vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ca explique beaucoup de choses effectivement. Merci pour cet extrait de son message qui ne figure pas (sauf peut-être en v.o.) dans l'article de Skichrono.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quand même dommage de devoir se retirer dans ces circonstances.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Horreur et damnation : ledauphine.com
Ceci dit, je ne pense pas que ledit tapis fera partie du forfait Courchevel ou 3 Vallées !

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca peut peut-être être intéressant pour des gens qui découvrent le ski. Apprendre les bases des bases sans grand risque.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 ( 2 sept.) disait:

Viktoria Rebensburg arrete sa carriere à l'âge de 30 ans.

"Après deux mois de travail sur la neige, je sens que je n'ai pas récupéré pour retrouver mon niveau . Je n'ai plus l'impression de pouvoir atteindre mon niveau après ma blessure et j'ai donc décidé de terminer ma carrière »; a annoncé sur les réseaux sociaux la championne olympique et vainqueur de trois coupes du monde géant. «J'ai pris cette décision à contrecœur et après beaucoup de réflexion au cours des dernières semaines. J'ai le sentiment que je ne suis plus à la hauteur ».
Décision étonnante si l'on suit son tweeter. Elle semblait râvie de rechausser début août.
Loeseth, Veith, Weirather, maintenant Rebensburg, ça va faire bizarre de ne plus les voir au départ. D'autant que toutes ces filles avaient encore un excellent niveau.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
vonderberg ( 3 sept.) disait:

Horreur et damnation : ledauphine.com
Ceci dit, je ne pense pas que ledit tapis fera partie du forfait Courchevel ou 3 Vallées !

C'est un équipement du Club des Sports qui va devenir un gisement de grands skieurs car il a des moyens que les autres n'ont pas. Il a notamment la chance d'avoir une jeune skieuse de 2008, Julia R., dont le père est riche et généreux.

Depuis il a acheté l'OGC Nice mais je crois qu'il n'a pas de fils qui joue au foot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 03/09/2020 - 18:10
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani ( 3 sept.) disait:

vonderberg ( 3 sept.) disait:

Horreur et damnation : ledauphine.com
Ceci dit, je ne pense pas que ledit tapis fera partie du forfait Courchevel ou 3 Vallées !

C'est un équipement du Club des Sports qui va devenir un gisement de grands skieurs car il a des moyens que les autres n'ont pas. Il a notamment la chance d'avoir une jeune skieuse de 2008, Julia R., dont le père est riche et généreux.

T'inquiètes, j'avais bien compris la finalité de l'investissement (outil pour les athlètes du club des sports de la station, voire d'autres clubs, et non pour le grand public) mais je jouais sur la répulsion que peux susciter ce type d'installation sur les skieurs ordinaires qui, contrairement aux coureurs et coureuses qui veulent entretenir et affiner leur technique, n'en ont pas véritablement besoin parce qu'ils sont dans une optique loisir en plein air.
Mea culpa, mais je ne garantis pas que je ne le referais pas ! ;)
Ceci dit, le club des sports de Courchevel a bien de la chance d'avoir un tel mécène (grâce à sa fille membre du club, il est vrai). Mais bon, quand on aime ses enfants, on ne compte pas !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

L'Europe devrait connaître de nouveaux résidents et résidentes cet hiver : ledauphine.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
vonderberg ( 4 sept.) disait:

L'Europe devrait connaître de nouveaux résidents et résidentes cet hiver : ledauphine.com


On en parlait au-dessus
C'est évident qu'ils ne seront pas refoulés à l'atterrissage
C'est ficelé avant de partir
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
A partir du moment où les athlètes US écument les meetings Européens d'athlétisme, avec en point de mire Soelden, les skieurs US vont pouvoir justifier le voyage transatlantique. L'nconnue concerne le nombre d-accimpagnants acceptable. Et surtout l'aller/retour souhaité avec les entraînements vitesse à Cooper miuntain en novembre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blessée, Wendy Holdener à l'arrêt et incertaine pour Sölden

La Suissesse Wendy Holdener, vice-championne olympique de slalom, s'est blessée à l'entraînement vendredi. Elle pourrait manquer le début de saison.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 ( 4 sept.) disait:

Et surtout l'aller/retour souhaité avec les entraînements vitesse à Cooper miuntain en novembre.


C'est cuit
Ils sont vachement pessimistes aux US pour automne/hiver : "‘The worst is yet to come’"
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
marc ( 6 sept.) disait:

Apparement c'est blindé de coureurs à Saas-Fee.



L'article

la juxtaposition de tous ces parcours de géant et slalom donne un effet assez suréaliste...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas un peu risqué aussi de se retrouver dans le parcours de l'autre ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça peut arriver. Quand c’est trop proche, tu décales les départs pour éviter d’éventuelles Collisions.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Thaddeus ( 6 sept.) disait:

marc ( 6 sept.) disait:

Apparement c'est blindé de coureurs à Saas-Fee.



L'article

la juxtaposition de tous ces parcours de géant et slalom donne un effet assez suréaliste...

Sur la photo tu as l'impression qu'il y a beaucoup de portes et piquets mais pas trop de monde dans les tracés ou en haut. C'est normal parce que ça tourne.
C'est assez bien organisé: un côté SL et un côté GS.
Et de chaque côté c'est le premier qui fait son tracé qui impose le tracé aux "suivants".
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)

Mais ça doit quand même pas être pratique de s'entraîner dans ces conditions…

En Suisse, comment font les clubs maintenant ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fonctionne très bien, dans de bonnes conditions de sécurité.
Sur chaque tracé, tu as plusieurs radios qui permettent de communiquer efficacement.

Après, suivant les glaciers, ce qui peut être moins pratique sont les conditions d'attribution des couloirs et le bon respect de ceux ci (sans même parler du coût..).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la fréquentation là ça semble être la fin pour certaines équipes.

Les 2 tracés de gauche sont dépiquetés sur le dernier bout.

Après Saas-Fee c'est quand même devenu de la très grosse usine de ce côté là.
Je me demande même si ça ne leur rapporte pas plus que l'hiver.
Quand on y a va au moins de juin on se rends compte des travaux monstrueux qu'ils font pour avoir ses pistes.
Ça ne se limite pas à reboucher les crevasses, ils remodèlent vraiment tout, y compris les zones qui sont limite des séracs.
Par moment il peut y avoir plus de 20 machines (rattrack, pelles araignées, ...) qui travaillent sur le glacier.

On est aussi dans un esprit haut valaisan, tout est très carré.
Je suppose qu'ils veillent au grain pour que toutes leurs règles soient respectées.
Ce n'est pas le genre d'endroits ou ça rigole avec les règles.

Le plan de répartition des pistes.



Et toutes les infos
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour les explications de tout le monde ! :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Par chez moi, on voit le Mont Rose : SAAS, c'est derrière
85 CHF pour skier jusqu'à 13h00, ça fait rêver
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
squier ( 7 sept.) disait:

Par chez moi, on voit le Mont Rose : SAAS, c'est derrière
85 CHF pour skier jusqu'à 13h00, ça fait rêver


C'était encore abordable de l'époque ou c'était 70.- et qu'ils faisaient encore le tarif indigène pour tout le valais.
Je m'en tirais à moins de 60.-
Mais là parce qu'un ou deux haut valaisans se sont vu refuser le tarif indigène dans le bas valais ou le valais central ils ont décidés de n'accorder le tarif indigène que pour les hauts valaisans. Ça m'étonnerais pas que ça soit Verbier qui ai refusé.

Mais là le trajet + 15 balles de parking + 85 balles ça fait cher pour 5 heures de ski.

Après Zermatt c'est pas beaucoup mieux, mais eux au moins font encore le tarif indigène...et qui vaut également comme demi tarif sur le train pour Zermatt.
88 balles (dans les 72.- indigène) + train + parking à aussi 15 boules minimum pour skier jusqu'à 14h00 sur toujours la même piste...bof aussi.

Tignes c'était vraiment cool en juillet...ski de 7h15 à 13h00 sur différentes pistes et plus intéressantes aussi, pas de queue, pour 30 euros, parking gratos.
Ça c'était franchement bien.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Un petit point sur les règlements fartage, ça reste assez bordélique ...
La FIS:
fis-ski.com
Mais pas (encore) trouvé le règlement dédié.

ledauphine.com
snowindustrynews.com

Et le point de vue d'un fabricant, un peu agacé:
https://www.rodewax.it/Wax-Info_en

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak ( 8 sept.) disait:

Ils vont aussi interdire le film pour incitation à un comportement anti-écologique ? ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley en mode vitesse à Zermatt

Tessa Worley et Coralie Frasse-Sombet viennent d’effectuer trois journées d’entraînement dédiées au super-G et à la descente sur le glacier de Zermatt. Les techniciennes tricolores ont rejoint le duo et seront en piste dès ce mardi en Suisse.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Slalom," un film faisant écho aux violences morales et sexuelles dans le sport

Slalom sortira dans les salles obscures le 4 novembre 2020. Le film retrace l'histoire d'une jeune skieuse prometteuse sous l'emprise de son entraîneur, faisant écho aux violences morales et sexuelles dans le sport, une fenêtre sur l'ensemble de notre société.

A lire ici.
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages

4FRNT a été vendu par Jason Levinthal https://bit.ly/2RcOlPv

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelles pistes pour cet hiver ?

Deux slaloms féminins à Levi, l'annulation des épreuves à Davos, les rumeurs vont bon train alors que la FIS tente d'établir un calendrier cohérent malgré la pandémie de COVID-19.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

La nouvelle piste aménagée à Courchevel pour les mondiaux 2023, qui devrait accueillir l'épreuve de descente masculine, a été baptisée l'Eclipse. Faut-il y voir une volonté d'éclipser les autres pistes du circuit, comme la Streif à Kitzbühel ? ;)
ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Contrairement à celui de Courchevel, tous les ski clubs n'ont pas la chance d'avoir un mécène fortuné, surtout en ce moment. D'où les appels au don, en mobilisant les stars lorsqu'il y en a : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pinturault, Worley et les Bleus s’activent sur les glaciers suisses

Depuis le début de la semaine, les différentes groupes tricolores sont à pied d’œuvre sur les glaciers suisses. Les Bleus enchaînent les manches d’entraînement en altitude, à Zermatt et Saas-Fee. Ils ont posté quelques cartes postales sur les réseaux sociaux.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley : "On crée une petite bulle"

À l’entraînement à Zermatt, en Suisse, avec l’équipe de France, Tessa Worley revient sur sa préparation estivale. La skieuse du Grand-Bornand évoque aussi le nouveau protocole de la fédération française de ski où tous les membres des équipes tricolores doivent désormais faire un test PCR avant de rejoindre les stages.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : retour à un seul géant dames pour Courchevel ?

Dans un futur calendrier de la Coupe du monde très changeant en ce moment, Courchevel devrait finalement organiser un seul géant dames, le 15 décembre.

A lire ici.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd hui c'est a nouveau parti pour 2, décidément cette pseudo reprise de pandémie frise le ridicule!!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe du monde : Courchevel pourrait bien avoir ses deux géants dames !

Les tractations se poursuivent pour construire le calendrier de la prochaine Coupe du monde. Il semble que Courchevel puisse bien organiser à nouveau deux géants dames, les 12 et 13 décembre.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Covid-19 : déjà des courses annulées en Coupe d’Europe !

Le calendrier du circuit continental, antichambre de la Coupe du monde, a déjà perdu deux étapes suédoises du début de saison.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon patron courrait en coupe d'europe :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Il n'y a pas que les glaciers qui ouvrent en automne, grâce au snowfarming : ledauphine.com
Bon, par contre l'accès à la piste en question va être des plus limités (même pas en rêve pour les touristes) !

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Programme prévisionnel de la coupe du monde en Suisse pour cette saison (dans l'attente de sa validation ou de modifications éventuelles par la FIS) :
Pour les dames : deux super-G à St Moritz les 5 et 6 décembre 2020, deux descentes à Crans-montana les 23 et 24 janvier 2021 + potentiellement une 3ème descente ;
Pour les hommes : deux slaloms géants et un slalom à Adelboden du 8 au 10 janvier 2021, deux descentes (une sprint et une classique) et un slalom à Wengen du 15 au 17 janvier 2021 (il n'y aurait plus de combiné à Wengen) ;
Pour les dames et les hommes : finales de la Coupe du monde à Lenzerheide du 15 au 21 mars 2021.
ledauphine.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vonderberg (16 sept.) disait:

Il n'y a pas que les glaciers qui ouvrent en automne, grâce au snowfarming : ledauphine.com
Bon, par contre l'accès à la piste en question va être des plus limités (même pas en rêve pour les touristes) !


Il y a pas mal de glaciers Autrichiens qui le font pour les parties basses ou il n'y a plus de glace.
Un peu la même chose que Tignes.

En Suisse ça se fait aussi à différents endroits, parfois très loin des glaciers, comme à Adelboden, pour une ouverture en octobre :
Prioritairement pour les coureurs...mais ouvert quand même à tous.

youtube.com

En Autriche Kitzbuehl le fait aussi...pour ouvrir en octobre.

En Finlande le fait aussi depuis quelques années, pour ouvrir début octobre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Charlotte Chable s’est blessée au genou et malheureusement sa saison est terminée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Annulation des courses de Coupe d’Europe de Funäsdalen

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Charlotte Chable de nouveau gravement blessée au genou

La skieuse suisse Charlotte Chable s’est une nouvelle fois gravement blessée, cette fois-ci à l’entraînement à Saas-Fee. Elle souffre d’une rupture totale du ligament latéral interne, ainsi qu’une récidive de rupture du ligament croisé antérieur au genou droit.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Encore un coup dur pour Charlotte Chable

La malchance poursuit la Vaudoise, qui a subi une nouvelle grave blessure au genou droit, la troisième. Elle doit à nouveau tirer un trait sur sa saison.

A lire ici.