tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zermattois ( 5 janv. 2015) disait:

LaSache ( 5 janv. 2015) disait:

C'est quoi classe 1, classe 2 ?


j'osais pas...
:-)

C'est comme une boite de vitesse. La 2 c'est avant la 3 :)
Plus tu progresses plus tu montes dans les rapports. Et bien entendu tu as la marche arrière. Celle qui fait regresser. C'est la classe marcharrièrofico :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/01/2015 - 21:54
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
topgun ( 5 janv. 2015) disait:

.... PAG avait eu l'occasion de m'en parler, de surcroît...


ppffffff ça fait si longtemps que je n'ai pas pris le temps de l'appeller pour prendre de ses nouvelles...

SnowPlayer ( 5 janv. 2015) disait:

Jeune padawan, tayo et snowfun entraine en club de station dans des structures déjà existantes ... pas la même référence comme tu dis, sans parler de leurs formations ou de leurs expériences ! En plaine ce type de structure décline, alors que la tienne progresse, ton investissement n'y est pas pour rien ! :-)

Merci, j'en suis conscient, la structure grandit ts les ans on verra si le 23 janvier j'arrive à lui faire franchir une nouvelle étape...


iznogoud31 ( 5 janv. 2015) disait:

Arf tcsa on va lancer une étude pour basculer sur le FFS pour l'an prochain suite au pb de ce week end


SnowPlayer ( 5 janv. 2015) disait:
Ça y est, le débat a commencé ?... et si tu devenais calife, à la place du calife ! ;-)

Et bien je sais que toi, tcsa et d'autres qui me suivent et m'aident, vont avoir un grand sourire d'une grande compassion pour moi mais OUI on a fixé une réunion fin janvier pour commencer à en parler.
Après devenir calife à la place du calife tu le sais c'est pas mon truc...on peut tjs avancer même qd on a des désaccord ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 05/01/2015 - 22:57
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale ( 1 janv. 2015) disait:

Je me déclare officiellement inapte en tant que modo à gérer ce genre de situation... Vous êtes grands, débrouillez vous...


Genre, je suis sûr qu'en fait tu te marres comme nous derrière ton écran! ;)
Dès que Magnifico poste je ne peux pas m'empécher de suivre le fil de discussion tellement c'est drôle, et le pire c'est que je n'y connais rien en ski. :P
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
arghoops ( 5 janv. 2015) disait:

KillaWhale ( 1 janv. 2015) disait:

Je me déclare officiellement inapte en tant que modo à gérer ce genre de situation... Vous êtes grands, débrouillez vous...


Genre, je suis sûr qu'en fait tu te marres comme nous derrière ton écran! ;)
Dès que Magnifico poste je ne peux pas m'empécher de suivre le fil de discussion tellement c'est drôle, et le pire c'est que je n'y connais rien en ski. :P

Grave! :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Dés qu'on voit le pseudo , on devient tous zinzins. MDR
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le pire c'est qu'il parraît ridicule (bon apparemment nono31 approuve qu'il l'est en vrai)...qu'il en prend plein la tronche...que tous les ans il fait le coup de "je me casse, vous n'êtes pas à la hauteur pour comprendre mon talent, je ne reviendrai JAMAIS écrire une lettre de plus sur ce forum d'ignards!" Et que par on ne sait quel enchantement on le retrouve soudainement l'année suivante.
Moi j'adore, limite je créerai bien un topic du style "comment faire mieux que Shiffrin pour faire un virage" rien que pour le lire mouahaha!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et nono31 n'a pas développé lorsqu'il a dit qu'il devait être "plus humble" lorsqu'il l'a aperçu et observé son style...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun ( 6 janv. 2015) disait:

et nono31 n'a pas développé lorsqu'il a dit qu'il devait être "plus humble" lorsqu'il l'a aperçu et observé son style...


Si.

nono31 ( 5 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

nono31 ( 4 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

g raté nono.

Moi je t'ai vu plusieurs fois...tu devrais être plus humble et discret

pas sympa de ne pas m avoir abordé...


Magnifico moi je n'ai rien à prouver, j'entraine à mon niveau, je suis reconnu par mes pairs, tayo, tcsa, snowfun, snowplayer me connaissent, ils savent ce que je fais, comment et avec quel moyen...

Je ne viens presque plus commenter les posts depuis longtemps. Tu essaies de nous étaler ta vision et ton savoir d'autodidacte, nous convaincre de la bonne qualité de tes analyses...pourtant hier j'ai vu quelqu'un qui a le niveau d'une fleche d'argent ou de vermeil selon l'ouvreur. Ta maitrise technique du ski moderne est pauvre.
Alors oui en tant qu'initiateur tu peux enseigner correctement à des débutants ou des classes 1...pour le reste c’est sans commentaire...

Je reviendrai, je te le dirai...je te laisserai même le perfo pour que tu me fasses travailler.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement mais lorsqu'il a préconisé qu'il soit plus "humble" ça voulait dire qu'il en faisait des tonnes sur les pistes????
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun ( 6 janv. 2015) disait:

Effectivement mais lorsqu'il a préconisé qu'il soit plus "humble" ça voulait dire qu'il en faisait des tonnes sur les pistes????


Non, sur le forum.
Sur les pistes, il peut pas apparemment.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 6 janv. 2015) disait:

et nono31 n'a pas développé lorsqu'il a dit qu'il devait être "plus humble" lorsqu'il l'a aperçu et observé son style...


Imagine la déconvenue de Nono lorsqu’il tombe sur un mec qui skie les skis serrés, droit comme un I, les bras écartés, qui tournent tout en bascule sur le ski inter, avec des divergences de folie et pas un chouillat de cintrage du ski (en gros pinguinfico arrive péniblement à se mettre sur la carre du ski inter… ) :)
Du coup le Nono y se dit mouais bof il skie comme il ya 30 ans. Mais Nono est bien trop jeune pour savoir qu’il y a 30 ans c’est les guenilles qui skiaient comme ça. :)

Mais pour qui réfléchit le "minimum syndical" c'était prévisible à la lecture de tout ce que guenillofico a écrit... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 06/01/2015 - 10:41
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa ( 6 janv. 2015) disait:

topgun ( 6 janv. 2015) disait:

et nono31 n'a pas développé lorsqu'il a dit qu'il devait être "plus humble" lorsqu'il l'a aperçu et observé son style...


Imagine la déconvenue de Nono lorsqu’il tombe sur un mec qui skie les skis serrés, droit comme un I, les bras écartés, qui tournent tout en bascule sur le ski inter, avec des divergences de folie et pas un chouillat de cintrage du ski (en gros pinguinfico arrive péniblement à se mettre sur la carre du ski inter… ) :)
Du coup le Nono y se dit mouais bof il skie comme il ya 30 ans. Mais Nono est bien trop jeune pour savoir qu’il y a 30 ans c’est les guenilles qui skiaient comme ça. :)

Mais pour qui réfléchit le "minimum syndical" c'était prévisible à la lecture de tout ce que guenillofico a écrit... :)

Sans parler du fond ....
Tu peux faire un peu plus humble aussi :)
Bonne année !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 6 janv. 2015) disait:

Sans parler du fond ....
...

Pourquoi ne pas en parler?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa ( 6 janv. 2015) disait:

Pure88 ( 6 janv. 2015) disait:

Sans parler du fond ....
...

Pourquoi ne pas en parler?

Tu sais très bien pourquoi ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 6 janv. 2015) disait:

tcsa ( 6 janv. 2015) disait:

Pure88 ( 6 janv. 2015) disait:

Sans parler du fond ....
...

Pourquoi ne pas en parler?

Tu sais très bien pourquoi ;)

C'est pas une raison :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aaaah, ça recommence :) :)... Luge à foin, parisiens, touristes, tout ça...

Pour répondre à la question initiale, je vais la faire à la "Randonneurs" : tu poses le talon, tu déroules le pieds jusqu'au doigts de pieds et tu recommences... Tu marches quoi.

Bah le ski, c'est pareil, ça se la raconte grave, mais les skis tu les mets parallèles en les écartant autant que tes épaules, tu penses à être plutôt en appuie centré ou avant mais pas en arrière et tu rentres les genoux à l'intérieur du virage pour tourner. Pour déraper tu serres les skis et... tu dérapes en regardant vers la pente et en ramenant ta main arrière au-dessus des spatules, surtout pas derrière la hanche. Dans la poudre tu serres les skis pour gagner en surface et tu te mets un peu en arrière. Dans les bosses tu essayes de suivre la trajectoire naturelle entre les bosses en serrant les skis pour qu'ils se suivent et en allant chercher la bosse suivante avec ton bâton. Et si tu veux faire joli, tu regardes ceux que tu trouves jolis sur leurs skis et tu essayes d'imiter. Point barre, le reste c'est du pignolage.
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
nono31 ( 5 janv. 2015) disait:

On évolue tous, après il est clair que si on veut rester à niveau et continuer à progresser il faut s'entrainer, prendre des cours accepter la critique...


Oula ça oui, accepter de se faire bousculer dans ses certitudes... pas toujours facile mais indispensable !Et on va s'en prendre de nouveau plein la tronche mi janvier, n'est ce pas Piedenl'air...
Mais finalement c'est aussi ça qui est fun...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Bah le ski, c'est pareil, ça se la raconte grave, mais les skis tu les mets parallèles en les écartant autant que tes épaules, tu penses à être plutôt en appuie centré ou avant mais pas en arrière et tu rentres les genoux à l'intérieur du virage pour tourner. Pour déraper tu serres les skis et... tu dérapes en regardant vers la pente et en ramenant ta main arrière au-dessus des spatules, surtout pas derrière la hanche. Dans la poudre tu serres les skis pour gagner en surface et tu te mets un peu en arrière. Dans les bosses tu essayes de suivre la trajectoire naturelle entre les bosses en serrant les skis pour qu'ils se suivent et en allant chercher la bosse suivante avec ton bâton. Et si tu veux faire joli, tu regardes ceux que tu trouves jolis sur leurs skis et tu essayes d'imiter. Point barre, le reste c'est du pignolage.


aie aie aie !!! :) :) :)

"Point barre, le reste c'est du pignolage" sur ce que tu écris pas vraiment alors !!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/01/2015 - 12:44
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 6 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Bah le ski, c'est pareil, ça se la raconte grave, mais les skis tu les mets parallèles en les écartant autant que tes épaules, tu penses à être plutôt en appuie centré ou avant mais pas en arrière et tu rentres les genoux à l'intérieur du virage pour tourner. Pour déraper tu serres les skis et... tu dérapes en regardant vers la pente et en ramenant ta main arrière au-dessus des spatules, surtout pas derrière la hanche. Dans la poudre tu serres les skis pour gagner en surface et tu te mets un peu en arrière. Dans les bosses tu essayes de suivre la trajectoire naturelle entre les bosses en serrant les skis pour qu'ils se suivent et en allant chercher la bosse suivante avec ton bâton. Et si tu veux faire joli, tu regardes ceux que tu trouves jolis sur leurs skis et tu essayes d'imiter. Point barre, le reste c'est du pignolage.


aie aie aie !!! :) :) :)

"Point barre, le reste c'est du pignolage" sur ce que tu écris pas vraiment alors !!! ;)

Quand je dis qu'il a la gnak le Rico ....!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 6 janv. 2015) disait:

carambole ( 6 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Bah le ski, c'est pareil, ça se la raconte grave, mais les skis tu les mets parallèles en les écartant autant que tes épaules, tu penses à être plutôt en appuie centré ou avant mais pas en arrière et tu rentres les genoux à l'intérieur du virage pour tourner. Pour déraper tu serres les skis et... tu dérapes en regardant vers la pente et en ramenant ta main arrière au-dessus des spatules, surtout pas derrière la hanche. Dans la poudre tu serres les skis pour gagner en surface et tu te mets un peu en arrière. Dans les bosses tu essayes de suivre la trajectoire naturelle entre les bosses en serrant les skis pour qu'ils se suivent et en allant chercher la bosse suivante avec ton bâton. Et si tu veux faire joli, tu regardes ceux que tu trouves jolis sur leurs skis et tu essayes d'imiter. Point barre, le reste c'est du pignolage.


aie aie aie !!! :) :) :)

"Point barre, le reste c'est du pignolage" sur ce que tu écris pas vraiment alors !!! ;)

Quand je dis qu'il a la gnak le Rico ....!



ah ouais... là je me couche. y a trop de niveau.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah non c'est dommage, j'avais tellement envie de vous lire sur la nécessité d'appuyer à 32,8% avec le gros doigt de pieds et d'avoir la couille opposée bien dans l'axe pour avoir l'air d'un vrai skieur :) !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Bah non c'est dommage, j'avais tellement envie de vous lire sur la nécessité d'appuyer à 32,8% avec le gros doigt de pieds et d'avoir la couille opposée bien dans l'axe pour avoir l'air d'un vrai skieur :) !


Ben il y a juste "une limite" à cet exposé: comment l'appliquer à la gente féminine hein?

Tu vas te faire étriper par les chiennes de garde skieuses ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 6 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Bah non c'est dommage, j'avais tellement envie de vous lire sur la nécessité d'appuyer à 32,8% avec le gros doigt de pieds et d'avoir la couille opposée bien dans l'axe pour avoir l'air d'un vrai skieur :) !


Ben il y a juste "une limite" à cet exposé: comment l'appliquer à la gente féminine hein?

Tu vas te faire étriper par les chiennes de garde skieuses ;-)

C'est à dire moi. :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
NaMoS ( 6 janv. 2015) disait:

nono31 ( 5 janv. 2015) disait:

On évolue tous, après il est clair que si on veut rester à niveau et continuer à progresser il faut s'entrainer, prendre des cours accepter la critique...


Oula ça oui, accepter de se faire bousculer dans ses certitudes... pas toujours facile mais indispensable !Et on va s'en prendre de nouveau plein la tronche mi janvier, n'est ce pas Piedenl'air...
Mais finalement c'est aussi ça qui est fun...
Yaaaaaaaaa...!!
Du coup une question me vient: est-ce que les maso progresse plus vite ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piedenlair ( 6 janv. 2015) disait:

Yaaaaaaaaa...!!
Du coup une question me vient: est-ce que les maso progresse plus vite ??

Sais-tu ce que répond un vrai sado à un maso qui lui dit "vas-y fait moi mal"?
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Point barre, le reste c'est du pignolage.
Gloire à toi Ôooo pignolage!
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
tcsa ( 6 janv. 2015) disait:

Piedenlair ( 6 janv. 2015) disait:

Yaaaaaaaaa...!!
Du coup une question me vient: est-ce que les maso progresse plus vite ??

Sais-tu ce que répond un vrai sado à un maso qui lui dit "vas-y fait moi mal"?
Non. Dis moi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Piedenlair ( 6 janv. 2015) disait:

tcsa ( 6 janv. 2015) disait:

Piedenlair ( 6 janv. 2015) disait:

Yaaaaaaaaa...!!
Du coup une question me vient: est-ce que les maso progresse plus vite ??

Sais-tu ce que répond un vrai sado à un maso qui lui dit "vas-y fait moi mal"?
Non. Dis moi?

Il lui dit "non!"
C'est ça être un vrai sado :)
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
:) C'est naze !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico c'est la pignoleuse pleureuse... :-) le vrai maso de skipass c'est lui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

là il y a l'édit de rico :-)


dailymotion.com

NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Bah non c'est dommage, j'avais tellement envie de vous lire sur la nécessité d'appuyer à 32,8% avec le gros doigt de pieds et d'avoir la couille opposée bien dans l'axe pour avoir l'air d'un vrai skieur :) !


houuuu j'étais de ton avis il y a quelques années mais sais-tu combien c'est jouissif d'avoir vraiment le gros orteil comprimé et la couille opposée vraiment dans l'axe ??? En tout cas une fois que tu y as goûté tu peux plus t'en passer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NaMoS, 06/01/2015 - 19:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et du coup NaMoS tes poils de cul tu les tresses ou tu mets du gel? :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 06/01/2015 - 19:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NaMoS ( 6 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:

Bah non c'est dommage, j'avais tellement envie de vous lire sur la nécessité d'appuyer à 32,8% avec le gros doigt de pieds et d'avoir la couille opposée bien dans l'axe pour avoir l'air d'un vrai skieur :) !


houuuu j'étais de ton avis il y a quelques années mais sais-tu combien c'est jouissif d'avoir vraiment le gros orteil comprimé et la couille opposée vraiment dans l'axe ??? En tout cas une fois que tu y as goûté tu peux plus t'en passer.


alors pour info, en télémark c'est le petit orteil qui doit être comprimé ;-) orteil/talon... et rétroversion du bassin ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Même si t'as la couille opposée qui prend l'eau et pas dans l'axe ?? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
même!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Vous avez grave la classe, les mecs...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hellsass ( 6 janv. 2015) disait:

Même si t'as la couille opposée qui prend l'eau et pas dans l'axe ?? :-)


c'est pour cette raison qu'Armstrong ne s'est pas mis au ski ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bon il est où Magnifico, on se fait chier depuis qu'il ne poste plus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
il c'est pris un tampon comme y z'y disent les rugbyman...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie ( 6 janv. 2015) disait:

Vous avez grave la classe, les mecs...



je sais, ma femme m'a épousé pour ça...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
arghoops ( 6 janv. 2015) disait:

Bon il est où Magnifico, on se fait chier depuis qu'il ne poste plus...

" un être vous manque et tout est dépeuplé".
magnifico skie! je n ai pas envie de commenter les théories de rico...pas assez d encouragements pour le faire:-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 6 janv. 2015) disait:

rico c'est la pignoleuse pleureuse... :-) le vrai maso de skipass c'est lui :-)

Euh, les gars en l'occurrence c'est vous les pignoleurs avec vos sempiternelles discussions sur des niveaux de technicités qui n'intéressent que vous et n'aident en rien le pauv' gars qui pose une question pour avoir quelques grandes lignes qui vont l'aider à progresser.

Franchement vous faites du ski les gars (et les filles, pardon), parfois vous vous prenez un peu pour des docteurs en physique nucléaire pour l'aspect théorique doublé d'un monstre physique pour l'aspect pratique... Relisez ce fil et tous les autres avec un regard un peu autocritique et vous allez voir le meulon que vous vous trimbalez apparaître sur votre écran en surbrillance...

Et alors la question du "il faut voir le gars pour le corriger ou l'aider" laissez-moi rire. C'est juste que vous êtes tellement dans la prise de tête collective que plus personne n'ose filer le moindre conseil car il sait que la moitié de skipass (enfin toujours les mêmes) va lui tomber dessus pour démonter ses suggestions (CQFD avec vos réactions aux propositions de Fixafon).

Bah c'est bien dommage car à titre personnel je ne skie pas parfaitement loin s'en faut, mais par rapport à 90% des skieurs non-montagnards qui ne skient qu'une semaine par an, je me sens plutôt à l'aise et pas ridicule dans à peu près n'importe quelle situation rencontrée en une semaine de ski en station. Et vous savez grâce à quoi ? Grâce à pas-mal de conseils glanés sur ce forum les premières années. Des conseils généraux en matière de posture, d'appuie-languette, de position des genoux pour couper un virage, d'écart des skis, etc, etc... Je n'ai jamais pris un cours de ski de ma vie et rien qu'en vous lisant et en essayant d'appliquer certains des principes expliqués sur ce forum, j'ai appris à skier à un niveau qui me permet de prendre énormément de plaisir sur mes lattes. Et pour moi il n'y a que ça qui compte...

Sauf que donner ces conseils, vous n'osez plus le faire.

Et oui j'ai la gniak, je commence quand-même à savoir comment ça marche ici. Si tu essayes de faire un peu de développement c'est interprété et ça repart (je tiens les paris suite à ce post...). Alors autant rentrer dans le lard d'entrée de jeu ça fait gagner du temps.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Magnifico ( 7 janv. 2015) disait:

arghoops ( 6 janv. 2015) disait:

Bon il est où Magnifico, on se fait chier depuis qu'il ne poste plus...

" un être vous manque et tout est dépeuplé".
magnifico skie! je n ai pas envie de commenter les théories de rico...pas assez d encouragements pour le faire:-)


Ah ben voila, j'ai encore ris. :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin ( 7 janv. 2015) disait:

Grâce à pas-mal de conseils glanés sur ce forum les premières années. Des conseils généraux en matière de posture, d'appuie-languette, de position des genoux pour couper un virage, d'écart des skis, etc, etc... Je n'ai jamais pris un cours de ski de ma vie et rien qu'en vous lisant et en essayant d'appliquer [/b]certains des principes expliqués sur ce forum, j'ai appris à skier [b]


C'est beau ! Ton post, c'est un aboutissement pour G, imagine, le premier site internet qui t'apprend à skier...

Les rouges n'ont plus qu'à bien se tenir...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
pub:
ya 2 places de libre pour Ax les thermes ..
ya neige.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Ricolerouquin ( 7 janv. 2015) disait:

mais par rapport à 90% des skieurs non-montagnards qui ne skient qu'une semaine par an, je me sens plutôt à l'aise et pas ridicule dans à peu près n'importe quelle situation rencontrée en une semaine de ski en station.


En résumé, tu skis comme une luge à foin. :-)
C'était facile à faire. C'est de l’humour. Mais, ça donne bien une idée du décalage de référentiel. 90% des skieurs "citadins", allant en station 1 semaine dans l'année, ne font pas du ski. Ils essaient simplement d'arriver au bas de la piste avec des skis au pieds. :-) Mais, ça suffit largement car l'essentiel est de se faire plaisir.

Le fond du problème est d'arrivé à partager sur un même support des informations "d'experts" avec des "néophytes" (ou quasi néophytes). C'est compliqué.
J'ai débarqué depuis peu sur skipass mais j'ai été étonné des propos & vidéos de Ma***. Je me demandais si c'était du 1er, 2ème ou 3ème degré. Ca ne m'étonne pas que cela fritte avec ces pseudos experts, surtout du clavier, autoproclamés. A fortiori dans le domaine du ski et de la montagne. On aime bien les pépettes des pimpins et des monchus. Mais, il ne faudrait tout de même pas qu'ils nous expliquent la vie. :-)
Message modifié 9 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 13:30
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
tcsa ( 6 janv. 2015) disait:

Et du coup NaMoS tes poils de cul tu les tresses ou tu mets du gel? :-D


mmmh ché pas j’hésite encore...! En tout cas c’est une expérience qui s’inscrira dans le temps comme CULtissime!



Ricolerouquin ( 7 janv. 2015) disait:

ak ( 6 janv. 2015) disait:

rico c'est la pignoleuse pleureuse... :-) le vrai maso de skipass c'est lui :-)

Je n'ai jamais pris un cours de ski de ma vie et rien qu'en vous lisant et en essayant d'appliquer certains des principes expliqués sur ce forum, j'ai appris à skier à un niveau qui me permet de prendre énormément de plaisir sur mes lattes. Et pour moi il n'y a que ça qui compte...



La difficulté c’est que le ski est un sport en réalité hyper technique mais dont une énorme proportion de participants est des touristes (au vrai sens du terme), et je m’inclus dedans car c’est par cette voie que j’ai débuté. Qui dit touriste dit plaisir et loisir. Avec le développement du matériel, skier et de plus en plus facile et l’auto appréciation de son niveau est donc faussée, on épate les copains ou les autres si on part dans une noire et qu’on arrive en bas le premier … et donc on s’attribue un niveau surévalué : «ouai je ski très bien, je suis capable de passer partout sans problème ». Hors qu’en tu t’intéresses de manière plus poussée au ski, tu te rends vite compte qu’avoir un vrai bon niveau c’est bien plus que cela. Cela nécessite une gestuelle complexe et des mécanismes qui le sont tout autant. Quand tu parviens à toucher cela du doigt après t’être pris de belles claques par un coach qui te dis : « oublies tout ce que tu crois savoir et on repart à zéro », tu ne vois plus les autres skieurs (et leur niveau) de la même manière. Après je suis 100% d’accord sur le fait qu’un forum doit servir de plateforme d’échanges d’expériences. Si tu veux rester à ton niveau et garder ce plaisir que tu connais continue comme ça mais si tu veux ne fut-ce que progresser un tout petit peu je suis d’accord avec ce qui a été dit, seul quelqu’un qui te regardera avec un regard professionnel pourra te critiquer sincèrement, te dire ou tu en es réellement et te faire progresser. Après ce n’est qu’une question d’envies personnelles évidement.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
NaMoS disait:

l’auto appréciation de son niveau est donc faussée, on épate les copains ou les autres si on part dans une noire et qu’on arrive en bas le premier … et donc on s’attribue un niveau surévalué : «ouai je ski très bien, je suis capable de passer partout sans problème ».

Comme dans la plupart des sports, l'appréciation de son niveau est assez facile à faire en ski. Il suffit de s'aligner dans une épreuve standard de la fédération gérant la compétition de l'activité et de comparer ses résultats à ceux des autres compétiteurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 14:12
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut juste pas avoir peur de se faire taper par des gamins de 12 ans, voir par le sien ...... risque de bobo à l' ego...

Combien seront capable de le supporter ? ;-)