Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Vive les RTT !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
plus ou moins du même coté que jeff aujourd'hui...et 7h de ski plus tard j'affirme avoir fait aujourd'hui ma plus belle bambée vosgienne a ce jour ! conditions tip top du début a la fin ! grand ski de A à Z ! j'étais sorti pour prendre l'air et voir ce que ca donnait, je reviens avec avec 23 km et 2200 d+ dans les spatules et rien a jeté !

et je pense que c'était vraiment le jour pour y aller. la neige humide tombée les jour précédents a crée une sous couche dense qui protégeait bien du sol et la nuit dernière il a du retomber 15/20 cm de poudre froide sur ce fond. c'était impeccable ! j'ai pu skier jusqu'a 950 m en foret sans soucis. malheureusement je pense que dès demain c'est mort...a mon avis au moins 70% des pentes que j'ai skié aujourd'hui en super condi seront mortes. a partir de midi ca transformait bien partout. on est mi mars et ca se sent...comme d'habitude dans les vosges il fallait être réactif !

petit compte rendu et photos a venir...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
superbe bambée a cheval sur le sondeuchland et le pays de l'ermite.

départ du lac de la lauch ou l'enneigement est déjà plutôt pas mal. je bascule tout de suite au sondeuchland ou la plupart des pentes sont en top conditions. 20 cm de poudre froide sur un fond humide et bien dense qui isole bien du sol parfois agressif du secteur. je skie trois belles lignes...c'est le début du hold up. juste le couloir que j'ose pas engager par peur pour le matos. mais je me rabats sur une belle ligne en foret raide et bien ouverte juste a coté...royal !









une fois que j'ai bien poncé le coin je remonte par le trou de l'oberlauchen. et la royal je tombe sur la trace de l'ami jeff... encore merci mon pote ! ca m'a bien aidé par la suite. parce que la suite elle se passe au pays de l'ermite que je rejoins en basculant par le lauchenkopf....et la bas c'est encore plus sauvage et encore moins fréquenté et tout aussi pété de peuf. donc gros boulot a la trace...tout seul ! toujours de la pente, toujours de la foret bien ouverte et toujours un max de plaisir a déflorer toutes ces pentes vierges !







j'en profite pour taper un peu la discut' avec l'ermite. son coin n'est pas repassé au vert de tout l'hiver ! malgré le redoux il lui est resté 40 cm de neige dans son vallon. sacrée vie, sacré bonhomme !





il est maintenant temps de remonter vers le breifirst pour rebasculer sur la lauch...mais pas possible de repartir sans skier la superbe ligne que je viens de remonter. alors c'est reparti pour un tour et c'est toujours aussi bon. big up a mes peaux qui tiendront 7 peautages durant cette sortie :









mais toute les bonnes choses ont une fin...après un dernier panorama sous le soleil il est temps de faire la dernière descente via le pré de l'oberlauchen. a l'image du reste de la sortie elle sera excellente jusqu'au dernier virage !



une compte rendu a la sondeuch pour une bambée qui le vaut bien !

23 km/2200 d+...et rien a jeter ! merci les vosges !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je vois pas tes photos mais elles doivent être aussi sympa que celle d'une sortie d'un gars qui ressemble pas mal à sondeuch sur FB.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
superbe bambée a cheval sur le sondeuchland et le pays de l'ermite.

départ du lac de la lauch ou l'enneigement est déjà plutôt pas mal. je bascule tout de suite au sondeuchland ou la plupart des pentes sont en top conditions. 20 cm de poudre froide sur un fond humide et bien dense qui isole bien du sol parfois agressif du secteur. je skie trois belles lignes...c'est le début du hold up. juste le couloir que j'ose pas engager par peur pour le matos. mais je me rabats sur une belle ligne en foret raide et bien ouverte juste a coté...royal !










une fois que j'ai bien poncé le coin je remonte par le trou de l'oberlauchen. et la royal je tombe sur la trace de l'ami jeff... encore merci mon pote ! ca m'a bien aidé par la suite. parce que la suite elle se passe au pays de l'ermite que je rejoins en basculant par le lauchenkopf....et la bas c'est encore plus sauvage et encore moins fréquenté et tout aussi pété de peuf. donc gros boulot a la trace...tout seul ! toujours de la pente, toujours de la foret bien ouverte et toujours un max de plaisir a déflorer toutes ces pentes vierges !








j'en profite pour taper un peu la discut' avec l'ermite. son coin n'est pas repassé au vert de tout l'hiver ! malgré le redoux il lui est resté 40 cm de neige dans son vallon. sacrée vie, sacré bonhomme !






il est maintenant temps de remonter vers le breifirst pour rebasculer sur la lauch...mais pas possible de repartir sans skier la superbe ligne que je viens de remonter. alors c'est reparti pour un tour et c'est toujours aussi bon. big up a mes peaux qui tiendront 7 peautages durant cette sortie :










mais toute les bonnes choses ont une fin...après un dernier panorama sous le soleil il est temps de faire la dernière descente via le pré de l'oberlauchen. a l'image du reste de la sortie elle sera excellente jusqu'au dernier virage !




une compte rendu a la sondeuch pour une bambée qui le vaut bien !

23 km/2200 d+...et rien a jeter ! merci les vosges !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ca marche mieux sur le deuxième post ?
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
La journée à ne pas manquer effectivement !
J'ai lu vos commentaires, les chanceux d'aujourd'hui. ton Cr aussi Manu, mais tes photos sont pas visibles pour le moment...snif
J'ai aussi pensé à ce secteur mais suis parti ailleurs aujourd'hui, un de mes classiques aussi dans le coin tout proche.
Départ au-dessus de Mittlach 730m (Kolben, rejoint planche aux pieds), et gros gavage jusqu'au sommet du Rothenbachkopf. de 50 à 70cm de neige excellente, sous-couche super portante dessous et fraîche dessus du sommet à 850m. Ensuite bien lourd et humide. 3 montées- descentes parallèle au couloir du torrent, sortie sur l'épaule entre couloir torrent et S. Je prendrais jamais le centre du couloir au départ, trop d'accumulations . Beaux changements d'ambiances entre chutes de neige et gros soleil. seul à tracer dans le coin... heureux. ca se mérite, 30 à + de 40cm d'enfoncement en montée avec raquettes... physique ! Encore au sommet à 17h35, de retour à 18h02 à la maison !!!

Bas du couloir, vers 850m



Au-dessus de 900m on atteint vite les 60cm... donc costaux à raquettes de face avec + une quinzaine de kg sur le dos (je voyage toujours léger!)



Arbres glacés, j'adore !

















Col de Rothenbach









Couloir torrent RBK Sud et S







avec le soleil !

















Mais c'est en forêt que c'est le meilleur









Il y ne a un qui s'est servi entre couloir torrent et lisière Rainkopf Sud















J'avais prévu dans un premier temps de rejoindre le Rainkopf, Blanchemer... mais du monde forcément et dèjà tracé. Je retse dans "mon " domaine en super condition, seul





Et je fais mes traces tout seul















17h35 au sommet... 18h02 chez moi ! pas traîné





Descente sans soucis jusqu'à 850m, puis je déchausse une partie avant de rechausser plus bas jusqu'à la voiture...

Tu vois Manu, ça c'est un Cr à la Sondeuch ! Mais tu es sur la bonne voie !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
_Manu_ (18 mars) disait:

ca marche mieux sur le deuxième post ?


Beaucoup mieux , mais un peu limite point de vue nombre de photos!
Content que tu ais pu en profiter aussi, comme quelques autres privilégiés.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
faudrait deja qu'on voit mes photos ! lol ! elles apparaissent toujours pas sur le deuxième post du coup ?

belle sortie aussi pour toi en tout cas !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si c'est bon sur le 2e.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Bande de veinards, je bave devant vos superbes paysages, actuellement à 2 pas du Ventoux même pas la possibilité de l’escalader en vélo à cause d’un mistral à
décorner les bœufs. Manu aucun problème pour voir tes photos, y compris pour les premières
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Magnifique CR les gars ! Bien joué.
Hier devait être excellent ! J'aurai du décaler mon RTT de mercredi, mais bon, après 5 semaines sans glisse on va pas chipoter.

Qu'elles sont belles nos Vosges
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
123 messages
Bien joué les gars, avec du gros D+.
J'ai pas pu sortir hier... faut bien bosser.
Je me rattraperai cet après midi!
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
C est clair que les 2 superbes "reportages" de Manu Et Sondeuch sont top!
J ai pas pu résister à me faire un "before Work" En mode "Touring fitness" sur les pistes du Markstein(je sais c est Pas Tres exotique ...)
Et bien y avait encore de belles traces à faire dans une belle petite poudreuse.Par contre sur le bas ,légère trafolle qui à l air d avoir un peu regelé comme le disait Manu.
Vivement demain pour là suite????.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En attendant il neige bien jusqu'en bas, eux qui sont sortis aujourd'hui doivent pas être mal non plus!
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
123 messages
 
ceux qui sont sortis aujourd'hui doivent pas être mal non plus

Je confirme ;) ! Super sortie secteur Drumont-Tete de Fellering
Grande qualité de neige : 20-30 cm de poudreuse sur un fond bien dense jusqu'à 900 m en forêt versant abrité (N-O ou N-E)
Les sommets ventés ou secteurs qui ont pris le soleil sont nettement moins bons (glace ou croute + ou - portante)
En connaissant le secteur, on s'est fait 3 belles descentes dans la poudreuse

descente en dessous de Lochberg par la foret sous le sentier vers le Gustiberg

Remontée sur la Tete de Fellering et descente vers le pont Martin
Dernière remontée jusqu'au Drumont et descente sur l'étang du Drumont et retour à la voiture sur la route au point 856 .
:dédicace à Sondeuch ;)
Mieux qu'au mois de janvier !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Bien vu Lednis88 ! J'ai pensé aux chanceux du jour depuis le boulot aujourd'hui, vous avez eu raison d'en profiter aujourd'hui encore. Secteur Drumont que je ne connais pas, ca à l'air sympa.
Demain les conditions devraient être vraiment sympa, fraîche et soleil en prime... ce sera encore la diète pour moi, boulot ce week-end encore. J'essayerais de me rattraper lundi-mardi en trouvant des secteurs non tracés.
Bonne glisse à tous, et bon Ventoux à Hubert !
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Pour ma part : ski de fond à Lispach/Gerardmer ce samedi et peut-être Champduf dimanche si j'ai le temps (pas gagné vu le boulot que j'ai...)
Bon ski à tous !
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Moi je décolle pour les trois fours "en mode famille" et demain CdF en "mode Highlander" (il ne peut en rester qu'un). Je me tue jusqu'à ce que mon corps me lâche. Peut être franchir les 340kms de la saison en 10 sorties....
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Aujourd'hui n°2 a testé ses nouveaux skis de randonnée, il a beaucoup travaillé ses conversions dans le raide et la neige fraîche...on a skier une bonne neige (bon çacommençait à chauffer quand on est parti)...les blizzard kabookie sont toujours aussi excellents à skier...bref c'est sympa de skier avec ses nains (poilus maintenant)...en attendant la semaine skirando en famille en haute Tarentaise en Avril...

















Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 20/03/2021 - 15:38
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Je renouvelle mon appel au CdF pour demain matin....
Sinon, quelques photos de skating que l'on voit peu, voir pas du tout, sur le forum :




Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Punaise ça à l'air top la haut ! Profitez bien!
Pour moi hélas la saison est off, ménisque fissuré.
Fait ch#$@#%!
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Woaw Daryl ! Thank's !
J'étais au Lispach pour ma part, j'ai fait les Champis et la chaume là-haut : conditions absolument magnifiques, neige d'hiver (et non de printemps), soleil, c'était parfait (hormis un peu trop de monde mais bon).

Pour demain, j'avais bien noté mais là, je vais pas pouvoir à cause du boulot que j'ai à faire et j'aimerais faire une grasse mat', j'en ai vraiment besoin...

J'irais peut-être au champduf lundi après-midi si les conditions le permettent. Tu diras demain soir les conditions et les pistes ouvertes au Champduf ! Amuse-toi bien ! (mais je ne désespère pas de te voir un jour en rollers nordiques ! ^^)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Bon rétablissement Ajt67, courage ça ira mieux la saison prochaine...
En roller nordique ! Non ! Ma santé m'interdit de faire des sports avec risque de chute. J'ai fait une embolie pulmonaire, il y a 9 mois et je suis sous anticoagulant au long court. Donc "exit" les sports à risque. Je suis déjà limite avec le VTT...
Je suis arrivé aux trois fours hier à 9h30, du monde en raquette et ski et parking 3/4 plein vers 11h mais pas de circulation sur la route ni de bouchon, c'était tranquille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daryl, 21/03/2021 - 06:07
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Belle sortie hier avec de belles traces à faire meme si le ? n'a fait son apparition qu en fin de matinée.
Un vent à décorner les boeufs au sommet du Grand Ballon et plus vraiment de neige la haut,mais pour le reste, miam-miam !
Pas loin de 20 personnes croisées en ski de randonnée.
(Gustiberg-Grand Ballon-Lac du Ballon,Roedelen)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Bon voilà ! C'est la sortie de tous les records (un grand merci au dieu Uii pour la qualité de la neige), j'ai fait 54km et D+950m, faisant de cette saison la meilleur depuis bien des années (350km en 10 sorties). Sinon assez surpris de trouver au CdF le monde que l'on a connu les années précédentes, donc pas de foule, je pense que soit les gens pensent qu'il n'a pas reneigé ou soit ils sont passés à autre chose. A Khovanski, pour les pistes : le site du Cdf est assez exacte.
- Tour du cdf, ça passe car la qualité de glisse était au rendez-vous. Au point le plus bas, il fallait slalomer entre quelques petits cailloux mais rien de méchant et malgré le gel, la piste était molle sur certaines portions. En revanche, bien martelée par les pas mais pas dérangeant.
- Les hiboux, pour le coup, c'était l'inverse pas gelé mais damé de ouf. Je me suis pris une pelle avec la fatigue, ça calme !
- Les myrtilles était d’enfer niveau damage et glisse au top pour des KOM.
-2°C à 12h et neige (grésil).
Voila ! Moi, je clos surement ma saison... j'en ai plein les pattes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daryl, 21/03/2021 - 17:17
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
encore une belle virée ce matin dans les vosges. timing serré pour cause de repas en famille a midi mais pour autant pas question de prendre un ticket pour aller faire la queue au grand ballon ou au rainkopf. cette fois je pars tracé le secteur du schweisel en approchant par la vallée de la thur via le schaffert. pas un chat dans ce coin...a peine tracé secteur schafert puis des que ca bascule de l'autre coté c'est le désert le plus total. des hectares de forets et de chaumes en poudre encore vierge pour moi tout seul. bingo !

19 km et 1600 d+















Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Au fait, qui se baladait samedi dans un 4x4 rouge avec un autocollant ITWT ? Je l'ai suivi vers 9h entre Munster et le Tanet quand je suis monté aux 3 fours...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Encore du beau ski ce week end dans les Vosges! Probablement le dernier de la saison alors pas question d'en perdre une miette.
Samedi étant la plus belle journée, c'était aussi la plus longue avec au final 2100 D+ et le plaisir de faire la trace à chaque descente.
Désolé pour les fondeurs, les photos qui suivent ne montrent aucune trace de skating ;)


























Dimanche, malgré des jambes qui tirent, c'est reparti pour une balade matinale mais cette fois en solitaire mode découverte et...jackpot!
La récompense a été à la hauteur des efforts: une combe bien raide, régulière, remplie comme un oeuf et vierge. Une dernière descente qui vient clôturer en beauté cette superbe saison dans le massif des Vosges. Enfin...presque la dernière puisque le retour à la voiture nécessitait encore une montée puis une descente bien fade à côté de celle-ci.









Voilà, c'était le dernier CR je pense de la saison pour le massif sauf si dame nature veut bien nous faire une dernière livraison d'or blanc mais ça semble plutôt mal barré. La suite ça sera au Skiistan.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skijeff68, 22/03/2021 - 14:58
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Jeff, j'ai l'impression que tes photos me parle bien pour ce week-end ... belles photos en tous cas et certainement très belles lignes.
J'ai hésité a aller dans ce coin aujourd'hui, puis choisi un autre secteur. Je garde celui-là pour mes fins de journée après taf si c'est encore possible.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sur les traces de Manu qui est sur mes traces !!
Bon, il m'a précédé sur ce coup ce week-end pendant que je bossais dans ce coin superbe, et surtout bien sauvage comme il l'a signalé
Départ début d'aprèm... (couché 3h30...)
Platzerwasel, Lauchenkopf, Breitfirst, descente sur Hahnenbrunnen puis combe et Kerbholz, remontée sur Hundskopf, redescente sur Mittlach par Bestmiss, Pfuhlwasen, remontée Hundskopf, re-descente même endroit ...trop trop bon ! Remontée Hundskopf, Hahnenbrunnen, Lauchenkopf, Nonselkopf, Platzerwasel
Neige encore vraiment sympa jusqu'à 900m. de superbes descente que en forêt (hormis petite combe). de bon ski dans du terrain hyper sauvage. Aucune rencontre humaine évidemment, hormis "lhermite" du Kerbholz.
Superbe sortie à la limite des peaux !!
J'ai bien fait la moitié de ce que Manu a fait... est-ce la faute du nain qui fume ? Du sauciflar ? ou peut-être de la condition physique? ha oui peut-être ça... Du coup je peux continuer la binouze, Landajer et saucissons en rando , yes !!

Montée rapide au Lauchenkopf, et vue sur les 3 kopfs



Markstein



Klintzkopf



Breitfirst



Descente très tranquille sur le col de Hahnenbrunnen



Puis vers Mittlach





Coucou rapide à l'hermite du Kerbholz et son chien



Puis remontée transversale dans un super terrain de jeu tout vierge jusqu'au Hunskopf







première clairière avant le Hundskopf



Deux superbes descente jusqu'à un peu plus de 900m forêt entièrement ouverte et gavée
En remontant arrêt sur sculptures éphémères













second passage au Hundskopf



mon déjeuner... de 16h. Saucisson du Ried, bière de Breitenbach











Retour par le col à nouveau mais de l'autre côté









4 ème peautage, ca colle plus... 1ère sangle de secours qui lâche, j'en remets une autre et rentre sagement. J'avais prévu de redescendre encore sur "mon" versant vers Raedle



18h30 au sommet du Lauchenkopf... 18h52 à la maison !



Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Manu, Jeff et Vincent vous méritez l’oscar des plus belles sorties de l’hiver version ski de rando et Daril le stakhanoviste version skating !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Chouette sortie.

sondeuch, tu la trouves où la bière de Breitencbach?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages

ici visit.alsace
Mais très peu de stock je crois, il faut être dans les petits papiers
Superbes sorties, secteur Gaschney samedi magique également!
La combe du Hahnenbrunnen est toujours en condition ou parfois dangereuse?

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les potes ont fait aussi Gaschney, samedi dernier, vous avez dû vous y croiser...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Schnep's rider (23 mars) disait:

ici visit.alsace
Mais très peu de stock je crois, il faut être dans les petits papiers
Superbes sorties, secteur Gaschney samedi magique également!
La combe du Hahnenbrunnen est toujours en condition ou parfois dangereuse?


Merci, donc pas simple s'il faut prendre RDV pour choper des binouses.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
anor@k (23 mars) disait:

Les potes ont fait aussi Gaschney, samedi dernier, vous avez dû vous y croiser...


Sûrement à la buvette en fin d'aprem!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Schnep's rider (23 mars) disait:

anor@k (23 mars) disait:

Les potes ont fait aussi Gaschney, samedi dernier, vous avez dû vous y croiser...


Sûrement à la buvette en fin d'aprem!

Casque vert fluo "Le Mouching", grande gueule, gesticule tout en buvant des Jägermeister... c'est lui :D
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
podfokeur2 (15 mars) disait:

noldi (15 mars) disait:

Bertrandu67 (15 mars) disait:

Parmi les stations vosgiennes, vous savez si certaines essaient de dissuader le ski de rando sur leur pistes ?

La seule à ma connaissance c est le Lac Blanc.
Pas eu de soucis por mettre les peaux au Markstein Et au Schnepf.

Étant donné qu'il n'y a pas/plus de damage, pas de risque d'avalanche, je ne vois pas pourquoi il y aurait des interdictions...


Sur le domaine de Gérardmer il y avait 2x ce panneau rouge en bas des télésièges :( :


Comme ils précisent pas quelle piste est interdite, on peut choisir celle sur la quelle on ne randonne pas.

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ils font jamais rien comme tout le monde les geromois...c'est quand même le seul domaine de ski de fond équipé de remontées mécaniques (blague bressaude inside)...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
ronron (23 mars) disait:

Chouette sortie.

sondeuch, tu la trouves où la bière de Breitencbach?


Schnep's rider t'a donc répondu... et oui il faut prendre RDV. Il faisait quelques micro-concert aussi puisqu'il associe musique et brassage, mais actuellement c'est un peu...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Schnep's rider (23 mars) disait:

ici visit.alsace
Mais très peu de stock je crois, il faut être dans les petits papiers
Superbes sorties, secteur Gaschney samedi magique également!
La combe du Hahnenbrunnen est toujours en condition ou parfois dangereuse?


Il faut effectivement se méfier de cette combe comme des autres mais j'ai vu un seul départ en de nombreuses années (sur quelques centaines de mètres seulement).. Se méfier de la corniche de départ, des accumulations haut de combe, mais souvent peu après 20-30m. Très peu active.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Changement total avec hier. Hier neige de bonne qualité encore, -3° au départ.
Aujourd'hui c'est forcément ski-soupe dans la neige détrempée, chutes impressionnantes des arbres. Evidemment je m'y attendais, mais le soleil présent toute la journée (à la différence de la plaine et vallée bien voilés) a fait tellement de bien. 6 superbes descentes qui font bien bosser les cuissots, 6 montées évidemment. Recherche de pente avec des traditionnelles et quelques essais tous concluant de part et d'autre de la cuvette du Raedle/Kerben (Départ Lauchenkopf, Col Oberlauchen...). Magnifique couché de soleil qui me fera rentrer avec 5 petites minutes en retard ! Dommage de ne pas avoir pu en profiter plus encore.

J'ouvre la fenêtre de ma chambre, vu sur le chantier qui m'attend... normalement



Passage à la SDB et vue sur le Pfiegle... je craque !



Départ Platzerwasel



Nonselkopf



Première descente départ avant le Lauchenkopf jusqu'à Eibelwasen



Je remonte proche du sommet en faisant ma trace après avoir quitter un chemin





2 éme descente sur une ligne que j'adore non tracé jusqu'à la tourbière du bas



Forcément ça roule...



De la belle pente vosgienne bordée de rochers





De là je coupe la pente sur la longueur pour rejoindre le col d'Oberlauchen



Puis encore un sommet



Vue sur le Rainkopf et Rothenbachkopf



Forcément



Vue sur le versant descendu juste avant



De là descente "large couloir" emprunté avec Jeff dernièrement, pas tracé évidemment



re-traversée pour rejoindre le col à nouveau avec un peu de portage dans les pierriers



Re-descente du col, un peu décalé puisque un peu tracé par certains !!



Coulées de surface





Pas oublié le rouleau cette fois-ci, un seul passage et tranquille



Re-remontée au col puis proche sommet Lauchenkopf pour refaire une belle ligne





Toute dernière montée avec le spectacle qui commence











Depuis le col du Platzerwasel ils ouvrent déjà, pour l'accès à Uff Rain

















18h50, du Nonselkopf , il se couche... pas le temps de profiter encore des couleurs d'après. 4 minutes pour rejoindre la voiture, 2 pour tout balancer dans le coffre, 10 pour descendre. 19h05 à la maison... je suis un criminel mais j'assume !
Certainement la dernière en ski-rando, on verra bien pour la planche cailloux encore.
A plus... demain c'est boulot !
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Superbe!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hubert88, 24/03/2021 - 02:32
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Magnifique CR Sondeuch. Ca devait être super avec ce beau soleil !
Quelle belle fin de saison. Encore une petite chute surprise mi avril et on est bon!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
encore de très belles conditions aujourd'hui dans les vosges !



oups ...me suis trompé :)

bref cette belle et inespérée parenthèse vosgienne est refermée et on a déjà repris nos habitudes dans d'autres contrées ou la saison devrait encore durée deux mois voir trois pour les plus motivés...
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
123 messages
 
encore de très belles conditions aujourd'hui dans les vosges !

Bah quoi ? C'était très bon...
juste en mode "grosses cuisses et genoux en titane" et "peaux éponge de 3kg d'eau"
Escapade de l'après-midi (avec 14°C au départ à la voiture) vers le pays du Sondeuchland
En regardant bien, on voit qqu'un qui bosse sur sa terrasse ;)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Superbe photo Manu, tu vas encore nous faire rêver un bon moment je crois cette saison.

Sinon Denis, t'as mal vu, c'était pas moi sur la terrasse (en fait un garage supplémentaire) ! Bien vu d'en avoir profité encore.

Pour ma part c'était équipe du matin... un peu le bordel, des absents. Suivi de ma réunion mensuelle avec mon directeur pour râler comme toujours !! Retour tardif, repas tardif... et je craque !
Départ 730m à 16h45, sommet +1300m à 17h58. Raquettes obligatoires vers 950m.
Je traîne au sommet comme prévu, apéro zen en profitant du paysage.
Je n'attends pas le coucher de soleil final...trop juste.
Départ sommet 18h40, maison à 19h05 !! Presque au top.
Descente snowboard aux pieds jusqu'à 500m de la voiture avec juste un déchaussage rapide et course droit dans la pente planche à la main. Je balance le tout dans le coffre, vire les boots et go en chaussettes pour que la sortie ne me coûte pas 135 euros!
Descente encore sympa dans la soupe jusqu'à 1000m puis ça freine franchement zone exposées, en forêt protégée ça passe bien partout

750m





Toute la montée au soleil... le but













Bon là j'avoue... j'essaye de faire le beau-gosse !!



Une autre locale de la vallée







Demain... congé, mais je bosse sur mon p'tit chantier, promis !
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Quelques photos secteur Grand Ballon le 24/03.

Glashütte (900m), c'était encore praticable jusqu'en bas :


Domaine alpin :


Pente sud proche sommet :


Vue sur les Alpes :


Versant Haag :


Vers le nord, (Descendu au Gustiberg sans problème) :
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Finalement, je pensais arrêter et bien non, skating à Lispach demain matin avec ma femme qui semble bien motivé pour les champis. Ça permettra de me préparer pour le week-end de pâques avec cette descente polaire. Bon c'est encore loin et surement encore une désillusion mais pourquoi pas jouer les prolongations...