olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Socrate déguisé en chat ?? Hum... Non ça me dis rien... Pas croisé sur le derby... Et si socrate avait connu la montagne peut-être nous aurait-il pondu un traité sur l'humilité... Va savoir
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Ah mais Socrate s'y connaissait en montagne. Dans le Timée et le Critias on trouve notamment "car, comme nous l’avons dit, il n’y a qu’une race qui ait survécu : c’est celle des habitants des montagnes, hommes sans lettres, qui n’avaient conservé que les noms des anciens maîtres du pays, et savaient très-peu de chose de leurs actions". Bon c'est pas exactement la même montagne (les faits seraient en Egypte). Je dis ça avant que certains partent sur "j'ai reconnu, c'est la Maurienne" (par exemple).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
olivertwist (22 avril) disait:

Et si socrate avait connu la montagne peut-être nous aurait-il pondu un traité sur l'humilité... Va savoir

olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Habari Gani (22 avril) disait:

Ah mais Socrate s'y connaissait en montagne. Dans le Timée et le Critias on trouve notamment "car, comme nous l’avons dit, il n’y a qu’une race qui ait survécu : c’est celle des habitants des montagnes, hommes sans lettres, qui n’avaient conservé que les noms des anciens maîtres du pays, et savaient très-peu de chose de leurs actions". Bon c'est pas exactement la même montagne (les faits seraient en Egypte). Je dis ça avant que certains partent sur "j'ai reconnu, c'est la Maurienne" (par exemple).
ah ben tu vois moi je ne me souviens pas mais lui y m'a certainement croisé vu la précision de la description ! Parce que si on avait des cerveaux on pourrait pas tirer droit dans les vallons ce serait genant quand-même !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Hellsass (22 avril) disait:

olivertwist (22 avril) disait:

Et si socrate avait connu la montagne peut-être nous aurait-il pondu un traité sur l'humilité... Va savoir


c'est pas faux ! ????
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (22 avril) disait:

je préfère le terme de contra-phobique ;-)

Contra-phobique ? C'est une contrefaçon de stylo ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 22/04/2020 - 13:49
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (22 avril) disait:

ak (22 avril) disait:

je préfère le terme de contra-phobique ;-)

Contra-phobique ? C'est une contrefaçon de stylo ?
Moi je ne comprends pas le suisse parlé médical !
bonne journée
@ +
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On ne reverra plus les frangines Fanchini sur le cirque blanc !

A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'impact du Covid sur la préparation de la saison prochaine semble précipiter la décision de plusieurs athlètes en fin de carrière et pas qu'en alpin ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben il est clair que le sport spectacle va prendre plus que du plomb dans l'aile. Ceux qui en vivent exclusivement peuvent légitiment penser à une reconversion. Le stand-by sera ingérable au niveau financier.

Je ne pense carrément pas que ça ne puisse pas redémarrer comme avant. D'ailleurs est-ce souhaitable ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les sélections 2020-2021 du CNP-Ouest de Brigue sont tombées !

A lire ici.

Perso. je reconnais deux noms : Loïc Chable et Lionel Etzensperger.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le père de Marcel Hirscher intègre le staff de l'équipe géant autrichien...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca date un peu, mais bon, il n'y a pas énormément de nouvelles à se mettre sous la dent…

Michelle Gisin arrêtée à la douane

La skieuse, qui voulait se rendre en Italie pour voir son petit ami, a dû rebrousser chemin vers Engelberg.


A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 5 mai) disait:

Manuel Feller bouté hors de l’équipe nationale autrichienne

A lire ici.

Hmmpffff, c'est vrai qu'ils en ont tellement d'autres ...
Dans certaines fédés, ce sont certains dirigeants qu'il faudrait rétrograder !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fin de carrière pour Ninon Esposito : "Je pars sans regret"

L'Auvergnate Ninon Esposito, vice championne de France de slalom en titre, met un terme à sa carrière.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Janka fustige la politique du Conseil fédéral dans la crise du coronavirus

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 6 mai) disait:

Norina Mooser arrête le ski
A lire ici.


Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière non-sportive, c'est une fille très sympa ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça semble bien cruel quand même, d’autant que les raisons du refus ne doivent pas toujours être bien précises.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A moins de résultats tonitruants et indiscutables, c'est à l'appréciation des responsables des structures, avec tout ce que ça implique comme arbitraire.
Nombre de coureurs brillants arrêtent juste par découragement.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 6 mai) disait:

Norina Mooser arrête le ski

A lire ici.


Matteo Pogneaux arrête au même âge
ledauphine.com

Avec notamment ce commentaire "Je vais aussi avoir mon premier été « normal » donc j’aimerais partir un peu en vacances".
Des années à se lever très tôt l'été pour monter dans des cabines quand les copains font la grasse mat' à la plage ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 06/05/2020 - 21:59
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
On a échappé aux sélections du cadre E
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avoue que je ne connaissais pas Norina Mooser, mais j'avais déjà lu le nom de Charlotte Lingg. Il reste à espérer pour les dirigeants de SwissSki qu'elle n'aille pas gagner des courses avec sa nouvelle nation. Ca la mettrait mal…
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça ne serait pas la première ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani ( 6 mai) disait:

Blacksite ( 6 mai) disait:

Norina Mooser arrête le ski

A lire ici.


Matteo Pogneaux arrête au même âge
ledauphine.com

Avec notamment ce commentaire "Je vais aussi avoir mon premier été « normal » donc j’aimerais partir un peu en vacances".
Des années à se lever très tôt l'été pour monter dans des cabines quand les copains font la grasse mat' à la plage ...


Effectivement un peu surréaliste l'interview d'un gars de 20 ans avec du potentiel
direction ESF

En Chine, il serait envoyé dans un camp de redressement
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Matteo, il ne critique pas la fédération cela dit.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Le carnet noir continue ...

lenouvelliste.ch
Il a été coach de l'équipe nationale Suisse masculine et féminine durant ses plus belles heures de gloire dans les années 80-90.
Marié à Erika Hess, il a organisé des camps pour enfants jusqu'aux U16 pendant 30 ans et un très grand nombre de skieurs romands lui doivent énormément.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est lui qui gérait les camps d'entraînement avec Erika Hess ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, c'était son mari.
Pour ma fille et moi, c'est une sale journée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Johanna Bassani, je suis curieux de voir les répercussions que cela aura sur la façon de fonctionner de la fédération autrichienne.

Mourir comme ça à cet âge-là, je ne vois pas comment on peut accepter que ça arrive.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La pression sur les athlètes est énorme jusqu'à l'absurde.
Surtout chez les jeunes entre 16 et 20 ans, pas toujours solides psychiquement et peu connus du public, ce qui les rends encore plus dépendants de leur structure, et encore plus si officielle.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 8 mai) disait:

Mourir comme ça à cet âge-là, je ne vois pas comment on peut accepter que ça arrive.

C'est juste monstrueux et je pense que la justice devrait y donner un coup d’œil ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perry Olson, dit le druide chez les technos, ancien techno de Marit Bjoergen et de Petter Northug quitte l'équipe de Norvège pour retourner chez lui en Suède. Gros coup de Daniel Faarheaus qui espère sans doute mettre fin aux soucis rencontrés par l'équipe nordique suédoise avec ses technos....