tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 1 janv. 2015) disait:

bonne année aux skipasseurs...
tcsa...inclu.

Euuuuuuuh non merci
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (31 déc. 2014) disait:

et skier comme un avion, c'est tout ce que l'on recherche non?
avion

Mais oui, c'est ce que l'on recherche, faudrait juste avoir les skis moins serrés , appuyer sur le ski extérieur, appuyer correctement sur tes skis, ne pas basculer sur l'inter et changer deux trois trucs dans ton attitude (pourquoi serres-tu autant les fesses? Tu as peur? Tu as froid? Tu as envie de faire pipi? Un de mes coachs disait souvent: "arrête de skier comme ça, on dirait une gonzesse qui veut faire pipi"; j'aime la poésie des bourrins lol ) . Il faut aussi cesser de faire le pendule. Qui comptes-tu hypnotiser comme ça? ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (31 déc. 2014) disait:

yo nono31, mon pseudo aurait pu être magnifico31...
suis op sur skis :-) tout le mois de mars à Ax !! si t'y passes même avant le 21 n'hésite pas à me contacter...
Pour le rêve oui je peux faire l'avion dans le //


pas de soucis je te dis qd je passe à Ax avant
mais note déjà les dates du 21/22 mars...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
clemie ( 1 janv. 2015) disait:

Magnifico (31 déc. 2014) disait:

et skier comme un avion, c'est tout ce que l'on recherche non?
avion

Mais oui, c'est ce que l'on recherche, faudrait juste avoir les skis moins serrés , appuyer sur le ski extérieur, appuyer correctement sur tes skis, ne pas basculer sur l'inter et changer deux trois trucs dans ton attitude (pourquoi serres-tu autant les fesses? Tu as peur? Tu as froid? Tu as envie de faire pipi? Un de mes coachs disait souvent: "arrête de skier comme ça, on dirait une gonzesse qui veut faire pipi"; j'aime la poésie des bourrins lol ) . Il faut aussi cesser de faire le pendule. Qui comptes-tu hypnotiser comme ça? ;)

Farpaitement!
Nous sommes des poissons, hébergeant pleins de cochons sommeillant, et de bourrins poètes!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Bon bon bon c'est la nouvelle année, alors essayons les bonnes résolutions, bon avec ce topic, j'ai pas eu tant que ça d'avis sur les exos à essayer pour se corriger, je me force à moins bouger mes bras et ai essayé certains exercices de cette excellente chaine Youtube youtube.com

Cependant je cherche un exo pour mettre davantage d'appui sur le ski extérieur et pour écarter plus mes skis (je ski trop serré ) des idées d'exos, pour me forcer à skier plus écarté et mettre plus de poids sur le ski exter?

Autre question: mes skis se dérobent parfois sur le verglas dans les zones en enneigement artificiel, (manque d'accroche) j'ai des atomic access des skis assez mou 100 au patin, donc pas vraiment fait pour la piste mais bon j'ai quand même tendance à penser que le matos est bon et le skieur perfectible ;-) à votre avis est ce du à mes skis pas adaptés ou à moi qui écarte pas assez mes skis et charge pas assez l'appui l'extérieur?

Message modifié 4 fois. Dernière modification par laurent13, 01/01/2015 - 22:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ski sur le pied extérieur en soulevant l'intérieur
Mouarfffffff
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie
je te remercie pour l attention que tu me portes et des conseils que tu me prodigues.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurent13 ( 1 janv. 2015) disait:

Bon bon bon c'est la nouvelle année, alors essayons les bonnes résolutions, bon avec ce topic, j'ai pas eu tant que ça d'avis sur les exos à essayer pour se corriger, je me force à moins bouger mes bras et ai essayé certains exercices de cette excellente chaine Youtube https://www.youtube.com/watch?v=idhKcBMeNzI&list=PLOOXcYMYNAJ0Zia2y3JE5ojuWloI4VncR&index=7

Cependant je cherche un exo pour mettre davantage d'appui sur le ski extérieur et pour écarter plus mes skis (je ski trop serré ) des idées d'exos, pour me forcer à skier plus écarté et mettre plus de poids sur le ski exter?

Autre question: mes skis se dérobent parfois sur le verglas dans les zones en enneigement artificiel, (manque d'accroche) j'ai des atomic access des skis assez mou 100 au patin, donc pas vraiment fait pour la piste mais bon j'ai quand même tendance à penser que le matos est bon et le skieur perfectible ;-) à votre avis est ce du à mes skis pas adaptés ou à moi qui écarte pas assez mes skis et charge pas assez l'appui l'extérieur?

Dans ce que tu décris, ce qui est proposé dans la vidéo est strictement inutile
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Hs on Comme pour le tennis, Magnifico. Parfois, le mieux c'est le plus simple. Pour engager la balle en coup droit, tu présentes la balle devant toi, et tu imagines qu'elle passe dans un tube. Il y a un exercice que tu peux faire avec ton sparring, c'est jouer dans le couloir de double. (je te préviens de suite, c'est pas simple) . Hs off
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
laurent13 ( 1 janv. 2015) disait:

Bon bon bon c'est la nouvelle année, alors essayons les bonnes résolutions, bon avec ce topic, j'ai pas eu tant que ça d'avis sur les exos à essayer pour se corriger, je me force à moins bouger mes bras et ai essayé certains exercices de cette excellente chaine Youtube youtube.com

Cependant je cherche un exo pour mettre davantage d'appui sur le ski extérieur et pour écarter plus mes skis (je ski trop serré ) des idées d'exos, pour me forcer à skier plus écarté et mettre plus de poids sur le ski exter?

Autre question: mes skis se dérobent parfois sur le verglas dans les zones en enneigement artificiel, (manque d'accroche) j'ai des atomic access des skis assez mou 100 au patin, donc pas vraiment fait pour la piste mais bon j'ai quand même tendance à penser que le matos est bon et le skieur perfectible ;-) à votre avis est ce du à mes skis pas adaptés ou à moi qui écarte pas assez mes skis et charge pas assez l'appui l'extérieur?


Il ne faudra pas se concentrer uniquement sur l'appuie ski extérieur, ce qui est important c'est que ton appuie se fasse sur l'avant du ski (contact permanent entre ton tibia et la languette de la chaussure). Ensuite un appuie ski extérieur sans mettre de la dissociation (entre le haut et le bas du corps) ne sera pas super efficace.
Lever le ski int est efficace pour être sûre d’être sur l'ext mais inutile si c'est fait "bêtement", c'est le talon de ton ski intérieur que tu dois soulever (ou en tout cas le sentir léger) et garder le contact entre la spatule et la neige (toujours vers l'avant). De plus le soulever après la ligne de pente est simplement contre productif, tu dois le faire avant la ligne de pente.
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une bonne dissociation.

Pour moi un ski qui décroche sur le verglas c'est due un manque d'équilibration efficace. Si tu attaques une plaque de verglas bien équilibré sur l'ext et en avant, tu passe sans souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NaMoS, 02/01/2015 - 10:47
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Ou bien (truc de gros bourrin mauvais en ski que je suis), tu affutes tous les soirs à mort et, position de merde ou pas, tu fends le verglas en riant ! C'est du vécu, promis ça marche !

Après, c'est sûrement pas le meilleur moyen de corriger tes défauts...

Sinon, bonne chance : moi j'ai toujours pas compris qui était vraiment mono ou bon, de Clemie, Tcsa ou magnifico. Ni pourquoi, fondamentalement, il se foutent sur la gueule depuis 3 pages.

... peut-être pour alimenter la légende du floklore skipass, mais alors je trouve qu'ils manquent de soutien (Ak ? Ronron ? J'en oublie....)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ni Tcsa, ni Magnifico ni moi n'avons de DE, aucun de nous n'est donc moniteur de ski.
Magnifico dit avoir un diplôme, mais ce diplôme, apparemment, n'existe pas.
Tcsa a, je crois, un diplôme d'entraîneur, il confirmera.
Pour ma part, je skie en club, avec un assez bon niveau (à 2-3 secondes du TT, un test de slalom spécial qui donne accès à la formation de DE). J'ai autour de 190 pts FFS. En gros, j'ai un niveau acceptable, mais c'est pas le Pérou.

Tcsa et Magnifico ont un contentieux depuis longtemps car tous deux se taxent d'incompétence.
J'ai un contentieux avec Magnifico car je n'aime pas son approche du sport, trop théorique et fourre-tout à mon goût. Nous nous sommes frités à plusieurs reprises.
Elfys est le seul vrai DE à ma connaissance, avec Tayo, un membre du forum qui a maintenant d'autres chats à fouetter qu'à polémiquer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clemie, 02/01/2015 - 12:24
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de mes remarques sur le tennis: j'avoue, elles sont tout à fait déloyales. Il se trouve que je joue au tennis et Magnifico aussi. Comme il m'a emm*** à un moment donné, je lui rends puérilement la pareille.

(PS: je confirme que je ne suis ni Tcsa ni Elfys, mais bien moi.)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 ( 2 janv. 2015) disait:

Ou bien (truc de gros bourrin mauvais en ski que je suis), tu affutes tous les soirs à mort et, position de merde ou pas, tu fends le verglas en riant ! C'est du vécu, promis ça marche !

Après, c'est sûrement pas le meilleur moyen de corriger tes défauts...

Sinon, bonne chance : moi j'ai toujours pas compris qui était vraiment mono ou bon, de Clemie, Tcsa ou magnifico. Ni pourquoi, fondamentalement, il se foutent sur la gueule depuis 3 pages.

... peut-être pour alimenter la légende du floklore skipass, mais alors je trouve qu'ils manquent de soutien (Ak ? Ronron ? J'en oublie....)



moi je soutiens magnifico :-) alors certes c'est un soutien moral... mais je le trouve bien plus fair play que tcsa...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
merci ak tu es un gars gentil et objectif.
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du derby de la meije...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

merci ak tu es un gars gentil et objectif.
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du Derby de la Meije...



...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
NaMoS ( 2 janv. 2015) disait:

...
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..

C est un virage aval. une niaiserie sans nom :-)
boucler le virage comme tu dis est contre productif en compétition ou on cherche a charger les skis sur la ligne de plus grande pente
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ça ne veut pas dire que l on ne boucle jamais..okay?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie
merci poue ton tip tennis. ..
je vais t envoyer un mp que j ai reçu d un cador du forum...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@ak: dM okayy???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

@ak: dM okayy???


non!
DM!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le DM c'est THE Race ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

@clemie
merci poue ton tip tennis. ..
je vais t envoyer un mp que j ai reçu d un cador du forum...
Athes ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Sinon, pour le contrôle de balle, tu mets une poubelle dans le couloir, entre la ligne des carrés de service et celle de fond de court. Tu essayes de mettre la balle dedans.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

merci ak tu es un gars gentil et objectif.
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du Derby de la Meije...



...

:D:D:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 2 janv. 2015) disait:

ak ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

merci ak tu es un gars gentil et objectif.
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du Derby de la Meije...



...

:D:D:D



en sociologie on aime dire: le point de vue crée l'objet :-) comme quoi tout est relatif...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 janv. 2015) disait:

Pure88 ( 2 janv. 2015) disait:

ak ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

merci ak tu es un gars gentil et objectif.
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du Derby de la Meije...



...

:D:D:D



en sociologie on aime dire: le point de vue crée l'objet :-) comme quoi tout est relatif...

Magnifico/sociologie ça marche !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

NaMoS ( 2 janv. 2015) disait:

...
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..

C est un virage aval. une niaiserie sans nom :-)
boucler le virage comme tu dis est contre productif en compétition ou on cherche a charger les skis sur la ligne de plus grande pente

Je reconnais bien les talents de nullifico.
L'exercice décrit n'est ni un virage amont ni un virage aval (ceci dit si vous réfléchissiez 2 secondes vous vous rendriez compte de la débilité de vos propos par rapport à l'énoncé de l'exercice ), mais un arrondi. C'est un éducatif régulièrement utilisé, tant en école qu'en club. Cet éducatif a un objectif bien déterminé que bien entendu tu ignores.
Quant à la niaiserie : Le coté passionant du ski c'est justement d'utilisé des éducatifs a priori contradictoires à une finalité pour mener le skieur à la dite finalité. Je te laisse cogiter la dessus :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

merci ak tu es un gars gentil et objectif.
N oublie pas que j ai skié 2 semaines fulltime avec un ancien vainqueur du derby de la meije...

Je dois reconnaître que tu suces mieux que tu ne skies :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ça est un truc d'ESF, et ça cause que tennis...
Pfff...
Mais, bonne année à la pomme, à Blanche Neige, et à tous les lutins.
Perso, je vais surveiller que mon appui extérieur reste convenable avec mon intérieur; c'est pas gagné: ils font rien qu'à s'engueuler, façon: "C'est moi le prems..."
A croire qu'ils n'ont jamais vu la neige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
clemie ( 2 janv. 2015) disait:

Ni Tcsa, ni Magnifico ni moi n'avons de DE, aucun de nous n'est donc moniteur de ski.


Je suis stagiaire, j'ai le droit de me foutre sur la gueule avec vous ou bien ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Tout droit se prend...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 2 janv. 2015) disait:

Tout droit se prend...

Il n'existe ni droit divin ni droit conquis. Il n'existe que des droits conquis :)
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Pour en revenir au sujet, si vous arrivez à juger un mec sur ses dires, vous êtes des sacrés Nostradamus. La vérité est sur les skis. Va prendre une heure de LP (avec moi de préférence) que je te juge.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
JeanMichelFaitDuSki ( 2 janv. 2015) disait:

Pour en revenir au sujet, si vous arrivez à juger un mec sur ses dires, vous êtes des sacrés Nostradamus. La vérité est sur les skis. Va prendre une heure de LP (avec moi de préférence) que je te juge.

Ben on est pas dans la merde; j'ai longtemps cherché la vérité toute nue sur mes skis, mais que dalle! Elle s'emmitoufle, et se garde bien de me préciser si mon extérieur est bien en adéquation avec mon intérieur, et c'est encore pire quand il faut maîtriser la profondeur (poudreuse).
Mais bon, "Les juges et les gens, ça me fait pas peur".
Bonne année aux monos qui ne jugent qu'avec modération.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JeanMichelFaitDuSki ( 2 janv. 2015) disait:

Pour en revenir au sujet, si vous arrivez à juger un mec sur ses dires, vous êtes des sacrés Nostradamus. La vérité est sur les skis. Va prendre une heure de LP (avec moi de préférence) que je te juge.

Que j'évalue ton niveau.
Ca se vend mieux :)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
clemie ( 2 janv. 2015) disait:

Ni Tcsa, ni Magnifico ni moi n'avons de DE, aucun de nous n'est donc moniteur de ski.
Magnifico dit avoir un diplôme, mais ce diplôme, apparemment, n'existe pas.
Tcsa a, je crois, un diplôme d'entraîneur, il confirmera.
Pour ma part, je skie en club, avec un assez bon niveau (à 2-3 secondes du TT, un test de slalom spécial qui donne accès à la formation de DE). J'ai autour de 190 pts FFS. En gros, j'ai un niveau acceptable, mais c'est pas le Pérou.

Tcsa et Magnifico ont un contentieux depuis longtemps car tous deux se taxent d'incompétence.
J'ai un contentieux avec Magnifico car je n'aime pas son approche du sport, trop théorique et fourre-tout à mon goût. Nous nous sommes frités à plusieurs reprises.
Elfys est le seul vrai DE à ma connaissance, avec Tayo, un membre du forum qui a maintenant d'autres chats à fouetter qu'à polémiquer.


woué mais vous avez 12 ans ? vous pourrissez 1 posts sur 3 avec vos gamineries ... bref, c'est drôle une fois, deux fois, mais à longue c'est juste chiant !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

NaMoS ( 2 janv. 2015) disait:

...
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..

C est un virage aval. une niaiserie sans nom :-)
boucler le virage comme tu dis est contre productif en compétition ou on cherche a charger les skis sur la ligne de plus grande pente

Je reconnais bien les talents de nullifico.
L'exercice décrit n'est ni un virage amont ni un virage aval (ceci dit si vous réfléchissiez 2 secondes vous vous rendriez compte de la débilité de vos propos par rapport à l'énoncé de l'exercice ), mais un arrondi. C'est un éducatif régulièrement utilisé, tant en école qu'en club. Cet éducatif a un objectif bien déterminé que bien entendu tu ignores.
Quant à la niaiserie : Le coté passionant du ski c'est justement d'utilisé des éducatifs a priori contradictoires à une finalité pour mener le skieur à la dite finalité. Je te laisse cogiter la dessus :)

je t accorde un point.
je précise ma pensée: cet exercice est niais parce qu il est présenté par la majorité des moniteurs comme l archétype du virage coupé. avec les dégâts que cela peut faire...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
laurent13 ( 1 janv. 2015) disait:

Cependant je cherche un exo pour mettre davantage d'appui sur le ski extérieur et pour écarter plus mes skis (je ski trop serré ) des idées d'exos, pour me forcer à skier plus écarté et mettre plus de poids sur le ski exter?

Autre question: mes skis se dérobent parfois sur le verglas dans les zones en enneigement artificiel, (manque d'accroche) j'ai des atomic access des skis assez mou 100 au patin, donc pas vraiment fait pour la piste mais bon j'ai quand même tendance à penser que le matos est bon et le skieur perfectible ;-) à votre avis est ce du à mes skis pas adaptés ou à moi qui écarte pas assez mes skis et charge pas assez l'appui l'extérieur?


pour faire une réponse à la Martine, mets d'avantage d'appui sur le ski extérieur ... c'est con mais pour moi ça a fonctionné sur ce principe. ne pense qu'à ça, ne travaille que ça. Et pour les jambes, ba écarte !!! loool. C'est con, mais en même temps, t'es grand, tu peux faire attention à écarter les jambes quand même ... loool. Bref, prends des cours avec un prof diplômé, c'est sans doute mieux :D

Autrement, je sais que sur ce forum, il n'y a que des compétiteurs chevronnés, mais sur le verglas c'est quand même normal que ce soit plus difficile... y compris pour l'ensemble des experts de skipass !!! Tout ça pour dire que dans un mur verglacé, tu peux aussi déraper, glisser, (et "couper";), ou faire les deux ou les trois :p Je ne pense pas que couper à tout pris soit la solution, il faut moduler en fonction, du temps, de tes capacités, de la piste, des conditions, etc... (c'est bateau mais c'est pas con non?). Et pour les access, j'en ai eu une paire et c'est pas trop un ski de piste quand même. La spatule tape assez rapidement et c'est difficile de boucler serré avec. Autrement sur une grand courbe sur les carres ça fonctionne bien pour vu que la piste soit bien lisse.
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
Sur la Glace okay, on peut essayer et réussir.
Sur le Verglas, faire un virage coupé ? Très peu pour moi.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
JeanMichelFaitDuSki ( 2 janv. 2015) disait:

Sur la Glace okay, on peut essayer et réussir.
Sur le Verglas, faire un virage coupé ? Très peu pour moi.


comme quoi ça arrive même aux meilleurs :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

je t accorde un point.
je précise ma pensée: cet exercice est niais parce qu il est présenté par la majorité des moniteurs comme l archétype du virage coupé. avec les dégâts que cela peut faire...

Ben non, c'est totalement faux. Aucun moniteur ne peut présenter un arrondi comme l'archétype d'un virage, quel que soit le type d'arrondi et quel que soit le type de virage. Et cela pour une raison d'une simplicité déconcertante qui implique que tu ais compris le B A Ba du ski
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JeanMichelFaitDuSki ( 2 janv. 2015) disait:

Sur la Glace okay, on peut essayer et réussir.
Sur le Verglas, faire un virage coupé ? Très peu pour moi.

C'est pour cela que le challenge a lieu en fin de saison; la neige y est bien molle :) :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

je t accorde un point.
je précise ma pensée: cet exercice est niais parce qu il est présenté par la majorité des moniteurs comme l archétype du virage coupé. avec les dégâts que cela peut faire...

Ben non, c'est totalement faux. Aucun moniteur ne peut présenter un arrondi comme l'archétype d'un virage, quel que soit le type d'arrondi et quel que soit le type de virage. Et cela pour une raison d'une simplicité déconcertante qui implique que tu ais compris le B A Ba du ski

c est un vérité de fait que je te présente. Tu n as qu' à poser la question aux élèves eux même.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Tcsa et Martine, échangez vos number, prenez une chambre, euhhh non pas ça :=(, mangez une tartiflette et affrontez vous comme des hommes sur une piste !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

c est un vérité de fait que je te présente. Tu n as qu' à poser la question aux élèves eux même.

Ce n'est pas parce que des élèves l'entendent ainsi que c'est ainsi présenté.

Dans le ski il existe des fondamentaux. Chaque mouvement est une combinaison ordonnée plus ou moins complexe d'un ou plusieurs fondamentaux. Imaginons qu'un virage (quel que soit le niveau ) soit la combinaison des fondamentaux 1, 2 et 3. S'il n'existe dans l'arrondi que les fondamentaux 3 et 4, alors il ne s'agit pas d'un virage et n'est donc présenté ainsi. Par ailleurs l'arrondi existe à tous niveaux, même au niveau des évolutions (succession de virages ) dérapées. Donc je ne vois pas comment un moniteur peut présenter un éducatif qui se réalise à tous les niveaux de ski et leur étant enseigné comme un éducatif ayant vocation à ..., comme l'archétype du virage coupé.
N'importe quel préfo sait qu'il va utiliser l'arrondi pour faire travailler ceci, le feston dérapé pour faire travailler celà, le feston pivoté pour..., etc. Et le plus jeune des préfo fait nettement la différence entre un arrondi, une évolution quelle que soit le niveau, un virage moniteur et un virage de type racing... C'est le B A BA
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes

Euuuh vous avez changé vos habitudes. C'était pas le mercredi votre diner avant ? :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa ( 2 janv. 2015) disait:

nono31 ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes

Euuuh vous avez changé vos habitudes. C'était pas le mercredi votre diner avant ? :)


on en fait plusieurs maintenant...