Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 8 mai) disait:
C'est juste monstrueux et je pense que la justice devrait y donner un coup d’œil ...


Si les parents se portent parties civiles, je pense que ça peut quand même aller chercher loin.

Espérons que ce gâchis apporte quand même quelque chose et puisse changer les choses.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle aura peut-être un meilleur statut dans l'équipe du Liechtenstein que chez SwissSki où elle aurait peut-être été noyée dans la masse des bons athlètes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quand Urs Lehmann parle de l’avenir de la Coupe du monde

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Blacksite (12 mai) disait:

La Coupe du monde pourra-t-elle démarrer à Sölden en octobre ?

A lire ici.


Comme avec l'Equipe, j'ai décroché mais je suis toujours abonné par solidarité
Un article pour poser 1 000 questions dont personne ne connaît la réponse
multiplié par le nombre de sports

Bref....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3499 messages
Stations : 1 avis

Juju sort de l'équipe A. Evidemment un peu de nostalgie mais pas un scandale.
ffs.fr

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (12 mai) disait:

Blacksite (12 mai) disait:

La Coupe du monde pourra-t-elle démarrer à Sölden en octobre ?

A lire ici.


Comme avec l'Equipe, j'ai décroché mais je suis toujours abonné par solidarité
Un article pour poser 1 000 questions dont personne ne connaît la réponse
multiplié par le nombre de sports

Bref....
Je suis assez optimiste pour le ski alpin. C'est un sport individuel où la distanciation physique est facile à respecter ainsi que le port du masque. Et pourquoi pas des masques assortis aux casques.
Un an sans billetterie, ça doit être possible pour certains organisateurs. L'important, c'est que les droits tv rentrent.
Le gros doute se situe plus dans l'ouverture des frontières hors Schengen. Mais bon, d'ici octobre, il peut s'en passer des choses.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Habari Gani (12 mai) disait:

Juju sort de l'équipe A. Evidemment un peu de nostalgie mais pas un scandale.
ffs.fr


A 41 ans, comment il fait pour ne pas avoir mal de partout ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tessa doit y être pour quelque chose ... :-)
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Candidat à la présidence de la FIS en lieu et place de Gian-Franco Kasper lors du prochain congrès qui pourrait se tenir à Zurich en automne, Urs Lehmann s’est confié au Blick sur les chances que la prochaine édition de la Coupe du monde puisse se dérouler normalement. Il a souligné la nécessité de reprendre, quitte à ce que certaines courses se disputent devant des tribunes vides. Il plaide pour la recherche de solutions créatives, si tout ne se passe pas bien, par exemple limiter les compétitions à certains continents ou régions, restreindre la quantité de spectateurs admis, débuter la saison de Coupe du monde plus tard et la prolonger au printemps 2021. Voire se contenter de mettre sur pied des compétitions nationales si l’accès des athlètes aux sites devait s’avérer problématique.
Ses réflexions sur les disciplines sont également intéressantes, comme le rapporte le Kleine Zeitung .Pour le slalom, le géant, le superg et la descente 9 courses chacun, et 4 courses chacun pour le parallèle et le combiné, pour un total de 44 courses. Trop de races ? Le premier à être sacrifié serait les 4 combinés. Les parallèles doivent cependant être simples et faciles à comprendre pour les spectateurs, ainsi que parfaitement équilibrés pour être équitables pour tous les athlètes. Et il faut aussi un règlement clair et unique entre City Event, le slalom parallèle et les géants parallèles.Le président de Swiss-ski aimerait également emmener la Coupe du monde dans les pays où le ski se développe, la Chine en premier lieu, pour augmenter la base des pratiquants et des passionnés.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
didounet13 (13 mai) disait:

Candidat à la présidence de la FIS en lieu et place de Gian-Franco Kasper lors du prochain congrès qui pourrait se tenir à Zurich en automne, Urs Lehmann s’est confié au Blick sur les chances que la prochaine édition de la Coupe du monde puisse se dérouler normalement. Il a souligné la nécessité de reprendre, quitte à ce que certaines courses se disputent devant des tribunes vides. Il plaide pour la recherche de solutions créatives, si tout ne se passe pas bien, par exemple limiter les compétitions à certains continents ou régions, restreindre la quantité de spectateurs admis, débuter la saison de Coupe du monde plus tard et la prolonger au printemps 2021. Voire se contenter de mettre sur pied des compétitions nationales si l’accès des athlètes aux sites devait s’avérer problématique.
Ses réflexions sur les disciplines sont également intéressantes, comme le rapporte le Kleine Zeitung .Pour le slalom, le géant, le superg et la descente 9 courses chacun, et 4 courses chacun pour le parallèle et le combiné, pour un total de 44 courses. Trop de races ? Le premier à être sacrifié serait les 4 combinés. Les parallèles doivent cependant être simples et faciles à comprendre pour les spectateurs, ainsi que parfaitement équilibrés pour être équitables pour tous les athlètes. Et il faut aussi un règlement clair et unique entre City Event, le slalom parallèle et les géants parallèles.Le président de Swiss-ski aimerait également emmener la Coupe du monde dans les pays où le ski se développe, la Chine en premier lieu, pour augmenter la base des pratiquants et des passionnés.

Bon on va dire que la première partie c'est une vision période de Covid et la seconde une vision générale.
Autrement si on limite les continents (donc moins de continents qu'aujourd'hui) mais qu'on va en Chine, ça veut dire qu'il faut enlever l'Amérique ou l'Europe ...
Ou alors c'est juste de la politique: on dit tout et son contraire pour ratisser large.
Le ski n'a peut être pas (plus) besoin de ça
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnanski, 13/05/2020 - 11:03
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Magnanski (13 mai) disait:

didounet13 (13 mai) disait:

Candidat à la présidence de la FIS en lieu et place de Gian-Franco Kasper lors du prochain congrès qui pourrait se tenir à Zurich en automne, Urs Lehmann s’est confié au Blick sur les chances que la prochaine édition de la Coupe du monde puisse se dérouler normalement. Il a souligné la nécessité de reprendre, quitte à ce que certaines courses se disputent devant des tribunes vides. Il plaide pour la recherche de solutions créatives, si tout ne se passe pas bien, par exemple limiter les compétitions à certains continents ou régions, restreindre la quantité de spectateurs admis, débuter la saison de Coupe du monde plus tard et la prolonger au printemps 2021. Voire se contenter de mettre sur pied des compétitions nationales si l’accès des athlètes aux sites devait s’avérer problématique.
Ses réflexions sur les disciplines sont également intéressantes, comme le rapporte le Kleine Zeitung .Pour le slalom, le géant, le superg et la descente 9 courses chacun, et 4 courses chacun pour le parallèle et le combiné, pour un total de 44 courses. Trop de races ? Le premier à être sacrifié serait les 4 combinés. Les parallèles doivent cependant être simples et faciles à comprendre pour les spectateurs, ainsi que parfaitement équilibrés pour être équitables pour tous les athlètes. Et il faut aussi un règlement clair et unique entre City Event, le slalom parallèle et les géants parallèles.Le président de Swiss-ski aimerait également emmener la Coupe du monde dans les pays où le ski se développe, la Chine en premier lieu, pour augmenter la base des pratiquants et des passionnés.

Bon on va dire que la première partie c'est une vision période de Covid et la seconde une vision générale.
Autrement si on limite les continents (donc moins de continents qu'aujourd'hui) mais qu'on va en Chine, ça veut dire qu'il faut enlever l'Amérique ou l'Europe ...
Ou alors c'est juste de la politique: on dit tout et son contraire pour ratisser large.
Le ski n'a peut être pas (plus) besoin de ça
Si tu veux une mondialisation des compétitions en même temps qu'une rationalisation des temps de transport, ce n'est pas compliqué. Tu distingues 3 zones géographiques et tu passes successivement de l'une à l'autre :
- Démarrage de la coupe du monde dans la zone Amérique du nord (E-U, Canada) de novembre à mi-décembre
- Les classiques Européennes de mi-décembre à février
- Le bloc Asiatique en Mars (Chine, Corée, Japon, Russie Orientale,....)
- Les finales début Avril
Je n'ai rien inventé. C'est un peu comme ça que fonctionne le tennis.

En tant qu'Européen, regarder à la TV les compéts Américaines le soir, moi ça me va. Il faudrait juste qu'un max d'épreuves Asiatiques aient lieu en nocturne. Dans ces conditions, ça peut être jouable.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3499 messages
Stations : 1 avis
C'est un peu ce qui était prévu cette année. Mais ca ne s'est pas bien passé avec l'annulation de Yanqing (on sait pourquoi) et au Japon la météo n'était pas géniale (mais ça arrive aussi en Europe)
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
En theorie tout le monde esr d'accord mais en pratique chacun defend son steak,les autrichiens voudront ils lacher l ouverture de la saison à Zolden
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
eclaireur66 (12 mai) disait:

Je suis assez optimiste pour le ski alpin. C'est un sport individuel où la distanciation physique est facile à respecter ainsi que le port du masque. Et pourquoi pas des masques assortis aux casques.


Le masque est impossible pour le sport de haut niveau
Hier, j'ai été faire un tour de vélo avec, j'étouffais
Je ne vous dis pas s'il faut désinfecter les portes après chaque passage
Certaines passent pas loin des muqueuses
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3499 messages
Stations : 1 avis
De quelles muqueuses parles-tu ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Celles du nez par exemple
Le coureur précédent se prend la porte dans la tronche :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (13 mai) disait:


Hier, j'ai été faire un tour de vélo avec, j'étouffais




quelle drôle d'idée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est 12 heures le records ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La langue suédoise m'a toujours fait marrer ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (13 mai) disait:

c'est 12 heures le records ;-)

Ouais, mais je suis sûr que le détenteur du record est moche, alors que Frida ...
Frida, c'était un peu ma Tina à moi ... :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Habari Gani (13 mai) disait:

ledauphine.com
Pour les techniciens ça peut probablement le faire. Mais les "descendeurs" sur les glaciers de Val, de Tignes et des 2Alpes ça ne va pas être un peu court, non ?


Et suivant le printemps et l'été qu'on aura c'est pas gagné pour eux de skier sur la fin d'été et l'automne sur les glaciers français.
En Suisse on a quand nettement plus de marge à ce niveau...Zermatt et Saas-Fee restent souvent correct tout l'été et l'automne.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Fin de carrière pour la skieuse autrichienne Anna Veith.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 13/05/2020 - 19:33
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dommage ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (13 mai) disait:

ak (13 mai) disait:

c'est 12 heures le records ;-)

Ouais, mais je suis sûr que le détenteur du record est moche, alors que Frida ...
Frida, c'était un peu ma Tina à moi ... :-)

T'as vraiment regardé ?? ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais, mais moi je l'ai vue en vrai, Frida ...
Et puis, c'est une vieille histoire avec les Suédoises, tu peux pas comprendre ... :-)

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Et toujours de belles cuisses pour une retraitée
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
didounet13 (13 mai) disait:

Fin de carrière pour la skieuse autrichienne Anna Veith.


Ce n’est pas totalement surprenant. C’est vraiment dommage que cela se finisse comme ça cela dit... Sans sa grosse blessure, elle aurait pu encore gagner bien des courses.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (13 mai) disait:

Ouais, mais moi je l'ai vue en vrai, Frida ...


Tu l’as vue où ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Zermatt ou Saas-Fee, je sais plus ...
Ici avec Maria Pietilä Holmner:

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Blacksite (13 mai) disait:

didounet13 (13 mai) disait:

Fin de carrière pour la skieuse autrichienne Anna Veith.


Ce n’est pas totalement surprenant. C’est vraiment dommage que cela se finisse comme ça cela dit... Sans sa grosse blessure, elle aurait pu encore gagner bien des courses.


En moins d'un an, l'Autriche voit 2 gros globes s'arrêter
C'est pas à nous que ça arriverait ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Autriche :un athlète positif covid 21, quelques jours seulement après la reprise de l'entraînement sur la neige,
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est en avance, il a déjà le 21 !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Rudy Soulard rejoint l’encadrement de l’équipe de France dames

Expatrié avec succès à l’étranger depuis 1997, le Chamoniard Rudy Soulard débarque dans le staff tricolore pour s’occuper du slalom féminin.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3499 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15 mai) disait:

Rudy Soulard rejoint l’encadrement de l’équipe de France dames

Expatrié avec succès à l’étranger depuis 1997, le Chamoniard Rudy Soulard débarque dans le staff tricolore pour s’occuper du slalom féminin.

A lire ici.

On a besoin d'un alchimiste capable de changer le plomb en or
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La plupart des filles de l'EdF ne sont pas en plomb. Elles sont même talentueuses, mais il y a clairement un souci dans la gestion et le travail avec les athlètes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le mercato des marques à l’arrêt

La crise sanitaire du Covid-19 a mis à l’arrêt le mercato des équipementiers. Les changements de marques ne devraient pas à être très nombreux en vue de la saison prochaine.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie Lamure, nouvelle venue chez les Bleues : "Je dois avoir un certain potentiel "

Nous poursuivons notre série sur les jeunes promus dans les groupes A de Coupe du monde. La slalomeuse de Courchevel Marie Lamure, 18 ans, va s’entraîner avec le groupe technique.

A lire ici.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Mouais. Choisir une seule jeune pour s’entraîner avec les A c'est spécial sauf si elle sort vraiment du lot.
Mais là je ne suis pas certain qu'elle soit vraiment chez les jeunes au-dessus de Caitlin MCFARLANE (qui a bien marché cette saison), Téa LAMBORAY (qui finit devant au classement de la Coupe d'Europe) ou les jumelles CHEVRIER par exemple. On a une belle génération qui arrive et dans cette génération il n'est pas évident qu'une skieuse sorte vraiment du lot et que ce soit Marie LAMURE.
Ensuite toutes les B non retenues pour s’entraîner avec les A doivent être un peu dégoutées. Par exemple Madeleine CHIRAT, Esther PASLIER, Tifany ROUX et Karen SMADJA CLEMENT sont toutes les 4 classées dans le top10 de la coupe d'Europe dans une discipline.
Camille CERUTTI et Tifany ROUX ont l'une et l'autre marqué des points en coupe du monde et sont les seules françaises dans cette situation à continuer l'entrainement avec les B (bon ok c'était des points en combiné;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'ailleurs, pourquoi avoir choisi une seule athlète ?
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
C'est une question de place / encadrement. Il y a souvent des B qui s’entraînent avec les A ou des jeunes qui s’entraînent avec les B. Une jeune avec les A c'est me semble-t-il assez nouveau. Je crois qu'en 2016/2017 et 2017/2018 Clément Noël ne s’entraînait pas avec les A chez les garçons.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais c'est risqué quand même. Si la nouvelle rencontre un souci ou ne se montre pas au niveau, il n'y a pas de réserve de coureuses.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Dur métier entraineur
Nous, on ne voit que les résultats
Lui voit plein d'autres trucs : sociabilité, fragilité physique, taille des canines :-)
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
.... vallée du club d'affiliation ou meme club d'affiliation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnanski, 19/05/2020 - 17:23