_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
grosse bambée et double fracture des rétines pour nous aujourd'hui ! 25 km et 2000 m d+ dans des paysages de rêve du début a la fin ! départ du lac de la lauch et on fait l'aller/retour jusqu'au schweisel en faisant le yoyo de part et d'autre de a crête. des montées panoramiques et des descentes dans des lignes optimisées en foret ouverte ou pré bien skiant: oberlauchen, saltzbach, kerbholz, schweisel, schafert...etc. neige assez changeante mais bon ski dans l'ensemble tout de même ! génial !

























Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Superbe parcours mitonné par Manu dans un secteur au fort potentiel isolé et sauvage
Avec une météo idéale qui sublime les paysages













sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Pas aussi longtemps que Manu et ses compères mais j'ai aussi réussi à en profiter encore aujourd'hui après avoir bavé toute la journée en regardant par les fenêtres !
Même après tant d'année... on ne s'en remet jamais ! Comment se lasser, comment ne pas y retourner ?
Sortie rapide après le travail, en milieu d'après-midi pour vite rejoindre les sommets depuis mon fond de vallée. Dans ces paysages figés, on le reste aussi devant tant de beauté. On accepte de se geler les doigts par -10° accentués par un bon vent glacial à la tombée de la nuit pour photographier sans gants ses paysages indescriptibles.
Coucher de soleil vers 17h15
Départ à 1300m , 17h25
Retour snowboard aux pieds 17h45 à 750m (avec déchaussage pour passer une barre rocheuse)
Maison 17h54 , j'ai respecté le couvre-feu et pas contaminé de cerf après 18h !!
Superbe descente finale dans une neige toujours superbe avant le gavage de demain et... on verra .

2-3 image de samedi où j'ai pu éviter la foule avec une sortie raquettes en famille et initiations pour 2 accompagnants...



Sommets soufflés pour les faire se sentir vivants !



Et retour de nuit ...évidemment



Donc aujourd'hui c'est départ tardif dans l'après-midi après le boulot... une tartiflette... une micro-sieste !











































































skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Wow, jolies photos. Celles avec les Alpes en arrière plan sont sublimes!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Magnifiques photos.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Wouaaaww!
Merci pour les photos, magnifiques. Samedi était donc le seul jour moche la haut.

@Sondeuch, 2 remarques :
- tu dois avoir une poussière sur ton capteur (tâche noire qui revient sur plusieurs photos)
- tes photos sont très belles mais, amha, tes reportages gagneraient en intensité si tu en mettais un peu moins. Il est bien plus difficile de résumer un événement (vacances, voyages, mariage) en 10 ou 20 photos que d'en laisser des dizaines / centaines.

(toujours garder en tête ces fameux amis qui t'invitent à une soirée photo de leur supers vacances avec 700 photos non triées :/)
Je ne dis pas que c'est ton cas, tous tes clichés sont beaux mais certains sont en double.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
C'est moi où ça passe déjà à la pluie là haut?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Encore neige plein pot sut Stbg pour l'instant.

Va y avoir un gradient nord/sud ?
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ça tombe tombe bien chez moi, entre 5 et 10cm à 250m. Trop bien :)
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
5cm chez moi (à côté de St-Dié, alt 400m)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'vais pas mentir, demain, c'est: GO, go, go ! :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème, c'est que c'est censé remonter à 1000m ce soir.

Et encore plus haut jeudi : 1500m
Et ainsi de suite vendredi, donc ça va tomber mais remonter à chaque fois...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ronron (12 janv.) disait:

Le problème, c'est que c'est censé remonter à 1000m ce soir.

Et encore plus haut jeudi : 1500m
Et ainsi de suite vendredi, donc ça va tomber mais remonter à chaque fois...


Bah, je pense qu'il y a beaucoup d'incertitude...
Après une petite remontée de l'ISO 0 permet de densifier le manteau neigeux et ferra une super sous-couche pour ce qui devrait tomber la semaine prochaine...si ça tourne pas en pluie
Donc bien difficile de savoir comment on va être servi pour ce WE, mais c'est quand même un excellent début de saison....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 12/01/2021 - 11:46
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Grave excellent.

Ce qui me fais un peu peur, c'est si on a un coup de regel après la pluie, ce qui est prévu et que ça se renouvelle.

Ça va faire un mille feuille un peu bizarre, surement pas aussi bon à skier que ces derniers jours.
Mais pas de soucis, y aura de la neige.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Neige bien humide au final mais bon délire de partir de chez soi skis au pieds, les voisins ont bien halluciné :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Y’a plu haut, c’était bien dégueu mais ça a tassé... la neige est meilleure en forêt... faut croiser les doigts pour vendredi.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Tu es monté skier aujourdhui ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J’ai bravé le verglas :-)

Oui, monté à la bouloie depuis le tremplin... pas terrible belle croûte gelée de 5 cms, ça a tassé certes mais bien soufflé aussi en haut... piégeur si pas gros skis mais ça va, va falloir miser sur vendredi matin
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Perso je serai du côté du Drumont samedi, j'espère qu'on aura un peu de visibilité ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Samedi, j'irai bien en direction de Mittlach, voir Mittlach le haut, certains ont des itinéraires à conseiller dans le coin ou des coins à éviter?
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Bye bye-bye la poudre, croûtée à tous les étages





Ça a du bien turbiner au Sotré hier!


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hubert88, 13/01/2021 - 14:45
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
merci pour les retours...

pluie cette nuit quasi jusqu'en haut puis baisse rapide de la lpn pendant la matinée et cumuls intéressants...je me tâte a aller faire un état des lieux demain apres midi secteur grand ballon. ca tourne a la tambouille vosgienne la quand même...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Yes merci. Ça ne m'étonne pas de lire ça. Hier ça se voyait sur les webcams que c'était une espèce de pluie/neige verglaçante. Ça glaçait sur l'objectif des cams... Malheur.

Croisons les doigts pour vendredi donc même si ça me parait encore bien hésitant niveau prévisions.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
atom_heart_mother (12 janv.) disait:

Wouaaaww!
Merci pour les photos, magnifiques. Samedi était donc le seul jour moche la haut.

@Sondeuch, 2 remarques :
- tu dois avoir une poussière sur ton capteur (tâche noire qui revient sur plusieurs photos)
- tes photos sont très belles mais, amha, tes reportages gagneraient en intensité si tu en mettais un peu moins. Il est bien plus difficile de résumer un événement (vacances, voyages, mariage) en 10 ou 20 photos que d'en laisser des dizaines / centaines.

(toujours garder en tête ces fameux amis qui t'invitent à une soirée photo de leur supers vacances avec 700 photos non triées :/)
Je ne dis pas que c'est ton cas, tous tes clichés sont beaux mais certains sont en double.


Salut
Oui, poussière sur capteur depuis un moment... difficile sur le compact.
C'est vrai que j'ai du mal à faire le tri dans les envois, chaque photo me ramenant à un souvenir, une émotion. Je peux regarder des photos anciennes , chacune me parle, je sais exactement ou et comment, le ressenti. C'est donc la le problème !! Et le même paysage, à quelques minutes d’intervalles, les lumières changent... les nuances; d'où ce qui parait être des doublons.
Je vais donc essayer de tenir compte de tes remarques, mais ça va être difficile !! A mon âge c'est pas gagné !
A plus
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Je vais essayer d'être plus soft du coup... essayer !

Aujourd'hui j'arrive à partir aux aurores, enfin pour moi. Donc départ 10h30... je sais, respect ! Chez moi à Sondernach (550m) tout est encore gelé, glace recouvrant la voiture qui me montera à un de mes départ traditionnel vers 750m.
Aucune trace humaine depuis le départ, évidement il faudra faire ma trace en montée, mais surtout avoir des espaces vierges en descente.
Neige transformée regelée au départ, le même cumul supplémentaire d'une quinzaine de cm. Dès 800-850m la neige n'est plus gelée en surface, neige un peu lourde mais homogène. Ca brasse très vite, raquettes obligatoire. Une bonne vingtaine de cm de "fraîche" un peu lourde mais absolument pas de croûte en forêt . La montée est très physique , presque toujours jusqu'aux genoux avec les raquettes dans cette neige un peu lourde mais sans excès.
De 1100 à1300m les arbres sont à nouveau complètement enneigés, sur tous les côtés avec ce vent qui a tourné. Presque 2h de montée pour rejoindre les 1300m... dur-dur.
quelques apparitions brèves du soleil, blanc immaculé au sommet.
Première descente dans une pente bien raide mais toujours en forêt, j'évite les secteurs à risque. Très belles sensations avec la planche, la neige porte bien tout en ayant une enfoncement correct procurant beaucoup de plaisir. Avec les ski-rando j'aurais eu les cuissots en feu !
Sous 1100m c'est plus lourd mais toujours très sympa en snowboard, et surtout... ca passe vraiment partout et permet de franchir tous les obstacles ou poser quelques petits sauts.
Je rejoins ma première trace de montée. Remonter au sommet est à présent bien facilité, presque en courant !
Je casse vite la croûte puis redescends plus sagement le long de la ligne de crêtes dans la forêt bien ouverte, donc avec de belles courbes et les congères ventées super sympas à couper.
Descente sans soucis jusqu'à la route forestière à 750m. Toujours pas de trace humaine, il est 14h15. Je remets la planche et raquettes sur le dos, plus qu'à redescendre les 4km jusqu'à chez moi. Je serais à l'heure pour pouvoir enfin redonner les cours d'escalade aux jeunes de la vallée, pour combien de temps ?
Donc snowboard vraiment agréable sans que ce soit l'extase dans la poudre mais pas de neige dégueu croûtée.
Vers 15h30, la pluie arrive, se renforce comme encore actuellement avec beaux coups de vent.
J'y retourne demain...quand ? où ? avec quoi ? Dans tous les cas loin des secteurs avalancheux

Vers 1100m





Au-dessus de 1200m







Landajer'attitude







Premiers virages tranquilles



Avant d'aller plus dans la pente













Vers 1000m, neige changeante, plus lourde et mouillée mais passe partout



Ca gratouille par moment mais rarement



Proche du ski de printemps plus bas





Même les sapinières finales passent bien, et retour sur route

noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Pour info Après la pluie,la neige est arrivée ce matin à 450m,(secteur Petit Ballon),Et Ca à l air de bien tenir!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça tient à Turckheim, donc oui, ça doit bien tenir la haut.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages

C'est pas le moment d'aller traîner au Gaschney et au Tanet, à moins que vous vouliez vous envoyer en l'air.
Ça va péter.....
facebook.com

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ouh c'est signe que c'est bien plaqué la haut..
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
la grosse mission cette apres midi !

départ de linthal skis aux pieds et montée jusqu'au sommet du storkenkopf...travail d'hercule tout seul pour tracer cette neige lourde et profonde ! descente sur le lac du ballon par les belles hétraies...skis larges, bonne pente et grosses cuisses pour travailler cette mélasse et tourner un peu !

remontée au dessus de gustiberg toujours en mode grosses cuisses pour skier le grand pré. autant la foret était pas exceptionnelle a skier, autant le pré est un régal. de la poudre, du fond, du rebond...seul au monde au milieu de toute cette blancheur pour moi tout seul ! retour en vallée skis aux pieds jusqu'a la voiture avec final en godille sur la route du markstein au blanc en croisant quelqus aventureux qui montaient en voiture !

1250 d+ et 16 km...il a neigé plein pot durant toute la sortie !

qualité des photos pas top vu la météo quelques peu tourmentée !











skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Pas trop humide? J'ai réussi à poser mon aprem pour demain :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skijeff68 (14 janv.) disait:

Pas trop humide? J'ai réussi à poser mon aprem pour demain :)


un conseil: farte tes peaux a mort, prépare tes cuisses et prend du large en skis...lourde lourde lourde ! de la fraiche bien lourde sur un fond totalement imbibé...les paysages ultra chargés sont magnifiques mais niveau ski c'est pas l'extase ! a voir celle qui va tomber cette nuit...mais il faudrait une sacrée épaisseur pour isoler le fond pourri !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Zut, c'est bien ce que je pensais. Apparemment ça a bien plu là haut cette nuit et ensuite ça tombait lourd. Tout va se jouer cette nuit. Ça ira mieux une fois que ça va se dégager un peu aussi. Pour les skis larges ça va, j'ai ça en stock ;)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages

Sortie de l'aprèm après avoir déblayé la vingtaine de cm dans la cour...
J’hésite un peu, puis me décide à reprendre le snowboard et raquettes avec tout ce qu'il a plu cette nuit jusqu'à bien haut et la neige bien humide tombée depuis. Je pense être plus à l'aise qu'avec les ski-rando en descente, quitte à en chier en monter (comme d'hab!)
Départ de mon fond de vallée, encore... 750m. Pneus neige évidement indispensables
A nouveau, aucune trace humaine pour mon plus grand plaisir.
Je repars tout droit dans la pente et chausse très rapidement les raquettes.
Neige lourde, mouillée, mais en grosse quantité. Plus ou presque plus de trace de mes passages de la veille que je devine.
Forcément la montée en raquettes, planche et provisions sur le dos, sera laborieuse. Je m'enfonce à nouveau beaucoup à chaque pas, il fait presque chaud, pas de vent; je suis vite trempé de sueur.
1h40 plus tard, c'est long, me voilà à 1300m. Bien que la pluie avait tout descendu des arbres la neige a vite repris le dessus, paysages à nouveau figés. Encore quelques nouveaux arbres qui ont cédés.
Première descente dans une pente bien raide, premiers virages... je m'enfonce jusqu'à la taille ! Ce sera jusqu'aux cuisses plus bas mais la couche est très épaisse et malgré le choix de la planche très grosse pénétration dans le manteau neigeux. Je n'ose pas imaginer l'état des cuisses à ski...
Je prends quand même du plaisir mais il faut vraiment garder de la vitesse et choisir les pentes les plus raides pour se faire plaisir...et avancer!
Je m'en rends compte dans une petite clairière sous 1000m où je planterais et n'arriverais plus à repartir. D'habitude ça passe bien.
Je remonte donc alt.1300m et reprends une autre descente plus régulière pour rejoindre la voiture à 750m snowboard aux pieds évidement.
Belle sortie physique, ca descends bien moins vite que la veille, neige trop profonde et trop lourde malgré la belle fraîche dessus qui ne cesse d’augmenter. Beaux cumuls dès les altitudes basses.
Bien fait d'éviter les secteurs à risque qui portent très bien leur nom actuellement. Ca doit bien purger par endroit

La couche vers 900m

https://skipass.fr/p/imagebank/2/0/3/203375.jpg" border="0">



Evidemment



Micro-clairière non ventée vers 1300m, je suis curieux



Bien debout !



Surpris de m'enfoncer autant...



Plus je descends, plus ca devient mélasse



J'arrive donc pas à passer cette petite clairière comme habituellement



C'est bien la qualité et non la quantité qui me stoppe



Et retour à la voiture...



Route forestière bloquée par une arbre, on appelle les habitants les plus proches qui ramène les tronçonneuses à quads



Récup active en rentrant, plus d'une quinzaine de cm tombés à nouveau...



33cl de neige à la mesure locale vers 19h sur ma rambarde !



Je vous laisse tranquille 4 jours maintenant... faut bien retourner au boulot ! (quoique en fin de journée...)

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Merci du partage ! Excellent les Vosges en mode Japon :) quelle quantité, dommage pour la qualité
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Oui, d'autant plus que aujourd'hui comme chacun l'a remarqué on a encore ramassé .
Les 33cl sont largement dépassés, les 75cl aussi d'ailleurs d'après l'unité de mesure local au village !

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
J'ai posé mon aprem pour une sortie ski rando express pas trop loin du boulot. La montée direction Markstein depuis Guebwiller était...comment dire...sport! Le chasse neige n'était pas passé donc il y avait juste les traces de quelques courageux. Pour le coup j'aurais bien troqué la 208 du boulot aux pneus neige bien fatigués contre un 4x4. J'ai quand même réussi à aller jusqu'au lac de la Lauch mais franchement c'était tendu. A la descente j'ai vu qu'ils avaient barrés la route après Linthal, ce n'était pas le cas quand je suis passé à midi.

Sinon, super conditions de neige. On sent que le manteau neigeux a trinqué jeudi mais il y a maintenant une couche de 25cm de neige fraiche très agréable à skier. Celle-ci repose sur le fond dur qui fera la sous couche de la saison donc :)









Beaucoup d'accès seront fermés ce week end et pour cause, beaucoup d'arbres sur la route en partie basse qui n'ont pas l'habitude de ramasser autant de neige lourde. A prendre en compte pour les sorties du week end.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Effectivement, CdF fermé ce WE.La neige, il y en a pas c'est une chose, il y en a trop c'est autre chose. Pfffffff
Je vais cramer un RTT mardi !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Daryl (15 janv.) disait:

Effectivement, CdF fermé ce WE.La neige, il y en a pas c'est une chose, il y en a trop c'est autre chose. Pfffffff
Je vais cramer un RTT mardi !


Un peu galère pour monter à la charbonnière depuis Barr cet aprem, il a fallu monter au welschbruch, redescendre au hohwald pour remonter au kreuzweg... La haut peu de monde, des pistes damées mais neige pas assez tassée pour le skating, ça brassait un max, le paysage était magnifique.
Pas de regret avec l'annonce de fermeture pour le weekend !
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Même avis, j'étais hésitant à y aller aujourd'hui en famille par -8°C et demain seul avec les chutes de neige. Au moins c'est tranché. Sans regret.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Petite dédicace à sondeuch, j'suis passé par chez toi aujourd'hui ;)
Sinon super journée au schnepf. Soleil, neige à gogo et de qualité. Les 100 au patin c'était pas trop !
Petite sondage en haut de la noire, la dernière couche n'adhère pas trop avec l'ancienne. Dans les pentes raides et ouvertes sa doit être un peut craignos..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 16/01/2021 - 18:23
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vraiment jolie, celle-là O_O !!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sortie pèlerinage aujourd'hui...super neige, beau temps, peu de monde en partant tôt .
Secteur lac noir, forlet, gazduf...













_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
sortie mixte aujourd'hui sur les pentes du grand ballon. ma femme en raquettes et moi en ski de rando. départ de goldbach d'où on monte jusqu'à l'épingle (pt 1198) par un itinéraire bis délaissé par la cohorte de moutons qui s'entassent sur la classique au départ d'altenbach deja ultra tracée. pour nous 500 m de belles pentes majoritairement en pré très peu tracé et encore poudreux...paysages bien mortels avec la mer de nuage sur la plaine et du blanc partout jusqu'en fond de vallée ! descente bien sympa en petite godille pour pas trop distancer ma femme un peu frustrée de me voir m'amuser dans la poudre avec mes skis pendant qu'elle fait le sous marin avec ses raquettes :)











skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Joli, c'est un très joli coin en été alors en hiver... J'ai toujours voulu trainer mes skis par là bas mais ça fait un poil loin pour moi. En tout cas c'était effectivement la journée pour se promener en hauteur avec ce beau soleil.

De mon côté, j'ai préféré découvrir un nouveau secteur pour une fois qu'on a beaucoup de neige et assez bas. C'est rare donc prioritaire sur la check list.

Départ à 600m d'altitude et retour skis au pieds. J'avais perdu espoir de faire ça dans les Vosges un jour.

Montée matinale sous le soleil pour se réchauffer





La récompense! Neige très bonne même si on sent le fond dur par endroit, ça ne gâche pas le plaisir. En tout cas il y a une bonne dose, mon bâton était enfoncé jusqu'au bout pas mal de fois.









Dernière récompense complètement inattendue, un joli goulet trouvé par hasard en partie basse pour terminer cette journée de la plus belle façon.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 16/01/2021 - 20:37
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Merci pour la dédicace !

Surtout que j'ai bien bavé en regardant le levée du soleil sur le massif ce matin alors que je bossais depuis un bon moment déjà. Grandiose !
Superbe journée pour ceux qui sont sorti. Content pour vous
Bon, j'ai quand même un peu traîné là-haut pour un cours particulier à l'une de mes filles, quand la foule est partie... dernière descente 17h40 pour être rentré avant 18h !



_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
vue imprenable sur lawinenrunz et couloirs au sud de ronde tête ! goulet bien sympa pour finir la journée...deja skié également, par contre pas trop convaincu par le haut du secteur. trop court et vite touffu d'apres mes souvenirs...un certain potentiel plus au sud avec quelques lignes cachée bien raides en pierriers. mais la on rentre dans les entrailles du massif et ce n'est pas le lieux pour en dire plus...chut !
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Enneigement bien différent sur le versant vosgien : au mieux 15 cm de fraiche,
un peu tendu en foret sous 1000m (qques cm sur fond béton tôle ondulé (rigoles de pluie)),
mais après de quoi poser des beaux virages dans les prés !
Et surtout, départ skis aux pieds en sortant de la gare ;)
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Du pont de Blanchemer à Mittlach via Rainkopf par ses 2 côtés et Kastelberg, avec un clin d'œil au tôlier en passant devant le sapin de Kolben











FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ah, bah félicitations les gars, bien content que vous ayez pu en profiter... à titre plus personnel, câble électrique de la maison qui tombe à terre le jeudi soir, un peu le bordel mais les gars ont pu le refixer hier soir. On est peu de chose sans courant, grâce au voisin on a pu chauffer et faire en sorte que rien ne gèle mais là, malgré la neige, j’ai pas la force d’y aller :-)