hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (11 mai 2015) disait:

carambole (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


En tout cas perso je viens de me taper une semaine de merde avec un temps de merde et une neige de merde !!!

Heureusement qu'il reste un petit espoir pour début juin si ça voulait des fois se mettre à rigoler !

J'ai grand espoir pour ne serait-ce que cette fin de semaine. J'y crois à mort. (J'en connais un qui a fait 5 jours d'anthologie pour un début mai qui s'annonçait au final bien décevant.)
Ca peut encore jouer en haut.
Ca peut toujours jouer en haut!
Comme dirait Mickael J: I'll be there...


:(
ici aussi, ici aussi...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ronron (11 mai 2015) disait:


Toujours se besoin de vous la mesurer...

En vtt, c'est plus simple, soit tu passes sur les roues, soit tu passes pas.


euh... le moindre site, blog, forum, topo aborde la question des cotations en vtt....

je trouve ça d'ailleurs encore pire que dans le milieu du ski!


(je ne savais pas qu'ABO n'existait plus..
Faut croire que techniquement, ils étaient à la ramasse avant, alors..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 11/05/2015 - 17:47
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je l'avais pressenti qu'elle n'existait plus cette ABO :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

Et ce n'est pas faire insulte à une profession que de s'interroger sur le peu de résultat constater à chaque fois que je me suis adressé à elle. D'autant que je bosse depuis 20 ans dans la formation continue et que j'en connais parfaitement le niveau d'exigence requis en matière de progression pour les gens qui se forment tout au long de leur vie. C'est peut-être ça le problème d'ailleurs, c'est que mon niveau d'attente n'est peut-être pas au bon placement de curseur...


Contrairement à Fastnico je suis assez d'accord pour dire qu'il y a plus de moniteurs "moyens" que de bon.

Maintenant il y a un truc à réaliser : apprendre à skier ne serait ce que correctement ça prend du temps. Penser que prendre une semaine ou deux semaines de cours collectifs par an va te permettre de progresser sensiblement est complètement illusoire. Ce n'est pas pour rien que le niveau moyen des skieurs se situe plutôt niveau classe 2, classe 3 faible.

Un bon moniteur voit ce qui ne va pas et de dit de faire quelque chose qui fait que lorsque tu le fais tu sens une différence mais ça prend de temps pour le faire et pour même être capable de sentir ou comprendre ce que tu fais.

Et plus tu vieillis plus c'est "saignant" !!!

Bon une autre discussion a aussi montré que nous n'étions pas vraiment d'accord sur la notion du niveau :)

Et, sans du tout vouloir être désagréable ou offensant, je ne suis pas totalement certain que tu sois passé du stade de l'inconscience de ton incompétence au stade de la conscience de ton incompétence (et perso j'ai cette prétention ;) ). Ca ne rend pas l'appréciation des performances du moniteur facile !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comment ça abo a disparu ????

Encore tout un pan du monde qui s'écroule !!!

Ceci dit sans dec : vous en êtes encore à regarder la cotation du couloirs avant d'engager ???

comme avant pour les couleurs des pistes ????

Je ne sais pas trop si vous avez vraiment le spirit les gars finalement c'est peut-être vrai : z'êtes les rois du clavier :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/05/2015 - 18:00
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

Qu'il ait les compétences pour te faire objectivement progresser, ça effectivement c'est sans doute assez rare.


Quelle insulte envers cette profession !

Oui et non ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (11 mai 2015) disait:

FastNico (11 mai 2015) disait:

Ricolerouquin (11 mai 2015) disait:

Qu'il ait les compétences pour te faire objectivement progresser, ça effectivement c'est sans doute assez rare.


Quelle insulte envers cette profession !

Oui et non ...

Et inversement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:


Toujours se besoin de vous la mesurer...

En vtt, c'est plus simple, soit tu passes sur les roues, soit tu passes pas.


euh... le moindre site, blog, forum, topo aborde la question des cotations en vtt....

je trouve ça d'ailleurs encore pire que dans le milieu du ski!


(je ne savais pas qu'ABO n'existait plus..
Faut croire que techniquement, ils étaient à la ramasse avant, alors..)


Je viens de voir ça.

4 sites différents, 4 cotations différentes...
Je comprends pourquoi je n'y prête pas attention.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Rassurez moi: Le vélo c'est bien le truc débile et parigot qui fait rien qu'à faire chier?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (11 mai 2015) disait:

Ceci dit sans dec : vous en êtes encore à regarder la cotation du couloirs avant d'engager ???

comme avant pour les couleurs des pistes ????

Carrément! Et si ça dépasse le 2, on sort la corde, faut voir les flopées de skieurs qui nous suivent à la trace pour récupérer le matos qu'on a enterré dans la pente pour faire des ancrages! Tout y passe, pioche, sac rempli de neige, sonde, même les doudous (qui nous aident à pas avoir peur!)
Ah ces salauds de bons skieurs!

Ceci dit en station c'est pareil, aucune évolution. Mais ça nous coute beaucoup moins cher -> les jalons et les balises offrent des super points d'ancrage pour tirer des rappel quand par mégarde on s'aventure sur une rouge pleine de bosses... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On aurait p't'être dû prendre des cours non?... :(
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon (11 mai 2015) disait:

Rassurez moi: Le vélo c'est bien le truc débile et parigot qui fait rien qu'à faire chier?

Pas que Moumhooon :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (11 mai 2015) disait:

Comment ça abo a disparu ????

Encore tout un pan du monde qui s'écroule !!!

Je sais carambole, c'est dur... Ca m'a fait ça aussi...
Putain ils avaient pas le droit de nous faire ça. Ils ont tout gâché!
On s'en foutait nous que c'était pas assez précis, putain mais abo c'était trop la classe comme cotation quoi!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais bon on s'en fout. En rocher ABO ça reste bel et bien ABO! :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ABO a disparu.....merde.....j'suis trop con.....je sais pas ce que c'était ! ;)
Quoiqu'il en est, ça n'aurait pas été la même s'ils avaient ron² comme ingé et HZ05 comme dircom ! :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
C'est quoi dircom?
'tention avec les insultes, toi, là
Tu n'es pas obligé de t'acharner
On sent le gars qui a pas pris de cours
Tu ne sais pas ce que c'est, ce poids au petit matin, de savoir qu'ABO n'existe plus.
ALORS DU CALME, HEIN!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole (11 mai 2015) disait:

1- Bon une autre discussion a aussi montré que nous n'étions pas vraiment d'accord sur la notion du niveau :)

2- Et, sans du tout vouloir être désagréable ou offensant, je ne suis pas totalement certain que tu sois passé du stade de l'inconscience de ton incompétence au stade de la conscience de ton incompétence (et perso j'ai cette prétention ;) ). Ca ne rend pas l'appréciation des performances du moniteur facile !

1- La notion de niveau est effectivement subjective d'où ce que je dis plus haut : il est impossible de s'évaluer soi-même. Entièrement d'accord. Qu'on ne soit pas d'accord sur cette notion est une évidence puisque cette notion est par définition subjective aux attentes personnelles de chacun en matière de plaisir, de polyvalence et de performance.

2- Et donc sur ce second point tu te trompes, j'ai parfaitement conscience de mon incompétence (et ce dans n'importe quel domaine qu'il soit sportif ou autre, on peut en permanence s'améliorer : "la seule chose que je sais c'est que je ne sais rien";). Ce que tu as du mal à concevoir en revanche c'est que le niveau que j'ai et la microscopique progression que j'acquiert juste en pratiquant suffit à mon plaisir de skier une ou deux semaines par an, mais également que j'ai plaisir à trouver les ressort de cette progression moi-même (tiens ne serait-ce que pour le plaisir de ne pas payer pour voir à un mono l'équivalent du budget bouffe de toute la famille pour la semaine...). Ce que j'ai moi du mal à concevoir c'est que vous puissiez juger du niveau des autres sans jamais les avoir vu skier et sans vraiment savoir quelles-sont leurs attentes et leurs capacités à se remettre en question par eux-mêmes et à se corriger ne serait-ce que partiellement. Et c'est systématique sur ce forum... Vous partez du principe que le mec a forcément un niveau inférieur à celui qu'il décrit et personne ne lui demande jamais comment il perçoit sa progression et sa capacité à se corriger, jamais ! Et on enchaîne direct sur "faut prendre des cours mon gars, pas le choix t'es mauvais et tu ne pourras jamais progresser autrement". Sauf que vous n'en savez rien... Et ça OK, un bon mono peut en juger (de l'ensemble des paramètres, et pas que du niveau, le reste est au moins aussi important pour juger de la capacité de progression du sujet). Et désolé mais le reste en question (capacité à se remettre en question et à corriger des défauts), je ne l'ai jamais constater chez les monos que j'ai croisé. Ils ont bien constaté certains freins à faire évoluer des gestuelles parasites (chez ma femme notamment qui a du mal à progresser malgré plus de cours que toute la famille réunie) mais sans jamais modifier leurs approches méthodo ou leurs habituels exercices. Sans doute n'ais-je pas eu de chance, mais résultat les cours : terminé !...

Bon après les discussions pédago-techno de tcsa-Magnifico sur le transfert de poids de la couille gauche vers le petit doigt de pied droit en deuxième sixième de déclenchement de virage pour essayer de s'auto-persuader que l'on pratique le sport le plus technique du monde en se prenant la tête de la main droite et la queue de l'autre, sincèrement rien à foutre... Le ski c'est comme la randonnée où tu poses le talon, tu déroules le pieds et tu passes en appuie sur les orteils et ainsi de suite : pour skier tu te penches à l'intérieur du virage et tu tournes. Le reste c'est de la littérature :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/05/2015 - 10:15
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Hello ! En fait tu tournes et après tu te penches, si nécessaire...le reste c'est de la littérature... :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tcsa, Magnifico et autres, Rico a besoin d'explications ...........merci d'intervenir au plus vite sur ce post :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (12 mai 2015) disait:
Ce que j'ai moi du mal à concevoir c'est que vous puissiez juger du niveau des autres sans jamais les avoir vu skier et sans vraiment savoir quelles-sont leurs attentes et leurs capacités à se remettre en question par eux-mêmes et à se corriger ne serait-ce que partiellement.

Le ski c'est comme la randonnée où tu poses le talon, tu déroules le pieds et tu passes en appuie sur les orteils et ainsi de suite : pour skier tu te penches à l'intérieur du virage et tu tournes. Le reste c'est de la littérature :) !


Ben voilà ton second paragraphe répond à ta question du premier.

tant que tu considères que c'est si simple que ça je pense que ta marge de progression est assez limitée et clairement je ne vois pas trop ce que pourrait t'apporter un moniteur puisque apparemment c'est si simple.

Je suis loin de partager les considération hautement sodomiques de Magnifico and co (encore qu'à très haut niveau ça devient effectivement très pointu mais nous sommes loin de parler de ce niveau) mais il y a quand même une marge avec ta vision ultrsimplificatrice. Et c'est en ça que je ne suis pas totalement sûr que tu sois tout à fait conscient de ton incompétence.

Bon maintenant l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir mais de nouveau, même si je partage assez ta vision concernant le niveau moyen des moniteurs, ta vision de ce qu'apporte, ou doit apporter, un, bon, moniteur doit certainement être faussée.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole (12 mai 2015) disait:

Bon maintenant l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir mais de nouveau, même si je partage assez ta vision concernant le niveau moyen des moniteurs, ta vision de ce qu'apporte, ou doit apporter, un, bon, moniteur doit certainement être faussée.

C'est quoi alors ce que doit apporter un bon moniteur, sinon de la progression ? Parce que moi c'est juste ça que je lui demande... Ma vision est peut-être faussée, mais ça me paraît évident non ?

Après pour ma vision simpliste, je te le concède évidemment, tu as bien compris j'espère que je n'ai vocation qu'à contrebalancer le discours courant ici. Il y a évidemment un juste milieu à trouver, mais comme le jeu ici c'est de mettre en avant son esprit de contradiction, je joue...

D'ailleurs si à chaque fois que le sujet sur "prendre des cours ou pas ?" sortait et que la réponse synthétique était : "Meuh non va skier et ça va venir tout seul !", je serais sûrement le premier à dire qu'il faut prendre des cours :) ! J'aime pas le consensus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/05/2015 - 11:15
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
jeannot_gm (12 mai 2015) disait:

Hello ! En fait tu tournes et après tu te penches, si nécessaire...le reste c'est de la littérature... :-)


il voulait dire tourner, au sens propre.
Pas tourner le corps (dans le sens engagé ;) )
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sinon y'a "fais tourner"...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
hautezalpinette (12 mai 2015) disait:

C'est quoi dircom?
'tention avec les insultes, toi, là
Tu n'es pas obligé de t'acharner
On sent le gars qui a pas pris de cours
Tu ne sais pas ce que c'est, ce poids au petit matin, de savoir qu'ABO n'existe plus.
ALORS DU CALME, HEIN!!!

Ok maitresse, ouille ! Aie ! Pataper ! :P
Courage pour cette journée endeuillée par la mort d'ABO ! ;)
Et oui, j'ai pas pris de cours et j'ai pas le#courspirit !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
la précision sémantique est importante sur skiprout !
:D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rico... C'est pas au 2 dixièmes qu'il faut passer le poids de la couille gauche au petit orteil du pied droit...c'est au 4 dixièmes après le début du déclenchement du virage...c'est sûrement cette petite erreur de 2 dixièmes de seconde qui bloque ta progression ;)
Et surtout cela dépend si tu tournes à gauche ou à droite...

Sinon, comme dans tous les métiers, il y a des bons monos et d'autres, il y a des jours où le mono a un bon conseil personnalisé et qui fait tilt pour toi et d'autres fois où il ne t'apporte rien...des jours où le mono est en forme et des lendemains de fiesta... Non ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
PhilippeG (12 mai 2015) disait:

Rico... C'est pas au 2 dixièmes qu'il faut passer le poids de la couille gauche au petit orteil du pied droit...c'est au 4 dixièmes après le début du déclenchement du virage...c'est sûrement cette petite erreur de 2 dixièmes de seconde qui bloque ta progression ;)
Et surtout cela dépend si tu tournes à gauche ou à droite...


Surtout, je me demande comment font les nanas pour progresser vu que la nature ne les as pas dotées de cet outil d'équilibration si nécessaire au déclenchement des virages en ski. Ca doit être dur quand même ! Et pourtant, certaines y arrivent, et plutôt bien (Anna FENNINGER, Lindsay VONN, Tina MAZE, Mikaela SCHIFFRIN, Lara GUT, ...) !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mode miso ON
[T'es allé voir ?]
Mode miso OFF

Pour les filles normalement le centre de gravité étant plus haut c'est le sein opposé au gros orteil qui joue le rôle de la couille chez nous. Enfin tcsa et consort t'expliqueraient ça mieux que moi...

Et donc moi je skie comme une burne... Mais je sais pourquoi :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 12/05/2015 - 14:27
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
tcsa ( 9 mai 2015) disait:

Fred_Dechra ( 9 mai 2015) disait:

Apparemment, tu as oublié tes classiques, raconte des âneries et ne veut pas l'admettre.

Toi tu n'en dis surtout pas, jamais.
Tiens une au passage ta comparaison avec Verdun. Visiblement tu ne sais pas ce qu'est l'épreuve du feu. Ce qui t'autorise à raconter des conneries en toute bonne conscience ?

Avouons cela pose son homme d'argumenter sur la devise du CAF et :
- se tromper dans son intitulé.
- se planter de 40 ans en évoquant la résistance de 1939-1945 alors que cette devise est adopté 1904.
A fortiori en montant sur ces grands chevaux à grands coups d'arguments d'autorité.

Mais, c'est toujours aussi intéressant de laisser s'écouter une personne sur un sujet connu. Ca permet de relativiser les propos de cette personne sur les sujets qu'on connait moins. BS
Merci.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
riderdu90 (12 mai 2015) disait:


Et oui, j'ai pas pris de cours et j'ai pas le#courspirit !


Du coup tu es soit doué, soit mauvais
Tout n'est pas complètement perdu
(enfin ceux qui t'ont vu skier doivent avoir eux une opinion sur tes capacités à t'equilibrer :))
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
hautezalpinette (12 mai 2015) disait:

riderdu90 (12 mai 2015) disait:


Et oui, j'ai pas pris de cours et j'ai pas le#courspirit !


Du coup tu es soit doué, soit mauvais
Tout n'est pas complètement perdu
(enfin ceux qui t'ont vu skier doivent avoir eux une opinion sur tes capacités à t'equilibrer :))

RD équilibré ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (12 mai 2015) disait:

hautezalpinette (12 mai 2015) disait:

riderdu90 (12 mai 2015) disait:


Et oui, j'ai pas pris de cours et j'ai pas le#courspirit !


Du coup tu es soit doué, soit mauvais
Tout n'est pas complètement perdu
(enfin ceux qui t'ont vu skier doivent avoir eux une opinion sur tes capacités à t'equilibrer :))

RD équilibré ???


En même temps, il fait du snow...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pure88 (12 mai 2015) disait:

hautezalpinette (12 mai 2015) disait:


(enfin ceux qui t'ont vu skier doivent avoir eux une opinion sur tes capacités à t'equilibrer :))

RD équilibré ???


tu veux dire (selon la théorie ricorouquinienne) qu'il n'a pas de c****lles?

on en revient finalement toujours à cette histoire d'engagement (et non de technique) (selon la théorie fredechranienne)

il aurait donc dû prendre des cours (selon la théorie croquettienne)

enfin il peut toujours se poser la question (selon la théorie naMosienne)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (12 mai 2015) disait:

Pure88 (12 mai 2015) disait:

hautezalpinette (12 mai 2015) disait:


(enfin ceux qui t'ont vu skier doivent avoir eux une opinion sur tes capacités à t'equilibrer :))

RD équilibré ???


tu veux dire (selon la théorie ricorouquinienne) qu'il n'a pas de c****lles?

on en revient finalement toujours à cette histoire d'engagement (et non de technique) (selon la théorie fredechranienne)

il aurait donc dû prendre des cours (selon la théorie croquettienne)

enfin il peut toujours se poser la question (selon la théorie naMosienne)


Pour résumer:
Il doit se faire greffer des c****lles puis se jetter dans le raide tout en se demandant s'il doit prendre des cours.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que RD dépasse rarement le bar du front de neige.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Eh oh on s'calme, on arrête de causer de moi (diffamer j'dirais même) et on se recentre sur le sujet ! :o
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Suite à une lecture rapide de ce sujet, j'en conclurais que si l'on tient à ses couilles, mieux vaut ne pas en avoir...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs (12 mai 2015) disait:

hautezalpinette (12 mai 2015) disait:

Pure88 (12 mai 2015) disait:

hautezalpinette (12 mai 2015) disait:


(enfin ceux qui t'ont vu skier doivent avoir eux une opinion sur tes capacités à t'equilibrer :))

RD équilibré ???


tu veux dire (selon la théorie ricorouquinienne) qu'il n'a pas de c****lles?

on en revient finalement toujours à cette histoire d'engagement (et non de technique) (selon la théorie fredechranienne)

il aurait donc dû prendre des cours (selon la théorie croquettienne)

enfin il peut toujours se poser la question (selon la théorie naMosienne)


Pour résumer:
Il doit se faire greffer des c****lles puis se jetter dans le raide tout en se demandant s'il doit prendre des cours.

Se faire greffer des ovaires, tu veux dire! :D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Blague misogyne de gros lourdaud à part: moi j'aurais dit exactement l'inverse concernant les filles et leur centre de gravité...
Elles ont un centre de gravité plus bas donc le ski est une activité pour laquelle elles sont sacrément avantagées.
Objectivement c'est quand même plus beau de voir une fille courir sur une épreuve d'alpin qu'un mec. C'est plus fluide, c'est plus posé ça skie pas en force.
Il me semble justement qu'une Fenninger c'est un sacré modèle de fluidité et d'efficacité.

J'admets que sur une épreuve freeride c'est plus impressionnant de voir les passages des mecs, mais les filles qui tournent fort sur ces épreuves sont quand même salement impressionnantes.

Du coup des couilles des couilles mouais ça dépend ce qu'on veut faire avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Caroline Meynet en a une sacrée paire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (12 mai 2015) disait:

Objectivement c'est quand même plus beau de voir une fille courir sur une épreuve d'alpin qu'un mec. C'est plus fluide, c'est plus posé ça skie pas en force.


Incontestablement !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (12 mai 2015) disait:

Caroline Meynet en a une sacrée paire...

C'est effectivement un exemple de nana qui a un monstre niveau ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et une monstrueuse capacité à débrancher.
Après la question est la suivante: est-ce que cette fratrie est arrivée à ce niveau sans prendre de cours et/ou sans passer par un club étant jeunes?!? Et est-ce qu'ils seraient arrivés à un tel niveau s'ils avaient été simplement des autodidactes?
Je vais laisser les experts de l'apprentissage et de l'enseignement du vtt réfléchir à ça à tête reposée. ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (12 mai 2015) disait:

Objectivement c'est quand même plus beau de voir une fille courir sur une épreuve d'alpin qu'un mec. C'est plus fluide, c'est plus posé ça skie pas en force.

Si on m'avait dit que j'allais mettre un +1 sur du Winstonsmith ... :-)

Même si je ne pense pas que ce soit juste un problème de centre de gravité mais plutôt lié à d'autres caractéristiques physiques: moins de force et plus de souplesse, d'où un ski souvent plus subtil et moins bourrin que chez les garçons et ça se voit déjà chez les ados:
https://youtu.be/ipg2gduQglo
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bonagva (12 mai 2015) disait:

Si on m'avait dit que j'allais mettre un +1 sur du Winstonsmith ... :-)


T'inquiète ça se reproduira pas: à l'avenir je vais m'efforcer de redire plein de conneries comme d'hab.
;-)
Il n'y a d'ailleurs pas qu'en ski que la puissance moindre des filles est compensée par de la rigueur technique et de la précision. Il n'y à qu'à voir certaines nana mettre des monstres roustes à des mecs en rocher dans des trucs fins et techniques pour se rendre compte que le muscle (qui en théorie est un avantage pour le sport...) est parfois un frein à la progression.
Les gros bourrins qui ne posent pas leurs pieds comprendrons je pense... :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron (12 mai 2015) disait:

arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.


Ce n'est pas ça que l'on appelle de la subtilité mais ce n'est pas grave, on sait tous maintenant que pour être ingé, même le meilleur, on peut être un plow en français...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (12 mai 2015) disait:

Il n'y a d'ailleurs pas qu'en ski que la puissance moindre des filles est compensée par de la rigueur technique et de la précision.

Hum voir les filles descendre c'est effectivement beaucoup plus sympa parce que plus fin plus glissé et elles transforment leurs slaloms en petits géants etc etc mais ce n'est pas plus rigoureux ou plus précis hein !

mets une fille et un garçon dans un tracé et tu vas vite voir la différence au chrono ;)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
+1 C'est, peut être, plus sympa à regarder. Mais, ça prend des valises sur le chrono. Dans une discipline sportive où le chronomètre est le critère d'évaluation de la performance, l'aspect joli n'est pas l'élément le plus important, hormis pour passer la TV et la pub. :-)
Attention néanmoins à ne pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit, si on descend à la ramasse, il est probable que le chrono s'en ressent. :-)

Ce n'est pas pour rien qu'il est préférable de ne pas faire passer les femmes dans les mêmes tracés que les hommes. :-)
Bien évidement, cela n’empêche pas qu'il y a beaucoup de femmes qui font de meilleurs chrono que beaucoup d'hommes.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 13/05/2015 - 08:30