ronron
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Perso, j'ai jamais eu besoin de mettre un coup de papier de verre.
Cela semble un peu inutile pour un rodage.

Le but du rodage est que tes plaquettes épousent parfaitement le profil de ton disque car il n'est pas parfaitement plat.
Pour faire ça, il faut freiner pour que l'abrasion usine les plaquettes et qu'elles aient le même profil que le disque.
Passer au papier de verre ne va pas faire grand chose.
Sardineaioli05
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Ha...
Pourtant c'est ce qu'on lit souvent comme conseil dans ces cas là.
east bear
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Pour déglacer les plaquettes oui.
Pour le rodage par contre jamais entendu ça. J'ai jamais fait ni eu besoin de le faire.
ronron
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Oui comme le nettoyant pour disque sur les plaquettes.
Même si ça n'a jamais marché.

Après le papier de verre ne fera pas de mal mais ne sert à rien au final.

Le déglaçage est différent mais normalement, un rerodage suffit.
Quand tu glaces, tu modifies une fine couche de matière qu'il faut faire sauter, donc ponçage our rerodage.
Sardineaioli05
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Oui pour déglacer
Gaetan33
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seb68 ( 8 août) disait:

Un coup de papier de verre, permet de pré-roder ou déglacer les plaquettes.

Le mieux pour éviter les problèmes de glaçage et de chauffe, c’est de travailler son freinage : éviter de faire lécher longtemps les plaquettes sur les disques, privilégier les courts et précis freinages quand le terrain si prête.


Je ne suis pas un adepte du freinage long. ;)
Seulement, mon ancien frein avait une fuite et avant de repartir en garantie m'a collé les plaquettes au disque en fin de sortie sans retour de la poignée. Et du coup 5km avec les plaquettes qui lèchent le disque, pas sûr qu'elles aient apprécié, d'où le fait que je garde aussi cette hypothèse en plus de la contamination.
Gaetan33
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ronron ( 8 août) disait:

Oui comme le nettoyant pour disque sur les plaquettes.
Même si ça n'a jamais marché.

Après le papier de verre ne fera pas de mal mais ne sert à rien au final.

Le déglaçage est différent mais normalement, un rerodage suffit.
Quand tu glaces, tu modifies une fine couche de matière qu'il faut faire sauter, donc ponçage our rerodage.


Et donc effectivement, sans foutre de papier de verre, j'ai peut être pas entamé la couche merdique, donc pas déglacé ces foutues plaquettes !
Gaetan33
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Par contre du coup, c'est un peu un gros point négatif pour l'achat de freins à disques sur les vélos de route ça, si tu glaces les plaquettes à chaque descente en freinant de trop, vu que beaucoup de cyclistes ne sont pas foutu de descendre correctement !
ak
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je trouve totalement inutile des freins à disques sur un route...
le seul but, c'est d'augmenter les prix d'achat et d'entretien des vélos...
nul!
east bear
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A part pour un gros gabarit qui roule en montagne avec des jantes carbone ça n'a en effet pas grand intérêt.
Gaetan33
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Jantes carbone à pneus et montagne c'est le seul moment où les freins à disque sont un plus.

Perso pour moi il y a plus d'inconvénients que d'avantages aux disques sur route, mais ça en rassure certains. Qui restent des brêles en descente, mais avec des disques.

Par contre clairement dans à peu près toutes les autres disciplines où tu as une accroche supérieure, le disque c'est bien mieux !
east bear
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Reprise du velotaf ce matin après quasi un mois de coupure.
Il ne devait pas pleuvoir. Normalement.
Sonats
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Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'une paire de roues DH en 29 pour monter mes muds.
En cette période, plus beaucoup de choix (20x110 / 12x157) à part des Mavic Deemax ou des E.thirteen... et sans vouloir exploser le budget non plus.
Je garde un très mauvais souvenir avec les mavic, mais c'est peut-être plus solide aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il un petit retour d'expérience?
Merci
Sardineaioli05
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Aïe aïe aïe...

C'est chiant au possible...
ronron
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Sonats (10 août) disait:

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'une paire de roues DH en 29 pour monter mes muds.
En cette période, plus beaucoup de choix (20x110 / 12x157) à part des Mavic Deemax ou des E.thirteen... et sans vouloir exploser le budget non plus.
Je garde un très mauvais souvenir avec les mavic, mais c'est peut-être plus solide aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il un petit retour d'expérience?
Merci


Les jantes Mavic ont pourtant une bonne réputation d'être des tanks indestructibles.
Effectivement, les moyeux, c'était pas ça.

E13 a par contre une bonne réputation de daube pour tout, c'est plus clair.
ronron
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Sardineaioli05 (10 août) disait:

Aïe aïe aïe...

C'est chiant au possible...


Bah VAE sur du plat...
Sonats
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ronron (10 août) disait:

Sonats (10 août) disait:

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'une paire de roues DH en 29 pour monter mes muds.
En cette période, plus beaucoup de choix (20x110 / 12x157) à part des Mavic Deemax ou des E.thirteen... et sans vouloir exploser le budget non plus.
Je garde un très mauvais souvenir avec les mavic, mais c'est peut-être plus solide aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il un petit retour d'expérience?
Merci


Les jantes Mavic ont pourtant une bonne réputation d'être des tanks indestructibles.
Effectivement, les moyeux, c'était pas ça.

E13 a par contre une bonne réputation de daube pour tout, c'est plus clair.


Assez d'accord pour les moyeux... mais pour E13, j'ai eu des guides chaine et manivelles qui ont tenu au moins 2 saisons!
Il n'y a plus rien en stock nul part... c'est fou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sonats, 10/08/2021 - 22:07
Sardineaioli05
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ronron (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Aïe aïe aïe...

C'est chiant au possible...


Bah VAE sur du plat...

1500D+ en moto sans mal aux jambes... c'est nul...
Mais je comprends sincèrement l'intérêt que certains peuvent y trouver.
C'était trop tôt pour moi :-)
seb68
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Sardineaioli05 (10 août) disait:

ronron (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Aïe aïe aïe...

C'est chiant au possible...


Bah VAE sur du plat...

1500D+ en moto sans mal aux jambes... c'est nul...
Mais je comprends sincèrement l'intérêt que certains peuvent y trouver.
C'était trop tôt pour moi :-)


C’est pas du VTT ça ;)
seb68
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Sonats (10 août) disait:

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'une paire de roues DH en 29 pour monter mes muds.
En cette période, plus beaucoup de choix (20x110 / 12x157) à part des Mavic Deemax ou des E.thirteen... et sans vouloir exploser le budget non plus.
Je garde un très mauvais souvenir avec les mavic, mais c'est peut-être plus solide aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il un petit retour d'expérience?
Merci


J’ai pas mal de matos E13 (roues- pédalier carbone, cassette 9-50, cintre-potence, TdS 200mm , ….) sur mon bike, c’est vrai que c’est assez usine à gaz et que ça demande à être un minimum mécano …

J’ai une paire de roue LG1 Race Carbone sur mon Enduro 29, je suis un gros gabarit et ça tiens bien le coup.
Sardineaioli05
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seb68 (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

ronron (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Aïe aïe aïe...

C'est chiant au possible...


Bah VAE sur du plat...

1500D+ en moto sans mal aux jambes... c'est nul...
Mais je comprends sincèrement l'intérêt que certains peuvent y trouver.
C'était trop tôt pour moi :-)


C’est pas du VTT ça ;)

Je veux bien te croire !
Très franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce type d'engin tout suspendu pesant plus de 20 kg. C'est pataud, c'est hyper confortable, sa cruise mais c'est vraiment pas réactif ni agile.
En semi rigide peut être que c'est plus intéressant ?
Et j'avoue que j'ai eu du mal à m'habituer à ce guidon hyper large et cette roue avant projetée à 2m devant moi :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 10/08/2021 - 23:15
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Sardineaioli05 (10 août) disait:

Et j'avoue que j'ai eu du mal avec ce guidon hyper large et cette roue avant projetée à 2m devant moi :-)


Ca par contre c’est top dans le D- ;)

Mais clairement les bikes Gravity modernes c’est nul dans le roulant et sur le plat.

Aujourd’hui enduro c’est vraiment fait pour (bien) monter au train sur des chemins et sentiers et descendre à blinde des singles défoncés….
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seb68 (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Et j'avoue que j'ai eu du mal avec ce guidon hyper large et cette roue avant projetée à 2m devant moi :-)


Ca par contre c’est top dans le D- ;)

Mais clairement les bikes Gravity modernes c’est nul dans le roulant et sur le plat.

Aujourd’hui enduro c’est vraiment fait pour (bien) monter au train sur des chemins et sentiers et descendre à blinde des singles défoncés….


Géo moderne + 29 pouces, c'est clair que c'est top! Le nouveau mien, reçu il y a deux semaines, je suis encore en phase d'adaptation et de réglages mais ça marche fort :)


A côté, l'ancien passe pour un nain :D
RPM
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JackyStyleTom (10 août) disait:

seb68 (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Et j'avoue que j'ai eu du mal avec ce guidon hyper large et cette roue avant projetée à 2m devant moi :-)


Ca par contre c’est top dans le D- ;)

Mais clairement les bikes Gravity modernes c’est nul dans le roulant et sur le plat.

Aujourd’hui enduro c’est vraiment fait pour (bien) monter au train sur des chemins et sentiers et descendre à blinde des singles défoncés….


Géo moderne + 29 pouces, c'est clair que c'est top! Le nouveau mien, reçu il y a deux semaines, je suis encore en phase d'adaptation et de réglages mais ça marche fort :)


A côté, l'ancien passe pour un nain :D



Ça sert à quoi des gaines aussi longues ?
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RPM (11 août) disait:

JackyStyleTom (10 août) disait:

seb68 (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Et j'avoue que j'ai eu du mal avec ce guidon hyper large et cette roue avant projetée à 2m devant moi :-)


Ca par contre c’est top dans le D- ;)

Mais clairement les bikes Gravity modernes c’est nul dans le roulant et sur le plat.

Aujourd’hui enduro c’est vraiment fait pour (bien) monter au train sur des chemins et sentiers et descendre à blinde des singles défoncés….


Géo moderne + 29 pouces, c'est clair que c'est top! Le nouveau mien, reçu il y a deux semaines, je suis encore en phase d'adaptation et de réglages mais ça marche fort :)

A côté, l'ancien passe pour un nain :D


Ça sert à quoi des gaines aussi longues ?


A faire des bar spins :D
Je les ai recoupées depuis, je l'ai reçu monté comme ça.
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JackyStyleTom (10 août) disait:

seb68 (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Et j'avoue que j'ai eu du mal avec ce guidon hyper large et cette roue avant projetée à 2m devant moi :-)


Ca par contre c’est top dans le D- ;)

Mais clairement les bikes Gravity modernes c’est nul dans le roulant et sur le plat.

Aujourd’hui enduro c’est vraiment fait pour (bien) monter au train sur des chemins et sentiers et descendre à blinde des singles défoncés….


Géo moderne + 29 pouces, c'est clair que c'est top! Le nouveau mien, reçu il y a deux semaines, je suis encore en phase d'adaptation et de réglages mais ça marche fort :)


A côté, l'ancien passe pour un nain :D



Magnifique ce 161 <3

Tu nous feras un retour une fois que tu l‘aura en main ;)
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seb68 (11 août) disait:

JackyStyleTom (10 août) disait:

seb68 (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Et j'avoue que j'ai eu du mal avec ce guidon hyper large et cette roue avant projetée à 2m devant moi :-)


Ca par contre c’est top dans le D- ;)

Mais clairement les bikes Gravity modernes c’est nul dans le roulant et sur le plat.

Aujourd’hui enduro c’est vraiment fait pour (bien) monter au train sur des chemins et sentiers et descendre à blinde des singles défoncés….


Géo moderne + 29 pouces, c'est clair que c'est top! Le nouveau mien, reçu il y a deux semaines, je suis encore en phase d'adaptation et de réglages mais ça marche fort :)

A côté, l'ancien passe pour un nain :D


Magnifique ce 161 <3

Tu nous feras un retour une fois que tu l‘aura en main ;)


C'est un 141 ;)
Yes ça marche!
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Personne à lancer un sujet polémique concernant la nouvelle gamme Scram XPLR dédié au gravel, notament leur magnifique fourche de 30 mm de débatement ? ^^
je suis presque décu
RPM
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Aspic_Hall (13 août) disait:

Personne à lancer un sujet polémique concernant la nouvelle gamme Scram XPLR dédié au gravel, notament leur magnifique fourche de 30 mm de débatement ? ^^
je suis presque décu


Et personne pour parler du canyon Grizl suspendu qui en est équipé ;)
canyon.com
ronron
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Bah si... mais y a 30 ans pour les premières courses de vtt xc avec Tomac.
Depuis la pratique et le matos ont beaucoup évolués.
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Et le modèle modèle femme en rose, ils ont fait un gros brainstorming pour arriver à un tel niveau disruptif ?
east bear
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Non. De source bien informée ils ont aussi imaginé dessiner des fleurs.
Mais ils gardent l'idée en réserve pour surprendre tout le monde l'an prochain.
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G.Abitbol (13 août) disait:

Et le modèle modèle femme en rose, ils ont fait un gros brainstorming pour arriver à un tel niveau disruptif ?


Non, ils ont gardé ça pour le modèle homme slx
canyon.com

J’avoue que ça doit bien être assorti avec quelques tenues Rapha ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/08/2021 - 23:53
ronron
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Au fait, doublé à Maribor en DH avec Nicole et Vergier.

Et surtout 3 français sur le top 5 chez les mecs.
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Bruni qui revient petit à petit à son niveau et les Pierron blessés. Sacré niveau chez les français ! On pourrait facile en avoir 6 dans le top 10. Et que dire de Minaar toujours à ce niveau à 40 piges..

Chez les filles c’est bien serré en tête, ça promet du suspens !
Tchak-Tchak
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VTT à la cool...

https://youtu.be/_hRrA3_MvQ8

A partir de 3’55

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 19/08/2021 - 08:42
ronron
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Gee a une capacité à débrancher le cerveau et à tenter des trucs dingues assez impressionnante, alors que c'est un gars super sérieux et pro.
Mais ses crashs font rarement rire, celui là un cran au dessus.
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ronron (19 août) disait:

Gee a une capacité à débrancher le cerveau et à tenter des trucs dingues assez impressionnante, alors que c'est un gars super sérieux et pro.
Mais ses crashs font rarement rire, celui là un cran au dessus.


Violence à l'état pur ce crash!...
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Tchak-Tchak (19 août) disait:

VTT à la cool...

https://youtu.be/_hRrA3_MvQ8

A partir de 3’55


la ligne est quand même sacrement ouf
par contre tjs aussi chelou les cadres Atherton
Maxlm
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Je sais pas exactement ce qu'il s'est fait mais quand tu le vois à l'hopital ça ne fait pas rire les mouettes !
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aujourd'hui au programme: court mais raide!
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Aujourd'hui au programme : long mais plat.
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Aujourd'hui au programme, +2kg. Au moins.
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C'est bon pour le D- !!
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Sardineaioli05 (21 août) disait:

Aujourd'hui au programme : long mais plat.



:-)
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Aujourd'hui pluvieux... Pas facile de se motiver...
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Hier, court mais rien de plat, 25km 500d+ avec perte de lunette en montée, je sentais que j'allais galérer en descente.
Mais au final, avec une bonne visière, on s'en passe bien dans les descentes.