anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ski01 (18 oct.) disait:

Est ce que vos enfants sont équipés de protection dorsale?

Oui, mon fils l'est, avec une Scott
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

[quote=anor@k (18 oct.)]
Alors, j'ai été très content et mes enfants également de leurs vestes Dare 2B, tu peux en trouver de 10000 à 20000 à de bons prix chez Eko.
Dans ce genre (ils devaient avoir la 1ère) :
ekosport.fr
ekosport.fr

Vraiment chaudes, bien finies et équipées (manchons passe-pouces, jupe pare-neige etc.)

Pour les pantalons, j'en avais trouvés des bien chez Eider, mais impossible d'en retrouver...

Edit: je n'avais pas vu que c'était pour la petite dernière... je me garde donc le fût ;-)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
nico_be (18 oct.) disait:

un peu hors contexte bien que fort lié... veste de ski et pantalon enfant, vous prenez quoi? Pour trouver du matos avec imperméabilité >10k c'est un peu galère (surtout que c'est rarement renseigné chez les kids). Vous avez déjà testé la veste fr990 de chez Decathlon? Ca tient la route? ou plutôt la flotte...
Sinon chez Bergans ou Vaude ils font de chouette chose mais le budget est différent (ça tracasse surtout madame...) ;)

C'est top.
Quel âge quelle taille ? J'ai cette tenue complète à vendre.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (18 oct.) disait:

Ski01 (18 oct.) disait:

Est ce que vos enfants sont équipés de protection dorsale?

Oui, mon fils l'est, avec une Scott

Idem
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (18 oct.) disait:

nico_be (18 oct.) disait:

un peu hors contexte bien que fort lié... veste de ski et pantalon enfant, vous prenez quoi? Pour trouver du matos avec imperméabilité >10k c'est un peu galère (surtout que c'est rarement renseigné chez les kids). Vous avez déjà testé la veste fr990 de chez Decathlon? Ca tient la route? ou plutôt la flotte...
Sinon chez Bergans ou Vaude ils font de chouette chose mais le budget est différent (ça tracasse surtout madame...) ;)

C'est top.
Quel âge quelle taille ? J'ai cette tenue complète à vendre.

Quand je dis complète c'est veste doudoune et bib. En 8 ans.
C'est une super tenue pour les loulous. Hyper pratique, chaude. Nickel.
Dis moi.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
anor@k (18 oct.) disait:

Ski01 (18 oct.) disait:

Est ce que vos enfants sont équipés de protection dorsale?

Oui, mon fils l'est, avec une Scott


Vous leur avez mis depuis qu’ils sont petits (comme le casque) ou à partir d’un certain niveau.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas une question de niveau ni de type de pratique du tout.
C'est une protection comme le casque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 18/10/2019 - 17:01
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour ma part, il a 11ans, ça fait juste 2 saisons qu'il est équipé.
C'est surtout suite à des discussions ici et non lié à son niveau.
Et comme dis Sardine' (à qui on peut faire confiance pour s'y connaître question "missiles en perdition qui t'arrivent dans le dos" ) , c'est une protection supplémentaire comme une autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 18/10/2019 - 17:15
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
anor@k (15 oct.) disait:

C'est acté avec le fils de 11ans, pour cette saison, ce seront des Nordica Enforcer 80 S en 150cm !
Sardineaioli05 (15 oct.) disait:

Il avait quoi avant ça ?

Mantra 138cm


Ca c'est marrant... exactement pareil pour mon fiston (mêmes modèles et mêmes tailles), comme quoi ça valait le coup d'ouvrir ce topic y'a 1 an...

Bon par contre, il a pas encore eu l'occasion de pousser les Enforcer sur la poudre, manque de chance dans les dates l'an dernier, on a eu que de la piste...

Et c'est Junior (9 ans 1/2) qui a récupéré les Mantra.... (en plus des vieux machins montés en ski rando...)

Sylvanoe
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
anor@k (18 oct.) disait:

Pour ma part, il a 11ans, ça fait juste 2 saisons qu'il est équipé.
C'est surtout suite à des discussions ici et non lié à son niveau.
Et comme dis Sardine' (à qui on peut faire confiance pour s'y connaître question "missiles en perdition qui t'arrivent dans le dos" ) , c'est une protection supplémentaire comme une autre.

Le grand en a une... il l'a porté uniquement pour l'Enduro 3V (obligatoire... enfin c'est ce qu'on lui a dit), mais il veut plus en entendre parler.....

Sylvanoe
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sylvanoe (18 oct.) disait:

anor@k (15 oct.) disait:

C'est acté avec le fils de 11ans, pour cette saison, ce seront des Nordica Enforcer 80 S en 150cm !
Sardineaioli05 (15 oct.) disait:

Il avait quoi avant ça ?

Mantra 138cm


Ca c'est marrant... exactement pareil pour mon fiston (mêmes modèles et mêmes tailles), comme quoi ça valait le coup d'ouvrir ce topic y'a 1 an...

Bon par contre, il a pas encore eu l'occasion de pousser les Enforcer sur la poudre, manque de chance dans les dates l'an dernier, on a eu que de la piste...

Et c'est Junior (9 ans 1/2) qui a récupéré les Mantra.... (en plus des vieux machins montés en ski rando...)

Sylvanoe

Ah oui, mais ton fils, ce sont des Enforcer 95 S qu'il a ?
Alors, il les a trouvé cool ?

Là, ce sont les nouveaux 80 S (donc seulement 80 au patin).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sylvanoe (18 oct.) disait:

anor@k (18 oct.) disait:

Pour ma part, il a 11ans, ça fait juste 2 saisons qu'il est équipé.
C'est surtout suite à des discussions ici et non lié à son niveau.
Et comme dis Sardine' (à qui on peut faire confiance pour s'y connaître question "missiles en perdition qui t'arrivent dans le dos" ) , c'est une protection supplémentaire comme une autre.

Le grand en a une... il l'a porté uniquement pour l'Enduro 3V (obligatoire... enfin c'est ce qu'on lui a dit), mais il veut plus en entendre parler.....

Sylvanoe

Une question de confort ?
Le mien ne se plaint pas de la sienne et la porte quotidiennement sans rechigner.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (18 oct.) disait:

Sylvanoe (18 oct.) disait:

anor@k (18 oct.) disait:

Pour ma part, il a 11ans, ça fait juste 2 saisons qu'il est équipé.
C'est surtout suite à des discussions ici et non lié à son niveau.
Et comme dis Sardine' (à qui on peut faire confiance pour s'y connaître question "missiles en perdition qui t'arrivent dans le dos" ) , c'est une protection supplémentaire comme une autre.

Le grand en a une... il l'a porté uniquement pour l'Enduro 3V (obligatoire... enfin c'est ce qu'on lui a dit), mais il veut plus en entendre parler.....

Sylvanoe

Une question de confort ?
Le mien ne se plaint pas de la sienne et la porte quotidiennement sans rechigner.

Idem
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ski01 (18 oct.) disait:

Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.

Un gilet c'est bien.
A mon avis ça peut s'acheter d'occaz avec moins de précautions que s'il s'agissait d'un casque.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Merci Sardine pour la proposition de la tenue d'ocase mais je suis en Belgique, donc les frais de port vont rendre l'affaire peu intéressante. Je passe chez Dect demain de toute façon (test de chaussureSSS pour la grande), je verrai si le 8 ans lui va bien, là il est à -40%. Merci anorak pour le retour sur les dare2be, j'avais déjà vu de loin, mais n'ayant pas de retour sur la marque... Chez eko il y a des belles promos, c'est aussi là que j'ai vu les vestes Rossignol. En pantalon on a ce qu'il faut, Wedze en petite taille puis HH et je sais plus quoi pour la grande (déjà en XS femme). Je déniche parfois de belles affaires sur ebay allemagne, pour l'ainée j'ai trouvé une HH neuve avec polaire zipin que j'ai choppé à 11€ et elle l'adore.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par nico_be, 18/10/2019 - 21:20
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dare 2B tellement plus guirly :)

Les 2 vestes étaient vraiment excellentes ! Super techniques, chaudes, bien équipées en poches, vraie jupe pare-neige, manchons passe-pouces bien taillés, bon col/capuche, 15000 (Dans les 65€ remisées).

(au passage, tu n'es pas en Belgique, ça n'est pas ".be" ;) )
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Ski01 (18 oct.) disait:

Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.


Est ce qu'un de vos gamins a déjà utilisé le gilet poc et si oui, est ce que ça "tient" bien? Sur celui que j'ai vu en magasin aujourd'hui il n'y a pas de moyen d'ajuster le gilet (genre scratch) et j'ai un peu peur que ca bouge.

Et pour répondre à la question precedente, mes 2 gamins sont équipés de dorsale depuis qu'ils sont tout petits (3 et 4 ans). Y'a pas d'âge ou de niveau pour se faire percuter sur une piste... et puis comme ça ils ont pris l'habitude tout de suite et ils ont jamais contesté...
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Ski01 (18 oct.) disait:

Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.


Est ce qu'un de vos gamins a déjà utilisé le gilet poc et si oui, est ce que ça "tient" bien? Sur celui que j'ai vu en magasin aujourd'hui il n'y a pas de moyen d'ajuster le gilet (genre scratch) et j'ai un peu peur que ca bouge.

Et pour répondre à la question precedente, mes 2 gamins sont équipés de dorsale depuis qu'ils sont tout petits (3 et 4 ans). Y'a pas d'âge ou de niveau pour se faire percuter sur une piste... et puis comme ça ils ont pris l'habitude tout de suite et ils ont jamais contesté...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Petit tour à la bourse au ski ce matin et je n ai pas su quoi acheter comme ski.

Mon fils va préparer son étoile d or. Il a pas envie de faire de club. Il veut progresser mais surtout passer de bonnes journées, jouer en bord de piste et prendre des petites bosses.

Budget 200 euros maxi
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ski01 (19 oct.) disait:

Petit tour à la bourse au ski ce matin et je n ai pas su quoi acheter comme ski.

Mon fils va préparer son étoile d or. Il a pas envie de faire de club. Il veut progresser mais surtout passer de bonnes journées, jouer en bord de piste et prendre des petites bosses.

Budget 200 euros maxi

Idem pour les miens ;)
Ils ont eu leur étoile d'or, et ne cherchent qu'à s'amuser à ski aujourd'hui.
Pour leur étoile d'or, ils l'ont obtenue avec des White Doctor TW Junior pour la fille et des Völkl Mantra pour le fils. Donc, pas vraiment des skis purs pistes, plutôt des all-mountain bi-spatulés voire cambre plat pour les Mantra.
skipass.com

Je te déconseille ce genre de trucs pas "trop" chers mais qui au bout du compte ne servent à rien :
skipass.com

Je viens de chercher en ligne, pas facile... quelle taille le fils ?

Sinon, comme illustré plus haut, tu claques 30€ de plus et tu en fais le plus heureux des gamins avec des Enforcer 80 S ;)
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Il mesure 1m37 gabarit moyen

L année dernière il avait decat. Weedze boost 500.

Je vais peut-être lui garder pour le début de saison vu que ce sont des 1m30. Il va être limite avec des ski 140 mais en même temps ils grandissent tellement vite.

Je dirais 80% piste et 20% bord de piste et petite bosse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ski01, 19/10/2019 - 17:22
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'ai un pote qui vend ça. Comme neuf, excepté une petite éraflure sur le topsheet. Une affaire.
leboncoin.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Viens de trouver ça pour le fils, moins cher qu'une 900 de chez Decathlon et utilisable au quotidien
ekosport.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (15 oct.) disait:

C'est acté avec le fils de 11ans, pour cette saison, ce seront des Nordica Enforcer 80 S en 150cm !

Je transpire déjà :)


C'est parti !
Je vous fait quelques photos à la réception...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
tntt (19 oct.) disait:

Ski01 (18 oct.) disait:

Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.


Est ce qu'un de vos gamins a déjà utilisé le gilet poc et si oui, est ce que ça "tient" bien? Sur celui que j'ai vu en magasin aujourd'hui il n'y a pas de moyen d'ajuster le gilet (genre scratch) et j'ai un peu peur que ca bouge.

Et pour répondre à la question precedente, mes 2 gamins sont équipés de dorsale depuis qu'ils sont tout petits (3 et 4 ans). Y'a pas d'âge ou de niveau pour se faire percuter sur une piste... et puis comme ça ils ont pris l'habitude tout de suite et ils ont jamais contesté...

Mon fils a eu une Rossi sans gilet avec ceinture, une Cairn gilet + ceinture et le gilet POC sans ceinture. Très clairement c’est le dernier qu’il préfère (d’ailleurs on en est au deuxième). La ceinture il trouve que en position assise ce n’est pas très confortable.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Ski01 (18 oct.) disait:

Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.

On vient d'acheter le gilet Pocito pour le dernier qui va avoir 4 ans, son frère a commencé au même age avec une gilet Energiapura et maintenant gilet Ross.
Leurs cousines mêmes ages, pareil.
Mon grand était un peu géné sur un TS quand il était petit, mais rien de bien méchant, en conditions sur pistes jamais eu un quelconque retour de gêne.
Comme dit plus haut, y'a pas d'âge pour se prendre un carton.
Perso je me suis dit qu'en matière de sécurité, c'est forcement du neuf (a part dans une fratrie car on connait parfaitement l'utilisation), mais je ne dis pas que c'est la vérité, juste mon choix.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (21 oct.) disait:

tntt (19 oct.) disait:

Ski01 (18 oct.) disait:

Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.


Est ce qu'un de vos gamins a déjà utilisé le gilet poc et si oui, est ce que ça "tient" bien? Sur celui que j'ai vu en magasin aujourd'hui il n'y a pas de moyen d'ajuster le gilet (genre scratch) et j'ai un peu peur que ca bouge.

Et pour répondre à la question precedente, mes 2 gamins sont équipés de dorsale depuis qu'ils sont tout petits (3 et 4 ans). Y'a pas d'âge ou de niveau pour se faire percuter sur une piste... et puis comme ça ils ont pris l'habitude tout de suite et ils ont jamais contesté...

Mon fils a eu une Rossi sans gilet avec ceinture, une Cairn gilet + ceinture et le gilet POC sans ceinture. Très clairement c’est le dernier qu’il préfère (d’ailleurs on en est au deuxième). La ceinture il trouve que en position assise ce n’est pas très confortable.

Le but d'une protection dorsale de ski c'est de protéger quand on skie ou d'être confortable quand on est assis?
Ta remarque me fait penser aux gens qui louent des shoes trop grandes pour skier correctement mais qui sont plus confortables pour marcher.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
tcsa, je pense plutôt que ça remarque faisait référence a 2 produits différents, l'un avec ceinture et l'autre en gilet, qui protège bien tous les 2... Si sont fils préfère le gilet qui est plus confortable et protège aussi bien, je ne vois vraiment pas le soucis. Pour comparer a des shoes de ski, je dirait plutôt une paire de chaussure race flex 130 et une paire freerando flex 130, les 2 sont efficaces pour skier mais le confort est différent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 21/10/2019 - 11:54
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Je trouve qu’un gilet bien ajusté tient très bien la dorsale, mieux à mon sens qu’une dorsale ceinture / bretelle (comme une Ross que mon fils avait). Et alors gilet + ceinture je trouve que c’est superflu si on est à la bonne taille de gilet.
D’ailleurs le POC est aujourd’hui avec une ceinture amovible (le dernier que mon fils a: le bleu). Le CAIRN que mon fils avait était avec ceinture non amovible.
Je faisais part d’un retour sur trois produits dont le POC.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (21 oct.) disait:

Habari Gani (21 oct.) disait:

tntt (19 oct.) disait:

Ski01 (18 oct.) disait:

Je pensais lui prendre le gilet poc. Je l ai vu en offre sur certain site internet. Après l avoir vu en magasin,j ai trouvé qu il était assez rigide.
Est ce que ça va le gêner ou est ce qu il va s habituer.

C est un produit que vous achetez forcément neuf ou vous osez l occasion.


Est ce qu'un de vos gamins a déjà utilisé le gilet poc et si oui, est ce que ça "tient" bien? Sur celui que j'ai vu en magasin aujourd'hui il n'y a pas de moyen d'ajuster le gilet (genre scratch) et j'ai un peu peur que ca bouge.

Et pour répondre à la question precedente, mes 2 gamins sont équipés de dorsale depuis qu'ils sont tout petits (3 et 4 ans). Y'a pas d'âge ou de niveau pour se faire percuter sur une piste... et puis comme ça ils ont pris l'habitude tout de suite et ils ont jamais contesté...

Mon fils a eu une Rossi sans gilet avec ceinture, une Cairn gilet + ceinture et le gilet POC sans ceinture. Très clairement c’est le dernier qu’il préfère (d’ailleurs on en est au deuxième). La ceinture il trouve que en position assise ce n’est pas très confortable.

Le but d'une protection dorsale de ski c'est de protéger quand on skie ou d'être confortable quand on est assis?
Ta remarque me fait penser aux gens qui louent des shoes trop grandes pour skier correctement mais qui sont plus confortables pour marcher.

Tcsa... on parle de gamins à qui on "impose" une protection supplémentaire. Si tu veux qu'il la porte sans rechigner et sans faire la guerre tout les matins de journée de ski, tu fais en sorte qu'il adhère et que donc ça le gêne pas, à minima.
Principe de base... mais de base base quoi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est là que je me rends compte que j'ai eu un enfant vraiment formidable. Jamais rechigner sur le matériel. Toujours le sourire, toujours la banane. :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et aussi que peut être tu lui as fourni du matériel adapté qui ne le faisait pas rechigner ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pas compris
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k (19 oct.) disait:

Ski01 (19 oct.) disait:

Petit tour à la bourse au ski ce matin et je n ai pas su quoi acheter comme ski.

Mon fils va préparer son étoile d or. Il a pas envie de faire de club. Il veut progresser mais surtout passer de bonnes journées, jouer en bord de piste et prendre des petites bosses.

Budget 200 euros maxi

Idem pour les miens ;)
Ils ont eu leur étoile d'or, et ne cherchent qu'à s'amuser à ski aujourd'hui.
Pour leur étoile d'or, ils l'ont obtenue avec des White Doctor TW Junior pour la fille et des Völkl Mantra pour le fils. Donc, pas vraiment des skis purs pistes, plutôt des all-mountain bi-spatulés voire cambre plat pour les Mantra.
skipass.com

Je te déconseille ce genre de trucs pas "trop" chers mais qui au bout du compte ne servent à rien :
skipass.com

Je viens de chercher en ligne, pas facile... quelle taille le fils ?

Sinon, comme illustré plus haut, tu claques 30€ de plus et tu en fais le plus heureux des gamins avec des Enforcer 80 S ;)


sérieux, je crois c'est un truc de papa (ou de maman) de skipass ces histoires de matos pour les gamins (exception faite de ceux qui tournent dans des club surement).

Je sais pas ce qui est le pire : un ski en "mousse" avec une largeur et un shape correct ou un ski bi spat de 85 au patin pour skier sur la piste ou en bord de piste :)

les miens font entre 20 et 30 jrs de ski par an et ils ne se sont jamais plaints de leur matériel (du moment qu'il le trouve joli) et ça les empêche pas de progresser (étoile de bronze pour le petit qui à 7 ans et or pour son frère de deux ans de plus).

il y a tellement de trucs à travailler avant que le matos soit leur limite.

cela dit, je finirai par craquer aussi :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (19 oct.) disait:


Idem pour les miens ;)
Ils ont eu leur étoile d'or, et ne cherchent qu'à s'amuser à ski aujourd'hui.

Est ce qu'ils ne s'amuseraient pas plus avec des acquis techniques plus importants ?

Spa uniquement pour faire tourner le commerce des rouges, des bleus, etc.., mais des gamins en cours compétition vont skier dans des conditions multiples, poudreuse, forêt,... pas que entre les piquets (même si ça ne peut pas leur faire de mal..).

C'est une vraie question, d'ordre général, qui ne s'adresse pas à toi en particulier.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (21 oct.) disait:

anor@k (19 oct.) disait:


Idem pour les miens ;)
Ils ont eu leur étoile d'or, et ne cherchent qu'à s'amuser à ski aujourd'hui.

Est ce qu'ils ne s'amuseraient pas plus avec des acquis techniques plus importants ?

Spa uniquement pour faire tourner le commerce des rouges, des bleus, etc.., mais des gamins en cours compétition vont skier dans des conditions multiples, poudreuse, forêt,... pas que entre les piquets (même si ça ne peut pas leur faire de mal..).

C'est une vraie question, d'ordre général, qui ne s'adresse pas à toi en particulier.


j'approuve. Perso, j'hésite cependant entre les cours "compétition" collectifs (3 * 6 heures sur la semaine) et la séance de cours particulier (pour les deux gamins) de 1 * 6 heures sur la semaine ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca dépend... :-)

Les 2 options sont à considérer, en fonction du nombre de gamins par cours, etc.. Tu as parfois également l'option "coupe fil premium" avec des groupes limités en nombre, ce qui peut être intéressant.

Entre l'émulation dans le groupe, et le "kilométrage" réalisé (toujours important le kilométrage), j'aurais tendance à préférer le cours collectif (toute choses égale par ailleurs, surtout la qualité de l'enseignant).

Les miens n'ont jamais eu de cours particuliers, mais je m'en suis beaucoup occupé seul au début (edit: avec des collectifs en parallèle); ce n'est pas pareil, mais quand même, enfin j'me comprend... et sont maintenant en club depuis leurs 10 ans à peu près.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 21/10/2019 - 18:09
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (21 oct.) disait:

anor@k (19 oct.) disait:


Idem pour les miens ;)
Ils ont eu leur étoile d'or, et ne cherchent qu'à s'amuser à ski aujourd'hui.

Est ce qu'ils ne s'amuseraient pas plus avec des acquis techniques plus importants ?

Spa uniquement pour faire tourner le commerce des rouges, des bleus, etc.., mais des gamins en cours compétition vont skier dans des conditions multiples, poudreuse, forêt,... pas que entre les piquets (même si ça ne peut pas leur faire de mal..).

C'est une vraie question, d'ordre général, qui ne s'adresse pas à toi en particulier.

Je me pose aussi la question pour après son étoile d'or.
Compétition ou Freeride
(Avec les guillemets qui vont avec dans les 2 cas bien sûr).
La dénomination compétition ça lui plaît pas trop :-)
Mais c'est quoi vraiment le programme ? Ça reste du ski libre ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je leur ai déjà promis de les rosser à coups de bâtons de ski, mais rien n'y fait, ils ne veulent pas poursuivre les cours ni être en club.
J'espère quand même pour eux qu'ils suivront quelques stages UCPA par la suite.

Pour le matos, comme je le répète à l'envi, c'est d'abord pour moi.
Mais je ne comprends pas pourquoi les enfants, à l'instar de leurs parents, ne profiteraient pas mal non plus des évolutions techniques des skis.
Et RPM, si tu voyais la construction sérieuse des Head Kore 87 de ma fille vs les daubes de Dynastar dont j'ai parlés, dont tu fais un 8 de la spatule à la main, tu n'hésiterais pas un instant quand il s'agit de prendre les bords de pistes bien regelés qui secouent les gencives.
J'attends de même des Enforcer 80 S, avec un caractère plus alpin.

Pour finir, nous sommes combien de pères ou mères à faire tourner le commerce des fabricants en skis neufs sur ce forum, 3-4 max ?
Je trouve ça beau que les fabricants sortent encore des modèles dédiés à autre chose que les clubs ou la loc.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pourtant, j'aurais été le plus heureux des gamins si mes parents m'avaient inscrits en club et j'aurais, sans aucun doute possible, un autre niveau à skis aujourd'hui.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (21 oct.) disait:

Mais c'est quoi vraiment le programme ? Ça reste du ski libre ?

Ca dépend... de la station, des conditions, etc... c'est quand même souvent du ski libre, en toutes neiges, et un peu de piquet type géant, plus rarement du slalom spécial.
Souvent, il existe en plus les "stages" compétition, pour ceux qui veulent faire plus de piquet, c'est encore autre chose.
Le niveau est souvent meilleurs dans les cours "compétition" (ou avec plus d'apports techniques), avec des gamins qui sont peut être plus motivés pour apprendre des trucs, que dans celui des groupes "freeride" avec des niveaux parfois très hétérogènes, et des groupes un peu fourre tout.
Cela dit, j'ai vu de supers cours "freeride", avec sensibilisation au milieu, exercices de recherche DVA, recherches de beaux endroits à skier, pour de jeunes ados.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 21/10/2019 - 18:28
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k (21 oct.) disait:

Je leur ai déjà promis de les rosser à coups de bâtons de ski, mais rien n'y fait, ils ne veulent pas poursuivre les cours ni être en club.
J'espère quand même pour eux qu'ils suivront quelques stages UCPA par la suite.

Pour le matos, comme je le répète à l'envi, c'est d'abord pour moi.
Mais je ne comprends pas pourquoi les enfants, à l'instar de leurs parents, ne profiteraient pas mal non plus des évolutions techniques des skis.
Et RPM, si tu voyais la construction sérieuse des Head Kore 87 de ma fille vs les daubes de Dynastar dont j'ai parlés, dont tu fais un 8 de la spatule à la main, tu n'hésiterais pas un instant quand il s'agit de prendre les bords de pistes bien regelés qui secouent les gencives.
J'attends de même des Enforcer 80 S, avec un caractère plus alpin.

Pour finir, nous sommes combien de pères ou mères à faire tourner le commerce des fabricants en skis neufs sur ce forum, 3-4 max ?
Je trouve ça beau que les fabricants sortent encore des modèles dédiés à autre chose que les clubs ou la loc.


sur la qualité de construction y a pas débat, c'est surement bien mieux. Et se faire plaisir avec un bel objet, c'est important, surtout pour le papa comme tu l'as dit ;)
Sur la vrai utilité pour des gamins et le fait de profiter des évolution technique des skis par contre je suis plus dubitatif (ou rationnel). Sur du regelé par ex, je préfère à la limite aussi le voir avec ses 65 au patin certes un peu mou pour un critère adulte de 70 kg qu'avec ses 25 kg sur du 87 au patin plus raide ... ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (21 oct.) disait:

Ca dépend... :-)

Les 2 options sont à considérer, en fonction du nombre de gamins par cours, etc.. Tu as parfois également l'option "coupe fil premium" avec des groupes limités en nombre, ce qui peut être intéressant.

Entre l'émulation dans le groupe, et le "kilométrage" réalisé (toujours important le kilométrage), j'aurais tendance à préférer le cours collectif (toute choses égale par ailleurs, surtout la qualité de l'enseignant).

Les miens n'ont jamais eu de cours particuliers, mais je m'en suis beaucoup occupé seul au début (edit: avec des collectifs en parallèle); ce n'est pas pareil, mais quand même, enfin j'me comprend... et sont maintenant en club depuis leurs 10 ans à peu près.


merci, retour intéressant.
je skie aussi pas mal avec eux mais pour ce qui est de l'enseignement :
- j'ai surement pas la pédagogie
- ils ne m'écoutent pas de toute façon pas :D (et ils ont peut-être raison :) )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RPM (21 oct.) disait:

sur la qualité de construction y a pas débat, c'est surement bien mieux. Et se faire plaisir avec un bel objet, c'est important, surtout pour le papa comme tu l'as dit ;)
Sur la vrai utilité pour des gamins et le fait de profiter des évolution technique des skis par contre je suis plus dubitatif (ou rationnel). Sur du regelé par ex, je préfère à la limite aussi le voir avec ses 65 au patin certes un peu mou pour un critère adulte de 70 kg qu'avec ses 25 kg sur du 87 au patin plus raide ... ;)

Quelles évolutions techniques ?

Mettre des skis larges aux gamins pour faire comme papa, c'est un peu n'importe quoi. Faites un ratio largeur ski/largeur méta de vos skis et refaite le même ratio avec les skis de vos enfants.
Et tout à coup vous vous rendez compte que les skis de vos gamins équivalent à des 110 (par exemple ) pour vous...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 oct.) disait:

RPM (21 oct.) disait:

sur la qualité de construction y a pas débat, c'est surement bien mieux. Et se faire plaisir avec un bel objet, c'est important, surtout pour le papa comme tu l'as dit ;)
Sur la vrai utilité pour des gamins et le fait de profiter des évolution technique des skis par contre je suis plus dubitatif (ou rationnel). Sur du regelé par ex, je préfère à la limite aussi le voir avec ses 65 au patin certes un peu mou pour un critère adulte de 70 kg qu'avec ses 25 kg sur du 87 au patin plus raide ... ;)

Quelles évolutions techniques ?

Mettre des skis larges aux gamins pour faire comme papa, c'est un peu n'importe quoi. Faites un ratio largeur ski/largeur méta de vos skis et refaite le même ratio avec les skis de vos enfants.
Et tout à coup vous vous rendez compte que les skis de vos gamins équivalent à des 110 (par exemple ) pour vous...


c'est un peu ce que je disais non ? ... t'as pas du citer le bon message :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (21 oct.) disait:

RPM (21 oct.) disait:

sur la qualité de construction y a pas débat, c'est surement bien mieux. Et se faire plaisir avec un bel objet, c'est important, surtout pour le papa comme tu l'as dit ;)
Sur la vrai utilité pour des gamins et le fait de profiter des évolution technique des skis par contre je suis plus dubitatif (ou rationnel). Sur du regelé par ex, je préfère à la limite aussi le voir avec ses 65 au patin certes un peu mou pour un critère adulte de 70 kg qu'avec ses 25 kg sur du 87 au patin plus raide ... ;)

Quelles évolutions techniques ?

Mettre des skis larges aux gamins pour faire comme papa, c'est un peu n'importe quoi. Faites un ratio largeur ski/largeur méta de vos skis et refaite le même ratio avec les skis de vos enfants.
Et tout à coup vous vous rendez compte que les skis de vos gamins équivalent à des 110 (par exemple ) pour vous...

Et quand un jeune skie avec des FIS, ça équivaut à quoi vs ses parents ? Quelle barre à mine ? Quel rapport poids/performance ? Quel intérêt ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu parles de quoi ? Des skis aux cotes fis ou des skis abusivement logotés fis. Logo qui ne dupe que le touriste d'ailleurs.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Je parle de gamine de 14ans qui savent emmener ça en 185cm :


Sinon, lui, tu crois qu'il irait mieux en 65 au patin ce petit gars ?
https://youtu.be/M7d2asUhXb0