Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
C'est quand même un peu dur. 33 victoires en coupe du monde ce qui en fait le plus titré des coureurs actuels et le place en 9ème position dans l'histoire de la coupe du monde ... il y a un peu de culture de la gagne. Certes sur les 33 il y a 10 combinés mais des victoires dans 3 des 4 disciplines majeures (DH, SG, GS et SL) c'est grand aussi. Et surtout en ayant fait la majeure partie de sa carrière avec Hirscher dans les pattes (qui le privait de nombreux titres en GS et SL)
Pintu a tout pour être un géant ... et une semaine pour le devenir
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Quand je dis culture de l'alibi c'est quand il gagne tout est grâce à lui par contre il perd c'est la neige qui était trop lourde, jamais les autres qui sont meilleurs

Mais évidemment que c'est un géant
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (15 mars) disait:

Les bras m'en tombent

VMJ : 32 ans pas 1 SL WC au compteur

Et Joyeux Noël (23 ans) qui oublie de marquer 2 appuis

sans compter les stats nationales : 1 français s'ajoutait à la liste WC SL 1st

Cette EDF n'a aucune vision, aucune stratégie et navigue à vue

Tu ne crois pas si bien dire.
Dimanche 21 mars
Slalom de Lenzerheide
Avant le slalom Odermatt a 1274 points et Pinturault 1225.
Seconde manche du SL. Odermatt est out (au-delà des 15) ou pas inscrit.
Avant que le dernier coureur ferme le portillon Pinturault pointe à la 4ème place derrière Schwarz, Kristo et Meillard. Cette quatrième place attribuant 50 points, ça ferait 1275 points. Le gros globe que la France attend depuis Alphand (1997).
Clément Noël qui a gagné la première manche va s'élancer ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 15/03/2021 - 19:29
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Assez étrangement Fabien Saguez est monté "dans la cabane" probablement pour encourager Clément Noël ... Ils semblaient en désaccord. Sur la manière d'aborder la double dans laquelle Muffat-Jeandet est sorti ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani (15 mars) disait:

squier (15 mars) disait:

Les bras m'en tombent

VMJ : 32 ans pas 1 SL WC au compteur

Et Joyeux Noël (23 ans) qui oublie de marquer 2 appuis

sans compter les stats nationales : 1 français s'ajoutait à la liste WC SL 1st

Cette EDF n'a aucune vision, aucune stratégie et navigue à vue

Tu ne crois pas si bien dire.
Dimanche 21 mars
Slalom de Lenzerheide
Avant le slalom Odermatt a 1274 points et Pinturault 1225.
Seconde manche du SL. Odermatt est out (au-delà des 15) ou pas inscrit.
Avant que le dernier coureur ferme le portillon Pinturault pointe à la 4ème place derrière Schwarz, Kristo et Meillard. Cette quatrième place attribuant 50 points, ça ferait 1275 points. Le gros globe que la France attend depuis Alphand (1997).
Clément Noël qui a gagné la première manche va s'élancer ...


et écraser tous les chronos :-)

Ton logiciel de modélisation est terrible
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Alala Pintu
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : Clarisse Brèche devance Tifany Roux au Sauze, sous l'oeil de Jacky Fourno

La tournée du Ski Chrono Samse Tour dans les Alpes du Sud s'est achevée ce lundi sous le soleil par la victoire au Sauze de Clarisse Brèche devant la locale Tifany Roux. Entraîneur emblématique des équipes de France, Jacky Fourno était au bord de la piste.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Val d'Isère, Courchevel, Kitzbühel, Chamonix, Lenzerheide... : le calendrier et les résultats de la Coupe du monde de ski alpin 2020/2021

Du géant d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden aux finales de Lenzerheide, retrouvez le calendrier complet et les résultats de la Coupe du monde de ski alpin hommes et femmes pour la saison 2020-2021 avec cinq étapes françaises.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15 mars) disait:

Ski Chrono Samse Tour : Clarisse Brèche devance Tifany Roux au Sauze, sous l'oeil de Jacky Fourno

La tournée du Ski Chrono Samse Tour dans les Alpes du Sud s'est achevée ce lundi sous le soleil par la victoire au Sauze de Clarisse Brèche devant la locale Tifany Roux. Entraîneur emblématique des équipes de France, Jacky Fourno était au bord de la piste.

A lire ici.

Le Sauze ... notre Lenzerheide à nous
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
SkiChrono disait:
Finales de la Coupe du monde à Lenzerheide (SUI)

>>> Mercredi 17 mars : descente femmes
>>> Jeudi 18 mars : super-G femmes
>>> Vendredi 19 mars : parallèle femmes
>>> Samedi 20 mars : slalom femmes
>>> Dimanche 21 mars : géant femmes
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
J'y étais (pas comme coureur: trop vieux / pas le niveau)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15 mars) disait:

SkiChrono disait:
Finales de la Coupe du monde à Lenzerheide (SUI)

>>> Mercredi 17 mars : descente femmes
>>> Jeudi 18 mars : super-G femmes
>>> Vendredi 19 mars : parallèle femmes
>>> Samedi 20 mars : slalom femmes
>>> Dimanche 21 mars : géant femmes


Et tu inverses les deux derniers pour les hommes. D'où le scénario ci-dessus de départage possible entre Odermatt et Pintu
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (15 mars) disait:

J'y étais (pas comme coureur: trop vieux / pas le niveau)


Tu y faisais quoi, si c'est pas indiscret ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Rien (c'est ce que je sais le mieux faire ou au moins ce que j'aspire à le plus faire dans les années qui viennent :)).
J'étais venu en voisin puisque j'étais ce WE (comme tous les WE) dans le coin et que j'avais prolongé aujourd'hui. Mais je connais pas mal de gens sur la photo (qui faisaient quelque chose eux ou elles)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca me plairait bien une fois d'assister à une course comme ça.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

DICI était à Pra Loup
Avec le Sauze, ça fait 4 FIS dans l'Ubaye, du jamais vu
Avec Sandrine Aubert à l'écran

bfmtv.com

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
@black
tu as , si le covid veut bien nous lâcher,une possibilité de course FIS indoor à landcraff -près de Maastricht- ou amnéville
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'ai déjà entendu parler de ces cours indoor aux Pays-Bas. Mais quitte à voir une course, j'aimerais bien voir une course en montagnes. Coupler "vacances" avec dedans un weekend de course. Ca doit vraiment être chouette.

Une Coupe d'Europe par exemple, là où il y a les jeunes pousses qui émergent, et il y a sûrement moins de cohue qu'une Coupe du Monde. Dommage que cette Coupe d'Europe ne soit pas plus médiatisée.

Mais cela dit, une Coupe du Monde ça doit être génial pour voir les athlètes en vrai. Vous avez déjà vu des skieurs/skieuses en vrai ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux en croiser tous les étés sur les glaciers européens.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Effectivement. C’est d’ailleurs très sympa pour les jeunes qui font signer leurs casques par les pros.
C’est encore plus vrai (la présence des pros sur les glaciers européens) quand l’Amerique du Sud est compromise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/03/2021 - 13:23
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (15 mars) disait:

Habari Gani (15 mars) disait:

squier (15 mars) disait:

Les bras m'en tombent

VMJ : 32 ans pas 1 SL WC au compteur

Et Joyeux Noël (23 ans) qui oublie de marquer 2 appuis

sans compter les stats nationales : 1 français s'ajoutait à la liste WC SL 1st

Cette EDF n'a aucune vision, aucune stratégie et navigue à vue

Tu ne crois pas si bien dire.
Dimanche 21 mars
Slalom de Lenzerheide
Avant le slalom Odermatt a 1274 points et Pinturault 1225.
Seconde manche du SL. Odermatt est out (au-delà des 15) ou pas inscrit.
Avant que le dernier coureur ferme le portillon Pinturault pointe à la 4ème place derrière Schwarz, Kristo et Meillard. Cette quatrième place attribuant 50 points, ça ferait 1275 points. Le gros globe que la France attend depuis Alphand (1997).
Clément Noël qui a gagné la première manche va s'élancer ...


et écraser tous les chronos :-)

Ton logiciel de modélisation est terrible

Le logiciel marche mieux avec la DH.
Il avait compté 45 points à Odermatt (et 0 à Pintu) sur la DH. Les suisses vont s'efforcer de la maintenir parce qu'ils aiment tenir leurs engagements (et accessoirement ils ont deux candidats au gros globe - Sutter et Odermatt - que l'absence de descente pourrait désavantager). La DH peut encore être maintenue demain avec un entrainement le même jour. En revanche elle ne peut pas être reportée je crois dans le règlement ("World Cup Finals: the schedule of events during the World Cup Finals cannot be changed. Races, which have to be cancelled during the World Cup Finals, will not be rescheduled" ).
Si elle était maintenue la DH pourrait alors être raccourcie ce qui est pas mal pour Odermatt face aux "gros" mais moins bien pour Sutter parce que, sur une DH courte, Vlhova peut aller chercher de gros points. Mais bon je continue à penser que si Odermatt a des chances, pour Sutter c'est bien plus compromis sauf gros passage à vide de Vlhova.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LeKeke (27 févr.) disait:

J'ai l'impression que Gut et Sutter sont bien plus basses en position de recherche de vitesse. Cela se voyait sur les 20 dernières secondes des courses d'hier et aujourd'hui qui étaient sans difficultés techniques et elles ont gagné 1 ou 2 dixièmes de seconde juste sur cette partie. Est-ce que les descendeurs travaillent leur position en soufflerie comme les coureurs de KL ? Ce serait dommage de ne pas exploiter toutes ces portions "faciles" où il n'y a pas de trajectoire à prendre ...


Un article et quelques vidéos sur l'évolution des combis et l'aérodynamique en ski de vitesse:
https://www.rts.ch/archives/grands-formats/12050066-en-version-pyjama-slim-ou-fromage-choisissez-votre-combi.html
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (16 mars) disait:

DICI était à Pra Loup
Avec le Sauze, ça fait 4 FIS dans l'Ubaye, du jamais vu
Avec Sandrine Aubert à l'écran

bfmtv.com

En fait ça a fait 8 FIS: 4 initialement prévues + 4 de remplacement de Font-Romeu et Valloire
fis-ski.com

Sandrine Aubert est conseillère technique et sportive du Comité Régional Alpes Provence. Elle était au Sauze aussi pour les courses (sa silhouette est reconnaissable sur les photos)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/03/2021 - 16:02
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (16 mars) disait:
Un article et quelques vidéos sur l'évolution des combis et l'aérodynamique en ski de vitesse


Un grand merci Bonagva ! :)

C'est vrai que c'est un sujet très intéressant, surtout pour moi qui aime l'aspect "technique" du ski alpin.

Dingue, en vitesse une combinaison ne fait qu'une seule course !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/03/2021 - 16:24
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (16 mars) disait:

LeKeke (27 févr.) disait:

J'ai l'impression que Gut et Sutter sont bien plus basses en position de recherche de vitesse. Cela se voyait sur les 20 dernières secondes des courses d'hier et aujourd'hui qui étaient sans difficultés techniques et elles ont gagné 1 ou 2 dixièmes de seconde juste sur cette partie. Est-ce que les descendeurs travaillent leur position en soufflerie comme les coureurs de KL ? Ce serait dommage de ne pas exploiter toutes ces portions "faciles" où il n'y a pas de trajectoire à prendre ...


Un article et quelques vidéos sur l'évolution des combis et l'aérodynamique en ski de vitesse:
https://www.rts.ch/archives/grands-formats/12050066-en-version-pyjama-slim-ou-fromage-choisissez-votre-combi.html


Merci. Il me semblait bien qu'il y avait des études en soufflerie. Je me souviens également de la polémique des combis plastifiées qui apportaient un gain non négligeable.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
A priori les DH sont maintenues demain avec l’entraînement le jour même. Peut-être raccourcies ce qui serait pas mal pour Odermatt (face aux "gros" ) mais moins bien pour Sutter parce que, sur une « DH courte », Vlhova peut aller chercher de gros points.
Je continue à miser sur gros globe pour Vlhova a plus de 1500 points et chez les hommes un gros globe entre 1250 et 1300 points ... pour Pinturault qui repassera devant au finish avec les points du SL et moins de 50 points d’avance.
Le scénario de Noël passant en seconde manche après Pintu et pouvant lui faire perdre le gros globe reste possible ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est Lara Gut qui se bat avec Vlhova au général féminin (pas Corinne Suter).
Corinne Suter se bat avec Goggia et Gut pour le petit globe de DH.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quand même embêtant que ça tombe en matinée, et en semaine ! Je fais comment pour regarder moi ? ^^

Et une descente et un super-G, mes épreuves préférées. J'espère que ce sera toujours visible sur Eurosport au soir.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
bonagva (16 mars) disait:

C'est Lara Gut qui se bat avec Vlhova au général féminin (pas Corinne Suter).
Corinne Suter se bat avec Goggia et Gut pour le petit globe de DH.

C'est juste. J'étais en call alors je me suis emmêlé les pinceaux entre toute vos suisses (Gisin on va partir du principe que c'est mort avec 327 points de retard sur Vlhova et 221 sur Gut / Holdener cherchera à rester dans le Top10 dans lequel Worley aura du mal à rentrer sauf gros SG et GS)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/03/2021 - 21:15
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Au passage sur le site de la FFS concernant les sélections Pintu n'est pas mentionné en DH
ffs.fr
Alors qu'il est inscrit sur l'entrainement de demain avec le dossard 22 sur 22
fis-ski.com
Je me demande d'ailleurs pourquoi la FFS communique une sélection alors que précisément pour les finales il n'y a pas de quotas par nation pouvant donner lieu à sélections mais une admission sur performances individuelles.
Pour revenir à Pintu, il n'a quand même jamais marqué de points en Coupe du Monde en DH. Mais là comme ils sont 22 et qu'il y a des points jusqu'au 15ème qui marque 16 points, ça ne parait pas idiot. Un tracé court (absence d'entrainements) ressemblant à un gros SG, 4 ou 5 sorties et un peu de chance ... 16 points à la fin ça pourrait compter

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/03/2021 - 21:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

" Descentes annulées à Lenzerheide, Beat Feuz sacré"


lematin.ch

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
ak (17 mars) disait:

" Descentes annulées à Lenzerheide, Beat Feuz sacré"


lematin.ch

Et Sofia Goggia chez les femmes
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
ak (17 mars) disait:

" Descentes annulées à Lenzerheide, Beat Feuz sacré"


lematin.ch

Pour Pintu s'il ne décroche pas le gros globe cette année où il n'y aura eu que 7 DH et 7 SG pour 10 GS, 11 SL et 1 PAR, soit 14 épreuves de vitesse contre 22 à 23 épreuves techniques ... En gros le pur glisseur qui gagnait toutes les courses il ne pouvait pas faire plus que 1400 points. Pour arriver à 1250 points (là où je pense que se jouera le globe) il fallait qu'il fasse une fois sur deux premier et une fois sur deux second tout au long de la saison ...
Chez les femmes Lara Gut ne peut plus atteindre les 1500 points au niveau desquels je pense que le gros globe sera attribué.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Comme l'on fait remarquer certains commentateurs sous les articles ci-après, il n'aurait pas été possible, au regard des prévisions météorologiques, d'inverser les dates des épreuves de vitesse et des épreuves techniques (ou de certaines d'entre elles) tout en restant dans le cadre global du calendrier des finales de la coupe du monde ? Le règlement de la FIS est con à ce point là (d'autant que ces inversions de dates pour des raisons météorologiques sont couramment pratiquées lors des autres étapes de la coupe du monde) ?
lematin.ch
ledauphine.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

A mon sens c'est l'article 19.1 du RULES FOR THE FIS ALPINE SKI WORLD CUP accessible ici: fis-ski.com
"19.1 Cancellation during an event and new allocation
Races, which have to be cancelled during an event due to a "force majeure", or non-fulfilment of requirements will in exceptional cases be rescheduled at events which already figure in the calendar.
World Cup Finals: the schedule of events during the World Cup Finals cannot be changed.
Races, which have to be cancelled during the World Cup Finals, will not be rescheduled
".

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (17 mars) disait:

A mon sens c'est l'article 19.1 du RULES FOR THE FIS ALPINE SKI WORLD CUP accessible ici: fis-ski.com
"19.1 Cancellation during an event and new allocation
Races, which have to be cancelled during an event due to a "force majeure", or non-fulfilment of requirements will in exceptional cases be rescheduled at events which already figure in the calendar.
World Cup Finals: the schedule of events during the World Cup Finals cannot be changed.
Races, which have to be cancelled during the World Cup Finals, will not be rescheduled
".

Très certainement, mais ils feraient mieux de faire évoluer leur règlement.
Qu'est ce que cela coûte de procéder à une inversion de l'ordre de déroulement des épreuves en restant dans le calendrier des finales, si les conditions météorologiques compromettent le bon déroulement de certaines de ces épreuves à leur date initialement prévue ?
Où est le problème, même, de reporter certaines épreuves au-delà de ce calendrier alors qu'il n'y aura pas d'autres compétitions derrière (pas 15 jours après, mais juste quelques jours dans la continuité de la date de clôture initialement prévue) ? Je doute que cela poserait de gros problèmes aux stations de ski organisatrices ou aux médias rediffuseurs qui préféreront très certainement un report à l'annulation des épreuves concernées (sans parler des athlètes et du public, bien sûr) !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'autant que c'est la 2ème année d'affilée qu'un cas de "force majeure" impacte sérieusement le classement général et dans diverses disciplines.
Pas glop ...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
C'est vrai que c'est assez con de penser pouvoir organiser 4 courses filles et 4 courses garçons, dont 4 de vitesse (2+2) en 5 jours. Le moindre aléa climatique et c'est l'annulation de la course. Il fallait prévoir des jours de sécurité et la possibilité d'intervertir les courses. A retenir pour les finales 2022 qui auront lieu, à priori, à ... Meribel/Courchevel, et ouaaaai gros ! :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Le règlement est probablement mal fichu mais c'est délicat de changer un règlement en cours de compétition (= en cours de saison)
Je pense que dans la tradition on commence les grands événements multi-disciplines par la descente pour finir par le SL chez les hommes. C'est probablement cette tradition qui dicte le règlement actuel. Et il faudra peut-être reconsidérer l'intangibilité de la tradition pour revoir le règlement.
Il est certain qu'un gros globe avec 7DH, 7SG pour 10GS, 11SL et un PAR ca va amener des questions compte-tenu de l'impossibilité pour un "glisseur", ou au moins un glisseur exclusif, de l'emporter comme l'avait fait Alphand en 1997. D'autres glisseurs ont gagné depuis (Maier / Eberharter / Janka / Kilde) en allant marquer d'assez gros points en GS.
En fait c'est Hirscher qui a changé la vision en gagnant le gros globe sans s'aventurer (ou très peu) dans les disciplines de vitesse. Sachant qu'il commence son règne en 2012 en battant Feuz de 25 points et surtout en marquant 60 points en SG lors de la finale ! Mais ensuite avec les seules disciplines techniques il a remporté les autres gros globes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke (17 mars) disait:

C'est vrai que c'est assez con de penser pouvoir organiser 4 courses filles et 4 courses garçons, dont 4 de vitesse (2+2) en 5 jours. Le moindre aléa climatique et c'est l'annulation de la course. Il fallait prévoir des jours de sécurité et la possibilité d'intervertir les courses. A retenir pour les finales 2022 qui auront lieu, à priori, à ... Meribel/Courchevel, et ouaaaai gros ! :D



c'est vrai... je pense que tu devrais organiser des courses en montagne, avec ton savoir faire et tes idées ça ira surement mieux ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ca se fait tous les ans et il n'y a en général pas vraiment de sujet. C'est pas une exclusivité de la Coupe du Monde. Exemple du SAMSE Tour en Ubaye (vive l'Ubaye ! ) même si seulement sur GS et SL
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (17 mars) disait:

LeKeke (17 mars) disait:

C'est vrai que c'est assez con de penser pouvoir organiser 4 courses filles et 4 courses garçons, dont 4 de vitesse (2+2) en 5 jours. Le moindre aléa climatique et c'est l'annulation de la course. Il fallait prévoir des jours de sécurité et la possibilité d'intervertir les courses. A retenir pour les finales 2022 qui auront lieu, à priori, à ... Meribel/Courchevel, et ouaaaai gros ! :D



c'est vrai... je pense que tu devrais organiser des courses en montagne, avec ton savoir faire et tes idées ça ira surement mieux ;-)


Aaaah mais tu me donnes la paie du Président de la FIS, plus ses défraiements habituels (resto 2* Michelin mini, hôtel 5* mini, putes, coke etc ...), je vais en trouver des idées à la con, au moins autant que lui et aussi connes ! ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
@lekeke
comment peux tu penser que ces personnes soient aussi vénales ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Revolution!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke (17 mars) disait:

ak (17 mars) disait:

LeKeke (17 mars) disait:

C'est vrai que c'est assez con de penser pouvoir organiser 4 courses filles et 4 courses garçons, dont 4 de vitesse (2+2) en 5 jours. Le moindre aléa climatique et c'est l'annulation de la course. Il fallait prévoir des jours de sécurité et la possibilité d'intervertir les courses. A retenir pour les finales 2022 qui auront lieu, à priori, à ... Meribel/Courchevel, et ouaaaai gros ! :D



c'est vrai... je pense que tu devrais organiser des courses en montagne, avec ton savoir faire et tes idées ça ira surement mieux ;-)


Aaaah mais tu me donnes la paie du Président de la FIS, plus ses défraiements habituels (resto 2* Michelin mini, hôtel 5* mini, putes, coke etc ...), je vais en trouver des idées à la con, au moins autant que lui et aussi connes ! ;-)



Sauf que c'est pas parce qu'il a une grosse paie qu'il a des idées (et des responsabilités) mais parce qu'il a des idées, qu'il a la paie qui va avec...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Je trouve ça très injuste. Ca demeure incertain pour la coke
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
francbord (17 mars) disait:

@lekeke
comment peux tu penser que ces personnes soient aussi vénales ?


ski-nordique.net

C'est un Norvégien à qui tu donnerais le bon dieu sans confession en plus ! ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Pour la revolution, une inspiration, c'est Danny le rouge.