Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (26 juil.) disait:

Ah mais pas de méprise. Je n'ai rien contre les vaccins à ARN Messager. Mon propos est juste de dire que pour ceux qui de bonne ou mauvais foi utilisent l'argument de l'absence de recul sur cette technologie il y a Aztrazeneca qui constitue une alternative plus traditionnelle.

Et du coup le fait que la technologie soit plus traditionnelle donne du recul sur un vaccin inventé il y a moins d'un an ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Habari Gani (26 juil.) disait:

Ah mais pas de méprise. Je n'ai rien contre les vaccins à ARN Messager. Mon propos est juste de dire que pour ceux qui de bonne ou mauvais foi utilisent l'argument de l'absence de recul sur cette technologie il y a Aztrazeneca qui constitue une alternative plus traditionnelle.

Et du coup le fait que la technologie soit plus traditionnelle donne du recul sur un vaccin inventé il y a moins d'un an ?

Ben disons que développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas, ca serait une idée grandement risible si elle n'était pas totalement conne.

Ensuite depuis le 18ème siècle au moins, la méthode traditionnelle de vaccination repose, je crois, sur l'injection du pathogène pour faire développer des anticorps. Ce que francbord, en espérant que je ne dénature pas sa pensée, formule ainsi: "coupler un intrus atténué à un autre intrus lui même immunogène".

Alors outre qu'on ne verrait pas l'intérêt de développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas, techniquement on ne pourrait pas le faire sans le virus ...

Sinon sur un vaccin développé en trois mois, un extrait des propos que tenait ton gourou devant la commission d'enquête du Sénat sur la grippe A (H1N1) en 2010:
"M. Didier Raoult - Je vais essayer de vous expliquer pourquoi je défends l'idée de constituer des pôles de compétences et de connaissances. La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
senat.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/07/2021 - 12:59
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Aucune autre réponse que des considérations sur la bêtise d'une question que je n'ai pas posée et des citations de mon soit-disant gourou qui n'ont strictement aucun rapport avec la vraie question posée... Toujours aussi constructif Gabardine.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et quant-à aller se demander pourquoi je continue à douter devant des explications aussi imparables d'intelligence supérieure et de respect... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Et quant-à aller se demander pourquoi je continue à douter devant des explications aussi imparables d'intelligence supérieure et de respect... ;)


Peu importe niveau d'intelligence ou de respect des explications, tu continues à nier l'évidence.

Tu l'as fait avec Raoult et l'HCQ pendant des mois sans jamais l'admettre, pas de raisons que ça change.

Ici, le problème n'est pas le niveau d'intelligence ou de respect des explications.
Car peu importe leur niveau, tu n'es pas assez intelligent pour les comprendre et les admettre.

Par conséquent, cela ne sert à rien de te traiter comme un être intelligent qu'il faut respecter.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Mais comme moi aussi je sais faire preuve d'altruisme, je vais indiquer à Gabardine la seule réponse intelligente que j'attendais naïvement: comme la technologie est plus traditionnelle ça réduit les risques. A laquelle j'aurais répondu que réduire les risques ne signifiait absolument pas avoir du recul.

Mais ça évidemment ça aurait été dans une conversation avec quelqu'un d'intelligent et de respectueux...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Mais comme moi aussi je sais faire preuve d'altruisme, je vais indiquer à Gabardine la seule réponse intelligente que j'attendais naïvement: comme la technologie est plus traditionnelle ça réduit les risques. A laquelle j'aurais répondu que réduire les risques ne signifiait absolument pas avoir du recul.

Mais ça évidemment ça aurait été dans une conversation avec quelqu'un d'intelligent et de respectueux...


Ce que tu n'es pas du tout.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, je vous en donne un : Velot que vous allez cetrainement jeter un pâture comme les autres, bon visionnage et bon acharnement... TCHO les antidoutes...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Oh putain, France Soir, au secours... Lâchez la meute !!! ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Mais comme moi aussi je sais faire preuve d'altruisme, je vais indiquer à Gabardine la seule réponse intelligente que j'attendais naïvement: comme la technologie est plus traditionnelle ça réduit les risques. A laquelle j'aurais répondu que réduire les risques ne signifiait absolument pas avoir du recul.

Mais ça évidemment ça aurait été dans une conversation avec quelqu'un d'intelligent et de respectueux...

Ben tu vois une position exprimée par un professeur de médecine invité devant la commission d’enquête sénatoriale sur la dernière grande épidémie, réponse portant précisément sur un vaccin développé en moins de trois mois, ça me semble répondre à la question du recul possible sur un vaccin de moins d’un an..

Je comprends que ce n’est pas la réponse que tu attendais. C’est vrai que c’est rébarbatif: un prof de médecine qui s’exprime devant une commission sénatoriale qui a pondu un volumineux rapport. Et le tout avec le lien vers la source pour que tu puisses la consulter.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sauf que la questionne ne portait absolument pas sur le recul sur un vaccin de moins d'un an, bien évidemment impossible, mais juste sur le fait que l'argument de l'absence de recul ne portait pas uniquement sur la technologie mais aussi sur le vaccin lui-même.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (26 juil.) disait:

Ben disons que développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas, ca serait une idée grandement risible si elle n'était pas totalement conne.

Et au passage ça n'enlève absolument rien au caractère totalement délirant de cette réponse à une question que je n'ai bien évidemment absolument pas posée.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Matiouf (26 juil.) disait:

Allez, je vous en donne un : Velot que vous allez cetrainement jeter un pâture comme les autres, bon visionnage et bon acharnement... TCHO les antidoutes...

Du coup je rafraichis le post de Matiouf qui risque de passer à la trappe. Franchement c'est mou là, un peu de vigueur que diable... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Matiouf (26 juil.) disait:

Allez, je vous en donne un : Velot que vous allez cetrainement jeter un pâture comme les autres, bon visionnage et bon acharnement... TCHO les antidoutes...

Du coup je rafraichis le post de Matiouf qui risque de passer à la trappe. Franchement c'est mou là, un peu de vigueur que diable... :)



difficile de voir un truc de plus d'une heure en moins d'une heure...
y a que toi qui peut faire ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si on commence à répondre à toutes les vidéos complotistes, on a pas fini.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Habari Gani (26 juil.) disait:

Ben disons que développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas, ca serait une idée grandement risible si elle n'était pas totalement conne.

Et au passage ça n'enlève absolument rien au caractère totalement délirant de cette réponse à une question que je n'ai bien évidemment absolument pas posée.

Bon on va essayer plus simplement
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Habari Gani (26 juil.) disait:

Ah mais pas de méprise. Je n'ai rien contre les vaccins à ARN Messager. Mon propos est juste de dire que pour ceux qui de bonne ou mauvais foi utilisent l'argument de l'absence de recul sur cette technologie il y a Aztrazeneca qui constitue une alternative plus traditionnelle.

Et du coup le fait que la technologie soit plus traditionnelle donne du recul sur un vaccin inventé il y a moins d'un an ?

La découverte du Covid-19 c'est en janvier 2020.

Tu ajoutes quelques mois pour développer un vaccin ça nous amène à l'été 2020.

Et avant l'été 2021 (aujourd'hui) ça fait un an / moins d'un an.

Donc tu vois, arithmétiquement, sauf à "développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas" on ne peut pas avoir aujourd'hui un vaccin de moins d'un an et du recul sur ce vaccin.

Maintenant la France a déjà été confrontée à ce qu'elle craignait alors être une pandémie avec H1N1. La gestion de cette crise avait donné lieu à une commission d'enquête sénatoriale en 2010. Les travaux de cette commission sont encore en ligne senat.fr

C'est une mine d'informations sur la relation entre le politique, l'administration, la science et l'opinion populaire dans une période de crise sanitaire (à l'époque heureusement très fantasmée).

Et la position alors exprimée par Raoult était la suivante:
"La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (26 juil.) disait:

Si on commence à répondre à toutes les vidéos complotistes, on a pas fini.

Dommage, il y avait une excellente réponse d'ak. Mais heureusement Canigou s'est rué apporter celle que j'attendais, à savoir qu'il est totalement inutile de regarder une vidéo forcément complotiste puisque sur France Soir... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ronron (26 juil.) disait:

Si on commence à répondre à toutes les vidéos complotistes, on a pas fini.

Là, tout est dit sur votre obscurantisme... Même pas eu le temps de visionner que ça dégaine... BRAVO
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (26 juil.) disait:

Donc tu vois, arithmétiquement, sauf à "développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas" on ne peut pas avoir aujourd'hui un vaccin de moins d'un an et du recul sur ce vaccin.

Pfouh, tout ça pour ça... J'adore le "tu vois" et la mise en gras du passage important... :)

On est donc parfaitement d'accord: on a pas de recul sur le vaccin Astrazénéca, même si la technologie est plus traditionnelle. Et donc l'argument vaut autant pour Astra que pour les autres.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Si on commence à répondre à toutes les vidéos complotistes, on a pas fini.

Dommage, il y avait une excellente réponse d'ak. Mais heureusement Canigou s'est rué apporter celle que j'attendais, à savoir qu'il est totalement inutile de regarder une vidéo forcément complotiste puisque sur France Soir... :)


Non, je n'ai pas dit ça.

J'ai pas parlé de France Soir.

Par contre, c'est plutôt des méthodes de Velot, digne des sites antiIGV et de son fond de commerce dont je parlais : le complotisme.
liberation.fr

Quand vas tu te rendre compte que tu es littéralement stupide?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Matiouf (26 juil.) disait:

Allez, je vous en donne un : Velot que vous allez cetrainement jeter un pâture comme les autres, bon visionnage et bon acharnement... TCHO les antidoutes...

Du coup je rafraichis le post de Matiouf qui risque de passer à la trappe. Franchement c'est mou là, un peu de vigueur que diable... :)

Ca commence bien. Une erreur avant la 10ème seconde sur le titre qui est supposé conférer l'autorité scientifique. "Bonjour Christian Vélot, vous êtres professeur".
Ben non il est "maitre de conférences" pas professeur.
Il s'agit de deux titres distincts sanctionnant deux niveaux différents dans le parcours universitaire.
Tout roule
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis

Sinon thèse sur le sujet suivant:
"Identification chez la levure Saccharomyces cerevisiae, d'un gène (GOAI) necessaire à l'expression basale de l'aconitase en conditions de repression catabolique: mise en évidence d'une seconde isoforme mitochondriale de l'aconitase"
https://theses.fr/1995BOR28383

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Si on commence à répondre à toutes les vidéos complotistes, on a pas fini.

Là, tout est dit sur votre obscurantisme... Même pas eu le temps de visionner que ça dégaine... BRAVO


Comme toi qui n'a lu aucune étude sur le vaccin et qui dégaine contre sans rien y comprendre.

Sérieux, Matiouf, tu tombes bien bas avec ces conneries.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (26 juil.) disait:

Cool-Attack (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Si on commence à répondre à toutes les vidéos complotistes, on a pas fini.

Dommage, il y avait une excellente réponse d'ak. Mais heureusement Canigou s'est rué apporter celle que j'attendais, à savoir qu'il est totalement inutile de regarder une vidéo forcément complotiste puisque sur France Soir... :)


Non, je n'ai pas dit ça.

J'ai pas parlé de France Soir.

Par contre, c'est plutôt des méthodes de Velot, digne des sites antiIGV et de son fond de commerce dont je parlais : le complotisme.
liberation.fr

Quand vas tu te rendre compte que tu es littéralement stupide?

Au temps pour moi effectivement: le préjugé ne portait pas sur France Soir mais sur Velot, ça change tout... :)

J'ai bien aimé le passage de l'article de Libé ou il rigole que ses méthodes sont juste exactement les mêmes que celles de tout le reste de la presse mais dans l'autre sens: ça me parait parfaitement cohérent.

"Sur l’absence de la mention des bénéfices des vaccins dans la vidéo de Christian Vélot, le Criigen ironise?: «Les bénéfices tous les autres les donnent?! Du coup on a fait le contraire.»"
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Habari Gani (26 juil.) disait:

Donc tu vois, arithmétiquement, sauf à "développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas" on ne peut pas avoir aujourd'hui un vaccin de moins d'un an et du recul sur ce vaccin.

Pfouh, tout ça pour ça... J'adore le "tu vois" et la mise en gras du passage important... :)

On est donc parfaitement d'accord: on a pas de recul sur le vaccin Astrazénéca, même si la technologie est plus traditionnelle. Et donc l'argument vaut autant pour Astra que pour les autres.


Sur les vaccins anglais contre la variole au 18ème siècle on n'avait probablement pas de recul en 50 ans (quel suivi, quelle population, sur quelle durée? ). Lorsque Pasteur (cet inconscient) a inoculé le vaccin contre la rage à un gamin dont on n'est même pas certain qu'il l'avait effectivement eue, il n'avait aucun recul.

Maintenant la France a déjà été confrontée à ce qu'elle craignait alors être une pandémie avec H1N1. La gestion de cette crise avait donné lieu à une commission d'enquête sénatoriale en 2010. Les travaux de cette commission sont encore en ligne senat.fr

C'est une mine d'informations sur la relation entre le politique, l'administration, la science et l'opinion populaire dans une période de crise sanitaire (à l'époque heureusement très fantasmée).

Et la position alors exprimée par Raoult était la suivante:
"La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
senat.fr

Mais "la réponse le connaissance" c'est un truc d'extraterrestre pour toi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Si on commence à répondre à toutes les vidéos complotistes, on a pas fini.

Là, tout est dit sur votre obscurantisme... Même pas eu le temps de visionner que ça dégaine... BRAVO



tu peux le tutoyer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au lieu de radoter ce qu'en disent certains, as tu pris le temps de l'écouter sur ce sujet?
Parce que le jeter en pâture c'est facile et gratuit quand on suit aveuglément la doctrine... comme pour Galilée en son temps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/07/2021 - 14:59
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (26 juil.) disait:

Sinon thèse sur le sujet suivant:
"Identification chez la levure Saccharomyces cerevisiae, d'un gène (GOAI) necessaire à l'expression basale de l'aconitase en conditions de repression catabolique: mise en évidence d'une seconde isoforme mitochondriale de l'aconitase"
https://theses.fr/1995BOR28383


Il a aussi dirigé celle-là.
"Gènes du cluster alc (voie d'utilisation de l'éthanol) et protéines membranaires de la famille GPR1/FUN34/YaaH chez le champignon filamenteux Aspergillus nidulans"
https://theses.fr/2008PA112112

Et il était dans le jury de celle-là:
Quantification et prévalence de Flavobacterium psychrophilum chez les truites arc-en-ciel d’aquaculture : relation hôte-pathogène et réponse immunitaire
https://theses.fr/2011BOR14228

L'oeuvre universitaire de Christian Velot, maitre de conférences

Gènes du cluster alc (voie d'utilisation de l'éthanol) et protéines membranaires de la famille GPR1/FUN34/YaaH chez le champignon filamenteux Aspergillus nidulans

L’aptitude d’Aspergillus nidulans à utiliser l’éthanol comme seule source de carbone nécessite deux gènes de structure, alcA et aldA (codant les deux enzymes nécessaires à l’oxydation de l’éthanol en acétate via l’acétaldéhyde), ainsi qu'un gène régulateur, alcR, codant l'activateur transcriptionnel spécifique de cette voie (système alc). L’induction par AlcR nécessite la présence dans le milieu de culture d’un co-inducteur tel que l’éthanol. D’autres gènes sont regroupés en cluster avec alcR et alcA et sont induits par des inducteurs du système alc, mais ne sont pas nécessaire à l'utilisation de l'éthanol : alcM, alcS, alcO et alcP. Nous avons d’abord procédé à l'analyse fonctionnelle du gène alcS qui est le plus fortement exprimé. Ce gène est co-régulé avec alcA et code une protéine de la membrane plasmique qui appartient à une nouvelle famille de protéines membranaires appelée GPR1/FUN34/YaaH. Une analyse comparative du génome d’A. Nidulans a révélé l’existence de deux autres gènes induits par des inducteurs connus du système alc et dont les protéines, AN5226 et AN8390, appartiennent à cette même famille. La caractérisation de ces gènes, nous a permis de montrer qu'AN5226 est essentiel au transport de l'acétate, ce que nous avons confirmé par des expériences de transport d'acétate marqué au 14C. Parallèlement, l’analyse fonctionnelle d’alcP a permis la mise en évidence de l'existence d'un second système de régulation, indépendant de celui du système alc, qui répond aux alcools, aux cétones et aux esters.

Quantification et prévalence de Flavobacterium psychrophilum chez les truites arc-en-ciel d’aquaculture : relation hôte-pathogène et réponse immunitaire

Flavobacterium psychrophilum est l’agent pathogène des flavobactérioses d’eau froide touchant essentiellement les salmonidés dont la truite arc-en-ciel Oncorhynchus mykiss d’élevage. Cette bactérie Gram négative a un très fort impact économique en aquaculture car elle peut causer jusqu'à 70 % de mortalité dans les bassins d’élevage. La flavobactériose se décline sous deux formes pathologiques : la maladie de l’eau froide touchant les poissons adultes et le syndrome de l’alevin de truite arc-en-ciel touchant les juvéniles.Au cours de se travail, une méthode de PCR quantitative a été proposée. Elle permet en moins de trois heures de détecter et de quantifier un nombre de copies du gène codant l’ARNr 16S de la bactérie dans les tissus du poisson. Cette méthode a été testée sur différentes suspensions bactériennes (F. psychrophilum, autres flavobactéries, autres pathogènes) afin d’en valider la spécificité. La sensibilité de la méthode de détection a été évaluée à 1 et 2 bactéries par PCR en fonction de la matrice biologique utilisée.Une étude écotoxicologique a été menée et montre d’une part que F. psychrophilum est une bactérie hyper-sensible au cadmium comparée aux autres bactéries Gram négatives. Sa croissance est diminuée d’un facteur 2 en présence d’une contamination au Cd à 0,4 µM. D’autre part, nous avons constaté qu’une contamination de truites juvéniles par 1 µg CdCl2/L (2 mois) et une injection de 5 × 107 flavobactéries par individu (1 mois) ne provoque aucune mortalité. L’expression génique mesurée sur ses poissons démontre que le cadmium peut avoir des effets contradictoires sur le système immunitaire du poisson, pouvant soit exacerber ou diminuer la réponse immunitaire selon l’organe considéré. Un travail comparatif de la prévalence de la flavobactérie dans 7 sites aquacoles d’Aquitaine a démontré que la flavobactérie est omniprésente et que sa pathogénicité est contrôlée par le système immunitaire des poissons en bonne santé apparente. L’expression génique mesurée sur les poissons malades et apparemment sains nous apporte deux informations importantes : 1/ les gènes codant pour la métallothionéine A et l’interleukine 1-β sont de bons bio-marqueurs de la maladie et 2/ la répression des gènes codant pour le complexe majeur d’histocompatibilité 2-β, le facteur de croissance transformant β, le cluster de différentiation 8-α et l’immunoglobuline T dans la rate des poissons malades montre un effondrement du système immunitaire acquis nous permettant d’émettre l’hypothèse que ce phénomène déclenche l’apparition de la maladie. Ainsi, F. psychrophilum aurait un comportement de pathogène à virulence latente.Afin d’imaginer de nouvelles mesures prophylactiques et pour mieux comprendre la pathogénicité de la bactérie, une analyse du protéome de la membrane externe couplée à l’annotation du génome séquencé a été effectuée. Il a été identifié entre autres 1/ des protéines d’adhésion et d’invasion des tissus et 2/ des protéines d’acquisition de métabolites de l’hôte. De plus, un nombre important de protéines immunogènes chez la truite potentiellement utilisable dans un cocktail vaccinant a été détecté. Afin de chercher un vecteur pour ce cocktail, des nanoparticules d’acide γ-glutamique et phénylalanine d’environ 100 à 200 nm de diamètre ont été synthétisées. Ces dernières constituent une approche séduisante pour vacciner les poissons avec des antigènes de F. psychrophilum encapsulés puis incorporés dans la nourriture.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (26 juil.) disait:

Cool-Attack (26 juil.) disait:

Habari Gani (26 juil.) disait:

Donc tu vois, arithmétiquement, sauf à "développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas" on ne peut pas avoir aujourd'hui un vaccin de moins d'un an et du recul sur ce vaccin.

Pfouh, tout ça pour ça... J'adore le "tu vois" et la mise en gras du passage important... :)

On est donc parfaitement d'accord: on a pas de recul sur le vaccin Astrazénéca, même si la technologie est plus traditionnelle. Et donc l'argument vaut autant pour Astra que pour les autres.


Sur les vaccins anglais contre la variole au 18ème siècle on n'avait probablement pas de recul en 50 ans (quel suivi, quelle population, sur quelle durée? ). Lorsque Pasteur (cet inconscient) a inoculé le vaccin contre la rage à un gamin dont on n'est même pas certain qu'il l'avait effectivement eue, il n'avait aucun recul.

Maintenant la France a déjà été confrontée à ce qu'elle craignait alors être une pandémie avec H1N1. La gestion de cette crise avait donné lieu à une commission d'enquête sénatoriale en 2010. Les travaux de cette commission sont encore en ligne senat.fr

C'est une mine d'informations sur la relation entre le politique, l'administration, la science et l'opinion populaire dans une période de crise sanitaire (à l'époque heureusement très fantasmée).

Et la position alors exprimée par Raoult était la suivante:
"La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
senat.fr

Mais "la réponse le connaissance" c'est un truc d'extraterrestre pour toi

Aucun problème avec tout ça, mais ça ne change absolument rien à la question initiale: l'argument de l'absence de recul est tout aussi valable pour Astra que pour les autres, même si certains estiment peut-être avec raison qu'il est largement inférieur au bénéfice de la vaccination.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Aucun problème avec tout ça, mais ça ne change absolument rien à la question initiale: l'argument de l'absence de recul est tout aussi valable pour Astra que pour les autres, même si certains estiment peut-être avec raison qu'il est largement inférieur au bénéfice de la vaccination.

Et la position alors exprimée par Raoult était la suivante:
"La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
senat.fr
Y répondre et lutter de manière efficace ?
On peut aussi attendre d'avoir ce qu'on pourrait qualifier de recul. C'est quoi le recul? On a certainement plus de recul sur ces différents vaccins qu'on en avait au 18ème siècle en Angleterre sur le vaccin ou qu'en avait Pasteur (cet inconscient) lorsqu'il a inoculé le vaccin contre la rage à un gamin dont on n'est même pas certain qu'il l'avait effectivement eue.
Et on a, en plus, sur le vaccin Aztrazeneca un recul sur la technique utilisé là où certains critiques l'ARN Messager.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Cool, c'est sûr, les procédés de fabrication d'un vaccin ne varient pas ! immuabilité de la technique, virus vivant atténué, virus tué, virus porteur de pathogène.....Avec des arguments "c'est nouveau, j'attends", tu ne risques pas d'être vacciné un jour.
remarque, pour tes planches ton crédo, c'est "pas d'innovation" ? trop récent, je vous déconseille?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Mais bon je pense que le maitre de conférences qui a fait sa thèse sur la "levure Saccharomyces cerevisiae" et participé à un jury de thèse sur la truite arc-en-ciel doit lui avoir du recul ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (26 juil.) disait:

Cool-Attack (26 juil.) disait:

Aucun problème avec tout ça, mais ça ne change absolument rien à la question initiale: l'argument de l'absence de recul est tout aussi valable pour Astra que pour les autres, même si certains estiment peut-être avec raison qu'il est largement inférieur au bénéfice de la vaccination.

Et la position alors exprimée par Raoult était la suivante:
"La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
senat.fr
Y répondre et lutter de manière efficace ?
On peut aussi attendre d'avoir ce qu'on pourrait qualifier de recul. C'est quoi le recul? On a certainement plus de recul sur ces différents vaccins qu'on en avait au 18ème siècle en Angleterre sur le vaccin ou qu'en avait Pasteur (cet inconscient) lorsqu'il a inoculé le vaccin contre la rage à un gamin dont on n'est même pas certain qu'il l'avait effectivement eue.
Et on a, en plus, sur le vaccin Aztrazeneca un recul sur la technique utilisé là où certains critiques l'ARN Messager.

Et hop, un peu de Raoult pour diluer le sujet: effectivement une vraie potion magique ce Panoramix... ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

Habari Gani (26 juil.) disait:

Cool-Attack (26 juil.) disait:

Aucun problème avec tout ça, mais ça ne change absolument rien à la question initiale: l'argument de l'absence de recul est tout aussi valable pour Astra que pour les autres, même si certains estiment peut-être avec raison qu'il est largement inférieur au bénéfice de la vaccination.

Et la position alors exprimée par Raoult était la suivante:
"La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
senat.fr
Y répondre et lutter de manière efficace ?
On peut aussi attendre d'avoir ce qu'on pourrait qualifier de recul. C'est quoi le recul? On a certainement plus de recul sur ces différents vaccins qu'on en avait au 18ème siècle en Angleterre sur le vaccin ou qu'en avait Pasteur (cet inconscient) lorsqu'il a inoculé le vaccin contre la rage à un gamin dont on n'est même pas certain qu'il l'avait effectivement eue.
Et on a, en plus, sur le vaccin Aztrazeneca un recul sur la technique utilisé là où certains critiques l'ARN Messager.

Et hop, un peu de Raoult pour diluer le sujet: effectivement une vraie potion magique ce Panoramix... ;)

Tu peux te taper toutes les auditions de la commission d'enquête. J'ai donné le lien
senat.fr
Désolé de donner autre chose qu'une vidéo d'un maitre de conférence spécialiste en levure et en truites qui se laisse indument présenter comme professeur pour parler d'un sujet sur lequel il n'a jamais produit un seul écrit scientifique. En revanche dans la commission devant le Sénat sur H1N1 tu n'as que des scientifiques invités pour leur notoriété sur le sujet ou leur implication dans la gestion de cette crise.
Ni Lalanne, ni Bigard ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (26 juil.) disait:

Allez, je vous en donne un : Velot que vous allez cetrainement jeter un pâture comme les autres, bon visionnage et bon acharnement... TCHO les antidoutes...

Michel, je te l'ai déjà dit, j'ai regardé une partie non négligeable de cette video, et autant les 14 premieres minutes il explique plutot bien les tenants et les aboutissants, autant à partir de 14 minutes il commence franchement à dire de la grosse merde à tendance très complotiste sur beaucoup de sujets... J'ai tenu 15 minutes de plus pour faire bonne mesure, et franchement...

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
@ Gabadésespérant: J'essaie une dernière fois de dire que la seule chose que j'ai dite c'est que l'argument de l'absence de recul est aussi valable pour Astra que pour les autres, mais visiblement c'est peine perdue....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 26/07/2021 - 15:30
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Pour Velot, il existe une vidéo un peu plus explicative que l'image de TT:

youtube.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski (26 juil.) disait:

Pour Velot, il existe une vidéo un peu plus explicative que l'image de TT:

youtube.com

Nan mais je fais des versions simples vu qu'on s'adresse essentiellement à des débiles...
Pour les un peu moins débiles oui je recommande ta vidéo en effet :D
Enfin, au final, la conclusion est la même non ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (26 juil.) disait:

J'essaie une dernière fois de dire que la seule chose que j'ai dite c'est que l'argument de l'absence de recul est aussi valable pour Astra que pour les autres, mais visiblement c'est peine perdue....

Tu sais ce qu'est le recul sur un vaccin? Parce que ça m'intéresserait de connaitre ta définition
Ca m'intéresserait de savoir si on a plus de recul sur l'un l'autre des vaccins aujourd'hui autorisés par l'Agence Européenne du Médicament qu'on en avait en Angleterre au 18ème concernant le vaccin contre la variole ou qu'en avait Pasteur en faisant injecter (il n'était pas lui-même médecin) un premier patient en juillet 1885 puis à un second en septembre 1885?
Maintenant comme on a la chance d'avoir plusieurs vaccins si pour rassurer les anti-ARN messager on pouvait leur filer de l'Aztrazeneca ça me semblerait pertinent.
Et sinon sur la pertinence d'un vaccin développé en trois mois je ne peux que m'en remettre à:
"La puissance de notre médecine est si colossale, si considérable que quand les choses sont arrivées et qu'elles ont été analysées, notre capacité d'y répondre et de lutter d'une manière efficace contre est spectaculaire. La réponse de la connaissance à une question est hallucinante de rapidité et de vitesse. Si vous prenez le SARS, il a fallu trois mois pour faire les modèles expérimentaux et commencer à préparer les vaccins. C'est extraordinaire".
senat.fr
... colossale, considérable, efficace, spectaculaire, hallucinante, extraordinaire ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool-Attack (26 juil.) disait:

@ Gabadésespérant: J'essaie une dernière fois de dire que la seule chose que j'ai dite c'est que l'argument de l'absence de recul est aussi valable pour Astra que pour les autres, mais visiblement c'est peine perdue....

Ah, et spécialement pour ducon premier, j'ai la flemme d'écrire moi-même, donc voilà un petit extrait chopé sur le net, crédit "Toubib or not Toubib" sur FB :

"On a pas assez de recul sur ces vaccins, non ? ?

Bah en fait Cécile, si ! ????
C'est l'une des principales rumeurs qui circulent sur le net ça, et c'est quand même très intéressant parce que c'est un peu la peur de la nouveauté, de l'avancée scientifique qui, comme dans un film de savant fou, serait forcément néfaste ! ??

???? Le vaccin à ARNm (Pfizer et Moderna) est apparu théoriquement en 1990 et les premiers essais cliniques ont été effectués vers 2002-2003 (soit il y a 19-20 ans).
Dans les années 2000, au moins un quinzaine d'études pour utiliser cette technique sur des cancers ou des maladies infectieuses (Zika, CMV, Grippe, Rage…) ont été lancées par des laboratoires. Ce type de vaccin est d'ailleurs déjà utilisé en médecine vétérinaire également.

Ce qui manquait pour en faire un best-seller Cécile ?
Le pognon et les moyens pour soutenir le projet ! ????????
Ce qu'une pandémie mondiale a permis puisqu'avec la chute générale des échanges, du commerce, du bénef', ça a vachement motivé les puissants à investir ! ????

???? De même, voilà plus d'un an que les vaccins ARNm Pfizer et Moderna ont vu leurs tests débuter (en prenant en compte la date de début du recrutement des études), avec des essais cliniques de taille historique (Rien que pour le Pfizer, l'étude de Phase 2 et 3 du vaccin a été menée sur 43,448 personnes soit 21720 vaccinés et 21728 avec placebo), et nous en sommes à plus d'un an de recul là....et plus de 3 milliards de doses injectées ! C'pas mal hein ?

???? Que faudra-t-il attendre 10 ans ? 20 ans ? Le 78 ème confinement ? Heureusement non, Cécile !
Sinon on serait dans le mal !

---???? Pour les plus curieux, voici le post version longue sur les essais du vaccin Pfizer avec le rapport de la FDA en bas de page, la synthèse de l'INSERM et l'article du NEJM sur la sécurité !
facebook.com "

Apres je ne me fais aucune illusion, cool est bien trop con pour comprendre meme de la vulgariqtion niveau CM2...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Sinon si vous ne voulez pas écouter 1h de video de Velot, il y a cette page (merci Scream ;) ) qui résume sa pensée qui parait d'ailleurs moins polémique que la vidéo de France Soir:
blogs.mediapart.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

Matiouf (26 juil.) disait:

Allez, je vous en donne un : Velot que vous allez cetrainement jeter un pâture comme les autres, bon visionnage et bon acharnement... TCHO les antidoutes...

Michel, je te l'ai déjà dit, j'ai regardé une partie non négligeable de cette video, et autant les 14 premieres minutes il explique plutot bien les tenants et les aboutissants, autant à partir de 14 minutes il commence franchement à dire de la grosse merde à tendance très complotiste sur beaucoup de sujets... J'ai tenu 15 minutes de plus pour faire bonne mesure, et franchement...



Oui S, tu n'as pas regardé jusqu'au bout et tu n'as pas justifié tes dires! Parce que me dire "c'est de la merde complotiste" et bien je demande des choses plus argumentées... Ce qui me choque dans ces cabales c'est que jamais on a mis en face des gens posés d'avis divergent et qui argumentent... On nous dit : "eux ce sont des complotistes et nous la science infuse"... Ben c'est pas ça qui peut me convaincre et ça rajoute en moi des doutes... Je ne suis pas antivax, j'ai des doutes et ce climat n'est pas fait pour les lever, bien au contraire...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Mais se plaindre de ne pas avoir de recul sans pourvoir définir ce qu'on entend par recul ...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

Cedski (26 juil.) disait:

Pour Velot, il existe une vidéo un peu plus explicative que l'image de TT:

youtube.com

Nan mais je fais des versions simples vu qu'on s'adresse essentiellement à des débiles...
Pour les un peu moins débiles oui je recommande ta vidéo en effet :D
Enfin, au final, la conclusion est la même non ?


Oui mais c'est un peu plus argumenté. :p
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani (26 juil.) disait:

Donc tu vois, arithmétiquement, sauf à "développer un vaccin contre un virus qui n'existe pas ou qu'on ne connait pas" on ne peut pas avoir aujourd'hui un vaccin de moins d'un an et du recul sur ce vaccin.

Aucun soucis, je laisse le dernier mot à un grand spécialiste beaucoup plus intelligent que moi mais qui dit pourtant exactement la même chose que moi: ça me va très bien comme ça...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (26 juil.) disait:

Oui S, tu n'as pas regardé jusqu'au bout et tu n'as pas justifié tes dires! Parce que me dire "c'est de la merde complotiste" et bien je demande des choses plus argumentées... Ce qui me choque dans ces cabales c'est que jamais on a mis en face des gens posés d'avis divergent et qui argumentent... On nous dit : "eux ce sont des complotistes et nous la science infuse"... Ben c'est pas ça qui peut me convaincre et ça rajoute en moi des doutes... Je ne suis pas antivax, j'ai des doutes et ce climat n'est pas fait pour les lever, bien au contraire...

Je te l'ai aussi déjà expliqué, je ne vais passer des heures à démonter toutes les conneries de toutes ces videos (de merde). Meme les videos de l'autre mongolienne de Henrion caude trouvent grace à tes yeux, alors que c'est de la merde complotiste en barre de vomi de caniveau. Alors soit elle a raison et l'intégralité du monde scientifique se plante sur tout depuis plus de 50 ans... Soit c'est juste de la merde. Désolé mais j'ai pas que ça à foutre de démonter des arguments débiles indignes d'un étudiant qui triplerait son L1 de biologie.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

Matiouf (26 juil.) disait:

Oui S, tu n'as pas regardé jusqu'au bout et tu n'as pas justifié tes dires! Parce que me dire "c'est de la merde complotiste" et bien je demande des choses plus argumentées... Ce qui me choque dans ces cabales c'est que jamais on a mis en face des gens posés d'avis divergent et qui argumentent... On nous dit : "eux ce sont des complotistes et nous la science infuse"... Ben c'est pas ça qui peut me convaincre et ça rajoute en moi des doutes... Je ne suis pas antivax, j'ai des doutes et ce climat n'est pas fait pour les lever, bien au contraire...

Je te l'ai aussi déjà expliqué, je ne vais passer des heures à démonter toutes les conneries de toutes ces videos (de merde). Meme les videos de l'autre mongolienne de Henrion caude trouvent grace à tes yeux, alors que c'est de la merde complotiste en barre de vomi de caniveau. Alors soit elle a raison et l'intégralité du monde scientifique se plante sur tout depuis plus de 50 ans... Soit c'est juste de la merde. Désolé mais j'ai pas que ça à foutre de démonter des arguments débiles indignes d'un étudiant qui triplerait son L1 de biologie.

A fortiori en tant que bénévole :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (26 juil.) disait:

A fortiori en tant que bénévole :-)

Je veux bien faire quelques exceptions pour les bons amis, mais merde à la fin...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (26 juil.) disait:

Au lieu de radoter ce qu'en disent certains, as tu pris le temps de l'écouter sur ce sujet?
Parce que le jeter en pâture c'est facile et gratuit quand on suit aveuglément la doctrine... comme pour Galilée en son temps...


Laisse Galilée en dehors de ça.
C'est l'argument des idiots.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cedski (26 juil.) disait:

Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

Cedski (26 juil.) disait:

Pour Velot, il existe une vidéo un peu plus explicative que l'image de TT:

youtube.com

Nan mais je fais des versions simples vu qu'on s'adresse essentiellement à des débiles...
Pour les un peu moins débiles oui je recommande ta vidéo en effet :D
Enfin, au final, la conclusion est la même non ?


Oui mais c'est un peu plus argumenté. :p

Oui c'est argumenté et ça se tient. Mais Mr Velot a peut être des contres arguments, un débat serait plus intéressant encore...
Par exemple on nous dit là, que les variants se sont développés dans des pays peu vaccinés... Je vais me fait l'avocat du diable ;) :
Ok, jusque là oui, mais les vaccins n'étaient pas encore très diffusés, en tt cas pas à grande échelle... On est donc juste au début de la grande vaccination de masse peut'on préjuger de ce qui va se passer? pas forcément...
Un doute sur une des réponses apportées pour contrer Velot, un doute pas une certitude...