FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:

"P... D....: D'ailleurs je connais un mec de plus de 50 ans dont je tairais le nom, il a fait la Face Nord de l'aguille du midi, la Nord Est des courtes, le Marinelli, le Mayer Dibona, etc, et tout ca sans sponsor. Bon, il est plein aux as, il a rien d'autres à faire "

Petit extrait !


Sachant qu'il est moniteur de ski, ce post nous rappelle combien tout est possible avec since... :-)

/forums/divers/blahblah/sujet-34318.html
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
crispow ( 7 mai 2015) disait:


D'accord avec ce que tu dis sauf sur un point: l'apprentissage de la technique ski n'est pas réservé a ceux qui font de la compétition. En hors-piste et en rando, si tu n'as pas un (gros) minumum de technique tu galères dès que les conditions ne sont pas top - c'est a dire la plupart du temps.
En fait dès que tu sors de ta zone de confort tu dois te rendre compte de ton niveau.

Sinon il y a une chose qui moi m'étonne a chaque fois, et notamment a la lecture des posts sur ce forum, c'est cette croyance très répandue en la toute puissance du matos: dois-je prendre le modèle machin d'Ato ou truc de Line, et la taille et les fix, pour un programme 70-30 ou 50-50 , tout ca tout ca... On compte sur le matos pour devenir (se sentir) meilleur. C'est très lié au fait de ne pas essayer de progresser techniquement.

Je ne dis pas le matos ne compte pour rien (étant moi-meme un grand collectionneur de skis devant Eternel). C'est juste une question de sensations.


Ah j'ai pas voulu dire que l'apprentissage de la technique ski était réservée à ceux qui font de la compétition EN SKI. Plutôt que ceux qui font de la compétition dans un autre sport, sont à la fois, davantage conscients de leurs limites et de la progression qu'ils peuvent avoir en prenant des cours dans un sport en général et en ski en particulier ; et à la fois, ils ont davantage l'envie de progresser quand ils pratiquent un sport, ça fait partie de leur mentalité, de leur culture sportive.

Quant au matos... effectivement, beaucoup d'entre nous et moi le premier, sont tentés d'acheter la paire de skis qui accroche et glisse toute seule, le vélo qui vous donne des ailes pour grimper le Ventoux, la raquette qui va te donner le revers de Federer... il ne faut pas se voiler la face, c'est une bonne partie du plaisir dans des sports aussi techniques et où le matos a une part aussi importante que le ski, le vélo ou le tennis ; maintenant il faut être conscient qu'investir 500€ dans des cours va te faire davantage progresser qu'une nouvelle paire de skis. Mais bon l'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de budget et de priorités.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gromousse ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 7 mai 2015) disait:

Je me suis pris mon cintre sur le sternum dans une chute.
Depuis j'ai le sternum qui craque.

books.google.fr


Tu remarqueras que j'ai pas dit qu'il était impossible de se luxer une côte, juste qu'à mon avis il est plus fréquent de la casser que de la luxer. Mais si t'as le sternum qui craque, tu devrais vérifier ça à la radio... ça passe des fois inaperçu longtemps une fracture du sternum.


En fait, je ne m'en suis pas du tout occupé à l'époque.
Mais je ressentais une gêne.
Et plusieurs mois après, c'est en consultant pour un autre problème qu'un ostéo me l'a diagnostiqué et remise en place. Il n'a pas trouvé nécessaire de faire plus d'examen...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Un ostéo... ouais je comprends mieux...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
D'accord avec ce que tu dis sauf sur un point: l'apprentissage de la technique ski n'est pas réservé a ceux qui font de la compétition. En hors-piste et en rando, si tu n'as pas un (gros) minumum de technique tu galères dès que les conditions ne sont pas top - c'est a dire la plupart du temps.
En fait dès que tu sors de ta zone de confort tu dois te rendre compte de ton niveau.

Sinon il y a une chose qui moi m'étonne a chaque fois, et notamment a la lecture des posts sur ce forum, c'est cette croyance très répandue en la toute puissance du matos: dois-je prendre le modèle machin d'Ato ou truc de Line, et la taille et les fix, pour un programme 70-30 ou 50-50 , tout ca tout ca... On compte sur le matos pour devenir (se sentir) meilleur. C'est très lié au fait de ne pas essayer de progresser techniquement.

Je ne dis pas le matos ne compte pour rien (étant moi-meme un grand collectionneur de skis devant Eternel). C'est juste une question de sensations.
+1000 avec Crispow, c'est un sujet intéressant mais toutes les digressions le rendent pénible à lire (euphémisme).
Je me reconnais 100% la dedans, avant je pensai savoir skier, mais ça c'était avant ;:-)... sans avoir pris de cours parce que ça fait 15 ans que je fais de la rando et que je disai que je skiai partout (sauf dans le raide >40°ou l'expo ou mon instinct de survie me conduisait à déchausser et mettre les crampons ou à ne pas y aller....)
Et puis un jour j'en ai eu marre d'être fatigué à la descente en rando des que la neige devenait moins bonne (croute, traffole)
.Après avoir élargi mes skis de rando (forcément c'est plus simple de chercher le matos qui compense des lacunes techniques) j'ai décidé de prendre un cours (stage hors piste avec des gens qui voulait préparer le proba du guide pendant 3 jours)...Bon ben là j'ai vu que j'étais pas bon skieur ;-) que la bonne neige gommait les défauts je pouvai suivre avec 20 cm de powpow mais que des que c'était des conditions plus difficiles j''étais à la traine malgré une condition physique correcte.
Ben oui quand on skie depuis 15/20 ans sans avoir des bonnes bases techniques on prend des défauts....
Depuis j'ai compris que le ski était un truc très techinque et à sensation & il fallait s'astreindre à des cours, ce qui fait mal car on doit dés-apprendre, essayer de comprendre des termes techniques pas si évidents quand on est pas tombé dedans tout petit (travail vertical, appui extérieur, ecartement bassin & cie et que c'est pas évident à assimiler car on ne "se voit pas skier" et que c'est pas facile à corriger avec un pro alors tout seul..).Voilà du coup je prend un voire 2 cours par an en début de saison mais me rend bien compte que c'est insuffisant surtout pour mon objectif d'apprendre la pente (un peu) plus raide et de se confronter à des randos plus difficiles pour "sortir de sa zone de confort" et s'ouvrir de nouveaux horizons ...mais c'est sur qu'il m'en faudrait plus qu'un ou 2 cours / an et 6/7 journées en station..Mais bon cela représente un investissement en temps et argent non négligeable (je préfère faire un belle rando que enchainer les montées / descentes dans les combes trafollées des grands montets en essayant de se corriger) quand on est dans une optique loisir et pas pro...surtout qu'on a d'autres contraintes que le ski et qu'on ski une vingtaine de jours par hiver
Message modifié 3 fois. Dernière modification par laurent13, 07/05/2015 - 14:36
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et ouais laurent13, c'est pas facile de progresser sans...pratiquer.

Parce que 7 jours en station par an, c'est un peu comme un mec qui roule 200 km à l'année en VTT (ou qui court 5 fois 5km etc... )et qui voudrait descendre ses temps de 20%.

Le truc du ski c'est que les gens voudraient skier "très beaucoup bien" mais ...sans skier.

Et je confirme que rien ne vaut 20 jours avec 10'000- par an dans de la trafolle-crêtes de coq- gelée-recroutée pour assimiler les bases.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:



20 jours avec 10'000- par an dans de la trafolle-crêtes de coq- gelée-recroutée pour assimiler les bases.



le ski c'est ça :-) alors oui pas que... mais quand même
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non pas que...mais faut pas leur dire pour le reste !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu aimes les crêtes de coq gelées? viens à la grave :-) pays de vent plus que de neige...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'aime les crêtes de coq mais en déco sur les gateaux de foies blonds...
:-D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi un gâteau de foie blond??????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... après recherche... j'ai appris quelque chose... ça a pas l'air d'être trop mon truc....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais rester aux crêtes de coq gravarotes....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 7 mai 2015) disait:

tu aimes les crêtes de coq gelées? viens à la grave :-) pays de vent plus que de neige...


Avant de lui donner se genre de conseils il serait peut-être bon de savoir si il sait nager! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak ( 7 mai 2015) disait:

je vais rester aux crêtes de coq gravarotes....


:D
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Et ouais laurent13, c'est pas facile de progresser sans...pratiquer.

Parce que 7 jours en station par an, c'est un peu comme un mec qui roule 200 km à l'année en VTT (ou qui court 5 fois 5km etc... )et qui voudrait descendre ses temps de 20%.

je sais c'est pas assez :-) 7 journées de station mais une vingtaine de rando dans l'année... c'est pas énorme mais ca m'emmerde de passer trop de temps dans les stations en fait je préfère la rando et je prend pas de vacances l'hiver....
Et vous par curiosité vous skiez combien de jours par an vous? et pour progresser faudrait que je vise combien? Autre question, sur une journée de ski normale en conditions "normale" (genre cette saison, un week end hors vacances scolaire avec des conditions normales, (pas 30 cm de peuf viege mais de la neige trafolée/ tracée) vous faites combien de D en moyenne-?, (pour ce que ça importe)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ah, on s'écarte du sujet la...

Je skie entre 25 et 40 jours par saison je dirais. Je préfère la rando moi aussi et ai commencé le si adulte. Pendant pas mal d'années j'ai fait au moins 10 jours de station pour progresser techniquement, maintenant c'est moins (mais j'essaie toujours de m'améliorer).

Je pense que ce que tu fais c'est déja pas mal; il faut a mon avis plus privilégier la qualité que la quantité.

Je t'enverrai un MP un de ces jours pour t'en dire un peu + (pas le temps aujourd'hui il faut que je fasse remonter l'action de ma boite avant de partir en weekend)

Tcho.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:

"P... D....: D'ailleurs je connais un mec de plus de 50 ans dont je tairais le nom, il a fait la Face Nord de l'aguille du midi, la Nord Est des courtes, le Marinelli, le Mayer Dibona, etc, et tout ca sans sponsor. Bon, il est plein aux as, il a rien d'autres à faire "

Petit extrait !


:) :) :)

Il s'agit de Pure88 non ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent13 ( 7 mai 2015) disait:

Et vous par curiosité vous skiez combien de jours par an vous? et pour progresser faudrait que je vise combien? Autre question, sur une journée de ski normale en conditions "normale" (genre cette saison, un week end hors vacances scolaire avec des conditions normales, (pas 30 cm de peuf viege mais de la neige trafolée/ tracée) vous faites combien de D en moyenne-?, (pour ce que ça importe)


Ce n'est effectivement pas forcément une question de quantité mais

1) il faut que régulièrement quelqu'un te corrige

2) que tu t"appliques" et que tu te vois en vidéo (même en ski libre)

Pour le reste je laisse le concours de la plus grosse se dérouler tranquillement (bon pour le lancer moi mon record c'est 16 000 m de D- dans la journée et même pas mal ! :) :) :) en plus c'est des objectifs de l'année prochaine de pulvériser ce chiffre ;) juste pour rendre jaloux Pure88 )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/05/2015 - 17:22
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 7 mai 2015) disait:

Il s'agit de Pure88 non ? ;)


Ah flûte, me serais-je trompé ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 7 mai 2015) disait:

moi mon record c'est 16 000 m de D- dans la journée et même pas mal !


Six marinelli... mais c'est triché tu peux monter motorisé. :-)

Faut pas perdre de temps dans l'entrée, c'est tout.

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Photo volée ici :

/news/29124-les-alpes-en-quatre-runs-mythiques.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Photo pas volée ;)

[/URL]
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon y'a aussi des cours de photo qui se perdent :-)

Mais l'esprit est là, si la photogénie n'y est pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 7 mai 2015) disait:

tcsa ( 7 mai 2015) disait:

Tina prend une année de repos...





Ouais, ça va batailler sec entre Fenninger et Vonn...

Et puis d'autres en embuscade :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 7 mai 2015) disait:
ce post nous rappelle combien tout est possible avec since... :-)

/forums/divers/blahblah/sujet-34318.html


:) je dois reconnaître que là il avait fait fort ! je n'avais pas vu ça !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
vonderberg ( 7 mai 2015) disait:

tcsa ( 7 mai 2015) disait:

Tina prend une année de repos...


Si quelqu'un veut apprendre à skier :)


Tu crois qu'avec des cours ESF ou d'autre autre structure largement ouverte au public ça va suffire pour prendre sa place ?

Peut-être pas.
Je pensais plutôt à Tina comme coach :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 7 mai 2015) disait:

Bon y'a aussi des cours de photo qui se perdent :-)

Mais l'esprit est là, si la photogénie n'y est pas.


tu crois que c'est freeride spirit ????
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

winstonsmith ( 6 mai 2015) disait:

Enfin blague à part ronron, faudrait quand même te poser des questions hein, parce tu laboures les posts de manière de plus en plus systématique.
Et celui-ci il aurait pu être intéressant.

Alors qu'il suffisait de dire à un moment donné "ok j'ai dis de ma merde j'arrête là", mais non 99% des gens sont pas d'accord avec tes théories foireuses donc les 99% sont des cons.
Très très logique... Très très ouvert d'esprit...
Change rien c'est comme ça qu'on t'aime :)


Bizarrement une de rares personnes d'accord avec moi, c'est un moniteur de vtt... qui doit surement faire pas mal de ski.

Donc tu sais où tu peux te la mettre ta remise en cause et ton ouverture d'esprit.

Alors soit tu es totalement de mauvaise foi, ce que je conçois vu que tu peux pas me blairer et que tu en fais l'étalage à longueur de post sur skipass.
Soit t'es juste un gros beauf du ski qui se prend pour un dieu. Comme le footeux qui se la pète que tu dois exécrer au plus profond de ton être.


Il est où ton prof de vélo qu'il nous explique sa vision des choses?
Au moins on parlerait avec un mec qui pratique...plutôt qu'un mec avec 0 argument.
D'ailleurs pour être totalement objectif il faudrait qu'il soit prof de ski aussi...sinon il ne prouvera pas grand chose.


Première page, première réponse.

Mais pas grand monde ne lui a répondu...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa ( 7 mai 2015) disait:

vonderberg ( 7 mai 2015) disait:

tcsa ( 7 mai 2015) disait:

Tina prend une année de repos...


Si quelqu'un veut apprendre à skier :)


Tu crois qu'avec des cours ESF ou d'autre autre structure largement ouverte au public ça va suffire pour prendre sa place ?

Peut-être pas.
Je pensais plutôt à Tina comme coach :)

Ski faut pas se contrôler pour éviter de dire des cochonneries...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Des cochonneries? Elle ne te plaît pas, Tina Maze? :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 7 mai 2015) disait:

arghoops ( 7 mai 2015) disait:

ronron ( 6 mai 2015) disait:

winstonsmith ( 6 mai 2015) disait:

Enfin blague à part ronron, faudrait quand même te poser des questions hein, parce tu laboures les posts de manière de plus en plus systématique.
Et celui-ci il aurait pu être intéressant.

Alors qu'il suffisait de dire à un moment donné "ok j'ai dis de ma merde j'arrête là", mais non 99% des gens sont pas d'accord avec tes théories foireuses donc les 99% sont des cons.
Très très logique... Très très ouvert d'esprit...
Change rien c'est comme ça qu'on t'aime :)


Bizarrement une de rares personnes d'accord avec moi, c'est un moniteur de vtt... qui doit surement faire pas mal de ski.

Donc tu sais où tu peux te la mettre ta remise en cause et ton ouverture d'esprit.

Alors soit tu es totalement de mauvaise foi, ce que je conçois vu que tu peux pas me blairer et que tu en fais l'étalage à longueur de post sur skipass.
Soit t'es juste un gros beauf du ski qui se prend pour un dieu. Comme le footeux qui se la pète que tu dois exécrer au plus profond de ton être.


Il est où ton prof de vélo qu'il nous explique sa vision des choses?
Au moins on parlerait avec un mec qui pratique...plutôt qu'un mec avec 0 argument.
D'ailleurs pour être totalement objectif il faudrait qu'il soit prof de ski aussi...sinon il ne prouvera pas grand chose.


Première page, première réponse.

Mais pas grand monde ne lui a répondu...


Ah oui faut être moniteur de vélo pour comprendre que le foot/hand/basket sont des sports co, contrairement à la course à pieds/éscalade/vélo/ski...balèze...
Et du coup avec ses quelques lignes tu en tires la conclusion que le vélo est tout autant technique que le ski...balèze...

Ben oui il dit forcément vrai vu qu'il est mono de vélo...
Tu ne crois pas qu'il faudrait l'avis d'un mono de vélo ET de ski pour être plus objectif?

Tu peux comparer l'état d'esprit, l'idée de liberté, être seul face à la nature, pas de problème, mais pas la technique.
Je ne dis pas que les skieurs sont des surdoués ou les cyclistes sont des quiches, je dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, et le nombre d'années de cours technique d'un skieur de haut niveau est surement plus élevé que celui d'un cycliste de même niveau.
On ne parle pas d'entrainement physique, d'endurance ou du mental, juste de technique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
MOde mouarfffffff ON
Quand vous aurez fini de vous branlouiller sur des loisirs de drogués et autres taffiolles friquées, on pourra parler de pratiques de mecs, genre chute ops, nage de combat?
Mode Mouarfffffff OFF
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ronron ( 7 mai 2015) disait:




Exactement l'effet que tu fais.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 mai 2015) disait:

du coup, je suis à la recherche de cours de vélo... il m'a fait flipper l'autre... ce matin je suis venu au boulot et j'avais l'impression de pédaler carré...


t es con, j ai ri
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops ( 8 mai 2015) disait:

ronron ( 7 mai 2015) disait:




Exactement l'effet que tu fais.


L'argument : "c'est celui qui le dit qui l'est".
Dur...

Je tente un miroir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO ( 8 mai 2015) disait:

ak ( 7 mai 2015) disait:

du coup, je suis à la recherche de cours de vélo... il m'a fait flipper l'autre... ce matin je suis venu au boulot et j'avais l'impression de pédaler carré...


t es con, j ai ri



ah... pourtant onron me trouve pas drôle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 mai 2015) disait:



L'argument : "c'est celui qui le dit qui l'est".
Dur...





c'est pourtant ton argument favori :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 7 mai 2015) disait:

tu crois que c'est freeride spirit ????


Oui, oui je le crois.

D'ailleurs l'attitude sur ta photo me semble plus représentative de la vraie vie .... ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et l'importance des chaussettes en ski, par rapport aussi skis et aux cours ?

Parce si tu as des chaussettes où le pied glisse, alors aucun contrôle des skis et donc... mêmes des bons skis sont inutiles et des cours ne sont pas efficaces...

Alors qu'en vélo..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 mai 2015) disait:

ronron ( 8 mai 2015) disait:



L'argument : "c'est celui qui le dit qui l'est".
Dur...





c'est pourtant ton argument favori :-)


Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu dises ça.
En tout cas, j'ai vraiment pas fait en sorte que tu le dises.
Pas du tout.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ce soir, gros séisme sur ce topic, je vous donne l'opinion d'un b.e ski qui est aussi b.e vtt et qui a créé sa propre école :) je suis finalement curieuse de ce qu'il aura à dire
[hs: Sinon ak, difficile de te dire où en sont les chasse neige au Galibier. De là où j'étais, on voyait rien. En tout cas, les pentes qui craignent au dessus de la route sont encore bien chargées, au dessus de 2300.]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 mai 2015) disait:

ak ( 8 mai 2015) disait:

ronron ( 8 mai 2015) disait:



L'argument : "c'est celui qui le dit qui l'est".
Dur...





c'est pourtant ton argument favori :-)


Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu dises ça.
En tout cas, j'ai vraiment pas fait en sorte que tu le dises.
Pas du tout.



je sais, je sais... c'est mon côté imprévisible...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Vivement ce soir que la vérité éclate.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 8 mai 2015) disait:

Vivement ce soir que la vérité éclate.



en même temps il a créé une école de vtt... et pas de ski... déjà, y a baleine sous gravier...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm ( 8 mai 2015) disait:

Vivement ce soir que la vérité éclate.

Ah ah :) j'adore :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Hélas, comme à chaque fois que le vérité éclate, je ne pourrais pas assister au direct !

(C'est trop injuste, j'ai déjà raté la mort en direct d'un candidat de Top Chef et la recette exclusive de cuisson du requin entier de Koh-Lanta)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 8 mai 2015) disait:

Hélas, comme à chaque fois que le vérité éclate, je ne pourrais pas assister au direct !

(C'est trop injuste, j'ai déjà raté la mort en direct d'un candidat de Top Chef et la recette exclusive de cuisson du requin entier de Koh-Lanta)


C'est ça de vieillir :D