anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
A part ça, je ne trouve rien :

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
anor@k (22 oct.) disait:

Je me rappelle de semaine "Glisse-aventure" avec l'ESF à La Plagne où à 13-14ans on faisait toutes les glisses possibles : skis, monoski, surf, ski ballet, patinettes, saut à skis, poudreuse, sauts de "corniches"...
Avec des monos qui envoyaient gras du lourd... et un taux de blessés assez élevé :D
(Enchaîné mon 1er - et seul - saut de télésiège et mon 1er saut de rocher de 3-4m dans la même journée, fini au retour avec une minerve et le blaire bien tuméfié :D).
Avec l'UCPA, meilleur stage que j'ai pu suivre...

Aujourd'hui, l'offre me semble moins variée

Et bien voila. C’est de ta faute. Depuis les assurances interdisent de proposer ça aux mineurs ...
Résultat: quand ils font du HP c’est avec leurs parents ou avec des copains. Ce qui est plutôt moins bien qu’un bon stage HP avec un mono
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'an dernier, à La Plagne, il m'avait semblé qu'il y avait des stages jusqu'à 11ans type piquets et d'autres plus orientés "freeride" à partir de 13ans, mais pas vu aujourd'hui (?)

Trouvé ça


Mais ça n'est toujours pas ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 22/10/2019 - 21:09
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
anor@k (22 oct.) disait:

L'an dernier, à La Plagne, il m'avait semblé qu'il y avait des stages jusqu'à 11ans type piquets et d'autres plus orientés "freeride" à partir de 13ans, mais pas vu aujourd'hui (?)

Trouvé ça


Mais ça n'est toujours pas ça...

Il y en a un à Val Tho
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok
Bon, je parle pour alimenter le topic, déjà La Plagne ou Val Thorens, bof, mais en plus mes gosses n'ont pas changé d'avis.
Ce sera pistes avec maman ; "freeeerideee" avec papa ;)

Avec toute l'assurance et la pédagogie dont je sais faire preuve :
"Ohlaaaa ! Vous êtes sûrs là ? C'est pas un peu raide, les gamins ?"
"Vas-y 'pa, envoie, ça vente ici !!! @#$!"

"Alors, toi déjà, ton chocolat chaud, tu vas te brosser... j'te rappelle que j'ai le VERTIGE !!!
Fais le malin ! t'as aiguisé à combien ce matin, gamin ? 88 0.5 ou 89 1.0 ??... et..."

"Aller 'pa, on y va, j'ai envie de faire pipi ^_^ ???"

"Alors, toi, si tu insistes, je vais te coller en stage compet', ça va être vite vu ton stage GLISS'N CO... "
:D
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Il faudrait une petite vidéo pour bien visualiser la scène
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... Pas de Go-pro, pas de vidéos, pas de preuves ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a des webcam partout dans les stations hein… gaffe… on te voit…

" 'pa ! t'as pas vu le mur de neige où quoi ?"
"t'occupe… tu vois le ruisseau… on va le traverser…"

:D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oh mince o_O
Satanée vidéo-surveillance :)

Pour le reste hors champ, je nierai tout :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Lorsqu’un junior passe sur des skis très typés course (passage des skis course « enfants » aux skis course « junior » avec plaque), est-ce qu’il faut avoir en plus une paire de skis de « libre »?
En gros jusqu’ici les skis course « enfants » étaient plus rigides que les autres mais pas tellement plus (sauf par rapport à des skis mousse).
Cette saison je ne sais pas si les skis avec plaques ça marchera bien pour du libre en dehors des entraînements.
D’ailleurs ça pose aussi la question des fixations et de leur réglage si on a des skis de libre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/10/2019 - 06:17
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je dirais plutôt non; tu entends quoi par ski libre ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
tcsa (21 oct.) disait:

Sardineaioli05 (21 oct.) disait:

Des dorsales qui remontent dans la nuque quand on s'assoie…

Certes. Donc forcément mal conçue ? En aucun cas portée trop grande ?
:D


Non dans mon cas.
Et il n'y a que toi (même ton fils j'y crois pas une seconde !) qui, du haut de ton piédestal de gérant de magasin de sport en montagne connait tout sur tout en matos et en technique (sans jamais avoir réussi à le démontrer ski au pied il me semble) et ose contester que pour la très grande majorité des gosses (sans doute pas le tien vu qu'il est donc "coach en club" - mais pas moniteur donc ? -)
1. Une dorsale gilet en D30 est très largement supérieure au niveau confort à une dorsale bretelle ceinture rigide, et offre un niveau de protection acceptée même en courses (au moins en niveau des compet de touristes de plaine). (Je reconnais toutefois, n'avoir jamais réussi à avoir la confirmation de leurs homologations officielles ou pas).
2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.

F.

PS : dorsale depuis la sortie du jardin d'enfant pour le mien (donc la seconde semaine de ski). Et comme écrit ci-dessus et ailleurs, en gilet D30 scott après avoir passé plusieurs années en rigide.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (23 oct.) disait:

Je dirais plutôt non; tu entends quoi par ski libre ?

J'entendais par ski libre, le ski quand il n'y a pas de portes ou de piquets et hors exercices ("gammes";).
Donc c'est des pistes (là pas de sujet avec les skis de GS), du HP, des bosses ...
Ton principe me plait même si je trouve que les Nordica d'Anor@k sont très beaux (mais ils ne vont que jusqu'à 160)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
aegir_98 (23 oct.) disait:

Et il n'y a que toi (même ton fils j'y crois pas une seconde !) qui, du haut de ton piédestal de gérant de magasin de sport en montagne connait tout sur tout en matos et en technique (sans jamais avoir réussi à le démontrer ski au pied il me semble)

Non mais l'autre imposteur n'a jamais été gérant de shop non plus, ça c'est juste ce qu'il essaie de faire croire à longueur d'années sur un forum :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
aegir_98 (23 oct.) disait:


2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.


Il y a deux manières d'offrir plus de confort en hp. La première étant bien plus efficace que la seconde.
La seconde c'est d'offrir à un ado des skis fats qui lui soit adapté. Et note bien que je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais là première c'est d'avoir une parfaite (si tant est que cela soit possible) maîtrise technique du ski. Une parfaite maîtrise technique ne pouvant pas s'acquérir qu'entre les piquets (raison pour laquelle en club les gamins ne font pas que du piquet... ). Alors oui, c'est beaucoup plus long et plus cher que d'acheter on line des skis all Mountain en promo. C'est plus ascétique moins fun, mais au résultat beaucoup plus sérieux et efficace.

Maintenant imagine un ado maîtrisant parfaitement la technique à qui l'on offre des all Mountain. Ce n'est plus du confort que tu lui as offert, mais du confort +++ et des plaisirs inégalés.
Cela me paraît tout à fait entendable, même par toi.

Étonnamment sur skipass les demandes visant à trouver les moyens d'améliorer sa technique sont rares. Ceux visant à trouver le matos qui apportera du confort (ou palliera au manque de technique ? ) sont légions. Laisse moi le droit de m'en étonner. Mais peut-être que cette tendance n'est que le reflet de notre société moderne ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa, tu veux pas réagir sur ton activité de gérant de shop plutôt ? Parce que si tu réponds pas, on pourrait avoir tendance à croire que t'es juste un myrthomane compulsif qui se défile une fois qu'on l'a mis en face de la vérité ?

:)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 (23 oct.) disait:

2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.

Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

tcsa, tu veux pas réagir sur ton activité de gérant de shop plutôt ? Parce que si tu réponds pas, on pourrait avoir tendance à croire que t'es juste un myrthomane compulsif qui se défile une fois qu'on l'a mis en face de la vérité ?

:)

Non. Je ne veux juste pas réagir à tes attaques et tes insultes permanentes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ce que je dis n'est pas complètement faux alors :) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (23 oct.) disait:

Une parfaite maîtrise technique ne pouvant pas s'acquérir qu'entre les piquets (raison pour laquelle en club les gamins ne font pas que du piquet... ). Alors oui, c'est beaucoup plus long et plus cher que d'acheter on line des skis all Mountain en promo. C'est plus ascétique moins fun, mais au résultat beaucoup plus sérieux et efficace.

Sinon j'étais curieux de savoir où toi tu avais acquis ta parfaite maitrise technique ? Plutôt au bar ou au resto ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

Et ce que je dis n'est pas complètement faux alors :) ?

Soyons clair. Tu t'es permis d'insulter mes aïeux. Le jour où tu sors de derrière ton ordinateur pour t'en expliquer, je réponds à tes questions.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Chaton (k) !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass (23 oct.) disait:

aegir_98 (23 oct.) disait:

2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.

Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..

Aïe. Fait gaffe tout de même. Tu sors de la bien-pensance ambiante. Encore un pas et tu rentres en dissidence...
:D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (23 oct.) disait:

aegir_98 (23 oct.) disait:

2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.

Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..


Je préfère te répondre à toi pour ne pas entretenir un polémique à 2 pesos avec TCSA.

Donc => tu sais très bien, pour me suivre assidûment sur skipass (ce qui n'est pas compliqué vu le faible nombre de messages que je poste ici), que c'est ce choix que j'ai *PU* faire avec du club pendant 3 saisons.
Et dans ce *PU* j'englobe, les €€€ avec un budget totalement délirant pour un skieur de plaine, les we en hivers quasiment tous au ski, même si Madame aimerait bien aller au soleil de temps et a aussi son mot à dire, la gestion des accidents, les contraintes scolaires liées au sujet des we avec un retour le dimanche soir à 23h à la maison, la motivation du premier concerné (qui d'ailleurs a atteint ses limites cette année) entre autre mais aussi tout ce que j'oublie.

Tu me répondras que sans aller jusqu'à une inscription en club, tu as déjà les stages compet/freemachin à l'esf ou l'ucpa, pendant les vacances, je te répondrai à nouveau €€€ et motivation.

Je vais quand même pas t'apprendre que le ski c'est un sport de riche et/ou de privilégiés ? Et que les grandes théories sur "prends un cours" plutôt que d'acheter du matos, c'est très bien dans nos situations de privilégiés (passionnés, haut pouvoir d'achat, locaux, dans les bons réseaux pour du matos pas cher etc...) mais ça ne représente pas du tout la réalité socio-économique du ski qui est une pratique de touriste en loisirs qui coûte un bras alors qu'une semaine à Essaouira ça te coûte un doigt.

F.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
aegir_98 (23 oct.) disait:

Hellsass (23 oct.) disait:

aegir_98 (23 oct.) disait:

2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.

Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..


Je préfère te répondre à toi pour ne pas entretenir un polémique à 2 pesos avec TCSA.

Donc => tu sais très bien, pour me suivre assidûment sur skipass (ce qui n'est pas compliqué vu le faible nombre de messages que je poste ici), que c'est ce choix que j'ai *PU* faire avec du club pendant 3 saisons.
Et dans ce *PU* j'englobe, les €€€ avec un budget totalement délirant pour un skieur de plaine, les we en hivers quasiment tous au ski, même si Madame aimerait bien aller au soleil de temps et a aussi son mot à dire, la gestion des accidents, les contraintes scolaires liées au sujet des we avec un retour le dimanche soir à 23h à la maison, la motivation du premier concerné (qui d'ailleurs a atteint ses limites cette année) entre autre mais aussi tout ce que j'oublie.

Tu me répondras que sans aller jusqu'à une inscription en club, tu as déjà les stages compet/freemachin à l'esf ou l'ucpa, pendant les vacances, je te répondrai à nouveau €€€ et motivation.

Je vais quand même pas t'apprendre que le ski c'est un sport de riche et/ou de privilégiés ? Et que les grandes théories sur "prends un cours" plutôt que d'acheter du matos, c'est très bien dans nos situations de privilégiés (passionnés, haut pouvoir d'achat, locaux, dans les bons réseaux pour du matos pas cher etc...) mais ça ne représente pas du tout la réalité socio-économique du ski qui est une pratique de touriste en loisirs qui coûte un bras alors qu'une semaine à Essaouira ça te coûte un doigt.

F.

Je ne suis pas seul alors :) :) :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
tcsa (23 oct.) disait:

Hellsass (23 oct.) disait:

aegir_98 (23 oct.) disait:

2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.

Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..

Aïe. Fait gaffe tout de même. Tu sors de la bien-pensance ambiante. Encore un pas et tu rentres en dissidence...
:D


La bien pensance sur skipass, c'est quand même d'inciter à prendre des cours plutôt que de changer son matos (moi le premier).
Et que l'on peut difficilement reprocher aux membres de ce forum de ne pas avoir pu donner un minimum de bagage technique à leurs gosses et de ne pas tout miser sur le matos !
En revanche cette bien pensance est totalement déconnecté de la réalité du skieur moyen qui a juste envie de se faire plaisirs 1 semaine par an, et il a bien raison !

Dans mon cas, je n'envisage l'achat d'un all mountain pour le jeune que depuis 1an, et je n'ai toujours pas vraiment trouvé le mouton à 5 pattes, en attendant, il débutera sa saison comme l'an dernier avec ses GS Head (ce qui devrait quand même te satisfaire !)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Banguy (23 oct.) disait:

aegir_98 (23 oct.) disait:

Hellsass (23 oct.) disait:

aegir_98 (23 oct.) disait:

2. Mettre un ado de 12/13/14 ans sur des skis de 80/90 dans sa taille ou un peu plus, en fonction de son niveau, de son poid etc..., c'est potentiellement lui offrir un peu de confort en HP.

Certes, et le faire progresser techniquement au delà de l'étoile d'or, dans le meilleur des cas, également. Enfin c'est mon point de vue. ..


Je préfère te répondre à toi pour ne pas entretenir un polémique à 2 pesos avec TCSA.

Donc => tu sais très bien, pour me suivre assidûment sur skipass (ce qui n'est pas compliqué vu le faible nombre de messages que je poste ici), que c'est ce choix que j'ai *PU* faire avec du club pendant 3 saisons.
Et dans ce *PU* j'englobe, les €€€ avec un budget totalement délirant pour un skieur de plaine, les we en hivers quasiment tous au ski, même si Madame aimerait bien aller au soleil de temps et a aussi son mot à dire, la gestion des accidents, les contraintes scolaires liées au sujet des we avec un retour le dimanche soir à 23h à la maison, la motivation du premier concerné (qui d'ailleurs a atteint ses limites cette année) entre autre mais aussi tout ce que j'oublie.

Tu me répondras que sans aller jusqu'à une inscription en club, tu as déjà les stages compet/freemachin à l'esf ou l'ucpa, pendant les vacances, je te répondrai à nouveau €€€ et motivation.

Je vais quand même pas t'apprendre que le ski c'est un sport de riche et/ou de privilégiés ? Et que les grandes théories sur "prends un cours" plutôt que d'acheter du matos, c'est très bien dans nos situations de privilégiés (passionnés, haut pouvoir d'achat, locaux, dans les bons réseaux pour du matos pas cher etc...) mais ça ne représente pas du tout la réalité socio-économique du ski qui est une pratique de touriste en loisirs qui coûte un bras alors qu'une semaine à Essaouira ça te coûte un doigt.

F.

Je ne suis pas seul alors :) :) :)


Et là, Anor@ck et Sardine arrivent et disent "we are legion"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Tu as oublié aussi, prendre sa voiture pour l'emmener sur les courses car le minibus du club est plein. Bon en même temps ça me fait plaisir de le voir :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heureusement que je suis plus à 2h des montagnes... je serais divorcé, crade, en camping car sur le parking de Ceillac, le nez en l'air guettant la neige à l'heure qu'il est... :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (23 oct.) disait:

Heureusement que je suis plus à 2h des montagnes... je serais divorcé, crade, en camping car sur le parking de Ceillac, le nez en l'air guettant la neige à l'heure qu'il est... :D


aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 23/10/2019 - 11:50
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (23 oct.) disait:

Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

Et ce que je dis n'est pas complètement faux alors :) ?

Soyons clair. Tu t'es permis d'insulter mes aïeux. Le jour où tu sors de derrière ton ordinateur pour t'en expliquer, je réponds à tes questions.

Contre-proposition : le jour où tu arretes d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas sur ce forum, en échange, promis, j'arrete de me foutre de ta gueule.
Deal ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

tcsa (23 oct.) disait:

Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

Et ce que je dis n'est pas complètement faux alors :) ?

Soyons clair. Tu t'es permis d'insulter mes aïeux. Le jour où tu sors de derrière ton ordinateur pour t'en expliquer, je réponds à tes questions.

Contre-proposition : le jour où tu arretes d'essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas sur ce forum, en échange, promis, j'arrete de me foutre de ta gueule.
Deal ?

Tu ne t'es pas foutu de ma gueule. Tu as insulté mes aïeux.

Alors sort de derrière ton clavier. Explique toi de vive voix sur tes insultes et on n'en parle plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
P'tain, j'ai mis du temps à comprendre. Sérieux.
Donc si je comprends bien, tu veux parler de la fois où je t'ai appelé "Le consanguin de l'Oisans" ? :D
Pour toi ça c'est une insulte et j'ai atteint à l'honneur et la dignité des tes aïeux ?
Oué ça va loin là.
Bon déjà, consanguin n'est pas une insulte à ma connaissance. Par contre toi t'as l'air d'être en plus con ET sanguin à la fois. Pas gagné cette histoire.
Ecoute, pète un coup, va faire un footing et on en reparle quand tu te seras calmé hein.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

P'tain, j'ai mis du temps à comprendre. Sérieux.
Donc si je comprends bien, tu veux parler de la fois où je t'ai appelé "Le consanguin de l'Oisans" ? :D
Pour toi ça c'est une insulte et j'ai atteint à l'honneur et la dignité des tes aïeux ?
Oué ça va loin là.
Bon déjà, consanguin n'est pas une insulte à ma connaissance. Par contre toi t'as l'air d'être en plus con ET sanguin à la fois. Pas gagné cette histoire.
Ecoute, pète un coup, va faire un footing et on en reparle quand tu te seras calmé hein.


D'autant que tout le monde sait qu'il n'y pas de consanguins en Oisans. (ils sont tous dans le 05)

F.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani (23 oct.) disait:

Hellsass (23 oct.) disait:

Je dirais plutôt non; tu entends quoi par ski libre ?

J'entendais par ski libre, le ski quand il n'y a pas de portes ou de piquets et hors exercices ("gammes";).
Donc c'est des pistes (là pas de sujet avec les skis de GS), du HP, des bosses ...
Ton principe me plait même si je trouve que les Nordica d'Anor@k sont très beaux (mais ils ne vont que jusqu'à 160)

Arrête, ces r#ts m#rts d'UPS ne me les ont toujours pas livrés O_O
"Livraison reprogrammée" mais elle n'a pas été programmée, bordel !

Pour le quiver du fils, selon la catégorisation Nordica :
On piste :
Dobermann Combi S 150cm 70 au patin 12m de rayon
Freeski :
Enforcer 80 S 150cm 80 au patin 14m de rayon

Rien qui me paraisse excessif... ses anciens Mantra faisaient 87 au patin...

Sinon, d'accord avec aegir98, c'est un budget les cours voire les clubs.
Heureusement que leur mère bosse pour de gros groupes avec des CE conséquents et des avantages qui vont avec (oui, je sais tcsa ;)), sinon ça n'est pas moi qui, seul, aurais pu leur payer des cours ESF en plus des forfaits, de la loc (ou achat) du matos et de l'appart...

Quant à en faire des champions, ça fait plaisir à qui ? Aux gamins, vraiment ?

(Quand je vois ma fille rentrer entre 22h15 et 22h30 les mardis de son club de natation synchronisée, je me dis que ça n'a pas intérêt à la pénaliser quant à son attention en cours les lendemains, sinon ça va être vite vu son inscription et j'arrêterai de financer des branleurs de coachs sportifs en claquettes...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 23/10/2019 - 18:39
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
aegir_98 (23 oct.) disait:

Banguy (23 oct.) disait:

aegir_98 (23 oct.) disait:

[quote=Hellsass (23 oct.)]
[quote=aegir_98 (23 oct.)]
Donc => tu sais très bien, pour me suivre assidûment sur skipass (ce qui n'est pas compliqué vu le faible nombre de messages que je poste ici), que c'est ce choix que j'ai *PU* faire avec du club pendant 3 saisons.
Et dans ce *PU* j'englobe, les €€€ avec un budget totalement délirant pour un skieur de plaine, les we en hivers quasiment tous au ski, même si Madame aimerait bien aller au soleil de temps et a aussi son mot à dire, la gestion des accidents, les contraintes scolaires liées au sujet des we avec un retour le dimanche soir à 23h à la maison, la motivation du premier concerné (qui d'ailleurs a atteint ses limites cette année) entre autre mais aussi tout ce que j'oublie.

Tu me répondras que sans aller jusqu'à une inscription en club, tu as déjà les stages compet/freemachin à l'esf ou l'ucpa, pendant les vacances, je te répondrai à nouveau €€€ et motivation.

Je vais quand même pas t'apprendre que le ski c'est un sport de riche et/ou de privilégiés ? Et que les grandes théories sur "prends un cours" plutôt que d'acheter du matos, c'est très bien dans nos situations de privilégiés (passionnés, haut pouvoir d'achat, locaux, dans les bons réseaux pour du matos pas cher etc...) mais ça ne représente pas du tout la réalité socio-économique du ski qui est une pratique de touriste en loisirs qui coûte un bras alors qu'une semaine à Essaouira ça te coûte un doigt.

F.

Je ne suis pas seul alors :) :) :)


Et là, Anor@ck et Sardine arrivent et disent "we are legion"

Il faut être clair pour l'avoir fait deux saisons, le ski-club citadin c'est sympa mais cher et épuisant.
C'est bien moins cher et moins fatiguant en ski-club alpin. Il faut juste déménager (en général pas évident professionnellement et dans tous les cas ça doit être un projet global pas que pour suivre le petit / la petite parce que la pression est alors très/trop lourde) ou accepter le principe de l'internat / ski-études.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà, merci Habari Gani !
La prochaine fois, je les menace de les coller à l'internat :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
anor@k (23 oct.) disait:

Voilà, merci Habari Gani !
La prochaine fois, je les menace de les coller à l'internat :D

:)
Il y a aussi quelques cas de citadins qui arrivent à concilier vie citadine + ski-club alpin.
Théoriquement il devrait manquer a minima les entraînements du mercredi après-midi (sauf configuration de particulière proximité: Annecy, Chambéry, Grenoble ...) voire les stages en période scolaire (parce que le collège en ville peut ne pas être conciliant).
Mais il y a quelques cas assez étonnants. J'en connais au moins deux qui par exemple ont ramené un Coq dans cette configuration WE (sans mercredi) + vacances scolaires. Certes pour aller plus loin il y avait nécessairement un basculement à opérer (aucun des deux n'a voulu franchir le pas).
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Habari Gani (23 oct.) disait:

Lorsqu’un junior passe sur des skis très typés course (passage des skis course « enfants » aux skis course « junior » avec plaque), est-ce qu’il faut avoir en plus une paire de skis de « libre »?
En gros jusqu’ici les skis course « enfants » étaient plus rigides que les autres mais pas tellement plus (sauf par rapport à des skis mousse).
Cette saison je ne sais pas si les skis avec plaques ça marchera bien pour du libre en dehors des entraînements.
D’ailleurs ça pose aussi la question des fixations et de leur réglage si on a des skis de libre.


Ma fille, qui n'est pas en club, avait des skis course Salomon géant 138cm, rayon 14m, en paire unique, la saison dernière. C'est un régal sur piste. Pas de fatigue particulière, il y a certes une plaque qui réhausse pas mal, mais le ski me paraît suffisamment souple (c'est peut-être pas si souple que ça ramené à leur poids de crevettes). De toute façon elle attaque tout le temps donc je ne pense pas qu'un ski plus sage serait spécialement plus reposant.
Pour la taille supérieure en 145cm, le rayon est encore raisonnable avec 15m, par contre si on part directement sur le 152cm, je crains que le rayon de 17m ne commence à limiter sérieusement la polyvalence... On verra, je n'ai pas encore décidé. Je me dis qu'elle pourrait peut-être prendre les 152 à l'ouverture des pistes, et reprendre le 138 quand c'est plus chargé.
Et toi tes enfants sont sur quelles tailles de skis actuellement ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Alors là tout m’échappe dans son nouveau club (depuis l’an dernier). L’entraîneur dit: « ça en GS, deux paires, ça en SL, une paire », et j’envoie un chèque pour la loc. :)
Donc pour 1,50 m / 35 kg ça donne 165 en GS (rayon : 19 m) et 142, je crois, en SL.
Dynastar (contrat du club)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/10/2019 - 21:19
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
La mienne avec 2 h de libre elle chausse ses bispat pour du park
Or de question de faire des rail en GS !
Cette année u12 ce sera entrainement toute la journée, affaire réglée.
Pour le reste des conditions pistes/hp ses gs vont tres bien
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Habari Gani (23 oct.) disait:

Alors là tout m’échappe dans son nouveau club (depuis l’an dernier). L’entraîneur dit: « ça en GS, deux paires, ça en SL, une paire », et j’envoie un chèque pour la loc. :)
Donc pour 1,50 m / 35 kg ça donne 165 en GS (rayon : 19 m) et 142, je crois, en SL.
Dynastar (contrat du club)

ca a pas l air deconnant 135/28kg en gs 145 sl 130
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Habari Gani (23 oct.) disait:

anor@k (23 oct.) disait:

Voilà, merci Habari Gani !
La prochaine fois, je les menace de les coller à l'internat :D

:)
Il y a aussi quelques cas de citadins qui arrivent à concilier vie citadine + ski-club alpin.
Théoriquement il devrait manquer a minima les entraînements du mercredi après-midi (sauf configuration de particulière proximité: Annecy, Chambéry, Grenoble ...) voire les stages en période scolaire (parce que le collège en ville peut ne pas être conciliant).
Mais il y a quelques cas assez étonnants. J'en connais au moins deux qui par exemple ont ramené un Coq dans cette configuration WE (sans mercredi) + vacances scolaires. Certes pour aller plus loin il y avait nécessairement un basculement à opérer (aucun des deux n'a voulu franchir le pas).

Oui c'est ma config, vie citadine sud Grenoble + ski-club alpin en Maurienne ... On a un appart la haut, ca aide !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (23 oct.) disait:

"consanguin de l'Oisans"

Ah alors on peut faire la blague: "c'est vrai que dans l'Oisans quand les gens divorcent ils redeviennent frère et soeur?"
Bon ça marche dans tous les endroits qu'on affuble de consanguinité.
Etant originaire de Tarentaise j'ai appris à le faire avec la Maurienne. La Vanoise s'y prête bien aussi. Et je suis certain que certains déséquilibrés disent la même chose des tarins (assurément à tort)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
anor@k (23 oct.) disait:

... j'arrêterai de financer des branleurs de coachs sportifs en claquettes...).

L’avantage du ski c’est d’éviter au moins les claquettes
Et aussi de permettre de vrais débats passionnants. Car je ne vois pas avec les claquettes comment parler de 80 ou 90 au patin, rayon, rapport taille/poids/longueur, angles d’affutage, couleur et composition du fart, prévisions météo ..., impact des forfaits premium sur le lien avec la vallée, enjeu du nucléaire, impact du refroidissement des lits sur l’urbanisme, pneus adaptés au 4*4 ...
Je suis certain qu’en natation synchro vous n’avez même pas de forum où vous vous mettez sur la tronche 1/100eme de ce qui se passe sur Skipass
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-) :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Banguy (23 oct.) disait:

Habari Gani (23 oct.) disait:

anor@k (23 oct.) disait:

Voilà, merci Habari Gani !
La prochaine fois, je les menace de les coller à l'internat :D

:)
Il y a aussi quelques cas de citadins qui arrivent à concilier vie citadine + ski-club alpin.
Théoriquement il devrait manquer a minima les entraînements du mercredi après-midi (sauf configuration de particulière proximité: Annecy, Chambéry, Grenoble ...) voire les stages en période scolaire (parce que le collège en ville peut ne pas être conciliant).
Mais il y a quelques cas assez étonnants. J'en connais au moins deux qui par exemple ont ramené un Coq dans cette configuration WE (sans mercredi) + vacances scolaires. Certes pour aller plus loin il y avait nécessairement un basculement à opérer (aucun des deux n'a voulu franchir le pas).

Oui c'est ma config, vie citadine sud Grenoble + ski-club alpin en Maurienne ... On a un appart la haut, ca aide !


Ah ouai mais du coup t'es carrément pas un papa de skieur de club de plaine !
Nous on est/était des vrais warrior => lieux de résidence entre Nîmes et Montpellier, pas d'appart en station, mais un très beau camping car (cf plus haut)

F.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
aegir_98 (24 oct.) disait:

Nous on est/était des vrais warrior => lieux de résidence entre Nîmes et Montpellier, pas d'appart en station, mais un très beau camping car (cf plus haut)

Total respect
Sérieusement
PS: et bon courage avec les inondations parce que dans votre coin ...