Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tassion, il l a peut être pris au 3e degré!!! ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Les éternelles insultes quand y'a plus d'autre argument, retour aux fondamentaux. Dommage, on avait progressé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Habari Gani (27 juil.) disait:

un peu comme pour ton site internet

Et une fois de plus mon site internet n'a absolument rien à foutre là au milieu, même si certains "concepts" veulent que tout soit bon pour "prouver" à quel point l'interlocuteur a tort.


Bah, parce que là, c'est pas fredéric vincent qui nous parle mais une marque de snowboard.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Les éternelles insultes quand y'a plus d'autre argument, retour aux fondamentaux. Dommage, on avait progressé.


En même temps, tu prouves tous les jours que tu ne comprends pas les sarcasmes.
C'est déjà un problème en soit.

Mais le fait de ne pas l'admettre, de raconter tout un tas de conneries, de ne pas comprendre que tu t'exprimes au nom de ta marque, de soutenir bêtement des gens qui mentent et au final, de te prendre un génie; tout ça mène à conclure que t'es idiot.

C'est pas un insulte, c'est un fait.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (27 juil.) disait:

Cool-Attack (27 juil.) disait:

Habari Gani (27 juil.) disait:

Et évidemment on trouve plein de choses intéressantes comme ces propos de Dider Raoult:

Ahhhh, comme quoi c'était un peu long mais on a finit par y arriver: Raoult ne dirait pas que des conneries... ;)

Pas quand il prend le temps a posteriori d'analyser les choses à froid avec sérénité

Effectivement pour voir du sarcasme dans ce type de post il faut être doté d'un second degrés que je ne partage absolument pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Habari Gani (27 juil.) disait:

Cool-Attack (27 juil.) disait:

Habari Gani (27 juil.) disait:

Et évidemment on trouve plein de choses intéressantes comme ces propos de Dider Raoult:

Ahhhh, comme quoi c'était un peu long mais on a finit par y arriver: Raoult ne dirait pas que des conneries... ;)

Pas quand il prend le temps a posteriori d'analyser les choses à froid avec sérénité

Effectivement pour voir du sarcasme dans ce type de post il faut être doté d'un second degrés que je ne partage absolument pas.


Mais t'en as aucun.

Pour pas comprendre le sarcasme a dire que Raoult dit pas de conneries quand il réfléchit plus de 2s, alors que c'est sensé être un éminent chercheur qui doit réfléchir de façon poser tout le temps pour son taf... (j'explique le sarcasme, parce que tu vas pas comprendre sinon)
Je pense que c'est pas qu'un problème de 2nd degré.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Contrairement à mon second degrés à moi consistant par exemple à exprimer ma satisfaction d'être devenu gourou skipass, avant de préciser que ce statu ne récompense que le nombre de conneries qu'on a pu y dire.

Et que les mêmes adeptes du second degrés officiel se ruent ricaner que ma satisfaction a duré peu de temps puisque le statu est éphémère et que je suis redevenu simple expert...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et les gars, cool hard a utilisé du second degré une fois!

Et il a pas compris pourquoi vous vous êtes quand même foutu de sa gueule...
Pour une fois qu'il avait réussi et vous vous êtes quand même moqué de lui.

C'est vraiment trop injuste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais le plus important, ce serait quand même de comprendre les sarcasmes des autres.

Vu ton âge, c'est trop tard par contre.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
A moins que les fameux détenteurs du second degrés officiel qu'ils se hâtent d'évoquer chaque fois qu'ils se sont mis dans la merde n'en possèdent eux-même absolument aucun...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour le coup, vu que tout le monde sauf toi comprend les sarcasmes des autres ici.

Je suis sûr que le problème vient de toi et pas des autres.

Impossible de nier ça, vu le nombre incalculable de fois où quelqu'un a du t'expliquer un sarcasme que tu ne comprenais pas.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
cool, je reviens vers toi : tu dis ne rien connaître à la médecine, ce n'est pas un défaut en soi, mais quand de nombreux chercheurs eux mêmes médecins, réanimateurs, infectiologues, épidémiologistes, et que pratiquement tous les gouvernements (hormis deux ou trois régimes autocratiques penchant furieusement du côté droit) mettent en doute, peut être un peu trop poliment ses arguments, tu viens le défendre bec et ongles, et tu le dis toi-même, tu n'y connais rien. Et tu t'étonnes, que sur ski pass où il n'y a pas que des ramollis du bulbe, on te dézingue ?
(helmo va venir dire que je suis une couille molle, ce n'est pas à ce bulbe là que je pense)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
j'ai dis "pas que des ramollis.."
perso, comme le dit si justement helmo, je commence à avoir le bulbe ramolli......., peut être.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même mais juste tenté de prouver la bêtise du rejet unanime qu'il suscite dans la doxa. Et encore plus de celle de l'énergie consacrée à le démolir alors qu'il suffisait de vérifier ce qu'il disait.

Exactement comme Mucchielli sur Médiapart, dont l'opinion est approuvée par à peu près 90% des abonnés de Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) qui ont réagit. Certes ça ne fait qu'une cinquantaine, mais le problème c'est la proportion...

blogs.mediapart.fr

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et je cite de mémoire un commentaire de bast à mon sujet sur l'autre topic: "ni pro, ni anti Raoult". C'est exactement ça. Impossible d'être pro ou anti quoi que ce soit au sujet d'un truc nouveau qu'on ne connait pas et qui évolue sans arrêt.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même mais juste tenté de prouver la bêtise du rejet unanime qu'il suscite dans la doxa. Et encore plus de celle de l'énergie consacrée à le démolir alors qu'il suffisait de vérifier ce qu'il disait.

Exactement comme Mucchielli sur Médiapart, dont l'opinion est approuvée par à peu près 90% des abonnés de Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) qui ont réagit. Certes ça ne fait qu'une cinquantaine, mais le problème c'est la proportion...

blogs.mediapart.fr


Mais tu as eu 150 fois ici les vérification que ce que disait Raoult était faux.

Et pourtant, tu as toujours été incapable de reconnaitre qu'il avait dit des conneries et que tu avais eu tort de le défendre.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (27 juil.) disait:

Cool-Attack[/b] (27 juil.)]
Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même (...)

Et pourtant, tu as toujours été incapable de reconnaitre qu'il avait dit des conneries et que tu avais eu tort de le défendre.

:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Et je cite de mémoire un commentaire de bast à mon sujet sur l'autre topic: "ni pro, ni anti Raoult". C'est exactement ça. Impossible d'être pro ou anti quoi que ce soit au sujet d'un truc nouveau qu'on ne connait pas et qui évolue sans arrêt.


Citer de mémoire, c'est bon pour les mythos d'elmytho.

T'es l'archétype du Raoult fanboy.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même mais juste tenté de prouver la bêtise du rejet unanime qu'il suscite dans la doxa. Et encore plus de celle de l'énergie consacrée à le démolir alors qu'il suffisait de vérifier ce qu'il disait.

Exactement comme Mucchielli sur Médiapart, dont l'opinion est approuvée par à peu près 90% des abonnés de Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) qui ont réagit. Certes ça ne fait qu'une cinquantaine, mais le problème c'est la proportion...

blogs.mediapart.fr


Sérieux, arrête de penser que les autres sont aussi stupide que toi et surtout que tu manipules bien le français au point de pouvoir berner les autres avec ton blahblah.

Ta phrase veut littéralement dire que t'as essayé de défendre Raoult contre le rejet que lui infligé la doxa.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (27 juil.) disait:

Cool-Attack (27 juil.) disait:

Et je cite de mémoire un commentaire de bast à mon sujet sur l'autre topic: "ni pro, ni anti Raoult". C'est exactement ça. Impossible d'être pro ou anti quoi que ce soit au sujet d'un truc nouveau qu'on ne connait pas et qui évolue sans arrêt.


Citer de mémoire, c'est bon pour les mythos d'elmytho.

T'es l'archétype du Raoult fanboy.


Et hop: Bast03 Le 18 juil. 2021 - 19:33 "Depuis le départ, il a pris une stature conventionnelle, sans jamais prendre parti. Il n'a jamais été ouvertement pro Raoult, mais s'est toujours défendu d'être contre.

skipass.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

ronron (27 juil.) disait:

Cool-Attack (27 juil.) disait:

Et je cite de mémoire un commentaire de bast à mon sujet sur l'autre topic: "ni pro, ni anti Raoult". C'est exactement ça. Impossible d'être pro ou anti quoi que ce soit au sujet d'un truc nouveau qu'on ne connait pas et qui évolue sans arrêt.


Citer de mémoire, c'est bon pour les mythos d'elmytho.

T'es l'archétype du Raoult fanboy.


Et hop: Bast03 Le 18 juil. 2021 - 19:33 "Depuis le départ, il a pris une stature conventionnelle, sans jamais prendre parti. Il n'a jamais été ouvertement pro Raoult, mais s'est toujours défendu d'être contre.

skipass.com


Tiens, je poste le message en entier.
Bast03 (18 juil.) disait:

Après, on n'est pas dupe. Faire vivre ce genre de topic permet de faire "exister" sa marque. Depuis le départ, il a pris une stature conventionnelle, sans jamais prendre parti. Il n'a jamais été ouvertement pro Raoult, mais s'est toujours défendu d'être contre. Comme sur beaucoup de point abordés dans ce topic. Jamais vraiment pour, jamais vraiment contre. Une stature qui lui permet de dire aujourd'hui au nom de sa marque qu'il ne s'est jamais trompé sur rien, vu qu'il ne s'engage sur rien.
Sa devise étant "on n'est jamais sur de rien sur rien", il a peu de chance de se planter...

Le débat scientifique ne l'a jamais interressé, il le dit lui-même, il ne comprend rien. Lui, ce qu'il veut, c'est que le nom "cool-attack" apparaisse sur le forum. Et que les gens voient en lui un type posé, souvent victime de moqueries ou quolibets de part son analyse de la situation : peut-être que oui, peut-être que non. Pas sûr. Dans une telle période d'incertitude, il faut garder mesure.

Le tout dans un esprit démago à base de liens financiers entre les puissants, de conflits politiques dont on ne maîtrise pas grand chose. Jamais avare pour sortir le lien du forum monoski histoire de ne pas perdre le but ultime. Faire parler, apparaître, exister.


Après, cela n'engage que bast.

C'est pas moi qui ait dit ça, c'est lui.

T'as du mal avec les rôles et les dire de chacun...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (27 juil.) disait:

Citer de mémoire, c'est bon pour les mythos d'elmytho.

Damned, encore raté !!! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

ronron (27 juil.) disait:

Citer de mémoire, c'est bon pour les mythos d'elmytho.

Damned, encore raté !!! ;)


Tu comprends pas le français, en fait?

Tu racontes tellement de connerie qu'en fait, je ne fais aucune confiance à ta mémoire, sans preuve.
C'est plus claire?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Tout à fait claire... Surtout au sujet du Français que je comprends pas. ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, c'est surtout le français que tu as du mal à comprendre.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
cool
perso, j'ai suivi des études plutôt cool, et je suis plutôt un type curieux de nature, mais ta "cooltitude" est un peu indéchiffrable. Comme météorologue, tu serais le type qui dirait "il va faire beau, mais peut être va t'il pleuvoir" toujours entre deux choix, tu défends la position de raoult, tu vas a "reculons" vers le vaccin pour finir par y souscrire. mais ,très humblement tu dis"je n'ai jamais pensé ça"
et pour toi,cela semble tout à fait normal, cool en somme.
tu connais la blague du diplomate qui ne dit jamais non et de la femme qui ne dit jamais oui ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Je n'ai JAMAIS défendu Raoult lui-même mais juste tenté de prouver la bêtise du rejet unanime qu'il suscite dans la doxa. Et encore plus de celle de l'énergie consacrée à le démolir alors qu'il suffisait de vérifier ce qu'il disait.

Exactement comme Mucchielli sur Médiapart, dont l'opinion est approuvée par à peu près 90% des abonnés de Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) qui ont réagit. Certes ça ne fait qu'une cinquantaine, mais le problème c'est la proportion...

blogs.mediapart.fr


Mucchielli est une sombre merde

Le gars qui contestait le 7 octobre qu’une deuxième vague puisse arriver et surtout le 6 novembre dans Arrêts sur Images qu’elle soit arrivée.
google.fr
arretsurimages.net

Sur la première prise de position on peut se tromper sur l’avenir parce qu’il est incertain. C’est entre l’erreur et la connerie mais pourquoi pas.

Sur la deuxième prise de position lorsque l’idéologie conduit à nier la réalité avérée c’est qu’on a complètement perdu pied.

A cette date même Raoult avait reconnu l’existence de la deuxième vague et basculé sur un combat consistant à nier qu’il avait écarté qu’elle puisse arriver.

Muchielli était lui encore sur la position du « Raoult d’avant ».

Encore un effort Muchielli, il reste des archives de Raoult à exhumer: grippette chinoise, trotinette, pas de deuxième vague (ah non ça tu as déjà utilisé à contre-temps), vaccin science fiction …

Ce qu’est devenue la sociologie dans le pays de Durkheim et d’Aron

Mucchielli est une sombre merde
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (27 juil.) disait:

Mucchielli est une sombre merde

Je te laisse à ton diagnostic. Et je continue à constater que 90% des commentaires émanant d'abonnés à Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) approuvent son analyse de l'état de la presse. En plus d'un certain Gabardine qui est venu triomphalement expliquer comment les décodeurs du Monde manipulaient leurs sources pour leur faire dire ce qu'ils voulaient, et d'un certain poulpe qui s'est désolé parce qu'un article du Monde devenait subitement complaisant avec Raoult dès qu'il préconisait la vaccination. Ca continue à confirmer mes diagnostics à moi.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et au passage le fait d'être une sombre merde même si c'est vrai ne prouve absolument pas qu'on a tort sur tout, pas plus que le fait d'avoir un site internet pourri ne prouve la même chose.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et quant-à la constante de tes discours à traiter les autres de débiles, de sombres merdes ou autres joyeusetés, si tu comptes là dessus pour prouver ton intelligence, c'est pas gagné...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le créneau de médiapart, ou plutôt le crédo est de toutes façons : nous sommes gouvernés par des incompétents, d'ailleurs un journal qui a son siège rue brulon .....,
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Habari Gani (27 juil.) disait:

Mucchielli est une sombre merde

Je te laisse à ton diagnostic. Et je continue à constater que 90% des commentaires émanant d'abonnés à Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) approuvent son analyse de l'état de la presse. En plus d'un certain Gabardine qui est venu triomphalement expliquer comment les décodeurs du Monde manipulaient leurs sources pour leur faire dire ce qu'ils voulaient, et d'un certain poulpe qui s'est désolé parce qu'un article du Monde devenait subitement complaisant avec Raoult dès qu'il préconisait la vaccination. Ca continue à confirmer mes diagnostics à moi.


Heureusement que sur Mediapart il est apprécié quand il tient des propos comme: "Cette situation, qui place les journalistes dans une relation de double dépendance envers les milliardaires qui possèdent les titres et l’Etat qui les aide à fonctionner, a été l’objet de nombreuses critiques soulignant la perte d’indépendance, voire la création de nouveaux liens de connivence".

Parce que c'est pile poil le crédo de Médiapart et le dénominateur commun de ses lecteurs depuis le début de l'aventure Médiapart (le lein vers le site c'est ce qui documente le propos, tu trouveras sur le site des liens vers les pages historique de Médiapart, le projet Médiapart, le prix de la liberté mediapart.fr

Si je vais à Geoffroy Guichard un soir de match dire au micro que le foot est mieux que le rugby j'aurai plus de 90% d'adhesion
Si je vais à la fête de l'huma dire qu'il faut rétablir l'ISF j'aurai plus de 90% d'adhésion
Si je vais à une fête du RN dire la France aux français j'aurai plus de 90% d'adhesion
Si je vais sur un rond point de gilets jaunes ânonner des onomatopées sans queue ni tête j'aurai 90% d'adhésion

Dans aucun cas j'aurai dit quelque chose d'intelligent. Et l'adhesion ne prouvera aucunement l'intelligence de mon propos. Elle prouvera simplement que j'ai bien choisi l'endroit pour le tenir
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis

Le gars qui contestait le 7 octobre qu’une deuxième vague puisse arriver et surtout le 6 novembre dans Arrêts sur Images qu’elle soit arrivée.
google.fr
arretsurimages.net

Le gars qui s'est autant trompé que ça il a la décence de la mettre en veilleuse quelques temps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 27/07/2021 - 20:26
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Nan, mais arrête de médire sur les idoles de cool, après il m'agresse gratuitement.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Habari Gani (27 juil.) disait:

Mucchielli est une sombre merde

Je te laisse à ton diagnostic. Et je continue à constater que 90% des commentaires émanant d'abonnés à Médiapart (donc à priori pas tous des imbéciles) approuvent son analyse de l'état de la presse. En plus d'un certain Gabardine qui est venu triomphalement expliquer comment les décodeurs du Monde manipulaient leurs sources pour leur faire dire ce qu'ils voulaient, et d'un certain poulpe qui s'est désolé parce qu'un article du Monde devenait subitement complaisant avec Raoult dès qu'il préconisait la vaccination. Ca continue à confirmer mes diagnostics à moi.

Aucune manipulation
Choix des sources
Avec Raoult tu as le choix. Ils ont fait leur marché ... Quand j'achète des tomates au lie des concombres je ne manipule pas les légumes
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Le poulpe (27 juil.) disait:

Nan, mais arrête de médire sur les idoles de cool, après il m'agresse gratuitement.

Désolé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ah ! s'abonner pour ne pas être d'accord, c'est un peu comme acheter un mono quand on préfère la trottinette alors ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis

Le gars qui criait au scandale, à la censure par les médias mainstream
liberation.fr

Sa tribune elle est pas censurée, elle est juste trop conne pour être publiée. D'ailleurs elle n'est pas censurée parce qu'il a trouvé ensuite un endroit pour déverser tes conneries de contestation de la deuxième vague
google.fr

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et c'est mon avis,à moi, en personne,
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Recentrons le débat vers son origine:
Fermer les RM en France était il une connerie sans nom prise par des abrutis paniqués sans aucun fondement et surtout sans aucun effet?

Oui ou non?

Indice: la Suisse montre que la réponse est OUI
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben voilà, on est d accord....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis

Ben moi je n'en suis toujours pas certain.

Au niveau économique les remontées mécaniques suisses auraient fait entre 20 et 30% de CA en moins avec d'importants coûts supplémentaires liés à l'ouverture en mode dégradé. Ca s'appelle un effet de ciseau quand les produits baissent et les charges augmentent. Je ne sais pas quel est le niveau de résultat (soyons fous partons même sur l'EBE) des stations suisses mais je ne suis pas certain que ce n'ait pas été une ouverture à perte avec nécessité de verser des aides.
rts.ch

Donc il aurait fallu verser des aides pour compenser les pertes. Certes on en a versé beaucoup avec la fermeture mais ces aides ont nécessité une autorisation de la Commission Européenne qui a été donnée en l'espèce parce qu'on justifiait de la fermeture totale. Il n'est pas certain qu'on ait pu verser des aides en cas d'ouverture avec une baisse de fréquentation de 20 ou 30% La seule autre aide que j'ai vu passer sur le site de la Commission pour des remontées mécaniques concerne la Slovaquie et également une situation de fermeture totale.

Imaginons même qu'on ait pu verser de telles aides pour compenser le déficit lié à cette ouverture en mode dégradé.
On aurait du limiter l'accès.

Sur la base de quel critère?
1. Prix du forfait plus élevé limitant la demande: intérêt économique mais socialement on tourne encore plus le dos à la vallée,
2. Locaux: intérêt social mais économiquement compliqué vu la capacité contributive des locaux,
3. Antériorité des réservations (yc forfaits saisons): pas illégitime dans la manifestation de l'intérêt mais économiquement compliqué aussi (packages avec ristourne opérateur / forfaits saisons)
4. Tirage au sort.

Moi j'aime bien le "locaux" qui je crois correspond au schéma autrichien.

Et la conjonction de l'exclusion d'une partie des demandeurs dans l'un des 4 schémas et du versement d'une aide de l'Etat ça devient assez compliqué à gérer politiquement et juridiquement.

La Suisse a pris une option qui a marché en Suisse.
L'Autriche a pris une option qui a marché en Autriche.
L'Allemagne, l'Italie, la France et plusieurs autres pays européens (Espagne encore que je n'ai pas bien compris les atermoiements là-bas, Slovaquie là pour le coup j'ai la décision de la Commission) ont retenu une autre option.

Je ne sais pas dire que l'option suisse aurait marché en France, ni d'ailleurs l'option autrichienne.

Mais je sais que la réponse nécessite un peu plus de réflexion que "Indice: la Suisse montre que la réponse est OUI"

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Belle tentative de justification macroniste mais...

la justification de la fermeture des RM c'etait: eviter le developpement de l'epidemie.

La Suisse a montré que ca n'avait pas d'impact.

Donc c'etait une decision debile prise par des incompetents paniqués.

merci :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Aussi court que bête
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Habari Gani (27 juil.) disait:

Aussi court que bête

Tu penses qu'il fait des courbettes à Phillipot ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Mais venant d'un mec qui:
- se vante d'avoir voté Hamon sans se rendre compte que la majorité qu'il aurait pu porter au pouvoir promeut aujourd'hui la vaccination obligatoire,
- faisait des stocks de pâtes et de PQ au début de la pandémie,
- faisait des rotations en 4*4 pour descendre 100 m de piste bleue,
- prétend avoir lu Socrate,
- prétend recevoir des soutiens par mp sur skipass,
... difficile d'attendre plus construit
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3482 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (27 juil.) disait:

Habari Gani (27 juil.) disait:

Aussi court que bête

Tu penses qu'il fait des courbettes à Phillipot ?

Oh la la
Il va te traiter d'homophobe
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Habari Gani disait:
Je ne sais pas dire que l'option suisse aurait marché en France


Déjà, la Suisse n'étant pas dans l'UE, ils avaient les mains libres pour "inventer" leur option...

Nota (avant que ça parte en vrille) : ceci n'est pas du tout un argument contre l'UE
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PerGiocare (28 juil.) disait:

Habari Gani disait:
Je ne sais pas dire que l'option suisse aurait marché en France


Déjà, la Suisse n'étant pas dans l'UE, ils avaient les mains libres pour "inventer" leur option...

Nota (avant que ça parte en vrille) : ceci n'est pas du tout un argument contre l'UE

D'un autre côté, les Autrichiens en font partie et ça ne les a pas empêchés de trouver leur solution ...
Je pense que c'est plus une pesée d'intérêts économiques versus le risque estimé: pour Suisse et Autriche, le poids économique était nettement plus fort que pour le reste de l'Europe, du coup, prise de risque qui a, heureusement, été finalement payante, mais il y a eu longtemps des doutes sur ce choix, même en Suisse.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
HelmoDiScipio (27 juil.) disait:

Recentrons le débat vers son origine:
Fermer les RM en France était il une connerie sans nom prise par des abrutis paniqués sans aucun fondement et surtout sans aucun effet?

Oui ou non?

Indice: la Suisse montre que la réponse est OUI
certain que tout le monde à bien eu les boules moi le 1er , mais les stations ont jouées le jeux (aussi avec les aides promises)
imaginez le nombre de plaintes de gens potentiellement contaminés ou carrément contaminés malades ou gravement malades
venus skier en France , sans parler de la rentabilité bien moindre