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Pogacar laisse quand même beaucoup de monde dubitatif dans les autres équipes et leurs entourages. Au moins les françaises.
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east bear (22 juil.) disait:

Pogacar laisse quand même beaucoup de monde dubitatif dans les autres équipes et leurs entourages. Au moins les françaises.


tous les mecs qui ont gagné ont laissé du monde dubitatif dans les autres équipes et leur entourage. Surtout dans les équipes françaises ;)
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Mouais. Enfin là, il est tellement au-dessus de tout le monde tant en montagne qu'en clm, au vu de son gabarit c'est quand même curieux.
Sana compter qu'apparemment la fatigue il connait pas le garçon. Bref.
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east bear (22 juil.) disait:

Mouais. Enfin là, il est tellement au-dessus de tout le monde tant en montagne qu'en clm, au vu de son gabarit c'est quand même curieux.
Sana compter qu'apparemment la fatigue il connait pas le garçon. Bref.


Sauf qu'il a gagné sans vrai adversité. Ses principaux adversaires se sont soit vautrés (Roglic surtout, Thomas, ...) ou n'étaient pas là (Bernal) Y a qu'à voir le deuxième, personne ne l'imaginait là. En plus il est à 5 mn mais à laché 1'30" en attendant Roglic sur sa chute.

c'est un peu le même type de victoire que Nibali en 2014 devant Perraud et Pinot après les chutes de Froome et Contador.

C'est pareil en sprint, Cavendish en claque 4 mais il y a plus aucun sprinteur. A Nimes, c'est quasi Morkov qui finit premier en restant le cul sur la selle ...

celui qui suit un peu le vélo doit comprendre ça, après je comprends qu'au niveau grand public ça soit plus compliqué et vu comme une grosse domination.
east bear
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Ca je suis au courant.
Il n'en reste pas moins qu'indépendamment de ça, les performances brutes sont tout de même très au-dessus du lot. Le 1er clm où il met une fessée à tous les spécialistes malgré son gabarit, à plus de 51 de moyenne. La Colombière où malgré des conditions défavorables il fait un temps énorme, en toute facilité.
C'est sûr qu'après il a pu se contenter de gérer vu l'écart qu'il avait creusé. C'est prête à question. Et pas seulement du grand public, une bonne part du peloton trouve ça curieux.

Mais bref, on verra l'an prochain.
RPM
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east bear (22 juil.) disait:

Ca je suis au courant.
Il n'en reste pas moins qu'indépendamment de ça, les performances brutes sont tout de même très au-dessus du lot. Le 1er clm où il met une fessée à tous les spécialistes malgré son gabarit, à plus de 51 de moyenne. La Colombière où malgré des conditions défavorables il fait un temps énorme, en toute facilité.
C'est sûr qu'après il a pu se contenter de gérer vu l'écart qu'il avait creusé. C'est prête à question. Et pas seulement du grand public, une bonne part du peloton trouve ça curieux.

Mais bref, on verra l'an prochain.


le premier clm ? une claque à qui ?
- Kung est à moins d'1s au kil et visiblement il était pas à son meilleur niveau si on en croit son dernier chrono. En plus de mémoire il a roulé sur une route encore légèrement humide.
- Bisseger, Asgreen and co ont roulé sous la pluie ou route humide il me semble
- Vingegaard n'est qu'à 27" et terme de gabarit on peut pas dire que ce soit un monstre
- Van Aert n'était pas encore à son niveau (pour rappel sa prépa a été très perturbée par un appendicite
- Van der Poel qui n'a pas de réf en chrono n'est qu'à 31" (1" de plus que Van Aert ce qui montre aussi la contre perf de ce dernier)
- Roglic est à 44" et maintenant on sait dans quel était il était (t'as du voir les photos du gars, une momie)

Je pense qu'il a bénéficié de circonstances et aussi qu'il est très fort dans l'exercice. En chrono, au dela du gabarit, il y a aussi la capacité à délivrer le maximum de puissance dans la position chrono et ça tous les coureurs ne le peuvent pas (surtout les français qui travaillent très peu cet exercice).

La colombière : le temps je sais pas, ça veut pas dire grand chose sans connaitre les conditions de vent notamment. j'avoue que j'en sais rien,? Mais ce que je vois c'est que Carapaz n'est pas au niveau et les autres non plus. On revient au point du manque de concurrence. Carapaz / vingegaard finissent avec Formolo, Henao, Bilbao ... ils ont pas du se déchirer non plus ...
Ce qui a marqué c'est qu'il monte grand plateau ... oui mais derrière il est sur un 30 ou 32 ou même 34, croisé au max (on a déjà eu ce débat ici). On a aussi vu qu'il finit cramé, surement plus que carapaz et consort (il perd du temps sur le vainqueur d'étape dans la descente et se fait distancer sur le sprint pour la deuxième place, alors qu'il y a des bonifs à prendre).

ce sont des analyses intéressantes à faire mais c'est moins sensationnel que balancer un nombre de watts dont personne connait la signification.
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Vous avez vu le circuit de le VTT des JO ? c'est ouf quand même comment ca évolué le XC
il y a des gaps, petits virages relevés, passage très technique, il y a même des petites doubles
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RPM (22 juil.) disait:

ronron (22 juil.) disait:

east bear (22 juil.) disait:


Toujours les vieux démons qui reviennent.
Bref, rien de surprenant.


moi ce qui m'étonne (ou pas d'ailleurs) c'est que ce gars ai encore un auditoire ... il présente des chiffres sans contexte détaillé, chiffres que peu d'entre nous sont capables d'analyser et de challenger et s'en ai fait un bon business à sensation.
Alimenter les suspicions et rumeurs c'est devenu un job à temps plein dans notre société, et certains en vivent très bien (et pas que dans le sport d'ailleurs ...)

dans le cas présent j'ai même pas lu son torchon et je le ferai pas ;)


Monsieur zéro crédibilité.

Avec ses formules de calcul bidon je développe plus de 300W en montagne... Et appliquée à une montée de Warren Barguil il me semble, j'avais trouvé de mémoire dans les +20% par rapport à sa courbe de puissance réelle.

Donc pareil, je ne lirai pas son "analyse".
ak
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Bon, moi je viens de voir mon premier vélo de DH avec une roue avant plus grosse que l'arrière... C'est courant ?
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Je viens de voir un des guides de la grave qui est un des plus caisseux, en vae, usage loisirs... Ça en dit long...
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ak (23 juil.) disait:

Bon, moi je viens de voir mon premier vélo de DH avec une roue avant plus grosse que l'arrière... C'est courant ?


Courant en race, pas trop grand public pour l'instant et pas sûr que ça le devienne !
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Belle victoire de Carapaz au JO, dommage pour Van Aert qui a fait tout le boulot pendant toute la course !
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ak (23 juil.) disait:

Bon, moi je viens de voir mon premier vélo de DH avec une roue avant plus grosse que l'arrière... C'est courant ?
En DH pas forcément.
A part pour les petits gabarits et les femmes. En enduro ça devient lentement mais sûrement la norme.
ronron
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RPM (22 juil.) disait:

ronron (22 juil.) disait:

east bear (22 juil.) disait:


Toujours les vieux démons qui reviennent.
Bref, rien de surprenant.


moi ce qui m'étonne (ou pas d'ailleurs) c'est que ce gars ai encore un auditoire ... il présente des chiffres sans contexte détaillé, chiffres que peu d'entre nous sont capables d'analyser et de challenger et s'en ai fait un bon business à sensation.
Alimenter les suspicions et rumeurs c'est devenu un job à temps plein dans notre société, et certains en vivent très bien (et pas que dans le sport d'ailleurs ...)

dans le cas présent j'ai même pas lu son torchon et je le ferai pas ;)


Bah ouais, t'accepteras jamais la réalité.
Armstrong était ultra dopé et imbattable, c'était prouvé par ce type d'analyses et il l'a admit, et Pogacar bat ses temps, mais il doit rouler à l'eau clair.

C'est moche le déni.
[TdF21#20 - BILAN] «  J'ai mal à mon Tour »<br />

[TdF21#20 - BILAN] « J'ai mal à mon Tour »


La mafia des watts boostés dans la gamelle de juillet où tout le monde mange

La moyenne du vainqueur de ce Tour de France à environ 41,200 km/h sera la 2ème plus rapide de toute l'histoire de la grande boucle. La meilleure appartient à Lance Armstrong avec 41,654 km/h en 2005. Toutes les autres éditions sont sous les 41 km/h. Ce n'est pas passé loin pour Pogastrong. Il a failli battre également un autre record de l'américain déchu de ses sept titres ; sur la montée de Luz-Ardiden. Depuis la sortie de Saint Sauveur 13.34 km à 7.59%, le Slovène a mis 35min45sec en roulant à 22.39 km/h, mais a terminé à 12 secondes du record d'Armstrong 2003, avec 423 watts étalon. Ce n'était pas nécessaire tant il dominait la situation, surpuissant, insolent de facilité tant dans les Pyrénées que dans les Alpes. Il a géré son avance après avoir tué le Tour sur le contre-la-montre de Laval et surtout dans cette incroyable étape du Grand Bornand, où il a été le seul à ne pas être fatigué des efforts de la veille. Le bilan énergétique en Kilo Joules mécaniques de O'Connor en atteste. Si vous voulez calculer les Kilos calories dépensées sur le vélo, il faut multiplier par 4 et diviser par 4.18 les chiffres en KJoules. Cela donnera sensiblement les mêmes valeurs. Trois journées à environ 8000 Kcal, en ajoutant les dépenses hors vélo, se sont accumulées jusqu'à Tignes ! Cela a entamé tous les potentiels des coureurs, sauf celui d'un coureur : Pogastrong, le nouveau prodige, le nouveau cannibale...




Cliquez sur l'image pour agrandir



Ce n'est pas la puissance moyenne à nos cols sur ce Tour qui a été impressionnante pour Pogacar, quoique. Au total de nos six cols radars (Colombière, Tignes, Ventoux, Beixalis, Portet, Luz-Ardiden) avec une moyenne de temps long cette année, 37 minutes 10 secondes d'ascension, Pogacar a « seulement » développé 413 watts étalon. C'est au-delà de la limite de la suspicion que d'aucuns appellent celle du dopage .........
ronron
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RPM (22 juil.) disait:

east bear (22 juil.) disait:

Mouais. Enfin là, il est tellement au-dessus de tout le monde tant en montagne qu'en clm, au vu de son gabarit c'est quand même curieux.
Sana compter qu'apparemment la fatigue il connait pas le garçon. Bref.


Sauf qu'il a gagné sans vrai adversité. Ses principaux adversaires se sont soit vautrés (Roglic surtout, Thomas, ...) ou n'étaient pas là (Bernal) Y a qu'à voir le deuxième, personne ne l'imaginait là. En plus il est à 5 mn mais à laché 1'30" en attendant Roglic sur sa chute.

c'est un peu le même type de victoire que Nibali en 2014 devant Perraud et Pinot après les chutes de Froome et Contador.

C'est pareil en sprint, Cavendish en claque 4 mais il y a plus aucun sprinteur. A Nimes, c'est quasi Morkov qui finit premier en restant le cul sur la selle ...

celui qui suit un peu le vélo doit comprendre ça, après je comprends qu'au niveau grand public ça soit plus compliqué et vu comme une grosse domination.


Tu ferais bien de lire l'article plutôt que de raconter des bêtises.

Mais oui, ça fait chier de lire et de s'en rendre compte.
ronron
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ak (23 juil.) disait:

Bon, moi je viens de voir mon premier vélo de DH avec une roue avant plus grosse que l'arrière... C'est courant ?


Une mode qui permet de gagner en course, on parle de mulet.

Donc une mode qui fonctionne bien.

C'est la nouvelle tendance pour avoir les avantages d'un 29" à l'avant avec une meilleure capacité de franchissement et de roulement.
Et une plus petite roue arrière pour gagner en maniabilité en virage et un peu en saut.
C'est testé depuis déjà plusieurs années et vu les résultats de Bruni et d'autres, c'est efficace.

Certains aussi ont du mal à être performant en full 29" en fonction du gabarit, donc le mulet est un compromis pour eux.
Donc pas généralisé et à l'appréciation du rider.
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ronron (24 juil.) disait:

RPM (22 juil.) disait:

east bear (22 juil.) disait:

Mouais. Enfin là, il est tellement au-dessus de tout le monde tant en montagne qu'en clm, au vu de son gabarit c'est quand même curieux.
Sana compter qu'apparemment la fatigue il connait pas le garçon. Bref.


Sauf qu'il a gagné sans vrai adversité. Ses principaux adversaires se sont soit vautrés (Roglic surtout, Thomas, ...) ou n'étaient pas là (Bernal) Y a qu'à voir le deuxième, personne ne l'imaginait là. En plus il est à 5 mn mais à laché 1'30" en attendant Roglic sur sa chute.

c'est un peu le même type de victoire que Nibali en 2014 devant Perraud et Pinot après les chutes de Froome et Contador.

C'est pareil en sprint, Cavendish en claque 4 mais il y a plus aucun sprinteur. A Nimes, c'est quasi Morkov qui finit premier en restant le cul sur la selle ...

celui qui suit un peu le vélo doit comprendre ça, après je comprends qu'au niveau grand public ça soit plus compliqué et vu comme une grosse domination.


Tu ferais bien de lire l'article plutôt que de raconter des bêtises.

Mais oui, ça fait chier de lire et de s'en rendre compte.


Tu parles du torchon merdique de Vayer ? Clairement oui ça fait chier.

Et pour les bêtises, tu dois suivre le cyclisme route plus assidûment que moi, tu es sûrement plus calé ...
ak
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ronron (24 juil.) disait:

ak (23 juil.) disait:

Bon, moi je viens de voir mon premier vélo de DH avec une roue avant plus grosse que l'arrière... C'est courant ?


Une mode qui permet de gagner en course, on parle de mulet.

Donc une mode qui fonctionne bien.

C'est la nouvelle tendance pour avoir les avantages d'un 29" à l'avant avec une meilleure capacité de franchissement et de roulement.
Et une plus petite roue arrière pour gagner en maniabilité en virage et un peu en saut.
C'est testé depuis déjà plusieurs années et vu les résultats de Bruni et d'autres, c'est efficace.

Certains aussi ont du mal à être performant en full 29" en fonction du gabarit, donc le mulet est un compromis pour eux.
Donc pas généralisé et à l'appréciation du rider.


C'est un pote qui ne roule qu'à la grave, il est enchanté...
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Normal. Dans du cassant avoir une roue en 29 devant ça gomme énormément les obstacles. Il y a un monde entre le 27,5 et le 29 devant.
Tout devient beaucoup plus facile.
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Je suis à 2 doigts de me monter une roue de 27" à l'arrière de mon P111.
Il aurait plus rien à voir avec l'origine mais ça marcherait bien.
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oublie que t'as aucune chance et fonce ;-)
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ak (26 juil.) disait:

oublie que t'as aucune chance et fonce ;-)


incroyable hein, c'est elle qui pars au km 0 ... quand tu sais qu'elle a même pas de contrat pro dans une équipe ...

les hollandaises l'ont bien aidée quand même :)
ak
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j'adore ce genre d'histoire :-)
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ak (26 juil.) disait:




oublie que t'as aucune chance et fonce ;-)


Et oublie pas que t'es pas première.
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winstonsmith (25 juil.) disait:

Normal. Dans du cassant avoir une roue en 29 devant ça gomme énormément les obstacles. Il y a un monde entre le 27,5 et le 29 devant.
Tout devient beaucoup plus facile.


Pas top : boitier trop bas, basses ultras longues, STA horrible, ...
A moins d'avoir différents flipchips, angleset et airshaft pour jouer, pas sur d'arriver à en tirer quelque chose de plus perf.

De manière générale, vaut mieux monter un avant en 29 sur un cadre en 27.5 que l'inverse.
Pas mal de potes qui ont fait l'expérience et c'est ce qui ressort.

Perso j'adore le full 29, ca accélère de folie mais c'est vrai que j'ai souvent la roue dans la raie dans le raide...
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Non, mais en fait, les mulets sont étudier pour.
C'est pas juste du bricolage.

Maintenant des vélos neufs sont vendus en mulet, et les vélos des pros ont bien sur des géométries adaptées, donc aucun soucis de géométrie pourrie par le mulet.
Bien au contraire, une roue ar en 27 est bien plus simple pour concevoir la suspension alors qu'à l'avant, ça change rien.
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ronron (26 juil.) disait:

Non, mais en fait, les mulets sont étudier pour.
C'est pas juste du bricolage.

Maintenant des vélos neufs sont vendus en mulet, et les vélos des pros ont bien sur des géométries adaptées, donc aucun soucis de géométrie pourrie par le mulet.
Bien au contraire, une roue ar en 27 est bien plus simple pour concevoir la suspension alors qu'à l'avant, ça change rien.


Erreur de Quote.

Je rebondissais sur ta remarque de tenter une roue de 27.5 sur ton P111.

Depuis peu des bikes sont commercialisés en Mulet (dont le Spé Status qui est un véritable succès et qui cherche sans problème l'enduro en D- avec un montage comparable) mais y a 1-2 ans, pas mal de monde ont essayés sur leurs vélos avec plus ou moins de succès....
ronron
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Niveau suspension, mon P111 n'a plus rien d'origine.

J'ai passé le fourche de 120 à 140mm pour ouvrir l'avant et avoir plus de débattement. Top.
Ensuit j'ai passé l'arrière de 111 à 130 pour voir parce que je me sentais limité par l'arrière ayant un peu progressé dans mon pilotage. Pas mal avec un boitier plus haut qui tape moins, mais préférence pour la géométrie en 140av et 111ar en descente.
Donc j'ai déjà un boitier surélevé, et repasser en 27.5 me ramènerait à une valeur plus proche de celle d'origine tout en ayant l'avant plus haut et plus ouvert.
Niveau bases, en 27.5 ou en 29", ça change rien...
Et mon STA est déjà pas terrible donc c'est pas ça qui va changer grand chose.
ronron
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Je fais des tests, ça coûte moins cher que de changer de vélo, c'est plus rapide et réversible.
seb68
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ronron (26 juil.) disait:

Niveau suspension, mon P111 n'a plus rien d'origine.

J'ai passé le fourche de 120 à 140mm pour ouvrir l'avant et avoir plus de débattement. Top.
Ensuit j'ai passé l'arrière de 111 à 130 pour voir parce que je me sentais limité par l'arrière ayant un peu progressé dans mon pilotage. Pas mal avec un boitier plus haut qui tape moins, mais préférence pour la géométrie en 140av et 111ar en descente.
Donc j'ai déjà un boitier surélevé, et repasser en 27.5 me ramènerait à une valeur plus proche de celle d'origine tout en ayant l'avant plus haut et plus ouvert.
Niveau bases, en 27.5 ou en 29", ça change rien...
Et mon STA est déjà pas terrible donc c'est pas ça qui va changer grand chose.


Frankenbike !

T'as changé la course pour augmenter le débattement ? ca à pas complètement changé les caractéristiques de ta suspension ?
j'ai un pote qui l'a fait sur sont Stump Evo, il est passé de 140 à 155 mais ca a complètement modifié le ressenti de la suspension et finalement talonne "plus".
ronron
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C'est ça :frankenbike.

En fait, j'ai pris un amortisseur plus long, 5mm, qui me surélève mon vélo, donc au final, c'est sur le début de débattement que j'ai une différence, ensuite, je rattrape la courbe normale.
J'ai pas senti de différence notoire de comportement de la suspension, c'est exactement le même amortos d'origine, à part forcément que je tape moins vite et donc que je peux passer plus fort, en tout cas en étant plus fluide.
Après, j'ai pas encore totalement joué avec les réglages et les tokens, y a surement des trucs à gratter encore un peu.
seb68
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ronron (26 juil.) disait:

C'est ça :frankenbike.

En fait, j'ai pris un amortisseur plus long, 5mm, qui me surélève mon vélo, donc au final, c'est sur le début de débattement que j'ai une différence, ensuite, je rattrape la courbe normale.
J'ai pas senti de différence notoire de comportement de la suspension, c'est exactement le même amortos d'origine, à part forcément que je tape moins vite et donc que je peux passer plus fort, en tout cas en étant plus fluide.
Après, j'ai pas encore totalement joué avec les réglages et les tokens, y a surement des trucs à gratter encore un peu.


Cool si ca fonctionne bien.
La série Process était vraiment sympa, le 153 fonctionnait du tonnerre.
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Moi j'ai monté une 27,5 devant sur le 167 (vélo en 26 donc) Globalement c'est mieux dans le cassant et boitier un poil plus haut. Mais dans le roulant zéro différence.
Bref entre 26 et 27,5 que dalle comme diff.
Entre 27,5 et 29 un gap énorme.
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Le P111 fonctionnait très bien à la base, mais j'avoue que j'en voulais un peu plus et que j'ai un peu progresser.
Par conséquent, je me suis lancé dans des améliorations et optimisations à moindre frais.
boulet69
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Pour les vttistes (que je suis aussi) passez votre chemin ;)
juste pour dire que j'ai découvert le bikepacking sur 2.5 jours ce we : gorge de la loire depuis firminy puis cols du forez/livradois et train à roanne pour rentrer à la kasba ( blessure du copain à la main donc on a ecourté dimanche)
ben c'est de la bombe "ptit coeur avec les doigts" , on se traine pas tant (sur route) vélo pas si lourd et 1ere nuit en bivy au top , malgré perte de 15/20degrés entre le vendredi et le samedi dont 60km dans le brouillard avec pluie (bruine jusqu'à grosse pluie) heureusement nuit quasi dégagée au col du beal alors que c'était brouillard et pluie ++ à 15h !!!!
ronron
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Bah pourquoi? Le bikepacking peut se faire avec n'importe quel vélo, ça se fait pas mal en vtt aussi.
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ronron (26 juil.) disait:

Bah pourquoi? Le bikepacking peut se faire avec n'importe quel vélo, ça se fait pas mal en vtt aussi.

j'ose pas imaginer la caisse car le vtt c'est encore bien plus raide!!! j'avais effectivement vu des videos de pro en bike packing vtt mais violent et technique avec le barda sur le vélo
la j'avais 3litres d'eau plus 4/5kg de matos sans compter le poids des sacoches de bike packing ( triangle avant 4l + top tube 0.5l+ selle 16l+ sac à dos 12litres) tout n'était pas plein sauf après ravito bouffe à boulangerie /charcuterie de st antheme :)
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boulet69 (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Bah pourquoi? Le bikepacking peut se faire avec n'importe quel vélo, ça se fait pas mal en vtt aussi.

j'ose pas imaginer la caisse car le vtt c'est encore bien plus raide!!! j'avais effectivement vu des videos de pro en bike packing vtt mais violent et technique avec le barda sur le vélo
la j'avais 3litres d'eau plus 4/5kg de matos sans compter le poids des sacoches de bike packing ( triangle avant 4l + top tube 0.5l+ selle 16l+ sac à dos 12litres) tout n'était pas plein sauf après ravito bouffe à boulangerie /charcuterie de st antheme :)


Tu avais quoi comme bike ? et tu as fais que de la route ?
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boulet69 (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Bah pourquoi? Le bikepacking peut se faire avec n'importe quel vélo, ça se fait pas mal en vtt aussi.

j'ose pas imaginer la caisse car le vtt c'est encore bien plus raide!!! j'avais effectivement vu des videos de pro en bike packing vtt mais violent et technique avec le barda sur le vélo
la j'avais 3litres d'eau plus 4/5kg de matos sans compter le poids des sacoches de bike packing ( triangle avant 4l + top tube 0.5l+ selle 16l+ sac à dos 12litres) tout n'était pas plein sauf après ravito bouffe à boulangerie /charcuterie de st antheme :)


Perso, je fais du vtt avec mon fils dessus, donc +18kg avec en plus le sac (matos, eau, gouter, veste) sur le dos forcément.
Donc j'adapte le parcours en montée forcément, ça se fait plutôt bien même si je suis une limace.
En descente, ça passe assez bien et j'adapte le rythme surtout pour le confort de Minou.

Donc là, avec du poids bien mieux réparti et qui craint pas les chocs et les gros freinages, ça doit se faire plutôt bien.
Y aurait surement pas mal de poussage et un peu de galère dans le très technique, mais le bikepacking, c'est surtout pour l'expérience et les paysages.
ronron
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Un beau périple en vtt bikepacking du Mexique au Canada.

https://blog.globalbiker.org/le-mexique-a-velo-entre-freres/
boulet69
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Aspic_Hall (26 juil.) disait:

boulet69 (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Bah pourquoi? Le bikepacking peut se faire avec n'importe quel vélo, ça se fait pas mal en vtt aussi.

j'ose pas imaginer la caisse car le vtt c'est encore bien plus raide!!! j'avais effectivement vu des videos de pro en bike packing vtt mais violent et technique avec le barda sur le vélo
la j'avais 3litres d'eau plus 4/5kg de matos sans compter le poids des sacoches de bike packing ( triangle avant 4l + top tube 0.5l+ selle 16l+ sac à dos 12litres) tout n'était pas plein sauf après ravito bouffe à boulangerie /charcuterie de st antheme :)


Tu avais quoi comme bike ? et tu as fais que de la route ?

mon bike de route BMC mountainroad01 monté à la carte pas cher en route y a 4 ans maintenant... (tiagra/roue alu axis1.0disc etc...) car à la base modèle "haut de gamme fitness" chez MC monté en moyeux shim type rolhoff ; géométrie top pour un "débutant" comme moi et pas trop cher( alu/fourche carbone)
Aspic_Hall
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boulet69 (26 juil.) disait:

Aspic_Hall (26 juil.) disait:

boulet69 (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Bah pourquoi? Le bikepacking peut se faire avec n'importe quel vélo, ça se fait pas mal en vtt aussi.

j'ose pas imaginer la caisse car le vtt c'est encore bien plus raide!!! j'avais effectivement vu des videos de pro en bike packing vtt mais violent et technique avec le barda sur le vélo
la j'avais 3litres d'eau plus 4/5kg de matos sans compter le poids des sacoches de bike packing ( triangle avant 4l + top tube 0.5l+ selle 16l+ sac à dos 12litres) tout n'était pas plein sauf après ravito bouffe à boulangerie /charcuterie de st antheme :)


Tu avais quoi comme bike ? et tu as fais que de la route ?

mon bike de route BMC mountainroad01 monté à la carte pas cher en route y a 4 ans maintenant... (tiagra/roue alu axis1.0disc etc...) car à la base modèle "haut de gamme fitness" chez MC monté en moyeux shim type rolhoff ; géométrie top pour un "débutant" comme moi et pas trop cher( alu/fourche carbone)


C'est vraiment énorme le bikepacking je m'y suis mis depuis 3 ans, j'ai commencé par des itinéraires 100% route et maintenant j'essai d'incorporer de plus en plus de portions chemin c'est encore plus cool
atom_heart_mother
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En mode voyage, c'est les seules fois de ma vie ou je me dépechais pas à vélo. C'était chouette en fait !
ak
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ouais... plusieurs jours/semaines à vélo.... c'est cool. vraiment un chouette moyen de découvrir...
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ak (26 juil.) disait:

ouais... plusieurs jours/semaines à vélo.... c'est cool. vraiment un chouette moyen de découvrir...


COntrairement aux blagues, ce ne sont pas forcément les plus courtes les meilleures ;)
boulet69
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atom_heart_mother (26 juil.) disait:

En mode voyage, c'est les seules fois de ma vie ou je me dépechais pas à vélo. C'était chouette en fait !

je suis qd même en mode sport avec la recherche d'en chier un peu physiquement et de me pousser, par contre c'est pause(s) dans un joli coin , recherche de beaux points de vue/villages, des routes les plus petites possibles avec le moins de caisses possible , ravito en mode bons produits (donc pas du light light mais pas de l'itinérance en mode sacoche et 10km/h de moyenne même si ce type de voyage peut être génial, ce n'est pas mon objectif pour l'instant)
Sardineaioli05
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Bah nous on s'était fait livrlé le ravito au gîte sur une palette par un pote transporteur.
Les quilles de vins et de binchs c'est lourd :-)
ak
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atom_heart_mother (26 juil.) disait:

ak (26 juil.) disait:

ouais... plusieurs jours/semaines à vélo.... c'est cool. vraiment un chouette moyen de découvrir...


COntrairement aux blagues, ce ne sont pas forcément les plus courtes les meilleures ;)



ouais... chaque fois que je part, je me dis que ça pourrait durer plus longtemps...
un jour on se fera un mega truc... c'est sûr!
ak
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Sardineaioli05 (26 juil.) disait:

Bah nous on s'était fait livrlé le ravito au gîte sur une palette par un pote transporteur.
Les quilles de vins et de binchs c'est lourd :-)



l'autonomie ça a ses charmes ;-)