Test Head Kore 87 SLR2 2019

1 test Head Kore 87 SLR2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Kore 87 SLR2
anor@k

Mes meilleurs skis à ce jour !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,50m | 40kg | Avancé | Strasbourg
Taille testée : 153
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Neige damée, non damée, trafollée, soufflée, croûtée, soupe, fraîche, froide, dure

Points forts

Tenue sur pistes
Tenue en bords de pistes

Points faibles

Les fixations livrées avec ce pack.
Sinon RAS

Touriste de 14ans étoile d’or depuis 3 saisons. Je préfère les bords de pistes, mais ne supporte pas les plaques de glace.

Conditions du test : 2 saisons 25 jours - Pistes 40% Bords de pistes 60%

Skis précédents : White Doctor TW Jr 137cm

Premières impressions à la réception : Waouh, ça claque ! Skis bien larges, topsheet ultra-classe, belles semelles. Rocker en spatule bien tendu, léger early-rise à l’arrière, le profil est superbe ! Un flex uniforme tout le long du ski, ferme ! (C’est le plus ferme de la photo de famille ci-dessous). Un ski de qualité adulte ! Par contre, les fixations font un peu grosses…

Le pack était vendu avec des fixations Attack11 pour adultes, ça ne convient vraiment pas. C’est simple, même réglées au minimum, elles n’ont jamais déclenché sur des chutes où j’aurais pu me blesser ! À éviter, donc pour des petits gabarits.

Premières pistes, c’est quand même vraiment plus large que les précédents… et nettement plus ferme, ça dérape beaucoup au départ. Il faut quelques pistes pour s’y faire. Mais au fur et à mesure des jours, ça donne une vraie assurance, on sait qu’on peut compter dessus, on appuie plus fort et ça tient vraiment bien la piste avec une bonne glisse. Une fois plus affûtée, ça carve sans problème.

Pistes bondées, c’est le moment de prendre tous les bords de pistes possibles, et là, c’est royal ! Full confiance que ce soit sur faces Nord-Nord/Est qui grattent bien, dans le défoncé, dans la trafolle, la soupe ou la poudreuse de 20-30cm, on passe partout ! Sans que ça ne décroche, ni ne sature, ni ne sous-marine.

Cette paire de skis m’a permise de faire de vrais progrès en bords et hors-pistes de proximité et surtout m’a apporté une confiance dont je manquais dans ce domaine quand la neige se compliquait.

On passe clairement du statut de skis pour enfants à celui de skis pour ados énervés, plus pêchus que ceux de maman et ça c’est important :)

Le beau topsheet marque vite, est bien rayé aujourd’hui et un peu terni.

Conclusion : j’aaaadoooorrrre, mes skis :) je compte bien les skier encore la saison prochaine, bien que je ferai sûrement 160cm d’ici là… pour les suivants, ce seront sûrement les mêmes en 162cm et je refilerai mes 153cm à mon frangin* !


* N’en pouvant plus, il les a testés cette fin de saison, un lendemain de fraîche, dans du vrai défoncé non-damé et de la forêt et est tombé immédiatement sous le charme ! Ce seront ses futurs skis également…

Pour qui ?

Enfants d’au moins 10 (si en club de ski) plutôt 12ans (pour des touristes) qui souhaitent skier principalement en bords de pistes, qui en ont l’envie et les capacités techniques de le faire.
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

commentaires

1 commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 27 avis
Super, ce retour, il est si rare d'en avoir sur des skis junior!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire