LPN 200m
50 cm à 800m
1m à 1000m
Poudreuse froide et légère sur 30/40cm. Aucune touchette à signaler au dessus de 700m. On brasse énormément à la montée (prévoir plusieurs paires de peaux). On se régale à la descente!
Le pied total!
skijeff68 (11 déc. 2012) disait:
Vision d'horreur pour les prochains jours.
Ski nocturne au black blanc demain soir pour ma part afin d'en profiter un peu avant de voir toute cette neige disparaitre. Dur.
philtiss (11 déc. 2012) disait:
skijeff68 (11 déc. 2012) disait:
Vision d'horreur pour les prochains jours.
Ski nocturne au black blanc demain soir pour ma part afin d'en profiter un peu avant de voir toute cette neige disparaitre. Dur.
Effectivement, un gros rinçage s'annonce Il en restera un peu peut être ... ce premier gavage ne sera pas le dernier de la saison.
C'était beau hier à 1200: krampus.canalblog.com , et effectivement ça va rincer, mais il me semble que les quantités prévues ont quelque peu baissé. On parlait de grosses pluies pour samedi, là il n'est plus question que de "rares averses"... croisons les doigts...

vosgesfreeride (12 déc. 2012) disait:
j'ai l'impression qu'il y a un truc monstrueux qui est en train de se détacher du Rainkopf (versant SE)

... plus pour longtemps
nounoursdesneiges (14 déc. 2012) disait:
Je suis dégoûter j attendais ça avec impatience et puis y a ce pût... De radoucissement!
Le week-end dernier je suis passer dans les. Vosges pour aller voir des amis en Alsace et lundi j étais à fresse et à cornimont pour des chantiers. Et la je pouvais ce week-end est zap. Trop dégoûter
Franchement ça vaux pas le coup que je me déplace depuis Nancy?
J étais prêt à faire du fond ou des raquettes sur les crêtes mais vu les températures y aura du plaisir nul part.
A 700m c'est pas gai: krampus.canalblog.com
skieurdulangenberg (15 déc. 2012) disait:
40cm de fonte en une nuit au Ballon...
oz67 (14 déc. 2012) disait:
La neige ne va pas disparaître en quelques heures au dessus de 1000m !
A mon humble avis, tu dois pouvoir te balader sur les crêtes au dessus de 1200m, tu sera à la LPN. Pour ma part, je vais surement skier ou cascader ce weekend, et je ne me pose pas trop la question : de la neige, il y en aura !

wouiski (16 déc. 2012) disait:
Le jour où on connaitra l'enneigement d'un massif sur une saison, je jouerais les numéros gagnants au Loto...
brice51200 (16 déc. 2012) disait:
bonjour je suis nouveau et c est la première fois que je viens sur un forum et je voulais savoir si en février vous avez déjà eu le probléme (pas du tout de neiges) a la bresse ? je suis venu l année dernier et je revient du 02 au 09 février 2013 et quand je vois la hausse de température et la fonte de neiges avec les web cam sa fait peur.
brice51200 (16 déc. 2012) disait:
bonjour je suis nouveau et c est la première fois que je viens sur un forum et je voulais savoir si en février vous avez déjà eu le probléme (pas du tout de neiges) a la bresse ? je suis venu l année dernier et je revient du 02 au 09 février 2013 et quand je vois la hausse de température et la fonte de neiges avec les web cam sa fait peur.
Combien de neige au Hohneck aujourd'hui? Le Hohneck Horror Picture Show c'est bien sûr ici: krampus.canalblog.com
krampus (16 déc. 2012) disait:
Combien de neige au Hohneck aujourd'hui? Le Hohneck Horror Picture Show c'est bien sûr ici: krampus.canalblog.com
eh ben ça donne envie. J'ai bien chez moi!
Il est effectivement question d'un second redoux dès Mercredi. Soyons clair: tout sera à recommencer en dessous de 1200, c'est une certitude: actualite.lachainemeteo.com
krampus (17 déc. 2012) disait:
Il est effectivement question d'un second redoux dès Mercredi. Soyons clair: tout sera à recommencer en dessous de 1200, c'est une certitude: actualite.lachainemeteo.com
je ne suis pas d'accord avec toi, d'une part le redoux est revenu depuis quelques jours, mais dès la fin de la semaine prochaine on aura des températures négatives dans les vosges et de la neige en abondance, alors ce redoux momentané ne me fait pas plus peur que ça
Alicejeglisse_67 (17 déc. 2012) disait:
Et dire que ce matin, j'avais du mal à trouver ma bagnole
http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/17/12121703411171982.jpg
Bien triste en revenant ici
inscrit le 3/11/10
1183 messages