bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toute construction ressemble à une mine à ciel ouvert durant les travaux, faut peut-être attendre que ce soit fini ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je suppose que de l'herbe et de la végétation repoussera une fois que la terre aura été remise à place. En général maintenant on fait quand même attention à l'apparence une fois les travaux achevé : on ressème et on replante.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

C'est les chenus derrière ?
Le terrain de foot doit être récent : ni sur Map et Geoportail

Dès qu'il y a une piste FIS coupe du monde en construction, c'est Attila
Il faut quelques années pour que ça se fonde

1ers tests course en 03/21
courchevelmeribel2023.com

Si c'est trop dangereux, ils ont encore 2 ans pour redessiner :-)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avais aussi vu pour celles en Corée du Sud, pour les Jeux olympiques.

Un beau chantier.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LeKeke (13 juil.) disait:


Chantier de création du réservoir de la Loze pour couvrir la piste Jockey de DH :

flickr.com

Une horreur ! On se croirait dans une mine à ciel ouvert. Si c'est cela que la FIS impose dans son cahier des charges, autant leur dire merde et ne rien organiser ...

Le fait que le chemin du col de la Loze ait été bitumé ne semble pas te gêner...
????
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une jeune retraitée en vacances. :)

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

En cette période de disette question terrains d'entraînement disponibles tout est bon à prendre, y compris les installations indoor. Les techniciens et techniciennes de l'équipe de France ont ainsi utilisé le tapis indoor de Passy, ou vont l'utiliser. Bilan : on est mieux sur neige, mais ça aide quand même à progresser.
C'est vraiment parce qu'ils font de la compétition, parce que en ce qui me concerne, en tant que simple pratiquant, je ne me vois pas mettre les spatules là dessus !
ledauphine.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si l'occasion venait à se présenter j'essayerais bien, juste pour voir le ressenti, par curiosité.

Mais c'est clair que je me verrais pas en faire plus d'une fois.
Par moi le ski c'est dehors, en montagne.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semble que Bonagva a déjà testé et que sa fille en a fait plusieurs fois.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quand même tristounet ce truc...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Effectivement, pourquoi pas pour un seul et unique essai, histoire de ne pas mourir "idiot" (même si on peut très bien s'accommoder de ce genre d'idiotie), mais à condition que cela n'impacte pas mes vacances (autant dire que le site à intérêt à se trouver près de chez moi ou de mon lieu de vacances, je n'irais pas courir après).
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

En +, c'est pas donné
https://skiindoor4810.com/tarifs/

Peut être la même clientèle qui veut manger des fraises à Noël ?

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Sans surprise (Equipe du jour)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comme on se dirige vers une probable deuxième vague dans pas mal de pays (sauf aux Etats-Unis, où il n'y a jamais eu de décrue), on peut s'attendre à un calendrier très chamboulé.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (21 juil.) disait:

Comme on se dirige vers une probable deuxième vague dans pas mal de pays (sauf aux Etats-Unis, où il n'y a jamais eu de décrue), on peut s'attendre à un calendrier très chamboulé.
Ca dépend. Quand tu vois que Trump se met enfin à porter un masque, tu vois que des verrous sont en train de sauter. A partir du moment où un maximum de gens commencent à comprendre qu'ils faut respecter les gestes barrière (masques, distanciation physique, nettoyage des mains), ça devrait pouvoir le faire. Reste le problème des foyers actifs intra-familiaux.....

En attendant, c'est la course à la débrouille pour toutes les équipes. Si tu as un glacier sur ton territoire, tu arrives à organiser des entrainements. Si tu n'en as pas, soit tu la joues comme Vlhova en t'installant au pied du Stelvio, soit tu l'as dans l'os comme les canadiens.

Sans visibilité, le calendrier de la FIS risque de ressembler au calendrier de la formule 1 avec polarisation des épreuves sur certains sites.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les canadiens je ne sais pas vraiment si ils l'ont dans l'os.

En tout cas à une époque ils avaient un glacier privé sur lequel ils s'entrainaient.
Il faudrait que je fouine dans les skieurs mag pour retrouver le truc.

Pour le ski de fond tapez : glacier haig
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mondiaux 2023 : la sécurité au premier plan sur la piste de descente à Courchevel

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 (22 juil.) disait:
Ca dépend. Quand tu vois que Trump se met enfin à porter un masque, tu vois que des verrous sont en train de sauter. A partir du moment où un maximum de gens commencent à comprendre qu'ils faut respecter les gestes barrière (masques, distanciation physique, nettoyage des mains), ça devrait pouvoir le faire.


Ca arrive tard quand même pour éviter une deuxième vague. En Belgique en tout cas c'est la catastrophe avec une remontée en flèche des contaminations.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 (22 juil.) disait:
Sans visibilité, le calendrier de la FIS risque de ressembler au calendrier de la Formule 1 avec polarisation des épreuves sur certains sites.


Je pense aussi qu'on se dirige vers cette formule.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (23 juil.) disait:

Mondiaux 2023 : la sécurité au premier plan sur la piste de descente à Courchevel
A lire ici.

Je ne pensais pas que Courchevel faisait partie de la principauté de Groland ! ;)
Sinon, sur le sujet annoncé il y a ça : ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tout à fait. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/07/2020 - 15:43
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (23 juil.) disait:

eclaireur66 (22 juil.) disait:
Ca dépend. Quand tu vois que Trump se met enfin à porter un masque, tu vois que des verrous sont en train de sauter. A partir du moment où un maximum de gens commencent à comprendre qu'ils faut respecter les gestes barrière (masques, distanciation physique, nettoyage des mains), ça devrait pouvoir le faire.


Ca arrive tard quand même pour éviter une deuxième vague. En Belgique en tout cas c'est la catastrophe avec une remontée en flèche des contaminations.
Le problème de fond, c'est la saturation des lits hospitaliers en infectiologie et en réanimation. En France, ça s'est joué à un ou deux lits près en ile de France. La question est si ça flambe à Toulouse, à Montpellier ou à Bordeaux, est ce que le système sera suffisamment agile pour absorber une forte poussée des entrées hospitalières ? L'effet d'expérience acquis dans le grand est en idf devrait le permettre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 (23 juil.) disait:

L'effet d'expérience acquis dans le grand est en idf devrait le permettre.


Oui et non.

Tu peux acquérir une expérience de quelque chose, mais si tu n'as pas les moyens de l'affronter une deuxième fois de façon rapprochée (repos suffisant pour le personnel, augmentation du nombre de lits et du matériel pour remplacer ceux qui sont encore occupés et celui qui a été utilisé, etc.), tu risques surtout d'être saturé et de craquer.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

Y a des glaciers au Canada (j'ai pas tout lu)
skiresort.fr

Le tennis annule chaque semaine
Y aura pas de ski en 2020 avec des frontières toujours fermées

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si des annulations de compétitions et courses tombent en masse, ça va être difficile pour pas mal d'athlètes qui vivent des prize-money. Dans les sports d'équipe, les athlètes sont payés par le club, mais ici ce sont les organisateurs des épreuves qui assurent le salaire des skieurs et skieuses.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Comme au tennis, ils vont demander aux meilleurs d'aider les autres
C'est pas gagné genre "je m'entraîne dur du matin au soir, je ne leur dois rien"
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ne vont-ils pas, tout simplement, organiser davantage de compétitions en Europe, voire aussi en Asie, comme cela se profile en F1 ?
Après c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, compte tenu notamment de la période (novembre - début décembre) des épreuves en Amérique du Nord. Et puis il faudrait certainement un coup de pouce financier de la FIS afin de décider des stations qui n'étaient pas prévues au programme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
squier (24 juil.) disait:

Y a des glaciers au Canada (j'ai pas tout lu)
skiresort.fr

Le tennis annule chaque semaine
Y aura pas de ski en 2020 avec des frontières toujours fermées


Le premier c'est Wisthler mais c'est surtout ouvert jusque vers fin juin il me semble...et ça ressemble maintenant beaucoup plus à un névé.

Pour le second c'est Walemount et c'est actuellement qu'un projet, qui existe depuis pas mal de temps.
Et il me semble qu'il vient de passer à la trappe.

Mais ils utilisent clairement des glaciers non équipés, c'est à dire sans remontées mécaniques mais avec des rattrack pour préparer les pistes et des skidoo...en tout cas à une époque c'était le cas.
Je l'avais vu dans un ancien ski mag et là bas ils ont encore des jolis glaciers.

En tout cas pour le ski de fond c'est toujours le cas, ici
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (24 juil.) disait:

Ne vont-ils pas, tout simplement, organiser davantage de compétitions en Europe, voire aussi en Asie, comme cela se profile en F1 ?
Après c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, compte tenu notamment de la période (novembre - début décembre) des épreuves en Amérique du Nord. Et puis il faudrait certainement un coup de pouce financier de la FIS afin de décider des stations qui n'étaient pas prévues au programme.
c'est que je disais dans un post précédent.. Encore faut il que les nord Américains puissent venir en Europe.. C'est la course aux visas. Or, les autorités US n'ont pas l'air de vouloir accélérer le mouvement, même pour les sportifs de haut-niveau.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Des glaciers non équipés en remontés mécaniques , il y en a bien-sûr en Alaska et dans le Yukon. Les fondeurs nord-Américains n'auront aucun mal à s'entraîner.. Et d'ailleurs ils y ont déjà des bases.
La fédé canadienne est à la rue financièrement. Donc une grosse logistique autour d'un glacier non équipé devient compliqué. Cest plus facile pour les Ricains avec le glacier Palmer où s'entraînent actuellement Shiffrin et ses copines.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
eclaireur66 (24 juil.) disait:

vonderberg (24 juil.) disait:

Ne vont-ils pas, tout simplement, organiser davantage de compétitions en Europe, voire aussi en Asie, comme cela se profile en F1 ?
Après c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, compte tenu notamment de la période (novembre - début décembre) des épreuves en Amérique du Nord. Et puis il faudrait certainement un coup de pouce financier de la FIS afin de décider des stations qui n'étaient pas prévues au programme.
c'est que je disais dans un post précédent.. Encore faut il que les nord Américains puissent venir en Europe.. C'est la course aux visas. Or, les autorités US n'ont pas l'air de vouloir accélérer le mouvement, même pour les sportifs de haut-niveau.

Ouaip, ça va être cool la coupe du monde 2020-2021 chez les femmes sans Mikaela Shiffrin !
C'est la fin de saison 2019-2020 qui va se poursuivre !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
vonderberg (23 juil.) disait:

Blacksite (23 juil.) disait:

Mondiaux 2023 : la sécurité au premier plan sur la piste de descente à Courchevel
A lire ici.

Je ne pensais pas que Courchevel faisait partie de la principauté de Groland ! ;)
Sinon, sur le sujet annoncé il y a ça : ledauphine.com


La descente femme sur la Jockey à Courchevel et non sur la Roc de Fer à Meribel apparemment. Du coup, quelle sera la répartition des épreuves ? Perrine Pelen étant attachée à Courchevel, j'ai bien peur que Meribel n'ait que la portion congrue ...

Tu me diras, la Roc de Fer, ça ne casse pas trois pattes à un canard comparée à la Face où eut lieu la descente olympique 92. Même si Liz Goergl m'a confié en 2015 qu'elle aimait bien cette piste; elle ne savait même pas que ce n'était pas la piste utilisée pour les Jeux d'Albeuuurville ! ;-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (24 juil.) disait:

eclaireur66 (24 juil.) disait:

vonderberg (24 juil.) disait:

Ne vont-ils pas, tout simplement, organiser davantage de compétitions en Europe, voire aussi en Asie, comme cela se profile en F1 ?
Après c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, compte tenu notamment de la période (novembre - début décembre) des épreuves en Amérique du Nord. Et puis il faudrait certainement un coup de pouce financier de la FIS afin de décider des stations qui n'étaient pas prévues au programme.
c'est que je disais dans un post précédent.. Encore faut il que les nord Américains puissent venir en Europe.. C'est la course aux visas. Or, les autorités US n'ont pas l'air de vouloir accélérer le mouvement, même pour les sportifs de haut-niveau.

Ouaip, ça va être cool la coupe du monde 2020-2021 chez les femmes sans Mikaela Shiffrin !
C'est la fin de saison 2019-2020 qui va se poursuivre !
A priori, elle a mis le comité national olympique US sur le coup. Mais bon, elle semble quand même dans l'expectative.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Elle n'avait qu'à se marier avec Matthieu : elle aurait eu la double

Une petite pensée aussi aux salariés de Courtepaille : la boîte dépose le bilan
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a du monde qui frappe à la porte. Chuis pas inquiet. Une façon d'effacer les dettes et de repartir ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Shiffrin, la FIS trouvera sûrement un plan. Je ne vois pas la fédération accepter une saison sans la grande vedette de la discipline.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier (24 juil.) disait:

...
Une petite pensée aussi aux salariés de Courtepaille : la boîte dépose le bilan

Les indemnités seront tirés au sort ?

Çui qui tire la plus longue sera pris de court.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis mon idole :D
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (24 juil.) disait:
Une petite pensée aussi aux salariés de Courtepaille : la boîte dépose le bilan
Ca faisait quelques mois que je ne recevais plus de promo mensuelle. Combien de franchisés vont vouloir repartir avec une telle épée de Damoclès sur la tête ?
Mon préféré : celui de pougues les eaux, au nord de Nevers. Cadre agréable tout en étant proche de l'autoroute.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (25 juil.) disait:

Pour Shiffrin, la FIS trouvera sûrement un plan. Je ne vois pas la fédération accepter une saison sans la grande vedette de la discipline.
D'ici 2 mois, les vols entre Europe et EU devraient reprendre. A coup de tests massifs et de discours répétés sur le bien-fondé de gestes barrière, la situation ne peut que s'améliorer. Sans compter l'arme ultime en accordant une mise sur le marché exceptionnelle du vaccin moderna si la phase 3 démarre bien.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (25 juil.) disait:

Francis mon idole :D

Il est en forme le Francis ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Humour un peu déplacé je trouve.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu veux dire que la liquidation de CourtePaille ne doit rien au hasard ?

Moi je pense qu'ils se sont grillés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 26/07/2020 - 01:12
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Courtepaille, c'était pour dire qu'il y avait + malheureux
Ski Chrono, c'est comme l'Equipe : on ne veut pas des questions mais des réponses :-)

Je maintiens : rien en 2020 dans le monde, ouverture en 01/2021 à Val
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/07/2020 - 16:48
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pour l'instant avant la reprise des compétitions, je me soucie déjà de comment va se passer la reprise des clubs sportifs en septembre prochain.
Et je le sens très très mal ...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (27 juil.) disait:

Un Covid manager dans l’organisation des Coupes du monde

A lire ici.
Comme pour les grands prix de formule 1. A noter que durant le premier grand prix en Autricjhe a officié le professeur Eric Caumes de la Pitié Salpétrière