Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Oui il y'a qqs temps sur Glisshop :)
Rien trouvé sur LBC de satisfaisant, donc la "forte" promo a eu raison de moi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Banguy, 05/11/2021 - 15:56
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce sujet que j'avais ouvert il y a quelques années pour le grand... (pour mémoire, Nordica Enforcer en 150 succédant à des Volkl Mantra Jr 130 un peu décevants)

Je cherche maintenant pour le petit frère, un bon niveau lui aussi mais dans un style de ski un peu moins physique... ce qui ne l'empêche nullement de nous suivre partout, en et hors-piste (avec toutes les précautions, DVA et sac, on prévient ou on va, restant en vue des pistes)

13 ans dans quelques semaines, 140 cms, et je cherche des bonnes idées pour la paire de skis qui l'attendra sous le sapin, en 140 cms (vu comment ça grandit, un peu grand cette année ce sera parfait pour les 2 saisons suivantes...

Ayant un peu décroché depuis 1 an sur ce qui est sorti (je dois pas être le seul...), j'essaye d'avoir quelques références en tête avant d'appeler mon shop préféré en station (je souhaite acheter en station et pas en ligne si possible...)

Avez-vous SVP des avis sur :
* Volkl Mantra Jr nouvelle génération (le gros problème des précédents et qu'ils buvaient honteusement le fart, obligé de le faire 2 fois/semaine, ça me coûte presque plus cher que de la loc...)
* Blizzard Rustler team ?

Toute autre suggestion bienvenue :-)

Sylvanoe
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sylvanoe (22 nov.) disait:

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce sujet que j'avais ouvert il y a quelques années pour le grand... (pour mémoire, Nordica Enforcer en 150 succédant à des Volkl Mantra Jr 130 un peu décevants)

Je cherche maintenant pour le petit frère, un bon niveau lui aussi mais dans un style de ski un peu moins physique... ce qui ne l'empêche nullement de nous suivre partout, en et hors-piste (avec toutes les précautions, DVA et sac, on prévient ou on va, restant en vue des pistes)

13 ans dans quelques semaines, 140 cms, et je cherche des bonnes idées pour la paire de skis qui l'attendra sous le sapin, en 140 cms (vu comment ça grandit, un peu grand cette année ce sera parfait pour les 2 saisons suivantes...

Ayant un peu décroché depuis 1 an sur ce qui est sorti (je dois pas être le seul...), j'essaye d'avoir quelques références en tête avant d'appeler mon shop préféré en station (je souhaite acheter en station et pas en ligne si possible...)

Avez-vous SVP des avis sur :
* Volkl Mantra Jr nouvelle génération (le gros problème des précédents et qu'ils buvaient honteusement le fart, obligé de le faire 2 fois/semaine, ça me coûte presque plus cher que de la loc...)
* Blizzard Rustler team ?

Toute autre suggestion bienvenue :-)

Sylvanoe


13 ans et 140 cm ... il risque de te faire une poussé de croissance rapide, t'as intérêt à prévoir large ;)

on tourne toujours autour des mêmes skis :
mantra
K2 mindbender (ex pinnacle)
Enforcer 80 s
...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM (23 nov.) disait:

Sylvanoe (22 nov.) disait:

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce sujet que j'avais ouvert il y a quelques années pour le grand... (pour mémoire, Nordica Enforcer en 150 succédant à des Volkl Mantra Jr 130 un peu décevants)

Je cherche maintenant pour le petit frère, un bon niveau lui aussi mais dans un style de ski un peu moins physique... ce qui ne l'empêche nullement de nous suivre partout, en et hors-piste (avec toutes les précautions, DVA et sac, on prévient ou on va, restant en vue des pistes)

13 ans dans quelques semaines, 140 cms, et je cherche des bonnes idées pour la paire de skis qui l'attendra sous le sapin, en 140 cms (vu comment ça grandit, un peu grand cette année ce sera parfait pour les 2 saisons suivantes...

Ayant un peu décroché depuis 1 an sur ce qui est sorti (je dois pas être le seul...), j'essaye d'avoir quelques références en tête avant d'appeler mon shop préféré en station (je souhaite acheter en station et pas en ligne si possible...)

Avez-vous SVP des avis sur :
* Volkl Mantra Jr nouvelle génération (le gros problème des précédents et qu'ils buvaient honteusement le fart, obligé de le faire 2 fois/semaine, ça me coûte presque plus cher que de la loc...)
* Blizzard Rustler team ?

Toute autre suggestion bienvenue :-)

Sylvanoe


13 ans et 140 cm ... il risque de te faire une poussé de croissance rapide, t'as intérêt à prévoir large ;)

on tourne toujours autour des mêmes skis :
mantra
K2 mindbender (ex pinnacle)
Enforcer 80 s
...

Mais grave ! Le mien 11 ans, 160 cm, 41 de pied... un canard...
Bon par contre je suis pas prêt à lui faire passer la barre des 70 au patin...
Moi j'écoute Hellsass... :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k (23 nov.) disait:

Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !


Ça se skie bien sur piste dure pour des gamins ? Style crevette en plus (158 pour 36 kg)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !


Ça se skie bien sur piste dure pour des gamins ? Style crevette en plus (158 pour 36 kg)

Hmmmm, comment dire..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

...
Mais grave ! Le mien 11 ans, 160 cm, 41 de pied... un canard...
Bon par contre je suis pas prêt à lui faire passer la barre des 70 au patin...
Moi j'écoute Hellsass... :-)

Cette saison, il fait quoi le gamin comme cours ou club ?
Parce qu'écouter Hellsass, c'est plutôt club avec des vrais skis ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (23 nov.) disait:

RPM (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !


Ça se skie bien sur piste dure pour des gamins ? Style crevette en plus (158 pour 36 kg)

Hmmmm, comment dire..

L'écoute pas RPM, c'est un nihiliste :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (23 nov.) disait:

Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

...
Mais grave ! Le mien 11 ans, 160 cm, 41 de pied... un canard...
Bon par contre je suis pas prêt à lui faire passer la barre des 70 au patin...
Moi j'écoute Hellsass... :-)

Cette saison, il fait quoi le gamin comme cours ou club ?
Parce qu'écouter Hellsass, c'est plutôt club avec des vrais skis ;)

Franchement ?? Cette année, si on peut skier, honte sur moi si je le mets dans un cours de ski...
Cette année c'est ski libre, plaisir en famille, on glisse en rigolant. Le reste... balek...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (23 nov.) disait:

Hellsass (23 nov.) disait:

RPM (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !


Ça se skie bien sur piste dure pour des gamins ? Style crevette en plus (158 pour 36 kg)

Hmmmm, comment dire..

L'écoute pas RPM, c'est un nihiliste :D

... Tu parles à RPM... un nihiliste du bicloo... ils vont se comprendre :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

...
Mais grave ! Le mien 11 ans, 160 cm, 41 de pied... un canard...
Bon par contre je suis pas prêt à lui faire passer la barre des 70 au patin...
Moi j'écoute Hellsass... :-)

Cette saison, il fait quoi le gamin comme cours ou club ?
Parce qu'écouter Hellsass, c'est plutôt club avec des vrais skis ;)

Franchement ?? Cette année, si on peut skier, honte sur moi si je le mets dans un cours de ski...
Cette année c'est ski libre, plaisir en famille, on glisse en rigolant. Le reste... balek...

Cool !
Y'a pas de meilleurs moments ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (23 nov.) disait:

RPM (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !


Ça se skie bien sur piste dure pour des gamins ? Style crevette en plus (158 pour 36 kg)

Hmmmm, comment dire..


Si ça m’intéresse... il a des enforcer 80 en ce moment dont il se plaint pas mais on cherche pas les piquets

Et le truc c’est que chez nous dans le sud, la neige elle a tendance à vite tourner au mou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 23/11/2021 - 22:45
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM (23 nov.) disait:

Hellsass (23 nov.) disait:

RPM (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !


Ça se skie bien sur piste dure pour des gamins ? Style crevette en plus (158 pour 36 kg)

Hmmmm, comment dire..


Si ça m’intéresse... il a des enforcer 80 en ce moment dont il se plaint pas mais on cherche pas les piquets

Et le truc c’est que chez nous dans le sud, la neige elle a tendance à vite tourner au mou

Ça se skie nettement mieux que des Enforcer 80S tout mous... c'est sérieux à côté...
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
RPM (23 nov.) disait:

13 ans et 140 cm ... il risque de te faire une poussé de croissance rapide, t'as intérêt à prévoir large ;)

on tourne toujours autour des mêmes skis :
mantra
K2 mindbender (ex pinnacle)
Enforcer 80 s
...

Ils grandissent pas vite les miens... 140 ça va être grand pour lui cet hiver en vérité....
mais y'a les Enforcer du grand frère qui attendront derrière...

Quid des Blizzard ? j'avais un peu mis de côté les Rustler team (un peu large), mais le Rustler twin semble dans le programme...
Merci pour la réf du K2, j'avais pas vu...

Sylvanoe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvanoe, 25/11/2021 - 08:59
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
@djan j'ai (presque) eu le même problème que toi. Les chaussures de ma fille passaient tout juste avec les fixations de ses précédents skis (de mémoire, c'était les mêmes que toi !!). Maintenant, je me méfie, et je suis surpris de voir que :
1/ énormément de sites ne mentionnent pas d'intervalle
2/ on n'a même pas compris ma question quand j'ai appelé un site sur lequel j'avais repéré un pack ski+fix intéressant - en insistant, ils ont fini par lâcher "avec du 140, je vois pas comment l'enfant peut faire moins que du 35 !!" Bah si, ça n'a même rien d'exceptionnel à mon avis pour une fille de 11/12 ans.

Bref, j'ai toujours pas trouvé ses nouveaux skis.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
rayrayray (26 nov.) disait:

@djan j'ai (presque) eu le même problème que toi. Les chaussures de ma fille passaient tout juste avec les fixations de ses précédents skis (de mémoire, c'était les mêmes que toi !!). Maintenant, je me méfie, et je suis surpris de voir que :
1/ énormément de sites ne mentionnent pas d'intervalle
2/ on n'a même pas compris ma question quand j'ai appelé un site sur lequel j'avais repéré un pack ski+fix intéressant - en insistant, ils ont fini par lâcher "avec du 140, je vois pas comment l'enfant peut faire moins que du 35 !!" Bah si, ça n'a même rien d'exceptionnel à mon avis pour une fille de 11/12 ans.

Bref, j'ai toujours pas trouvé ses nouveaux skis.


Mon gamin de 9 ans (bientôt 10) fait 138 cm et chausse du 36 ;)
Le grand 157 cm et commence à taquiner le 40 !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils devraient plutôt faire natation...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (23 nov.) disait:

Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

...
Mais grave ! Le mien 11 ans, 160 cm, 41 de pied... un canard...
Bon par contre je suis pas prêt à lui faire passer la barre des 70 au patin...
Moi j'écoute Hellsass... :-)

Cette saison, il fait quoi le gamin comme cours ou club ?
Parce qu'écouter Hellsass, c'est plutôt club avec des vrais skis ;)

C'est du club, et du ski toute neige/tout terrain dès que je suis dispo et qu'on skie en famille.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Suis vert, je viens de louper une paire neuve de Head Kore Junior 87 SLR2 en 162cm chez Speck, 200€ fixés, livrés :(
Ajoutés au panier mercredi soir, me manquait la taille des pompes de ma fille pour finaliser la commande... j'y repense à 14h... plus dispo...
Introuvables ailleurs, maintenant ce sont les Head Kore Team 2022, à 320€...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je dois avoir des SL apacher si tu veux
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM (23 nov.) disait:

Hellsass (23 nov.) disait:

RPM (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

Sans oublier les excellents Head Kore 87 Jr !


Ça se skie bien sur piste dure pour des gamins ? Style crevette en plus (158 pour 36 kg)

Hmmmm, comment dire..


Si ça m’intéresse... il a des enforcer 80 en ce moment dont il se plaint pas mais on cherche pas les piquets

Et le truc c’est que chez nous dans le sud, la neige elle a tendance à vite tourner au mou


Hellsass ( 1 juil.) dans une autre discussion disait:

nico_be ( 1 juil.) disait:

Sardineaioli05 (30 juin) disait:

Moi j'ai tj un problème avec des skis de 85 - 90 de large pour des gamins de 35 kg. Mais je suis un touriste donc bon...

Il y en a d'autres qui leur mettraient des slalom FIS au pied, je sais pas ce qui est mieux... ou pire :D

Les SL FIS, c'est 155 ou 165 suivant la catégorie, on ne parle pas de ça..

Par contre, j'en connais un paquet, dont le troll n°1, qui ont eu la chance d'avoir le choix entre SL, GS et freeride (dès 8-9 ans environ) et qui ont très longtemps préféré leurs skis "course" (le plus souvent SL) pour tout faire, aussi bien dans les bois que dans du dégagé, du raide, etc..

Ce n'est que vers 16 ans passé que l'intérêt d'un vrai ski freeride est apparu. Jusque là, l'aspect inertie, manque de vivacité en passage de carre à carre, rayon plutôt long, etc... leur semblait rédhibitoire.

Vu le résultat aujourd'hui sur tous les terrains, je ne pense pas que ça ait été un gros handicap :-)

'même temps, si c'est sa 3eme ou 5eme paire de lattes, pourquoi pas si il apprécie.

Je conçois bien qu'un ski un poil plus large peut être "facilitant" du fait de sa flottaison en poudre ou en neige non damée en général.

C'est tout a fait vrai pour des adultes qui ont un niveau intermédiaire, ou dit autrement qui skient à cul, sans vitesse et sur l'intérieur, et qui ne misent plus rien sur une éventuelle évolution de leur technique.

C'est vrai aussi pour des bons skieurs, dans le sens où le ski sera plus efficace (et/ou moins physique) si il est choisi intelligemment; quoique, il y avait déjà des gars qui skiaient en grandes courbes et des gros tireurs de droites à l'époque des skis de 65mm au patin.

Je pense (et ce n'est que mon avis..) qu' un enfant aura plus de facilité à apprendre et progresser sur des skis vifs, accrocheurs, réactifs, etc.. surtout dans une pratique où ils passent quand même globalement pas mal de temps sur les pistes. Il leur sera sans doute plus facile de "sentir" les réactions du ski et les bons appuis sur un ski de 65mm que de 95.
Il sera sans doute également plus formateur d'apprendre à un gamin à être bien posé, acquérir une certaine indépendance de jambes, savoir tailler des courbes, utiliser le ski avec de la vitesse, et il ne lui sera alors pas très compliqué de transposer tout ça en neiges variées.

Ce n'est pas un ski large qui va apprendre à un gamin qui a la 3eme étoile à skier correctement dans la poudre (je caricature, mais à peine.. )

Par expérience, le troll N°1 (flèche d'or à 12 ans, certains l'ont bien plus tôt.. ) n'a jamais accroché aux ski "larges" avant 16 ans bien tassés, et ça n'a pas été faute de lui faire essayer ce type de matériel et de l'emmener n'importe où.. la n°2 suit exactement le même schéma et préfère toujours ses SL jusqu'à aujourd'hui.

Evidement, pour le gamin "de station" qui est déjà nickel sur des skis, qui fait du trampo, veut faire du freestyle, toussa... tout est à reconsidérer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 26/11/2021 - 18:05
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Vous avez tous l'air très pointus. Si vous avez des conseils pour une paire de skis pour ma fille qui va avoir 12 ans, et va faire de la "compétition" (on s'emballe pas, c'est pas un stage de champions, juste le niveau après l'étoile de je sais plus quoi), en 140, qui me coûteront pas un bras car dans un an faudra encore changer, je suis pas contre ! Elle est toute menue et reste encore sur les pistes. Avant elle avait des Dynastar Team Comp.

(si ça intéresse quelqu'un, je revends ceux de son petit frère, des Dynastar Team Speedzone en 120 qui n'ont skié qu'une semaine)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (26 nov.) disait:

Je pense (et ce n'est que mon avis..) qu' un enfant aura plus de facilité à apprendre et progresser sur des skis vifs, accrocheurs, réactifs, etc.. surtout dans une pratique où ils passent quand même globalement pas mal de temps sur les pistes. Il leur sera sans doute plus facile de "sentir" les réactions du ski et les bons appuis sur un ski de 65mm que de 95.


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rayrayray (26 nov.) disait:

[b]Vous avez tous l'air très pointus.[b] Si vous avez des conseils pour une paire de skis pour ma fille qui va avoir 12 ans, et va faire de la "compétition" (on s'emballe pas, c'est pas un stage de champions, juste le niveau après l'étoile de je sais plus quoi), en 140, qui me coûteront pas un bras car dans un an faudra encore changer, je suis pas contre ! Elle est toute menue et reste encore sur les pistes. Avant elle avait des Dynastar Team Comp.

(si ça intéresse quelqu'un, je revends ceux de son petit frère, des Dynastar Team Speedzone en 120 qui n'ont skié qu'une semaine)



anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 nov.) disait:



Mercredi, je n'avais même pas remarqué que nous étions le Black-Friday ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (26 nov.) disait:

Je dois avoir des SL apacher si tu veux

T'aurais des trucs pour mon troll léger de 160 cm niveau touriste ?
Ou t'as que des trucs pour locaux de club ? :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva (26 nov.) disait:

Hellsass (26 nov.) disait:

Je pense (et ce n'est que mon avis..) qu' un enfant aura plus de facilité à apprendre et progresser sur des skis vifs, accrocheurs, réactifs, etc.. surtout dans une pratique où ils passent quand même globalement pas mal de temps sur les pistes. Il leur sera sans doute plus facile de "sentir" les réactions du ski et les bons appuis sur un ski de 65mm que de 95.




Moi, quand Hellsass parle, je m'incline... mais je ne suis rien de ce qu'il dit pour autant :D

En l'occurrence Bonagva, ta fille est en club, ceux d'Hellsass également, j'étais avec des moniteurs fédéraux, il y a 2 semaines, dont les enfants y sont aussi... avec eux, j'ai vu tous les U12, U14 etc. performer en Autriche, comme d'hab... par contre, ils ont de vrais skis...

Sauf que ce n'est pas le cas des miens, et ne le sera jamais, ils n'auront jamais le niveau des vôtres, c'est pas leur truc. Dès lors, des skis facilitant, un peu plus larges, pour des gamins qui ne sont pas affûtés, mais avec lesquels ont fait principalement du bord de piste pour rigoler, je ne vais quand même pas les mettre sur des SL pour leur apprendre la vie ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
AMHA c'est pas la largueur qui fait la facilité (voire au contraire) mais le shape et le flex.
Je crois que Hell et Bona ont assez de recul et de bienveillance pour parler ici en se mettant à notre niveau général de touriste.
Les tiens Ano sont plus vieux que le mien.
Le mien par exemple à 11 ans et 35kg en 3ème étoile, du 70 au patin c'est juste largement suffisant pour TOUT faire, et sans parler de faire du piquet ça donne des bases de sensations et des prémices de technique qui ne pourront être que bénéfiques pour plus tard.
Mais bon, moi même je ne comprends pas les gars qui skient en plus de 95 en ski de tous les jours sur du béton...
Perso avec un 88/90 je fais 80% des conditions que je rencontre en tant que touriste donc c'est sur que pour moi 70/75 pour mon fils c'est suffisant :)
Bref... l'argumentaire de Hell est très clair.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool, une discussion de pères non-spécialistes ;)
AMHA, je laisse aux gens leurs ressentis...

Ok, peux tu nous parler d'un shape et d'un flex adapté pour les gosses, alors ? Qu'on avance un peu...

Oui, c'est très clair tout ça, qui n'adhèrerait pas ?

Je laisserai Bonagva et Hellsass s'exprimer, mais non ça n'est pas le même niveau du tout.
Je ne pense pas qu'avec son niveau, sa 3ème étoile, ton fils et ses skis de 70 au patin puisse TOUT faire.. avec ses skis de piste, en bord de pistes dès 10-15cm de fraîche, il sera à la ramasse ... et si ça n'est pas le cas, c'est super pour lui, c'est qu'il a un vrai feeling et une super proprioception, pas besoin de cours (ça existe, hein!).

A un moment faut pas se tromper, ou se prendre pour d'autres... jamais, je ne saurai apprendre à mes gosses à atteindre ce genre de niveau et ils ne veulent plus suivre de cours, mais qu'on passe de bons moments de touristes ensemble à déraper dans le "pentu" et crier "freeride", pendant que le jeune pote pleure avec ses 70 (Head Supershape) et soit vexé de ne pas y arriver dans le bord de piste de Pisaillas à Val d'Isère...

D'où ma question initiale sur ce que comptait faire le tien cette saison en club ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Woputé... tu vas pas me prendre le chou toi aussi hein... :-)
On a le même niveau de nullitude familiale ok.
Pour le moment mon fiston n'a jamais été mis en difficulté avec ses skis.
Mais peut-être que je cherche pas encore à le mettre dans des situations où il pourrait se trouver en difficulté hein.
Nous on crie pas encore "freeride' sur les bords de pistes quoi ;-)
On fait des courbes sur le béton et on s'en contente ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On se prend pour personne d'autre, ni des compétiteurs ni des freeriders :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Désolé, je sais être pénible ;)
"Freeride !!!"

Je n'ai aucun doute que tout ce qu'il a été raconté est mieux que notre expérience, mais c'est la nôtre et je me permets d'en parler ici :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bref, 320€ au lieu de 200 dans ma face !
C'est pas avec vos conseils pourris que je n'aurais fait le business !%!
Allez bien vous faire cuire vos semelles !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as ka aller sur le marché de l'occasion s'pece de ténia :D ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (26 nov.) disait:

Bref, 320€ au lieu de 200 dans ma face !

A ce tarif, tu en trouve 2 paires doccas.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Allez bien vous faire foutre avec vos plans d'occaz !
Sur des Head Kore Junior 162cm ?!?
Non, Hellsass, même sous le périf parisien, les géorgiens n'en n'ont pas !%!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (26 nov.) disait:

je ne vais quand même pas les mettre sur des SL pour leur apprendre la vie ?

Pas pour leur apprendre la vie, nan, d'ailleurs je ne vois pas trop le rapport..

Par contre, peut être que ça pourrait leur faciliter certains ressentis, leur permettre d'apprendre à conduire une courbe, à trouver un appui sur un pied, ou l'autre, en fonction, et au final leur permettre de progresser et de se faire plus plaisir par la suite :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (26 nov.) disait:

et si ça n'est pas le cas, c'est super pour lui, c'est qu'il a un vrai feeling et une super proprioception, pas besoin de cours (ça existe, hein!).

Je crois plus au travail et à la répétition qu'au don du ciel...
Ce qui n'empêche pas que ce soit ludique et varié, sinon c'est rapidement voué à l'échec, surtout pour les plus jeunes ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (26 nov.) disait:

(... ) pendant que le jeune pote pleure avec ses 70 (Head Supershape) et soit vexé de ne pas y arriver dans le bord de piste de Pisaillas à Val d'Isère...

Il a quel âge le jeune pote ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (26 nov.) disait:

anor@k (26 nov.) disait:

je ne vais quand même pas les mettre sur des SL pour leur apprendre la vie ?

Pas pour leur apprendre la vie, nan, d'ailleurs je ne vois pas trop le rapport..

Par contre, peut être que ça pourrait leur faciliter certains ressentis, leur permettre d'apprendre à conduire une courbe, à trouver un appui sur un pied, ou l'autre, en fonction, et au final leur permettre de progresser et de se faire plus plaisir par la suite :-)

C'te' mauvaise foi :)

Sans blague qu'ils seraient meilleurs s'ils vous suivaient en club, sauf que ça n'est pas le cas...
Là, Silvanoe pose une question avec des enfants qui ne sont pas en club, vous pouvez toujours lui répondre que ce serait mieux et que 68mm c'est la réf pour performer en bords de pistes...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
68mm c'est la réf pour performer en bord de piste à 11 ans :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

68mm c'est la réf pour performer en bord de piste à 11 ans :-)



ouais et pas plus de 100 euros la paire!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

68mm c'est la réf pour performer en bord de piste à 11 ans :-)

Ne dis pas tout et son contraire, stp !?! ;)

Quant au gars qui me parle de sa résidence secondaire à la Grave... oui, on peut en parler des 100€ :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (26 nov.) disait:

anor@k (26 nov.) disait:

(... ) pendant que le jeune pote pleure avec ses 70 (Head Supershape) et soit vexé de ne pas y arriver dans le bord de piste de Pisaillas à Val d'Isère...

Il a quel âge le jeune pote ?

Entre 2 et 5 ans de moins que les tiens ?

Tu ne penses pas que ça joue un peu la différence d'âge ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 nov.) disait:

Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

68mm c'est la réf pour performer en bord de piste à 11 ans :-)

Ne dis pas tout et son contraire, stp !?! ;)

Quant au gars qui me parle de sa résidence secondaire à la Grave... oui, on peut en parler des 100€ :)



ça fait très longtemps que je n'ai plus de résidence secondaire à La Grave...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k (26 nov.) disait:

Bref, 320€ au lieu de 200 dans ma face !
C'est pas avec vos conseils pourris que je n'aurais fait le business !%!
Allez bien vous faire cuire vos semelles !!!


Je te les revends 250€ … Hellsass m’a convaincu ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM (27 nov.) disait:

anor@k (26 nov.) disait:

Bref, 320€ au lieu de 200 dans ma face !
C'est pas avec vos conseils pourris que je n'aurais fait le business !%!
Allez bien vous faire cuire vos semelles !!!


Je te les revends 250€ … Hellsass m’a convaincu ;)

:D :D
Quelle bande de margoulins !%!

Donc, je viens de commander à l'instant les nouveaux modèles : Head Kore Team Jr en 163cm pour 255€ avec les fixs...

Par contre Hellsass, j'aurai besoin de tes services ! Ne connaissant pas la pointure des futures chaussures louées de ma fille, j'ai pris sans montage ;)

"Aller, vas-y, fais pas ch#er, sors le gabarit et la perceuse !
Quoi O_O ? 50€ ?!?
Pour les bonnes oeuvres du ski français ???
L'OCF? L'Oeuvre du Champ du Feu ? WTF ?!?"