carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Suis cassé grave là !!!

Mais bon c'est décidé je me mets au saut de barre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ou alors je me lance dans l'héliski intensif comme tous les vieux :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
'tention, le pilotage, c'est technique!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (11 mai 2015) disait:

Ou alors je me lance dans l'héliski intensif comme tous les vieux :)

Enfin .........!
On y arrive ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (11 mai 2015) disait:

bonjour :-) et bonne semaine! (de 2 jours) ;-)
fin de semaine vélo pour moi... chui hyper tendu suite à cette discussion...

Quand Ronron est dans le fil, tu es tendu !!!!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (11 mai 2015) disait:

fin de semaine vélo pour moi... chui hyper tendu suite à cette discussion...

Tu devrais peut-être prendre des cours, pour être moins tendu ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (11 mai 2015) disait:

ak (11 mai 2015) disait:

bonjour :-) et bonne semaine! (de 2 jours) ;-)
fin de semaine vélo pour moi... chui hyper tendu suite à cette discussion...

Quand Ronron est dans le fil, tu es tendu !!!!!


Toi aussi, t'as remarqué ça.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben voilà, maintenant, je sais que si j'ai envie de faire truc que je ne sais pas faire, que je n'arrive pas à apprendre seul à faire mais que je me pense capable de faire et que par ailleurs d'autres savent le faire mais également te l'enseigner...ben...je peux prendre un cours.

Notez, je vous prie, le générique "un truc", qui peut s'appliquer au vélo, au ski, au patin inline, au tir aux pigeons, à l'écriture de son premier roman.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Je me demande si les forts skieurs de skiprout ont tous pris des cours ?

T'as pris des cours toi le dialysé ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nan, moi j'ai jamais pris de cours...
...mais cela se voit !

Et pis, je suis un poil trouillard aussi, donc je m'arrête au 5.9 - S8 - ED+
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (11 mai 2015) disait:

je suis un poil trouillard aussi


Pareil... mais en pire... Je m'arrête au mot "baudrier" !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (11 mai 2015) disait:

Ouatitm (11 mai 2015) disait:

je suis un poil trouillard aussi


Pareil... mais en pire... Je m'arrête au mot "baudrier" !



oui... sauf que toi, t'as pris des cours :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hautezalpinette (11 mai 2015) disait:

ak (11 mai 2015) disait:

alors... si je résume la situation: Des pros du vélo, qui enseignent, mais qui se sont formés eux mêmes, disent qu'il faut absolument prendre des cours pour avoir leur niveau? j'ai juste?


Non, ils disent juste qu'effectivement tu peux être mauvais sans prendre de cours, mais que si t'es pas doué et que tu veux être bon, il t'en faudra :)

Bon bah c'est réglé alors, comme de l'avis de chacun tous les autres sont nuls faut obligatoirement prendre des cours :) !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 mai 2015) disait:

FastNico (11 mai 2015) disait:

Ouatitm (11 mai 2015) disait:

je suis un poil trouillard aussi


Pareil... mais en pire... Je m'arrête au mot "baudrier" !



oui... sauf que toi, t'as pris des cours :-)


J'assume... Même pas mal ! :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
tcsa ( 7 mai 2015) disait:

FastNico ( 7 mai 2015) disait:

tcsa ( 7 mai 2015) disait:

Tina prend une année de repos...





Ouais, ça va batailler sec entre Fenninger et Vonn...

Et puis d'autres en embuscade :)


... mais toujours chez Head, ai-je envie de dire : ledauphine.com

Heureusement qu'il y a encore Marcel Hirscher et Mikaela Schiffrin qui font de la résistance, sinon Head deviendrait purement et simplement synonyme de victoire en ski de compétition.

Sinon, pour se rapprocher du sujet du post, oui, il faut prendre des cours (et même beaucoup) pour arriver au niveau de la Rebel Team. Mais pas sûr que cela suffise ! Pour arriver au niveau de Lance Armstrong, j'hésite entre des cours et de l'EPO.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (11 mai 2015) disait:

j'hésite entre des cours et de l'EPO.



ben y en a un des deux qui te fera faire de réels progrès... et en très peu de temps :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

faut obligatoirement prendre des cours :) !


Personnellement, je pense qu'un cours, quelle que soit la discipline visée et même si on pratique déjà en amateur, c'est toujours utile. Disons qu'il y a toujours au moins une chose à retenir.
Même dans la vie professionnelle, dans la plus chiante des formations, il y a en général au moins un truc que tu vas retenir parce que ça t'a paru utile.

Après, on parle du cours, ok ! Mais quid de l'enseignant ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
tcsa ( 7 mai 2015) disait:

vonderberg ( 7 mai 2015) disait:

tcsa ( 7 mai 2015) disait:

Tina prend une année de repos...


Si quelqu'un veut apprendre à skier :)


Tu crois qu'avec des cours ESF ou d'autre autre structure largement ouverte au public ça va suffire pour prendre sa place ?

Peut-être pas.
Je pensais plutôt à Tina comme coach :)


Vu comme cela, ça devient plus accessible. Quoique j'ai peur qu'en tant que coach, à la fois elle prenne des valises (de pognon) et elle en mette (au chrono).
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

faut obligatoirement prendre des cours :) !


Personnellement, je pense qu'un cours, quelle que soit la discipline visée et même si on pratique déjà en amateur, c'est toujours utile. Disons qu'il y a toujours au moins une chose à retenir.
Même dans la vie professionnelle, dans la plus chiante des formations, il y a en général au moins un truc que tu vas retenir parce que ça t'a paru utile.

Après, on parle du cours, ok ! Mais quid de l'enseignant ?

+1 C'est la bonne annalyse ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

faut obligatoirement prendre des cours :) !


Personnellement, je pense qu'un cours, quelle que soit la discipline visée et même si on pratique déjà en amateur, c'est toujours utile. Disons qu'il y a toujours au moins une chose à retenir.
Même dans la vie professionnelle, dans la plus chiante des formations, il y a en général au moins un truc que tu vas retenir parce que ça t'a paru utile.

Après, on parle du cours, ok ! Mais quid de l'enseignant ?


Oui, l'enseignant (ses qualités pédagogiques, le cursus de progression qu'il propose, sa compréhension des besoins du client et son adaptation aux capacités de celui-ci) est un point essentiel.
Mais avec Tina MAZE, ça ne peut que le faire (sauf probablement pour le portefeuille) !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm (11 mai 2015) disait:

5.9 - S8 - ED+


Ed+ ça fait un peu chochotte qui n'a effectivement jamais pris de cours et/ou qui n'est pas doué.
Sinon c'est ABO ou rien.
ABO, c'est la base du spirit
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ABO c'est génial ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (11 mai 2015) disait:

Nan, moi j'ai jamais pris de cours...
...mais cela se voit !

Et pis, je suis un poil trouillard aussi, donc je m'arrête au 5.9 - S8 - ED+


Tu ne fais d'"abo" ?

J'avoue être un peu déçu !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 (11 mai 2015) disait:

FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

faut obligatoirement prendre des cours :) !


Personnellement, je pense qu'un cours, quelle que soit la discipline visée et même si on pratique déjà en amateur, c'est toujours utile. Disons qu'il y a toujours au moins une chose à retenir.
Même dans la vie professionnelle, dans la plus chiante des formations, il y a en général au moins un truc que tu vas retenir parce que ça t'a paru utile.

Après, on parle du cours, ok ! Mais quid de l'enseignant ?

+1 C'est la bonne annalyse ;)


Rouge ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (11 mai 2015) disait:

Nan, moi j'ai jamais pris de cours...
...mais cela se voit !

Et pis, je suis un poil trouillard aussi, donc je m'arrête au 5.9 - S8 - ED+


jamais été bon au scrabble moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (11 mai 2015) disait:

Ouatitm (11 mai 2015) disait:

Nan, moi j'ai jamais pris de cours...
...mais cela se voit !

Et pis, je suis un poil trouillard aussi, donc je m'arrête au 5.9 - S8 - ED+


Tu ne fais d'"abo" ?

J'avoue être un peu déçu !



moi je prend toujours le saison.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (11 mai 2015) disait:

Pure88 (11 mai 2015) disait:

FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

faut obligatoirement prendre des cours :) !


Personnellement, je pense qu'un cours, quelle que soit la discipline visée et même si on pratique déjà en amateur, c'est toujours utile. Disons qu'il y a toujours au moins une chose à retenir.
Même dans la vie professionnelle, dans la plus chiante des formations, il y a en général au moins un truc que tu vas retenir parce que ça t'a paru utile.

Après, on parle du cours, ok ! Mais quid de l'enseignant ?

+1 C'est la bonne annalyse ;)


Rouge ?

Pas que ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là je comprenais déjà pas grand chose à ce post au début mais là ça devient totalement nébuleux...
Et en plus on sait toujours pas si c'est plus difficile d'apprendre le ski, le vélo ou le bilboquet.
On sait juste que le principal c'est d'avoir l'influx et le spirit. Et qu'il y des skipasseurs qu'on croyait bons qui ne dépassent pas le ED sup!
Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
vonderberg (11 mai 2015) disait:

FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

faut obligatoirement prendre des cours :) !


Personnellement, je pense qu'un cours, quelle que soit la discipline visée et même si on pratique déjà en amateur, c'est toujours utile. Disons qu'il y a toujours au moins une chose à retenir.
Même dans la vie professionnelle, dans la plus chiante des formations, il y a en général au moins un truc que tu vas retenir parce que ça t'a paru utile.

Après, on parle du cours, ok ! Mais quid de l'enseignant ?


Oui, l'enseignant (ses qualités pédagogiques, le cursus de progression qu'il propose, sa compréhension des besoins du client et son adaptation aux capacités de celui-ci) est un point essentiel.
Mais avec Tina MAZE, ça ne peut que le faire (sauf probablement pour le portefeuille) !

Surtout que Tina a pris une année sabatique pour finir ses études d'institutrice donc normalement elle devrait bien gérer la pédagogie.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
NaMoS ( 4 mai 2015) disait:

je me demande pourquoi tant de personnes se posent la question de savoir si c'est utile ou non de prendre des cours de ski?



Parce qu'ils ont pas le spirit, c'est pas plus compliqué !

Fin du post...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

Oh là là je comprenais déjà pas grand chose à ce post au début mais là ça devient totalement nébuleux...
Et en plus on sait toujours pas si c'est plus difficile d'apprendre le ski, le vélo ou le bilboquet.
On sait juste que le principal c'est d'avoir l'influx et le spirit. Et qu'il y des skipasseurs qu'on croyait bons qui ne dépassent pas le ED sup!
Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je viens de découvrir la notation ABO, je remercie l'auteur de ce poste.

P.S : Où puis-je prendre un cours d'ABO....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 (11 mai 2015) disait:

carambole (11 mai 2015) disait:

Ou alors je me lance dans l'héliski intensif comme tous les vieux :)

Enfin .........!
On y arrive ;)


T'as pas cent balles ???

Cette saison m'a couté cher !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (11 mai 2015) disait:

Je viens de découvrir la notation ABO, je remercie l'auteur de ce poste.

P.S : Où puis-je prendre un cours d'ABO....


c'est compliqué ça !

Il faut être initié ! (bon moi je n'emploie de grands mots style ordalie ou autre !)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

faut obligatoirement prendre des cours :) !


Personnellement, je pense qu'un cours, quelle que soit la discipline visée et même si on pratique déjà en amateur, c'est toujours utile. Disons qu'il y a toujours au moins une chose à retenir.
Même dans la vie professionnelle, dans la plus chiante des formations, il y a en général au moins un truc que tu vas retenir parce que ça t'a paru utile.

Après, on parle du cours, ok ! Mais quid de l'enseignant ?

Merde ça redevient sérieux...
Bon bah allons-y alors... Dans la vie professionnelle, certainement, on est sur une notion d'obligation de progression ou au moins d'adaptabilité aux évolutions de son métier. Dans une pratique "loisir" ça me paraît beaucoup moins évident en particulier pour l'immense majorité des skieurs qui ne skient qu'une ou deux semaines par an...

C'est un peu abordé dans cette discussion, mais OK pour des cours si on est capable de répondre à la question du "pourquoi faire ?".

Pour la question fondamentale en effet de la qualité de l'enseignant, j'avais failli rajouter un truc du genre : on n'est déjà pas vraiment capable de s'évaluer objectivement alors comment évaluer les capacités d'un enseignant à nous faire progresser ?

Et là je dis attention, car si tout le monde est champion du monde sur ce forum et donc tous les autres sont des luges à foin par extension, faut pas trop titiller la qualité de l'enseignement du ski. En gros personne n'a pratiquement jamais vu personne skier, mais tout le monde est nul, en revanche à peu près tout le monde à une expérience avec l'enseignement du ski et tout le monde a en gros le même avis : faut prendre des cours... Ce qui implique que tout le monde a une bonne image de la qualité d'enseignement. J'en doute, ne serait-ce qu'en me référant à ma propre expérience ou plutôt celle de mon entourage n'ayant personnellement jamais pris de cours (mais oui je sais je skie comme une luge à foin... Et je m'en tape, je m'amuse beaucoup sur mes skis, merci bien et bien l'bonjour à vot' dame...).

Bon sinon un sujet de fond sur les cours de ski, le prix que ça coûte, on en parle ou pas :) ? Parce que même si je ne me sens pas concerné ne souhaitant pas en prendre, je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui ne demanderaient qu'à prendre des cours pour progresser car se sentant limités dans leur pratique. Mais pas possible de rajouter cette ligne de facturation supplémentaire à la semaine de vacances la plus chère de l'année...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


En tout cas perso je viens de me taper une semaine de merde avec un temps de merde et une neige de merde !!!

Heureusement qu'il reste un petit espoir pour début juin si ça voulait des fois se mettre à rigoler !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:
on n'est déjà pas vraiment capable de s'évaluer objectivement alors comment évaluer les capacités d'un enseignant à nous faire progresser ?


Tu rigoles j'espère ?

ou alors tu n'as jamais eu un moniteur vraiment bon ! (et c'est possible parce que de fait ils sont quand même assez rares ! )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:


1) on n'est déjà pas vraiment capable de s'évaluer objectivement alors comment évaluer les capacités d'un enseignant à nous faire progresser ?

2)En gros personne n'a pratiquement jamais vu personne skier


1) Tu peux l'évaluer si effectivement, après cours, tu sens que tu t'es amélioré...

2) Ben, il y a à peine 2 mois, on était bien une bonne dizaine de skipasseurs à skier ensemble, donc oui, on s'est déjà "vu" skier... On s'est même chronométrés :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 11/05/2015 - 16:25
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

Il suit la pelote de laine Crocky! :)



Non, Crocky EST la pelote... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


En tout cas perso je viens de me taper une semaine de merde avec un temps de merde et une neige de merde !!!

Heureusement qu'il reste un petit espoir pour début juin si ça voulait des fois se mettre à rigoler !

J'ai grand espoir pour ne serait-ce que cette fin de semaine. J'y crois à mort. (J'en connais un qui a fait 5 jours d'anthologie pour un début mai qui s'annonçait au final bien décevant.)
Ca peut encore jouer en haut.
Ca peut toujours jouer en haut!
Comme dirait Mickael J: I'll be there...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (11 mai 2015) disait:


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?

C'est moi qui joue.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?

C'est moi qui joue.


winstonsmith (11 mai 2015) disait:


Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Amuse toi bien.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:
on n'est déjà pas vraiment capable de s'évaluer objectivement alors comment évaluer les capacités d'un enseignant à nous faire progresser ?


Tu rigoles j'espère ?

ou alors tu n'as jamais eu un moniteur vraiment bon ! (et c'est possible parce que de fait ils sont quand même assez rares ! )

Je ne parle pas de se faire évaluer par un mono, mais bien de s'évaluer soi-même. La preuve, vous êtes tous nuls sauf moi qui skie à peu près correctement :) (j'ai bon sur l'état d'esprit général :) ? ).

Après qu'un mono soit capable d'évaluer ton niveau, j'espère bien c'est quand-même la base. Qu'il ait les compétences pour te faire objectivement progresser, ça effectivement c'est sans doute assez rare.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

Qu'il ait les compétences pour te faire objectivement progresser, ça effectivement c'est sans doute assez rare.


Quelle insulte envers cette profession !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:


1) on n'est déjà pas vraiment capable de s'évaluer objectivement alors comment évaluer les capacités d'un enseignant à nous faire progresser ?

2)En gros personne n'a pratiquement jamais vu personne skier


1) Tu peux l'évaluer si effectivement, après cours, tu sens que tu t'es amélioré...

2) Ben, il y a à peine 2 mois, on était bien une bonne dizaine de skipasseurs à skier ensemble, donc oui, on s'est déjà "vu" skier... On s'est même chronométrés :-)

1- même réponse qu'à Carambole... Et bon c'est bien le problème tu payes pour voir, et en plus tu payes cher.

2- le monde de Skipass se partage en deux catégories, une microscopique qui fait le Derby et l'autre qui s'en tape de se flinguer le cuissot sur du dré dans l'pentu sur une neige fatiguée face à un chronomètre ;) .

Plus généralement pour moi, tu colles un chronomètre dans n'importe quel sport et se déclenche une étonnante réflexion instantanée chez ma petite personne : ralenti si tu veux profiter du paysage coco ! Et donc si l'objectif de prendre des cours c'est d'améliorer ton temps sur le Derby, y'a peu de chance pour que j'en prenne :) !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (11 mai 2015) disait:


Amuse toi bien.

ON s'amuse bien ne t'inquiète pas pour nous Crock'!
Mais si tu pouvais intervenir plus ce serait quand même mieux, je comprends que ça te prenne du temps de chercher la définition de ABO sur wiki... Allez je t'aide, ABO a disparu (je sais c'est triste c'était super classe comme cotation...), depuis un certain temps c'est la cotation ED qui s'ouvre vers le haut en dépassant ED+ pour nuancer de manière plus fine les niveaux de difficulté supérieurs (ED4, ED5, etc etc...)
Voilà maintenant tu peux fermer wiki et revenir vers nous pour développer un peu certains concepts (vélo, trottinette, skate, déambulateur à roulette, etc)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

Qu'il ait les compétences pour te faire objectivement progresser, ça effectivement c'est sans doute assez rare.


Quelle insulte envers cette profession !


carambole (11 mai 2015) disait:

ou alors tu n'as jamais eu un moniteur vraiment bon ! (et c'est possible parce que de fait ils sont quand même assez rares ! )

Je ne fais que réagir à un constat fait précédemment par quelqu'un d'autre. Mais je veux bien relativiser car je n'ai objectivement pas assez d'expérience en la matière pour donner un jugement aussi définitif. Mais bon 3 mômes qui sont passés par l'ESF dans différentes stations étalé sur 8 ans, ma femme qui a pris des cours particulier et/ou en groupe avec l'ESF ou autres... J'ai quand-même un petit avis sur la question si tu vois ce que je veux dire.

Et ce n'est pas faire insulte à une profession que de s'interroger sur le peu de résultat constater à chaque fois que je me suis adressé à elle. D'autant que je bosse depuis 20 ans dans la formation continue et que j'en connais parfaitement le niveau d'exigence requis en matière de progression pour les gens qui se forment tout au long de leur vie. C'est peut-être ça le problème d'ailleurs, c'est que mon niveau d'attente n'est peut-être pas au bon placement de curseur...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:


Amuse toi bien.

ON s'amuse bien ne t'inquiète pas pour nous Crock'!
Mais si tu pouvais intervenir plus ce serait quand même mieux, je comprends que ça te prenne du temps de chercher la définition de ABO sur wiki... Allez je t'aide, ABO a disparu (je sais c'est triste c'était super classe comme cotation...), depuis un certain temps c'est la cotation ED qui s'ouvre vers le haut en dépassant ED+ pour nuancer de manière plus fine les niveaux de difficulté supérieurs (ED4, ED5, etc etc...)
Voilà maintenant tu peux fermer wiki et revenir vers nous pour développer un peu certains concepts (vélo, trottinette, skate, déambulateur à roulette, etc)


Toujours se besoin de vous la mesurer...

En vtt, c'est plus simple, soit tu passes sur les roues, soit tu passes pas.