LarVI
LarVI

inscrit le 20/3/26
44 messages
jcm800 (26/03/2026) disait:

Est-ce qu’il vont changer 1 ski ou la paire ?

Stöckli
« Merci beaucoup pour ton retour et ta patience.
Nous avons examiné attentivement les photos qui nous ont été envoyées. Les dommages ont été évalués par plusieurs experts, dont le responsable de notre département de développement des skis.
Après examen conjoint, nous sommes clairement arrivés à la conclusion qu'il n'y avait aucun signe de défaut de matériau ou de collage. Les photos ne montrent aucun signe indiquant un problème de conception ou de qualité du ski. Au contraire, les dommages présentent des signes évidents d'une forte force exercée lors de la chute.
Conformément à nos directives internes, les dommages résultant d'une force ou d'une déformation importante ne sont pas couverts par la garantie.
Un cas de garantie n'est couvert que si le dommage est clairement dû à un défaut de fabrication.
Nous ne pouvons donc pas te proposer de geste commercial ou de solution.

Salutations sportives

Aline
Stöckli Swiss Sports AG
Customer Service
Eistrasse 5a
CH-6102 Malters
jcm800
jcm800

inscrit le 24/7/25
25 messages
Bon, leur explication est logique.
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8579 messages
Matos : 21 avis

Ca reste une réponse de gros batards.
Pour ce prix il y a plein de petits producteurs plus artisanaux qui aiment réellement leurs créations et feront tout (ou beaucoup) pour prolonger leur durée de vie.

Rabbit on the roof, aluflex ou lpm par exemple (liste non exhaustive).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 27/03/2026
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
2030 messages
Matos : 5 avis
la chute en « tout début de mouvement », c’est à la descente du télésiège ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4399 messages
Matos : 2 avis
Tout ce que tu nous as ennoncé comme circonstances d'utilisation requiert d'un défaut de fabrication ou de stockage qu'ils ne reconnaissent pas. Les Chants sont ils intacts sur le deuxième ski? En palpant, as tu repéré une faible irrégularité? Envoi la photo cela ne te coute rien...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4399 messages
Raimundo (27/03/2026) disait:

Une courte compression de terrain n'aurait pas engendré la casse?
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7272 messages
Conclusion, vaut mieux acheter des faction que des stockli! Aller hop, dans les dents les barbus
jcm800
jcm800

inscrit le 24/7/25
25 messages
Si ça peut servir, j’en profite pour vous raconter mes déboires avec le SAV Rossignol, il y a 8 ans.

J’achète des Héro Elite Long Turn. Il marchent formidable. Après environ 5 sorties, je les amène à l’entretien normal à la boutique. Le skiman, devant mes yeux remarque dessuite un défaut de fabrication sur 1 carre. Poreuse et beaucoup trop fine. On renvoie la paire à Rossignol. Ils reconnaissent le défaut et proposent l’échange de 1 ski défectueux.
Je refuse et demande l’échange des 2 skis. Ce qui est important pour moi c’est la notion de paire. Ils ont vendu une paire dont une partie est défectueuse. J’ai acheté une paire, dont 2 skis sensés être identiques. J’exige une paire accordée.
Je n’ai pas envie de me retrouver avec une paire dépareillée, dont 2 numéros de série différents, 2 probables dates de construction différentes, 2 comportements différents, et une usure différente.
C’est un point très important pour moi. Or ils refusent et ne prennent pas en compte mes intérêts. Le boss de ma boutique a dû insister avec eux pendant plusieurs mois, le ton est monté entre lui et Rossignol, leur relation s’est dégradée.
Au final, ils ont accepté et ont renvoyé une paire neuve.

En gros, ils ont perdu du temps, de l’énergie, des relations, de l’image commerciale, tout ça pour ne pas perdre quelques euros.
LarVI
LarVI

inscrit le 20/3/26
44 messages

Je comprends leur raisonnement sur le principe .
Mais dans mon cas, il n’y a justement pas eu de chute avec forte contrainte : départ à très faible vitesse, zone plate, neige souple et sans obstacle.
C’est ce décalage entre les conditions et une casse aussi nette qui reste difficile à expliquer.
Par ailleurs, ils refusent de fournir un rapport technique écrit détaillé, ce qui ne permet pas de comprendre précisément leur analyse.
LarVI
LarVI

inscrit le 20/3/26
44 messages
Raimundo (27/03/2026) disait:

Non, pas du tout — c’était sur la piste, au moment de démarrer, pas à la descente du télésiège.
Justement, rien de particulier dans la situation.
Les données de l’application Slopes permettent d’ailleurs de localiser précisément l’endroit, la vitesse et la date.
De plus, l’intervention du pisteur a probablement été enregistrée également.
LarVI
LarVI

inscrit le 20/3/26
44 messages
Calixte (27/03/2026) disait:

Ca reste une réponse de gros batards.
Pour ce prix il y a plein de petits producteurs plus artisanaux qui aiment réellement leurs créations et feront tout (ou beaucoup) pour prolonger leur durée de vie.

Rabbit on the roof, aluflex ou lpm par exemple (liste non exhaustive).

Merci pour les suggestions 🙂
Je ne connaissais pas forcément ces marques, mais ça m’intéresse, je vais regarder ça de plus près.
J’avoue que cette expérience me fait réfléchir sérieusement au choix de la marque pour la prochaine paire…
Si vous avez des retours ou des modèles à conseiller dans ce type de skis, je suis preneuse.
LarVI
LarVI

inscrit le 20/3/26
44 messages
Poulaient (27/03/2026) disait:

Conclusion, vaut mieux acheter des faction que des stockli! Aller hop, dans les dents les barbus

😄 Je ne sais pas encore pour Faction, mais ça me fait clairement réfléchir pour la suite…
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
69 messages
Matos : 4 avis
en gros c'est ta parole contre la leur... les pisteurs/moniteurs pourraient témoigner par écrit... à moins que ce ne soit pas si limpide....
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
16 messages
Et sinon plutôt Kastle ou Stockli? 😅
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8579 messages
Matos : 21 avis
aldodroulino (27/03/2026) disait:

Et sinon plutôt Kastle ou Stockli? 😅

Aluflex :)

Kastle je ne suis pas fan de leurs shapes et stockli c'est pas vraiment le bon plan d'après le récent témoignage
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7272 messages
Le bon plan c'est les vieux stockli. D'ailleurs je vend des vxl en super bon état pour 50 balles
LarVI
LarVI

inscrit le 20/3/26
44 messages
titomy (25/03/2026) disait:

Je vois plus une malfaçon de la stucture aux deux endroits des skis. Est il possible d'envoyer une photo des chants (bords) du ski encore entier?
https://imgur.com/a/6PB04U3
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) cette cassure aussi nette, c'est vraiment bizarre. Car pour casser un ski comme ça, il faut sûrement forcer très fort et tu aurais alors sûrement pris un pet physique...

2) as-tu pu voir pour aide par une assistance juridique ? A noter que ça ne fait pas toujours des miracles.
Et s'ils te proposent un avocat pour une négociation, je ne sais pas comment ça peut se passer vis à vis d'une entreprise suisse

3) tu as peut-être une assurance "casse" si tu as payé avec ta carte bancaire ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4399 messages
La trace sur la semelle du deuxième ski est du au frottement lors du portage et non en lien avec un quelconque défaut.

Tu as prêté tes skis à n'importe qui ou sans même le savoir quelqu'un te les a empruntés.
Mes excuses, j'ai vraiment du mal à croire à ton histoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 27/03/2026
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
We are légions
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4399 messages