jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
'tain, faut suivre là...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

en fait c'est moi là... sous le masque...

:-) ahhhhh! il est content le ak!! il peut squatter un forum en ne parlant pas de ski, pourrir un mec qui n'est pas là ...

il est content content!

Tiens, puisque les absences sont censées être etranges .. que penser de l'absence bien confortable de ak il y a une semaine pile quand il venait de se faire mettre minable par tayo, penny et d'autres? ;-)

whatever ...



je peut pas t'expliquer... sinon tu me reprochera de raconter ma vie :-) et tcsa n'est pas absent :-)

Surtout que tu l'as DEJA racontée ta life (avec ton "camp" etc ..) ... mais bon, je reprends ta logique ... ton absence alors que tu venais de te faire demonter par tayo et penny ... ca doit etre louche non? :-) :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole ( 5 jan 2011) disait:

gelindo ( 5 jan 2011) disait:

Rico, tu pourras venir m'aider là:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-115232.html

C'est un sujet que j'ai crée pour qu'on m'aide à progresser avec des conseils simples.

D'ailleurs pour la poudre, j'ai pas bien capté ce que tu ecris, c'est 50/50 la repartition avec un petit plus sur le ski interieur, du style 50-50 qui devient 60-40 si je tourne à gauche?


Ca devient intéressant ce sujet !

:)

De quel sujet tu parles Carambole ? Celui initié par Gelindo, qui demande simplement de l'aide et qui a été pourri à un point vraiment inadmissible par l'habituelle ribambelle d'experts avérés ou moins avérés mais incapables de donner le moindre petit trucs permettant de progresser pour quelqu'un d'autre qu'un coureur FIS ?

Ou ton ironie concerne la répartition de l'appui sur les skis qui selon moi n'est pas la même sur neige dâmée que dans la poudreuse. C'est peut-être techniquement faux, mais pratiquement parlant, si tu appuis trop fort sur le ski extérieur en poudre, tu finis la tête dans la neige. En revanche, si tu penses (en tout cas pour moi) à appuyer sur le ski intérieur (juste y penser de manière à répartir l'appui de manière plus équitable), ben ça tourne tout seul avec un peu de vitesse. Ca n'est peut-être pas exact académiquement parlant, mais depuis qu'on m'a donné ce "truc", je suis bien plus à l'aise en poudre !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

en fait c'est moi là... sous le masque...

:-) ahhhhh! il est content le ak!! il peut squatter un forum en ne parlant pas de ski, pourrir un mec qui n'est pas là ...

il est content content!

Tiens, puisque les absences sont censées être etranges .. que penser de l'absence bien confortable de ak il y a une semaine pile quand il venait de se faire mettre minable par tayo, penny et d'autres? ;-)

whatever ...



je peut pas t'expliquer... sinon tu me reprochera de raconter ma vie :-) et tcsa n'est pas absent :-)

Surtout que tu l'as DEJA racontée ta life (avec ton "camp" etc ..) ... mais bon, je reprends ta logique ... ton absence alors que tu venais de te faire demonter par tayo et penny ... ca doit etre louche non? :-) :-)


démonté???? on a pas la meme conception...:-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Olivier Bellemin ( 5 jan 2011) disait:


Avec les images peut être :-) je fais un copier/coller d'un autre post, Une petite analyse perso :


Photo 2:
Tessa est dans la zone de prise de carre. Le CG part vers l'avant et vers l'aval. Tessa cherche son pied extérieur pour engager sa spatule en courbe.
Elle cherche l'appui instantané sur son pied extérieur par flexion cheville, bassin à l'avant des fix (jeu longitudinal). L'appui aidé par une déformation facilitée de l'avant du ski est alors créé par la force inertielle (centrifuge) instantanée naissante : on passe en effet d'un rayon de courbure (de la trajectoire du CG) infini à un rayon fini.


[[/quote]

euh! ne pourrait-on pas dire simplement qu'elle réalise à ce moment là, un transfert d'appui?
[/quote]
on est à la fin du transfert d'appui. Celui part de la sortie du virage précèdent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:





t'as oublié jyconnaipasgrandchoz... :-) t'as du apprécier te connaissant...:-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 5 jan 2011) disait:

gelindo ( 5 jan 2011) disait:

Rico, tu pourras venir m'aider là:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-115232.html

C'est un sujet que j'ai crée pour qu'on m'aide à progresser avec des conseils simples.

D'ailleurs pour la poudre, j'ai pas bien capté ce que tu ecris, c'est 50/50 la repartition avec un petit plus sur le ski interieur, du style 50-50 qui devient 60-40 si je tourne à gauche?


Ca devient intéressant ce sujet !

:)

De quel sujet tu parles Carambole ? Celui initié par Gelindo, qui demande simplement de l'aide et qui a été pourri à un point vraiment inadmissible par l'habituelle ribambelle d'experts avérés ou moins avérés mais incapables de donner le moindre petit trucs permettant de progresser pour quelqu'un d'autre qu'un coureur FIS ?

Ou ton ironie concerne la répartition de l'appui sur les skis qui selon moi n'est pas la même sur neige dâmée que dans la poudreuse. C'est peut-être techniquement faux, mais pratiquement parlant, si tu appuis trop fort sur le ski extérieur en poudre, tu finis la tête dans la neige. En revanche, si tu penses (en tout cas pour moi) à appuyer sur le ski intérieur (juste y penser de manière à répartir l'appui de manière plus équitable), ben ça tourne tout seul avec un peu de vitesse. Ca n'est peut-être pas exact académiquement parlant, mais depuis qu'on m'a donné ce "truc", je suis bien plus à l'aise en poudre !

Je m'inscruste:
Sur le point 1, il me semble que sur le dit topic TCSA (que j'avoue ne pas trouver particulierement sympathique) ne me semble pas pourrir l'auteur, mais plutot se fritter avec les comiques qui commencent a parler de lui avant meme qu'il arrive ...

Sur le point 2, comme dit, je skie a 70% en gros sur l'interieur quasi partout (peuf pas peuf). En ce qui me concerne, je me suis "forcé" a skier comme ca. En fait, j'ai regardé encore et encore etant plus jeune les videos de seth morrison en me demandant ce qui lui donnait ce style si smooth et efficace: je crois avoir alors vu qu'il skiait tres largement sur l'interieur. C'est la que j'ai changé ma technique, et j'en suis ravi!
j'enfourne quasi plus. par contre, il faut un minimum de speed je trouve pour etre efficace en appui interieur, non?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

en fait c'est moi là... sous le masque...

:-) ahhhhh! il est content le ak!! il peut squatter un forum en ne parlant pas de ski, pourrir un mec qui n'est pas là ...

il est content content!

Tiens, puisque les absences sont censées être etranges .. que penser de l'absence bien confortable de ak il y a une semaine pile quand il venait de se faire mettre minable par tayo, penny et d'autres? ;-)

whatever ...



je peut pas t'expliquer... sinon tu me reprochera de raconter ma vie :-) et tcsa n'est pas absent :-)

Surtout que tu l'as DEJA racontée ta life (avec ton "camp" etc ..) ... mais bon, je reprends ta logique ... ton absence alors que tu venais de te faire demonter par tayo et penny ... ca doit etre louche non? :-) :-)


démonté???? on a pas la meme conception...:-)

En France quand un mec se fait démontrer qu'il ne sait pas de quoi il parle et que du coup il viande pendant 1 semaine, si, on appelle ca "démonter". Et en Suisse? vous appelez ca comment? :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:





t'as oublié jyconnaipasgrandchoz... :-) t'as du apprécier te connaissant...:-)

Je me disais la meme chose que toi vu que tu apprécies les insultes!

En ce qui me concerne nan, j'aime pas trop les mecs qui insultent les autres au chaud derriere leur ordi ... Je suis un civilisé ... et meme pas hypocrite ... c'est pas que je dis pas ce que je pense de toi, c'est que je pense rien de toi ... pas assez interessant! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:


En France quand un mec se fait démontrer qu'il ne sait pas de quoi il parle et que du coup il viande pendant 1 semaine, si, on appelle ca "démonter". Et en Suisse? vous appelez ca comment? :-)



chui en france moi :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PS: pas cool ak de n'avoir jamais répondu au message dans lequel je te souhaitais d'excellentes fêtes a toi et a ta famille ... ;-)

Les regles de politesse sont differentes dans ton pays? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je suis pas assez hypocrite pour souhaiter de bonnes fetes à un mec que j'aime pas... c'est tout simple...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:


En France quand un mec se fait démontrer qu'il ne sait pas de quoi il parle et que du coup il viande pendant 1 semaine, si, on appelle ca "démonter". Et en Suisse? vous appelez ca comment? :-)



chui en france moi :-)

Ouais mais tu parles encore trop le suisse ... ;-)

A + mon loulou, tu vas beaucoup me manquer
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

mais je suis pas assez hypocrite pour souhaiter de bonnes fetes à un mec que j'aime pas... c'est tout simple...

Ce qui confirme donc ce que je dis ... la politesse et le savoir vivre tu connais pas ... on ne dit pas bonjour qu'aux gens qu'on aime ... Tu es juste mal élevé à la base ou c'est juste que tu n'es pas équipé pour intégrer ce qu'on t'apprend? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu te barre après t'être fait démonter? :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:

Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 5 jan 2011) disait:

gelindo ( 5 jan 2011) disait:

Rico, tu pourras venir m'aider là:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-115232.html

C'est un sujet que j'ai crée pour qu'on m'aide à progresser avec des conseils simples.

D'ailleurs pour la poudre, j'ai pas bien capté ce que tu ecris, c'est 50/50 la repartition avec un petit plus sur le ski interieur, du style 50-50 qui devient 60-40 si je tourne à gauche?


Ca devient intéressant ce sujet !

:)

De quel sujet tu parles Carambole ? Celui initié par Gelindo, qui demande simplement de l'aide et qui a été pourri à un point vraiment inadmissible par l'habituelle ribambelle d'experts avérés ou moins avérés mais incapables de donner le moindre petit trucs permettant de progresser pour quelqu'un d'autre qu'un coureur FIS ?

Ou ton ironie concerne la répartition de l'appui sur les skis qui selon moi n'est pas la même sur neige dâmée que dans la poudreuse. C'est peut-être techniquement faux, mais pratiquement parlant, si tu appuis trop fort sur le ski extérieur en poudre, tu finis la tête dans la neige. En revanche, si tu penses (en tout cas pour moi) à appuyer sur le ski intérieur (juste y penser de manière à répartir l'appui de manière plus équitable), ben ça tourne tout seul avec un peu de vitesse. Ca n'est peut-être pas exact académiquement parlant, mais depuis qu'on m'a donné ce "truc", je suis bien plus à l'aise en poudre !

Je m'inscruste:
Sur le point 1, il me semble que sur le dit topic TCSA (que j'avoue ne pas trouver particulierement sympathique) ne me semble pas pourrir l'auteur, mais plutot se fritter avec les comiques qui commencent a parler de lui avant meme qu'il arrive ...

Sur le point 2, comme dit, je skie a 70% en gros sur l'interieur quasi partout (peuf pas peuf). En ce qui me concerne, je me suis "forcé" a skier comme ca. En fait, j'ai regardé encore et encore etant plus jeune les videos de seth morrison en me demandant ce qui lui donnait ce style si smooth et efficace: je crois avoir alors vu qu'il skiait tres largement sur l'interieur. C'est la que j'ai changé ma technique, et j'en suis ravi!
j'enfourne quasi plus. par contre, il faut un minimum de speed je trouve pour etre efficace en appui interieur, non?

Ricolerouquin, je pense que tu as trouvé ton moniteur alias Stug :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

tu te barre après t'être fait démonter? :D

Nan je vais a un camp de ski pour 5 jours :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug ( 5 jan 2011) disait:

tu mets le bazar ... tu etais censé te cacher rouge de honte selon certaines personnes ...

Ben j'avais pris de bonne résolution pour 2011. Je me suis dit que j'allais me placer dans la situation de l'apprenant et poser des questions.

Mais visiblement les questions les plus simples du médiocre (cf l'anguille des pseudos ) restent sans réponses. Je me demande ce que doivent être tout ceux qui ne sont pas foutus de donner une réponse simple à un médiocre? Des sous médiocre peut être. Ahhh si William Julius Wilson nous lisait après l'underclass il inventerait l'undermediocrity remplie d'underpoor. Mouarrrrrrfffffffffffff...

Tant que l'on parle d'underclass: Dis moi Skiator, JMF, machin chose l'anguille, pourquoi tu te sens obligé d'afficher dans ton profil fesse de bouc tes chaussures, ta montre, etc. La possession matérielle, ça te rassure???

C'est pour comprendre heiiiiin. Je ne suis porteur d'aucune thèse sur la société de l'apparence, entendons nous bien. Si j'étais un non diplômé revendiqué de sciences Po comme toi peut être. Mais comme ce n'est pas le cas:p:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
SnowPlayer ( 5 jan 2011) disait:
... Un de ces tests à montré que pour une même catégorie de skieurs, les plus performants sont ceux qui ont la plus grande capacité à se décentrer, la plus grande amplitude de déplacement du centre des masses sur le plan longitudinal et que ceux-ci ne faisait que passer par la position "centrée" mais avec un timing très précis, cqfd mais fallait-il encore le mesurer ...

merci, ça me rassure moi qui suis doté d'un antéro-postérieur trés développé ( surtout le postérieur :p )




J'avais bien essayé d'y expliquer à magnifico, mais il était pas d'accord.
:(


Magnifico (16 déc 2010) disait:

Buberto (16 déc 2010) disait:

Pour revenir donc au sujet, un bon coupé démarre par un appui sur l'avant pour bien ancrer les skis dans la courbe.v

Oui.
Buberto (16 déc 2010) disait:

Ensuite l'appui est centré en milieu de courbe pour se terminer plus sur l'arrière.

Là c'est plus délicat à argumenter. Parce que la position vers l'avant c'est tout de même une loi générale sur l'ensemble du virage.
Si tu veux il y a 2 facteurs qui se font face :
1/ la conduite cad le contrôle de la courbe et là souvent la position appui languette max est une nécessité,
2/ la glisse qui demande un jeu avant-arrière beaucoup plus ample et donc une position parfois plus arrière. Le cas de l'avalement est une illustration.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug ( 5 jan 2011) disait:


A + mon loulou, tu vas beaucoup me manquer



Love.......... exciting and new................. on love booooaaaat.........
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 5 jan 2011) disait:

gelindo ( 5 jan 2011) disait:

Rico, tu pourras venir m'aider là:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-115232.html

C'est un sujet que j'ai crée pour qu'on m'aide à progresser avec des conseils simples.

D'ailleurs pour la poudre, j'ai pas bien capté ce que tu ecris, c'est 50/50 la repartition avec un petit plus sur le ski interieur, du style 50-50 qui devient 60-40 si je tourne à gauche?


Ca devient intéressant ce sujet !

:)

De quel sujet tu parles Carambole ? Celui initié par Gelindo, qui demande simplement de l'aide et qui a été pourri à un point vraiment inadmissible par l'habituelle ribambelle d'experts avérés ou moins avérés mais incapables de donner le moindre petit trucs permettant de progresser pour quelqu'un d'autre qu'un coureur FIS ?

Ou ton ironie concerne la répartition de l'appui sur les skis qui selon moi n'est pas la même sur neige dâmée que dans la poudreuse. C'est peut-être techniquement faux, mais pratiquement parlant, si tu appuis trop fort sur le ski extérieur en poudre, tu finis la tête dans la neige. En revanche, si tu penses (en tout cas pour moi) à appuyer sur le ski intérieur (juste y penser de manière à répartir l'appui de manière plus équitable), ben ça tourne tout seul avec un peu de vitesse. Ca n'est peut-être pas exact académiquement parlant, mais depuis qu'on m'a donné ce "truc", je suis bien plus à l'aise en poudre !

Je m'inscruste:
Sur le point 1, il me semble que sur le dit topic TCSA (que j'avoue ne pas trouver particulierement sympathique) ne me semble pas pourrir l'auteur, mais plutot se fritter avec les comiques qui commencent a parler de lui avant meme qu'il arrive ...

Sur le point 2, comme dit, je skie a 70% en gros sur l'interieur quasi partout (peuf pas peuf). En ce qui me concerne, je me suis "forcé" a skier comme ca. En fait, j'ai regardé encore et encore etant plus jeune les videos de seth morrison en me demandant ce qui lui donnait ce style si smooth et efficace: je crois avoir alors vu qu'il skiait tres largement sur l'interieur. C'est la que j'ai changé ma technique, et j'en suis ravi!
j'enfourne quasi plus. par contre, il faut un minimum de speed je trouve pour etre efficace en appui interieur, non?

Ricolerouquin, je pense que tu as trouvé ton moniteur alias Stug :-)

LOL pour etre mauvais, il suffit de suivre tous mes conseils techniques!

A+ magnifico (ps: tant que j'y suis je n'approuve pas non plus le pourrissage dont tu as fait l'objet un peu gratuitement) ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

tu te barre après t'être fait démonter? :D

Nan je vais a un camp de ski pour 5 jours :-)



ah non... toi les vacances c'est fini pour un moment...:-)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

Photo 2:
Tessa est dans la zone de prise de carre. Le CG part vers l'avant et vers l'aval. Tessa cherche son pied extérieur pour engager sa spatule en courbe.
Elle cherche l'appui instantané sur son pied extérieur par flexion cheville, bassin à l'avant des fix (jeu longitudinal). L'appui aidé par une déformation facilitée de l'avant du ski est alors créé par la force inertielle (centrifuge) instantanée naissante : on passe en effet d'un rayon de courbure (de la trajectoire du CG) infini à un rayon fini.
Photo 1 2 & 3, Tessa est relâchée musculairement.


C'est beau, cette chose fictive "instantanée naissante" et ... euh ! comment tu dis déjà "qui autoaugmente" ! ... un jour je me paierai un tour de luge, ça doit être sympa quand même ! :)

Comment peut elle avoir le bassin à l'avant des fixs alors qu'elle est fléchie et qu'elle a les fesses derrière les talons ? C'est biizzare, elle me paraissait bien foutue comme fille pourtant Tessa !! :D :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

ak ( 5 jan 2011) disait:

tu te barre après t'être fait démonter? :D

Nan je vais a un camp de ski pour 5 jours :-)



ah non... toi les vacances c'est fini pour un moment...:-)

Et pourtant mon boss a validé hier mon week end prolongé ... bizarre .. tu as de sinfos sur mon job que je n'ai pas? ;-)

Allez, prend soin de toi beau blond
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est assez dommage que tcsa se croit attaqué. L'objectif était simplement de lui faire prendre conscience de son manque d'humilité, notamment vis à vis des propos tenus à Magnifico et de lui rappeler que tout enseignant ou personne faisant autorité doit avoir un minimum de pédagogie dans la transmission de son savoir, de la retenue dans sa façon de s'exprimer.

Indépendamment du fait que tu ne possèdes pas de diplôme, (et dont tout le monde se fout en fait), du fait que j'ai skié avec toi, (et que tu es au demeurant assez sympathique) j'émets des doutes quant à ta capacité à enseigner à des enfants avec ce type de comportement. Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que l'ensemble de ces éléments connexes à ton profil sur Skipass ne sont pas importants et n'intéressent personne.

Il suffit juste que tu t'en tiennes à tes analyses techniques qui me semblent plutôt assez pointues, sans te croire obligé de faire référence à des identités de personnes censées faire autorité en la matière, comme pour légitimer tes propos et/ou ta personne, sorte d'argument irréfutable que tu opposes à toute tentative de contradiction.
Que tu écrives que certains te soutiennes par MP semble relever de la volonté de passer pour une victime alors qu'il s'agit simplement d'un débat où tu as été pris à parti, de façon certes parfois un peu houleuse ou border line, mais qui n'est après tout que le reflet de la violence de la société moderne actuelle.
En d'autres temps, d'autres moeurs, certains auraient vite conclu à une manque de confiance en soi, un manque de reconnaissance ou une volonté de vivre par procuration (ton fils ou ton profil ici) un autre parcours professionnel que le tien.

C'est pour ça que je trouve dommage que cette discussion s'envenime et que tu ne sois pas capable de reconnaître le fait que la violence de tes propos ne semblent pas correspondre au grand pédagogue que tu te targues d'être. (cf : nombre de coureurs que tu entraînes ou dit entraîner)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
bon tcsa pour répondre (enfin essayer) à la question sur la photo de Tesa, on voit les skis nettement divergents , du coup je me dis l'erreur est qu'elle déclenche en partie en bascule (= inclinaison sur l'intérieur) avec du coup un appui un peu trop prononcé sur le ski interne en tout début de courbe???
J'ai bon ou pas :)

ça me ferait plaisir d'avoir vu ça...

Sinon tcsa je m'en tape perso de ton niveau à ski car niveau pédago on sent que t'en as sous le pied :) mais foutre une tof qui n'est pas de toi c'est juste dommage :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:


Et pourtant mon boss a validé hier mon week end prolongé ... bizarre .. tu as de sinfos sur mon job que je n'ai pas? ;-)

Allez, prend soin de toi beau blond



c'est ça qui est bon avec toi... ça marche à tous les coups...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 5 jan 2011) disait:


Ben j'avais pris de bonne résolution pour 2011. Je me suis dit que j'allais me placer dans la situation de l'apprenant et poser des questions.

Mais visiblement les questions les plus simples du médiocre (cf l'anguille des pseudos ) restent sans réponses. Je me demande ce que doivent être tout ceux qui ne sont pas foutus de donner une réponse simple à un médiocre? Des sous médiocre peut être. Ahhh si William Julius Wilson nous lisait après l'underclass il inventerait l'undermediocrity remplie d'underpoor. Mouarrrrrrfffffffffffff...

Tant que l'on parle d'underclass: Dis moi Skiator, JMF, machin chose l'anguille, pourquoi tu te sens obligé d'afficher dans ton profil fesse de bouc tes chaussures, ta montre, etc. La possession matérielle, ça te rassure???

C'est pour comprendre heiiiiin. Je ne suis porteur d'aucune thèse sur la société de l'apparence, entendons nous bien. Si j'étais un non diplômé revendiqué de sciences Po comme toi peut être. Mais comme ce n'est pas le cas:p:p



C'est impressionnant quand même tout cet égo démeusuré mélangé à un terrible complexe d'infériorité !

T'as l'air pourtant suffisament intelligent pour au final lâcher ce post où tu n'en verras jamais le bout.

Vous pourrez faire toutes les démonstrations théoriques que vous voulez, mais seul la pratique fera avancer.

Après le niveau de chacun......... on sait bien que sur Skipass il n'y a que des champions du monde!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:

Et pourtant mon boss a validé hier mon week end prolongé ...
t'aurais dû regarder la météo avant alors
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 5 jan 2011) disait:

...un terrible complexe d'infériorité !

...

Je veux bien jouer le médiocre, mais alors parle juste, histoire de m'instruire.
Sinon, je suis obligé de déguainer. Dans le cas présent ça donnerait un truc du grenre: "Le complexe d'infériorité ça n'existe pas. On parle de sentiment d'infériorité. Etre complexé c'est déjà se sentir inférieur en quelque chose.
Allez zou, retourne à tes bouquins de psycho. Bien qu'à ton niveau "la psycho pour les nuls" c'est déjà peut être un peu hard".
Bon c'est un exemple de ce que j'aurais dis si j'avais déguainé. Mais là je n'ai pas déguainé, heinnnn.

Mais bon, je vois qu'à mes questions simples pas de réponse. Vous êtes tous trop fort pour daigner y répondre.Mouarrrrrrrrffff:p:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

Et pourtant mon boss a validé hier mon week end prolongé ...
t'aurais dû regarder la météo avant alors



la clusaz sous la pluie c'est cool aussi...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
jsute sur ma réponse technique tcsa ????
alors y a bon ... Worley part en bascule ou pas????
merci , comme ça ça recentre le sujet
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 jan 2011) disait:

FastNico ( 5 jan 2011) disait:

...un terrible complexe d'infériorité !

...

Je veux bien jouer le médiocre, mais alors parle juste, histoire de m'instruire.
Sinon, je suis obligé de déguainer. Dans le cas présent ça donnerait un truc du grenre: "Le complexe d'infériorité ça n'existe pas. On parle de sentiment d'infériorité. Etre complexé c'est déjà se sentir inférieur en quelque chose.
Allez zou, retourne à tes bouquins de psycho. Bien qu'à ton niveau "la psycho pour les nuls" c'est déjà peut être un peu hard".
Bon c'est un exemple de ce que j'aurais dis si j'avais déguainé. Mais là je n'ai pas déguainé, heinnnn.

Mais bon, je vois qu'à mes questions simples pas de réponse. Vous êtes tous trop fort pour daigner y répondre.Mouarrrrrrrrffff:p:p


Complexe d’infériorité
Définition du mot Complexe d’infériorité : Complexe issu de la situation d'infériorité vécu pendant l'enfance

Alfred Adler a forgé ce terme passé dans le langage populaire. Présent en chacun de nous, le complexe d’infériorité n’a rien d’anormal puisque, bébé, nous vivons dans un état d’infériorité et de dépendance très important face aux adultes. Au début de sa carrière, Adler, qui était médecin, avait expliqué que ce sentiment repose d’abord sur une base physiologique, car nous avons tous un patrimoine génétique différent, qui a ses propres qualités et ses propres défauts, ses avantages et ses handicaps. Il a ensuite étendu cette théorie à la vie psychique, et a souligné que le sentiment d’infériorité devient pathologique lorsque, à l’âge adulte, on n’a pas réussi à la dépasser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 jan 2011) disait:


Allez zou, retourne à tes bouquins de psycho. Bien qu'à ton niveau "la psycho pour les nuls" c'est déjà peut être un peu hard".




et toi à tes montages photos :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

Et pourtant mon boss a validé hier mon week end prolongé ...
t'aurais dû regarder la météo avant alors

C'est ce que j'ai fait: peuf tout le week end semble t il :-)
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
tcsa ( 5 jan 2011) disait:

FastNico ( 5 jan 2011) disait:

...un terrible complexe d'infériorité !

...

Je veux bien jouer le médiocre, mais alors parle juste, histoire de m'instruire.
Sinon, je suis obligé de déguainer. Dans le cas présent ça donnerait un truc du grenre: "Le complexe d'infériorité ça n'existe pas. On parle de sentiment d'infériorité. Etre complexé c'est déjà se sentir inférieur en quelque chose.
Allez zou, retourne à tes bouquins de psycho. Bien qu'à ton niveau "la psycho pour les nuls" c'est déjà peut être un peu hard".
Bon c'est un exemple de ce que j'aurais dis si j'avais déguainé. Mais là je n'ai pas déguainé, heinnnn.

Mais bon, je vois qu'à mes questions simples pas de réponse. Vous êtes tous trop fort pour daigner y répondre.Mouarrrrrrrrffff:p:p


Pffffff à peine de retour, il recommence ...
envoie nous plutôt une photo, histoire qu'on se marre...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa ( 5 jan 2011) disait:


Et merci à quelques amis qui m'ont témoigner leur soutien par MP et à un jeune et sage professionnel qui m'a rappelé à une réalité simple : "nous" n'avons rien à prouver sur ce site, mais à faire sur le terrain ce que l'on attend de nous. Merci X de ce rappelle :)


Wouaaa!!!!
Putain tu vis skipass à mort, cn'est pas possible, ça craint du boudin là bordel!!!
Par contre chuis pas d'accod sur un truc:
("nous" n'avons rien à prouver sur ce site)
Je dirais pour certaint compléxés de la nouille, que ce n'est pas le cas:)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

tcsa ( 5 jan 2011) disait:

FastNico ( 5 jan 2011) disait:

...un terrible complexe d'infériorité !

...

Je veux bien jouer le médiocre, mais alors parle juste, histoire de m'instruire.
Sinon, je suis obligé de déguainer. Dans le cas présent ça donnerait un truc du grenre: "Le complexe d'infériorité ça n'existe pas. On parle de sentiment d'infériorité. Etre complexé c'est déjà se sentir inférieur en quelque chose.
Allez zou, retourne à tes bouquins de psycho. Bien qu'à ton niveau "la psycho pour les nuls" c'est déjà peut être un peu hard".
Bon c'est un exemple de ce que j'aurais dis si j'avais déguainé. Mais là je n'ai pas déguainé, heinnnn.

Mais bon, je vois qu'à mes questions simples pas de réponse. Vous êtes tous trop fort pour daigner y répondre.Mouarrrrrrrrffff:p:p


Complexe d’infériorité
Définition du mot Complexe d’infériorité : Complexe issu de la situation d'infériorité vécu pendant l'enfance

Alfred Adler a forgé ce terme passé dans le langage populaire. Présent en chacun de nous, le complexe d’infériorité n’a rien d’anormal puisque, bébé, nous vivons dans un état d’infériorité et de dépendance très important face aux adultes. Au début de sa carrière, Adler, qui était médecin, avait expliqué que ce sentiment repose d’abord sur une base physiologique, car nous avons tous un patrimoine génétique différent, qui a ses propres qualités et ses propres défauts, ses avantages et ses handicaps. Il a ensuite étendu cette théorie à la vie psychique, et a souligné que le sentiment d’infériorité devient pathologique lorsque, à l’âge adulte, on n’a pas réussi à la dépasser.

putin la trouille que tu viens de me faire!
En voyant ce pavé de loin, j'ai cru une seconde que tu allais parler de ski!

Ouf, ce n'est toujours pas le cas! et tes posts sont toujours sans interet! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 jan 2011) disait:

jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

Et pourtant mon boss a validé hier mon week end prolongé ...
t'aurais dû regarder la météo avant alors

C'est ce que j'ai fait: peuf tout le week end semble t il :-)



7 degré à la clusaz smedi...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
lpn, 2600m
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
boulet69 ( 5 jan 2011) disait:

jsute sur ma réponse technique tcsa ????
alors y a bon ... Worley part en bascule ou pas????
merci , comme ça ça recentre le sujet

Tiens puisqu'on recentre le sujet j'ai une question pour toute personne qui pense, tout du moins, avoir de solides connaissances techniques:
Bode Miller, il fait de la merde techniquement et il a du bol ou alors c'est une bete technique mais on le voit pas?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

Et pourtant mon boss a validé hier mon week end prolongé ...
t'aurais dû regarder la météo avant alors

C'est ce que j'ai fait: peuf tout le week end semble t il :-)



7 degré à la clusaz smedi...

Oula! Comment je suis dégouté! Euh ... ha bah non, c'est pas à La Clusaz que je vais!

Tu m'as fait peur grand fou! :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski ( 5 jan 2011) disait:

lpn, 2600m

ils annoncent peuf samedi dimanche lundi et beau mardi à Zermatt
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Magnifico ( 5 jan 2011) disait:

Stug ( 5 jan 2011) disait:

Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:

carambole ( 5 jan 2011) disait:

gelindo ( 5 jan 2011) disait:

Rico, tu pourras venir m'aider là:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-115232.html

C'est un sujet que j'ai crée pour qu'on m'aide à progresser avec des conseils simples.

D'ailleurs pour la poudre, j'ai pas bien capté ce que tu ecris, c'est 50/50 la repartition avec un petit plus sur le ski interieur, du style 50-50 qui devient 60-40 si je tourne à gauche?


Ca devient intéressant ce sujet !

:)

De quel sujet tu parles Carambole ? Celui initié par Gelindo, qui demande simplement de l'aide et qui a été pourri à un point vraiment inadmissible par l'habituelle ribambelle d'experts avérés ou moins avérés mais incapables de donner le moindre petit trucs permettant de progresser pour quelqu'un d'autre qu'un coureur FIS ?

Ou ton ironie concerne la répartition de l'appui sur les skis qui selon moi n'est pas la même sur neige dâmée que dans la poudreuse. C'est peut-être techniquement faux, mais pratiquement parlant, si tu appuis trop fort sur le ski extérieur en poudre, tu finis la tête dans la neige. En revanche, si tu penses (en tout cas pour moi) à appuyer sur le ski intérieur (juste y penser de manière à répartir l'appui de manière plus équitable), ben ça tourne tout seul avec un peu de vitesse. Ca n'est peut-être pas exact académiquement parlant, mais depuis qu'on m'a donné ce "truc", je suis bien plus à l'aise en poudre !

Je m'inscruste:
Sur le point 1, il me semble que sur le dit topic TCSA (que j'avoue ne pas trouver particulierement sympathique) ne me semble pas pourrir l'auteur, mais plutot se fritter avec les comiques qui commencent a parler de lui avant meme qu'il arrive ...

Sur le point 2, comme dit, je skie a 70% en gros sur l'interieur quasi partout (peuf pas peuf). En ce qui me concerne, je me suis "forcé" a skier comme ca. En fait, j'ai regardé encore et encore etant plus jeune les videos de seth morrison en me demandant ce qui lui donnait ce style si smooth et efficace: je crois avoir alors vu qu'il skiait tres largement sur l'interieur. C'est la que j'ai changé ma technique, et j'en suis ravi!
j'enfourne quasi plus. par contre, il faut un minimum de speed je trouve pour etre efficace en appui interieur, non?

Ricolerouquin, je pense que tu as trouvé ton moniteur alias Stug :-)

Mono je ne sais pas, mais il est bon de prendre ce qu'il y a à prendre. Et l'an dernier c'est bien au travers d'une discussion que quelqu'un avait lâché au hasard du débat qu'il skiait sur le ski intérieur en poudre. Plus probablement Stug que Magnifico puisque j'avais compris le propos ;). J'ai mis en pratique dès que l'occasion s'est présentée, et j'ai nettement senti une différence dans l'aisance et le contrôle des virages !

Et pour le point 1, je ne reproche pas d'avoir pourri l'auteur du post, car ce n'est effectivement pas le cas, mais bien d'avoir pourri l'ensemble du post d'un gars qui n'a rien à voir avec vos querelles stériles. Et je ne le reproche pas qu'à tcsa qui récolte sans doute les fruits d'une certaine agressivité souvent déplacée, mais aussi aux autres qui l'ont en effet allumé avant même qu'il n'intervienne sur le post en question...

Bref, on va dire que ce post "Carving : quel décalage pour les skis en courbe ?", c'est le ring de cet hiver :(... Tcsa a fait une petite pause, mais à mon avis dans les prochaines pages certains vont prendre cher ;) !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:

... mais à mon avis dans les prochaines pages certains vont prendre cher ;) !

Pas par moi en tout cas. Je me contente de lire et de poser des questions, histoire de mieux comprendre. Après les sachants répondront... ou pas :p

Par exemple, je suis surpris que M super sachant n'est pas répondu à ma question à propos de la photo de Tessa. mais c'est forcément que dans la foule des contributions il n'avait pas vu ma modeste demande:p

Alors M, photo 2 y'a rien qui te choque??? C'est du basique heinn rien de compliqué. ca ne dépasse pas le niveau technique de la trace directe en prise de carres :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa... t'en a rien à branler de mieux comprendre... tu veux juste pousser m à la faute... par tous les moyens... y compris les mensonges et les photos bidons...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/01/2011 - 16:53
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
La maîtrise de la technique est nécessaire pour assurer un certain niveau de performance. Est ce qu'on peut considérer que si Miller avait une technique parfaite, il survolerait l'ensemble du cirque blanc? Je ne sais pas. Ce qui est de sur, c'est que souvent, les commentateurs sportifs font des analyses qui sont de pures extrapolations de faits ou des supputations

Tout joueur de tennis sait qu'il peut sortir des coups qui sont le résultat cumulé de l'entraînement, de la réussite, de la chance et de l'opportunité. Tu sors un coup de façon instinctive, sans calcul, ca marche, c'est bien. Dans ce cas là, les commentateurs te sortent une analyse sur la reflexion poussée du joueur, la technique nécessaire à la réalisation du coup, comme si tout avait été anticipé. Ce qui est une belle connerie!

Ca me rappelle la phrase malheureuse de Marine LePen il n'y a pas longtemps à la radio sur les envahisseurs. Pendant une semaine, chaque journalistique politique nous a fait son explication de texte : "elle veut recentrer les électeurs" " elle se rapproche du style de son père après s'en être éloigné" "la référence aux envahisseurs permet de replacer le FN du côté de la résistance plutôt que des collabo", etc, etc.
Je ne suis pas sur que quand Marine Le Pen à sorti cette phrase, elle avait fait un "business modèle" avec des analyses croisées pour se dire, à 10h05, je sors une connerie, et du coup, je me rapproche de mon père, je rassure les électeurs et je positionne le FN comme groupe politique résistant. Ca ressemble à de l'analyse de texte ou de peinture, où l'on fait bien dire ce qu'on veut à l'auteur, sans être sur qu'il a pensé 1/10ième de tout ca au moment de la réalisation de son oeuvre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin ( 5 jan 2011) disait:


Ou ton ironie concerne la répartition de l'appui sur les skis qui selon moi n'est pas la même sur neige dâmée que dans la poudreuse. C'est peut-être techniquement faux, mais pratiquement parlant, si tu appuis trop fort sur le ski extérieur en poudre, tu finis la tête dans la neige. En revanche, si tu penses (en tout cas pour moi) à appuyer sur le ski intérieur (juste y penser de manière à répartir l'appui de manière plus équitable), ben ça tourne tout seul avec un peu de vitesse. Ca n'est peut-être pas exact académiquement parlant, mais depuis qu'on m'a donné ce "truc", je suis bien plus à l'aise en poudre !


Ben écoute si tu arrives à skier régulièrement sur l'intérieur en peuf tant mieux pour toi !

m'enfin perso je trouve qu'il y a deux cas en peuf : tu es tranquille et tu joues avec le rebond tu ski ou bien tu te contente d'incliner et laisser la déformation du ski faire le boulot et dans ce cas tu travail 50/50 sur les skis qui sont très proches, soit tu allumes un peu et avec les fats ça se rapproche beaucoup plus du ski de piste et tu es très majoritairement sur l'extérieur pieds écartés.

skier sur l'intérieur quand tu skis lentement ça n'empechera pas le "pédalage" et quand tu skies vite c'est vraiment chercher la difficulté !

une chose est sure perso c'est la première fois que j'entends ça !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/01/2011 - 17:03
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug ( 5 jan 2011) disait:

Je m'inscruste:
Sur le point 1, il me semble que sur le dit topic TCSA (que j'avoue ne pas trouver particulierement sympathique) ne me semble pas pourrir l'auteur, mais plutot se fritter avec les comiques qui commencent a parler de lui avant meme qu'il arrive ...

Sur le point 2, comme dit, je skie a 70% en gros sur l'interieur quasi partout (peuf pas peuf). En ce qui me concerne, je me suis "forcé" a skier comme ca. En fait, j'ai regardé encore et encore etant plus jeune les videos de seth morrison en me demandant ce qui lui donnait ce style si smooth et efficace: je crois avoir alors vu qu'il skiait tres largement sur l'interieur. C'est la que j'ai changé ma technique, et j'en suis ravi!
j'enfourne quasi plus. par contre, il faut un minimum de speed je trouve pour etre efficace en appui interieur, non?


:) :) :)

stug tu es gentil mais bon ça fait un bail que nous avons compris que stug / tecsa c'est comme skiator jmf !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 5 jan 2011) disait:

Tout joueur de tennis sait qu'il peut sortir des coups qui sont le résultat cumulé de l'entraînement, de la réussite, de la chance et de l'opportunité. Tu sors un coup de façon instinctive, sans calcul, ca marche, c'est bien.


Bof soit il fait une tentative d'sespérée qu'il ne fait jamais et ça marche parce que coup de pot, soit il fait un truc désespéré qui en fait s'appuie sur des acquis techniques qui résultent d'heures et d'heures de travail !!!

Le coup de pot il l'aura une fois et le loupera 9 fois, le résultat d'heures de travail il l'aura 9 fois et le loupera une fois !