me dégoter ça.
Cependant la meilleur glisse n'est pas vraiment la raison (déjà car ils sont neuf et de plus dans tous les cas je m'éclaterais avec ^^).
Je compte les farter juste pour q'ils me durent le plus longtemps.
EDIT: je voulais savoir aussi pourquoi j'ai lus à plusieurs reprises que les faire faire à des magasins (par exemple: d4 oui je sais... mais j’habite en région parisienne) que ça enlevé beaucoup de matières. Que veut-il dire par là? Il les uses ?Ou il racle trop de farte ?
Si tu parle du fartage uniquement, il n'y a aucun risque de le faire faire en magasin.

). Guy Don (28 sep 2011) disait:
... Affuteur dakine 88 89 ...
S'il s'agit d'un Edge turner ou d'un mini edge turner tu seras vite confronté à leur relative inefficacité. Au moment de changer oriente toi à minima vers un Ergo Vola (ou équivalent dans d'autres marques ), le mieux restant l'équerre.
Par contre chez Dakine ils ont des kit avec pochette de transport qui sont mignon comme tout. Mais bon c'est pas le coté mignon qui fait l'efficacité...
dakine.com
2 Questions bêtes tcsa :
1 - est-ce que la jomax peut servir pour des skis de 115 au patin?
2 - as-tu déjà testé l'affuteuse de wintersteiger, mais la petite à portable (pas l'énorme truc)
racing.ultrafun.fr
Merci d'avance.
tcho
Izoard (29 sep 2011) disait:
2 Questions bêtes tcsa :
2 - as-tu déjà testé l'affuteuse de wintersteiger, mais la petite à portable (pas l'énorme truc)
racing.ultrafun.fr
Merci d'avance.
tcho
1) La Jomax fait 130 de large. Donc pour tout ce qui est inférieur à cette taille pas de problème. Au dessus tu as les bricolo qui le font en 2 fois, je n'y crois pas trop...
2 Testée. Bon résultat, mais ge n'aime pas du tout la prise en main. Je préfère avoir la main au dessus de l'outil. Au même prix l'affûteuse à bande de Vola est plus agréable à utiliser pour un résultat équivalent...
tcsa (29 sep 2011) disait:
Izoard (29 sep 2011) disait:
2 Questions bêtes tcsa :
racing.ultrafun.fr
Merci d'avance.
tcho
1) La Jomax fait 130 de large. Donc pour tout ce qui est inférieur à cette taille pas de problème. Au dessus tu as les bricolo qui le font en 2 fois, je n'y crois pas trop...
2 Testée. Bon résultat, mais ge n'aime pas du tout la prise en main. Je préfère avoir la main au dessus de l'outil. Au même prix l'affûteuse à bande de Vola est plus agréable à utiliser pour un résultat équivalent...
Elle a le meme rendu que la bande vola???
Pourtant j'ai toujours cru que l'affutage bande c'était pas terrible. Je pensais que comme wintersteiger sortait un affutage céramique, c'était difficilement comparable avec l'affutage bande.
Je suppose qu'il n'y a pas de comparaison possible avec l'affuteuse céramiqe vola.
Si t'as des infos, je suis preneur.
Tcho
tcsa (29 sept. 2011) disait:
Guy Don (28 sep 2011) disait:
... Affuteur dakine 88 89 ...
S'il s'agit d'un Edge turner ou d'un mini edge turner tu seras vite confronté à leur relative inefficacité. Au moment de changer oriente toi à minima vers un Ergo Vola (ou équivalent dans d'autres marques ), le mieux restant l'équerre.
Par contre chez Dakine ils ont des kit avec pochette de transport qui sont mignon comme tout. Mais bon c'est pas le coté mignon qui fait l'efficacité...
dakine.com
Salut tcsa, merci pour ta reponse.
J'ai ce kit : dakine.com
En effet j'ai essayer de retaper une paire de latte de slalom, et lors de l'affutage avec l'edge, je n'ai pas réussi a obtenir de bords tranchants.
Quel est la technique pour affuter avec un ergo (vola) ?
Sa irais ce type de materiel ? vola ergoss
Faut il une pierre de finition ? si oui laquelle et comment l'utiliser ?
Au passage , j'ai utilisé de la vola tranning wax , non pas de la universelle comme cité précédemment.
A ce stade, de la mx200 aurait elle une utilité ? Quel succession de fart appliquer selon toi ? Par quel "bon" fart finir ? VSR LF ?
Je précise que je prépare des Ski freeride.
Merci !
Izoard (29 sept. 2011) disait:
G.Abitbol (29 sep 2011) disait:
ça commence à sentir le fart dans les garages, c'est bon ça !!!
c'est l'odeur qui commence à flotter également chez moi
cedval83 (29 sep 2011) disait:
Izoard (29 sept. 2011) disait:
G.Abitbol (29 sep 2011) disait:
ça commence à sentir le fart dans les garages, c'est bon ça !!!
c'est l'odeur qui commence à flotter également chez moi
deja ??? ça fait pas tot ??

inscrit le 7/7/10
328 messages