Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Journée compliquée pour les Suissesses

Amélie Klopfenstein est la seule Suissesse classée. (OIS)
Seule Amélie Klopfenstein a terminé le géant des Championnats du monde juniors de Bansko. La skieuse de la Neuveville a pris la 17e place.

A lire ici.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
yes, future légende de la discipline :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas elle fait déjà partie de celles qu'on oubliera pas quoi qu'il arrive et il lui reste beaucoup de belles années devant elle.
C'est quand même la 4ème saison d'affilée qu'elle remporte le globe de la discipline après avoir tourné autour les 2 saisons précédentes.

J'aime bien cette équipe françaises de bosses et aussi l'énergie et l'amour de Ludovic Didier pour son sport.
Ça fait du bien de faire parler du ski de bosses.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
yes, une belle équipe et de beaux runs!, j'adore son backfilp Japan, l'évolution des sauts est quand même folle quand on y pense depuis les années 90!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Amélie Klopfenstein en évidence aux Mondiaux juniors

La skieuse de la Neuveville accroche une très bonne 12e place lors du slalom des Mondiaux juniors de Bansko. La Suisse rentre de Bulgarie avec deux médailles.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Après ses performances à Jasna, Petra Vlhova frappe fort à nouveau en remportant le premier slalom d'Are devant Katharina Linsberger et Mikaela Shiffrin, reprenant ainsi la tête du classement général de la coupe du monde devant Lara Gut-Behrami avec 64 points d'avance, et renforçant son avance pour le petit globe de la discipline avec 85 points devant Mikaela Shiffrin et 90 points devant Katharina Liensberger.
Le second slalom d'Are, qui se tiendra demain, pourrait s'avérer décisif pour l'attribution du petit globe, mais ne le sera pas pour l'attribution du gros globe compte tenu du nombre d'épreuves restantes lors des finales de la coupe du monde à Lenzerheide (dont 2 épreuves de vitesse où Lara Gut-Behrami devrait avoir l'avantage, comme à Val di Fassa, et 1 slalom géant où elle peut faire au moins jeu égal avec Petra Vlhova). Mais une nouvelle victoire de la slovaque demain la conforterait dans ses chances de remporter le gros globe avec 164 points d'avance sur la suissesse qui ne sera pas présente. Bref, suspense garanti jusqu'à Lenzerheide.
ledauphine.com
fis-ski.com
fis-ski.com

Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
monstrueuse manche ouais, bluffant comment elle est impeccable dans le dévers
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Déjà dit mais je le redis: Vlhova gagnera le gros globe avec plus de 1500 points
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
bonagva ( 7 mars) disait:

La manche d'Odermatt était juste incroyable ...
Sinon, avec Clarey et Muzaton, vous êtes prêts à monter une sacrée équipe de voltige !


Et ça continue pour Odermatt...
Pinturault tombe sur un os, sur la toute fin de saison.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mélanie Meillard positive au Covid-19

Coup dur pour la Valaisanne. Sa fin saison a du plomb dans l'aile après un test positif au coronavirus à Åre. Les autres Suissesses présentes en Suède ont été testées négatives.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener sur le podium à Åre

La Schwytzoise monte sur le 27e podium de sa carrière en slalom à Åre. L'Autrichienne Katharina Liensberger remporte une première course en Coupe du monde.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une petite précision, j'ai besoin de vos lumière : vous confirmez que les bâtons pour les épreuves de vitesse sont "coudés" et pas droits comme ceux des épreuves de technique ?

Un grand merci ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Absolument. Pour diminuer la pénétration dans l'air en recherche de vitesse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci ak ! :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
En géant tu peux utiliser des bâtons droits ou courbés. Tu peux utiliser au sens les deux se pratiquent. Je ne pense pas que ce soit réglementé (ex: DH et SG: bâtons courbés obligatoires / SL: bâton droit obligatoire) mais je ne me suis pas plongé dans les règlements.
En regardant rapidement des photos de Hirscher en géant j’ai l’impression qu’il était parfois avec des bâtons droits parfois avec des bâtons courbes mais peut être que c’est une illusion d’optique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 13/03/2021 - 18:42
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, il me semble avoir déjà vu des bâtons assez droits lors d'épreuves de vitesse, mais généralement j'avais l'impression qu'ils ressemblent vraiment à ceci :



Et comme je n'en voyais jamais lors de Géants, je me suis dit qu'ils étaient peut-être réservés aux épreuves de vitesse.
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Pinturault qui va encore laisser filer ça ! Bon bah tant pis pour lui
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En GS, tu as un mix de bâtons droits et courbés, selon la préférence du coureur, la courbure étant assez faible.
En vitesse, la courbure en S est beaucoup plus marquée pour vraiment épouser la forme du corps en position de schuss.
Autre caractéristique: plus la discipline va vite et plus les bâtons sont longs ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Attelle (13 mars) disait:

Pinturault qui va encore laisser filer ça ! Bon bah tant pis pour lui

C'est pas encore joué et pareil chez les dames ...

Joli doublé des Suisses avec une 2eme manche d'Odermatt absolument stratosphérique...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci Bonagva ! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

@Blacksite: les deux principaux fabricants de bâtons race où tu peux bien voir les différences de courbure:
komperdell.com
leki.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)

Au fait, est-ce qu'il y a des différences notables entre les bâtons Leki et Komperdell ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Le système sans dragonne chez Leki
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Leki a un système ( Trigger ) où le gant ( Leki lui aussi ) a une sorte de crochet ( petite boucle dans le creu entre pouce et index) qui vient se clipser sur le bâton. Il y a un mécanisme de sécurité qui libère le bâton si ça force trop.
Pour les gants sans ce système, il y a une sorte de sangle qui entoure le gant et qui inclut ce crochet ( les bâtons sont fournis avec cette sangle spéciale ).
leki.com

Les Komperdell utilisent des dragonnes classiques.

Sinon, tu les reconnais facilement à leur couleur, les verts fluos sont des Komperdell, les rouges/roses/noir/jaune sont des Leki ...

Et j'oubliais un 3eme fabricant, Swix:
swixsport.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Vola ?
http://m.vola.fr/fr/sport/batons

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci pour les informations. Comme bâtons, j'ai toujours vu des Leki ou des Komperdell j'ai l'impression. :)

Sinon, Rosina Schneeberger a l'air de se remettre très vite. Assez incroyable vu la blessure.


fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Pas mal les béquilles Leki :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande si c'est vraiment dans le catalogue du fabricant ou juste quelque chose d'assez unique réservé aux athlètes (notamment pour la pub, mes photos venant d'Instagram).

Sinon c'est quand même impressionnant que Rosina Schneeberger soit déjà en train de faire de la rééducation si peu de temps après une aussi grosse blessure. Je ne savais pas que c'était possible.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Pinturault entretient bien le suspense en faisant 50 points sur un WE avec GS et SL.
Avec plus que 31 points d’avance rien n'est gagné et les finales vont être passionnantes.
C'est Odermatt qui commence en essayant d'aller chercher de gros points en DH. Les 2 seront sur SG et GS. Et puis Pintu terminera avec le SL.
Je ne sais pas si Pintu ira en DH chercher quelques petits points hypothétiques. Je pense qu’entre la crainte que ça se joue à 10 points et la fatigue d’enchaîner les 4 épreuves, ça sera très compliqué de se décider. Ça dépendra aussi du profil de la DH: si grosse DH de descendeur, Pintu n’a pas intérêt à y aller et Odermatt pourrait ne pas marquer de gros points face aux « gros ».
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 14/03/2021 - 19:40
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ouais pintu c'est un peu la loose mais les 2 autres français ont bien assuré en slalom, bravo le vosgien !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Alors, pour Pintu ce week-end, le diable est dans les détails :
- quelques centièmes de mois en GS et il empochait 30 points de plus (80 au lieu de 50)
- quelques millimètres de moins pour que sa spatule passe du bon côté en SL, et il empochait disons 80 points de plus (bon là je spécule un peu).
110 points de plus, ça lui aurait fait un bon joker.
Il n'a pas de chance, mais il faut admettre que ces dernières semaines Ordermatt est un ton au-dessus.
Mais ça peut changer pour cette ultime semaine !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les jeunes Valaisannes allument un véritable feu d'artifice à Zinal !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’entraîneur de Lara Gut-Behrami positif au Covid-19

L'Espagnol Alejo Hervas, préparateur physique de Lara Gut-Behrami, a été testé positif au coronavirus. Il n'a pas eu de contact avec les autres membres de l'équipe ces derniers jours.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les premiers entraînements de descente annulés

Sans surprise, il n'y aura pas d'entraînement en vue des descentes de Lenzerheide lundi. La piste Silvano Beltrametti, qui doit accueillir les finales de Coupe du monde, fait face à d'importantes chutes de neige.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
J’aime beaucoup Pintu qui est un skieur très complet. Peut être le seul sur le circuit actuel (chez les hommes parce que chez les femmes il y a Shiffrin) à avoir gagné dans 3 des 4 disciplines majeures (SL, GS, SG et DH avec victoire dans chacune des 3 premières) et 5 des 6 disciplines (en incluant AC et PAR). D’ailleurs en SG il avait gagné en 2014 à ... Lenzerheide.

Mais bon je n’adhère pas du tout à son discours sur les centièmes qui tombent du bon ou du mauvais côté. C’est la seconde fois cette saison qu’il s’en émeut alors que c’est toujours le cas dans le ski alpin à tous niveaux et je pense que parfois (peut-être même cette saison) les centièmes ont été du côté de Pintu.

A défaut il faut mette suffisamment de temps aux autres comme il l’a fait lors des 2 GS d’Adelboden et comme Odermatt vient de le faire. Où il faut s’orienter vers des disciplines sportives de fond comme le marathon ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Dire : le mec a été meilleur que moi , c'est quand même la base de la compétition.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
remarquons quand même que le discours sur le mauvais fartage a un peu disparu des explications,
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Enfourchage et Chute à vélo : similitudes et différences
Vous avez 4 heures

Schachmann vainqueur de Paris-Nice est dévasté d'avoir gagné comme ça

Un autre coureur dit "Jumbo n'arrête pas de tomber, on ne vas pas les attendre toute la journée"

Il est de tradition au vélo d'attendre le leader pour se battre à la pédale

Au prochain congrès FIS, je proposerai que le leader qui enfourche puisse recommencer

Odermatt va être dévasté d'avoir gagné comme ça
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Les bras m'en tombent

VMJ : 32 ans pas 1 SL WC au compteur

Et Joyeux Noël (23 ans) qui oublie de marquer 2 appuis

sans compter les stats nationales : 1 français s'ajoutait à la liste WC SL 1st

Cette EDF n'a aucune vision, aucune stratégie et navigue à vue
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Hirscher et Kristoffersen ont la culture de la gagne, Noël a la culture de la perf, Pinturault a la culture de l'alibi
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
haha :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shoei (15 mars) disait:

Hirscher et Kristoffersen ont la culture de la gagne, Noël a la culture de la perf, Pinturault a la culture de l'alibi



et moi j'ai la culture de la b... ;-)