Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
riderdu90 (18 déc. 2012) disait:

La preuve que l'on est pas xénophobe....on accepte les alsaciens ici, c'est dire... :P


On t'accepte déjà toi ... c'est déjà un exploit :)
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages

[
[/quote]
+1 sinon pour rassurer les gens: sur infoclimat, ils prévoient -66° vendredi matin !!! x)
infoclimat.fr
[/quote]

C'est là où l'on reconnait les VRAIS scientifiques. Ils ne se prennent pas trop au sérieux.Eux.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 18/12/2012 - 20:15
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non mais pour les enfants de février, je vous rassure, apparemment il va neiger en quantités d'après mes sources!!! Si si Je vous jure!!!
Du coup si il y a une jolie fille d'Épernay belle et pas farouche qui vient faire fondre un peu le manteau, je veux bien y faire racler mes skis...
oh dur
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (18 déc. 2012) disait:

riderdu90 (18 déc. 2012) disait:

La preuve que l'on est pas xénophobe....on accepte les alsaciens ici, c'est dire... :P


On t'accepte déjà toi ... c'est déjà un exploit :)

Tu rigoles ! C'est moi qui vous tolère ! :P
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
C'est bon, c'est un peu plus calme sur "le topic de la voyance"...
Alice et rider, allez voir un conseiller conjugal, ça règlera vos problèmes de couple! ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
r.e.m.i. (19 déc. 2012) disait:


Alice et rider, allez voir un conseiller conjugal, ça règlera vos problèmes de couple! ;)

On a trouvé un compromis, il va skier dans le nord du massif et moi je reste au sud ! ;)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
yr.no , triste.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
krampus (20 déc. 2012) disait:

yr.no , triste.

Je m'étais dit, tiens plutôt que de reprendre le taf le 2 janvier, je vais poser ma journée pour aller skier... bah en fait non...
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
krampus (20 déc. 2012) disait:

yr.no , triste.


je sais même pas si on peut se fier a la météo car il annonce de la pluie aujourd'hui et quand on regarde la web cam de la bresse il neige a 12h pareil pour la météo du forum a la bresse, et j ai regarder les jours a venir il annonce certain jour avec de la pluie et d'autre avec de la neiges alors on c est plus a quel météo se fier...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
à Thann (350m) chutes de neige en cours!

(edit)
depuis plus d'une heure. Et ça blanchis bien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 20/12/2012 - 14:12
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
gros flocons a selestat mais neige qui ne tient pas :( j espère que les conditions seront bonnes après noël.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
ça tient au fond du val de Villé...2 à 3 cms. Par contre, depuis 1/2h; il pleut! J'ai l'impression que je peux faire une croix sur le Hohneck ce WE!
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Quelqu'un était sur les crêtes récemment ? dimanche dernier c'était pas génial, y'a de l'amélioration ? Histoire que j'aille un peu taper sur les glaçons, s'il en reste...

oz
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
oz67 (20 déc. 2012) disait:

Histoire que j'aille un peu taper sur les glaçons, s'il en reste...


Au pire tu pourras toujours aller au bistro du coin ou chez picard ! :P
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
salut, je reviens tout juste de la route des crêtes, ça pose très fort, en revanche en-dessous de 1000 mètres c'est un rinçage en règle, beaucoup d'eau qui tombe, sur les routes il y a une espèce de soupe gluante et transparente assez traître.

il est possible que ça pose comme ça une partie de la nuit et toute la journée de demain au-dessus de 1000 m, donc le prochain bon plan ski (à mon avis) c'est l'aurore de samedi matin à 6h à La Bresse : de la fraîche juste avant le redoux et les touristes (21.20 EUR avec croissant + café )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vosgesfreeride, 20/12/2012 - 20:08
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Très bonne idée ! mais ça fait un peu tôt ! ;)
Siralex
Siralex

inscrit le 03/01/12
9 messages
Lundi presque 10 degrés sur les sommets ça promet ...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Siralex (20 déc. 2012) disait:

Lundi presque 10 degrés sur les sommets ça promet ...

S'il y a du soleil c'est barbec' et binouze pour Noël ! Youpiiii !!! ;)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Bon je peut oublié mon idée d allé à la bresse ou au lac blanc après noël :(
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Alors, voici les conditions du jour du côté des Bagenelles et du Rossberg, rien de bien étonnant. Il reste:

40/50cm de neige à 1100m
5cm à 850m

Neige très humide, revenue, soupesque, printanière, quoi. Le versant nord reste skiable, par contre en versant sud et ouest, on est est déjà aux grains de sel. Les chutes de neige d'hier n'ont pas eu d'effet durable à cette altitude. Inutile de préciser qu'on peut oublier les pentes raides.

Le ski de fond reste possible et même agréable à condition de farter en conséquence. Je crois que la dernière proposition de Vosgesfreeride mérite d'être examinée sérieusement...
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Belles averses de neige en cours. Plus d'infos ici pour préparer votre Dimanche: krampus.canalblog.com

Siralex
Siralex

inscrit le 03/01/12
9 messages
De retour du Lac Blanc, c'était limite limite ( soupe, manque de neige... ) mais au moins il n'y avait presque personne ce matin sur les pistes, sans doute le seul avantage.
Il a neigé au dessus de 1100 mètres dans l'après-midi mais ça ne va pas durer et la pluie va avoir le dernier mot cette nuit...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
La gaby Curien as bien soufert à la Bresse :( ... Au lac blanc c'est encore pire :(
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le markstein a pas encore activé sa Webcam. Je crois que c'est même préférable!
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
vosges4ever (23 déc. 2012) disait:

La gaby Curien as bien soufert à la Bresse :( ... Au lac blanc c'est encore pire :(


a la web cam de la bresse c est vraiment pas beau a voir et dire que une personne du forum nous soutenais que il aller neiger beaucoup etc lol
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Des nouvelles du jour et des photos des coulées au Frankenthal, :
krampus.canalblog.com , joyeux Noël à tous ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par krampus, 23/12/2012 - 17:20
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Petite rando du côté du Rainkopf. Le manteau est humide certes mais encore bien présent, 50 cm en moyenne à vue de nez. Beaucoup moins sur la crête versant Ouest, beaucoup plus en forêt versant Est. La teinte bleue caractéristique d'un manteau gorgé d'eau est bien visible. Grains ronds en surface. Portance correcte, grâce à la densité élevée du manteau. Progression bien plus rapide que dans la fraîche. Vent modéré à fort de SO, très doux, déposant nombre de débris sur la surface. Quelques branches cassées allant jusqu'à 10 cm de diamètre mais pas davantage. Importante activité avalancheuse observée, je compte 5 dépôts différents rien que sur le versant Nord-Est, ça a bien purgé. La gueule de baleine du versant SE est encore bien en place quant à elle.













vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
J'espère juste qu'il va reneigé en grande quantité avant la fin des vacances.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Quand je pense que cet automne, je suis allé repérer quelques jolies pentes forestières des Vosges du Nord, en espérant un Noêl type 2011 pour les skier...

Snif.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Aie aie aie vision apocalyptique !!!

Merci VF pour ce petit compte rendu, j'éspère que le prochain sera plus joyeux
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
On est vraiment maudits...
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

Pour ceux qui comptaient sur les vacances, ça doit être dur... apparemment, excepté un épisode neigeux mercredi, le redoux devrait persister jusqu'au 2/3 d'après des infos lues sur infoclimat auxquelles j'ai rien compris (mais ça faisait super sérieux!). Ah oui, mon post quotidien c'est là: krampus.canalblog.com , joyeux Noël à tous! (ho ho ho)

Message modifié 4 fois. Dernière modification par krampus, 24/12/2012 - 23:01
Guillaume Rage
Guillaume Rage

inscrit le 25/12/12
16 messages
krampus (24 déc. 2012) disait:

Pour ceux qui comptaient sur les vacances, ça doit être dur... apparemment, excepté un épisode neigeux mercredi, le redoux devrait persister jusqu'au 2/3 d'après des infos lues sur infoclimat auxquelles j'ai rien compris (mais ça faisait super sérieux!). Ah oui, mon post quotidien c'est là: krampus.canalblog.com , joyeux Noël à tous! (ho ho ho)


Salut Krampus,
Je suppose que tu veux parler de ce post-ci : forums.infoclimat.fr
Ça tombe bien c'est le mieux. Je peux te faire la traduction si tu veux -lol-.

Joyeux Noël à tous :)
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Pas besoin de traduction, on a tous compris que le GPRS prévoit de fortes torsions ondulatoires rédhibitoires à basse altitude, avec des flux diffamatoires SO et NE synchronisés par les poussées dépressionnaires fluctuantes à haute pression avec inversion des températures et des couleurs à moyenne hauteur.

C'est pourtant clair...


;)
Guillaume Rage
Guillaume Rage

inscrit le 25/12/12
16 messages
C'est tout à fait ça Oz :)
T'es balèze toi quand même :D

Nan mais plus sérieusement y'a vraiment rien de bon en vue sur nos Vosges.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'ai prévu de monter au Schnepf jeudi et vendredi... :(
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Sur les webcams, le Feldberg est encore bien blanc
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
il y à pas de bus pour le feldberg?
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Tant pis pour la neige, je suis capable d'attendre encore quelques jours, mais pas de trop ! sinon obligé de descendre dans les Alpes, mais ça m'exploserait le budget :-(
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Pareil, gros dilemme du coup. Engelberg or not Engelberg ?
Les suisses abusent tellement niveau prix...!
brice51200
brice51200

inscrit le 16/12/12
17 messages
c'est de pire en pire sur les web cam de la bresse sa m étonnerai pas que il ferme la station si sa continue comme sa.

faut tout recomencer
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
et encore la bresse s en tire pas trop mal contrairement au lac blanc
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
On pourra bientôt sortir le VTT si la saison continue comme ça :-(
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LeDahuSkieur (26 déc. 2012) disait:

On pourra bientôt sortir le VTT si la saison continue comme ça :-(


Certains comme moi n'ont pas attendu...du VTT en Haute-Meurthe le 24 décembre en Short...en plus pas trop boueux... sympa...même si j'ai pas encore eu l’occasion de sortir les peaux...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pareil pour moi. Entrainement en short et en T-shirt dans les Vosges du Nord. Un 25 décembre ! Dur.

Signalons tout de même une possible porte de sortie vers un temps moins abominable vers le 2 Janvier. Peut-être.
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Au lac blanc seul les pistes vertes du haut rèstent ouvertes :(
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
zweiffelwilli. (26 déc. 2012) disait:
Entrainement en short et en T-shirt dans les Vosges du Nord. Un 25 décembre ! Dur.

pour ma part j'ai fait un tour en bécane sur la route des crêtes le 24 ! pas eu froid du tout c'était même très agréable ...

sinon même les parisiens semblent un peu déréglés cette année :
reporter.autoplus.fr
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
vosgesfreeride (26 déc. 2012) disait:

zweiffelwilli. (26 déc. 2012) disait:
Entrainement en short et en T-shirt dans les Vosges du Nord. Un 25 décembre ! Dur.

pour ma part j'ai fait un tour en bécane sur la route des crêtes le 24 ! pas eu froid du tout c'était même très agréable ...

sinon même les parisiens semblent un peu déréglés cette année :
reporter.autoplus.fr

Ca c'est à St Maurice non? Sur la voie verte?
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
J'ai repris la course à pied. J'aurais dû mettre en short au passage.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Dans la nuit de jeudi à vendredi entre 5 et 10 cm de neige prévus sur le Hohneck

Pour en revenir au Feldberg, a première vue il ne c'est pas pris tant de flotte que ça, à 1000m le manteau neigeux a l'air relativement correct encore, il neige même en ce moment sur Todtnauberg

Je vais allez inspecter ça de plus près samedi (avant que le soleil et la chaleur du prochain WE ne fasse tout disparaitre)