Horreur et damnation : ledauphine.com
Ceci dit, je ne pense pas que ledit tapis fera partie du forfait Courchevel ou 3 Vallées !
didounet13 ( 2 sept.) disait:Décision étonnante si l'on suit son tweeter. Elle semblait râvie de rechausser début août.
Viktoria Rebensburg arrete sa carriere à l'âge de 30 ans.
"Après deux mois de travail sur la neige, je sens que je n'ai pas récupéré pour retrouver mon niveau . Je n'ai plus l'impression de pouvoir atteindre mon niveau après ma blessure et j'ai donc décidé de terminer ma carrière »; a annoncé sur les réseaux sociaux la championne olympique et vainqueur de trois coupes du monde géant. «J'ai pris cette décision à contrecœur et après beaucoup de réflexion au cours des dernières semaines. J'ai le sentiment que je ne suis plus à la hauteur ».
vonderberg ( 3 sept.) disait:
Ceci dit, je ne pense pas que ledit tapis fera partie du forfait Courchevel ou 3 Vallées !
C'est un équipement du Club des Sports qui va devenir un gisement de grands skieurs car il a des moyens que les autres n'ont pas. Il a notamment la chance d'avoir une jeune skieuse de 2008, Julia R., dont le père est riche et généreux.
Depuis il a acheté l'OGC Nice mais je crois qu'il n'a pas de fils qui joue au foot
Habari Gani ( 3 sept.) disait:
vonderberg ( 3 sept.) disait:
C'est un équipement du Club des Sports qui va devenir un gisement de grands skieurs car il a des moyens que les autres n'ont pas. Il a notamment la chance d'avoir une jeune skieuse de 2008, Julia R., dont le père est riche et généreux.
T'inquiètes, j'avais bien compris la finalité de l'investissement (outil pour les athlètes du club des sports de la station, voire d'autres clubs, et non pour le grand public) mais je jouais sur la répulsion que peux susciter ce type d'installation sur les skieurs ordinaires qui, contrairement aux coureurs et coureuses qui veulent entretenir et affiner leur technique, n'en ont pas véritablement besoin parce qu'ils sont dans une optique loisir en plein air.
Mea culpa, mais je ne garantis pas que je ne le referais pas ! 
Ceci dit, le club des sports de Courchevel a bien de la chance d'avoir un tel mécène (grâce à sa fille membre du club, il est vrai). Mais bon, quand on aime ses enfants, on ne compte pas !
L'Europe devrait connaître de nouveaux résidents et résidentes cet hiver : ledauphine.com
vonderberg ( 4 sept.) disait:
On en parlait au-dessus
C'est évident qu'ils ne seront pas refoulés à l'atterrissage
C'est ficelé avant de partir
eclaireur66 ( 4 sept.) disait:
Et surtout l'aller/retour souhaité avec les entraînements vitesse à Cooper miuntain en novembre.
Thaddeus ( 6 sept.) disait:
marc ( 6 sept.) disait:
la juxtaposition de tous ces parcours de géant et slalom donne un effet assez suréaliste...
squier ( 7 sept.) disait:
Par chez moi, on voit le Mont Rose : SAAS, c'est derrière
85 CHF pour skier jusqu'à 13h00, ça fait rêver
Un petit point sur les règlements fartage, ça reste assez bordélique ...
La FIS:
fis-ski.com
Mais pas (encore) trouvé le règlement dédié.
ledauphine.com
snowindustrynews.com
Et le point de vue d'un fabricant, un peu agacé:
https://www.rodewax.it/Wax-Info_en
ak ( 8 sept.) disait:
Ils vont aussi interdire le film pour incitation à un comportement anti-écologique ? 
4FRNT a été vendu par Jason Levinthal https://bit.ly/2RcOlPv
La nouvelle piste aménagée à Courchevel pour les mondiaux 2023, qui devrait accueillir l'épreuve de descente masculine, a été baptisée l'Eclipse. Faut-il y voir une volonté d'éclipser les autres pistes du circuit, comme la Streif à Kitzbühel ? 
ledauphine.com
Contrairement à celui de Courchevel, tous les ski clubs n'ont pas la chance d'avoir un mécène fortuné, surtout en ce moment. D'où les appels au don, en mobilisant les stars lorsqu'il y en a : ledauphine.com
Il n'y a pas que les glaciers qui ouvrent en automne, grâce au snowfarming : ledauphine.com
Bon, par contre l'accès à la piste en question va être des plus limités (même pas en rêve pour les touristes) !
Programme prévisionnel de la coupe du monde en Suisse pour cette saison (dans l'attente de sa validation ou de modifications éventuelles par la FIS) :
Pour les dames : deux super-G à St Moritz les 5 et 6 décembre 2020, deux descentes à Crans-montana les 23 et 24 janvier 2021 + potentiellement une 3ème descente ;
Pour les hommes : deux slaloms géants et un slalom à Adelboden du 8 au 10 janvier 2021, deux descentes (une sprint et une classique) et un slalom à Wengen du 15 au 17 janvier 2021 (il n'y aurait plus de combiné à Wengen) ;
Pour les dames et les hommes : finales de la Coupe du monde à Lenzerheide du 15 au 21 mars 2021.
ledauphine.com
vonderberg (16 sept.) disait:
Il n'y a pas que les glaciers qui ouvrent en automne, grâce au snowfarming : ledauphine.com
Bon, par contre l'accès à la piste en question va être des plus limités (même pas en rêve pour les touristes) !
Il y a pas mal de glaciers Autrichiens qui le font pour les parties basses ou il n'y a plus de glace.
Un peu la même chose que Tignes.
En Suisse ça se fait aussi à différents endroits, parfois très loin des glaciers, comme à Adelboden, pour une ouverture en octobre :
Prioritairement pour les coureurs...mais ouvert quand même à tous.

youtube.com
En Autriche Kitzbuehl le fait aussi...pour ouvrir en octobre.
En Finlande le fait aussi depuis quelques années, pour ouvrir début octobre.
inscrit le 2/12/10
2316 messages