Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Infos de derniere minute: les photos de la journée freestyle 2005 sont arrivées

mouvmountain.com

@++

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Je me prévois une petite journée freestyle dans les vosges jeudi ou vendredi et j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup d'aller au schnepf en ce moment? (assez de neige, park shapé,...)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Au niveau neige il y a environ 30cm de freche
et pour ce qui est du park, a partir de demain on recommance à le shaper donc oui pour jeudi ou vrendredi il devrai etre nickel!!!!

@++++
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Ca c'est de la réponse rapide est efficace: merci! Je serai donc probablement au schnepf jeudi. Comment est ce qu'on peut te reconnaitre (à part la pelle en main ;) )
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Euhhh...est ce que tu peux aussi me dire à peu près combien vaut le forfait, et est ce qu'il n'y a pas trop de monde en période de vacances?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Non ca va il n'y a pas trop de monde c'est correct.
Le forfait en plein tarif pour la journée est à environ 16€.
Par contre jeudi le park ne sera peut etre pas totalement shapé car il devrai encore neiger jusqu'a jeudi donc on prepare mais si il neige ca sert à rien de tout shaper à fond mais je pense que au pire jeudi soir on le fera relativement nickel pour le weekend meme si il devrai encore neiger !!!
Et pour me reconnaitre j'ai une veste noire/grise, un pentalon blanc, un casque bleu ou un bonnet rouge, un bord avec une semelle
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ha oui encore un detail je te conseil de plutot venir vendredi car il fera plus beau et comme je l'ai dit dans le post precedent le park aura beaucoup plus de chance d'etre shapé.
Et si tu as des remarques, des suggestion dur le park ou son organisation n'hésite pas !

@++
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Merci pour toutes les infos! je ne sais pas encore si je monte jeudi ou vendredi, mais j'essayerais de te repérer et je n'hésiterais pas à te faire part de mes impressions et de mes suggestions sur le park. a+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ok pas de problems et ce coup ci c'est sur on ne fera que le park jeudi soir enfin on le terminera !!
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Voila pour info le park est damé mais le spine n'est pas totalement shapé (dameuse en panne) donc au mieu pour dimanche ca sera fait.
voila qui est dit @+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
ca vaut le coup de monter today au scnepf ? y a encore de la nneige corecte ? et po trop de caillases . et le jump au milieu de la foret il est ouveert pour uen fois ou po ?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
oui ca vaut le coup de monter :) il neige actuelement la haut et il n'y a pas de caillasses qui depasent à ma connaissance.
Pour le jump dans la foret(selui qui avec de la paille en dessous) on ne le shape plus ca la prise d'elan est trop bosselée et que l'acces avec la machine ne se fait pas. Pour le spine il aurai du etre ouvert mais hier soir on a eu une panne de machine dans on a pas pu le shapé.
si tu as d'autre questions n'esite pas !
@+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
ouais jsuis monté hier c t sympa jlavoue que le jump ds la foret ac les touristes qui s'acagent tout c t po super et g po compris pk le gd jum qui est un peu en double boss des années et qui a unne bande de tissu ctagées n'etait po ouvert !
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
ah si me rapele du nom c le big air !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
cette année on as decidé de ne pas ouvrir le big air a cause de sa tres movaise situation: mauvaise reception et beaucoup trop de gens passaient sous la reception.
C'est vrai que cette année c'est un peut limite mais on est un peut coincé et c'est une année de "transition" ! :)

@+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
c'est un peu bete car c'est une tres bonne année neige !
Y en a beaucoup par rapport a d'autres année et elle tiens bien !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
oui je sais mais avec le changement de proprio et plein de petits details c'est pas telement evidant faut que ca se fasse c'est pour ca que je dit que l'année prochaine ca va dechirer !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Prévenez sur skipass quand vous vous y mettez. Peut-être que certains désoeuvrés vous fileront un coup de main.
J'ai vu àl'oeuvre des pros en Autriche, c'était fascinant. Il y avait le chef en haut, sur le flat du big air, et il donnait ses instructions dans un talkie à tous les autres.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
héhé sympa mais on en est pas encore a ce stade mais pas mal l'idée :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Je relance mon apel (maintenant que j'y repense) a propos des eventuelles suggestions que vous auriez pour le park de l'année prochaine, y a surement des choses que je n'ai pas pensées ! Merci
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
un pti quarter sa pourré étre sympa o pire un pipe je rév lol le truc ac la botte de paille était sympas ossi mais vous avé rajouté un truc dessu dc on peu plus le passer et ouai un big air en terre tout le temp ouvert sa pourrait étre sympa ossi bon c pas moi qui bosse donc je vais me taire c'est déja super que yen ai qui soccupe de se genre de truc pour notre plus grand plésir

@++ max
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
SVP Ades tu pourré faire un ptit topo de la journée du freestyle avec le classement (pour moi plutôt celui en ski) et les figures qui ont été rentré histoir de voir si g le nivo pour l'année prochaine
merci d'avance
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Un pipe ou un quarter c chaud pour cette année a cause de l'investissement en materiel et il faudrai avoir plus de place mais patience ca viendra. Pour la fameuse botte de paille g deja pensé à un module du genre et pour info le truc ki s'y trouve actuellement est un poteau pour acrocher la lumiere.
Pour finir le gro big air en terre est aussi prevu mais ca sera la surprise.......
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ha oui desolé j'ai pas tout de suite vu ton 2eme post :)
Donc cette année en skieur il n'y en avait que un !
pourquoi je ne sais pas d'habitude ils sont une petite dixaine. pour ce qui est des figures cette année ca passai du rodeo et des 540 en traversant tout le spine :)
bon ne deprime pas de trop le mec cetai un invité il viens de Grenoble !
Les autres année en general ca tournai au back flip et 540.
Voila !
Et le contest est ouvert à tous faut pas avoir peur du niveau en general une fois que tu as vu commen ca se passe c reglé :d
@+++
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Y en avait qu'un, mais il a l'air d'avoir pas mal assuré quand on matte la vidéo :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

oui et il y a des photos aussi sur le site : http://www.mouvmountain.com section freestyle et apres photos

ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
Bien cool les vidéos !

Faudrait que je fasse découvrir le schnepfenried à ma planche.
C loin de nancy ? Et le plus important c comment le week end ? surpeuplé ?

@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

non justement ce n'est pas surpeuplé y a du monde le weekend mais ca reste raisonable et tu as le plan d'acces à la station sur le site http://www.mouvmountain.com section "presentation" puis "Schnepfenried". pour info c'est à environ 35 km de Colmar. Si tu as d'autre question lance toi !
@+

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Euh, dans une des videos, on voit un skieur qui droppe un barre de 1O m minimum. Elle se trouve où?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Jpence que ya pas mal de passages dans vos vidéo qui sont tourné dans les alps car je vois pas ou tu la trouve la barre rocheuse ke vous sauter a un moment

Et pour la journée du fs jpasse un 3-6 cross tu pense que sa suffit pour que je m'inscrive l'anner prochaine??
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Aussi pour le snowpark l'année prochaine une barre de slide ronde a ras du sol car celle qui est a ras du sol elle est un peu rectangulaire et en ski c cho et la grande j'ai plus tro confiance je me sui déja pri une pur boite dessu quand je lavé essayer donc je préfer essayer plus bas mais sinon pas grave on fera sans

a++
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
oui en effet il y a plusieurs passages dans les videos qui sont filmés dans les Alpes.
Et pour le park de l'année prochain il ne devrait pas avoir de petite barre (pour debutants) ronde mais on sait jamais par contre il y aura surement une barre qu'on pourra prendre de coté ! je vous dis pas tout si non c'est pas drole !!! :)

@+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Un transfert avec 15 m de flat!That's what we want...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
on est pas loin le spine si tu le traverse (tout a fait fesable) ca te fait un petit plat de environ 14m à traverser !!!
Pour l'année prochaine on envisage de faire une table où le plus gros kick aura 12m de plat à voir....

avis aux amateurs !
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Et la route pour le schnepf ya pas de pb pour monter demain???
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Non en ce moment à la DDE ils font du bon boulo c'est sans problemes !
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Le plat de 14m ca peut arracher comme truc il doit avoir bien moyen de se faire plaisir dessus !
Jpense que caseerais cool aussi au Mouv Moutain si vos recrutiez plus de freestyleur (en ski) car vous etes que des snowboarders ! mais bon ..
Moi ca me boterai bien et je pense que maxime aussi (alias AKrobate)
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ha oui mais il n'y a pas de soucis sependant il ne faut pas confondre Mouv'Mountain et Mouv' Mountain :) !
il y a l'association et le club, c'est plus ou moins pareil mais je pense ke tu voulais parler de recruter des skieurs dans la team. Et pour ca il n'y a vraiment aucun soucis nous somme tout a fait preneurs :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Mais y a til déja des skieur dans votre team?? et si oui quel niveau sa pourrais permettre a certain de progresser
@+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Sur le site pour le road gap au tanet juste pour info c'est un ancien tremplin de saut a ski et bon de la a dire un road gap sa serait plutot un
" path gap " lol nan mais c'est vrais que c'est kan mm sympas a sauter surtou que ya moyen d'aller vrt loin dans le trou
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Bon max moi en fait je vais peut etre au schnepf en fin d'aprem qd mes vieux vont faire du ski de fond dc on se trouvera peu etre la ho !
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Héhé, donc hier ptit journée au schenpf première sortie pour mes 1080 !!! Terrible!
Aors le snow park est pas trop trop mal ...
La dernière bosse est super on peu vraiment envoyé du gros !!!

Mais qq conseil :
- meilleurs indications des bosses (la dernière nos pb ...) mais les premières :-(
- si vous avez les moyen de mettre de la musique sur l'ensemble du park ce serai cool .... mais légèrement chère ...
- pourquoi la seul bosse entretenue est la plus grande ? (et la le boulot est bien fait !!!)
- et ca devrai etre quoi comme bosse entre les arbres au dessus des barres de slides ?

Mais ya quand meme des points positifs :
- un park dans les vosges trankil ...
- de la zik !!
- un park sur uen bonne surface
- pas bcq de monde
- malheureusement pas de skieur (enfin j'en ai po vu ... a par moi et mes potes ..) , je parle de skieur qui envoie ...
- et pi moi jvous dit courage parce que c'est déjà tres bien ce que vous faites et je sais que ce sera encore mieu les prochaines année !!!


Mais je conseil a tt le monde le schenpf !!!!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Merci beaucoup de tes conseils (il devrait avoir plus de gens qui en fassent :) ) alors le parc cette année (comme je l'ai deja dis dans cetains post precedents) est dans une année de "transition". On bosse beaucoup deja sur le park de l'année prochaine. Pour infos le plan du (je l'espere) future park va etre presenté tres prochainement au sindicat mixte (le proprio), de cette maniere nous pourons commencer à travailler des la fin de saison !
Pour l'année prochaine je devrai pouvoir passer mon exam de conducteur de dameuse ce qui ve dire un entretien au minimum trihebdomadaire, des modules en terre (enfin endessous :) !), une signalisation totale du park ainsi que des modules, et forcement plus de modules qui serons reparti de maniere a pouvoir en enchainer un max et de niveaux differant !
Pour repondre au reste de tes question, en ce qui conserne la sono l'investissement comme tu la precisé est lourd et pour l'instant on prefer se concentrer sur d'autre points plus important. La bosse en pail entre les arbres etait à l'origine sensée etre une table selement vu la dificulté d'acces avec la machine on ne la shape preske plus.
Et pour finir on attend biensur un max de riders (skieur, snowboarder, etc ...) en plus la station accepte pour les remontés tout type de pratique meme snowskate ! pas comme la plus grande station des Vosges (pour pas la citée) qui vous interdit de prendre un telesiege sans Liche à votre snow :)!
Merci et venez nombreux dans le snowpark Mouv'Mountain du Schnepfenried !!!!!

@++
http://www.mouvmountain.com

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Pour repondre aussi a aKRObate (j'ai failli l'oublier) on n'a pas encore de skieur dans notre team, selement il faud bien commencer un jour donc bienvenue à toi skieur qui veut rider dans la team Mouv'

renseignement avec le president de Mouv' ==} Mika 0681490036

Merci @+

http://www.mouvmountain.com

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oké je vais essayer d'appeler se week end déja pour voir commen sa se passe c'est cool

pierroschmitt tu vien d'ou??
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Pour infos le spine est très bien shapé preske tt les jours, le park est damé tout les 2 jours, et les autres modules sont shapés regulierement. Les conditions de neiges sont exelentes !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ben alor jviendrais faire un tour ce WE la navette du schnepf fonctionnne tjr??
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
oui mais renseigne toi a l'office du tourisme de Munster parceque je croi que les horaires changes un petit peu les weekend, à verifier !
bon ce weekend c'est neige et surtout samedi mai on mettre de jolies couleures sur les kicks pour voir qq chose :)
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
moi jsuis de strasbourg enfin jsuis étudiant a stras ....
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Oh max samedi jpense qu'y a moyen que je monte me too don,c a la rigeur si je monte on pe essayer de caler le gars en ho voir si il a qq plan ski et tout et tuout !