Sardineaioli05
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo (17 déc.) disait:

Sardineaioli05 (17 déc.) disait:

Hey Rai' ! Il faut qu'on s'occupe des skis de junior.
On fait ça après les fêtes ?
St Jacques à la truffe blanche ça te bote ? ;-)

Miam ! Bien sûr que ça me botte !
Tu tombes bien : Chouffe ton WA ;-) !

Woputé !!! :-)
https://www.youtube.com/watch?v=EFyuT4SEW2E
anor@k
anor@k
anor@k
inscrit le 30/04/17
12K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (18 déc.) disait:

anor@k (17 déc.) disait:

djan (17 déc.) disait:

J'ai retrouvé le site: Dynastar Team Comp
Et sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur la contrainte de la longueur des chaussures par rapport aux fix?!...

En principe, tu indiques la longueur de coque à la commande pour qu’ils fassent le réglage des fixs... si tu as indiqué la bonne longueur et qu’ils ne t’ont pas contactée en voyant le bug, tu dois pouvoir te faire rembourser facilement...

En principe... mais là c'est un pack préfixé sur rail, sans aucune indication de mini-maxi pour les tailles des coques des chaussures...

Oui mais même dans ce cas-là, en général ils te demandent poids, niveau et taille chaussures pour faire le réglage, c’est un plus pour les touristes... ;-)

Je t'assure que dans ce cas là, non ; j'ai fait la simulation, à aucun moment on m'a demandé cette information :

Par contre, sur d'autres sites où je commande pour mes enfants, c'est le cas.

Edit: j'en avais commandé 2 paires ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anor@k, 18/12/2020 - 00:30
Raimundo
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1368 messages
anor@k (18 déc.) disait:

anor@k (17 déc.) disait:

djan (17 déc.) disait:

J'ai retrouvé le site: Dynastar Team Comp
Et sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur la contrainte de la longueur des chaussures par rapport aux fix?!...

En principe, tu indiques la longueur de coque à la commande pour qu’ils fassent le réglage des fixs... si tu as indiqué la bonne longueur et qu’ils ne t’ont pas contactée en voyant le bug, tu dois pouvoir te faire rembourser facilement...

En principe... mais là c'est un pack préfixé sur rail, sans aucune indication de mini-maxi pour les tailles des coques des chaussures...

Oui mais même dans ce cas-là, en général ils te demandent poids, niveau et taille chaussures pour faire le réglage, c’est un plus pour les touristes... ;-)

Je t'assures que dans ce cas là, non ; j'ai fait la simulation, à aucun moment on m'a demandé cette information :

Par contre, sur d'autres sites où je commande pour mes enfants, c'est le cas.

Edit: j'en avais commandé 2 paires ;-)

J’ai essayé aussi :D !
Peut-être après le paiement (ce qui serait curieux)vu qu’ils annoncent le réglage « offert » (waouh) !
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1368 messages
A la limite, ça fait un argument supplémentaire à Djan...
djan
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2228 messages
Stations : 5 avisMatos : 41 avis
Ils l'ont demandé après la commande, par contre, je me suis trompée, j'ai écrit 259mm à la place de 249, mais dans tous les cas, ça ne passe pas quand même et rien ne m'a été dit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 18/12/2020 - 09:24
RPM
RPM
RPM
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
4578 messages
Matos : 1 avis

Peut-être après le paiement (ce qui serait curieux)vu qu’ils annoncent le réglage « offert » (waouh) !

d'expérience que j'ai eu sur un autre site, tu reçois un message une fois la commande validée pour te demander : taille, poids, longueur chaussure, niveau du skieur ...

djan (18 déc.) disait:

Ils l'ont demandé après la commande, par contre, je me suis trompée, j'ai écrit 259mm à la place de 249, mais dans tous les cas, ça ne passe pas quand même et rien ne m'a été dit!

t'as essayé de voir avec eux ?
djan
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2228 messages
Stations : 5 avisMatos : 41 avis
RPM (18 déc.) disait:

d'expérience que j'ai eu sur un autre site, tu reçois un message une fois la commande validée pour te demander : taille, poids, longueur chaussure, niveau du skieur ...

djan (18 déc.) disait:

t'as essayé de voir avec eux ?

J’ai envoyé un mail (resté sans réponse) et j’appellerai quand je serai rentrée de l’étranger
nico_be
nico_be
nico_be
inscrit le 27/12/11
128 messages
Matos : 49 avis
J'ai craqué ce week-end... Passage au décathlon le plus proche qui va fermer le 31/01 du coup belles promos... Il fallait des chaussures pour le gamin et des 22.5 pour la saison 21/22 pour la ptite dernière (c'est la seule taille qui me manquait). Et voilà qu'on ressort avec 2 paires d'Atomic BackLand NC (22.5 et 25.5) à 110€/paire!!!
Premier reflex en arrivant à la maison, vérifier que ça passe sur les fixs des skis enfants (alpin...). Pour le grand c'est tout juste mais ça passe sur les Mantra/marker FreeTen. L'idée est de toute façon d'équiper toute la famille en matos rando a moyen terme.
Par contre pour la ptite, si ça passe en bidouillant ses fix des skis de cette année, ça passe pas du tout sur ceux de l'année prochaine (Marker MOD 7.0 FASTRAK II) donc retour chez Décathlon et échange contre une paire d'alpin (35€ ;) ) La ptite était limite en pleure tellement elle était bien dans les Atomic! Pour le gamin aussi c'était une révélation en essayant les différentes paires en magasins (Rossignol AllTrack 90/120, Salomon je sais plus quoi et Wedze 900). Par contre on va rire en voyant la tête du moniteur la prochaine fois qu'ils vont prendre des cours :-D
Pour la grande il y a des Scarpa Freedom SL qui arrivent cette semaine ;)
RPM
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
4578 messages
nico_be (11 janv.) disait:

J'ai craqué ce week-end... Passage au décathlon le plus proche qui va fermer le 31/01 du coup belles promos... Il fallait des chaussures pour le gamin et des 22.5 pour la saison 21/22 pour la ptite dernière (c'est la seule taille qui me manquait). Et voilà qu'on ressort avec 2 paires d'Atomic BackLand NC (22.5 et 25.5) à 110€/paire!!!
Premier reflex en arrivant à la maison, vérifier que ça passe sur les fixs des skis enfants (alpin...). Pour le grand c'est tout juste mais ça passe sur les Mantra/marker FreeTen. L'idée est de toute façon d'équiper toute la famille en matos rando a moyen terme.
Par contre pour la ptite, si ça passe en bidouillant ses fix des skis de cette année, ça passe pas du tout sur ceux de l'année prochaine (Marker MOD 7.0 FASTRAK II) donc retour chez Décathlon et échange contre une paire d'alpin (35€ ;) ) La ptite était limite en pleure tellement elle était bien dans les Atomic! Pour le gamin aussi c'était une révélation en essayant les différentes paires en magasins (Rossignol AllTrack 90/120, Salomon je sais plus quoi et Wedze 900). Par contre on va rire en voyant la tête du moniteur la prochaine fois qu'ils vont prendre des cours :-D
Pour la grande il y a des Scarpa Freedom SL qui arrivent cette semaine ;)

c'est pas trop rigide pour un gamin ? 110 € c'était donné effectivement
Yayah
Yayah
Yayah

inscrit le 18/03/20
35 messages
Les backland ne sont pas Gripwalk ou autres normes alpines et ça passe quand même sur des fixes alpines sans que ce soit dangereux ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A leur âge on se remet vite d'un genou fracassé.
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
83K messages
Sardineaioli05 (30 mars) disait:

Je ne me suis jamais remis de mon genou fracassé à 14ans... Alors c'était une autre époque et il était vraiment fracassé...
nico_be
nico_be
nico_be
inscrit le 27/12/11
128 messages
Matos : 49 avis
@RPM, non clairement le flex de 90 n'est pas réel. J'ai commencé un test mais pas encore assez de jours de ski pour avoir un avis correct. Pour le flex, il est a peine plus dur que des Rossignol Radical Jr4 qui sont annoncée à 50... Bref idéal pour mes junior ;) Ma fille est fan (pour finir c'est sa sœur jumelle qui les met).
Par contre en effet pour les fixations d'alpin c'est galère, surtout les fix junior. mais sur les Mantra de ma fille ce sont des Marker FreeTen et j'ai réussi a bidouiller pour que ça rentre et test de déchausse ok (mais pas idéal quand même). J'espère trouver des fix rando a bon prix pour la saison prochaine.
RPM
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
4578 messages
ak (31 mars) disait:

Je ne me suis jamais remis de mon genou fracassé à 14ans... Alors c'était une autre époque et il était vraiment fracassé...

ça explique les 400 de D+ à l'heure en vélo :-p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 31/03/2021 - 09:32
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
83K messages
RPM (31 mars) disait:

ak (31 mars) disait:

ça explique les 400 de D+ à l'heure en vélo :-p

non!
:-)