mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
595 messages
Perso je mettrai pas encore la terre en copie, histoire de ne pas les braquer mais tu peux effectivement faire reference a ce fil en disant que tu as demandé des avis extérieurs et mentionner que tu es prête à aller plus loin si necessaire.
Pas besoin de lettre recommandée non plus sauf si tu penses faire un recours officiel. Ils ont répondu a ton premier contact donc ils ont implicitement reconnu être en connaissance des faits.
LarVI
LarVI

inscrit le 20/3/26
13 messages
@mavatavieu
Merci pour ton retour, c’est exactement la réflexion que je me fais aussi 🙂
J’ai déjà eu plusieurs échanges avec eux : ils ont refusé la prise en charge sur la base de photos uniquement, sans expertise physique ni rapport technique détaillé.
Depuis mon dernier message (où je demandais justement des éléments techniques plus précis), je n’ai plus de réponse depuis maintenant près de deux semaines.
Du coup oui, je pense rester encore sur une approche “ouverte”, mais le fait d’avoir des avis extérieurs m’aide aussi à mieux comprendre la situation.
Et si nécessaire, je suis prête à aller plus loin, mais j’aimerais d’abord essayer d’obtenir une réponse claire et argumentée de leur part.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
595 messages
Est-ce que tu sais avec qui est-ce que tu as eu des contacts ? C'est le siège en suisse ou un service SAV externalisé ? Ce qui me gêne le plus dans leur réponse c'est la menace de destruction du ski. Ce que j'essayerai d'obtenir, c'est d'une part, la prise en charge des frais de port de leur part, et d'autre part la garantie qu'ils ne détruiront pas ton ski sans ton accord.

Sinon une approche choc : tu leur propose d'amener ton ski en personne à engelberg le 11 avril.