Ecknauer
Ecknauer

inscrit le 20/04/09
2 messages
Bonjour à tous,

Je débarques par le forum et j'ai vu cette discussion qui m'intéresse bcp !
Vu que j'ai moi même essayé la CCC mais été un peu trop ambitieux avec l'entrainement que j'avais... vu que pas bcp d'entrainement donc malheureusement pas arrivé jusqu'au bout. Je me suis arrêté à Trient sa tue parce que pas si loin de la fin mais je n'arrivais plus a avancer et mon mental à flanché...

Mais très très belle course autant par l'ambiance que par les magnifiques paysages, donc très important même si on souffre a mort il faut profiter du cadre magnifique qu'offre la course !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tiens, j'ai cru entendre que le marathon de lyon était annulé...à une semaine de la course, c'est balot pour ceux qui s'étaient préparés.

et le 10km aussi d'ailleurs.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je débarque aussi sur ce sujet très intéressant!

Je viens de finir le semi d'annecy en 1h48, ce fut un très bon moment pour ma première expérience en course a pied.

Par contre, j'ai choppé un vieux mal au bide au 15eme et ça a été dur de terminer... Quelqu'un a une astuce contre ça???

On va s'inscrire avec un pote au cross du mont blanc qui aura lieu le 27 juin. Est ce que vous auriez des conseils d'entrainement à me donner?

Allez, A+

Vince
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
vincerider (20 avr 2009) disait:

Par contre, j'ai choppé un vieux mal au bide au 15eme et ça a été dur de terminer... Quelqu'un a une astuce contre ça???


T'es tu bien hydraté et alimenté?

Ca t'arrives souvent quand tu cours?

Les efforts réalisés lors d'épreuves d'endurance te mettent le système digestif plus ou moins en folie (transit accéléré en général). Aussi, il est généralement conseillé de boire souvent (toute les 20-30min) de petites quantité (200 ml). Peut-être que tu as trop bu d'un coup, c'est une cause fréquente de mal de ventre lors de courses. Ca marche pareil pour l'alimentation (petites quantités mais fréquemment).

Sinon, peut être le stress du à la course, tu en fait souvent?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, ben moi, je dis comme Djamba, je suis aussi un petit joueur à côté de vos 80 bornes et cie...

Je vais faire un trail de 20 km le 17 mai avec 450m +.

Mais là, j'ai une question: j'ai un vrai problème avec la musculature de mes jambes, surtout de mes mollets. Car hier, à l'entraînement, je faisais une séance de fondamental ( donc allure lente ) pendant 1h45, et à partir d'1h15, des crampes apparaissent aux mollets et parfois aux cuisses.
Il m'est arrivé la même chose au semi de Boulogne où j'ai dû m'arrêter 4 fois pour m'étirer pendant 2 à 3 minutes. Même chose aux 20 kms de Paris où à partir du 15ème, je trainais les pattes et où je devais m'étirer régulièrement.
Même chose au trail de la vallée de Chevreuse de 17 bornes, où à partir d'1 h40 cette fois-ci, je me retrouvais bloqué par des crampes.

Bref, qu'est-ce qui cloche pour que j'ai du mal à ne pas avoir de crampes ( et je parle de vraies crampes qui vous saisissent tout d'un coup ) après 1h15, 1h30 de course ?

C'est vraiment ballot car niveau cardio, en revanche, je suis diesel, et ça roule bien dès que les courses dépassent 5 à 10km.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Essaye de prendre quelque chose du style "sporténine", c'est un complexe qui favorise la circulation, évite les crampes et favorise la récup.
C'est des comprimés à croquer que tu peux prendre quasi à volonté, en vente en pharmacie.

boiron.fr

Sinon, tu peux essayer les chaussettes de compression, pendant l'effort et même après, ça marche du tonerre, ça évite bien les crampes et ça améliore la récup'. Perso, je met des bas de contention classe 2 et c'est de la balle.

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vincerider (20 avr 2009) disait:



Par contre, j'ai choppé un vieux mal au bide au 15eme et ça a été dur de terminer... Quelqu'un a une astuce contre ça???




fais caca !
plus sérieusement pas de laitage avant la course, manger 4h avant au minimum, ne pas boire d'eau froide, garder sur toi un t-shirt que tu balances une fois le départ lancé etc....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (20 avr 2009) disait:

Essaye de prendre quelque chose du style "sporténine", c'est un complexe qui favorise la circulation, évite les crampes et favorise la récup.
C'est des comprimés à croquer que tu peux prendre quasi à volonté, en vente en pharmacie.

boiron.fr

Sinon, tu peux essayer les chaussettes de compression, pendant l'effort et même après, ça marche du tonerre, ça évite bien les crampes et ça améliore la récup'. Perso, je met des bas de contention classe 2 et c'est de la balle.


Alors là, tu m'plais! Merci pour le tuyau. Mais les chaussettes, par temps chaud, c'est pas difficile à supporter?

Et si je mets ce genre de chose, je vais encore me faire chambrer par Djamba et le reste du PGc vu que ces p'tits jeunes, un rien ne les amuse ni ne les étonne!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, je vois ce que tu veux dire, on en connait qui ont le chambrage facile. Mais bon, l'essayer c'est l'adopter. C'est vraiment super efficace.

Pour te rassurer, sur les gros trail la majorité des gars portent des chaussettes de contention.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais, mes connaissances sur le corps humain n'allant pas bien loin, pourquoi ces chaussettes empêchent-elles les crampes?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (21 avr 2009) disait:

Mais, mes connaissances sur le corps humain n'allant pas bien loin, pourquoi ces chaussettes empêchent-elles les crampes?


En gros, ces chausettes vont avoir une action sur le drainage des toxines (acide lactique, radicaux libres, CO2...), qui ont tendance à être stockées dans les mollets.

Les mollets sont plus ou moins une espèce de poubelle où le sang a du mal à bien circuler pour "remonter" les toxines vers les organes qui vont purifier ton organisme. C'est pour ça que lors d'efforts prolongés ou même quand tu restes longtemps assis ou debout, tes jambes se mettent à gonfler plus ou moins selon les personnes. Ce gonflement est du à un mauvais retour veineux.

La contention va donc jouer un rôle important de compression de ton mollet et ainsi s'opposer à l'augmentation de son volume grace à la force exercée. Cet effet est aussi augmenté par la contraction musculaire lors de l'effort et va permettre d'améliorer la circulation sanguine périphérique et l'élimination des toxines vers la circulation centrale.

Les chaussettes de contention utilisent cet effet dit "aponévrose" pour améliorer le rendement musculaire et ainsi améliorer tes performances mais aussi ta récupération. On estime également que cette contention peut jouer un rôle dans la prévention de blessures telle que les tendinites et les claquages.

Il existe plusieurs types de chaussettes, certaines réservées à l'effort et d'autres utilisées pour les phases de récupération. Comme je l'ai dit précédemment, les essayer c'est les adopter.
Pour ma part, j'utilise des bas de contention "médicaux" de classe 2, vu que je ne les paye pas, surtout pour la récup' mais aussi lors des courses et tu sens vraiment la différence au niveau de la fraicheur de tes gambettes. Sinon tu as la marque fer de lance de ces produits (sport booster) qui propose des chaussettes pour l'effort et après l'effort.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Au pire, je peux te prêter une paire de bas pour que tu te fasses un avis.

Bon courage pour l'entrainement, hydrate toi bien et demande à ta petite femme de te masser les jambes avec de l'huile de massage à l'arnica, ça complète bien les séances d'étirements, ça draine.

Hasta luego muchacho!!!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
karamazofaucunlien (20 avr 2009) disait:

djamba (20 avr 2009) disait:

Mais j'ai passé trop de temps à regarder la tournette enneigée, à profiter de la vue sur le lac pendant la course etc ;)


L'inverse aurait été dommage, c'est vrai que le cadre est idylique, t'as eu bien raison de te rincer l'oeil :)

Et puis 1h40 c'est pas non plus un mauvais temps, surtout pour un FUMEUR!!!


et encore plus pour un mangeur de robiflette !!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci encore à toi pour cette réponse excellement rédigée pour laquelle tu as pris du temps karamazoff, même si je t'ai déjà remercié par téléphone.

Bon, Passemontagne, tu continues toujours à donner des cours de télémark dans les wagons-bar des TGV?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (20 avr 2009) disait:

je vais encore me faire chambrer par Djamba et le reste du PGc vu que ces p'tits jeunes, un rien ne les amuse ni ne les étonne!

Y a des chances oui, mais je vois bien de quelle genre de chaussettes parle karamazoff, et j'y avais pensé pour les courses qui se font en automne/hiver. Ca tient plus chaud aussi !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, j'ai un dilemne... A 3 semaines de mon trail ( un 20 km avec 450 D+) , j'ai l'occasion dimanche de faire un 10km, mais je pense qu'il serait peut-être plus productif de faire la séance prévue à la base qui consiste en du fondamental assez lent pendant 2 heures.

Qu'en pensez-vous?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
salut les coureurs

bien sympathique de voir vos programmes. perso j'ai pas mal réattaqué l'entrainement dans l'optique de faire 3 /4 triathlons avant les vacances. le problème c'est qu'à cause de mon épaule (eh oui niko je donne des cours de telemark dans le train, mais sur la neige je me prends d'énormes boites !) je ne peux tjs pas nager. je vais prendre tres cher je crois en natation.

sinon pour les chaussettes de compression, c'est bluffant. j'y croyais pas trop en pensant que c'était un truc de jacky. j'ai essayé sur la saintélyon et honnetement j'avais les mollets en parfait etat apres 70 bornes. pas de crampes, pas de mollet trop durs et pas de courbatures. je recommande (ca sert surtout pour les courses de plus de 20km).

niko, un 10km 3 semaines avant, aucun probleme. ca te fera ta dernière grosse séance avant ta course. ensuite tu fais des séances plus light (vitesse ou longueur).

et si je peux tjs pas nager en mai, je vous rejoindrai pour les trails
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas (24 avr 2009) disait:

Bon, j'ai un dilemne... A 3 semaines de mon trail ( un 20 km avec 450 D+) , j'ai l'occasion dimanche de faire un 10km, mais je pense qu'il serait peut-être plus productif de faire la séance prévue à la base qui consiste en du fondamental assez lent pendant 2 heures.

Qu'en pensez-vous?


Finalement, j'ai fait 2 heures à 11 km/h avec 300m de D+.
J'ai même pas eu de vraies crampes, et j'étais encore frais à la fin. Comme l'impression que ça revient.
Karamazoff, j'avais mes comprimés de Sporténine, 1 avant, 2 pendant, c'est peut-être ça qui m'a permis de me sentir plus frais que lors des dernières séances longues.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bien personellement, je suis pro-homéopathie, le clinicien quant à lui te parlerai sans doute d'effet placébo, l'homéopathie et ses effets font débat au sein du corps médical...

Moi j'en prends, ça me réussit plutôt pas mal. En plus, à l'instar des comprimés de dextrose, le fait que les comprimés de sporténine soient sucrés ont au moins pour effet de te mettre un petit coup de fouet.
Alors si il te semble être mieux avec, ne t'en prive pas, en plus c'est sans danger (si tu n'es pas diabétique bien sûr) ;).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est comme moi avec mon ribes nigrum... d'ailleurs, je vaid recommencer, j'ai la tendinite qui me chatouille à nouveau
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
J'ai énormément de mal à me motiver pour courir, mais paradoxalement je me sens vraiment mieux quand je cours. Comment faites-vous pour vous motiver ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Zionrider74 (29 avr 2009) disait:

J'ai énormément de mal à me motiver pour courir, mais paradoxalement je me sens vraiment mieux quand je cours. Comment faites-vous pour vous motiver ?


Ben c'est devenu une drogue.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Zionrider74 (29 avr 2009) disait:

je me sens vraiment mieux quand je cours. Comment faites-vous pour vous motiver ?

A force de courir plus, on se sent mieux plus souvent, et plus longtemps, même les jours qui suivent une séance. Du coup, ça devient motivant après quelques courses, ton corps te le demande pour que tu te sentes mieux !

J'avoue au début c'est dur...mais ça devient rapidement un plaisir.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pareil pour moi : plus j'y vais, plus j'ai envie d'y aller. quand j'ai la forme, j'irais bien 3 fois par jour.
le tout est de mettre en route la machine.
j'avoue qu'en ce moment, je me fais plutôt violence comme ce midi avec une crève carabinée.
mais content d'être allé même si j'en ai chié.

globalement pour une fin avril, j'ai une condition minable par rapport aux années précédentes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Trail des Cerfs dans quinze jours, c'est cool, l'entrainement commence à réduire en intensité, on va maitenant chercher la fraîcheur physique. C'est pas trop tôt, les genoux commencent à crier un peu :)

Je pense que ça va bien le faire, j'ai hâte d'y être en fait, ça commence à faire longtemps que j'ai adopté un régime alimentaire assez strict et il est temps que ça cesse. Pour exemple, la dernière tartine de houblon que j'ai bue date d'au moins deux mois et ça c'est dur!!!

Niko, c'était aujourd'hui ton 10?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, ça aurait pu être la semaine dernière, mais comme je suis en quête de fraîcheur aussi pour arriver dans les meilleures conditions possibles à ce trail des cerfs, je ne veux pas ma violenter. Par contre, je ferai peut-être un 10 début juin. Car je me sens vraiment de mieux en mieux.

Ce matin, j'ai fait une séance de fondamentale en forêt, 1h30. Tes chaussettes sont nickels! J'ai pas eu une crampe aux mollets. On dirait que ça marche.
Je les avais déjà mises pour ma grosse séance de côtes mardi soir, et je n'avais non plus pas eu mal aux mollets.

C'est presque du dopage ces textiles quand même.

Bref, ce trail, je le sens bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 3 mai 2009) disait:

je ne veux pas ma violenter


Feignasse va, ah on les voit les enseignants!!! ;)

Nikolas ( 3 mai 2009) disait:

C'est presque du dopage ces textiles quand même.


Oui, je me demande même si je ne vais pas mettre la combinaison de Alain Bernard pour courir dorénavant :D .

Je pense qu'on va passer un bon moment surtout si le temps est de la partie.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Evidemment que ça va le faire!

Je te dis, mes ambitions sont très modestes. Je fais le 20 km avec ses 450 m de D+ et si je fais moins de 2 heures, je serai déjà très content.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Oui, 2h ça parrait être une barrière horaire plutôt bonne.

Pour ma part, je vise surtout le point de qualif' pour la CCC et donc le finish à tout prix. Une moyenne de 10km/h semble pouvoir être approchable, à voir.


Sinon, le tracé a été mis en ligne ce week-end, miam!!! :)

aesn78.org

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben, 2h, c'est pas si évident que ça. En même temps, le dénivellé n'est pas énorme par rapport à la distance.

Il y a quelques années, à l'époque où je m'en sortais encore pas trop mal, au trail de la vallée de chevreuse, on avait mis 1h40 pour 17 km. Cependant, le dénivellé était de 750m. Donc plus dense.

Bon, 2h ça fait du 10 km/h, ça devrait quand même le faire avec ma condition actuelle. Tout dépendra de la fraicheur de mes cannes. J'ai tellement été couillonné par ces put**** de crampes lors des dernières courses, c'est un peu mon vieux démon. Mais, là, je les sens mieux mes jambettes. Surtout avec les chaussettes. Et j'ai fait un peu plus de sorties longues.

Disons aussi que si je faisais un semi sur route, actuellement, je viserais 1h40. Compte tenu du terrain, 20mn maxi en plus pour 20 bornes me semble être à ma portée.

Merci pour le lien.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Alors ? c'était ce matin le trail des cerfs ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
djamba (17 mai 2009) disait:

Alors ? c'était ce matin le trail des cerfs ?


Et ben ouais, on a pû échanger nos impression à l'arrivée avec Niko-chouchounet qui était très content de sa course mais je lui laisse le soin de vous la conter lorsqu'il sera connecté.

Perso, je suis globalement satisfait de ma prestation, la boue m'a tout de même forcée à revoir mes ambitions à la baisse, je finis les 52km du trail et ses "seulement ;) " 1000 D+ en un peu plus de 5h30, j'attends le chrono et le classement "officiel". Mais c'était vraiment infernal cete p....n de boue à certains moments.

A part ça, vers le trentième km, je me suis pris un mal de bide atroce qui m'a coupé les pates sur au moins 5km et qui n'a disparu qu'après avoir largué du lest ;) le prochain trail, je tâcherai de penser au PQ :) .

Pour l'heure, je marche comme un petit vieux, j'ai les genoux qui grincent et j'ai bien peur d'avoir besoin d'un déambulateur pour me rendre au taf demain. Ca fait du bien le sport ;) !!!

Sinon, pour ma première venue en vallée de Cheuvreuse, j'ai vraiment bien aimé, c'est plutôt joli comme coin, y'a de la bicoque bien cossue et tout et tout, à refaire un jour de beau temps.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je rentre de l'allingeoise , trail de 19km pour 600 de dénivelé , bouclé en 1h50, a chaque fois que je fais des sorties longues, j'ai mal au ventre pendant 2h apres la sortie, bref je suis en vrac

rien pendant la course mais apres!!!! ca vous le fait ???
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand ça me le fait, c'est avant la course. Pas après.

Comme l'a dit notre excellentissime Karamazoff, je suis très content de ma course.

J'ai fait 2h03 pour ce 20km et ses 400m de dénivellé. 217ème sur 470. Je reviens pour ma part d'assez loin, car cela faisait plusieurs courses où je terminais dans le dernier quart, faute de bonne préparation.

Et j'ai retrouvé d'excellentes sensations, et cela sur TOUTE la distance. Je n'ai eu de crampes qu'au dernier km. Merci les bas de contension.
Quand il y avait une côte, je la montais assez bien, j'arrivais même à doubler des gens. Quand on était sur des portions de plat, je retrouvais vite une allure semi-marathon, bref, j'avais l'impression d'avoir rajeûni.

En effet, il y avait de la boue sur une bonne partie, et ça ralentissait vachement le rythme. Avec mes pauvres chaussures de running, j'en menais pas large (dédicace à Djamba! ) Mais ceux qui étaient chaussés de grolles pour le trail glissaient autant que moi. Je me dis alors, à quoi bon s'équiper de grosses chaussures? Cela doit surtout servir dans les pierriers comme dans la course des templiers.

Niveau parcours, franchement, c'était pas hyper difficile. Le trail de la vallée de Chevreuse est beaucoup plus dur avec ses 750m de dénivellé+ sur 17 km !

Mais c'était un peu comme si il y avait 2 courses en une. Le 1er 10km, c'était roulant malgré quelques bonnes côtes et de la boue. Je l'ai fait en environ 55mn. En revanche, le 2ème était vachement plus raide avec autant de boue. 1h08 pour boucler ce 2ème tour, le chrono est assez parlant.

Très joli parcours dans une superbe région.

Karamazoff, fais le trail de la vallée de Chevreuse en avril prochain ! C'est encore plus beau et plus "montagnard.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (17 mai 2009) disait:

Karamazoff, fais le trail de la vallée de Chevreuse en avril prochain ! C'est encore plus beau et plus "montagnard.


Faudra que je pense à prendre mes crampons et mes piolets alors ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Lol !

Alors, ton temps et ta place, ça donne quoi?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
bravo les gars ! ca fait du bien de vous voir faire des belles courses. ca me manque ces sensations d'avant course ou tu doutes et ces moments de lutte pour rien lacher pendant.

vous me raconterez tout ca plus en detail au pot mardi.

run baby run
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
passemontagne (17 mai 2009) disait:

bravo les gars ! ca fait du bien de vous voir faire des belles courses. ca me manque ces sensations d'avant course ou tu doutes et ces moments de lutte pour rien lacher pendant.

vous me raconterez tout ca plus en detail au pot mardi.

run baby run


Compte sur nous !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (17 mai 2009) disait:

Avec mes pauvres chaussures de running, j'en menais pas large (dédicace à Djamba! )


Quoi ? Tu faisais des glissades sur la butte ?!

En tout cas ça fait plaisir de vous lire, bien joué. Je vous suis sur un prochain trail !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas (17 mai 2009) disait:

Lol !

Alors, ton temps et ta place, ça donne quoi?


Ben alors, ça donne quoi dans le détail?

Je sens qu'il va falloir que j'aille voir moi-même sur le site pour voir ce qu'a fait le poto!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il a 5 minutes l'espingouin, chui pas une pieuvre !!! :)

Ben au niveau classement, je suis 99ème quand je regardes sur le format exel alors que je suis 98ème sur le format html pour 229 à l'arrivée, si ça c'est pas chelou!!!

Pour le temps, c'est 05:48:45, je suis plutôt loin de mon objectif, on tâchera de mieux faire une prochaine fois ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (18 mai 2009) disait:



Ben au niveau classement, je suis 99ème quand je regardes sur le format exel alors que je suis 98ème sur le format html pour 229 à l'arrivée, si ça c'est pas chelou!!!


Ben c'est normal, avec la corruption qui existe dans ces petits clubs, comme t'as acheté Amelle, la fille qui s'occupait de la saisie des résultats, t'es monté en grade dans son programme!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (18 mai 2009) disait:

Pour le temps, c'est 05:48:45, je suis plutôt loin de mon objectif, on tâchera de mieux faire une prochaine fois ;)


Ben c'est déjà vachement bien d'avoir terminé malgré ta chiasse fulgurante dans les bois.
Je savais que t'étais un émotif!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu rends compte? Sur le 20 bornes, le 1er a fini en 1h23, et le 2ème en 1h30. Un trou de 7 minutes. C'est énorme.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut les coureurs.

petite question : je viens d'apprendre que chez moi, il y a nouvellement un trail de 15 bornes.

il remplace une corrida de 7 bornes qui ne m'intéressait pas avant.
La course est samedi qui vient.
le truc, c'est que suite à divers pépins cet hiver, je ne me suis pas bien entrainé du tout : j'ai 2-3 kg en trop, les jambes qui ne tournent pas. j'ai essayé de courir 1 fois par semaine mais que des sorties courtes de 7-8 bornes.
pour couronner le tout, j'ai une rhinite a priori allergique depuis mi-mars et j'ai l'impression d'être asphyxié dès que je fais du sport.

le tableau n'est pas terrible et je me demande si c'est raisonnable de m'inscrire...vous feriez quoi ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Laisse tomber.

Mieux vaut reculer pour mieux sauter. T'es pas en forme en ce moment, faut écouter ton corps.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 1 jun 2009) disait:

Laisse tomber.

Mieux vaut reculer pour mieux sauter. T'es pas en forme en ce moment, faut écouter ton corps.


Naaannn!!!

Mais qu'est ce qu'il t'arrive Niko, ben non-mais!!!

Ben si il faut la faire cette course, au pire si t'es pas assez entrainé, ben tu la joue tranquille à certain moments.

Vise pas pour le chrono, vas-y pour pour le fun et pis si tu bloque et ben c'est pas grave, tu abandonne!

Dans tout les cas, ça te motivera à t'entrainer :)

...Rabat joie par moment ce Niko ou bien? ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merci kara...ben ouais niko, merde !!!

bon, c'est pas fait l'inscription quand même.
et la frustration de le faire et de pas pouvoir aller comme je veux, ça peux être plus galère que plaisir même tranquillou
c'est dans ce sens que niko le voit je pense.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Surtout un trail de 15 bornes, je pense que c'est jouable.

J'en ai fait un (Trail des Remparts Lillois, 14 kms) en mars, et j'avais aussi pris quelques kilos en plus après l'hiver, quelques apéros...et je l'ai justement fait pour la reprise ! Je l'ai fait à la cool, et mon objectif "performance" n'etais pas sur cette course, mais cela entrait plutôt dans ma préparation au semi-marathon d'Annecy 1 mois plus tard.

A ta place, je la ferai...Voilà, maintenant, si tu hésites, c'est peut-être pas plus mal de trouver une course 2 semaines après, dans le même type (10 / 15 bornes), ce qui te laissera le temps de mieux te préparer si tu as peur d'être déçu de ta perf au trail de 15 bornes.

Je le redis, moi je la ferai tranquillou, pour le plaisir avant tout, même si tu n'es pas dans ton meilleur état de forme (on n'est jamais dans son meilleur état, on peut toujours faire mieux !)...

Ca ne peut pas faire de mal !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, je vais faire un test demain ou après demain.
le problème est la rhinite...sur 7 bornes, c'est 4-5 mouchages fin de semaine dernière donc pénible.
de toutes façons, pas de perf ni de chrono en objectif si j'y vais.
dans les éléments motivants, c'est que c'est le 1er trail de mon bled et que c'est en bas de chez moi donc.
Y'a 300m de dénivelé annoncé donc rien de méchant.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Trail d'Ecully ? par les sentiers que tu as l'habitude de courir alors ? Bois de serres, etc ? :)