coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
pour infos sur les carroz:
tc8 pour noel 2004 ca part bien (déscision iminente)
le ts des moulin reste
des canons a neige sur la combe pour bientot

par contre ceux qui veulent passer gron en tsd faut arreter la drogue, je vois pas l'interet

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
idem Gron est très bien comme çà
c'est l'un des 1ers TS depuis l'arrivée de Meribel Alpina au GM
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est meme le premier par contre ils y sont pour rien SOREMAC est complétement independante !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est sur, il à été créé en 1998 par Leitner. faudra au moin attendre 40ans pour une nouvelle construction. Mais un tsd aurai été mieu. Il faudrai juste faire une nouvelle piste du sommet de Gron jusqu'à Morillon vers Sairon. Il en éxiste déjà une (bleu raccord Morillon) mais il faut grimpé 150m pour la prendre. Et puis sa allègerai l'Arète.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
un TSD ça aurait été magnifique !!!
surtout la conséquence sur Molliachet et les Marmottes !

faire une autre piste pour aller à Morillon ce qu'on fait je te file la dynamite et tu t'occupes du reste, ça te vas ?
faudra aussi s'occuper de mettre des paravalanches en béton pour la protéger ta piste !

celà dit faut delester l'Arrete je suis d'accord mais là le terrain ne s'y prète pas vraiment !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, mais quand tu vois le nombre de gens qui se cassent la geule sur le tapis !!
Ils auraient du rien mettre .. voir mieux un TSD ! lol !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je crois que c'était l'année dernière (ou peut etre celle d'avant) en tout cas c'était à Paques et le tapis était en panne toute la semaine je peux te dire que les leitner quand tu te les prends dans les fesses t'es bien content d'avoir le tapis !!

et ceux qui se casse la gueule sur le tapis tu devrais regarder combien de fois ils sont tombés sur la piste pour arriver jusque là ça explique tout...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
On va peut-être arrêter de se plaindre lol

En 98, qd on a eu ce nouveau TS, c'était le premier depuis des lustres...

Sinon pour le tapis, c'est très bien. Ceux qui savent pas tenir debout, eh bien qu'ils fassent autre chose lol

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est exactement ce que j'ai dis
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais oui, c'est ça ! Il faut que les gens qui savent pas tenir debout sur un ski qui n'aillent pas à Gron ... !!


elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
certes certes
mais moi j'ai toujours une pensée émue pour les vieux TK

il n'empêche qu'une liaison du haut du TS Gron vers Morillon serait quand même bien pratique. Et puis ils ont déjà tellement tapé dans la crète, que finalement ça ne fera pas une grande différence...

c'est que c'est énervant ces 150 mètres : on les regarde, une minute ou deux, et zou aux molliets (bon, pas toujours mais quand même...)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ah bon toi tu vas aux molliets !! ça se voit que tu viens hors saison moi ça serait plutot hop à la tete des Saix mais bon

enfin bon je crois qu'un skipasseur avait parlé d'une liaison arrache TS de Bergin ça serait pas mal surtout si ce TS est accéssible par une piste qui vient de Gron !!

si tu as un pensée emue pour le TK de Cupoire je te conseille d'aller à Sixt le TK des Cascades a récupéré la poulie retour de Cupoire !!
(gare départ = ex - TK des Saix - flaine)
voilà c'était la rubrique que sont ils devenus ! lol

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est puissan de ne rien écrire dans le forum. Nan je suis pas drogué mais je me fait chier et j'ai rien à dire ce soir.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, du moment que ne l'on touche pas au tk de la vieille ! lol !
(et aussi au TSD sairon )
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je ne pensse pas que sa arrivera un jour, du moin pas demain.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Elle beugue d'une force la webcam de Flaine ce matin !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est que skiflaine.com a des problèmes avec la webcam panoramique à cause des problèmes de vibration ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Sans commentaire ...
2 x problème !!

Bon, ils ont des problèmes de vibration et de liaisons avec le DMC !

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'espère que Trinum va réparé ce problème !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
en parlant de webcam !
celle de samoens à 17h30 d'aujourd'hui montre un sacré merdier à GME !
vos pronostiques :
- il est tombé en panne
- tout le monde s'est jeté dessus au dernier momment comme d'hab
- son débit n'est pas encore suffisant !

mon avis : les 3 en meme temps !
heuresement l'année prochaine on rajoute 10 cabines ça sera mieux...

sinon pour ceux qui y sont retourné depuis noel : est-ce que ça fait toujours la grosse balancoire lors des arrets ?

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
heureusement que je me suis relu ! lol
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Effectivement ! lol !

Bah on va dire que c'est plus une panne ...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oh que oui ! Le pire c'est quand il y a presque personne dans les bennes ! Il ne faut pas avoir le mal de l'air ! Le GME est (par ma connaissance) le télécabine le plus balançant que je connait ! Poma aurai du faire plus de pylones pour empécher ce problème...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Aux dernières nouvelles, pb de balancement pas resolu. Poma cherche...
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Par contre, les arrêts intempestifs aux Damoiseaux sont résolus. Il s'agissait de faille sur le système hydraulique innovant de Poma.
elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
>AlphaT : merci pour l'info ! J'irai en pèlerinage la prochaine fois... TK Cupoire c'était le petit ou le grand?
(si quelqu'un vend des neurones de mémoire de noms, je suis preneur...)

Comme je le disais dans un précédent post, il y a une dizaine de jours, le GME balançait bien, mais en route (je ne l'ai pas connu à l'arrêt). Là pour le coup, il y avait presque personne. En tout cas, il y en a qui ont failli réclamer leur sachet

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
moi je crois que poma sait ce qui se passe !
enfin je crois que c'est le cable qui est un poil trop long alors ils attendent la fin de la saison pour faire les modif c'est tout ! (mais ça n'est que mon opinion)

elm >> en tout cas tu as raté quelque chose si t'es pas tombé en panne lol !

le TK de Cupoire c'était le Grand mais il n'y a que la gare retour (la meme que le TK des Babuches ex-Damoiseaux) qui a été récupérée pour le TK des Cascades...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Bon c t pas une panne. C'est la même chose ce soir. C'est plutot bon signe pour GMD... forte affluence...
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Est-ce que les pistes qui descendent jusque dans la vallée sont toujours ouvertes?
Je sais que sur skiflaine ils disent que oui mais comme il n'a pas neigé depuis un certain temps ca m'etonne qu'elles soient encore ouvertes.
SI vous avez des infos.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et bien, tu regarderas dans quelque jours le site de Klashkabob : www.grangette.com

Dans la rubrique météo/ski !

Ou bien tout simplement tu lui poses la question sur le forum en direct ! (c'est là qu'il y va le plus souvent mais moins en ce moment car chargé de travail !! )

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un débat qui fait parlé :

Tout le monde me dit (moi aussi) que le GME n'ai pas rentable pour les personnes qui viennent skié à la journée n'habitant pas vers Samoens.
1- Faut faire la queu au caisse (15-20min)
2- Faire la queu au télécabine (5-10min)
3- Faire la queu au ts Chariande 1 ou 2 (5-10min)
4- Faire la queu au ts Croix ou Gouille (5-10min)
5- Enfin on arrivent à la tete des Saix !

En comptant les files la montés des RM, cela fait environ 1h ! C'est beaucoup plus rentable de partir de Morillon, ou des Carroz (pour le forfait Massif).

Cette exemple que j'ai fait était pri un dimanche hors saison. J'imagine meme pas se que sa doi etre aujourd'hui !

Vivement la rénovation du secteur haut de Samoens !

Et vous, quand penssez-vous ?

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'en pense que si tu pars à 11h30 doit y avoir autant de monde à Morillon !!

ça fait juste 3 min de route en moins ! autant de queue au TC autant de queue sairon + lanche...

pour les Carroz t'as une route pourris mais après c'est à toi de voir !

et sinon oui, vivement qu'on foute un peu plus la montagne en l'air pour satisfaire les clients de plus en plus chochotes...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je ne pense que tu fasses autant la queue un dimanche hors saison...

Et puis l'année prochaine tous les guichets seront ouverts.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah de morillon village à tête des saix on met le même temps environ !

Pour acheter les forfaits c'est simple, je me lève vers 8h00 pour arriver aux caisses à 9h00 ! (y'a personne)

Puis hop, la TC + TSD Sairon !

J'ouvre les pistes puis je prend biollaires et enfin lanche !

En bref ça me fait environ 40 à 55 minutes selon la queue aux rm !

Pour Samoens 1600 ==> Tête des Saix direct, on va attendre hein !?
De toute façons faudra bien un jour que Samoens installe son premier TSD quelque part ! lol !

Sur ce bonne soirée !

elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
hors saison, du bat du TC des Carroz à Balacha, c'est 45-50 min (à une heure en flanant sur les pistes). Donc c'est du pareil au même je suppose par grande affluence pour la tête des saix.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Samoens annoncerait 98% de remplissage pour cette première semaine très haute saison (2 zones). Cela expliquerait le monde le soir pour redescendre...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Question : La TC des saix est t-elle pleine le soir ou le matin ?
Ou bien il n'y a pas de queue ?
En clair, ce qui habite à Vercland ont de meilleures conditions ? (moins de voitures, ... )

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Salut a tous, je reviens d'une semaine aux Carroz, je vais laisser un msg ds "en direct"

>> lacpse

Entièrement d'accord avec toi . J'ai refait cette année les cascades, et j'ai pris le GME (j'ai enfin pu voir d'ou il partait! et ou il arrivait! ) et c'est vrai que en sortie du GME c'est un peu chiant pour rejoirndre le haut .. (dans mon cas pour rentrer aux Carroz, car il était 17h) ...

Sinon, merci à Alpha et aux autre pour leurs indication pour trouver le magasin Jay Sport à Samoens !!.. c'était Nickel !!!!.. et j'ai pu acheter mon blouson!
par contre, la route pour faire chatillon/ Araches de nuit est super chiante! ..

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ya pas de quoi mais c'est surtout klashkabob et samoens qu'il faut remercier moi de t'ai juste dit comment on fait pour rentrer dans le centre du village...

personnelemenet je trouve que la route Chatillon-Arraches et plus agréable à prendre que celle de Cluses-Les Carroz ça n'est que mon oppinion surtout que je ne connais ces 2 routes qu'en été...

>>Greg je te dirais si les oeufs sont vides aux heures de pointes dans 10 jours ! si ça se passe comme à l'an oui ya personne meme à la demi journée malgré quelques navettes à moitié vide puisqu'elle se sont arrété à GME avant et une seule caisse sur 3 qui retient les gens...

je résume parce que j'ai l'impréssion de m'embrouiller :
à Vercland ya la queue à la caisse mais pas à la TC !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'oubliais la webcam de flaine vient d'etre remise en route !! elle à filmé à 18h avec le brouillard on peut pas trop savoir si elle est bien réglée...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Moi j'aime bien la route Chatillon -> Araches. Faut si plaire.

Sinon, pour le débat que j'ai sorti, le mieu, c'est de faire comme dit Greg 1100, c'est de partir le premier sur les caisses et RM.

Et j'ai oublié de dire que c'est aussi la merde pour rentré à Samoens (départ GME). Une queu longue pour les ts Damoiseaux, Demoiselles et tk Soleil et aussi au retour du GME, à compté 10-15 bonnes minute ! Mais quand je voi tout les skieurs qui prennent le choi de monté à pied la piste Damoiseaux, je ne pensse qu'ils vont plus vite. (remarque, sa fait moin de monde au ts Damoiseaux et Demoiselles )

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Juste pour la route, de jour en été ca va, c'est tranquil, mais de nuit en hiver, c'est autre chose!!!!
Mais surtout que je me rappelle que j'ai failli me tapper un gros 4x4 qd j'étais en conduite accompagnée!! (y a fort longtps! ) ... et que je fais un peu gaffe.. Mais ce que je crains le plus, c'est en forçant un peu, de foutre une roue hors de la route, et c'est vite le vide...

Pour vos forfait, soit vous les prennez a l'avance (semaine) soit le soir pour le lendemain!!!.. (ca se fait!) ..
Mais bon, si vous attendez le matin pour décider de skier, c'est autre chose!..
Par contre, si vous venez plus de 15jours par an, le saison est rentabilisé!!!

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Pour info, télécabine Kédeuze (Les Carroz), accepté, sont cout est d'env. 12millions d'euro....
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
On a plus d'infos à ce sujet?
Ce sera une Poma 8 comme à Samoens?

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui, la meme sauf que se ne sera pas écrit "Samoens" sur les bennes
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T : merci !

Bon, alors une TC 8 places Poma aux Carroz ....
Vont-ils supprimé le TS moulin ??? (je pense que oui ? Non ?)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
il va pas augmenter tant que ça le débit ! et j'espère que le TS des Moulins va resté !

Il gène pas sur le tracé et puis ne pas déchausser meme si on met 2 fois plus de temps pour monter c'est pas forcément négligeable...

enfin j'espérais aussi qu'il soit ouvert cet été comme ils avaient fait à Morillon l'année dernière pour remplacer le TSD du Sairon en révision...

sinon moi je suis loin d'etre sur que ça sera un poma ! vous avez des vraies infos là dessus ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Photos de Paul de son séjour au
Grand Massif !


==> http://perso.wanadoo.fr/greg.ruguet/photos_paul.htm