Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est une autre solution ...

Alpha T : regarde ta messagerie ...

Enfin si les conditions le permettent tu pourra faire les cascades la semaine prochaine ... non ?

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Sur les 10 jours ou j'ai skié pendant les vacances, j'ai toujours pris le GME le matin, et j'ai du faire la queue maxi 10 mn. 3 fois dans le séjour. En plus, avec mes potes on arrivait toujours à se caler une cabine entre nous. Je vois donc pas trop l'intérêt de monter à Vercland, si les pistes sont ouvertes,je comprends, mais redescendre par les oeufs...
Avec GME, de chez moi je suis à 15-20 mn. de 1600, avec Vercland c'est au moins une demi-heure, donc c'est toujours ça de gagner. Pour le retour du soir, c'est par les Cascades que ça se passe (avec petit passage à Milleret ), et quand la piste est fermée comme la semaine dernière, il suffit de checker les navettes au départ de Salvagny.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
déjà j'ai encore mal aux genous et j'ai bien peur que si par hasard je peux skier avant la fin de la semaine, je ne puisse pas faire les pistes ou ya des bosses !

alors Dolomie Tourmaline Perce-neige déjà je tenterais peut etre le dernier samedi mais pas plus...

voilà pour GME (à Noel et à l'An), quand mes parent n'ont pas été skier je prenais GME le matin et le TC des Saix ou Velarge pour redescendre (ça dépendait de l'état de la piste) parce que c'était franchement la merde le soir surtout avec les arrets fréquents de GME qui n'arrangeaient rien !

celà dit de chez moi il faut 5 min (15 à pied, sans ski ni chaussures...) pour aller à GME et 15 min pour Vercland
donc si ya 10 min de queue à GME et rien à Vercland c'est à peut près pareil donc c'est le soir qui compte

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pour le tc8 Kedeuze, Poma ne donne pas confirmation. Ni oui, ni nan. A suivre...
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
depuis quand il y a des bosses sur tourmaline perce-neige dolomie ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un peu légerment sur la Tourmaline et sur Dolimie, mais pour la Perce-Neige, non, aucune bosses (sauf peu etre un petit saut vers l'interssection entre Perce-Neige et Dahu sur la crète , d'ailleur je vien de me la faire aujourd'hui )
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
sur Perce neige ya pas de bosses hors saison et quand il viennent de dammer soit jusqu'à 15h environ après c'est un massacre avec tout le monde et comme j'ai la facheuse manie d'attendre la fermeture des TS avant de descendre ya toujours des putains de bosses (faciles à prendre en temps normal) pas dans mon cas ou j'ai mal à chaques fois que cours !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Mais qu est qui se passe ? je part une semaine du forum, et y a plus de message posté ! Le GM est rayé de la carte ou quoi ?
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
A la place de ça:

J'aimerais mieux voir deux ou trois télésieges débrayables, il y aurait ainsi un tas de pistes crées et ça ferait un nouveau secteur extra !

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Patience... Ce jour là arrivera avec la liaison Sixt-Flaine, mais il faura se comptenter de 2 ts et de 1 tc normalement. Bien évidament, il y aura des nouvelles pistes, combient ? Je sais pas. Aucune date est fixé pour le moment. Pour le funiflaine, des rumeur disent que se serai pour 2006/2007.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Et c'est cool _Nick_, je me sans moin seul
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'en a qui vont se faire flinguer pour le 3-2 !!!!!

Lacpse : tu sais, quand on a rien à dire ... on écrit pas ! Mais on regarde de temps en temps ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La photo est trop grande ...
Tu aurais du mettre un lien ...

M'enfin bon je dis ça je dis rien car le poste peut être fermer ...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui d'accord mais faut mettre de l'ambiance ! Aufaite ou est Alpha T ? Lui aussi n'a rien à raconté ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, il était à Samoens cette semaine , Alpha T .

Tant qu'a SAMOENS ... pas ne de nouvelle depuis 7 jours !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, il était à Samoens cette semaine , Alpha T .

Tant qu'a SAMOENS ... pas de nouvelle depuis 7 jours !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je propose d'ouvrir un autre post car celui-ci commence à mer*** !

Trop gros peut être ... enfin bon je dis ça !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais vaux mieux...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Honnêtement pourquoi faire de nouvelles pistes à Gers ? On peut déjà descendre de tous les cotés , alors s'il vous faut forcément des petits piquets pour bien baliser la piste, faut aller voir ailleurs. Si on me répond qu'à coté des piquets de pistes, c'est plus damé, eh bien forcez vous un peu à skier dans la poudre, vous verrez le ski d'une autre façon.
Il y a quand même bien assez de pistes sur le GM pour trouver son bonheur, sinon faut aller sur les PDS ou les 3V.
Bourricheur
Bourricheur

inscrit le 12/04/04
1 message
And the winner is.. Alpha T ! :-p
bjr je me presente je suis l'auteur des photos que montre Nick.
La fameuse photo a bien ete prise legerement au dessus du teleski du Colonné, depuis la piste Mephisto Sup. Sinon c bien le telesiege des Lindars, mé la tt le monde l'avé reconnu! ;-p (photo prise depuis la Mephisto Sup aussi).
Voila @ bientot!!

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Ouais, 8 jours sous une benne, comme dirait ma grand mère, pour vous tous qui voulez raboter Gers en tout sens.
Si vous voulez des pistes de KL allez voir ailleurs, y'en a des très bien.
Sinon comme dit plus haut, louez une paire de fat, et prenez 2 jours de cours en neige poudreuse avec un moniteur ESF et vous allez vous convertir à notre religion...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
quote:
pour vous tous qui voulez raboter Gers en tout sens.

t'es sure d'avoir bien lu avant de dire vous tous ?

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Petite explication, pour AlphaT.
Le "vous tous" désigne ceux qui veulent raboter Gers. Pas tous les participants du forum, évidemment!

Je sais parfaitement que nous partageons le meme point de vue en concernant l'avenir du Gd Massif

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah quoi, ce serait bien une TC + 2 ou 3 TSD (ou TSF) et la création de 4 pistes supplémentaires ?

Ok je sors ... zou !!!


forezjohn : pas la benne stp !!!


Bon, plus sérieusement ... bien sur que je suis contre ce projet mais je me demande si GMD va le faire ... warf ( responsable du forum skiflaine.com ) reste discret !


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais une réponse en 1 mois c'est plus que de la discrétion !!!

forezjohn >> excuse moi j'était à cheval sur les mots sur ce coup là
cela dit un petit, "ceux" au lieu de "vous tous" eut été plus à propos

qu'est ce que je raconte moi...

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
ça y est j'arrive plus à lire les nouveaux posts arghh.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'interviens juste pour vous dire que pour l'annee peochaine y'aura rien du tout sur flaine
(enfin c'est quelqu'un de l'ot qui ma dit ca).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lol ! C'est marrant la commnunication ...

Les Office de tourismes ne savent très peu de choses concernant les projets sur le domaine ! Surtout les grand domaine qui sont gérés par exploitant !
GMD nous le dirat bien si le TSD balacha se fera ou pas cet été !
Mais en effet, au dernière nouvelle ils attendaient les autorisations et autres ... donc il y a de forte chance que ce soit reporter pour l'année prochaine !

/!\ Mais ce n'est pas encore officiel ! /!\

Nicodemus
Nicodemus

inscrit le 19/04/04
6 messages
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum qui est vraiment top même si ça rend carrément nostalgique (le ski c'est fini... jusqu'à l'année prochaine).

J'ai été pendant des années à Flaine étant petit (de 1980 à 1988 environ). Je viens d'y retourner deux années de suite (2003-2004).

Pas mal de changements (TK de Vérnant transformés en TSD ; Grands Vans devenu débrayable !!!).

Il y a un truc que je n'ai pas retrouvé alors que j'en avais des souvenirs incroyables :

C'est le petit chemin dans la fôret qui partait du bas du TK d'Aujon pour finir au milieu du Stade de Slalom.

Existe-t-il encore ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Skipasseurs : rdv sur le topic " Un premier bilan pour le Grand Massif ..."

Donc, ne plus postez ici !

Merci de votre compréhension !
Greg 1100

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
-->Nicodemus, bien sûr que le petit chemin reliant le bas dut tsk d' aujon au bas du tsk du stade existe toujours, je crois qu' ils l' ont mis en rouge ( je sais pas pourquoi), sinon je voudrais savoir quelles étaient les autres changements dans la combe de vernant ( ça fait que 4 ans que je connais le grand massif )
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
-->Nicodemus, bien sûr que le petit chemin reliant le bas dut tsk d' aujon au bas du tsk du stade existe toujours, je crois qu' ils l' ont mis en rouge ( je sais pas pourquoi), sinon je voudrais savoir quelles étaient les autres changements dans la combe de vernant ( ça fait que 4 ans que je connais le grand massif )
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
HB : si tu veux bien, on en parle sur l'autre topic !
Ok ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass