squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
la messe est dite

"Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé aujourd'hui que dès lundi, les rassemblements privés en intérieur seraient limités à 10 personnes dans le pays, qui fait face à une résurgence des cas de Covid-19.

«A partir de minuit lundi (...) toutes les fêtes, évènements privés et réunions en intérieur seront plafonnés à dix personnes», a déclaré le dirigeant conservateur lors d'une conférence de presse. «Nous avons une hausse exponentielle des nouvelles infections en Autriche», a déploré le chancelier, qui a estimé dès dimanche que son pays était touché par une «deuxième vague» de la pandémie."
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Pas grave les épreuves de la coupe du monde ne sont pas dans un snowhall
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mais ceci pourrait avoir un impact sur le fonctionnement, voire l'ouverture des stations de ski si l'interdiction se prolongeait. Espérons que la 2nde vague de Covid-19 refluera avant le début de la saison hivernale, permettant ainsi le flux des touristes !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
vonderberg (17 sept.) disait:

Mais ceci pourrait avoir un impact sur le fonctionnement, voire l'ouverture des stations de ski si l'interdiction se prolongeait. Espérons que la 2nde vague de Covid-19 refluera avant le début de la saison hivernale, permettant ainsi le flux des touristes !

Je pense notamment au fonctionnement des hôtels et des remontées mécaniques.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Certains vont peut être faire comme NADAL pour l'US OPEN
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (17 sept.) disait:

avant le début de la saison hivernale



c'est là qu'elle sera au sommet de sa forme...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (18 sept.) disait:

vonderberg (17 sept.) disait:

avant le début de la saison hivernale

c'est là qu'elle sera au sommet de sa forme...

Espérons que non : à ma connaissance, la saisonnalité du virus n'a pas été confirmée par les scientifiques (je ne parle pas de Trump, hein ! ;)). Mais si les stations de ski continuent à drainer une clientèle internationale, venant des 4 coins du globe, le risque peut être élevé puisque la propagation du virus n'est pas maîtrisée partout en même temps et connaît même des résurgences.
Sinon, il y a l'espoir du vaccin, mais pour en bénéficier à cette date mieux vaut être un cobaye russe ou chinois. :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Dernier état d'avancement du calendrier de la coupe du monde ici : ledauphine.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (18 sept.) disait:

ak (18 sept.) disait:

vonderberg (17 sept.) disait:

avant le début de la saison hivernale

c'est là qu'elle sera au sommet de sa forme...

Espérons que non : à ma connaissance, la saisonnalité du virus n'a pas été confirmée par les scientifiques



non, par contre la saisonnalité de toutes les maladies qui ont des symptômes commun, oui...
et du coup je te laisse imaginer le bordel qui arrive....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rien ne ressemble plus au covid qu'une bonne grippe...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak (18 sept.) disait:

rien ne ressemble plus au covid qu'une bonne grippe...
D'où l'idée de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, de porter un masque en milieu clos non ventilé et de se laver les mains régulièrement. Ce sera toujours mieux que rien.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (16 sept.) disait:

Il n'y a pas que les glaciers qui ouvrent en automne, grâce au snowfarming.
Bon, par contre l'accès à la piste en question va être des plus limités (même pas en rêve pour les touristes) !
Soelden dans un mois déjà. Piste en cours de préparation grâce aux stocks de neige de l'année dernière. Mais, quelques chûtes de neige et surtout de températures seraient appréciables.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Charlotte Chable : “Je ne voulais pas y croire”

A nouveau gravement touchée au genou droit, la Vaudoise tente de garder le moral tant bien que mal. Elle doit se faire opérer vendredi et se donne le temps de sa rééducation pour décider de la suite à donner à sa carrière.

A lire ici.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Soelden dans 1 mois...
Toutes les equioes s entrainent depuis un certain temps sauf les Usa
Ca devait se faire debut septembre pour un retour en Europemais depuis aucune nouvelle
Ca devient preoccupant vu le peu de temps restant avant l ouverture
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 19/09/2020 - 12:36
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
didounet13 (19 sept.) disait:

Soelden dans 1 mois...
Toutes les equioes s entrainent depuis un certain temps sauf les Usa
Ca devait se faire debut septembre pour un retour en Europe mais depuis aucune nouvelle
Ca devient preoccupant vu le peu de temps restant avant l ouverture
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
didounet13 (19 sept.) disait:

didounet13 (19 sept.) disait:

Soelden dans 1 mois...
Toutes les equioes s entrainent depuis un certain temps sauf les Usa
Ca devait se faire debut septembre pour un retour en Europe mais depuis aucune nouvelle
Ca devient preoccupant vu le peu de temps restant avant l ouverture

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (19 sept.) disait:

didounet13 (19 sept.) disait:

didounet13 (19 sept.) disait:

Soelden dans 1 mois...
Toutes les equioes s entrainent depuis un certain temps sauf les Usa
Ca devait se faire debut septembre pour un retour en Europe mais depuis aucune nouvelle
Ca devient preoccupant vu le peu de temps restant avant l ouverture


didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (19 sept.) disait:

ak (19 sept.) disait:

didounet13 (19 sept.) disait:

didounet13 (19 sept.) disait:

Soelden dans 1 mois...
Toutes les equioes s entrainent depuis un certain temps sauf les Usa
Ca devait se faire debut septembre pour un retour en Europe mais depuis aucune nouvelle
Ca devient preoccupant vu le peu de temps restant avant l ouverture



eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (19 sept.) disait:

Soelden dans 1 mois...
Toutes les equioes s entrainent depuis un certain temps sauf les Usa
Ca devait se faire debut septembre pour un retour en Europemais depuis aucune nouvelle
Ca devient preoccupant vu le peu de temps restant avant l ouverture
Toutes les équipes Us s'entraînent en Europe depuis début septembre filles et garçons. Tout le monde sauf une qui privilégie la préparation physique. Aux dires de son entraîneur Mile Day et surtout d'un entraineur invité d'Aspen, les entraînements sur glacier en Oregon dé sont révélés fructueux avec centaines améliorations techniques. Le gars a raconté son expérience pour le journal local. Le mec a été impressionné.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Isère/Haute-Savoie : 92 postes menacés chez Rossignol

Rossignol annonce ce lundi un « redimensionnement de son activité ski ». 92 postes sont menacés dont 61 sur l’usine de Sallanches.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Triste pour Rossignol, je me demande combien d'autres fabricants de skis sont également touchés.
Pendant ce temps là, le monde de la compétition continue de tourner (ou glisser, si vous préférez) et la FIS s'apprête à désigner la station qui accueillera les mondiaux de ski alpin en 2025. Les concurrentes en lice sont Crans Montana, Garmisch-Partenkirchen et Saalbach.
ledauphine.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut leur filer l'adresse de Winston.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et team Rossignol ? impacté ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis

Ca va être sympa Montgenèvre cette saison :)

"Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur

A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?
(...)
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément
".

diplomatie.gouv.fr

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (22 sept.) disait:

Ca va être sympa Montgenèvre cette saison :)

"Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur

A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?
(...)
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément
".

diplomatie.gouv.fr

Ils risquent surtout de ne pas vendre beaucoup de forfaits Via Lattea, à moins que les italiens ne contrôlent pas les skieurs provenant de Montgenèvre et y résidant (ça pourrait même devenir le bon plan pour aller skier en Italie en échappant à tout contrôle, sauf ceux établis le cas échéant par la station française elle-même ;)) !
Il se peut aussi qu'ils interdisent purement et simplement la vente du forfait Via Lattea !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et DICI TV qui passe sous pavillon BFM
Vous allez vous manger du Covid toute la journée
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Bon moi j'ai pour une fois décidé de croire Didier Raoult sur un point: quand il dit qu'il y a un modèle ou ca s'étiole et un modèle ou les pics sont au printemps et à l'automne. Dans l'absolu ça s'étiole je prends. Au pire pour le ski je veux bien un hiver qui ressemble à l'été que nous venons de passer même si ça serait pas mal de décaler un peu l'épisode du printemps 2021 (par exemple fin avril au lieu de mi-mars)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 22/09/2020 - 19:22
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
vonderberg (22 sept.) disait:

Habari Gani (22 sept.) disait:

Ca va être sympa Montgenèvre cette saison :)

"Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur

A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?
(...)
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément
".

diplomatie.gouv.fr

Ils risquent surtout de ne pas vendre beaucoup de forfaits Via Lattea, à moins que les italiens ne contrôlent pas les skieurs provenant de Montgenèvre et y résidant (ça pourrait même devenir le bon plan pour aller skier en Italie en échappant à tout contrôle, sauf ceux établis le cas échéant par la station française elle-même ;)) !
Il se peut aussi qu'ils interdisent purement et simplement la vente du forfait Via Lattea !

Cool, la Voie est libre !
Je réserve de suite :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien moi qui voulais aller skier à Cervinia en octobre... Ils iront se faire foutre... Pas question de faire un test.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/09/2020 - 20:46
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Matiouf (22 sept.) disait:

Et bien moi qui voulais aller skier à Cervinia en octobre... Ils iront se faire foutre... Pas question de faire un test.


Je pense qu'ils devraient s'en remettre.

C'est un peu plus embêtant pour les ski-club qui avaient prévu des stages sur les glaciers italiens (ou suisses d'ailleurs puisqu'il y a aussi des restrictions).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Adrien Théaux en position de recherche… de partenaire

Dernier Français vainqueur d’une descente en Coupe du monde, Adrien Théaux est toujours à la recherche d’un sponsor personnel pour la saison à venir.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Salut !

Vous savez si Snowactive va reprendre la parution de son magazine ?
swiss-ski.ch

Le dernier numéro date du mois de mai.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magnanski (22 sept.) disait:

Matiouf (22 sept.) disait:

Et bien moi qui voulais aller skier à Cervinia en octobre... Ils iront se faire foutre... Pas question de faire un test.


Je pense qu'ils devraient s'en remettre.


Moi aussi...

Juste que ces privations de libertés sont abusives vue le contexte actuel et c est ça qui me fait chier... mais vraiment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, et je suis pour marquer mon désaccord... même si ils s'en remettent...
filer mon pognon à des gars qui abusent... non.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Matiouf (23 sept.) disait:

Magnanski (22 sept.) disait:

Matiouf (22 sept.) disait:

Et bien moi qui voulais aller skier à Cervinia en octobre... Ils iront se faire foutre... Pas question de faire un test.


Je pense qu'ils devraient s'en remettre.


Moi aussi...

Juste que ces privations de libertés sont abusives vue le contexte actuel et c est ça qui me fait chier... mais vraiment.

Quelles libertés ?!?
Quels abus ?!?
Quel contexte actuel ?!?
D'où priver les personnes d'allez skier en traversant des frontières pour leur petit plaisir serait une atteinte au bien commun ?!?

Ischgl etc. t'en as entendu parler, ou c'est juste quelque chose qui n'existe pas dans ton monde ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bergame, ça te dit quelque chose ? Ou c'est juste des cons des italiens ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (23 sept.) disait:

Matiouf (23 sept.) disait:

Magnanski (22 sept.) disait:

Matiouf (22 sept.) disait:

Et bien moi qui voulais aller skier à Cervinia en octobre... Ils iront se faire foutre... Pas question de faire un test.


Je pense qu'ils devraient s'en remettre.


Moi aussi...

Juste que ces privations de libertés sont abusives vue le contexte actuel et c est ça qui me fait chier... mais vraiment.


Ischgl etc. t'en as entendu parler, ou c'est juste quelque chose qui n'existe pas dans ton monde ?

Plutôt d'accord avec Matiouf pour le coup...

Concernant Ischgl, les gars ont pas été obligé non plus à jouer au bière pong en lançant la même balle avec la bouche ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
anor@k (23 sept.) disait:

Matiouf (23 sept.) disait:

Magnanski (22 sept.) disait:

Matiouf (22 sept.) disait:

Et bien moi qui voulais aller skier à Cervinia en octobre... Ils iront se faire foutre... Pas question de faire un test.


Je pense qu'ils devraient s'en remettre.


Moi aussi...

Juste que ces privations de libertés sont abusives vue le contexte actuel et c est ça qui me fait chier... mais vraiment.

Quelles libertés ?!?
Quels abus ?!?
Quel contexte actuel ?!?
D'où priver les personnes d'allez skier en traversant des frontières pour leur petit plaisir serait une atteinte au bien commun ?!?

Ischgl etc. t'en as entendu parler, ou c'est juste quelque chose qui n'existe pas dans ton monde ?

+ Si tu lis les chiffres, tu verras que la létalité est infime, qu'il n'y a très peu de cas en réanimation. Il s'avère que les cas positifs sont dans leur immense majorité pas ou peu malades. Il n'y a pas de deuxième vague pandémique, c'est ça le contexte actuel. Donc toute atteinte aux libertés pour cette cause est abusée dans ce contexte.
+ De plus, chercher à faire culpabiliser les gens sous prétexte qu'il y a des mort est tout aussi "débile". En effet, des morts il y en a tous les jours, depuis toujours. Il y a actuellement 15 ou 20 fois plus de décès de cancer et on ne fait rien contre la pollution de l'air et de nos aliments qui sont cancérigènes via les engrais et pesticides. la grippe, la gastro, toutes nos maladies habituelles sont plus létales que ce covid dans sont état actuel.... Quand tu dis "petit plaisir" c'est un terme culpabilisant. Ben oué "petit plaisir" face aux "morts" ça pourrait, mais en faite pas du tout... On veut nous priver pour rien!!! Donc perso j'en ai marre de me priver... je vais crever un jour, autant en profiter avant et mon "petit plaisir" n'aura aucune incidence sur les autres j'en suis certain, cessez de moutonner derrière les mensonges, et la peur ainsi que la culpabilité qui en découle tout ceci ets de la manipulation. "La peur n’empêche pas de mourir, elle empêche de vivre"...
+ Toute atteinte aux libertés est une atteinte au bien commun, car les libertés sont le bien commun.
+ Reviens sur terre, à Ischgl, la maladie était extrêmement virulente... Elle ne l'est plus.
+ Par ailleurs, la Suède qui n'a pas confiné lors du pic épidémique s'en tire aussi bien que nous, voire mieux... je suis persuadé qu'avec des masques on n'aurait pas eu besoin de confiner, bon on ne va pas refaire le passé à l'époque les données n'étaient pas fiables les erreurs étaient permise et puis on n'avait pas de masques...
+ Par-contre quand on nous a dit que les masques ne servaient à rien... on nous mentait délibérément, ce n'est pas une erreur mais une faute grave. Ils auraient du reconnaitre que nous n'en n'avions pas assez et qu il fallait les garder pour les soignants, la raison était celle la. La personne qui me ment à ce point perd toute crédibilité. Depuis, je ne regarde plus les médias en place, je cherche les informations de base, j'interroge des amis dont c'est le métier et je trouve des itw de spécialistes, et de scientifiques qui corroborent ces infos... le reste n'est que manipulation. Allez à la pèche à l'info et utilisez votre cerveau bon sang!!!
+ Un petite remarque sur ces tests fait en nombre. Ils sont pris en charge par la sécu... Ne soyez pas étonnés quand dans quelques mois on vous diras que la sécu est en faillite et qu'il faut passer au privé, certains s'en frottent les mains... Quand aux retraites c'est pareil...
+ Sauver la planète, oui, ça peu justifier la remise en cause de certaines libertés, mais pas ce covid moribond.

C'est un coup de gueule pour le principe. Pour le ski, j suis pas a 15j près... mon petit plaisir attendra ( ou pas...) et c'est un détail. Mais la perte de liberté pour rien, je ne l'admettais jamais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2020 - 21:46
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui... la raison va l'emporter... c'est sûr, tout l'a démontré !
Tout le monde est contaminé parce qu'il à joué au beer-pong ?
Tu vois, si je ne peux pas aller skier en Autriche ou en Italie cette année (et je comptais bien faire les 2), je ne viendrai pas me plaindre qu'on me prive de liberté... liberté de quoi ? Dans un bled qui n'est même pas chez toi ? Faut arrêter là !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
A Bergame, ils ont été débordé parce qu'ils avaient joué au beer-pong ?
Vous comprenez qu'ils n'aient pas envie de revivre la même situation ?
Que chacun tente de gérer selon ses moyens, non mutualisés ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nous sommes en Europe... non? Donc là, on perd une liberté que nous avions, ce sans raison objective. c'est simple non?
Mais il y a bien pire, obliger les enfants à porter les maques en cours, ça aura des conséquences plus graves que le Covid. Je ne dis pas qu'il faut chercher à le chopper, j n'ai pas envie de l'avoir, mais il faut vivre, tant que nous sommes en vie!!! Du BON SENS.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autre parenthèse aller au ski pour se mettre minable tous les soirs, ça me dépasse... ET pourtant j'en ai pris des murges...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2020 - 21:57
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça te dépasse peut-être mais ça ne fait pas fermer les stations...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Encore une fois, ça n'est pas toi qui les fait vivre.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (23 sept.) disait:

+ Par ailleurs, la Suède qui n'a pas confiné lors du pic épidémique s'en tire aussi bien que nous, voire mieux... je suis persuadé qu'avec des masques on n'aurait pas eu besoin de confiner, bon on ne va pas refaire le passé à l'époque les données n'étaient pas fiables les erreurs étaient permise et puis on n'avait pas de masques...

Suède: 5876 morts pour 10,33 millions d'habitants, ca fait du 567 morts par million
France : 31426 morts pour 67 millions d'habitants, ça fait du 468 morts par million. C'est 21% de plus en Suède. Ca nous ferait juste 6700 morts de plus.
Ensuite la Suède n'avait aucune raison d'être autant touchée: faible densité, peu d'échanges internationaux et région épargnée. Ses voisins ont 50 (Norvège), 62 (Finlande) ou 111 morts par millions soit entre 5 et 10 fois moins. Et encore celui qui fait 5 fois moins, le Danemark il n'est pas dans la même situation avec un voisinage plus problématique. La Suède c'est un carnage qui n'aurait jamais du arriver. Et ca n'a pas sauvé l'économie il ont fait entre -8 et -9% au deuxième trimestre, moins bien que les voisins. En fait si personne n'achète de Volvo, Volvo ne vend pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Habari Gani, 23/09/2020 - 22:09
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Matiouf (23 sept.) disait:

Nous sommes en Europe... non? Donc là, on perd une liberté que nous avions, ce sans raison objective. c'est simple non?
Mais il y a bien pire, obliger les enfants à porter les maques en cours, ça aura des conséquences plus graves que le Covid. Je ne dis pas qu'il faut chercher à le chopper, j n'ai pas envie de l'avoir, mais il faut vivre, tant que nous sommes en vie!!! Du BON SENS.

Tu es sérieux, là ?
Alors il y a une gestion européenne de cette pandémie ? Vraiment, tu penses ça ?

A aujourd'hui, mes enfants ne sont pas traumatisés par le port du masque et ne sont pas devenus asthmatiques.

Tu vivras dans le contexte des restrictions de ton pays, tout en forme que tu sois...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
anor@k (23 sept.) disait:

Encore une fois, ça n'est pas toi qui les fait vivre.

Ça on s en fout. Je te parle de Libertés perdues pour rien.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je retourne chez les touristes, cette arrogance à se sentir au-dessus, et avoir le droit à plus de libertés, ça m'hérisse juste les poils.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est un droit dont on a tout droit pas moi, nous tous. Il n y a pas de supériorité... Ta réponse est manipulation.
Bon revenons à nos champions
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2020 - 22:35