Bref, ne pas faire d'efforts n'est pas forcement être fainéant, des fois c'est une "nécessité".
Sardineaioli05 (13 juil.) disait:ronron t'a dit que le vae c'est le mal absolu. N'insiste pas s'il te plaît.
A ne pas faire d'effort ok. Mais il y a des gens qui préfèrent ne pas prendre la voiture et ne pas faire trop d'efforts pour autant afin d'arriver au bureau sans avoir à prendre une douche à l'arrivée.
Bref, ne pas faire d'efforts n'est pas forcement être fainéant, des fois c'est une "nécessité".
Sardineaioli05 (13 juil.) disait:
A ne pas faire d'effort ok. Mais il y a des gens qui préfèrent ne pas prendre la voiture et ne pas faire trop d'efforts pour autant afin d'arriver au bureau sans avoir à prendre une douche à l'arrivée.
ak (13 juil.) disait:
907sphmrtn (13 juil.) disait:
Les vélo électriques c'est pratique en ville, mais jm'interroge sur leur impact carbone (écologie, construction, matériau), c'est surement moins bien que les normaux mais j'arrive pas à trouver d'article ou info pour me renseigner mieux, vous avez des idées ?
en ville, sauf si t'habite une ville de 40 kilomètres où si elle fait 1000 m de D+, je vois pas l'intérêt d'un électrique si t'es pas handicapé.
ak (13 juil.) disait:
des fois je me demande si certain ont un peu voyagé ailleurs...
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
une vraie belle réflexion de riche...
ak (13 juil.) disait:
"la douche" comme moyen exclusif de sentir bon et d'être "propre"... sérieux... c'est un peu offensant pour une sacrée partie de la population mondiale...
Tu as raison mais... nous vivons dans une Europe riche avec les codes qui vont avec. On ne vit pas en Afrique sub-saharienne...
Un type qui bosse en costard cravate ou une nana en tailleur évoluent dans un milieu qui ne comprend pas ou n'accepte pas ce que tu viens d'écrire.
Et on peut avoir à bosser en costard cravate par "obligation" au même titre qu'on peut être obligé de porter des vêtements de travail hein...
Donc arriver frais au boulot après le vélo peut être important et dans ce cas le VAE est une des solutions.
Perso j'ai vélotafé un temps et comme je suis un gros con décérébré et bien même sur 10 bornes je n'arrivais pas à ne pas me tirer la bourre avec le moindre engin roulant... résultat j'arrivais pile en pleine montée de transpi...![]()
Il y a aussi ce paramètre à prendre en compte
ak (13 juil.) disait:
...
je vois pas pas pourquoi. ce type roule en cuissard et met son costard au boulot.
j'ai eu des boulots dans lesquels je laissais mes habits de boulot au boulot et je roulais en habits de cyclistes... et une fois par semaine je venais en caisse pour changer mes fringues...
t'arrives en cuissard, tu te lave au lavabo dans les wc... tu ressorts en fringue du boulot...
5 minutes chrono.
ak (13 juil.) disait:
ak (13 juil.) disait:
Tu as raison mais... nous vivons dans une Europe riche avec les codes qui vont avec. On ne vit pas en Afrique sub-saharienne...
Un type qui bosse en costard cravate ou une nana en tailleur évoluent dans un milieu qui ne comprend pas ou n'accepte pas ce que tu viens d'écrire.
Et on peut avoir à bosser en costard cravate par "obligation" au même titre qu'on peut être obligé de porter des vêtements de travail hein...
Donc arriver frais au boulot après le vélo peut être important et dans ce cas le VAE est une des solutions.
Perso j'ai vélotafé un temps et comme je suis un gros con décérébré et bien même sur 10 bornes je n'arrivais pas à ne pas me tirer la bourre avec le moindre engin roulant... résultat j'arrivais pile en pleine montée de transpi...![]()
je vois pas pas pourquoi. ce type roule en cuissard et met son costard au boulot.
j'ai eu des boulots dans lesquels je laissais mes habits de boulot au boulot et je roulais en habits de cyclistes... et une fois par semaine je venais en caisse pour changer mes fringues...
t'arrives en cuissard, tu te lave au lavabo dan sles wc... tu ressorts en fringue du boulot...
5 minutes chrono.
ak (13 juil.) disait:
ak (13 juil.) disait:
ak (13 juil.) disait:
t'arrives en cuissard, tu te lave au lavabo dan sles wc... tu ressorts en fringue du boulot...
5 minutes chrono.
ak (14 juil.) disait:
j'aimerais voir leurs cardio dans la dernière minute
y a pas les cardios mais d'autres datas :
strava.com
strava.com
phil71 (19 juil.) disait:
tiens ça m'intéresse, tu l'utilises comment ton morceau de pneu, tu le mets à l'intérieur comme un emplatre ? sans colle ?
merci
Ca aussi ça fait bien le job :
alltricks.fr
besmedve (19 juil.) disait:
Il semble qu'un morceau de brique de lait, voir un billet de banque plié pourrait aussi faire l'affaire dans ces situations.
Tchak-Tchak (19 juil.) disait:
Pour l'avoir beaucoup testé lorsque je roulais en Ultremo je confirme, ça fonctionne très bien !
Besmedve c'est quoi ta marque de pneu ?
Aspic_Hall (20 juil.) disait:
Petite question pour les vttistes, quelqu'un sait si les levier SLX M7100 sont compatible sur du XT M8100 ???
Merci
oui : productinfo.shimano.com
Des riders avec un style hallucinant sur un spot irréel pour du très lourd.
https://youtu.be/sKaHUahft_w
ronron (21 juil.) disait:
La douille de direction est quand même dégueulasse.
ronron (22 juil.) disait:
Si t'es obligé de ressouder un cadre, c'est que la géométrie est merdique à la base.
Et là, il crée un gros bras de levier sur la douille de direction, une des parties les plus sollicités du cadre.
En plus, c'est moche, sans parler des 4000 entretoises au dessus.
east bear (22 juil.) disait:
Toujours les vieux démons qui reviennent.
Bref, rien de surprenant.
Eh ouais... Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai...
ronron (22 juil.) disait:
Toujours les vieux démons qui reviennent.
Bref, rien de surprenant.
moi ce qui m'étonne (ou pas d'ailleurs) c'est que ce gars ai encore un auditoire ... il présente des chiffres sans contexte détaillé, chiffres que peu d'entre nous sont capables d'analyser et de challenger et s'en ai fait un bon business à sensation.
Alimenter les suspicions et rumeurs c'est devenu un job à temps plein dans notre société, et certains en vivent très bien (et pas que dans le sport d'ailleurs ...)
dans le cas présent j'ai même pas lu son torchon et je le ferai pas 
inscrit le 1/9/16
22K messages