Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tiens je découvre que ca cours ici....


Pour les costeaux, et ceux qui veulent des point UTMB ou CCC, je fais parti de l'organisation de :

http://www.lamontagnhard.fr

les 4-5 juillet prochain.

Il y a la Montagn'Hard, 115km et 10 000m de deniv (+ et -).
Mias aussi plu sabordable, la Moins'Hard, 34km et 2700m de deniv.

On cherche aussi des bénévoles pour permettre aux coureurs de faire leur effort pendant 36h !

MP si vous voulez plus d'infos, ou sur le forum du site de la course.

Yannick.

ps: prochain trail Faverge, puis un 100km humanitaire à Amsterdam, puis la Montagn'Hard, le tour des Fiz, trail de bure (pas sûr) et TDS...

Si vous êtes sur l'un deux -> MP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yannick, 01/06/2009 - 23:43
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba ( 1 jun 2009) disait:

Trail d'Ecully ? par les sentiers que tu as l'habitude de courir alors ? Bois de serres, etc ? :)
non, c'est ça
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben t'as compris mon p'tit Jean le sens de mon message! Les autres, ils sont trop pas nés! ;)

Sauf qu'en plus, je pense que dans une compète, tu as tendance à vouloir aller au-dessus de tes compétences du moment, et que c'est là que tu peux, soit te frustrer en faisant un temps pas jouissif du tout, soit te faire bobo.

Perso, si je fais une compèt, je vise un truc précis, aussi modeste soit-il.

Un 15km tranquillou, moi, je vois pas bien l'intérêt. Autant les faire en footing tranquille au lieu de les faire en payant.

Mais si tu te fais plaisir rien qu'en ayant un dossard sur le ventre, bah vas-y alors. ;)

Sinon, comme dirait Kara, ça peut être un test si t'es moins usé que tu l'écris.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 1 jun 2009) disait:

Surtout un trail de 15 bornes, je pense que c'est jouable.

J'en ai fait un (Trail des Remparts Lillois, 14 kms) en mars, et j'avais aussi pris quelques kilos en plus après l'hiver, quelques apéros...et je l'ai justement fait pour la reprise ! Je l'ai fait à la cool, et mon objectif "performance" n'etais pas sur cette course, mais cela entrait plutôt dans ma préparation au semi-marathon d'Annecy 1 mois plus tard.

A ta place, je la ferai...Voilà, maintenant, si tu hésites, c'est peut-être pas plus mal de trouver une course 2 semaines après, dans le même type (10 / 15 bornes), ce qui te laissera le temps de mieux te préparer si tu as peur d'être déçu de ta perf au trail de 15 bornes.

Je le redis, moi je la ferai tranquillou, pour le plaisir avant tout, même si tu n'es pas dans ton meilleur état de forme (on n'est jamais dans son meilleur état, on peut toujours faire mieux !)...

Ca ne peut pas faire de mal !


Je te conseillerai, Jean, de ne pas te comparer à Djamba, car il dira ce qu'il voudra, si ce que tu décris de ta forme actuelle est vraie, Djamba avait 10 fois plus la patate cet hiver que toi actuellement, je l'ai fréquenté ce jeunôt dans le noir du soir le long du canal, et il y allait quand même le bougre, car il avait l'intelligence de faire de la piscine et du foot assez régulièrement.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, j'ai testé ce midi :
j'ai fait à peu près 7,5 bornes en 43 minutes (ne riez pas) sur un parcours correspondant à ce qu'il y aura ce WE (bien valloné, bois de serres à écully pour djamba qui connait).
c'est très tranquillou mais j'ai toujours mon "insuffisance respiratoire", je me suis mouché au moins 10 fois, craché 20 fois.
donc le cardio va à peu près même si c'est pas l'extase, les jambes, c'est pas le top (toujours le genou de travers en plus) mais pour 15 bornes, ça le fait.
Par contre j'ai les poumons d'un mec qui fume 3 paquets par jour.

c'est encore du 50/50.
je vais faire le basket ce soir et j'aviserai.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
jeankiski ( 2 jun 2009) disait:

bon, j'ai testé ce midi :
j'ai fait à peu près 7,5 bornes en 43 minutes (ne riez pas)


ha ha ha ha ha ha !!!! ca fait à peu près du 10 km/h. t'as marché quoi !!! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
passemontagne ( 2 jun 2009) disait:

ha ha ha ha ha ha !!!! ca fait à peu près du 10 km/h. t'as marché quoi !!! :)


Faut dire que passemontagne il a trois poumons alors c'est facile pour lui de chambrer;)

jeankiski ( 2 jun 2009) disait:

j'ai toujours mon "insuffisance respiratoire", je me suis mouché au moins 10 fois, craché 20 fois.


Mais tu ne te soignes pas ou bien? Normalement y'a quand même de quoi aténuer la gène occasionnée par ta rhinite!

Nikolas ( 2 jun 2009) disait:

Je te conseillerai, Jean, de ne pas te comparer à Djamba


Attends!!!

Tu parles de robifletteman là, fait bien gaffe à ce que tu dis!!!

A ce sujet, j'ai surpris des agents de l'agence française de lutte contre le dopage qui réalisait des test dans le but de démontrer le caractère dopant de cette (substance?) :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
passemontagne ( 2 jun 2009) disait:

jeankiski ( 2 jun 2009) disait:

bon, j'ai testé ce midi :
j'ai fait à peu près 7,5 bornes en 43 minutes (ne riez pas)


ha ha ha ha ha ha !!!! ca fait à peu près du 10 km/h. t'as marché quoi !!! :)
ouais ben c'est bon...
comme je note toutes mes sorties et les parcours, je sais que j'avance pas en ce moment....d'habitude, c'est plutôt entre 36 et 38.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien ( 2 jun 2009) disait:

Mais tu ne te soignes pas ou bien? Normalement y'a quand même de quoi aténuer la gène occasionnée par ta rhinite!
ben, après 2 traitements antibio au cours des 2 mois 1/2, y'a pas vraiment d'évolution.
et là, ça fait 10 jours que je prends aérius et pas vraiment mieux non plus.
j'ai cherché un peu hier et finalement, ça fait plus sinusite chronique dans les symptômes que rhinite.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tiens, y'a l'urban trail de lyon ce WE.
j'avais pas vu.

42km et 1300m de déniv en ville quand même pour le grand parcours !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 5 jun 2009) disait:

tiens, y'a l'urban trail de lyon ce WE.
j'avais pas vu.

42km et 1300m de déniv en ville quand même pour le grand parcours !!!


Tu le tentes pas?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben...

- ça doit être marrant mais je préfère la brousse aux trottoirs.
- je vais déjà avoir du mal à faire mes 15 bornes
- j'aime pas la foule
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, c'est fait.
j'ai fini et ça m'a permis de voir ce que je pouvais faire.
donc, vu mon état et mon non-entrainement, c'est à peu près ce que j'espérais voire limite un poil mieux
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quel temps t'as fait?

Tu t'es quand même fait plaiz finallement ou bien?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, c'était plaisir.
petite frustration parce que j'avais pas trop de souffle et pas la pêche dans les montées où je suis pas mal en principe.
je fais finalement 1h22 et je pense que sur ma forme habituelle, je vaux plutôt 1h12.
donc content et très beau parcours.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai réussi à me retenir de suivre devant et donc mis à part une petite fringale 2 bornes avant la fin, j'ai été régulier...dans le rouge mais régulier
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comment, t'as pas suivi les conseils de tonton Nico?

Bravo quand même! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben non...
et je regrette pas. ça aurait été dommage de rater : il faisait beau contre toute attente, le parcours était bien, y'avait 180 inscrits donc on avait de la place.
le parcours est en pleine nature à 15 minutes du centre de lyon.
vivement l'année prochaine...s'ils rajoutent un 30 bornes et que je suis en forme, ça peut être sympa.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moralité, les conseils de Niko-chou...;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'était une course sur route ou un trail? Et si c'était un trail, combien de dénivellé?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas ( 7 jun 2009) disait:

C'était une course sur route ou un trail? Et si c'était un trail, combien de dénivellé?
trail 15km, 300m de déniv et largement de plus 80% de chemin, sentiers et même 1 rivière à traverser avant mi-course donc pompes mouillées pour la suite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 07/06/2009 - 21:39
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bah ecoute bravo, tu as bien fait de la faire tranquille. Ca avait l'air sympa comme parcours !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba ( 8 jun 2009) disait:

Bah ecoute bravo, tu as bien fait de la faire tranquille. Ca avait l'air sympa comme parcours !
ouais, bien sympa.
google map : eslfrancheville.fr
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 7 jun 2009) disait:

Nikolas ( 7 jun 2009) disait:

C'était une course sur route ou un trail? Et si c'était un trail, combien de dénivellé?
trail 15km, 300m de déniv et largement de plus 80% de chemin, sentiers et même 1 rivière à traverser avant mi-course donc pompes mouillées pour la suite.


Un trail de 15 km avec 300m de dénivellé+ en 1h22?

T'appelles ça tranquille? Mais c'est excellent même. Attends, avec la forme que tu décris, je suis surpris.

Mon trail de 20 bornes, je l'ai fait en 2h03 avec 400m, et j'étais pas "tranquille" ce qui peut laisser estimer que mon passage au 15 était vers les 1h30.

Même Djamba qui avait fait un trail de 14km avait mis 1h16 avec 400m, et l'était plus en forme que toi à priori.

Non, vraiment, c'est excellent 1h22 je trouve...

Ou alors, les 100m de dénivellé font-ils une si grande différence que ça???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben ça fait 11km/h, ce qui est pas mal mais trèèèèès loin des 15km/h du vainqueur !!!
je suis en principe de faire 12/12,5 sur 1h30.

sinon, j'avais pas fait plus de 45min depuis 3 mois et ça m'a décrassé.
du coup, ce midi, j'ai fait un de mes parcours classiques et j'ai carburé comme j'avais pas fait depuis 2008.
malgré des souvenirs musculaires de samedi, j'étais beaucoup plus dynamique.

si je refaisais le trail ce WE, je pense que je ferais bien mieux.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
300m de dénivellé et vous appellé ça du trail !!!!! ;-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
pour moi prochaine course au cross du Mont-Blanc (25km et 1300 D+). Y'aura t'il des skipassieurs?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
robert_75 ( 8 jun 2009) disait:

300m de dénivellé et vous appellé ça du trail !!!!! ;-)
course nature ou trail, je sais pas mais je suis pas sûr que dans la définition, il y ait une notion de dénivelé minimum.
c'était pas une course de côte, ça c'est sûr et j'ai jamais dit que c'était beaucoup, au contraire, sinon, je l'aurais pas fait.
c'était pas hyper technique non plus à part le long d'un cours d'eau un peu casse-gueule et 1 descente glissante aussi.

avec la forme et la motiv', y'avait bien l'urban trail de lyon hier avec 1300m de déniv', le tout en ville...je vais zyeuter les retours d'expérience pour voir si c'était bien.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'était pour de rire... du moment que c'est de la course à pied, le reste on s'en fout !!!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Une petite question technique, moi ça fait 8 mois que je cours et donc je suis entrain d'augmenter sensiblement mes distances et donc mon temps de course... Je voulais savoir si vous aviez pour habitude de boire en courant ? ou si vous vous hydrater avant ou après ? Car si mes temps de courses tendent a se rapprocher des 1 heures, je me demandais si il n'était pas important de s'hydrater en courant après un certain temps de course ? (chose que je ne fais jamais)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, vu que sur des petites distances cela me gène de prendre le sac et vu que je ne supporte pas les portes-bidons, je me suis habitué progressivement à ne pas boire. Lorsque je fais des sorties en dessous 1h30 je ne bois pas. Mais il faut s'y habituer progressivement en augmentant progressivement le temps de course. C'est comme pour courir à jeun, il faut le faire progressivement. Par contre il faut boire un peu avant de partir et pensez à bien s'hydrater en rentrant. Il vaut mieux boire plusieurs petits verre d'eau en une demi-heure que d'affonner 3 grands verres d'eau directement.
Voila voila
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quand tu dépasses 1h/1h15, c'est vraiment conseillé.
en dessous, ça peut être une contrainte mais s'entrainer avec son porte-bidon et à boire en courant, ça ne peut être que bien.
j'ai lu hier que les performances commençaient à être affectées à partir de 1,5% de perte de poids d'après des médecins.
bon, dans le même article, le journaliste doutait en disant que les meilleures perfs actuelles sur un marathon étaient faites alors que les coureurs perdaient 5%.
mais, d'une manière générale, l'hydratation est souvent négligée et boire juste avant, un peu pendant et juste après n'est pas suffisant.
si tu cours régulièrement, il faut boire régulièrement.
Depuis un petit moment, je m'impose au moins 1 bouteille d'eau par jour, ce qui est un minimum.
autre truc intéressant dans ma lecture, c'est l'explication des maux de ventre sur les courses longues : elles seraient aussi dues à la déshydratation de l'intestin qui du coup deviendrait poreux et laisserait des échanges néfastes.
De même, les tendons sont les 1ers à subir le manque d'eau.
et pour ceux qui ont du mal à boire en courant, ils ont fait des tests et les cobayes arrivent en 6-7 séances à ne plus être gênés du tout par le fait de boire en courant.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Moi perso au delà de 40 minutes ou quand je fais du denivellé, je prends le porte bidon. J'ai juste mis des épingles à nourices sur la ceinture, que j'attache à mon cuissard. Du coup, le porte bidon ne tourne pas...

A priori, il faut boire environ 3 gorgées d'eau toute les 20 minutes. Moi je complète avec une petite bouché de barre céréale.
La dernière fois j'ai passé un peu plus d'1 litre sur une sortie de 3 heures (bon par contre là j'avais le sac...).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
robert_75 (10 jun 2009) disait:

A priori, il faut boire environ 3 gorgées d'eau toute les 20 minutes.
c'est ce qui était dit dans l'article que je lisais hier soir.
il en ont parlé aussi dimanche dans E=M6 et c'était bien expliqué.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci pour vos réponses c'est très intéressant, et donc vous utilisez tous le système du porte bidon pour boire en courant ? en avez vous un en particulier à conseiller qui soit peut être plus pratique que les autres, mieux conçus ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
allibert-trail.com

pour quelques conseils sur l'hydratation.

Sinon, moi j'ai un porte bidon Raidlig**, avec le bidon incliné à 45°. Il est très léger, avec une poche à l'arrière pour mettre un coupe vent, téléphone, et une petite poche devant (qui s'enlève) pour mettre barres et clés de voiture...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
conseils-courseapied.com

Et là des bons conseils concernant la nutrition, l'hydratation,...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
effectivement un porte gourde incliné en bandoulière doit être plus agréable qu'un porte gourde au niveau de la ceinture qui doit bien sautiller et bien plus peser j'imagine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, ce qui a été dit au dessus sur l'hydratation est tout à fait juste, y'a pas grand chose à ajouter, faut s'hydrater, c'est vraiment important et pour ta santé et pour tes perfs ;)

Jeankiski, ce que tu dis sur les marathoniens qui peuvent perdre jusqu'à 5%, en fait, ça s'applique vraiment à l'élite, Les Kenyans, Ethiopiens, qui ont des métabolismes et des capacités et des besoins qui permettent cela, c'est clair que de toute façon, ils ont plus de dispositions physiologiques permettant ce type d'effort que l'immense majorité des coureurs "du Nord". Pour avoir cotoyé des marathonniens kenyans à l'entrainement, je peux te dire qu'ils envoient du gaz comme jamais j'aurai osé espérer l'envoyer!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Et pis faut modérer les propos de gautskieur2 qui a l'air d'avoir un gros niveau et de bien connaitre son corp. Contente toi pour le moment de bien t'hydrater et de chercher tes sensations ;)

Par contre, je déconseille ce modèle là, ça bouge trop!

boutique-running.fr

robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages

Pedro: le mien n'est pas en bandoulière mais c'est la gourdequi est à 45°. Bon ok ça bouge un peu mais le pire c'est quand il tourne, mais avec les épingles à nourice c'est nickel...

C'est celui là:
raidlight.com

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
robert_75 (11 jun 2009) disait:

Pedro: le mien n'est pas en bandoulière mais c'est la gourdequi est à 45°. Bon ok ça bouge un peu mais le pire c'est quand il tourne, mais avec les épingles à nourice c'est nickel...

C'est celui là:
raidlight.com


C'est celui que j'avais vu mais je pensais qu'il se portait en bandoulière et non en mode ceinture.
Bon en tout cas merci pour vos conseils sur l'hydratation, je vais m'atteler à trouver un porte bidon qui me convienne ! hésitez pas a poster vos modèles de porte bidon :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (11 jun 2009) disait:

Et pis faut modérer les propos de gautskieur2 qui a l'air d'avoir un gros niveau et de bien connaitre son corp. Contente toi pour le moment de bien t'hydrater et de chercher tes sensations ;)

mouais, je suis pas sûr que ce soit un bon conseil, bon niveau ou pas.
moi non plus, avant, je ne supportais pas de m'alimenter pendant le sport et je pensais aussi que je gérais bien le truc.
j'ai fais 2-3 alertes puis une grosse hypoglycémie une fois et là, tu vois que finalement, tu gères pas tant que ça.
donc petit à petit, j'ai commencé à manger avant le sport. maintenant, je n'ai plus aucun soucis, c'est même l'inverse (plus capable de faire quelque chose à jeun).
et pour la boisson, c'est pareil.
là où je rejoins gautskieur2, c'est pour le portage où j'ai du mal à m'y résoudre aussi. mais ça doit être aussi une question d'entrainement et d'habitude.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
honnettement quand t'as des ravitos, faut vraiment pas se charger, ca sert à rien. j'ait fait la saintélyon avec juste une gourde ceinture (une salomon super pratique qui bouge pas du tout). je buvais une gorgée de temps en temps, mais c'est surtout au ravitos que je faisais le plein. pareil pour un trail de 23km sans ravito. j'ai bu à peine 3 gorgées de toute la course ; j'aurai pu m'en passer.

après ça dépend des personnes, mais je trouve qu'on a tjs tendance à trop se charger.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
passemontagne (11 jun 2009) disait:

honnettement quand t'as des ravitos, faut vraiment pas se charger, ca sert à rien. j'ait fait la saintélyon avec juste une gourde ceinture (une salomon super pratique qui bouge pas du tout). je buvais une gorgée de temps en temps, mais c'est surtout au ravitos que je faisais le plein. pareil pour un trail de 23km sans ravito. j'ai bu à peine 3 gorgées de toute la course ; j'aurai pu m'en passer.

après ça dépend des personnes, mais je trouve qu'on a tjs tendance à trop se charger.


tu utilise ce porte bidon ? :
raidsaventure.com

il semble avoir de bonne critique. Vous pensez quoi des camelbag ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (11 jun 2009) disait:

mouais, je suis pas sûr que ce soit un bon conseil, bon niveau ou pas.


Entièrement d'accord avec toi, de toute façon, toutes les études sur le sujet ont bien prouvé qu'il est important de faire le plein d'eau et d'énergie en vue d'efforts prolongés.

Après s'il se sent mieux comme ça, on va pas lui faire la morale, c'est juste un extra-terrestre c'est tout ;)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Oh oh oh merci du compliment mais doucement quand même
Je sais très bien que normalement il est conseillé de boire un peu toutes les 20 min et je le fais lors de mes longues sorties et trail plus long mais si je ne bois pas en dessous d'une 1h30 c'est uniquement question de pratique et de simplicité.
En course tout comme en ski de rando, le poids est un ennemi et donc j'essaie toujours d'être light mais tout en restant dans le raisonnable. Quand je vois parfois sur des trails de 30, 40 ou 50 km de personnes équipées et chargées comme pour un trek de plusieurs jours cela me fais toujours bien rire. Il ne faut pas tomber non plus dans l'excès comme Kilian Jornet qui a fait et gagné l'utmb avec simplement un porte bidon !
Voila voila ma petite contribution
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
perso pas un grand fan des camel bags. si je peux éviter tant mieux. pour les gros trails avec pas mal de dénivelé t'es obligé mais a la limite vu le rythme c'est moins genant. en revanche si c'est tres roulant, ca bouge beaucoup et au bout d'un moment ca t'étouffe car ca te comprime les épaules et la cage thoracique.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, moi, je viens de faire un 10km. Et quel 10 km. Niveau profil de la course, c'est une des plus dures que j'ai faites ( des 10 km ). Il n'y avait que de la côte. C'était à Marly-le-Roi, dans le 78, dans le parc du château et dans le vieux village, situé à flanc du fleuve. Il y avait à tout casser 500m de plat. Sinon, ça grimpe sans arrêt, et il y a 2 grandes descentes de 500m.

Je voulais faire un 10km plat pour faire un chrono. Rien n'indiquait sur leur site qu'il y avait un tel dénivellé, qui valait bien un petit trail. Superbe parcours, et amusant de résister dans les dernières côtes.

J'ai fait 55ème sur 135 avec un temps de 49mn. Le 1er a fini en 37mn. Le 6ème en 40mn. C'était donc très relevé au niveau difficulté.

Content de mon temps ! Je pense valoir 45mn sur le plat.

Ma progression continue, et ça me donne plein d'espoir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Petite Question pour tous les pros de la course a pied!
Je ne cours pas tres souvent (ok tres rarement meme.. disons 1x par mois) et j'aimerai m'y mettre plus mais chaque fois que je cours je me retrouve avec une pile d'ampoules au pieds et c'est assez casse couille. Des idees?

Merci :)