eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Francis917 (26 juil.) disait:

Pour l'instant avant la reprise des compétitions, je me soucie déjà de comment va se passer la reprise des clubs sportifs en septembre prochain.
Et je le sens très très mal ...
A partir du moment où les études tendent à démontrer que plus de 90% des contaminations se déroulent dans des lieux clos non ventilés, il faut distinguer les sports de plein air et les sports en intérieur. Pour les sports de plein air, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, exceptés les sports de contact intensif comme le rugby et le jeu à XIII.
Concernant les sports d'intérieur collectif comme le handball, je le sens mal sauf à jouer avec un masque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 28/07/2020 - 18:09
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 (28 juil.) disait:

Concernant les sports d'intérieur collectif comme le handball, je le sens mal sauf à jouer avec un masque.


Ils ont tous les yeux rivés sur Disney World Floride
La NBA reprend demain

Soit ça se passe bien, soit ça ne se passe pas bien
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En Biélorussie le championnat de football n'a jamais été interrompu et les stades étaient toujours fréquentés. Ca m'intéresserait de connaître leur taux de contamination.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (30 juil.) disait:

En Biélorussie le championnat de football n'a jamais été interrompu et les stades étaient toujours fréquentés. Ca m'intéresserait de connaître leur taux de contamination.
Public jeune + plein air, le risque est assez faible.
Le gros souci, ce sont les activités physiques dans des salles non ventilées Surtout avec des personnes âgées etcdes malades chroniques.
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
eclaireur66 (30 juil.) disait:

Blacksite (30 juil.) disait:

En Biélorussie le championnat de football n'a jamais été interrompu et les stades étaient toujours fréquentés. Ca m'intéresserait de connaître leur taux de contamination.
Public jeune + plein air, le risque est assez faible.
Le gros souci, ce sont les activités physiques dans des salles non ventilées Surtout avec des personnes âgées etcdes malades chroniques.


le gros soucis c'est que les jeunes contaminent les personnes agées et les personnes a risque...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
En NBA, cette nuit, ils ont joué sans masques
attendons de voir GOBERT dans 2 semaines
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather à la découverte de la nouvelle Audi E-tron !

A voir ici.

Toujours aussi géniale ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/08/2020 - 11:56
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ah¨! l'audi, voilà, y a que ça de vrai
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Chez Audi je préfère quand même les compactes (A1 ou A3), ou les breaks. Ces gros SUV, bof... Surtout électriques, c'est un non-sens.

Mais Tina Weirather est toujours aussi magnifique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/08/2020 - 11:54
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L' e-tron, c'est mairde ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Effectivement, il aurait du prendre des francophones au service "je donne un nom aux voitures"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 04/08/2020 - 12:02
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils ont pris les mêmes qui ont baptisé le koleos, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Solden, 17 et 18 octobre.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Y aura pas Shiffrin et l'US Team (et pas en représailles à Nadal qui ne va pas à l'US Open)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pourquoi Shiffrin et l'US Team ne seront pas présents ?
(désolé mais pas tout suivi des mesures anti-covid)

Quelle sera la valeur des victoires et des médailles obtenues si il commence à manquer des nations à cause des mesures dues au covid.

Certains/certaines ne risquent ils/elles pas d'obtenir des médailles alors qu'en temps normal non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 6 août) disait:


Certains/certaines ne risquent ils/elles pas d'obtenir des médailles alors qu'en temps normal non.



quel horreur!!!
des médailles qu'ils/elles ne méritent pas!!!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Sur CNN, le COVID, c'est en boucle : report de l'école, report élection US de novembre, 7 000 000 de contaminés/ 250 000 morts fin octobre,
4% de la pop mondiale et 1/4 des décès,....

c'est pas la joie aux US
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sölden avancé d’une semaine ? "On sera prêt quand il le faudra"

Les dates de l’ouverture de la Coupe du monde ont été avancées d’une semaine aux 17 et 18 octobre. Pas de quoi affoler les géantistes tricolores.

A lireici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 4 août) disait:

Ils ont pris les mêmes qui ont baptisé le koleos, non ?

Problème de ... langue, sans doute:
lematin.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 (25 juil.) disait:

squier (24 juil.) disait:
Une petite pensée aussi aux salariés de Courtepaille : la boîte dépose le bilan
Ca faisait quelques mois que je ne recevais plus de promo mensuelle. Combien de franchisés vont vouloir repartir avec une telle épée de Damoclès sur la tête ?
Mon préféré : celui de pougues les eaux, au nord de Nevers. Cadre agréable tout en étant proche de l'autoroute.


Effectivement,....


squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Les skieurs sont à l'abri
Par contre, j'irais pas faire un tennis à NY

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Impressionnante la différence entre côte Est et Ouest.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
L'Ouest dans les terres
c'est un peu leur Cantal \ Lozère
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 6 août) disait:

Sur CNN, le COVID, c'est en boucle : report de l'école, report élection US de novembre, 7 000 000 de contaminés/ 250 000 morts fin octobre,
4% de la pop mondiale et 1/4 des décès,....

c'est pas la joie aux US
Des athlètes US seront présents vendredi au meeting d'athlétisme de Monaco. dont le sprinter Floridien Noah Lyles. Cela signifie que des sportifs US ont pu obtenir un visa.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ils vont peut-être demander L'asile sanitaire à Monaco
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (14 août) disait:

Ils vont peut-être demander L'asile sanitaire à Monaco
L'influence de Grace Kelly sans doute.

Plus sérieusement, les sportifs professionnels profitent probablement de régimes dérogatoires. A charge pour les fédérations nationales de gérer ces cas avec les autorités gouvernementales et/ou fédérales. Si la fédération US d'athlétisme a pu obtenir ces dérogations, je vois mal les mêmes autorités les refuser à une double championne olympique, quintuple championne du monde et triple vainqueur du gros globe. Sauf nouvelle flambée pandémique bien-sûr.
Le problème se situe plus dans les environnements et les staffs. Ca va être intéressant de voir combien de personnes non Américaines Djoko va t'il pouvoir amener avec lui à New York. Pour rappel, l'entraineur physique Canadien de Shiffrin est resté bloqué au Canada de même que son préparateur ski Autrichien en Autriche. Alors que l'équipe du Canada a pu finalement rallier la Suisse et s'entrainer à Zermatt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 15/08/2020 - 12:17
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Bon, on s'en doutait un peu, pour ne pas dire beaucoup, mais c'est désormais officiel : ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
vonderberg (17 août) disait:

Bon, on s'en doutait un peu, pour ne pas dire beaucoup, mais c'est désormais officiel : ledauphine.com

" Les conditions sanitaires ne garantissent pas une sécurité optimale pour les athlètes et les staffs"

Ils peuvent aussi dire qu'il n'y a pas de vols et que BUENOS AIRES (escale pour USHUAIA) est confiné jusqu'au 30/08
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Ski alpin : Pas de Coupe du monde en Amérique du Nord
sport.francetvinfo.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'allais poster l'article de TooSki.

Ca va faire quand même un beau trou dans le calendrier des épreuves, même si la décision est compréhensible.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Ca ne sera pas perdu pour tout le monde puisque Val d'isère, Courchevel et St Moritz devraient récupérer au moins une partie des épreuves nord-américaines annulées : ledauphine.com
Et le trou, en terme de dates au calendrier, devrait être limité puisque les premières épreuves à Val d'Isère seraient avancées à début décembre.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Il y a l'US OPEN dans 10 jours et ils annulent le ski dans 3 mois.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense qu'un stade de tennis est plus facile à "sécuriser" qu'une station qui accueille une compétition de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/08/2020 - 19:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais squier il est à la peine en ce moment...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
J'appréhende surtout la saison à venir pour le quidam que je suis : masque, distanciation dans les RM, fermeture des restos si 1 cuistot positif, etc, etc
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Espérons que non, mais une nouvelle épidémie de covid-19 ou simplement les mesures prises pour l'éviter pourraient conduire à un boom du ski de rando (freerandio si vous préférez, voire piste-rando) au détriment de l'activité de ski alpin classique.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dommage qu'on n'aille pas en Russie (Sochi, Krasnoyarsk qui a accueilli des épreuves pour la jeunesse, etc.) et en Asie (Pyeongchang). Ces annulations auraient pu permettre de tester des destinations plus inhabituelles.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
vonderberg (21 août) disait:

Espérons que non, mais une nouvelle épidémie de covid-19 ou simplement les mesures prises pour l'éviter pourraient conduire à un boom du ski de rando (freerandio si vous préférez, voire piste-rando) au détriment de l'activité de ski alpin classique.

M'étonnerait que si restrictions il y a, elles soient à sens unique.
Toutes les pratiques seront impactées, je ne pense pas qu'il subsistera un seul îlot de liberté. M'est avis qu'y aura suffisamment de rabat-joies pour y veiller scrupuleusement.
Tout le monde à la même enseigne ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon là, je crois bien qu ils nous enfument... ça devient bidon... Ils nous ont tellement menti... que je ne les écoute plus... ils sont malhonnêtes et incompétents et manipulateurs...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu dis ça pasque t'es en colère :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non réaliste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/08/2020 - 16:23
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Outre les bobards et la minimisation du problème (je pense que c'est un réflexe pavlovien et non une malveillance calculée), je pense aussi que les différents gouvernements essaient de jongler entre impératifs de santé publique (histoire de ne pas se prendre de poursuites pénales en cas de décès trop nombreux), économiques (d'où la réouverture du tourisme et de nombreux magasins alors que l'épidémie était toujours présente et qu'elle reprend actuellement), sociétaux (rassurer les parents en expliquant que leurs enfants ne risquent rien, que l'école/garderie va reprendre sans danger), d'où le bordel généralisé.