Lauréate du géant parallèle de Sestrières, Clara Direz a repris l’entraînement physique ce lundi au CNE à Albertville avec le reste du groupe technique. La Savoyarde a hâte de remonter sur les skis.
A lire ici.
Magnanski (19 mai) disait:
.... vallée du club d'affiliation ou meme club d'affiliation
didounet13 (21 mai) disait:
congres FIS
Changements de règles pour le Parallèle . La course aura un format de 2 manches pour assurer une compétition équitable. Pour garder le format court et intéressant, la course débutera en huitièmes de finale (pas 32 comme jusqu'à présent) avec les 16 athlètes les plus rapides de la course de qualification.
didounet13 (25 mai) disait:
Confirmation : elle avait reçu son gros Globe par la Poste
Et la FIS vient d'envoyer son cameraman
youtube.com
Blacksite (26 mai) disait:
Wengen est de retour au calendrier.
Ca aura été rapide.
Swiss Ski réhabilite Wengen au calendrier de la FIS
A lire ici.
Confirmation ici : ledauphine.com
Ce qui prouve que certaines épreuves, parmi les plus prestigieuses, peuvent difficilement être retirées de la coupe du monde, a fortiori je pense quant il s'agit de descentes.
En espérant que ce sera aussi le cas pour Zermatt, dont la candidature pour l'une des 2 première semaines de novembre tombe à point nommé pour combler partiellement le vide d'un mois entre Sölden et Levi et contribuer à un rééquilibrage entre les épreuves techniques et les épreuves de vitesse au sein de la coupe du monde.
Une autre candidature de ce style pour novembre et ce serait parfait ! Pourquoi pas Saas-Fee, Intertux, Sölden, Tignes ou d'autres remplissant les conditions de dénivelé et d'enneigement (je sais, ce n'est pas gagné pour Tignes au regard des derniers automnes). Le fait que certaines de ces stations ne disposent pas actuellement de pistes homologuées pour les épreuves de vitesse ne semble pas être un obstacle rédhibitoire puisque c'est précisément le cas de Zermatt.
didounet13 (27 mai) disait:
La FIS a ajoute un parallele fille et garçon à Lech, Autriche 13-15 novembre 2020 entre Solden et Levi
vonderberg (27 mai) disait:
didounet13 (27 mai) disait:
La FIS a ajoute un parallele fille et garçon à Lech, Autriche 13-15 novembre 2020 entre Solden et Levi
C'est bien pour combler le trou entre Sölden et Levi, mais ça ne va pas dans le sens d'un rééquilibrage entre épreuves techniques et de vitesse (les premières restant toujours, sauf erreur de ma part, plus nombreuses que les secondes), d'autant plus que les épreuves parallèles s'apparentent davantage aux premières qu'aux secondes.
Blacksite (28 mai) disait:
Ca y est, j'ai trouvé enfin une combinaison SwissSki de descente. Ce sera parfait dans ma collection qui se complète.
bonagva (28 mai) disait:
Cool ! En bon état (parce que c'est pas forcément simple) ?
vonderberg (28 mai) disait:J'espère que tu va l'étrenner sur la nouvelle piste de descente de Zermatt après son homologation par la FIS (et en mode descente avec les skis requis pour ce type d'épreuve, bien entendu) !
vonderberg (28 mai) disait:le projet est maintenu malgré le caprice reussi de wengen?
Ca y est, j'ai trouvé enfin une combinaison SwissSki de descente. Ce sera parfait dans ma collection qui se complète.
J'espère que tu va l'étrenner sur la nouvelle piste de descente de Zermatt après son homologation par la FIS (et en mode descente avec les skis requis pour ce type d'épreuve, bien entendu) !
tartiflette_power (29 mai) disait:
vonderberg (28 mai) disait:le projet est maintenu malgré le caprice reussi de wengen?
J'espère que tu va l'étrenner sur la nouvelle piste de descente de Zermatt après son homologation par la FIS (et en mode descente avec les skis requis pour ce type d'épreuve, bien entendu) !
Blacksite ( 2 juin) disait:
Blacksite ( 1 juin) disait:
Gianfranco Kasper: “Tout est possible”
Le président de la FIS, qui a vécu une fin d'hiver compliquée à cause de la pandémie de COVID-19, a accepté de passer en revue les différents sujets qui animent les débats en cette période agitée. Calendrier à modifier, Mondiaux à repousser, nom de son successeur, adaptation des règlements et Jeux olympiques en Chine l'ont notamment fait réagir.
A lire ici.
Autre terrain d'entraînement pour les équipes de France également mis à contribution en ce début juin : le glacier des 2 Alpes.
ledauphine.com
Pas certain, à part Tignes, qu'il y en aura beaucoup d'autres cet été (en tout cas cela paraît très compromis pour l'hémisphère sud) !
vonderberg ( 8 juin) disait:
Autre terrain d'entraînement pour les équipes de France également mis à contribution en ce début juin : le glacier des 2 Alpes.
ledauphine.com
Pas certain, à part Tignes, qu'il y en aura beaucoup d'autres cet été (en tout cas cela paraît très compromis pour l'hémisphère sud) !
Là, c'est pour la photo
Pas sur à chaque remontée : il faut enlever casque, gants, personne pour vous le mettre (contamination, distanciation), etc, etc
Bref....

inscrit le 6/11/11
16K messages