carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 5 jan 2011) disait:
Je me contente de lire et de poser des questions, histoire de mieux comprendre. Après les sachants répondront... ou pas :p


Tout en te reconnaissant pas mal de connaissances techniques (et sans conteste supérieures aux miennes, ce qui est très facile :) ) j'ai quand même une question : tu as sorti qui comme coureur et tu as eu quoi comme résultat avec "tes" coureurs toi ?
aujourd'hui ton fiston que tu nous mets régulièrement en exemple est combien dans sa catégorie en france par exemple ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

'tain, faut suivre là...


Oui mais là avec le retour de stug tecsa, d'ak et de bott ça repart fort ! tu t'absentes 2 heures et boum il y en a des pages en plus !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole ( 5 jan 2011) disait:

m'enfin perso je trouve qu'il y a deux cas en peuf : tu es tranquille et tu joues avec le rebond tu ski ou bien tu te contente d'incliner et laisser la déformation du ski faire le boulot et dans ce cas tu travail 50/50 sur les skis qui sont très proches, soit tu allumes un peu et avec les fats ça se rapproche beaucoup plus du ski de piste et tu es très majoritairement sur l'extérieur pieds écartés.

skier sur l'intérieur quand tu skis lentement ça n'empechera pas le "pédalage" et quand tu skies vite c'est vraiment chercher la difficulté !

une chose est sure perso c'est la première fois que j'entends ça !!!

Cf la réponse que je vous fais à ak et toi sur un autre post qui a le mérite d'être un peu plus constructif que celui-ci car son auteur, contrairement à beaucoup de nouveaux inscrits, ne se laisse pas faire et insiste pour avoir des réponses constructives.

Mais juste pour que les choses soient plus claires puisque manifestement je ne l'ai pas été au départ il y a déjà quelques pages où j'ai écrit ça :
Ricolerouquin ( 4 jan 2011) disait:

Et pour Stug, c'est exactement ce que j'essaye de me dire dans la peuf : répartir l'appui beaucoup plus sur le ski intérieur, et depuis que je pense à faire ça je suis 10 fois plus à l'aise :) ! En revanche sur piste, oui en effet, ça doir faire un effet monoski disons original ;).

Donc j'essaye de me dire de répartir plus l'appui sur le ski intérieur pour atteindre un équilibre 50/50 et compenser l'habitude qu'on a de skier en appui extérieur sur piste. Moi si je me dis avec mon niveau de merde qu'il faut que je ski à 50/50, et bien tu peux être sûr qu'au mieux je me retrouve à skier à 70/30 et dans la peuf, ça pédale !
Et sans vouloir présumer de ce que fais Stug, c'est peut être la même chose que pour moi... Encore que j'ai passé 4 jours à skier la semaine dernière avec un cousin qui ne fait que du mono et en poudreuse, jusqu'à preuve du contraire, ça passe très fort ;). Et l'appui est bien à l'intérieur, là !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:

1)Et sans vouloir présumer de ce que fais Stug, c'est peut être la même chose que pour moi...

2)Encore que j'ai passé 4 jours à skier la semaine dernière avec un cousin qui ne fait que du mono et en poudreuse, jusqu'à preuve du contraire, ça passe très fort ;). Et l'appui est bien à l'intérieur, là !!


1) laisse tecsa où il est !!! :)

2) en mono par définition l'appui est 50/50 ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:
... Tiens puisqu'on recentre le sujet j'ai une question pour toute personne qui pense, tout du moins, avoir de solides connaissances techniques:
Bode Miller, il fait de la merde techniquement et il a du bol ou alors c'est une bete technique mais on le voit pas? ...

Bode Miller fait ce qu'il veut, ça part de sa tête et ça se transmet dans ses jambes.

Aucun observateur même des plus pointus ne pourra se mettre à sa place, c'est ce qui fait le charme du ski et c'est valable même pour toi ou pour moi.

Donc vouloir donner des conseils sur internet à des gens que l'on n'a jamais vu sur le terrain conduit à ces âneries pseudo-techniques dont nous sommes inondés ici.

"tu fait du 50/50 ou du 40/60" ??? "
"ça dépend si j'ai mes 87 ou mes 103 au patin"
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole ( 5 jan 2011) disait:

Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:


Ou ton ironie concerne la répartition de l'appui sur les skis qui selon moi n'est pas la même sur neige dâmée que dans la poudreuse. C'est peut-être techniquement faux, mais pratiquement parlant, si tu appuis trop fort sur le ski extérieur en poudre, tu finis la tête dans la neige. En revanche, si tu penses (en tout cas pour moi) à appuyer sur le ski intérieur (juste y penser de manière à répartir l'appui de manière plus équitable), ben ça tourne tout seul avec un peu de vitesse. Ca n'est peut-être pas exact académiquement parlant, mais depuis qu'on m'a donné ce "truc", je suis bien plus à l'aise en poudre !


Ben écoute si tu arrives à skier régulièrement sur l'intérieur en peuf tant mieux pour toi !

m'enfin perso je trouve qu'il y a deux cas en peuf : tu es tranquille et tu joues avec le rebond tu ski ou bien tu te contente d'incliner et laisser la déformation du ski faire le boulot et dans ce cas tu travail 50/50 sur les skis qui sont très proches, soit tu allumes un peu et avec les fats ça se rapproche beaucoup plus du ski de piste et tu es très majoritairement sur l'extérieur pieds écartés.

skier sur l'intérieur quand tu skis lentement ça n'empechera pas le "pédalage" et quand tu skies vite c'est vraiment chercher la difficulté !

une chose est sure perso c'est la première fois que j'entends ça !!!

Alors c'est peut etre (possible) que j'ai une technique de merde, mais en peuf, etant en leger appui arriere et interieur, skier sur l'exterieur me fait souvent enfourner (notamment quand la qualité de neige change brusquement).
Skier sur l'interieur me permet de poser le poids de mon corps en leger arriere avec la jambe exterieur servant de balancier type catamaran.

C'est peut etre delirant, mais perso, ca marche fort! particulierement quand il s'agit de trasher un windlip, bien calé sur l'interieur tu evites d'aller enfourner l'exterieur dans le coeur de la lip comme un gros blaireau
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

Je m'inscruste:
Sur le point 1, il me semble que sur le dit topic TCSA (que j'avoue ne pas trouver particulierement sympathique) ne me semble pas pourrir l'auteur, mais plutot se fritter avec les comiques qui commencent a parler de lui avant meme qu'il arrive ...

Sur le point 2, comme dit, je skie a 70% en gros sur l'interieur quasi partout (peuf pas peuf). En ce qui me concerne, je me suis "forcé" a skier comme ca. En fait, j'ai regardé encore et encore etant plus jeune les videos de seth morrison en me demandant ce qui lui donnait ce style si smooth et efficace: je crois avoir alors vu qu'il skiait tres largement sur l'interieur. C'est la que j'ai changé ma technique, et j'en suis ravi!
j'enfourne quasi plus. par contre, il faut un minimum de speed je trouve pour etre efficace en appui interieur, non?


:) :) :)

stug tu es gentil mais bon ça fait un bail que nous avons compris que stug / tecsa c'est comme skiator jmf !!!

Qui qu'c'est skiator et jmf? :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Buberto ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:
... Tiens puisqu'on recentre le sujet j'ai une question pour toute personne qui pense, tout du moins, avoir de solides connaissances techniques:
Bode Miller, il fait de la merde techniquement et il a du bol ou alors c'est une bete technique mais on le voit pas? ...

Bode Miller fait ce qu'il veut, ça part de sa tête et ça se transmet dans ses jambes.

Aucun observateur même des plus pointus ne pourra se mettre à sa place, c'est ce qui fait le charme du ski et c'est valable même pour toi ou pour moi.

Donc vouloir donner des conseils sur internet à des gens que l'on n'a jamais vu sur le terrain conduit à ces âneries pseudo-techniques dont nous sommes inondés ici.

"tu fait du 50/50 ou du 40/60" ??? "
"ça dépend si j'ai mes 87 ou mes 103 au patin"

En gros l'idee de ma question un peu concon peut etre c'est:
Un robot qui serait programmé pour suivre la technique et la ligne dite ideale sans aucune faute jamais, sera t il systematiquement plus rapide qu'un humain qui fait des "fautes"?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
......buurp...
(pardon, c'est toute cette bière!)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole ( 5 jan 2011) disait:

2) en mono par définition l'appui est 50/50 ;)

A plat, oui en mono, tu es 50/50. Dès que tu prends du carre, tu es..... (roulement de tambour ;) !) en appui intérieur.
Désolé, mais là c'est carrément une évidence vu que tu es sur la carre intérieure ;).
Et si tu me soutiens le contraire, je t'invite à en essayer un ou en réessayer un et tu verras que tu appuis beaucoup plus sur ton pied intérieur pour contrôler la carre interieure.

Et un gars qui assure en mono, c'est toujours assez moche sur piste mais dans la peuf, c'est assez planant esthétiquement parlant. Mais bon là, les goûts et les couleurs :(.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Note bien qu'en peuf l'appui sur la carre hein ...... ;)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
rolalalalalala !!! non mais quel topic de meeeeeeeerde !!! désolé pour l auteur mais là c est du grandiose !!! même pas un ptit Ivan1 (rip) pour rendre tout ça marrant... je m attendais à lire des choses interessantes, quelle erreure !! ce topic aurait dû s intituler "discutons virage entre jeunes adolescentes de 12 ans" . Entre les vrais techniciens qui ne se sentent plus pisser et les abrutis qui croient tout savoir je ne sais pas lesquels j ai le plus envie de giffler.... désolé pour les rares qui auront dit des choses intéréssantes. sur ce, bon crêpage de chignon les filles, et bon ski
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole ( 5 jan 2011) disait:

Note bien qu'en peuf l'appui sur la carre hein ...... ;)

Aaah, ben je comprends mieux, en fait tu vas toujours tout droit :)!
Ou alors c'est juste de la mauvaise foi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 5 jan 2011) disait:

Note bien qu'en peuf l'appui sur la carre hein ...... ;)

Aaah, ben je comprends mieux, en fait tu vas toujours tout droit :)!
Ou alors c'est juste de la mauvaise foi ?


ben non ! quant je tourne dans la peuf j'incline les skis mais ils sont en appui sur la semelle pas sur la carre et comme je ne skie pas comme une bombe loin s'en faut j'ai mon poids réparti quasi uniformément sur les deux skis
Olivier Bellemin
Olivier Bellemin

inscrit le 01/01/11
11 messages
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

Olivier Bellemin ( 5 jan 2011) disait:



[


euh! ne pourrait-on pas dire simplement qu'elle réalise à ce moment là, un transfert d'appui?
[/quote]
on est à la fin du transfert d'appui. Celui part de la sortie du virage précèdent.
[/quote]
??? Tu veux dire "celui QUI part de la sortie du virage précédent". Mais ce n'est pas un transfert... C'est l'appui ski aval sur lequel elle conduit sa trace directe et qui lui sert de prération(photo 1) . Sur la photo 2 elle réalise un transfert d'appui puis un déclenchement par déplacement du CG au dessus des skis (déséquilibre provoqué;)et orientation du buste. Le bassin est en retroversion et donc par définition en arrière des fixs. En photo 3 et 4, on remarquera la poussée latérales des genoux. En photo 4, 5, 6 observe le centrage avant du à l'accélaration provoquée par le franchissement de la ligne de plus grande pente. La position extrème en photo 6 et 7 n'a de sens que la trajestoire par gestion de la prise de carre et de l'appui sur le ski extérieur (appui talon). L'appui languette est majoritaire sur le ski intérieur (ce qui n'implique pas forcément un appui sur le ski intérieur).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On peut noter qu'en photo 2 il y a une divergence...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui elle est nulle tessa !!! :)


(comme quoi une photo prise isolément ....)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben disons qu'il y a les fondamenteaux sur le papier, et il y a le terrain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/01/2011 - 18:33
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

Photo 2:
Tessa est dans la zone de prise de carre. Le CG part vers l'avant et vers l'aval. Tessa cherche son pied extérieur pour engager sa spatule en courbe.
Elle cherche l'appui instantané sur son pied extérieur par flexion cheville, bassin à l'avant des fix (jeu longitudinal). L'appui aidé par une déformation facilitée de l'avant du ski est alors créé par la force inertielle (centrifuge) instantanée naissante : on passe en effet d'un rayon de courbure (de la trajectoire du CG) infini à un rayon fini.
Photo 1 2 & 3, Tessa est relâchée musculairement.


Comment peut elle avoir le bassin à l'avant des fixs alors qu'elle est fléchie et qu'elle a les fesses derrière les talons ? C'est biizzare, elle me paraissait bien foutue comme fille pourtant Tessa !! :D :D

ok la phrase est mal écrite.
J'aurais du dire :
"...Elle cherche l'appui instantané sur son pied extérieur par flexion cheville, en avançant (objectif)le bassin jusqu'à l'avant des fix (jeu longitudinal)...".

Je ne parle pas des belles fesses de Tessa mais de son CG !
Elle est en position rétroversée et appui languette.
Comme sur la photo ci-dessous prise dans le pdf du DVD de la fédé:

C'est la position typique de l'empilement centré : la projection du CG est déjà au milieu des pieds !!

SnowPlayer ( 5 jan 2011) disait:

C'est beau, cette chose fictive "instantanée naissante" et ... euh ! comment tu dis déjà "qui autoaugmente" ! ... un jour je me paierai un tour de luge, ça doit être sympa quand même ! :)

tu as vraiment des problèmes avec la force centrifuge hmmm :-)
Carambole peut t'expliquer, moi je me suis déjà épuisé.
Turrel (ensa) help me please :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 05/01/2011 - 18:45
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Miller techniquement reste hyper fort, et d'ailleur s'il ne l'etait pas il ne serait pas là!!!!!! Vu le niveau un gars limité techniquement ne serait pas en coupe du monde!!!

Il m'a impressioné à Val gardena ou encore Bormio, sa tape enormement et il reste sur son appuis sans que ca le chablatte à aucun moment... Il y a le relachement mais c'est avant tous sa technique qui lui permet de faire tous ca!
Si tu decortiques son ski, tu verras qu'a chaque moment de sa courbe il fait les bonne chose... Il a aussi trouvé beaucoup plus de sobriété avec son haut qu'il y a quelques années.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico, il t'expliquerait qu'il n'y a pas de force centrifuge en ski! J'ai deja eu cette discussion avec lui!!!!;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 5 jan 2011) disait:

On peut noter qu'en photo 2 il y a une divergence...

Ben tout le monde l'a vue à part nos grands théoriciens?
Et si les skis divergent ça veut dire quoi au niveau des appuis? Dominant inter ou exter???
Et quand le ski dit verge c'est que c'est la fête du slip...:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 avr 2009) disait:







comme vous etes cools je vous met une photo de moi le we passé... :-)
j'vous jure que c'est moi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico, il t'expliquerait qu'il n'y a pas de force centrifuge en ski! J'ai deja eu cette discussion avec lui!!!!;)


Il y a quoi alors? une force gyroscopique?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico, il t'expliquerait qu'il n'y a pas de force centrifuge en ski! J'ai deja eu cette discussion avec lui!!!!;)

tayo, dès qu'un mobile (voiture, fusée, skieur) a une trajectoire tournante, il y a force centrifuge dans le repère du mobile !
Turrel est ingénieur, je le suis moi même...amène nous ton petit Turrel sur le forum :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Cl3m ( 5 jan 2011) disait:

tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico, il t'expliquerait qu'il n'y a pas de force centrifuge en ski! J'ai deja eu cette discussion avec lui!!!!;)


Il y a quoi alors? une force gyroscopique?


Je n'en sais rien!!! Je n'ai pas les connaissances necessaire pour pouvoir l'expliquer!
Apres je prefere croire certaines personne plutot que d'autre!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ben alors magnifico il y a carrément une force centrifuge non?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'attendais cette réponse tayo. Elle est raisonnable dans la mesure ou devant un discours contradictoire tu fais ton choix.
Moi devant un discours contradictoire je cherche à comprendre pour pouvoir trancher :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico, il t'expliquerait qu'il n'y a pas de force centrifuge en ski! J'ai deja eu cette discussion avec lui!!!!;)

tayo, dès qu'un mobile (voiture, fusée, skieur) a une trajectoire tournante, il y a force centrifuge dans le repère du mobile !
Turrel est ingénieur, je le suis moi même...amène nous ton petit Turrel sur le forum :-)


Je n'aime pas citer de nom et encore moins integré des gens dans une discussion dans laquelle ils ne sont pas present!!!
Et sincerement je ne crois pas que savoir s'il y a ou non la force centrifuge ou pas en ski va ameliorer ma comprehension du ski!!! Pour cela il faut aller beaucoup plus loin...
Je te taquinais Magnifico, mais la discussion parcontre est veridique!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

j'attendais cette réponse tayo. Elle est raisonnable dans la mesure ou devant un discours contradictoire tu fais ton choix.
Moi devant un discours contradictoire je cherche à comprendre pour pouvoir trancher :-)



c'est ce qui différencie le skieur de l'ingénieur :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je n'en doute pas :-)
En tout cas pour moi le fait d'introduire dans mes raisonnements la force centrifuge est naturellement prolifique.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

j'attendais cette réponse tayo. Elle est raisonnable dans la mesure ou devant un discours contradictoire tu fais ton choix.
Moi devant un discours contradictoire je cherche à comprendre pour pouvoir trancher :-)


Crois moi que j'ai essayé Magnifico!!!
Mais j'ai un niveau d'etude faible, juste un bac et pas les bases de physique afin de comprendre en profondeur toutes ces choses là!
J'avais commencé!!! Mais sincerement quand tu cherches rien que les definitions de differentes forces, dans la definition tu as la definition d'une autre force et quand tu vas chercher cette definition et bein ca recommence!!! C'est un travail!!! comme devenir bon skieur!!!

Donc excuses moi pour mon ignorance sur se sujet!!! Je te promais d'y remedier!!! Il parait qu'au be2 on fait beaucoup de biomeca! je serais peut etre meilleur dans quelques années!!!;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/01/2011 - 19:31
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

j'attendais cette réponse tayo. Elle est raisonnable dans la mesure ou devant un discours contradictoire tu fais ton choix.
Moi devant un discours contradictoire je cherche à comprendre pour pouvoir trancher :-)


Crois moi que j'ai essayé Magnifico!!!
Mais j'ai un niveau d'etude faible, juste un bac et pas les bases de physique afin de comprendre en profondeur toutes ces choses là!
J'avais commencé!!! Mais sincerement quand tu cherches rien que les definitions de differentes forces, dans la definition tu as la definition d'une autre force et quand tu vas chercher cette definition et bein ca recommence!!! C'est un travail!!! comme devenir bon skieur!!!

Donc excuses moi pour mon ignorance sur se sujet!!! Je te promais d'y remedier!!! Il parait qu'au be2 on fait beaucoup de biomeca! je serais peut etre meilleur dans quelques années!!!;)


Mais les top skieur le savent si elle s'applique cette force? Ou on leur dit juste comment faire et il s'en tape? Le savoir ne doit pas changer grand chose pour eux non? Surtout si c'est un débat d'ingé/biomécano... ça va trop loin...
C'est comme ces histoires de normes suprême/jusnaturaliste et consensualiste... sur la solution de droit ça change rien...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak ( 5 jan 2011) disait:

.


Auto kill d'un télémarkeur? Ben alors ak...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

j'attendais cette réponse tayo. Elle est raisonnable dans la mesure ou devant un discours contradictoire tu fais ton choix.
Moi devant un discours contradictoire je cherche à comprendre pour pouvoir trancher :-)


Crois moi que j'ai essayé Magnifico!!!
Mais j'ai un niveau d'etude faible, juste un bac et pas les bases de physique afin de comprendre en profondeur toutes ces choses là!
J'avais commencé!!! Mais sincerement quand tu cherches rien que les definitions de differentes forces, dans la definition tu as la definition d'une autre force et quand tu vas chercher cette definition et bein ca recommence!!! C'est un travail!!! comme devenir bon skieur!!!

Donc excuses moi pour mon ignorance sur se sujet!!! Je te promais d'y remedier!!! Il parait qu'au be2 on fait beaucoup de biomeca! je serais peut etre meilleur dans quelques années!!!;)

Nous sommes tous fait du même bois, il y a à un moment donné ou on peut jongler avec 4 balles mais pas avec 5 !!!
je suis sûr cependant que pour d'autres points à trancher, tu n'as pas laisser cette foi là le hasard ou la confiance :-)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 1 avr 2009) disait:







comme vous etes cools je vous met une photo de moi le we passé... :-)
j'vous jure que c'est moi...

bravo t.sa en oeuvre :) je veux la même en carton :)
Olivier Bellemin
Olivier Bellemin

inscrit le 01/01/11
11 messages
Matiouf ( 5 jan 2011) disait:

Ben disons qu'il y a les fondamenteaux sur le papier, et il y a le terrain...

Non non ça marche comme ça. la divergence vient du transfert d'appui puisqu'à ce moment on "monte" sur le ski amont. Le ski amont est chargé sur sa carre amont : il "taille" droit. Le ski aval est déchargé. Il glisse dans le sens de la ligne de plus grande pente cqfd
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto ( 5 jan 2011) disait:

SnowPlayer ( 5 jan 2011) disait:
... Un de ces tests à montré que pour une même catégorie de skieurs, les plus performants sont ceux qui ont la plus grande capacité à se décentrer, la plus grande amplitude de déplacement du centre des masses sur le plan longitudinal et que ceux-ci ne faisait que passer par la position "centrée" mais avec un timing très précis, cqfd mais fallait-il encore le mesurer ...

merci, ça me rassure moi qui suis doté d'un antéro-postérieur trés développé ( surtout le postérieur :p )






J'avais bien essayé d'y expliquer à magnifico, mais il était pas d'accord.
:(


Magnifico (16 déc 2010) disait:

Buberto (16 déc 2010) disait:

Pour revenir donc au sujet, un bon coupé démarre par un appui sur l'avant pour bien ancrer les skis dans la courbe.v

Oui.
Buberto (16 déc 2010) disait:

Ensuite l'appui est centré en milieu de courbe pour se terminer plus sur l'arrière.

Là c'est plus délicat à argumenter. Parce que la position vers l'avant c'est tout de même une loi générale sur l'ensemble du virage.
Si tu veux il y a 2 facteurs qui se font face :
1/ la conduite cad le contrôle de la courbe et là souvent la position appui languette max est une nécessité,
2/ la glisse qui demande un jeu avant-arrière beaucoup plus ample et donc une position parfois plus arrière. Le cas de l'avalement est une illustration.


Buberto tu as raison de façon générale.
J'ai écrit un peu vite :"Parce que la position vers l'avant c'est tout de même une loi générale sur l'ensemble du virage."
Ce qui est bien sûr faux. mea culpa.
Je voulais argumenter que sur l'appui fort, on recherche quasi systématiquement l'avancée.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Tu de la pub, ak ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"Nous sommes tous fait du même bois".
Non! D'ailleurs il y a des bois tendres, des bois durs, des bois homogènes, des bois hétérogènes, des bois à odeur sympathique, des bois irrespirables, etc...
S'il s'agit de trouver un point commun aux forumistes actuels, je privilégierais l'attention portée aux fesses d'une certaine skieuse de talent, sous le prétexte hypocrite d'analyses techniques.
Dans la vidéo complète de sa 2ème manche, il y a un moment (près de l'arrivée, je crois), où elle se retrouve sur un ski et où ça craint apparemment un max. Savoir pourquoi elle s'est retrouvée dans cette position et comment elle a pu s'en sortir pourrait sans doute nous faire converger vers une zénitude souhaitable.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 1 avr 2009) disait:






comme vous etes cools je vous met une photo de moi le we passé... :-)
j'vous jure que c'est moi...

Je ne savais pas que l'Autriche était au bord du lac de Genève ! :p
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico, il t'expliquerait qu'il n'y a pas de force centrifuge en ski! J'ai deja eu cette discussion avec lui!!!!;)

Aïe !
:)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mhooon ( 5 jan 2011) disait:

"Nous sommes tous fait du même bois".
Non! D'ailleurs il y a des bois tendres, des bois durs, des bois homogènes, des bois hétérogènes, des bois à odeur sympathique, des bois irrespirables, etc...
S'il s'agit de trouver un point commun aux forumistes actuels, je privilégierais l'attention portée aux fesses d'une certaine skieuse de talent, sous le prétexte hypocrite d'analyses techniques.
Dans la vidéo complète de sa 2ème manche, il y a un moment (près de l'arrivée, je crois), où elle se retrouve sur un ski et où ça craint apparemment un max. Savoir pourquoi elle s'est retrouvée dans cette position et comment elle a pu s'en sortir pourrait sans doute nous faire converger vers une zénitude souhaitable.

j'ai préféré les images de derrière :-)
j'ai vu la video lol. En effet elle reste un peu longtemps (sic) sur son ski extérieur...
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 1 avr 2009) disait:







comme vous etes cools je vous met une photo de moi le we passé... :-)
j'vous jure que c'est moi...


j'adore ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer ( 5 jan 2011) disait:

tayo ( 5 jan 2011) disait:

Magnifico, il t'expliquerait qu'il n'y a pas de force centrifuge en ski! J'ai deja eu cette discussion avec lui!!!!;)

Aïe !
:)

Non pas de Aïe !
Turrel me dirait le contraire de ce qu'il a dit à Tayo ...
Ce qui me turlupine c'est que tu connais M.v2/r
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
titlis ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 1 avr 2009) disait:







comme vous etes cools je vous met une photo de moi le we passé... :-)
j'vous jure que c'est moi...


j'adore ;-)

attention titlis ce n'est pas ak sur la photo.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

Turrel me dirait le contraire de ce qu'il a dit à Tayo ...

Je serai toi, je ne parierai pas trop là-dessus ! :D

Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

Ce qui me turlupine c'est que tu connais M.v2/r

C'est qui ? ... un nouveau pseudo !?! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
hmm je ne sais pas ce qu'il a dit à tayo :-)