tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 2 janv. 2015) disait:

tcsa ( 2 janv. 2015) disait:

nono31 ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes

Euuuh vous avez changé vos habitudes. C'était pas le mercredi votre diner avant ? :)


on en fait plusieurs maintenant...

Ouais faut pas gâcher le plaisir. Ca vous dit un repas avec un mec qui shappe ses skis en alumette :)

Combarde partie ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/01/2015 - 23:49
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
tcsa ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 2 janv. 2015) disait:

NaMoS ( 2 janv. 2015) disait:

...
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..

C est un virage aval. une niaiserie sans nom :-)
boucler le virage comme tu dis est contre productif en compétition ou on cherche a charger les skis sur la ligne de plus grande pente

Je reconnais bien les talents de nullifico.
L'exercice décrit n'est ni un virage amont ni un virage aval (ceci dit si vous réfléchissiez 2 secondes vous vous rendriez compte de la débilité de vos propos par rapport à l'énoncé de l'exercice ), mais un arrondi. C'est un éducatif régulièrement utilisé, tant en école qu'en club. Cet éducatif a un objectif bien déterminé que bien entendu tu ignores.
Quant à la niaiserie : Le coté passionant du ski c'est justement d'utilisé des éducatifs a priori contradictoires à une finalité pour mener le skieur à la dite finalité. Je te laisse cogiter la dessus :)



Bon alors si on veut vraiment être précis c'est un arrondi expert puisque qu'aucun éducatif ne porte seul le nom d'arrondi. On communique en ce terme (virage amont) avec mon coach. Terme qui pour moi est plus simple puisqu'il permet de visualiser directement de quoi on parle... arrondi expert ne voulant, de nouveau pour moi, strictement rien dire! Mais bref on s'en cogne car c'est pas le propos.

Le propos c'est qu'un skieur demande un échange d'expérience pour ressentir des choses et essayer d'améliorer ses virages. Et pas forcément de gagner des dixièmes dans un tracé de compétition. Je lui communique donc une solution qui pour moi a été efficace. Même si cela vous paraît niais ou débile, cela a fonctionné pour moi car c'est un exercice qui répété énormément de fois, permet de sentir les choses, de comprendre ce qu'il se passe quand je fais telle ou telle action, quand je me positionne de telle ou telle façon! Si cela lui chante il essayera et fera sa propre critique de l'exercice.
Bien sûre tout le monde sait que dans un tracé de compétition le but n'est pas de boucler ses virages, mais le cerveau humain est bien fait et il est capable, en tout cas le mien, de faire la différence entre un éducatif qui te permet de t'améliorer techniquement et un entrainement dans un tracé. Ceci dit, pour aller vite dans un tracé il faut pouvoir tailler de belles courbes, et pour pouvoir tailler de belles courbes il faut savoir comme se poser techniquement et pour pouvoir savoir comment se poser techniquement il faut choper des sensations et comprendre les fondamentaux...et je redis ce que je viens de dire, pour moi cet exo m'a facilité ce travail.
Après évidement il reste à savoir qui dit ça et comment il ski. Je repars en stage mi-janvier, un stage préparation à l'eurotest j'essayerai d'en tirer un cliché ou une séquence vidéo que je vous enverrai en mp, et vous serez donc capable de juger en toute connaissance de cause si cela est niais ou débile...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (30 déc. 2014) disait:

Pour le Dees ski, il y a un recyclage obligatoire, une fois.

mince, tc a migré en Belgique ! :)
Bonne année à tous ( i clemie ;) )
+1 à Namos pour son exercice proposé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 3 janv. 2015) disait:

tcsa (30 déc. 2014) disait:

Pour le Dees ski, il y a un recyclage obligatoire, une fois.

mince, tc a migré en Belgique ! :)
Bonne année à tous ( i clemie ;) )
+1 à Namos pour son exercice proposé.

Et depuis j'ai un peu plus la frite :)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Merci Namos!, sinon je suis bien conscient que demander des conseils sur des forums ça vaut pas pas une vraie leçon particulière avec un moniteur, mais quand j'ai pris des cours c'est exactement ce qu'on a fait avec le moniteur, faire des exercices pour ressentir des choses et corriger mes défauts sur les planches.Et comme l'enneigement actuel ne permet pas de faire du hors piste ou de la rando correcte en Haute savoie c'est bien de faire de la piste et de la technique surtout en début de saison
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes

c'est fait...tu ne peux pas me rater...anorak blanc, ski atomic slalom, plutôt beau gosse la 50aine...passée :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 3 janv. 2015) disait:

tcsa (30 déc. 2014) disait:

Pour le Dees ski, il y a un recyclage obligatoire, une fois.

mince, tc a migré en Belgique ! :)
Bonne année à tous ( i clemie ;) )
+1 à Namos pour son exercice proposé.

Hillo Elfys, je te souhaiterais bien une happy new year en retour, mais je l'ai déjà fait! :D
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
NaMoS ( 3 janv. 2015) disait:

Le propos c'est qu'un skieur demande un échange d'expérience pour ressentir des choses et essayer d'améliorer ses virages. Et pas forcément de gagner des dixièmes dans un tracé de compétition.


+1
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico ( 3 janv. 2015) disait:

nono31 ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes

c'est fait...tu ne peux pas me rater...anorak blanc, ski atomic slalom, plutôt beau gosse la 50aine...passée :-)


Tu ne pourras pas nous rater en bleu avec TOULOUSE ds le bas de la veste
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 3 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 3 janv. 2015) disait:

nono31 ( 2 janv. 2015) disait:

Magnifico envoie moi ton portable par mp on monte peut être dimanche à ax avec des potes

c'est fait...tu ne peux pas me rater...anorak blanc, ski atomic slalom, plutôt beau gosse la 50aine...passée :-)


Tu ne pourras pas nous rater en bleu avec TOULOUSE ds le bas de la veste

Facile c'est le groupe avec plein de fillasse bien foutues. Même un jeune rouge de l'Oisans saurait retrouver la basse cours à Nono.
Mouarfffffff
:) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Non la plupart st en révisions faudra qu'il revienne en mars pour voir tt le monde aux finales du challenge universitaire
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
g raté nono.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
non tcsa des gars en bleus, groupés sont durs à repérer...
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
NaMoS ( 2 janv. 2015) disait:

Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..
C'est en effet un exercice très intéressant.

Après la question c'est: est-ce que si le skieur le fait sans la démonstration et sans le regard d'un pro (au moins une fois), saura t'il correctement ressentir ce qu'il doit ressentir?
Si en plus le gars n'a jamais entendu parlé des fondamentaux et n'a jamais appris à les décortiquer...

Je reste perplexe !

Je sais que toi, Namos, tu sais de quoi tu parles et ce que tu cherches à ressentir quand tu bosses pendant 2h (;)) d'affiler des virages amonts (et je confirme bien le terme AMONT), mais pas certain que le résultat sera le même pour n'importe quel skieur.
Alors, je ne dis pas que Laurent13 est "n'importe quel" skieur, je nuance juste un peu des exercices proposés pour skieur libre, sur un forum accessible à tout un chacun.
Parce que croire qu'on peut s'améliorer indéfiniment sans passer par la case "coach", c'est utopique!
A un moment donné le ski tient tellement à une question de détails mais des détails tellement fondamentaux, que c'est impossible de continuer à progresser seul, en autodidacte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et surtout entre ce qu'on fait en réalité et ce qu'on pense faire il y a très souvent un monde !!! :)

donc déjà un truc très, très très instructif c'est de de se filmer.
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Et puis selon l'age il y a surement des defauts que l'on ne pourra plus corrigés,perso j'ai commencé le ski a 40 ans (il y a 5 ans donc) , les cours sont d'une grande utilié si ce n'est pour la confiance,de plus certains petits détails donnés par le moniteur permettent d'évoluer a pas de géant (choses que seul il sera impossible d'acquérir).
Les cours en groupe permettent aussi de se jauger ou d'observer les collègues.

En gros ce ne peut etre que tout bénéf
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
Pour le niveau : 1 faut oublier si tu ski deja un peu 2 c'est bien car ça bouge pas mal et personne n'est a la traine 3 ça speed un peu plus et meme moi qui suis capable de descendre des noires quand les pistes sont etroites tu te retrouve vite en queue de peloton et tu saoule les autres qui se prennent pour des classe tourisme.

Donc perso je dirai classe 2 et de toutes façons les monos savent vite te reclasser selon tes compétances dès le deuxième jour
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

g raté nono.

Moi je t'ai vu plusieurs fois...tu devrais être plus humble et discret
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

non tcsa des gars en bleus, groupés sont durs à repérer...

M'enfin, tu m'as quand même permis de gager mon pari. Parce que j'avais parié que tu ne les trouverais pas, parce que le mobile ne passe pas etc...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nono31 ( 4 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

g raté nono.

Moi je t'ai vu plusieurs fois...tu devrais être plus humble et discret


surprenant ! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 ( 4 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

g raté nono.

Moi je t'ai vu plusieurs fois...tu devrais être plus humble et discret

pas sympa de ne pas m avoir abordé...
NaMoS
NaMoS

inscrit le 28/04/14
66 messages
Piedenlair ( 4 janv. 2015) disait:


Parce que croire qu'on peut s'améliorer indéfiniment sans passer par la case "coach", c'est utopique!
A un moment donné le ski tient tellement à une question de détails mais des détails tellement fondamentaux, que c'est impossible de continuer à progresser seul, en autodidacte.


1000% d'accord...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
nono31 ( 4 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

g raté nono.

Moi je t'ai vu plusieurs fois...tu devrais être plus humble et discret


Ah bon? Il s'est décrit avec objectivité pourtant: blouson blanc, ski atomic slalom, plutôt beau gosse, la 50taine...etc

;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
carambole ( 4 janv. 2015) disait:

Et surtout entre ce qu'on fait en réalité et ce qu'on pense faire il y a très souvent un monde !!! :)

donc déjà un truc très, très très instructif c'est de de se filmer.


Euh se faire filmer en fait parce que la GOPRO sur le casque ne permet pas de voir grand chose à part le bout des spatules et l'ombre du torse et des bras ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais en 2015 j'ai pris une résolution moi aussi:

Je vais reprendre des cours suite aux réflexions de certains skipasseurs le dernier week-end de mi-janvier.

LOL
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
On évolue tous, après il est clair que si on veut rester à niveau et continuer à progresser il faut s'entrainer, prendre des cours accepter la critique...que l'on soit diplômer ou pas, que l'on soit à 50 pts FIS ou 300 pts FFS on a toujours à apprendre pour être un peu moins mauvais.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

nono31 ( 4 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

g raté nono.

Moi je t'ai vu plusieurs fois...tu devrais être plus humble et discret

pas sympa de ne pas m avoir abordé...


Magnifico moi je n'ai rien à prouver, j'entraine à mon niveau, je suis reconnu par mes pairs, tayo, tcsa, snowfun, snowplayer me connaissent, ils savent ce que je fais, comment et avec quel moyen...

Je ne viens presque plus commenter les posts depuis longtemps. Tu essaies de nous étaler ta vision et ton savoir d'autodidacte, nous convaincre de la bonne qualité de tes analyses...pourtant hier j'ai vu quelqu'un qui a le niveau d'une fleche d'argent ou de vermeil selon l'ouvreur. Ta maitrise technique du ski moderne est pauvre.
Alors oui en tant qu'initiateur tu peux enseigner correctement à des débutants ou des classes 1...pour le reste c’est sans commentaire...

Je reviendrai, je te le dirai...je te laisserai même le perfo pour que tu me fasses travailler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 05/01/2015 - 10:11
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Habillé pour l'hiver ou la saison on va dire...

:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 5 janv. 2015) disait:

Ah bon? Il s'est décrit avec objectivité pourtant: blouson blanc, ski atomic slalom, plutôt beau gosse, la 50taine...etc

;-)


topgun ( 5 janv. 2015) disait:

Habillé pour l'hiver ou la saison on va dire...

:-)

Le blanc c'est salissant :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je suis d'accord avec toi. Il y a 2 couleurs que je bannis au ski: le blanc et le noir (MDR)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 5 janv. 2015) disait:

Magnifico moi je n'ai rien à prouver, j'entraine à mon niveau, je suis reconnu par mes pairs, tayo, tcsa, snowfun, snowplayer me connaissent, ils savent ce que je fais, comment et avec quel moyen...
...

Moyen ou pas. Nono, c'est un coach de taille moyenne qui entraîne sur des stades moyens. Ohhhh non il n'a pas les moyens (ben ça fallait pas aller à la F..T :) ). Mais bon quand on voit les résultats sans moyens, on se demande ce qu'il ferait avec. Mais c'est peut être le manque de moyens qui le rend si bon :) :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je ne connais pas nono31 personnellement mais PAG avait eu l'occasion de m'en parler, de surcroît si TCSA et SNOWFUN reconnaissent en lui un coach compétent, ben la messe est dite !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa ( 5 janv. 2015) disait:


Moyen ou pas. Nono, c'est un coach de taille moyenne qui entraîne sur des stades moyens. Ohhhh non il n'a pas les moyens (ben ça fallait pas aller à la F..T :) ). Mais bon quand on voit les résultats sans moyens, on se demande ce qu'il ferait avec. Mais c'est peut être le manque de moyens qui le rend si bon :) :)


Tjs difficile de s'étalonner car la référence n'est pas tjs la même...mais si je me compare à tayo ou snowfun, c'est ça je fais un travail moyen, sans moyen XD.
Après sans l'aide de certains dont tcsa bah je n'y arriverai pas.

Arf tcsa on va lancer une étude pour basculer sur le FFS pour l'an prochain suite au pb de ce week end
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 05/01/2015 - 14:46
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
topgun ( 5 janv. 2015) disait:

carambole ( 4 janv. 2015) disait:

Et surtout entre ce qu'on fait en réalité et ce qu'on pense faire il y a très souvent un monde !!! :)

donc déjà un truc très, très très instructif c'est de de se filmer.


Euh se faire filmer en fait parce que la GOPRO sur le casque ne permet pas de voir grand chose à part le bout des spatules et l'ombre du torse et des bras ;-)

Je suis attristé qu'on puisse mettre en doute la souplesse et l'ingéniosité du camarade Caramboulianov...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
padawan31 ( 5 janv. 2015) disait:

Tjs difficile de s'étalonner car la référence n'est pas tjs la même...mais si je me compare à tayo ou snowfun, c'est ça je fais un travail moyen, sans moyen XD.
Après sans l'aide de certains dont tcsa bah je n'y arriverai pas.
Jeune padawan, tayo et snowfun entraine en club de station dans des structures déjà existantes ... pas la même référence comme tu dis, sans parler de leurs formations ou de leurs expériences ! En plaine ce type de structure décline, alors que la tienne progresse, ton investissement n'y est pas pour rien ! :-)

iznogoud31 ( 5 janv. 2015) disait:

Arf tcsa on va lancer une étude pour basculer sur le FFS pour l'an prochain suite au pb de ce week end
Ça y est, le débat a commencé ?

... et si tu devenais calife, à la place du calife ! ;-)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
NaMoS ( 5 janv. 2015) disait:

Piedenlair ( 4 janv. 2015) disait:


Parce que croire qu'on peut s'améliorer indéfiniment sans passer par la case "coach", c'est utopique!
A un moment donné le ski tient tellement à une question de détails mais des détails tellement fondamentaux, que c'est impossible de continuer à progresser seul, en autodidacte.


1000% d'accord...


Très vrai. Je viens de booker 6x 2h de cours... 1ère fois en 20 ans (et j'ai même pas 40 ans...).
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
matmi ( 5 janv. 2015) disait:


Très vrai. Je viens de booker 6x 2h de cours... 1ère fois en 20 ans (et j'ai même pas 40 ans...).


Je précise, les cours sont bookés à Val Thorens pour la 2e semaine de février...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 ( 5 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

nono31 ( 4 janv. 2015) disait:

Magnifico ( 4 janv. 2015) disait:

g raté nono.

Moi je t'ai vu plusieurs fois...tu devrais être plus humble et discret

pas sympa de ne pas m avoir abordé...


Magnifico moi je n'ai rien à prouver, j'entraine à mon niveau, je suis reconnu par mes pairs, tayo, tcsa, snowfun, snowplayer me connaissent, ils savent ce que je fais, comment et avec quel moyen...

Je ne viens presque plus commenter les posts depuis longtemps. Tu essaies de nous étaler ta vision et ton savoir d'autodidacte, nous convaincre de la bonne qualité de tes analyses...pourtant hier j'ai vu quelqu'un qui a le niveau d'une fleche d'argent ou de vermeil selon l'ouvreur. Ta maitrise technique du ski moderne est pauvre.
Alors oui en tant qu'initiateur tu peux enseigner correctement à des débutants ou des classes 1...pour le reste c’est sans commentaire...

Je reviendrai, je te le dirai...je te laisserai même le perfo pour que tu me fasses travailler.

nono31

bravo je le pense tu as un bon niveau en ski et tu es reconnu par la bande des 4...mais tu sais, moins non plus je n ai rien a prouver je ne suis plus compétiteur (corpo) et pas entraineur. Je n ai jamais caché mon niveau en ski:c est juste entre les pingouins et le club des sports cad fleche d or....plutôt du côté des pingouins:-)

Ca ne m empêche pas d avoir des réflexions sur la théorie du ski que j ai partagées ici.

bravo encore pour ton acuité d entraineur pour mon niveau de flèche d argent...tu m as rajeuni de 34 ans. le vermeil par contre ça me vielli un peu :-)

Hey ho pour les trous suis pas ta boniche c quoi ce manque de respect...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
http://decoklane.d.e.pic.centerblog.net/c1e6623a.gif
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico fait acte de modestie! C'est ta bonne résolution pour cette année?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit: sans coach, pas de progression.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico ( 5 janv. 2015) disait:
Je n ai jamais caché mon niveau en ski:c est juste entre les pingouins et le club des sports cad fleche d or....plutôt du côté des pingouins:-)

Ca ne m empêche pas d avoir des réflexions sur la théorie du ski que j ai partagées ici.

bravo encore pour ton acuité d entraineur pour mon niveau de flèche d argent...tu m as rajeuni de 34 ans. le vermeil par contre ça me vielli un peu :-)respect...


Je ne vais pas me mêler de vos discussions mais Magnifico il faut vraiment que tu changes tes références !!!

La flèche ce n'est vraiment pas la référence sauf pour le touriste parisien qui fait 1 à 3 semaines par an et qui pense encore q'une flèche de vermeil c'est vraiment bien et qu'une flèche d'or c'est le graal !

et j'en parle d'autant plus facilement que j'ai fait parti de cette catégorie avant de me rendre compte de ce que c'était vraiment un bon skieur !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 5 janv. 2015) disait:



Je ne vais pas me mêler de vos discussions mais Magnifico il faut vraiment que tu changes tes références !!!

La flèche ce n'est vraiment pas la référence sauf pour le touriste parisien qui fait 1 à 3 semaines par an et qui pense encore q'une flèche de vermeil c'est vraiment bien et qu'une flèche d'or c'est le graal !

et j'en parle d'autant plus facilement que j'ai fait parti de cette catégorie avant de me rendre compte de ce que c'était vraiment un bon skieur !!!


Le problème est "multifactoriel". La flèche de vermeil c'est THE graal lorsque tu n'as que 6 ans :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le must c'est luge à foin de platine pour un pur citadin ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ne lui détruis pas son monde...
http://juniorcity.net/coloriages/galerie-coloriages/galleries/dessins-animes-m-a-r/mon-petit-poney/mon-petit-poney.gif

(Sans rancune, Magnifico, je n'ai juste pas résisté... désolée :) )
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 5 janv. 2015) disait:

Le must c'est luge à foin de platine pour un pur citadin ;-)

Ahaha , j'ai ça moi! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 5 janv. 2015) disait:

...Ca ne m empêche pas d avoir des réflexions sur la théorie du ski que j ai partagées ici.
...

Peux-tu imagner que ta théorisation ne tient pas la route ?

Et d'ailleurs comment théoriser à haut niveau lorsque l'on ne maîtrise même pas la base ? Je prends l'exemple de la description d'un exercice proposé par namos que tu n'as meme pas été foutu de nommer... Alors que le plus jeune des préfo t'aurait immédiatement donné le nom de l'éducatif en question ?

Tu t'accroches à tes certitudes. Je vais me permettre une analogie pas très jolie. Il y a un monsieur qui a théorisé "le juif comme cause de tous les maux de la société allemande". Il a même conceptualisé, puis mis en oeuvre un moyen de régler le problème. Peux tu me dire zyclon-b-fico si les théories d'Hitler étaient fondées????
Ben ta théorisation c'est pareil. Ca tient pas mieux la route. C'est juste moins toxique a priori.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 5 janv. 2015) disait:

topgun ( 5 janv. 2015) disait:

Le must c'est luge à foin de platine pour un pur citadin ;-)

Ahaha , j'ai ça moi! :)

Tu es aussi lisseuse d'or me dit-on à l'oreille :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 janv. 2015) disait:

clemie ( 5 janv. 2015) disait:

topgun ( 5 janv. 2015) disait:

Le must c'est luge à foin de platine pour un pur citadin ;-)

Ahaha , j'ai ça moi! :)

Tu es aussi lisseuse d'or me dit-on à l'oreille :)

Grave!
Limite je mettrais une lisseuse à la place de ma pomme en avatar. Mais, comme à la lisseuse je préfère le lisseur, à l'or je préfère le rose (à prononcer avec l'accent).
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi classe 1, classe 2 ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
LaSache ( 5 janv. 2015) disait:

C'est quoi classe 1, classe 2 ?


j'osais pas...
:-)