robert_75 (16 jun 2009) disait: 
D'ailleurs quand je vois les footeux, rugbyman ou autres courir ça me fait mal au coeur.... ils iraient tellement plus vite en apprenant à courir !!!!

Ca fait longtemps que tu n'as pas vu de matchs ou bien?
Perso, les rugbymans, quand je les vois courir, ils me font aussi mal au coeur...
...mais parce que justement, ils sont super rapides. Prends des gars comme Maxime Médard ou Cédric Heymans, et j'en passe, ils sont à la fois explosifs et ont des pointes de vitesse vraiment exeptionnelles, surtout vu leur gabarit. D'autre part je crois bien qu'ils sont largement bien coachés sur les techniques de courses.
Après, on est en train de se gargariser avec la technique du "forefoot striking", faut quand même pas faire l'amalgame là. Je pense pas que pour des sports ou tu as besoin de crocheter, d'avoir des appuis latéraux solides et tout le titoin on puisse appliquer ce genre de technique. Les gars dont tu parles courent parfois avec du 18 ou du 22 sous les pieds et imagine un peu s'il court sur la pointe des pieds, au moindre tampon, le gars se fait litéralement découper.                        

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/06/2009 

inscrit le 24/3/05
9351 messages