victor67
victor67

inscrit le 20/03/06
4 messages
Merci pour vos réponses et idées ! :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
12°C actu dans le sundgau ou la fonte est impressionnante ! hier soir on avait encore un enneigement continu avec 5/10 cm de neige mouillée...en 12h de redoux on est quasiment repassé au vert partout ! ca doit pas etre joli en haut non plus a mon avis. a priori on en serait deja a une perte de 20/30 cm autour des 1000 m...et il reste plus de 24h de redoux ! en sachant également que les derniers runs étaient beaucoup moins généreux en ce qui concerne les cumuls de neige fraiche annoncée ce week end...bref, on va doucement mais surement se retourner vers météo suisse, slf et gipfelbuch :)
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Taisez-vous avec le mauvais temps :'(
On a réservé pour le weekend du 30-31 histoire de se dégourdir la jambes mais si la météo s'y met en plus que le gouvernement belge, c'est foutu :(
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Salut
Finalement je suis en grande hésitation de venir skier ce week end avec un gars du caf qui m’a proposé. Il me dit que samedi ce sera moyen dimanche pas trop mal et bien lundi.
Vous qui êtes sur place vous en pensez quoi ?
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Charly Crucifix (21 janv.) disait:

Taisez-vous avec le mauvais temps :'(
On a réservé pour le weekend du 30-31 histoire de se dégourdir la jambes mais si la météo s'y met en plus que le gouvernement belge, c'est foutu :(


Je suis belge aussi et je pense que demain on va avoir une annonce de restrictions sur les voyages avec de grosses amendes à la clé. Du coup j’hésite à tenter ma chance ce week end avant que ce soit d’application.
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Il y a encore rien de concret mais 3 possibilités:
- Soit ils interdisent le passage de la frontière en permanence
- Soit ils interdisent le passage de la frontière que pdt les vacances de carnaval
- Soit ils ne font rien du tout

Mais dans tout les cas (je pense), ils ne diront rien si tu ne passe pas la frontière plus de 48h comme c'est déjà le cas mnt avec la non mise en quarantaine si tu reste moins de 48h en zone rouge.


Du coup, nous on démarre (de bouillon) le samedi à 5h30 et on repasse la frontière le lendemain avant 18h... Moins de 48h à l'étranger, ils n'y a quasi aucun risque que ça soit interdit.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Ça va probablement être 18h au lieu de 48 avec test et quarantaine de 10jours obligatoire.

Mais je ne sais pas comment ils peuvent vérifier combien de temps tu es resté en France. Enfin si tu passes avec des valises et des skis ils se doutent bien que tu es pas parti une journée. Encore faut il se faire contrôler à la frontière.

Ces mesures me dépassent. Surtout après un an de crise c’est seulement maintenant qu’on va interdire les voyages.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Suffit de garder les même slips et chaussettes pendant 3 jours.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
@nanichoux: je l'écrivais plus haut...effectivement samedi pas grand chose de bon, peut être mieux dimanche mais surtout lundi. ca reste quand même très incertain. dans le meilleur des cas de figure: refroidissement a partir de vendredi soir qui bétonne le manteau neigeux gorgé d'eau sur lequel se pose 15 cm de fraiche d'ici lundi matin. un peu de fraiche sur fond dur en général c'est facile et sympa a skier...mais la c'est vraiment le meilleur scenario. a voir également a quelle altitude sera remontée la limite de ski...800/900 m hors chemin ? un peu plus bas sur les chemins qui étaient damés? difficile a dire...

et pour votre info du coté français ils évoque un troisième confinement dans les semaines a venir...donc la ca sera plié pour belges et français !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Enfin moi ce que je retiens de tout ça, c'est que nos vacances d'hiver sont des vacances de carnaval pour nos amis belges !
Alors que ça risque surtout d'être des vacances de merde pour tout le monde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 21/01/2021 - 20:43
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Sur ces bonnes paroles je vais aller déprimer dans mon lit. Je pense que je vais quand même garder en tête que cet hiver je risque fortement de ne pas skier. L’hiver passé je suis déjà allé que 2 gros week end. Bref.... welcome in the new fucking world
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ca semble plié pour vous les belges...bon après vous risquez quoi a sortir de votre pays en fait ? et encore faut il se faire choper au retour...
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Petite sortie en mode balade des Hautes Navieres au Wurzelstein ce matin, sur ce versant il faut atteindre 1000m et la hêtraie pour avoir des conditions correctes, même le pierrier(alt 1000m) a vraiment morflé. 5 à 10cm de fraiche plus ou moins lourde en fonction de l’altitude, faible regel nocturne, ça vaut à nouveau le coup de ressortir l’appareil photo!















Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
De retour CdF, neige +15cm à 20cm de la nuit, -1C°. J'ai fait Klingenthal - la Rothlach, je comprend mieux pourquoi elle est resté bloquée si longtemps à cause des arbres ! Sinon le premier sur la piste compétition quelques centaines de mètres derrière la dameuse à 8h 30 et je l'ai même rattrapé ;-) .........Elle était en panne (bourrage de neige dans la herse). Je sais pas si j'y vais demain, le mental est là avec une épée de Damoclès pour le prochain confinement mais je crois que mon corps commence à dire non, vivement le boulot pour me reposer....
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Merci Daryl pour ce retour !
Tous les accès routiers sont-ils ouverts ? Du monde ? (même si tu y es allé visiblement très tôt !)
Je compte y aller demain matin pour ma part.
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
@Hubert88
 
il faut atteindre 1000m et la hêtraie pour avoir des conditions correctes

Merci pour le retour : ça passe à la descente jusqu'à où , skis aux pieds sans arracher les semelles ?
Jusqu'en bas ? alt 850 m au parking ?
Merci
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
@lednis88
Sur ce secteur c’est une forêt de sapin assez dense, obligé d’emprunter un chemin à partir de 950
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
A Khovanski:
Plus d'arbre à ma connaissance sur les routes, tout est OK.
En revanche ce matin vers 7h30 et suite au chute de neige de la nuit :
- Montée par Klingenthal, totalement dégagé (on voyait bien le bitume) que sur la voie de droite pour monter en revanche sur la voie de gauche 15 à 20 cm de neige. Personne n'a tenté l'aventure de peur d'y rester.
- Montée par la vallée de la Magel, en y jetant un coup d’œil lors de l'intersection juste avant la rothlach la route était totalement blanche surement 15cm de neige mais j'ai enttendu un gars qui est monté par là et qui a dit que c'était sport et rock and roll. Je sais pas comment il a fait dans 15 à 20 cm de neige !!!
Quand je suis redescendu vers 11h 30 tout était nickel (bitume visible) Magel et Klingenthal.
Cette neige n’enlevais facilement et il y avait aussi moins de circulation que d'habitude pour un samedi. Effet solde, effet mauvais temps, effet pneu neige obligatoire,effet de lassitude ??? Pas d'idées sur la questions mais il y avait beaucoup moins de monde que ces derniers temps c'est sur et c'est très bien comme cela.
2 chasses neige tapait la causette en plein milieu du carrefour du parking de la cote 1000 en haut de la montée de la Rothlach. Je suis assez étonné que les gars dament les pistes à 8h où déneige les routes vers 8h. Vers 6h ou 7h, avant le jour quoi, cela aurait été cool !
Quand tu veux skier 4h le matin ou éviter les touristes qui débarquent à 9-10h ça serait le top d'anticiper ne serait ce que d'un 1h les préparations...
En tous cas vers en milieu de matinée, j'ai l'impression que la totalité des routes étaient dégagées et les pistes damées (même le tour du CdF !) Bon boulot.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Moi pour demain, je suis hésitant si j'y vais (fatigue et 35km aujourd'hui) et à quelle heure (Fréquentation en baisse: impression ou pas ???)
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Merci Daryl pour toutes ces précisions ! J'arriverai par la vallée de la Bruche et Belmont.

Je comptais bien arriver vers 8-9 h mais tant mieux si tu as senti qu'il y avait moins de monde ! J'ai peur que la fermeture des remontées mécaniques pousse plein de monde sur les pistes de fond... Je vais profiter du bon enneigement pour explorer des pistes que je connais mal ou pas (je fais toujours un peu la même chose : Serva - Lisières - une piste aux Myrtilles et retour à la Serva, je vais aller voir du côté de Charbonnières, Rotlach et peut-être la liaison entre Charbonnières et Serva par la Hibou).
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Hubert88 (23 janv.) disait:

@lednis88
Sur ce secteur c’est une forêt de sapin assez dense, obligé d’emprunter un chemin à partir de 950

Merci !
je vais sortir avec les skis cailloux demain
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
La hibou est sympa car très facile pour se "mesurer" à d'autres skateurs. c'est un peu une piste de F1.
Tu peux aussi regarder les bottelets s'ils sont damées, tranquilles et quasiment jamais personne. Mais il faut faire 300m à pieds et c'est bien dommage. Mais comme il va neiger cette nuit bottelets et tour du CdF sont les pistes faitent en dernier.
Amuse toi ! Moi ce sera repos ou plutôt jogging tranquille le matin.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Merci Daryl !
Je vais vite en profiter car le temps s'annonce pas trop trop mal et puis le redoux + la menace d'un nouveau confinement feront que c'est peut-être une des dernières fois qu'on pourra skier.... :(
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sortie du jour...sans trop y croire.
Je pars presque résigné, en me disant que je vais au moins pouvoir me faire plaisir en montée, que ça me fera sortir. Vu le lessivage des derniers jours c'est donc sans grosse motivation que je pars. Je choisi d'éviter la foule , et tente donc mon départ à 5min de chez moi vers 750m. Je chausse en sortant du vito, 1ère sapinière passée plus besoin de faire gaffe aux branches et pierres, dès 800m sur chemin ouvert aucun soucis la couche est largement suffisante. Sous 900m c'est tout bon en forêt tout droit, ca passe partout.
Montée vraiment sympa sur une neige bien portante avec quelques centimètres de fraîche dès le départ. Agréablement surpris.
Rapidement le manteau vraiment important et préservé au sol me fait oublier les températures et la pluie des derniers jours.
Montée rapide et plaisante jusqu'à + de 1300m.
Une dizaine de fraîche en bonus et ça tombe encore.
Première descente parallèle à ma ligne de montée, un peu lourd évidement, mais pas croûté, ski un peu difficile mais je m'attendais à pire.
C'est pas la grosse éclate dans la poudreuse d'il y a peu mais je m'amuse.
Je décide vers 1000m de repartir tester sur un autre versant, et prospecter un peu concernant les conditions dans des pentes plus engagées.
J'entends des voix au loin , puis tombe sur deux traces (les premières depuis mon départ) dans un de mes couloir favori.
Les 2 tiers du bas du couloir ne présentent pas de danger, je décide de remonter le long de la branche tracée que j'emprunte le moins souvent (en dehors du couloir bien à l'abri). Effectivement c'est correct, pas d’accumulation, la végétation dans cette partie qui met en confiance. Jamais vu de départ en + de vingt ans dans cette partie d'ailleurs.
Je prospecte l'autre sortie. Grosses accumulations de plusieurs mètres, un peu corniché à l'entrée. Ne pas jouer la-dedans évidemment. Connaissant parfaitement la topographie au-dessus de l'entrée de couloir c'est costaux. Je l'ai vu une seule fois purger jusqu'au bas (vers 850m) c'est impressionnant. Je me méfie toujours et fait systématiquement un bon repérage en montée.
Deuxième arrivée au sommet, puis j'emprunte la branche sécu, vraiment sympa, beaucoup plus porteur que la descente précédente avec 10-15cm de fraîche. Le couloir est bien praticable en totalité.
Bas du couloir j'emprunte les traces des 2 skieurs loupés de peu, ça aide pour une fois ! Une montée que je connais bien, ils ont repris un moment mes traces en mode raquettes-snowboard d'il y a 3 jours. Belle sortie toute en conversion puis je redescends sur un col pour remonter une dernière fois au sommet. dernière descente de nuit, même itinéraire à la frontale, superbe.
Du bas du couloir plus qu'à me laisser glisser jusqu'à la voiture tranquille (vaut mieux connaitre parfaitement pour pas se louper, surtout de nuit), je déchausse juste les cent derniers mètres pour éviter les caillasses.
Il est 18h15 quand je rejoins la voiture, 5 min plus tard à la maison...20 minutes hors la loi !! Pas de délation SVP !!
En définitif une superbe sortie à laquelle je ne m'attendais pas du tout, belle surprise. Je peux retourner bosser 5 jours dès demain !

Première montée







Bien plus rapide et moins physique qu'à raquettes !



Ambiances hibernales retrouvées







1er départ tranquille, neige un peu lourde, pas super agréable



J'arrive quand même à me faire plaisir





2ème montée





Là c'est bon...



Là moins...



Ici c'est mieux



Grosses accumulations sur ce départ, a éviter absolument



belles trouées profondes à la base des troncs, lignes de reptations cachées plus bas





A l'abri du vent...



Et forcément











Les gros rochers sont tous bien recouverts dans cette partie











3ème montée rapide en prenant les seules traces trouvées



Avant une dernière descente





A bientôt !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
et oui y'a encore de belles choses a faire actuellement dans les vosges !

on a testé ca ce matin avec jeff en mode reconnaissance dans un secteur sauvage absolument inconnu de nos spatules. versant nord de la crête entre storkenkopf et markstein. et comme on est joueur on part de dauvillers tout en bas a 650 m. une belle réussite avec du skis au pieds tout le long et du bon voir très bon ski dans des forets majoritairement bien ouvertes et skiantes en dehors d'un secteur un peu plus touffu qui demanderait un repérage plus minutieux pour en tirer le meilleur. sinon superbe ambiance hivernale, de belles éclairicies, et 10/15 cm de poudre froide sur un fond dur bien agréable a skier.

une belle découverte et une bien belle matinée !

1170 d+ et 15 km





















lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
 
et oui y'a encore de belles choses a faire actuellement dans les vosges !

+1
Secteur Drumont-Lochberg-Tete de Fellering, en restant en forêt (car c’était monstre plaqué sur le haut et la combe) : 3 belles descentes dans 15-20 cm de fraîche sur un bon fond.


La seule éclaircie
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sortie tôt ce matin avec le grand dans le secteur Langenberg avant que ce soit (trop) tracé...
Super conditions, entre 15 et 25 cm de fraîche posée sur un fond solide...bon le trou du balle commence à être dur à suivre, même en poudreuse...ça passe bien partout en forêt et la couche confortable permet de dropper quelques beaux rochers











Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 24/01/2021 - 18:07
Kokireg
Kokireg

inscrit le 27/02/15
4 messages
Salut tous le monde,
est-ce que par hasard y en a qui font une sortie mardi ou jeudi ? (secteur bresse, geradmer, ou autres ...)
on est deux potes qui aimerait venir skier rando
par contre l'impératif c'est qu'il faut je decolle vers 15h30 16h pour le retour (cause du put... de couvre feu) et j'ai 2 heures de routes grosso modo (habite entre metz et verdun)
merki
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kokireg, 24/01/2021 - 20:31
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Sortie au champduf donc ce dimanche matin : beaucoup beaucoup de monde ! Dès 9h30 parking Serva et Myrtilles complets, on était redirigé vers les Bas Prés, déjà pas mal remplis ! Je n'ose imaginer ce que ça a dû être dans l'après-midi !

Bien que le site annonçait que les pistes avaient été redamées au matin, ce n'est pas l'impression que ça donnait partout, la neige était parfois molle où on s'enfonçait parfois beaucoup... Etrange... Le monde n'était pas trop gênant sur les pistes, tout le monde ne faisait pas du ski. Beaucoup de vent, gênant sur les Lisières côtés Myrtilles, du coup, je suis resté côté Serva.

Je pense faire une sortie mercredi, sans doute la dernière avant l'annonce d'un nouveau confinement en fin de semaine ? :/
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Aujourd'hui c'est boulot après une très courte nuit. Retour 14h, repas, lecture, micro-sieste (c'est la vieillesse!) ... et puis je craque !
Départ après 15h30, 750m... moins d'une heure après à plus de 1300m pour le superbe spectacle du soleil couchant sur les Alpes !
Une seule trace de toute la sortie, prise en partie en montée. Elle m'a bien aidé à taper un chrono !
Neige très portante, bien plus qu'hier. 15 à 20cm de fraîche. Plus de traces de la veille évidement, la fraîche mais surtout le vent ont bien travaillé.
Accumulations importantes depuis hier, bien plus corniché encore. De belles congères, et surtout neige plaquée bien traître. Du coup accumulations importantes +50cm sur neige fond dur... pas bon du tout. Bien choisir son itinéraire. Pas sorti de forêt et prudence quand venté.
Mon p'tit footing du soir... une petite heure de montée 20 minutes là-haut pour profiter des vues , 15 min pour revenir tranquille .







De loin...



Demande à être retracé !





Pas pris évidemment





































skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ça avait l'air super bon Sondeuch! Si je bossais pas aujourd'hui j'y aurais fait un tour je pense vu que la visu est pas dingue.

Sinon, petit complément photos de la sortie hier avec Manu.









J'ai continué l'aprem dans le coin du Lauchenkopf, Breitfirst et Oberlauchen histoire de profiter au maximum de cette probable dernière journée de ski rando dans les vosges.







Voilà, c'était un court hiver mais c'était sympa.
Aujourd'hui et demain ça devrait être vraiment super bon pour ceux qui ont la chance d'en profiter avant le démarrage de la machine à laver jeudi.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
A Khovanski, on se verra surement. J'y monte aussi mercredi matin pour un dernier baroud d'honneur avant lessivage et essorage (confinement). Je serai en noir des skis au bonnet donc pas très reconnaissable mais avec une ceinture porte gourde rouge.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Merci Daryl !
Mais mercredi, je pense aller à Gérardmer/Lispach pour peut-être la dernière sortie de la saison ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 25/01/2021 - 14:26
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Encore une équipe du matin... petite nuit... cuit mais... la fraîche qui ne cesse de tomber !
Départ encore plus tardif, vers 15h45. Je croise un très bon ami sur mon point de départ 750m au retour d'une sortie ski-rando lui aussi (on a déjà traîné les lattes ensemble). Il paraît que j'ai le salut d'un certain Manu et Hubert qu'il aurait rencontré plus haut et qui aurait pris sa trace en montée...
Complot ? Légende ? Existent-ils vraiment ?
Le plus jeune aurait bien laissé des indices dans nos contrées, une paire de guêtres trouvé dans un refuge isolé, toujours suspendue dans mon garage d’ailleurs !
Le second , j'en ai souvent entendu parler. Plusieurs fois j'ai rencontré des personnes qui l'auraient côtoyé. On se serait croisé plusieurs fois, parfois loupé d'un rien . Mais l'un comme l'autre jamais vu. J'ai bien cru sentir leur odeur aujourd'hui tellement nous étions proches (se frottent-ils sur les troncs pour répandre leurs fluides comme les cerfs pendant le brame?)
J'ai même pris leurs traces parait-il , toutes fraîches , comme un chasseur pistant sa proie. On se serait engouffré dans le même couloir... (que du bonheur, superbe conditions)
Ils restent pour moi des fantômes errants dans notre massif, inaccessibles.

J'ai donc fait mon petit "footing" après taf dans une neige idyllique. 1h30 aller-retour, mais 1h30 de bonheur.
47min pour monter, quelques photos (comme d'hab) puis retour comblé.



Florien qui a laissé ses traces



L'autoroute de montée, Florien, suivi de Manu et Hubert ?



Encore un indice...





Sans les Alpes mais superbes ambiances toujours venteuses et neigeuses













Et si c'était eux... je leur pardonne d'avoir tracé avant moi, heureux qu'il l'ai trouvé







Message modifié 1 fois. Dernière modification par sondeuchman68, 25/01/2021 - 19:01
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
eh eh...

après midi de folie au sondeuchland ! je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit la bas mais c'est bel et bien 40/50 cm de poudre légère qui s'est posée dans les pentes raides et couloirs du secteur. autant dire qu'en descente c'était l'orgie ! les vosges avaient un petit coté japonais aujourd'hui ! grand ski comme rarement j'en ai fait dans notre massif !

et puis effectivement rencontre bien sympa...en remontant d'une des lignes on tombe sur une trace de montée qui va nous permettre d'économiser pas mal d'énergie. on se dit tout de suite que c'est surement le maitre des lieu. la trace est fraiche et vu le boulot pour creuser la tranchée on est quasi sur de le rattraper et de faire enfin connaissance. finalement c'est son bras droit qu'on rencontre au sommet. florian, a qui le taulier a donné les clefs du coin le temps d'un après midi...super cool cette rencontre improbable dans ces contrées très sauvages. merci a lui pour la trace et les quelques tuyaux échangés ! le couloir état monstre bon !

14 km et 1300 d+

















Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 25/01/2021 - 19:55
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Caramba encore raté Vincent, désolé de t’avoir grillé la politesse dans ton superbe couloir, conditions exceptionnelles aujourd'hui dans ton terrain de jeux,
on reviendra!









sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Content de savoir que vous avez trouvé votre bonheur tous les deux là-bas. C'est vrai que les conditions sont exceptionnelles.
Belles photos dans le couloir, et ailleurs.
Je fini encore plus tard demain mais nul doute que je sortirais demain. C'est pas possible de laisser passer ça...même en rampant j'irais !
Pour mon pote vous pensez pas si bien dire, très proches, un local aussi. Collègue de sorties montagnardes et festives, un vrai pote avec qui le plaisir est décuplé quand tu sors.
On arrivera bien à se rencontrer, la saison risque d'être longue... si on nous le permet !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ajt67 (25 janv.) disait:

Flippant la cassure en forêt!
data-avalanche.org

Sinon ce couloir chez sondeuchland fait bien envie !

Bon cet endroit est sous le vent en lisière du plateau de la Berezina...la neige tombée sur cette grande zone de prés est poussé par le vent d'ouest dans cette pente...a vol d'oiseau c'est à 300 mètres de la coulée de la vierge.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 25/01/2021 - 21:46
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Départ encore un peu plus tardif que d'habitude...
Je sors du taf plus tard, rencontre Florian et un pote comme prévu mais sur le départ... regarde partir un autre à ski-rando... rediscute avec une connaissance Fb... Bref la pipelette. Flo me dit que le couloir prévu est bien tracé aujourd'hui, plusieurs rencontres là-haut.
Je prends donc la trace bien empruntée, ça monte tout seul ou presque !
Vers le sommet je tape la discute avec Laurent, du coin. Bien sympa comme échange (pisteur68), et merci encore pour la trace de dimanche !
Il prend un autre itinéraire de descente pour la dernière; je vais au sommet pour me diriger ensuite au couloir prévu. Je me pose derrière un sapin à l'abri du vent, une silhouette surgit derrière moi ! Jeff rencontré il y a peu dans le coin.
Ayant pris le couloir prévu juste avant, il veut en tenter un autre, je visualise lequel... sympa. Je me laisse donc persuader, et il a eu bien raison de rester sur son idée. Trop bête de descendre chacun de son côté à quelques centaines de mètres. Que du bonheur. Pas de trace, juste a ouvrir et superbes conditions jusqu'au bas. Merci pour cette bonne idée. J’espère que t'es bien remonté et rentré !
Plus qu'à me laisser glisser comme d'hab, à l'heure pour un RDV. "footing" du soir fait avec de belles rencontres



A chaque jour son ambiance différente









Bon Jeff, tu m'excusera pour les photos. Je t'avais prévenu; pas l'habitude de prendre des personnes en mouvement ! Toujours seul à photographier paysages, arbres et traces figées !
Ou alors c'est que tu vas trop vite... et trop de poudreuse ! (sinon mauvais photographe c'est envisageable aussi !!)









Court comme sortie après-taf mais vraiment sympa !
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Wohh!
Le sondeuchland est devenu "the place to be" !
Pire que La Grave ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Va falloir aller y faire un tour.

Je suis sûr que c'est lui qui a commandé la pluie des prochains jours pour calmer les envahisseurs.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Le Rainkopf ayant retrouvé sa solitude agitée habituelle, c’est le moment d’y retourner une dernière fois avant le lessivage annoncé









skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
En complément du post de Sondeuch rencontré au sommet.

J'ai eu la chance de pouvoir poser mon aprem en mode "j'peux pas, j'ai ski" avant le lessivage à venir. Seul regret: j'aurais dû poser la journée...enfin non, les 2 jours...enfin non, les 3. Bref, on va pas se plaindre, c'était la meilleure session dans les Vosges à ce jour mais c'est dommage que le temps passe si vite.
3 descentes magnifiques, la première dans un pierrier assez raide transformé en pillows avec les belles chutes de neige des derniers jours, ensuite un couloir de toute beauté hélas déjà tracé mais encore vierge sur les côtés et pour terminer, la descente découverte avec Sondeuch qui fut la meilleure des 3 vu qu'on était les premiers.
Retour à la frontale en mode "pas envie de rentrer" mais avec des papillons dans le ventre.

Merci pour les photos Sondeuch! Tu pourras constater que les miennes ne sont pas dingues non plus mais les plus beaux souvenirs sont de toute façon dans la tête :)









Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Voila c'est fait peut-être la dernière de la saison avant un probable confinement et le grand lessivage. Pas de photos mais 46km au CdF et D+ 940m (mon record ultime). Tout était très bien tracé dès l'aube. Bravo à l'équipe de damage. -4C° et +5cm de fraiche sur la piste avec quelques congères sur la lisière haute. Je suis claqué mais la saison fut courte (1 mois) mais intense. Mention spéciale au couple rencontré en ski classique par -4°C et du vent, sans gant, sans bonnet et........ en débardeur. Surement des Jedi du ski :-) !
A Khovanski, alors le ski à Gérardmer ? Pas trop galère la route ?
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bon alors moi c'était beaucoup plus calme que tout ça ! Juste 25 bornes au Champ du feu (et oui Daryl, finalement j'étais au Champduf, j'ai bien observé chaque skieur que je croisais ou qui me dépassait, mais tu n'étais visiblement pas dans le lot !) et en forêt car en début de journée, il y avait un vent du diable (la route entre la tour et la Serva fut épique : visibilité quasi nulle, congères sur la route, patinage assuré malgré 4 pneus neige...). Et sur les pistes, neige divine... C'est triste en regardant vos photos de savoir que tout ça va partir en quelques heures.... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 27/01/2021 - 16:44
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
J'espère que tu n'es pas le gars avec qui je me suis pris la tête. Ski à la main, il marche en plein milieu en faisant des trous avec ses chaussures. Je lui propose le plus gentillement du monde de se décaler d'un metre et je me prends une volé de bois vert. Je m'y attendais (une chance sur deux) et j'avais fait super gaffe d'être le plus poli du monde. C'est fou le manque de bon sens de certaines personnes qui même dans le tort ne veulent pas perdre la face et en plus un pro pas un touriste. Ouais bien galère la lisiere. On se serait cru sur la planète Hoth.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Ah non, c'était pas moi, juré ! J'ai de nouveaux skis depuis la semaine dernière (Fischer Speed max), pas besoin de marcher !
Mais effectivement, c'est surprenant, il avait dû casser quelque chose non ? Bon, au Champduf on peut dire "on paye pour les pistes", mais ailleurs, je suis comme toi, je fais remarquer aux piétons qu'ils ne sont pas au bon endroit... Je compare souvent en leur disant : "auriez-vous l'idée de traverser un terrain de foot en plein match parce que l'herbe est jolie ?". Et oui, ambiance très hivernale et un peu dantesque sur la lisière côté Myrtilles (je ne suis resté que côté Serva du coup, où j'ai découvert la piste Hibou : très chouette et très à l'abri).
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Ah non, c'était pas moi, juré ! J'ai de nouveaux skis depuis la semaine dernière (Fischer Speed max), pas besoin de marcher !
Mais effectivement, c'est surprenant, il avait dû casser quelque chose non ? Bon, au Champduf on peut pas dire "on paye pour les pistes", mais ailleurs, je suis comme toi, je fais remarquer aux piétons qu'ils ne sont pas au bon endroit... Je compare souvent en leur disant : "auriez-vous l'idée de traverser un terrain de foot en plein match parce que l'herbe est jolie ?". Et oui, ambiance très hivernale et un peu dantesque sur la lisière côté Myrtilles (je ne suis resté que côté Serva du coup, où j'ai découvert la piste Hibou : très chouette et très à l'abri).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Khovanski, 27/01/2021 - 20:34