francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu auras, à situation équivalente, toujours ceux qui ont la scoumoune, que tu retrouves régulièrement à l'hosto, et ceux qui échappent aux pépins. Tu as tellement de facteurs individuels. vision, proprioception.... et ça, tu ne le sais pas quand tu mets l'affaire en route
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Habari Gani ( 1 mars) disait:

Très content pour Faivre, l’étoile du Sud.
Sinon ce matin Gut a, après son incroyable 280 points à Val di Fassa, 183 points d’avance sur Vlhova alors que Pintu en a 210 sur Odermatt.
La différence c’est qu’il reste à Vlhova trois SL où elle a déjà gagné et où Gut ne s’inscrit en général pas (et ne le fera peut être pas, on verra lors des finales ...), là où Odermatt a 2 DH où il visera difficilement un podium.
Mais Gut a été énorme ce WE


C'est bien pour Gut, c'est la plus propre sur les skis en ce moment... Mais là, Brignone, sa course est énorme avec une glisse terrible... et de la rage, vers les 52 secondes de course, tu la vois relancer à un moment, tu sens la gnaque !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord ( 3 mars) disait:

tu auras, à situation équivalente, toujours ceux qui ont la scoumoune, que tu retrouves régulièrement à l'hosto, et ceux qui échappent aux pépins. Tu as tellement de facteurs individuels. vision, proprioception.... et ça, tu ne le sais pas quand tu mets l'affaire en route


Oui, j'imagine qu'il faut accepter la part d'incertitude. Et faire face le jour où ça arrive.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 2 mars) disait:

Sans aller jusque-là, rien que se casser la jambe, ça me ferait "mal" que ça arrive à mon enfant.

Chapeau aux parents qui gèrent ça.



Ça fait mal à tous les parents. Et quand ça arrive on trouve des ressources insoupçonnée...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
FastNico ( 3 mars) disait:
Mais là, Brignone, sa course est énorme avec une glisse terrible... et de la rage, vers les 52 secondes de course, tu la vois relancer à un moment, tu sens la gnaque !


Oui, en plus du Globe de Lara Gut, j'étais super emballé pour Federica Brignone ! J'adore cette skieuse et ça faisait vraiment mal de la voir autant en difficulté ces derniers temps. J'ai vraiment l'impression qu'en ski, les choses évoluent bien plus vite que dans les autres sports que je regarde (Formule 1, football). Au top un jour, puis on bascule très vite, avant de remonter aussi vite. Le moral ? Le fait que la moindre erreur se paie directement et de façon "définitive" dans quelque chose d'aussi rapide et bref qu'une course de ski ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Blacksite ( 3 mars) disait:

FastNico ( 3 mars) disait:
Mais là, Brignone, sa course est énorme avec une glisse terrible... et de la rage, vers les 52 secondes de course, tu la vois relancer à un moment, tu sens la gnaque !


Oui, en plus du Globe de Lara Gut, j'étais super emballé pour Federica Brignone ! J'adore cette skieuse et ça faisait vraiment mal de la voir autant en difficulté ces derniers temps. J'ai vraiment l'impression qu'en ski, les choses évoluent bien plus vite que dans les autres sports que je regarde (Formule 1, football). Au top un jour, puis on bascule très vite, avant de remonter aussi vite. Le moral ? Le fait que la moindre erreur se paie directement et de façon "définitive" dans quelque chose d'aussi rapide et bref qu'une course de ski ?


Y'a un film qui passait sur la chaîne Trek à un moment sur Lara Gut, "looking for sunshine", ....entre blessures et doutes, mais où tu vois la force de caractère de cette fille et la masse de travail qu'elle fournit pour y arriver... ça impose le respect !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Toutes les mêmes quand il y a la caméra : à donf
Sinon, c'est hamac et profiteroles à volonté

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
FastNico ( 3 mars) disait:
Y'a un film qui passait sur la chaîne Trek à un moment sur Lara Gut, "looking for sunshine", ....entre blessures et doutes, mais où tu vois la force de caractère de cette fille et la masse de travail qu'elle fournit pour y arriver... ça impose le respect !


J'aurais adoré le regarder celui-là.

Sinon j'aimerais une fois rencontrer toutes ces athlètes en vrai ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/03/2021 - 13:38
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Blacksite ( 3 mars) disait:



Sinon j'aimerais une fois rencontrer toutes ces athlètes en vrai ! :)


Figure-toi que j'étais à l'école avec Christel Pascal :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 3 mars) disait:

Blacksite ( 3 mars) disait:



Sinon j'aimerais une fois rencontrer toutes ces athlètes en vrai ! :)


Figure-toi que j'étais à l'école avec Christel Pascal :-)



ET candide thovex ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu as cotoyé Byron en compétition!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
FastNico ( 3 mars) disait:
Figure-toi que j'étais à l'école avec Christel Pascal :-)


Mais elle courait déjà à l'époque (dans les équipes de jeunes) ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses rentrent dans le rang au 2e Super-G de Coupe d’Europe de Val di Fassa

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Belle perf de Marine Fatton au géant FIS des Diablerets où Alessia Boesch s’impose

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coupe d'Europe : Camille Cerutti signe un Top 10 à Val di Fassa

La Haut-Alpine Camille Cerutti a pris la 10e place du second super-G de Coupe d'Europe ce mercredi à Val di Fassa (Italie).

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : nouveau succès pour Kenza Lacheb à l'Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez accueille le Ski Chrono Samse Tour pendant quatre jours. Le premier slalom féminin a été remporté ce mercredi matin par la Haut-Savoyarde Kenza Lacheb.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Valentine Macheret va chercher la victoire qu’il lui fallait aux Diablerets !

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
squier ( 1 mars) disait:

Un peu de stratégie

Pintu dit qu'il est épuisé
Kvitfjell annulé cause COVID : DH et SG
Pas sur qu'il soit monté là haut uniquement pour le SG

Les 2 courses ont lieu finalement à Saalbach quasi dans son pays

S'il y a va pour le SG, il doute encore pour le Gros Globe
CQFD


En fin de compte, il y va
Même sans Kilde, il est pas encore dans la poche
Uniquement SG

ffs.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’Après-Ski: Mélanie Meillard

Avant le géant et le slalom de Jasna, c'est Mélanie Meillard qui se présente devant la caméra de l'Après-Ski.
Mélanie Meillard a déjà oublié une fois l’heure à laquelle elle devait s’élancer dans le portillon de départ d’une compétition. Ce qui ne l’avait pas empêchée de remporter la course en question.

D’ailleurs, elle promet d’être à l’heure ce week-end pour les épreuves techniques de Jasna. Mais avant les épreuves slovaques, la Valaisanne se confie dans ce nouveau numéro de l’Après-Ski.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
[REPORTAGE] Ski Chrono Samse Tour : grand jour de slaloms à l’Alpe d’Huez

En mode crise sanitaire, l’Alpe d’Huez accueillait ce jeudi, sous le soleil, deux slaloms du Ski Chrono Samse Tour. Avec les victoires de Kenza Lacheb et du Belge Tom Verbecke. Voyage au cœur du ski…sur le Signal.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Quand la météo s'immisce dans la coupe du monde cela donne :
- une inversion des épreuves de slalom et de slalom géant à Jasna pour les dames : ledauphine.com
- une annulation, a priori sans report possible à une autre date, de la première épreuve de descente à Saalbach pour les hommes : ledauphine.com
C'est Odematt qui ne doit pas être content, contrairement à Alexis Pinturault, dans le cadre de leur quête du gros globe de cristal.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Ce midi, ils disaient report à lundi...
Odermatt, en DH, c'est pas un tueur
Pintu n'avait pas besoin de ça
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

Ca s'appelle la notoriété

facebook.com

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 5 mars) disait:

Ca s'appelle la notoriété
Il a fait le tour des médias comme l'a fait ju il y a quelques semaines et comme le fera certainement le néo retraité JB. Mais question notoriété, son ex a fait fort aujourd'hui en Slovaquie.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Avec ce qu'elle leur laisse en $, ils peuvent bien faire ça pour l'#internationalwomensday

En tous cas, elle a fait progresser Matt en anglais
Il est quasi courant
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Programme inversé à Jasna

En raison d'une météo défavorable en Slovaquie, le slalom aura lieu samedi, avant le géant de Coupe du monde ce week-end.

A lire ici.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1136 messages
Odermatt, le nouveau Zurbriggen. 'tation Pintu, c'est pas gagné !

slalom filles : je n'avais jamais remarqué que sur un tracé SL de Coupe du Monde, on n'est pas obligé de mettre 2 piquets par porte ??
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
LeKeke ( 6 mars) disait:

Odermatt, le nouveau Zurbriggen. 'tation Pintu, c'est pas gagné !

slalom filles : je n'avais jamais remarqué que sur un tracé SL de Coupe du Monde, on n'est pas obligé de mettre 2 piquets par porte ??
Ca fait 3 ou 4 ans maintenant que la fis a modifié cette règle. 2 piquets sur la 1ère (n'est ce pas Liensberger....), les doubles, les triples et quadruples uniquement.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sur certaines FIS, ça a pu permettre des hold-up !
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Hellsass ( 6 mars) disait:

Sur certaines FIS, ça a pu permettre des hold-up !
Il n'y a probablement pas de juges à chaque porte comme en coupe du monde.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3472 messages
Stations : 1 avis
LeKeke ( 6 mars) disait:

Odermatt, le nouveau Zurbriggen. 'tation Pintu, c'est pas gagné !

165 points. Il reste avant 1DH, 2SG, 2GS, 2SL c’est à dire 6 courses ou Pintu peut scorer contre 5 où Odermatt peut le faire. Sérieusement ça serait une très très grosse surprise.
Chez les femmes Gut n’a plus que 107 points d’avance avec 1DH, 1SG, 2GS et 3SL à venir. Je continue à penser que Vlhova l’emportera et que ça se jouera vers 1500 points (plutôt vers 1300 chez les hommes)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener au troisième rang à Jasna

Wendy Holdener monte sur le 26e podium de sa carrière en slalom. La Schwytzoise n'a été battue que par l'Américaine Mikaela Shiffrin et la Slovaque Petra Vlhova.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin victorieuse du slalom de Jasna devant Petra Vlhova, Top 20 pour Nastasia Noens

Mikaela Shiffrin a signé sa deuxième victoire en slalom de l'hiver ce samedi à Jasna, devant Petra Vlhova à domicile et Wendy Holdener. Seule Française en seconde manche, Nastasia Noens a terminé 20e.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3472 messages
Stations : 1 avis
Chez les hommes il y aura eu 15 « vitesse » (8 DH / 7 SG) contre 20 « technique » (11 SL et 9 SL), écart un peu plus prononcé que d’habitude
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 06/03/2021 - 13:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
eclaireur66 ( 6 mars) disait:

Hellsass ( 6 mars) disait:

Sur certaines FIS, ça a pu permettre des hold-up !
Il n'y a probablement pas de juges à chaque porte comme en coupe du monde.

D'après le règlement, quand il n'y a pas de piquet extérieur, tu peux passer la "porte" dans le sens que tu veux... :-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1136 messages
Hellsass ( 6 mars) disait:


Le gars d'instagram dit qu'il faut reprendre le tracé "normal" après la première double (j'imagine au sens "double piquetée") et là, aujourd'hui, la première porte avait bien 2 piquets. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 06/03/2021 - 15:36
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“J’ai retrouvé de bonnes sensations”

Solide 3e du slalom de Jasna, Wendy Holdener a retrouvé son meilleur ski, qui lui faisait défaut depuis le début de l'hiver. La Schwytzoise prouve que la confiance est de nouveau avec elle.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin mène le géant de Jasna après la première manche, Tessa Worley en position de chasseuse

L'Américaine Mikaela Shiffrin continue sur sa lancée, en tête du géant de Jasna devant la Slovaque Petra Vlhova et la Polonaise Maryna Gasienica-Daniel. En 8e position, Tessa Worley partira en position de chasseuse lors de la seconde manche à partir de 12h30, où la Suissesse Lara Gut-Behrami visera une grande remontée.

A lire ici.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Eh bien avec l'étonnant Odermatt, c'est loin d'être gagné pour Pinturault finalement !
Et autant l'an dernier j'ai trouvé que Pinturault méritait de finir premier, et qu'il s'était fait avoir par la covid, autant là, si Odermatt finit devant, ce sera mérité, il devient excellent dans 3 disciplines.
Mais en attendant, j'espère toujours voir enfin Pinturault finir l'année en tête...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La manche d'Odermatt était juste incroyable ...
Sinon, avec Clarey et Muzaton, vous êtes prêts à monter une sacrée équipe de voltige !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 07/03/2021 - 20:57
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est typiquement Français cette tendance à vouloir s'envoyer en l'air ? :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est la fédé qui le demande, avec ça on retrouve les audiences télé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La mauvaise opération de Lara Gut-Behrami

Petra Vlhova, qui a remporté le géant de Jasna sur ses terres, revient à 26 points au classement général de la Coupe du monde sur Lara Gut-Behrami. La Tessinoise, 9e, a manqué sa course.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
En ce moment, il faut mieux se prénommer Matthieu et venir de la Tinée ;)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Triplé autrichien au Super-G féminin des Mondiaux juniors de Bansko !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le coup de gueule de Mikaela Shiffrin

Stoppée juste avant de s'élancer lors de la deuxième manche du géant de Jasna, Mikaela Shiffrin a dû patienter cinq minutes pour qu'une porte soit réparée. Un fait "non-professionnel" de la part des organisateurs slovaques, selon l'Américaine, juste après le passage de Petra Vlhova, alors première.

A lire ici.