sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
LeDahuSkieur (10 janv.) disait:

C'est un petit bout de raquette que l'on voit dépasser de la neige sur une photo ?


Oui, raquettes obligatoires. Impossible sans . enfoncement jusqu'au genoux avec les raquettes, jusqu'aux cuisses sans.
J'y retourne demain
Ken Dreamfish
Ken Dreamfish

inscrit le 11/11/19
38 messages
anor@k ( 8 janv.) disait:

Gérardmer en diect :





Je confirme en tant que " chacal " dixit mon ami de 25ans....
Orgie de Poudreuse ce jour .....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ken Dreamfish (10 janv.) disait:

anor@k ( 8 janv.) disait:

Gérardmer en diect :





Je confirme en tant que " chacal " dixit mon ami de 25ans....
Orgie de Poudreuse ce jour .....

Ah merde, il s'est recréé un compte O_O !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 10/01/2022 - 20:54
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
sondeuchman68 (10 janv.) disait:

LeDahuSkieur (10 janv.) disait:

C'est un petit bout de raquette que l'on voit dépasser de la neige sur une photo ?


Oui, raquettes obligatoires. Impossible sans . enfoncement jusqu'au genoux avec les raquettes, jusqu'aux cuisses sans.
J'y retourne demain


À quelle heure? ;)
Ken Dreamfish
Ken Dreamfish

inscrit le 11/11/19
38 messages
On a pas eu le temps de prendre nos traces de chacals en photos pour la LpsV (ligue de protection des skieurs des vosges)...que tous les lynxs et loups du massif étaient là avec nous pour partager ce bon moment.....
Big Up aux skieurs de rando que j'ai croisé sur les itinéraires discrets......
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
A quelle heure ? Le privilège de ne pas savoir, c'est ça ma vrai richesse ! Idem pour l'heure du retour; le grand luxe.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
sondeuchman68 (10 janv.) disait:

A quelle heure ? Le privilège de ne pas savoir, c'est ça ma vrai richesse ! Idem pour l'heure du retour; le grand luxe.


Richesse? Le mot est faible. C'est ça la vraie vie!
Me concernant, ce sont mes obligations professionnelles qui imposent l'heure de départ mais j'ai la liberté concernant l'heure de retour mais ça...c'est un choix ;)

En gros, j'irai donc ce soir à la frontale, comme d'hab.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Il paraît que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, j’en connaîs qui se prépare un avenir radieux !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hubert88 (11 janv.) disait:

Il paraît que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, j’en connaîs qui se prépare un avenir radieux !


couché à 2h... endormi à 3h, réveillé à 3h30, 4h, 6h, debout à 7h30, recouché à 7h40, rendormi à 8h30, réveillé à 9h30 et debout
C'est pas beau de vieillir !!!
Maux de tête, nauséeux toute la matinée... j'hésite...je fuis mes deux covid + à la maison depuis 3 jours , je décolle à 12h00 un peu au radar, première descente 12h30 . La forme revient avec mon bonus arrêt saucisson, dernière descente à 18h30, frais dispo. Nouveau traitement validé par l'ARS et l'agence nationale de santé publique : sortie sanglier dans la poudreuse . J'aurais pas un bel avenir, mais le présent est pas mal !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pti coup de blanc prévu pour jeudi...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
10 à 15cm de prévu avec ARPEGE d'ici vendredi, ça ne ferait pas de mal mais les modèles ne sont pas tous d'accord...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Ça frémi début février...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Ayant pris RTT pour skier sur la route des crêtes aujourd'hui, j'ai du renoncer car il n'y a pas neigé de la nuit et les pluies verglaçantes ont rendu les pistes bétons ainsi que les routes difficiles. Pluies également de la nuit de samedi à dimanche. Donc WE course à pieds et on verra la semaine prochaine avec les 20 à 40cm qui sont prévu...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de la neige lundi aprem et soir avec sûrement une 20aine de cm en haut, un peu jusqu'à 400m.

Et un peu plus en milieu de semaine.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Daryl (28 janv.) disait:

Ayant pris RTT pour skier sur la route des crêtes aujourd'hui, j'ai du renoncer car il n'y a pas neigé de la nuit et les pluies verglaçantes ont rendu les pistes bétons ainsi que les routes difficiles. Pluies également de la nuit de samedi à dimanche. Donc WE course à pieds et on verra la semaine prochaine avec les 20 à 40cm qui sont prévu...

J'étais au champduf hier matin c'était pas dégueu à par le milieu de la Hibou en carrelage.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Neige à 450m et ça blanchit vers 600m.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Et gros vent, ça c'est pas cool
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
r.e.m.i. (30 janv.) disait:

...
J'étais au champduf hier matin c'était pas dégueu à par le milieu de la Hibou en carrelage.

J'y étais hier matin, accompagner un gamin au "Dimanche de la glisse"... c'était congelé o_O
Failli me vautrer 3 fois à pied pour aller boire le café en arrivant à 9h00...
Et ça a pas trop décaillé avant notre départ à 12h30...
Pas de regrets à avoir si vous n'y êtes pas allés...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Çà a donné quoi en fin de nuit cet épisode neigeux ?
Vers minuit les radars montraient une forte pluie jusqu'aux plus hauts sommets :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'après le webcam du Schnepf, rien du tout.

Mais d'après Météo des Vallées, 40-50cm au Trois fours... et d'après une publication FB, c'est plutôt carrelage.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
En effet sur les webcam on dirai qu'il n'a pas posé des masses, faute au vent sûrement.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Bah alors, personne pour faire un retour des condis?
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Ajt67 ( 7 févr.) disait:

Bah alors, personne pour faire un retour des condis?


Pas été aujourd'hui mais j'ai reçu un retour d'un pisteur du Schnepf qui a passé la journée là-haut... Neige croûtée bien dégueu. Que ce soit en zone ouverte ou en forêt. Neige la nuit dernière assez tardive, mais ça a fini par de la pluie jusqu'aux sommet. Après la pluie toujours du vent pour plaquer encore un peu tout ça puis regel. Bref, parties carrelage , croûte partout. En journée aujourd'hui à nouveau réchauffement donc neige un peu fondante... puis regel de fin de journée qui rend à nouveau tout cela béton. Même les pistes en station étaient béton glacé en fin de journée.
On oublie pas que tout cela repose sur un manteau bien pourri, inégal, avec un couche de givre brun.
J'avais prévu de tenter de faire un tour en forêt demain avec la planche mais ça va certainement être le VTT qui va ressortir comme cette semaine déjà, dommage.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Et à part la qualité de neige toute pourrie / dangereuse, y a assez pour chausser à 800m en nord ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
800m, ça m'étonnerait vu la flotte qui est tombé ces derniers jours.
Je dirais plutôt 900-1000m et encore dans les bons endroits.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
OK, dans ce cas je vais aller sur un des domaines fermés de Munster demain en espérant que ça décaille ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Clairement le plus raisonnable, d'après ce que j'ai vu de la maison ce matin, y a une frontière nette entre la neige qui est tombé et la flotte qui a tout rincé.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Merci sondeuch ;)
Ton retour + ma crève = pas de ski aujourd'hui...pfff
ElJo
ElJo

inscrit le 07/01/21
7 messages
C'était pas si mal cet après-midi au GB : un beau carrelage bien lisse qui avait décaillé sur les versants exposés, un avant-goût de printemps...
C'est encore possible de partir de la Glashütte moyennant environ 30m de portage ; ça descend également sans problème jusqu'au Gustiberg. En versant ouest par contre tout a été transporté, c'est inskiable.

Même sans la poudre il y a encore de belles sorties à faire dans les Vosges ! :-)
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Ah c'est vraiment gentil d'avoir dit ça, merci. J'avais envie de faire le GB depuis Glashütte demain, mais j'osais pas vu ce qui a été dit.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Ajt67 ( 8 févr.) disait:

Merci sondeuch ;)
Ton retour + ma crève = pas de ski aujourd'hui...pfff


Perso j'ai pas regretté d'avoir pris le VTT aujourd'hui...
Glace toute la montée, neige dure portante , voir béton. Sur versants exposés soleil c'est grosse soupe effectivement sur neige dure.
Bref, Montée Petit Ballon , 1272m sans problème (hormis passage par Lechterwann avec un peu de poussage), puis Gaschney sur avec zéro problème non plus...
Effectivement neige printemps avec conditions de ski de fin avril ici aussi.

Les enfants sont montés au Schnepf et sont descendus au bout de 3h... neige de printemps sur piste damées, inskiable si pas damés, croûte ou glace d'après leurs retours









Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Je suis passé au GB hier je confirme qu'on pouvait encore se promener de la Glashütte au Gustiberg.

Par contre j'ai pas eu la chance de trouver de la neige transformée, carrelage absolument partout sauf sur le domaine skiable.

Juste le bas de Roedelen avait transformé soit 3-4 virages.

Je vous épargne les photos d'herbe.
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
123 messages
Pas encore envie de sortir le VTT, ni de skier sur du carrelage entre les taupinières...alors on a fait une infidélité à nos Vosges.
J'espère être pardonné au vu des conditions hier en Suisse ;)
Super sortie dans les Liedernen


... et c'est parti pour 1000 m de D- avec de la bonne poudre tassée en face Nord

Ken Dreamfish
Ken Dreamfish

inscrit le 11/11/19
38 messages
Salut les Vosgiens

Vais voir le Tanet demain....
Je vous dirai peut-être ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
De la poudre tassée c'est encore de la poudre ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ak (11 févr.) disait:

De la poudre tassée c'est encore de la poudre ?


non...c'est de la poudre tassée :-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
alpi, bon ski, espaces sauvages pour nous tous seuls et fracture de la rétine pour nous hier secteur andermatt:









ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_Manu_ (11 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

De la poudre tassée c'est encore de la poudre ?


non...c'est de la poudre tassée :-)



:-)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Punaise c'est fou comme ça a poussé les Vosges. Je ne savais pas que c'était un massif en pleine croissance :)
Je vais ouvrir un post sur les sorties suisses histoire d'arrêter de pourrir celui-ci avec tous les HS.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_Manu_ (11 févr.) disait:

alpi, bon ski, espaces sauvages pour nous tous seuls et fracture de la rétine pour nous hier secteur andermatt:













elle est belle cette sortie...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petit saupoudrage cette nuit, jusqu'à environ 900m.
On dirait pas qu'il y ait beaucoup par contre.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je viens de recevoir des photos du Tanet, ça semble suffisant ;)

Edit : mais effectivement, y'a pas épais non-plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 11/02/2022 - 10:28
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
123 messages
@Manu
2039 m D+
... Ah oui, quand même !
... Pour moi peut-être...dans une autre vie ????
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est le tarif..on se deplace plus sous 2000+ maintenant :-)

nan je déconne...mais c'est vrai que j'ai réellement pris gout a ces grandes bambées a travers les montagnes et qu'on flirte souvent avec ces dénivelés ces dernières saisons. après c'est quelque chose qui se travail aussi bien en terme d'entrainement préalable mais surtout de rythme sur le terrain. et puis le matos joue un rôle non négligeable ! pour la rando mon matos vas des allumettes de race a 64/165 au gros ski de poudre a 106/180 avec les pompes qui vont avec a chaque fois et je peux te dire que la différence est monstrueuse que ce soit au niveau rendement d'un coté que skiabilité de l'autre coté. au milieu de ca tu as maintenant une belle offre sur du matos polyvalent en ski de tous les jour a la fois léger est bien skiant. des skis légers a 85/90 mm au patin avec un bon touché de neige et des pompes deux boucles ou boucle/boa légères et avec du débattement qui tiennent la route même pour envoyer un peu a condition de rester sur des skis pas trop larges et legers. et a coté de ca y'a moyen de s'alléger considérablement aussi sur le portage: sac, crampon alu, piolet light...etc. l'impact est moins important que sur les skis/chaussures mais au bout de quelques heures ca joue quand même...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (11 févr.) disait:

Je viens de recevoir des photos du Tanet, ça semble suffisant ;)

Edit : mais effectivement, y'a pas épais non-plus...


Edit 2 : ça n'a pas duré... quelques minutes après, il se pétait le tibia... j'attends de connaître les circonstances, mais je suppute un manque d'épaisseur et un requin...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Outch. Il y aura surement un article dans l'Alsace demain alors je pense ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (11 févr.) disait:

anor@k (11 févr.) disait:

Je viens de recevoir des photos du Tanet, ça semble suffisant ;)

Edit : mais effectivement, y'a pas épais non-plus...


Edit 2 : ça n'a pas duré... quelques minutes après, il se pétait le tibia... j'attends de connaître les circonstances, mais je suppute un manque d'épaisseur et un requin...


High level de touriste attitude de se péter le tibia juste avant les vacances!

Clair qu'au Tanet, dès que tu sors, y a pleins de coins bien piégeux avec beaucoup de chance de gratter.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Il a accroché un sapin, le "con" !%!
Lincoln, réception jambe gauche...

Après, faut reconnaître qu'il honore dès que possible les Vosges !
Comme ce matin :




ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Foutus sapins qui traversent sans regarder, c'est un fléau dans les Vosges!