bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'étais en train d'y penser et un message d'Hellsass arrive: j'étais *absolument sûr* que c'était ça ... :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
c'est abracadabrantesque comme conclusion
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
:)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ne pas oublier non plus que parfois c'est le piquet qui fait bouger le skieur...

https://youtu.be/R0MWxX_9ZRI

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelques nouvelles, source Le Matin.

Wendy Holdener (26 ans) a trouvé son nouvel entraîneur, annonce “Blick”. La Schwytzoise a recruté l’Autrichien Klaus Mayrhofer (47 ans), qui avait accompagné la carrière de la Tchèque Sarka Strachova de 2012 à 2017. “Nous avons examiné différentes options et nous l'avons choisi avec Swiss Ski”, a expliqué la Suissesse qui était jusqu’ici entraînée par son compatriote Werner Zurbruchen.

Swiss Ski a communiqué vendredi la composition de ses cadres pour la saison 2020-2021. Si les bons résultats obtenus l’hiver dernier en Coupe du monde ont permis d’augmenter l’effectif de l’équipe nationale de 15 à 19 athlètes (hommes et femmes confondus), Justin Murisier a été rétrogradé dans le cadre A.

En 2019-2020, le Bagnard avait signé son meilleur résultat au géant parallèle d’Alta Badia (8e) alors que ses deux dernières apparitions en géant, à Niigata et à Hinterstoder, s’étaient soldées par des éliminations.

Chez les hommes, le Zurichois Niels Hintermann, ainsi que les Grisons Carlo Janka et Gino Caviezel, passent de cadre A à l’équipe nationale alors que le Schwytzois Urs Kryenbühl, qui avait terminé 2e de la descente de Bormio le 28 décembre, gagne deux catégories pour se retrouver à l’échelon principal.

Chez les dames, l’Uranaise Aline Danioth et la Bernoise Joana Hählen rejoignent six autres skieuses dans le cadre le plus relevé de Swiss Ski.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin : "J'attends Sölden et la première course de la saison"

Mikaela Shiffrin s'est confiée sur le décès brutal de son père, auprès de CNN. Un événement tragique la tenant éloignée du circuit depuis janvier dernier. Aujourd'hui, la double championne olympique a le regard tourné vers Sölden, avec envie.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite (17 avril) disait:

Pinturault se sent quand même un peu le dindon de la farce

A lire ici.


C'est sur qu'en confinement, il doit ruminer
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Dites, vous savez où je pourrais trouver une combinaison Swiss Ski (peu importe la taille et/ou le sexe) ?

C’est pas évident à dénicher.

Un grand merci !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Une version GS, avec rembourrages que tu peux enlever, mais c'est pas donné (et il vaut mieux attendre septembre-novembre pour qu'il refasse le stock):
pierentopproducts.ch

Pour les combis de vitesse, plus fines et sans rembourrages, c'est plus compliqué à trouver, parce qu'en général distribuées au travers des différentes structures affiliés à SwissSki.

Tu peux en trouver en occasion (sites des structures affiliées à SwissSki) mais l'état n'est pas toujours top.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

La réglementation sur les farts sans fluor soulève quelques questions en cette période troublée ...
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wow ! c'est hyper cher ces combinaisons.

Merci des liens. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (21 avril) disait:

La réglementation sur les farts sans fluor soulève quelques questions en cette période troublée ...


Peut-être décaler cette révolution d'un an, vu les circonstances…

En Formule 1 normalement c'est ce qu'ils vont faire, les nouvelles règles concernant les voitures devraient être repoussées à 2022.

Pourquoi pas en ski ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Edit : mais il me faut une combi. Swiss Ski pour compléter ma collection.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (21 avril) disait:

Edit : mais il me faut une combi. Swiss Ski pour compléter ma collection.

Il faut essayer de la trouver d'occasion, mais le risque est qu'elle soit bien usée ...
Tu me le rappelles en fin d'été, et j'essaierai de passer en revue les petites annonces des groupes d'entrainement.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (21 avril) disait:

Peut-être décaler cette révolution d'un an, vu les circonstances…
En Formule 1 normalement c'est ce qu'ils vont faire, les nouvelles règles concernant les voitures devraient être repoussées à 2022.
Pourquoi pas en ski ?


Les produits remplaçants existent, du moins, c'est ce que m'avait dit l'importateur Swix/Toko il y a déjà 2 ans (ça fait un moment que la FIS a laissé entendre qu'une suppression du fluor arrivait), mais ils ne sont probablement pas aussi performants.

Décaler d'une saison est envisageable, mais l'interdiction de certains fluors est au niveau de la réglementation européenne, la réglementation "ski" n'est qu'une conséquence de cette interdiction plus générale.

Les technos sont nerveux parce que vu le confinement, ils prennent du retard dans les tests de matériel et il risque d'y avoir de drôles de surprises en début de saison entre ceux qui ont pu arriver rapidement à comprendre les nouveaux farts et ceux pour qui il faut plus de temps.

L'autre risque est que, faute d'un moyen fiable pour tester la présence de fluor dans les semelles, il y ait de la triche sur ce plan.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A propos de retard, possible aussi que les équipes reprennent l'entraînement aussi avec retard ? Pas dit que toutes les stations et les glaciers soient accessibles dès la fin de l'été. Je me demande comment ça va se passer, surtout pour les équipes qui doivent s'entraîner loin (c'est-à-dire passage de frontières, vol en avion, etc.).

Pour la combinaison Swiss Ski, même si elle est usée ça va, tant qu'elle est pas complètement déchirée non plus.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour la combi, on regardera en fin d'été ...

Il va y avoir du retard dans la préparation, c'est sûr.

Pour les glaciers, Covid ou pas, on a une sécheresse assez importante en ce moment et des températures assez hautes, si ça continue, ça va être délicat.

Pour ceux qui avaient prévu de changer d'hémisphère, ça risque de ne pas être simple non plus, parce que le Covid a frappé les destinations classiques (Chili, Argentine, NZ, ...) avec retard et les formalités d'admission risquent d'être durcies ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (21 avril) disait:



Pour la combinaison Swiss Ski, même si elle est usée ça va, tant qu'elle est pas complètement déchirée non plus.



j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer ;-)


Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah là ça sent le baston ! C'est clair !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (21 avril) disait:

Pour la combi, on regardera en fin d'été ...

Il va y avoir du retard dans la préparation, c'est sûr.

Pour les glaciers, Covid ou pas, on a une sécheresse assez importante en ce moment et des températures assez hautes, si ça continue, ça va être délicat.

Pour ceux qui avaient prévu de changer d'hémisphère, ça risque de ne pas être simple non plus, parce que le Covid a frappé les destinations classiques (Chili, Argentine, NZ, ...) avec retard et les formalités d'admission risquent d'être durcies ...

Je suis pas sûr qu'ils vont être pressés de voir débarquer des européens !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (21 avril) disait:
j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer


Tu la portes encore ?

Sinon je cherche vraiment le modèle actuel Swisscom blanc, bleu et rouge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/04/2020 - 15:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (21 avril) disait:

ak (21 avril) disait:
j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer


Tu la portes encore ?

Sinon je cherche vraiment le modèle actuel Swisscom blanc, bleu et rouge.



des fois... le premier vendredi d'avril... plus en porte chance qu'en recherche d'efficience... ;-)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ak (21 avril) disait:

Blacksite (21 avril) disait:



Pour la combinaison Swiss Ski, même si elle est usée ça va, tant qu'elle est pas complètement déchirée non plus.



j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer ;-)





Hey, s'avez vu la position des skis et du gars dessus, on dirait qu'il.....mais oui, freine....en derive totale la hooo....y a rien dans l'axe la ho.... on nous auraient menti! ;) tsssss...j'y crois pas....y freine lol ;) walla comment sa craint ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On frappe pas un homme à terre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse... le gars s'appelle biket... c'est lui qui est à terre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après... je peux pas dire que je freine pas là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le jeux c'était d'arriver vivant pour ma première participation en vétéran...
ah, merde...
c'était cette année...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
ak (21 avril) disait:

Blacksite (21 avril) disait:



Pour la combinaison Swiss Ski, même si elle est usée ça va, tant qu'elle est pas complètement déchirée non plus.



j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer ;-)





La combinaison apporte-t-elle un vrai plus avec le niveau de ski qu'illustre cette photo?
Bon les photos écrasent parfois un peu et nous sommes peut-être dans un mur à 75%
Dans tous les cas même portée alors qu'elle n'est pas utile la combinaison peut s'user
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (22 avril) disait:

ak (21 avril) disait:

Blacksite (21 avril) disait:



Pour la combinaison Swiss Ski, même si elle est usée ça va, tant qu'elle est pas complètement déchirée non plus.



j'ai bien ça... mais il est encore un peu tôt pour m'en séparer ;-)





La combinaison apporte-t-elle un vrai plus avec le niveau de ski qu'illustre cette photo?
Bon les photos écrasent parfois un peu et nous sommes peut-être dans un mur à 75%
Dans tous les cas même portée alors qu'elle n'est pas utile la combinaison peut s'user



alors... j'aurais voulu que la combinaison apporte un plus... je l'aurais portée sans sur-pantalon et sans veste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



et cette photo, elle t'évoque quoi? :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
La position sur les skis est liée au surpantalon et à la veste?
Avec un bon syllogisme on doit pouvoir le "démontrer".
En coupe du monde les skieurs en combi sans surpantalon ni veste ont en général une bonne position ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Habari Gani (22 avril) disait:



La combinaison apporte-t-elle un vrai plus avec le niveau de ski qu'illustre cette photo?



A l'endroit où est prise cette photo, tu sors de 1 minute de position de recherche de vitesse + 1 minutes de pas de patineur et poussage de bâtons à plus de 3000m d'altitude. 200m plus haut, tu tentes quand même droit malgré les bosses et pile où est prise la photo, t'es un peu obliger de te mettre en travers avant de plonger dans l'entrée étroite du mur et la guerre qui suit pendant 7/8 minutes...

Cette photo est belle :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
ak (22 avril) disait:




et cette photo, elle t'évoque quoi? :-)

Rien du tout en termes de combinaison (a priori absente)
Pour le reste je m'en remets à Magnifico (par exemple)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (22 avril) disait:

La position sur les skis est liée au surpantalon et à la veste?
Avec un bon syllogisme on doit pouvoir le "démontrer".
En coupe du monde les skieurs en combi sans surpantalon ni veste ont en général une bonne position ...



ah mais à aucun moment, je n'ai la prétention de skier comme un skieur de coupe du monde :D
alors toi, peut être...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Socrate n'avait pas la prétention d'être un chat (attention la phrase est en lien avec le mot syllogisme, Socrate n'est pas un coureur de coupe du monde et les chats ne portent pas de surpantalon)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais sinon, pour comprendre... je te conseille cela...


Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
FastNico (22 avril) disait:

Habari Gani (22 avril) disait:



La combinaison apporte-t-elle un vrai plus avec le niveau de ski qu'illustre cette photo?



A l'endroit où est prise cette photo, tu sors de 1 minute de position de recherche de vitesse + 1 minutes de pas de patineur et poussage de bâtons à plus de 3000m d'altitude. 200m plus haut, tu tentes quand même droit malgré les bosses et pile où est prise la photo, t'es un peu obliger de te mettre en travers avant de plonger dans l'entrée étroite du mur et la guerre qui suit pendant 7/8 minutes...

Cette photo est belle :-)


À l'aise !
Avec quelques plumes sur les bras le vol en rase-motte était rendu possible.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
ak (22 avril) disait:

mais sinon, pour comprendre... je te conseille cela...




Ce que je cherchais à comprendre c'est l'utilité réelle de la combi en l'espèce.
Au demeurant sur l'autre photo je ne vois pas de combi (la photo est prise de loin mais ca n'a pas l'air très moulant sur les bras).
Je ne vois pas l'intérêt du bouquin par rapport à cette question de l'intérêt de la combi. Il traite du sujet (si ton propos est de me répondre, on ne sait jamais). Dans ce cas les deux personnes n'ont pas toutes les deux lu le bouquin, ne l'ont pas compris de la même manière? Et si c'est la même personne?
Je connais la Meije (certainement moins que toi) ... mais pas le derby (pas mon trip mais je conçois que ça puisse faire triper certains)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 22/04/2020 - 11:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (22 avril) disait:

ak (22 avril) disait:

mais sinon, pour comprendre... je te conseille cela...




Ce que je cherchais à comprendre c'est l'utilité réelle de la combi en l'espèce.




je t'ai répondu. aucune.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est pour le style. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (22 avril) disait:

ak (22 avril) disait:

mais sinon, pour comprendre... je te conseille cela...




Ce que je cherchais à comprendre c'est l'utilité réelle de la combi en l'espèce.
Au demeurant sur l'autre photo je ne vois pas de combi (la photo est prise de loin mais ca n'a pas l'air très moulant sur les bras).
Je ne vois pas l'intérêt du bouquin par rapport à cette question de l'intérêt de la combi. Il traite du sujet (si ton propos est de me répondre, on ne sait jamais). Dans ce cas les deux personnes n'ont pas toutes les deux lu le bouquin, ne l'ont pas compris de la même manière? Et si c'est la même personne?
Je connais la Meije (certainement moins que toi) ... mais pas le derby (pas mon trip mais je conçois que ça puisse faire triper certains)



la deuxième photo était là pour que tu puisse juger du niveau de ski de la personne... vu que c'est que tu as fait avec la première :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (22 avril) disait:

C'est pour le style. :)



nan mais laisse, il peut pas comprendre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai un rapport très sentimental aux objets... ;-)
je suis capable de skier avec un caleçon long de 20 ans d'âge, si celui ci me rappelle de bons souvenirs ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
ak (22 avril) disait:

Blacksite (22 avril) disait:

C'est pour le style. :)



nan mais laisse, il peut pas comprendre ;-)

Je concède ne pas, en l'espèce, comprendre le style :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne t'en demande pas autant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 avril) disait:

j'ai un rapport très sentimental aux objets... ;-)
je suis capable de skier avec un caleçon long de 20 ans d'âge, si celui ci me rappelle de bons souvenirs ;-)

C'est un objet de transition ?

Ahhhhh, les doudous, leurs odeurs... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je préfère le terme de contra-phobique ;-)