anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (22 févr.) disait:

Ok donc si je résume
- pour la taille, viser environ -5cm ou la taille ; -10 c’est trop petit. Au-dessus de la taille ça me parait grand sachant que je vais viser des skis de piste
...

D'après moi, pour la taille, non, il faut viser au dessus maintenant ; en-dessous serait contre-productif, on parle de flèche, là ? La saison prochaine ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pris la taille pour une étoile de bronze et c'était trop.
-10 a dit le moniteur. Validé par le troll.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ma grande est en stage compète et elle passe la flèche oui. Cette année elle a juste eu la fléchette. Après elle est pas super douée, elle a besoin d’un ski qui la mette en confiance, pas d’un ski qu’elle aurait du mal à manœuvrer.
Le troll 2 c’est pas la même histoire...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
gromousse (22 févr.) disait:

Ma grande (...) elle est pas super douée


J'espère qu'elle ne lit pas le forum !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui tu as raison, c’est exagéré de ma part ;
Bon j’ai écrit « pas super douée » j’ai pas dit qu’elle était nulle... elle a eu son étoile d’or a 12 ans, elle a eu toutes ses étoiles du premier coup sauf l’or où elle l’a raté une fois... elle skie bien mieux que moi à son âge, elle est appliquée, elle est suffisamment tonique, elle skie avec nous, elle passe sur les noires et les bosses, c’est loin d’être un boulet. Mais je veux dire par là qu’elle n’a pas un don naturel pour le ski, c’est pas une gamine de ski club qui a une progression en flèche et qui s’adaptera aussi sec à un ski trop grand ou différent de ce dont elle a l’habitude ; elle s’applique à bien faire et ça va, mais elle se bloque facilement si elle a peur ou si quelque chose ne va pas, alors il lui faut un ski qui la rassure, mais pas qui lui complique la vie.
Je suis content parce que cette année, en stage compète, elle a gagné de l’assurance, elle a pris plaisir à faire des tests et à décrocher sa fléchette et son skieur cross. Je suis fier d’elle parce que quand le ski ne vient pas tout seul, c’est pas facile. Je trouve que le stage compète est en train de lui donner goût au ski et ça c’est cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 23/02/2019 - 09:28
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
gromousse (23 févr.) disait:

Oui tu as raison, c’est exagéré de ma part, elle a eu son étoile d’or a 12 ans, elle skie bien mieux que moi à son âge, c’est pas qu’elle soit nulle, elle est appliquée, elle est suffisamment tonique, elle skie avec nous, elle passe sur les noires et les bosses, c’est loin d’être un boulet. Mais je veux dire par là qu’elle n’a pas un don naturel pour le ski, elle s’applique à bien faire et ça va, mais elle se bloque facilement si elle a peur ou si quelque chose ne va pas, alors il lui faut un ski qui la rassure, mais pas qui lui complique la vie.
Je suis content parce que cette année, en stage compète, elle a gagné de l’assurance, elle a pris plaisir à faire des tests et à décrocher sa fléchette et son skieur cross. Je suis fier d’elle parce que quand le ski ne vient pas tout seul, c’est pas facile. Je trouve que le stage compète est en train de lui donner goût au ski et ça c’est cool.


Pareil chez nous on constate quelques disparités entre les enfants ou entre les neveux et nièces, pouvant d'ailleurs varier entre les activités, et ce n'est pas toujours les plus doués qui sont les plus passionnés (ni forcément les plus méritants). Pas toujours facile d'ailleurs d'être frère ou sœur d'un surdoué d'une activité.
Si ta fille pratique à la fois flèches et chamois, effectivement il ne faut sans doute pas prendre trop grand, ni surtout un trop grand rayon. En gros un "multi event" à sa taille ou -5 devrait faire l'affaire.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben oui c’est pas facile pour elle, parce que son frère qui a 6 ans de moins, est, lui, plutôt doué dans tous les sports et au ski en particulier. La mono a failli le monter direct en étoile de bronze cette année ; elle l’a quand même laissé en troisième étoile, parce qu’elle le trouve trop sur l’arrière ; mais le premier jour il a râlé auprès d’elle parce que ça allait pas assez vite, elle faisait des virages trop grands, lui il ne veut faire que de la godille... godille qu’il a apprise deux mois avant, quand on a pris un cours familial avec un mono pour remettre en route sa sœur ! Le mono a montré la godille à sa sœur et le frangin est parti direct droit dans la pente en petits virages... et il fait ça sur n’importe quelle piste, rouge, noire, bosses, verglas, mauvais temps, il s’en tamponne, rien ne semble l’atteindre ou le contrarier jusqu’à à la fin de la journée quand il a enfin brûlé toutes ses calories !
C’est sûr que sa sœur à côté qui galère pour valider ses chronos, et qui panique si elle se retrouve sur le verglas, elle est un peu dégoûtée... et en tant que parent tu es tenté de t’extasier sur les prouesses de l’enfant « doué » ; pas facile de ne pas stigmatiser l’autre inconsciemment surtout si c’est l’aîné !
Mais cette année je me dis qu’il faut peut-être investir un peu plus dans le matos, pour elle ce serait bien qu’elle se sente le mieux possible vu qu’elle commence à prendre confiance ; et lui s’il était sur l’arrière c'est en partie, d'après la mono, à cause de ses chaussures qui étaient trop grandes. Avec des chaussures mieux ajustées il n’aurait pas pu se mettre autant sur l’arrière.
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Au vu de ce que tu décris gromousse, je pense que -5 par rapport à la taille c'est effectivement pas mal. Le plus important c'est qu'elle ait des skis qui lui permettent de continuer à progresser en toute confiance et tout en s'amusant. Il sera bien temps d'augmenter la taille des skis quand elle aura acquis un peu plus d'expérience en stage compet....
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je suis en train de regarder les modèles, il y a foison !
Question : est-ce que les skis FIS junior sont aussi exigeants que leurs homologues pour adultes ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
gromousse (23 févr.) disait:

Je suis en train de regarder les modèles, il y a foison !
Question : est-ce que les skis FIS junior sont aussi exigeants que leurs homologues pour adultes ?


Les skis FIS adultes de géant ont des rayons de courbe généralement incompatibles avec une pratique amateur, et sont très réactifs. Je ne pense pas que ce soit le cas des skis enfants. Ma fille a les Salomon Race GS Pro (même s'ils ne sont pas estampillés FIS chez Salomon), et j'ai été surpris de voir qu'ils sont raisonnablement souples. Mais on n'a pas essayé les Rossignol estampillés FIS donc je ne suis pas catégorique.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le truc c’est qu’on semble trouver assez facilement des skis fis junior en occase. Je me demandais si ce serait un bon plan pour les enfants, sachant que le plus petit va en étoile de bronze l’an prochain et qu’il est débrouillard et que la grande fera son second stage compète l’année prochaine.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour ton petit ça dépend du gabarit.
J'avais pris des head supershape woodcore en 140 pour le mien qui mesure 143 pour 27kg. Étoile de Bronze aussi.
Il courait un peu après les skis dans les virages Et n'arrivait pas à les plier correctement (noyau bois).
On a changé pour des salomon race en mousse et 130 et il s'est régalé. L'étoile de bronze ils apprennent aussi les petits virages en plus du carving et ça l'a bien aidé.
Les head seront parfait pour lui l'année prochaine.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Mmmh oui je vois, faut pas chercher trop compliqué non plus. Je verrai en septembre ce qu’il y a de dispo. Il aura sûrement repris quelques centimètres d’ici là. Cette année il avait des Rossignol hero et ça a été parfaitement.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (13 févr.) disait:

Ma petite contribution au sujet:
Mon fiston est un spaghetti de presque 9 ans, 1m43 pour 25 kg.
Skieur de plaine aussi, il passe sa flèche de bronze dans une semaine.
A Noel le loueur lui avait filé des Scrapper 0,05 de 130cm... ça m'a paru très court surtout quand je vois que le troll commence à aimer la vitesse et tirer des "droites" dans certains "murs" de pistes (il me fait flipper grave o_O...).
"Papa tu me fartes mes skis ce soir hein ! J'avance plus là !!!"
Du coup je lui ai pris ça pour cette fin de saison et la saison prochaine.
Head Supershape 140 woodcore. J'espère que ça va l'aider aussi à progresser dans la conduite coupée.
J'ai déjà peur que ce soit trop court pour l'année prochaine en fait mais j'ai pas osé passé direct au 150.



Je vous dirais si il a bien aimé :-)


Est-ce que tu as pu lui faire tester les skis finalement ?
On les trouve à pas trop cher sur le net, j'étais tenté...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (26 févr.) disait:

...
Est-ce que tu as pu lui faire tester les skis finalement ?
On les trouve à pas trop cher sur le net, j'étais tenté...

Je crois qu'il a déjà répondu sur ce point, non?
Le fils a testé les Head en 140 en bois, c'était trop long, s'est rabattu sur des Salomon en 130 en mousse et a obtenu son étoile de bronze avec...

De mon point de vue, y'a pas photo entre les Nordica et les Head... mais ça je l'ai déjà dit et ça ne semble pas t'interpeller, tu préfères parler de FIS pour des touristes qui ne sont pas en club.

Si tu montes sur Strasbourg, je te passerai les Nordica pour que tes enfants testent
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merde... je suis désolé, tout se mélange un peu dans ma tête, tu as raison je l'avais lu en plus... avec toutes les références j'en avais oublié son compte rendu... et c'est vrai que tu m'as parlé des Nordica comme étant de bons skis noyau bois, en plus... un gros mea culpa... ça c'est l'effet forum/internet, tu lis, tu lis, et tu perds ta lucidité... t'as raison les skis FIS c'était déjà une mauvaise idée pour moi, en fait il y a souvent de bons prix là-dessus en occase ou en fin de saison ; mais je suppose qu'il faut un autre niveau que le nôtre pour aller viser ça, je veux pas être contre-productif non plus.et là je suis en train de me repasser les photos des vacances... je veux retourner skier bordel, l'ordi c'est pas bon pour mon cerveau... snif :(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (26 févr.) disait:

Merde... je suis désolé, tout se mélange un peu dans ma tête, tu as raison je l'avais lu en plus... avec toutes les références j'en avais oublié son compte rendu... et c'est vrai que tu m'as parlé des Nordica comme étant de bons skis noyau bois, en plus... un gros mea culpa... ça c'est l'effet forum/internet, tu lis, tu lis, et tu perds ta lucidité... t'as raison les skis FIS c'était déjà une mauvaise idée pour moi, en fait il y a souvent de bons prix là-dessus en occase ou en fin de saison ; mais je suppose qu'il faut un autre niveau que le nôtre pour aller viser ça, je veux pas être contre-productif non plus.et là je suis en train de me repasser les photos des vacances... je veux retourner skier bordel, l'ordi c'est pas bon pour mon cerveau... snif :(

Arrête la drogue :D
Mais, ce serait super de pouvoir se faire une journée dédiée gosses à La Bresse, la saison prochaine !
J'aurai au moins 2 paires à faire tester en 150 et 152cm, des pistes et des freeride... des 130 en mousse également (que mes enfants n'ont pas aimé;), des Mantra 138 et des White Doctor en 137cm...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
La Bresse ? Tu veux pas aller dans une vraie station plutôt ? Bon c'est sûr que de Stras ça fait moins loin qu'engelberg
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Mais sinon ouais pourquoi pas... je suis un peu partagé, je me dis que les soldes c'est plutôt maintenant mais d'un autre côté c'est peut-être risqué de prendre un truc à l'avance pour des mômes en croissance.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (26 févr.) disait:

La Bresse ? Tu veux pas aller dans une vraie station plutôt ? Bon c'est sûr que de Stras ça fait moins loin qu'engelberg

Engelberg, les pistes sont quand même courtes et difficiles avec des cassures qui te mettent terreur...
Pour moi, c'est intéressant un jour de poudreuse, pas un jour à faire de la piste.
Mais pourquoi pas
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (26 févr.) disait:

Mais sinon ouais pourquoi pas... je suis un peu partagé, je me dis que les soldes c'est plutôt maintenant mais d'un autre côté c'est peut-être risqué de prendre un truc à l'avance pour des mômes en croissance.

Non, pour les soldes, tu as jusqu'à Octobre, tu as le temps de voir comment ils grandissent.
Le seul truc avec mon fils et ses Nordica 150 pour son mètre 45, c'était qu'il ne pouvait pas envoyer autant qu'il souhaitait avec le monde sur les pistes, d'où il a repris ses Mantra et c'est éclaté avec en étant super propre en trafolle décaillée
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (26 févr.) disait:

Engelberg, les pistes sont quand même courtes et difficiles avec des cassures qui te mettent terreur...
Pour moi, c'est intéressant un jour de poudreuse, pas un jour à faire de la piste.
Mais pourquoi pas
La même. Il y a des trucs plus sympas pour la piste dans le coin, surtout avec des enfants - Flumserberg ou Hasliberg par exemple, c'est le même temps, Andermatt c'est 10 minutes de plus.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (26 févr.) disait:

anor@k (26 févr.) disait:

Engelberg, les pistes sont quand même courtes et difficiles avec des cassures qui te mettent terreur...
Pour moi, c'est intéressant un jour de poudreuse, pas un jour à faire de la piste.
Mais pourquoi pas
La même. Il y a des trucs plus sympas pour la piste dans le coin, surtout avec des enfants - Flumserberg ou Hasliberg par exemple, c'est le même temps, Andermatt c'est 10 minutes de plus.

Merci Derdide, je vais regarder ça.
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Y'a quand meme de quoi faire à Andermatt pour la piste? J 'ai jamais envisage Andermatt pour faire de la piste avec les gnomes parce que j'ai toujours entendu dire qu'Andermatt c'était genial pour le hors piste justement parce que le domaine skiable était petit. Mais du coup je me dis que c'était peut être une erreur.

Sinon, je partage ton avis sur Engelberg. Je trouve que c'est pas idéal pour faire de la piste avec des enfants. Hasliberg c'est plus adapté.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok @anorak pour les soldes, je vais prendre le temps de réfléchir. Je vais aller voir Nordica.
Ça fait un bail que j’ai pas skié en Suisse en fait... Engelberg j’y suis allé il y a... 15 ans ! Y’a aussi Griendelwald pas loin. Bon sur piste les gamins assurent bien mais Engelberg est réputé pas forcément facile c’est vrai.
Par contre sur poudre mes enfants n’ont pas trop l’habitude, ils ne skient que sur piste pour l’instant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 27/02/2019 - 09:22
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
tntt (26 févr.) disait:

Y'a quand meme de quoi faire à Andermatt pour la piste? J 'ai jamais envisage Andermatt pour faire de la piste avec les gnomes parce que j'ai toujours entendu dire qu'Andermatt c'était genial pour le hors piste justement parce que le domaine skiable était petit. Mais du coup je me dis que c'était peut être une erreur.

Sinon, je partage ton avis sur Engelberg. Je trouve que c'est pas idéal pour faire de la piste avec des enfants. Hasliberg c'est plus adapté.

Andermatt, il y a deux domaines en fait: le côté Gemsstock, c'est le côté clairement excellent pour le hors-pistes - il y a quelques pistes mais à part en début de saison (ils ouvrent tôt), c'est pas fabuleux, un peu genre Engelberg en fait.
L'autre côté, qui était sans grand intérêt, a été massivement modifié et enrichi ces 5 dernières années, c'est là où la majorité des investissements ont été réalisés pour en faire un domaine unique d'Andermatt jusqu'à Sedrun (et bientôt jusqu'à Disentis). Plus besoin de prendre le train, il y a désormais toute une série de remontées et de pistes pour aller d'un bout à l'autre sans interruption. Et pour une journée orientée ski de pistes (avec quelques routes/pistes jaunes et bords de piste sympas), c'est clairement le plus vaste dans la région.

Flumserberg, il faut se garer à Unterterzen (en bas, au bord du lac sur le plan des pistes) et prendre la cabine pour rejoindre le domaine. Quand ça va bien, on peut même skier jusqu'à l'intermédiaire - je l'ai encore fait avec mon fils (9 ans) il y a dix jours. C'est pas damé mais c'est balisé et sécurisé et c'est vraiment une jolie descente - niveau "noire nature" pour donner un point de comparaison, donc souvent piste à bosses sauf juste après une chute. On peut d'ailleurs se garer à l'intermédiaire...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci pour toutes ces précisions !

Effectivement, j'avais surtout regardé le côté Gemsstock sur les plans pour le HP, mais l'autre côté à l'air sympa également.
Sûrement ma prochaine destination en Suisse :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
De rien :) après, il y a d'autres coins sympas mais je suis loin d'être certain qu'ils valent de faire 3h de route :D et ceux qui le valent sont plus loin
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Merci pour toutes infos. Je vais prévoir d'aller faire un tour à Andermatt du coup :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Magnez vous par contre, tout ce coin est quand même bien exposé sud...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Toute la différence avec cette face Nord d'Engelberg, où un 20 avril, tu peux encore trouver de la fraîche à tracer :


gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le 20 avril de cette année c’est Pâques... si il reste de la neige on ira faire un tour en Autriche je pense...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (28 févr.) disait:

Le 20 avril de cette année c’est Pâques... si il reste de la neige on ira faire un tour en Autriche je pense...

Quels coins sont encore ouverts?
Hintertux, Stubaï, Pitztal?
C'est quand même un peu plus loin...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
D’après Skiinfo, Sankt Anton ferme le 28/04 et Solden le 01/05.Solden est plus loin mais ça monte plus haut.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse ( 1 mars) disait:

D’après Skiinfo, Sankt Anton ferme le 28/04 et Solden le 01/05.Solden est plus loin mais ça monte plus haut.

Ok, merci pour les dates des fermetures, même si ça fait trop loin pour une fin de saison, je me reserve ça pour le début de saison, quand c'est sec ailleurs...

Par contre, non, Sölden n'est pas plus haut que les stations que j'ai citées, elles se tiennent toutes dans un mouchoir de poche, si ce n'est Pitztal qui monte à 3440m ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je voulais dire plus haut que St Anton qui culmine à 2800 ;)
Je ne connais pas les stations que tu as citées.
Sinon j’ai un pote qui m’avait donné un plan pour aller skier à Zermatt en partant d’une petite station plus proche de Mulhouse... faut que je lui redemande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 01/03/2019 - 18:11
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse ( 1 mars) disait:

Je voulais dire plus haut que St Anton qui culmine à 2800 ;)
Je ne connais pas les stations que tu as citées.

Ah ok, ben toutes les stations citées sont en zone glaciaire et montent à 3200m mini, ce qui garantit un certain enneigement en pré et post-saison ; n'hésitent pas à regarder pour comparer !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse ( 1 mars) disait:

Je voulais dire plus haut que St Anton qui culmine à 2800 ;)

La taille ça compte ? (Vraie question inside. ...).
Regarde la géographie du coin, et dis nous où il y a le plus de cumuls ;-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J’ai regardé, je ne connaissais pas. Ça a l’air sympa mais loin ! Minimum 4h50 de Mulhouse alors que Sankt Ankton est à moins de 3h30 et Solden 4h15. L’Autriche c’est un peu notre spot de proximité... même si c’est aussi là qu’on peut trouver de la neige quand ça manque en France d’où l'interêt en fin de saison, ça oui.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 1 mars) disait:

gromousse ( 1 mars) disait:

Je voulais dire plus haut que St Anton qui culmine à 2800 ;)

La taille ça compte ? (Vraie question inside. ...).
Regarde la géographie du coin, et dis nous où il y a le plus de cumuls ;-)


C’est mon réflexe de pinpin primaire... je n’ai pas le niveau météo (non plus :( ) pour savoir dire où il y a plus facilement de la neige ou pas. On m’avait dit que Sankt Gallenkirch était un bon grenier à neige, après niveau pistes on était un peu restés sur notre faim. Mais je suis ouvert à toute proposition :) vu que j’ai pas encore décidé si je change de skis pour plus long, si je change de fixs pour plus hautes, si j’équipe les nains ou pas, ou si je ne fais rien du tout parce que je fais la tête.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse ( 1 mars) disait:

.... Mais je suis ouvert à toute proposition :) vu que j’ai pas encore décidé si je change de skis pour plus long, si je change de fixs pour plus hautes, si j’équipe les nains ou pas, ou si je ne fais rien du tout parce que je fais la tête.

:D
Ce qui est sûr, c'est que l'indécision, ça a l'air d'être ton truc ;)
Aller, je t'aide :
1) Des Bonafide en 166cm pour 98 au patin, c'est même pas possible !
2) Les fixs tu t'en fous !
3) Pour sûr que tu vas équiper tes gamins !
4) Non, n'argumente pas stp !
:D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ischgl ferme le 1/5 et reste correctement accessible depuis l'Alsace.

Pour le plan Zermatt plus proche de Mulhouse, le seul que je vois, c'est de dormir à Täsch et de prendre le train (15';) tous les matins. Tu perds le côté pittoresque/charme/Disney-sur-neige de Zermatt mais le logement est clairement moins cher et t'as pas à te taper le train avec les bagages et le matos. Et côté ski, Zermatt mérite quand même un voyage, notamment pour faire de la piste avec des gamins qui savent skier
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Zermatt, 4h30 de Strasbourg, je ne suis pas prêt de découvrir le domaine avec mes enfants :(
Pour moi, Derdide, je reste sur ton conseil d'Andermatt en saison et mon expérience d'Engelberg fin de saison.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Zermatt, c'est à envisager pour un long weekend genre les 4j à Pâques - vive l'Alsace :)

Andermatt, je vais sur le côté Sedrun sans doute dimanche avec mes enfants, première fois cette année avec la liaison complète. Et Laax lundi ou mardi, mon fils n'a pas école cause mardi gras... Engelberg à priori vendredi prochain - je bosse à 90%, j'ai un vendredi sur deux de libre.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide ( 1 mars) disait:

Zermatt, c'est à envisager pour un long weekend genre les 4j à Pâques - vive l'Alsace :)

Andermatt, je vais sur le côté Sedrun sans doute dimanche avec mes enfants, première fois cette année avec la liaison complète. Et Laax lundi ou mardi, mon fils n'a pas école cause mardi gras... Engelberg à priori vendredi prochain - je bosse à 90%, j'ai un vendredi sur deux de libre.

Après, on pense que nous sommes des branleurs en France :D

Pour les 4j de Pâques, ils seront à 8000km à randonner au soleil avec leur maman :(
Mais quelle idée ? ;)

Vais encore devoir motiver 1 innocent dans un plan foireux :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Présent !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai un doctorat Plans Foireux !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 1 mars) disait:

;-)
Présent !

Non, mais un mec, avec qui je passe au moins la frontière!!!

Là, sont tellement cons, qu'ils vont te soupçonner de vouloir te faire opérer pour pas cher :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 1 mars) disait:

Après, on pense que nous sommes des branleurs en France :D
Ah mais je suis français, je porte haut et fort les valeurs de mon pays :)
anor@k ( 1 mars) disait:

Pour les 4j de Pâques, ils seront à 8000km à randonner au soleil avec leur maman :(
Mais quelle idée ? ;)
M'en parle pas, je serai à 20.000 bornes avec mon fils, ma copine néo-zélandaise et ses gamins. J'essaie de la convaincre d'y aller en été, mais on s'est pas encore mis d'accord sur quel été :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 01/03/2019 - 22:27
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 1 mars) disait:

gromousse ( 1 mars) disait:

.... Mais je suis ouvert à toute proposition :) vu que j’ai pas encore décidé si je change de skis pour plus long, si je change de fixs pour plus hautes, si j’équipe les nains ou pas, ou si je ne fais rien du tout parce que je fais la tête.

:D
Ce qui est sûr, c'est que l'indécision, ça a l'air d'être ton truc ;)
Aller, je t'aide :
1) Des Bonafide en 166cm pour 98 au patin, c'est même pas possible !
2) Les fixs tu t'en fous !
3) Pour sûr que tu vas équiper tes gamins !
4) Non, n'argumente pas stp !
:D


La vie c’est simple au fond :)