ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops (12 mai 2015) disait:

ronron (12 mai 2015) disait:

arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.


Ce n'est pas ça que l'on appelle de la subtilité mais ce n'est pas grave, on sait tous maintenant que pour être ingé, même le meilleur, on peut être un plow en français...


Un plow en français, t'es sur de celui là?
T'es même pas foutu de trouver un mot français pour dire plow?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh les gars je crois pas avoir dit que les filles "pouvaient" passer aussi vite que les mecs dans un tracé... ;)
Le poids, la taille la puissance physique et l'agressivité sur le coup ça quand même des avantages (sinon on serait vraiment que des gros empotés...) mais c'est pas aussi fluide et coulé qu'une fille, et je suis certain que nous pouvons compenser une part de technique par du physique (ça dépend du gabarit évidemment.)
Chose que les filles peuvent moins se permettre, donc je suis pratiquement certain qu'elles sont plus rigoureuses techniquement que nous (ça ne s'applique pas qu'au ski mais au sport en général...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/05/2015 - 08:51
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (13 mai 2015) disait:

arghoops (12 mai 2015) disait:

ronron (12 mai 2015) disait:

arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.


Ce n'est pas ça que l'on appelle de la subtilité mais ce n'est pas grave, on sait tous maintenant que pour être ingé, même le meilleur, on peut être un plow en français...


Un plow en français, t'es sur de celui là?
T'es même pas foutu de trouver un mot français pour dire plow?

Pour le coup ça fait plop ...................;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (12 mai 2015) disait:

Et est-ce qu'ils seraient arrivés à un tel niveau s'ils avaient été simplement des autodidactes?
Je vais laisser les experts de l'apprentissage et de l'enseignement du vtt réfléchir à ça à tête reposée. ;)


ça tombe tout pile cette fois encore, je dois aller à un colloque sur les "adolescents mutants" :D
le monsieur, Jean-Paul Gaillard, il va être content que quelqu'un lui pose enfin des questions intéressantes (et moi un moyen d'éventuellement ne pas m'endormir)
bon, faut attendre le 27 mai pour les réponses..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 13/05/2015 - 10:10
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (13 mai 2015) disait:

ça tombe tout pile cette fois encore, je dois aller à un colloque sur les "adolescents mutants" :D
le monsieur, Jean-Paul Gaillard, il va être content que quelqu'un lui pose enfin des questions intéressantes (et moi un moyen d'éventuellement ne pas m'endormir)
bon, faut attendre le 27 mai pour les réponses..


Pas de soucis on va attendre :)
Ah les ado mutants c'est clair qu'ils sont pénibles... Ils produisent moins d'acide lactique que nous ces p'tits cons...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (13 mai 2015) disait:

Eh les gars je crois pas avoir dit que les filles "pouvaient" passer aussi vite que les mecs dans un tracé... ;)
Le poids, la taille la puissance physique et l'agressivité sur le coup ça quand même des avantages (sinon on serait vraiment que des gros empotés...) mais c'est pas aussi fluide et coulé qu'une fille, et je suis certain que nous pouvons compenser une part de technique par du physique (ça dépend du gabarit évidemment.)
Chose que les filles peuvent moins se permettre, donc je suis pratiquement certain qu'elles sont plus rigoureuses techniquement que nous (ça ne s'applique pas qu'au ski mais au sport en général...)


Oh Put', +1 encore !!! :-)

Pour aller dans ce sens, dans les catégories pré-ado/ados qui, dans ma région, courent sur les mêmes tracés et où l'écart de puissance physique n'est pas aussi marqué et bien l'écart de chrono n'est pas du tout spectaculaire ...

Ma fille, par exemple, mets régulièrement la pâtée à ses petits copains.
Bon, ben, ça va pas durer, la testostérone commence à arriver chez certains ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pure88 (13 mai 2015) disait:

ronron (13 mai 2015) disait:


Un plow en français, t'es sur de celui là?
T'es même pas foutu de trouver un mot français pour dire plow?

Pour le coup ça fait plop ...................;)

Ou glop? ou pas glop?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (13 mai 2015) disait:

winstonsmith (13 mai 2015) disait:

Eh les gars je crois pas avoir dit que les filles "pouvaient" passer aussi vite que les mecs dans un tracé... ;)
Le poids, la taille la puissance physique et l'agressivité sur le coup ça quand même des avantages (sinon on serait vraiment que des gros empotés...) mais c'est pas aussi fluide et coulé qu'une fille, et je suis certain que nous pouvons compenser une part de technique par du physique (ça dépend du gabarit évidemment.)
Chose que les filles peuvent moins se permettre, donc je suis pratiquement certain qu'elles sont plus rigoureuses techniquement que nous (ça ne s'applique pas qu'au ski mais au sport en général...)


Oh Put', +1 encore !!! :-)

Pour aller dans ce sens, dans les catégories pré-ado/ados qui, dans ma région, courent sur les mêmes tracés et où l'écart de puissance physique n'est pas aussi marqué et bien l'écart de chrono n'est pas du tout spectaculaire ...

Ma fille, par exemple, mets régulièrement la pâtée à ses petits copains.
Bon, ben, ça va pas durer, la testostérone commence à arriver chez certains ...

Et si l'on fait toujours partir les filles en premier, ça n'est pas par galanterie. :)
Je me souviens de notre DT qui un jour sur des U14 a eu l'idée saugraunue de faire partir les mecs en premier. Juste une fois... :) Les fifilles ont appris ce que c'était des badolles :)
Sur le circuit Fis C il arrive régulièrement que sur des conditions de neige un peu tendues le DT Fis arrive à faire partir les fille et dès que les 10 premiers mecs sont passés annulation pour des raisons de sécurité...
Ceci étant quand le commun des mortels posera les mêmes appuis qu'une Maze, Vonn et autres Fenninger, il n'y aura que des champions dans les stations de skis :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francetvsport.fr
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (13 mai 2015) disait:

Et si l'on fait toujours partir les filles en premier, ça n'est pas par galanterie. :)
Je me souviens de notre DT qui un jour sur des U14 a eu l'idée saugrenue de faire partir les mecs en premier. Juste une fois... :) Les fifilles ont appris ce que c'était des badolles :)

Cette année, on a eu une course sur une piste qui ne tiendrait pas et ils ont fait partir les groupes dans l'ordre inverse, des U16 vers les U12 en alternant filles et garçons.
L'idée était que les grands creuseraient certes des baignoires, mais des baignoires "propres".
Bon, ben, elles étaient peut-être propres ces baignoires mais certaines crevettes U12, c'est à peine si on les voyait dépasser des trous ...

Sinon, dans le genre pas bourrin, un exercice de carve court sur un ski ...
https://youtu.be/p0l8NIY7HQs
La danse, ça aide: faut sortir vos tutus les mecs ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à "mon époque", la sélection pour la romande (premier niveau compêt en suisse) se faisait sur plusieurs sélections, dont une, sur un ski (slalom). Et on ne savait pas lequel 10 secondes avant la course.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (13 mai 2015) disait:

je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à "mon époque", la sélection pour la romande (premier niveau compêt en suisse) se faisait sur plusieurs sélections, dont une, sur un ski (slalom). Et on ne savait pas lequel 10 secondes avant la course.

C'est exactement le cas de figure de cette vidéo: test technique de Ski Romand à Villars, 2 épreuves connues et 2 décidées au dernier moment sur place, dont le fameux ski sur un seul ski ...
Panique à bord, tous les gamins s'y essaient avec plus ou moins de bonheur ...
Finalement, ça n'a pas fait partie du test, c'était juste pour les faire flipper ... :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (13 mai 2015) disait:

bonagva (13 mai 2015) disait:

winstonsmith (13 mai 2015) disait:

Eh les gars je crois pas avoir dit que les filles "pouvaient" passer aussi vite que les mecs dans un tracé... ;)
Le poids, la taille la puissance physique et l'agressivité sur le coup ça quand même des avantages (sinon on serait vraiment que des gros empotés...) mais c'est pas aussi fluide et coulé qu'une fille, et je suis certain que nous pouvons compenser une part de technique par du physique (ça dépend du gabarit évidemment.)
Chose que les filles peuvent moins se permettre, donc je suis pratiquement certain qu'elles sont plus rigoureuses techniquement que nous (ça ne s'applique pas qu'au ski mais au sport en général...)


Oh Put', +1 encore !!! :-)

Pour aller dans ce sens, dans les catégories pré-ado/ados qui, dans ma région, courent sur les mêmes tracés et où l'écart de puissance physique n'est pas aussi marqué et bien l'écart de chrono n'est pas du tout spectaculaire ...

Ma fille, par exemple, mets régulièrement la pâtée à ses petits copains.
Bon, ben, ça va pas durer, la testostérone commence à arriver chez certains ...

Et si l'on fait toujours partir les filles en premier, ça n'est pas par galanterie. :)
Je me souviens de notre DT qui un jour sur des U14 a eu l'idée saugraunue de faire partir les mecs en premier. Juste une fois... :) Les fifilles ont appris ce que c'était des badolles :)

c'est vrai que nous les filles, on ne s'entraîne jamais avec les mecs, et jamais dans les badoles. Je peux te dire que les mecs sont toujours les premiers à passer dans les tracés à l'entraînement et que les nanas, on passe systèmatiquement dans les trous qu'ils ont faits en évitant les piquets qu'ils ont mis par terre. J'étais toujours la première à aider à tracer et à détracer... Et je peux te dire qu'au bout de trois rotations le tracé il était vraiment défoncé. Une fois, en début de saison, la badole était si énorme que, dernière à passer, j'ai eu la surprise de trouver la terre dessous. Les trous, on sait aussi ce que c'est.

Si on fait passer les filles d'abord c'est aussi qu'on est moins nombreuses et qu'on défonce moins les tracés puisque on appuie quand même forforcément moins fort sur les skis à niveau égal.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Oui bien sur.
Mais, le sujet évoqué par winstonsmith me semble mal posé.
winstonsmith (13 mai 2015) disait:

Le poids, la taille la puissance physique et l'agressivité sur le coup ça quand même des avantages (sinon on serait vraiment que des gros empotés...) mais c'est pas aussi fluide et coulé qu'une fille, et je suis certain que nous pouvons compenser une part de technique par du physique (ça dépend du gabarit évidemment.)
Chose que les filles peuvent moins se permettre, donc je suis pratiquement certain qu'elles sont plus rigoureuses techniquement que nous (ça ne s'applique pas qu'au ski mais au sport en général...)

Le meilleur descendeur est celui qui a la meilleure technique, le meilleur physique pour passer sa technique, et le meilleure mental pour envoyer le pâté. :-)
A ce jeu, les meilleurs chrono sont réalisés par les hommes => la conclusion est donc clair. La fluidité n'est pas une fin en soi. C'est toujours plus facile d'être plus fluide quand on va moins vite. :-)

Bien évidement, ça dépend des disciplines sportives et des qualités nécessaires à ces disciplines. Mike Tyson (poids lourds boxe) et Nadia Comaneci (gymnastique) sont un exemple flagrant de qualités très differentes. :-)
Par ailleurs, la variabilité du genre humain étant très importante, il y a, dans toutes les "disciplines masculines", des femmes qui sont meilleurs que des hommes. Dans les "disciplines féminines", il y a également des hommes qui sont meilleurs que des femmes. C'est quoi un homme ? C'est quoi une femme ? Les critères de séparation du genre ne sont pas aussi net que cela.


En escalade, Lynn Hill a été le 1er humain (homme & femme) à libérer le Nose. C'était morpho. Mais, sa pugnacité à l'entrainement, son talent de grimpeur élevé sur les big wall trad puis champion en compétition ont au moins autant compté dans sa perf.
Mais en bloc, discipline nécessitant généralement plus de puissance, les femmes sont généralement loin derrière les hommes. Le bloc et le Nose sont tous les 2 de l'escalade mais les qualités pour réaliser en libre le Nose en moins de 24h sont très differentes de celle pour sortir un bloc explosif.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/05/2015 - 09:04
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron (13 mai 2015) disait:

arghoops (12 mai 2015) disait:

ronron (12 mai 2015) disait:

arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.


Ce n'est pas ça que l'on appelle de la subtilité mais ce n'est pas grave, on sait tous maintenant que pour être ingé, même le meilleur, on peut être un plow en français...


Un plow en français, t'es sur de celui là?
T'es même pas foutu de trouver un mot français pour dire plow?


Je suis déçu...mais pas surpris.
Un "plow" dans le jargon est un mix entre un plot et low...pour accentuer le côté mauvais, tu aurais pu le deviner avec ton niveau d'ingé...

J'aurai pu dire "quille" mais c'était moins drôle et tu n'aurai rien appris...
Ça c'était de la subtilité, cacher 2 mots dans un.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops (14 mai 2015) disait:

ronron (13 mai 2015) disait:

arghoops (12 mai 2015) disait:

ronron (12 mai 2015) disait:

arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

[quote=ronron (11 mai 2015)]
Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.


Ce n'est pas ça que l'on appelle de la subtilité mais ce n'est pas grave, on sait tous maintenant que pour être ingé, même le meilleur, on peut être un plow en français...


Un plow en français, t'es sur de celui là?
T'es même pas foutu de trouver un mot français pour dire plow?


Je suis déçu...mais pas surpris.
Un "plow" dans le jargon est un mix entre un plot et low...pour accentuer le côté mauvais, tu aurais pu le deviner avec ton niveau d'ingé...

J'aurai pu dire "quille" mais c'était moins drôle et tu n'aurai rien appris...
Ça c'était de la subtilité, cacher 2 mots dans un.
[/quote]
Tu te laisses pousstache l'hiver? :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (14 mai 2015) disait:

arghoops (14 mai 2015) disait:

ronron (13 mai 2015) disait:

arghoops (12 mai 2015) disait:

ronron (12 mai 2015) disait:

arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

[quote=winstonsmith (11 mai 2015)]
[quote=ronron (11 mai 2015)]
Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.


Ce n'est pas ça que l'on appelle de la subtilité mais ce n'est pas grave, on sait tous maintenant que pour être ingé, même le meilleur, on peut être un plow en français...


Un plow en français, t'es sur de celui là?
T'es même pas foutu de trouver un mot français pour dire plow?



Je suis déçu...mais pas surpris.
Un "plow" dans le jargon est un mix entre un plot et low...pour accentuer le côté mauvais, tu aurais pu le deviner avec ton niveau d'ingé...

J'aurai pu dire "quille" mais c'était moins drôle et tu n'aurai rien appris...
Ça c'était de la subtilité, cacher 2 mots dans un.
[/quote]

Tu te laisses pousstache l'hiver? :)
[/quote]

C'est clur! ;)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par arghoops, 14/05/2015 - 10:30
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 14/05/2015 - 10:32
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A l'occasion faut qu'on aille boirlother... :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops (14 mai 2015) disait:

ronron (13 mai 2015) disait:

arghoops (12 mai 2015) disait:

ronron (12 mai 2015) disait:

arghoops (11 mai 2015) disait:

ronron (11 mai 2015) disait:

winstonsmith (11 mai 2015) disait:

[quote=ronron (11 mai 2015)]
Et que Ronron à mal au sternum et qu'en plus il ne sait pas accorder TOUT!

Tout ça pour ça! B'en franchement on voit que la neige manque cruellement à tout le monde :)


Non, toujours pas.

Ouh très belle celle là bravo! Il suit la pelote de laine Crocky! :)
3ème personne du verbe du singulier du verbe "avoir" confondu avec la préposition qui introduit un complément circonstanciel de lieu... Grave erreur mon p'tit wnston ça va te couter le diplôme d'ingénieur ça... Quoi que de tout évidence l'orthographe n'est pas un frein au diplôme (attention il peut y avoir une autre pelote dans cette phrase, sauras-tu la reconnaître?...)


Pas qu'une.
Sauras tu les retrouver?


Le fameux miroir... :D


Non, mais j'avoue que c'est un peu subtil.


Ce n'est pas ça que l'on appelle de la subtilité mais ce n'est pas grave, on sait tous maintenant que pour être ingé, même le meilleur, on peut être un plow en français...


Un plow en français, t'es sur de celui là?
T'es même pas foutu de trouver un mot français pour dire plow?


Je suis déçu...mais pas surpris.
Un "plow" dans le jargon est un mix entre un plot et low...pour accentuer le côté mauvais, tu aurais pu le deviner avec ton niveau d'ingé...

J'aurai pu dire "quille" mais c'était moins drôle et tu n'aurai rien appris...
Ça c'était de la subtilité, cacher 2 mots dans un.
[/quote]

Tu risque d'être encore plus déçu vu que tu ne racontes que des conneries...

Le sens de ma remarque au dessus était vraiment dénoter ton incapacité à trouver un mot français pour dire que j'étais mauvais en français.
De plus, utiliser un mot anglais pour le dire.
Mot anglais que tu ne comprends pas et dont tu ne connais même pas l'origine.
On repassera pour la subtilité...

Surtout qu'à l'heure d'internet et de google tout puissant, où il est très aisé de rechercher la définition d'un mot, ainsi que son éthymologie, histoire de ne pas se fourvoyer...

Bref, tu sais que plow est un vrai mot anglais?
Qui veut dire pas mal de choses, dont une qui t'intéresse... tu le rechercheras tout seul comme un grand.

Et donc plow, c'est pour les français, un néologisme avec des mots anglais, autant dire du charabia totalement incorrecte...
De plus, il semble que ce soit plutôt player low, car terme très utilisé par les joueurs de MMO, ça a un peu plus de sens que plot low...


Pas facile la vie d'arghoops...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

A ce jeu, les meilleurs chrono sont réalisés par les hommes => la conclusion est donc clair. La fluidité n'est pas une fin en soi. C'est toujours plus facile d'être plus fluide quand on va moins vite. :-)

Ca n'arrive pas souvent qu'en alpin les hommes et femmes se retrouvent sur un même tracé dans des conditions similaires.

C'est arrivé cette année à Méribel en Super-G où la première des filles (Lindsey Vonn) est arrivée à moins d'1.7s du premier des hommes (Dustin Cook).
http://ski.meribelworldcup.com/ski/6-super_geant/resultats

Alors certes, côté difficultés, ce n'était pas la Streif et c'était une course assez courte mais les filles sont parties après les gars, alors que la neige devenait de plus en plus molle et quand tu sais qu'elles leur rendent pas loin d'une vingtaine de kilos, perso, je m'attendais à un écart bien supérieur !

Du coup, imputer la fluidité uniquement à une absence de vitesse pour les filles ...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
1.7s sur une course gagné en 1:06.04
VONN Lindsey met 1:07.70 => 17ème place dans un classement homme & femme => une valise.

FENNINGER Anna, 2ème femme, met 1:08.19 => une ?? ème place dans un classement homme & femme. Elle est derrière tous les hommes. Le dernier homme met 1:07.56.

Conclusion : ton exemple démontre simplement que les meilleurs femmes sont très loin des meilleurs hommes. C'est peut être moins que dans d'autres courses, mais ça reste des valises.

bonagva (14 mai 2015) disait:

Du coup, imputer la fluidité uniquement à une absence de vitesse pour les filles ...
Est ce que j'ai écrit cela ?
En super G, le classement et le meilleur sont donné par le temps ! Le meilleur est le plus rapide, même s'il donne un visu moins fluide. Si on souhaite un classement "de visu", il faut changer de discipline.
Pour moi, les disciplines avec classement "de visu" sont tout autant respectables que les disciplines avec chrono. Mais, ça n'a guère de sens d'évoquer un visu dans une discipline à chrono. Le meilleur en ski est simplement celui qui descend le plus vite.
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/05/2015 - 15:06
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

1.7s sur une course gagné en 1:06.04
VONN Lindsey met 1:07.70 => 17ème place dans un classement homme & femme => une valise.

Pas mal de gars seraient super contents de finir dans les 20 en Coupe du Monde et se prendre une telle "valise" et pas beaucoup plus ...
bonagva (14 mai 2015) disait:

Du coup, imputer la fluidité uniquement à une absence de vitesse pour les filles ...

Est ce que j'ai écrit cela ?
[/quote]
C'est ce que je comprends quand je lis ça:
C'est toujours plus facile d'être plus fluide quand on va moins vite.
Or la fluidité est justement un moyen d'aller plus vite et non pas une conséquence ...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Une valise reste une valise. Si Lindsey était un homme, elle n'aurait ni 5% de son palmarès actuel, ni 5% de sa notoriété actuelle. Elle serait "seulement" un skieur dans le top 20.

La fluidité est seulement un moyen parmi d'autres d'aller plus vite. Le chronomètre est le juge de paix. Le meilleur est celui qui va le plus vite. Le reste est du blabla pour rassurer ceux et celles qui prennent les valises. :-)

PS A mon petit niveau, j'étais un gabarie léger et technique me prenant des valises des gros lourds peu techniques. :-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/05/2015 - 15:22
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

PS A mon petit niveau, j'étais un gabarie léger et technique me prenant des valises des gros lourds peu techniques. :-)

S'il suffisait de mettre un gros tas sur des skis pour péter systématiquement le chrono, ça se saurait ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

En super G, le classement et le meilleur sont donné par le temps ! Le meilleur est le plus rapide, même s'il donne un visu moins fluide. Si on souhaite un classement "de visu", il faut changer de discipline.
Pour moi, les disciplines avec classement "de visu" sont tout autant respectables que les disciplines avec chrono. Mais, ça n'a guère de sens d'évoquer un visu dans une discipline à chrono. Le meilleur en ski est simplement celui qui descend le plus vite.

Dans l'histoire du ski alpin de compétition le chrono n'a pas toujours été le seul juge. Il fut une époque où le chrono était un item avec le style, comme ça l'est resté par la suite pour le saut.
Prétendre que le chrono est seul juge en Fis c'est bien mal connaître le ris ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 14/05/2015 - 16:45
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Manifestement, tu as, en plus, quelques problèmes de lecture. J'ai écrit :
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:
En super G,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/05/2015 - 17:03
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
bonagva (14 mai 2015) disait:

S'il suffisait de mettre un gros tas sur des skis pour péter systématiquement le chrono, ça se saurait ...

Ca se saurait, si j'avais écris cela. :-)

Cf plus haut :
Le meilleur descendeur est celui qui a la meilleure technique, le meilleur physique pour passer sa technique, et le meilleure mental pour envoyer le pâté.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/05/2015 - 17:07
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Le pâté encroute...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mhooon (14 mai 2015) disait:

Le pâté encroute...


Sépafô !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez finit avec vos colifichets?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (14 mai 2015) disait:

vous avez finit avec vos colifichets?

T'es sûr de ce que c'est un colifichet....paske je vois pas le rapport avec le pâté en croute.... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (14 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

vous avez finit avec vos colifichets?

T'es sûr de ce que c'est un colifichet....paske je vois pas le rapport avec le pâté en croute.... :P



moi je vois le rapport avec le "c'est pas faux"... ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (14 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

vous avez finit avec vos colifichets?

T'es sûr de ce que c'est un colifichet....paske je vois pas le rapport avec le pâté en croute.... :P


C'est son nouveau mot de la journée, alors il l'utilise un max.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tiens rider... pour ton éducation...


kaamelott.co

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mai 2015) disait:

riderdu90 (14 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

vous avez finit avec vos colifichets?

T'es sûr de ce que c'est un colifichet....paske je vois pas le rapport avec le pâté en croute.... :P


C'est son nouveau mot de la journée, alors il l'utilise un max.



moi, je crois qu'il faut que t'arrête de dire des trucs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que t'es vraiment un tête d'épingle...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Deux messages pour parler d'un tête d'épingle...

Tu te remets toujours pas de ton derby.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

Manifestement, tu as, en plus, quelques problèmes de lecture. J'ai écrit :
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:
En super G,


Ben relis le Ris (si tu sais ce que c'est bien entendu) et tu rendras compte qu'en SG il n'y a pas que le chrono qui compte. Tu peux faire le meilleur temps et ne pas gagner la course
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:


En escalade, Lynn Hill a été le 1er humain (homme & femme) à libérer le Nose. C'était morpho. Mais, sa pugnacité à l'entrainement, son talent de grimpeur élevé sur les big wall trad puis champion en compétition ont au moins autant compté dans sa perf.
Mais en bloc, discipline nécessitant généralement plus de puissance, les femmes sont généralement loin derrière les hommes. Le bloc et le Nose sont tous les 2 de l'escalade mais les qualités pour réaliser en libre le Nose en moins de 24h sont très differentes de celle pour sortir un bloc explosif.


Ouais enfin là encore les écarts sont pas si significatifs (si on tient compte que les filles sont pénalisées par leur taille et donc leur manque d'allonge)
Regarde Alex Puccio je suis pas sûr qu'elle manque franchement de puissance et d'explosivité la minette... Elle plie quand même assez régulièrement 8b/8b+ bloc.

Regarde dans un genre différent Mina Leslie Wujastyk qui sans avoir un physique de golgoth envoie des trucs comme Careless Torque... Bon b'en je sais pas si t'a déjà mis les doigts sur cette arête mais sans être extrême niveau cotation je peux te dire que le départ est très sélectif physiquement et surtout il y a moyen de te mettre une grosse tonche juste sous le sommet (parce que même en haut c'est pas gagné;) donc ça engage même si c'est gavé de pad dessous, et c'est pas enchainé tous les jours...

Ajoute à cela que globalement y a plus de mecs qui pratiquent que de filles et qu'en conséquence elles sont nettement moins médiatisées et b'en effectivement je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Il y a des différences morphologique homme/femme on va pas dire le contraire, mais ces différences sont pas forcément toujours en leur défaveur pour le sport (je parle pas de danse classique hein...)

Pour faire les mêmes mouv que nous avec une envergure bien plus faible et b'en je peux t'assurer qu'elle ont comparativement beaucoup plus de tenue de prise et beaucoup plus de gainage que nous ça c'est un fait.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (14 mai 2015) disait:

riderdu90 (14 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

vous avez finit avec vos colifichets?

T'es sûr de ce que c'est un colifichet....paske je vois pas le rapport avec le pâté en croute.... :P



moi je vois le rapport avec le "c'est pas faux"... ;-)

Ah ok, je le vois le rapport maintenant ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mai 2015) disait:

Deux messages pour parler d'un tête d'épingle...

Tu te remets toujours pas de ton derby.



faute de frappe :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (14 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

riderdu90 (14 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

vous avez finit avec vos colifichets?

T'es sûr de ce que c'est un colifichet....paske je vois pas le rapport avec le pâté en croute.... :P



moi je vois le rapport avec le "c'est pas faux"... ;-)

Ah ok, je le vois le rapport maintenant ! :)



:-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (14 mai 2015) disait:

tiens rider... pour ton éducation...


kaamelott.co

Bah oui je connais, pas autant que les règles du cul de chouette mais bon.....on s’égare...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si on peut plus s'égarer sur skipass... autant retourner sur camptocamp...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (14 mai 2015) disait:

ben si on peut plus s'égarer sur skipass... autant retourner sur camptocamp...

C'est pas avec mes cartes IGN des Vosges que je vais m'y retrouver... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les vosges c'est ce plateau au nord de la france?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
tcsa (14 mai 2015) disait:

Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

Manifestement, tu as, en plus, quelques problèmes de lecture. J'ai écrit :
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:
En super G,


Ben relis le Ris (si tu sais ce que c'est bien entendu) et tu rendras compte qu'en SG il n'y a pas que le chrono qui compte. Tu peux faire le meilleur temps et ne pas gagner la course

Franchement, tu en deviendrais presque pitoyable.
Est-ce qu'une note, donnée par un jury, évaluant de visu, la fluidité en ski, décide de la performance, comme les notes données par les jury en gymnastique ?

Décidément, ce sujet est très instructif pour se faire une idée de la typologie de tes échanges & réponses => merci, j'en ait pris bonne note. Je comprends mieux les échanges sur le test technique. Mais, ce n'est pas la peine d'en rajouter, c'est suffisant.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/05/2015 - 21:17
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
winstonsmith (14 mai 2015) disait:

Il y a des différences morphologique homme/femme on va pas dire le contraire, mais ces différences sont pas forcément toujours en leur défaveur pour le sport (je parle pas de danse classique hein...)

Effectivement, le poids, les bras de levier, la taille des mains & des doigts ne sont généralement pas des éléments favorables pour une morphologie masculine en escalade.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/05/2015 - 21:27
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

tcsa (14 mai 2015) disait:

Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:

Manifestement, tu as, en plus, quelques problèmes de lecture. J'ai écrit :
Fred_Dechra (14 mai 2015) disait:
En super G,


Ben relis le Ris (si tu sais ce que c'est bien entendu) et tu rendras compte qu'en SG il n'y a pas que le chrono qui compte. Tu peux faire le meilleur temps et ne pas gagner la course

Franchement, tu en deviendrais presque pitoyable.
Est-ce qu'une note, donnée par un jury, évaluant de visu, la fluidité en ski, décide de la performance, comme les notes données par les jury en gymnastique ?

Décidément, ce sujet est très instructif pour se faire une idée de la typologie de tes échanges & réponses => merci, j'en ait pris bonne note. Je comprends mieux les échanges sur le test technique. Mais, ce n'est pas la peine d'en rajouter, c'est suffisant.y

Donc visiblement tu ne connais rien aux règles internationales du ski alpin. Tu peux faire le meilleur temps et ne pas être le vainqueur d'une épreuve de sl, de gs, de SG ou de DH.
Mais bon visiblement tu est aussi nul en matière de ris que de mise en perspective des enjeux de représentations de la montagne...