Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Secteur Tanet y a 25/30 à 1200 et une quinzaine aux parkings, ça aura le mérite de faire un peu la sous couche :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
gavage dans le jura suisse !

depart a 450 m avec 5/10 cm puis 30 cm vers 900 cm et bien 50 cm au sommet a 1300 m

j'ai chaussé les raquettes a 600 m ! le versant que j'ai remonté avait été skié mais ca devait quand même pas mal toucher...ski cailloux ou gros porte monnaie obligatoire :)

sur la deuxieme photo: en ski avec un fond dur et 10 cm de poudre au dessus ca doit etre un régal...joli pente relativement soutenu et bien skiante...





Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 02/12/2012 - 19:42
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Sorti au Feldberg hier, ils annoncent 40cm de neige et ... en hors pistes ils sont là :)
Par contre étant donné que seul le Seebuck était ouvert il fallait soit marcher des heures (je n'étais pas prêt) soit faire un tout petit tour sur le côté et revenir. Sur la piste il y avait un peu de glace parce qu'ils ont fait tourner les canons.

Il y avait du monde mais bon 10/15 minutes d'attente max par remontées.

Perso, j'ai ma passe saison et ... j'y retourne demain !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Alicejeglisse_67 ( 2 déc. 2012) disait:


Où est-ce ces jolis paysages? Vosgiens d'Alsace et de Lorraine, quelle chance vous avez de pouvoir vous rendre facilement dans le massif. Bon enfin, Paris présente d'autres avantages ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par philtiss, 02/12/2012 - 20:56
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
philtiss ( 2 déc. 2012) disait:


Où est-ce ces jolis paysages? Vosgiens d'Alsace et de Lorraine, quelle chance vous avez de pouvoir vous rendre facilement dans le massif. Bon enfin, Paris présente d'autres avantages ...


C'était justement au Feldberg en Foret Noire
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca ne choque personne les traces marrons sous les canons de frere joseph ?
Ils ont mis du coca dans leur circuit de production ou quoi !!!

Blague à part je trouve ca inquietant quand meme...surtout pour ceux qui skieront cet hiver sous les canons en marche si ca continue ...
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
_Manu_ ( 2 déc. 2012) disait:

gavage dans le jura suisse !




Et ça c'est où ?
merci ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
A l'est du Chasseral (entre Moutier et Bienne), par contre les remontés mécaniques c'est tes jambes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 03/12/2012 - 09:42
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui c'est le mont raimeux (1302 m) au dessus de moutier. je l'ai fait par son versant ouest en partant du village des roches. ca fait une belle ascension soutenue d'environ 850 m d+ sur 6km. certainement sympa en ski de rando...mais pour occasion je testait un ensemble light basket/raquettes !

chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gérardmer annonce l'ouverture :

Samedi 8 décembre de 9h à 22h et Dimanche 9 décembre de 9h à 17h. 80 % des pistes seront ouvertes (à confirmer suivant la météo des prochains jours) - Mercredi 12 décembre de 9h à 17h.
Elle sera ouverte tous les jours à compter du samedi 15 décembre à 9h.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pluies verglaçantes dans le val d'argent...faites gaffe!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Les canon fonctionnent en permanence a la Bresse! Ouverture possible du domaine samedi?
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
_Manu_ ( 3 déc. 2012) disait:

oui c'est le mont raimeux (1302 m) au dessus de moutier. je l'ai fait par son versant ouest en partant du village des roches. ca fait une belle ascension soutenue d'environ 850 m d+ sur 6km. certainement sympa en ski de rando...mais pour occasion je testait un ensemble light basket/raquettes !




Je connais ! mais seulement par l'arête, très jolie par ailleurs, à faire en famille en été, c'est sympa. Merci pour l'info, je n'avais pas du tout reconnu les lieux.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Alicejeglisse_67 ( 2 déc. 2012) disait:


Joliiiiiiiieeeee
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Alex, j'ai pas encore une bière à t'offrir à toi ???
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je vais pour la première fois au Feldberg.

Pour le forfait ça se passe comment, un carte avec caution qu'on rend le soir ou c'est une carte qui dure toute la saison (comme à la Bresse) ?

Et ils causent la France là bas (voir anglais) ?

Merci. :D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais t'y cause english, hello i'm the fucking rider of the 90 and i am gonna steal your pow ! Hahahaha !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Nico ---> MP
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
riderdu90 ( 3 déc. 2012) disait:

Je vais pour la première fois au Feldberg.

Pour le forfait ça se passe comment, un carte avec caution qu'on rend le soir ou c'est une carte qui dure toute la saison (comme à la Bresse) ?

Et ils causent la France là bas (voir anglais) ?

Merci. :D


c'est comme à la bresse oui, c'est une carte rechargable. Tu peux parler en anglais là bas pas mal de gens te comprendrons. Je trouve bizarre que la totalité du domaine ne soit pas encore ouvert!! pourtant les conditions sont là et ils ne sont même pas encore prêt ! pfff...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je connais pas le Feldberg : on trouve facilement des itinéraires de rando ou des cartes ? où donc ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pour la Forêt noire, il y a les cartes Kompass, aux échelles 1/25000 et 1/50000. Elles sont dispo au vieux campeur et, bien entendu, sur Amazon. Pas évident quand on est habitué aux cartes françaises ou suisses: le rendu du relief est naze, mais ça donne un idée des possibilités.

Pour le ski de rando, quelques infos sur hikr.org, summitpost et même skitouren.ch. Il y a des itinéraires possibles au Feldberg, mais aussi sur le Belchen. On en avait parlé l'an dernier sur le post des chutes de neige.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
De retour du premier entrainement de l'hiver aux Bagenelles, un point sur les conditions:

LPN à 600m
neige au sol à 700m
30cm à 1100m
Neige très humide jusqu'au sol, lourde, collante, très difficile à skier. On botte avec les peaux, et en descente aussi! On note également des transports déjà conséquents aux endroits exposés. les couloirs du Hohneck, c'est pas demain la veille!

Pour les glaciairistes, les successions de gels/dégels ont l'air de porter leurs fruits!

J'ai l'air de faire la fine bouche. Bon. Pour un début décembre, c'est déjà pas mal.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

idem en photos: krampus.canalblog.com

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
krampus ( 4 déc. 2012) disait:

idem en photos: krampus.canalblog.com


Et ben voilà, enfin le Hohneck krampus snow report tant attendu!
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
ah bah non, je vais essayer demain...essayer...là j'avais juste 1 heure entre 2 grogs et 2 bulletins trimestriels au collège...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ah, Dommage...C'est clair qu'il fallait être motivé pour monter au Hohneck avec ce vent. De toutes façons, je crois qu'on est d'accord pour dire que le manteau neigeux n'inspire guère confiance!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il doit neiger à nouveau jeudi et vendredi d'après les prévisions.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
zweiffelwilli. ( 4 déc. 2012) disait:

Ah, Dommage...C'est clair qu'il fallait être motivé pour monter au Hohneck avec ce vent. De toutes façons, je crois qu'on est d'accord pour dire que le manteau neigeux n'inspire guère confiance!


Clairement pas. Si je monte au Hohneck demain, c'est pas pour aller dans les couloirs. pas besoin d'être sur place pour savoir que ça doit pas être bien stable là-bas. En revanche, je me demande quelles quantités se sont accumulées depuis les premières chutes...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Alicejeglisse_67 ( 3 déc. 2012) disait:

Alex, j'ai pas encore une bière à t'offrir à toi ???


On doit s'en offrir une respectivement! si ce n'est plus!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
25 de fraîche dans la nuit annoncés vers le Ballon d'Alsace, 67cm à la nivôse du Markstein (1184m), de bien belles webcams ce matin!
Le Schnepf semble comme ces dernières années totalement à la bourre pour l'ouverture, il est loin le temps où la station ouvrait du jour au lendemain avec la première neige...
Vosges Man
Vosges Man

inscrit le 17/07/11
4 messages
25cm tombés cette nuit à Gérardmer-ville.
[img]E:\DCIM\100OLYMP\PC051823.JPG[img]
Vosges Man
Vosges Man

inscrit le 17/07/11
4 messages
tiensmols
tiensmols

inscrit le 13/11/09
6 messages
Matos : 2 avis
bonjour,

je vais aller skier ce week end mais je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles concernant l'ouverture de la bresse pour ce week end?

Merci.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Gripsou ( 3 déc. 2012) disait:

riderdu90 ( 3 déc. 2012) disait:

Je vais pour la première fois au Feldberg.

Pour le forfait ça se passe comment, un carte avec caution qu'on rend le soir ou c'est une carte qui dure toute la saison (comme à la Bresse) ?

Et ils causent la France là bas (voir anglais) ?

Merci. :D


c'est comme à la bresse oui, c'est une carte rechargable. Tu peux parler en anglais là bas pas mal de gens te comprendrons. Je trouve bizarre que la totalité du domaine ne soit pas encore ouvert!! pourtant les conditions sont là et ils ne sont même pas encore prêt ! pfff...


Je te conseil de garder toujours la même carte, après un certain nombre de journées acheté, ils en offre une gratuite... Je ne sais pas combien en tous cas un de mes potes n'a pas payé sont avant-dernière sortie la saison 2011-2012.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
tiensmols ( 5 déc. 2012) disait:

bonjour,

je vais aller skier ce week end mais je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles concernant l'ouverture de la bresse pour ce week end?

Merci.

Ouverture partielle du domaine skiable tous les jours à partir du samedi 8 décembre 2012.

Toutes les pistes du bas de station seront ouvertes, a l’exception de la Noire.
:)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ouverture du lac blanc en nocturne vendredi soir, après la satation reste ouverte en continu.
tiensmols
tiensmols

inscrit le 13/11/09
6 messages
Matos : 2 avis
Ok merci.

Je skie plutôt dans les alpes en général, mais j'habite dans le coin depuis peu et ça me démange de chausser mes nouveaux K2 (sidestash), du coup vous me conseillez d'aller sur Gerardmer ou plutôt la Bresse pour samedi?

Merci.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
En tout cas outre-rhin, ça a bien donné là haut

miam miam :)

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/05/121205034600728389.jpg
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
krampus ( 4 déc. 2012) disait:

zweiffelwilli. ( 4 déc. 2012) disait:

Ah, Dommage...C'est clair qu'il fallait être motivé pour monter au Hohneck avec ce vent. De toutes façons, je crois qu'on est d'accord pour dire que le manteau neigeux n'inspire guère confiance!


Clairement pas. Si je monte au Hohneck demain, c'est pas pour aller dans les couloirs. pas besoin d'être sur place pour savoir que ça doit pas être bien stable là-bas. En revanche, je me demande quelles quantités se sont accumulées depuis les premières chutes...


Mais tu voulais pas t'entrainer à l'ARVA ? ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il semble qu'il y a déjà 50cm de neige dans les Vosges. Quelqu'un a fait un tour là-haut ?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LeDahuSkieur ( 6 déc. 2012) disait:

Il semble qu'il y a déjà 50cm de neige dans les Vosges. Quelqu'un a fait un tour là-haut ?


Plutôt 80 cm au dessus de 1000/1200 m
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Encore fois c'est le Ballon qui décroche le pompon




Ce WE ce sera reprise avec les Nains...Au Ballon... (j'aurais préféré le Grand Ballon mais pas ouvert...)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

domaines nordiques: Lispach a ouvert, les autres vont suivre: krampus.canalblog.com

topolinoFR
topolinoFR

inscrit le 06/12/12
23 messages
Salut,

Et bien je crois que ce we, je vais pouvoir sortir mes skis de rando! :) :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
topolinoFR ( 6 déc. 2012) disait:

Salut,

Et bien je crois que ce we, je vais pouvoir sortir mes skis de rando! :) :)


Moi, je voudrais bien...mais j'peux point...faites des nains!
(Je sais j'ai un talent certains)

Par contre va falloir tracer dans la fraiche et certaines pentes raides seront à aborder avec prudence...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
De retour du lac blanc, pas mal de bonnes nouvelles:

En station:La station est prête, tout est dammé,même l'air bag est gonflé.Superbes conditions, on se croirait en janvier. les petits hors pistes de proximité sont skiables. Poudreuse très sympa!

Sur les crêtes: gros transports, grosses accumulations, neige très changeante: poudreuse, glace et même déjà de la croûte, pour la première tôle de l'année. C'est la première fois que je ne pousse même pas jusqu'à la source du lac blanc: les corniches sont énormes, et quand on pense à ce qu'on constatait il ya deux jours seulement...il est urgent d'attendre.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
zweiffelwilli. ( 6 déc. 2012) disait:

De retour du lac blanc, pas mal de bonnes nouvelles:

En station:La station est prête, tout est dammé,même l'air bag est gonflé.Superbes conditions, on se croirait en janvier. les petits hors pistes de proximité sont skiables. Poudreuse très sympa!

Sur les crêtes: gros transports, grosses accumulations, neige très changeante: poudreuse, glace et même déjà de la croûte, pour la première tôle de l'année. C'est la première fois que je ne pousse même pas jusqu'à la source du lac blanc: les corniches sont énormes, et quand on pense à ce qu'on constatait il y a deux jours seulement...il est urgent d'attendre.


C'est quand beau l'enseignement...pouvoir sortir en plein milieu de semaine loin des foules...quand la neige est là!

Afin de couper à toute polémique, je précise que mon frère est prof d'histoire (comme certains) et mon père prof d'EPS et vraisemblablement collègue d'un certain...Krampus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 06/12/2012 - 16:55
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et ça continue demain

Sur Paris ils annoncent 1 à 3 cm, j'imagine déjà le bordel que ça va donner mouarfff :)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
podfokeur2 ( 6 déc. 2012) disait:

zweiffelwilli. ( 6 déc. 2012) disait:

De retour du lac blanc, pas mal de bonnes nouvelles:

En station:La station est prête, tout est dammé,même l'air bag est gonflé.Superbes conditions, on se croirait en janvier. les petits hors pistes de proximité sont skiables. Poudreuse très sympa!

Sur les crêtes: gros transports, grosses accumulations, neige très changeante: poudreuse, glace et même déjà de la croûte, pour la première tôle de l'année. C'est la première fois que je ne pousse même pas jusqu'à la source du lac blanc: les corniches sont énormes, et quand on pense à ce qu'on constatait il y a deux jours seulement...il est urgent d'attendre.


C'est quand beau l'enseignement...pouvoir sortir en plein milieu de semaine loin des foules...quand la neige est là!

Afin de couper à toute polémique, je précise que mon frère est prof d'histoire (comme certains) et mon père prof d'EPS et vraisemblablement collègue d'un certain...Krampus...


Aïe aïe aïe...Je rajouterai deux choses:
1) C'est bien d'être prof...dans un bahut à la montagne
2) C'est bien d'être prof...marié avec une femme compréhensive

Plus sérieusement, je profite d'une pose méridienne très longue, demandée par les parents d'élèves (bcp d'élèves de CSP défavorisées qui rentrent chez eux à midi) et combattue par une majorité de collègues qui préfèreraient rentrer chez eux plus tôt...Alors qu'il y a tant à faire en montagne, 365 jours par an!

Alors donc, je profite: je multiplie les sorties courtes et intensives, et ça me va très bien de changer d'air ainsi. Je repars l'après midi calmé et remotivé. Le pied!
topolinoFR
topolinoFR

inscrit le 06/12/12
23 messages
Merci pour ton premier retour de sortie ! Ca donne envie!!
C'est clair sur les grandes pentes, je ne vais pas y mettre mes spatules.
Par contre dans les bois un peu moins pentus ca devrait le faire ( si la neige est ok car j'ai pas envie de défoncer mes skis.